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Posté : 07 févr. 2010, 20:18
par morpheus_pa2bol
Je viens de crasher et pour une fois il y a un peu de dégâts ça me change du simple connecteur court qui claque.

J'ai mis en vrac le train d'atterrissage et la bdb. J'aurais aimé savoir si la bdb de l'ancienne version du HBFP est identique à celle là ?


De plus comment on la sort cette bdb ?

Posté : 07 févr. 2010, 22:01
par winnie76
Pour démonter ta bdb regarde ce SITE et regarde la video 'PART 4' vers les 3 minutes je crois.

Posté : 08 févr. 2010, 00:26
par morpheus_pa2bol
Bien vu ! J'avais pas pensé à Nuttcaze pourtant j'en ai regardé pas mal de ses vidéos mais j'avais jamais tilté.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de T-rex 450 et de HBFP 2 la bdb est identique pour les deux modèles donc impeccable. Je vais tout de même vérifier cela demain.

Merci encore.

Posté : 09 févr. 2010, 23:15
par Tchoupiman
j'ai suivis vos conseille. pour equilibrer l'hélico HB FPV2, je le prends par la BdB et positionne la batterie pour l'équilibré. Le problème c'est qu'elle est tellement en avant que je ne peux plus la connecter, les fils sont trop court. donc pour la connecter je la recule et du coup le centre de graviter recule. Avez vous le meme problème. Avez vous des photos pour voir comment la positionner

Posté : 10 févr. 2010, 09:01
par saxmix
salut tchoupiman,
j'ai le même probléme que toi,
et en fait je rajoute de plombs de pêche de 10 gr pour équilibrer.
Je met 20gr en tous;car en réparant la dérive,je l'ai un peu alourdi;
du coup du plomb ,avec du velcro pour pas qui se barre, sur la batterie
et un sur le côté droit de la lipo,pour diminuer la dérive a gauche quand il décolle ^_^

Posté : 10 févr. 2010, 09:29
par morpheus_pa2bol
Moi j'ai un soucis avec ma bdb, c'est grave si elle est plus courte que celle d'origine ? D'environ 4 cm.

Posté : 10 févr. 2010, 12:42
par stef32
morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 08:29 a écrit : Moi j'ai un soucis avec ma bdb, c'est grave si elle est plus courte que celle d'origine ? D'environ 4 cm.
4cm c'est pas mal mais ça doit marcher il sera plus instable ou plus vif je sais plus, mais ce qui est sur c'est que le comportement sera différent.
Sur le V1 il fallait rallonger pour stabiliser donc là ce doit être l'effet inverse.

Posté : 10 févr. 2010, 13:43
par Isnogood
Moi j'ai un soucis avec ma bdb, c'est grave si elle est plus courte que celle d'origine ? D'environ 4 cm.
Oui il sera moin stable, tu peux compenser en mettant plus de poids sur ta BdB.

Posté : 10 févr. 2010, 13:54
par stophe
salut tout le monde
J ai enfin reçus mon moteur pour l AC,donc se soir a éssayer.
A+

Posté : 10 févr. 2010, 14:18
par Isnogood
Suite de mon problème d’accus :
Pour mon accu rester brancher pendant 48H00 sur l’hélico, les tensions des éléments étaient descendues à 2.65, 1.73 et 0.78 volts. Pas bon. :(
Avec une alimentation stabilisée variable, j’ai remonté la tension de chaque élément un par un à 3 volts en limitant le courant à 500 mA (ceci prend quelques minutes).
Puis, j’ai rechargé mon accu normalement avec le chargeur Li-Po. En fin de charge, tension de 4.2 volts sur les 3 éléments.
Toutes ses manipulations ont été effectuées en prenant un max de sécurité (accu enfermé dans un sac de sécurité sous surveillance).

Attention, j’ai lu que ce type d’action diminuée fortement la durée de vie de l’accu. Pour l’instant, un vol et une recharge sans problème.

Malheureusement, mon 2éme vol avec un autre accu c’est terminé par un crash (le dosage des gaz n’est pas encore bien maitrisé). Résultat, canopie explosée, une pale réduite de moitié, patins cassés et bien sur un connecteur court.

Posté : 10 févr. 2010, 14:29
par Isnogood
Il me semble avoir lu sur le forum une commande pour insérer une photo depuis le disque du PC dans une réponse. Je ne retrouve pas ce post ? Help

Posté : 10 févr. 2010, 23:23
par gilloo
Salut a tous,

Juste pour vous dire que j'ai mis mon hb v2 en vente si cela intéresse quelqu'un, je crée également une annonce pour pas mal de pieces de ce modele. ;)

A+

Posté : 11 févr. 2010, 15:15
par frk54
gilloo @ 10 Feb 2010, à 22:23 a écrit : Salut a tous,

Juste pour vous dire que j'ai mis mon hb v2 en vente si cela intéresse quelqu'un, je crée également une annonce pour pas mal de pieces de ce modele. ;)

A+
Bein moi ça peut m'interressé, un lien par mp, mail..? merci.

Posté : 11 févr. 2010, 20:08
par fmr22
Bonsoir à tous!

Je me présente je suis un petit nouveau dans ce forum et également nouvel acquéreur du HBFP2 (normalement en fin de semaine).

J'ai lu avec grand intéret tous vos posts ce qui m'a aussi poussé vers cet hélico :D , je me remet donc à vous si vous avez des conseils à me donner autre que patience, volonté, kit entrainement et contrepoids, ainsi que des astuces pour consolider (astuce de gillo pour le canopy : resine de polyester avec une maille legere), éviter la casse...

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter

Posté : 11 févr. 2010, 22:45
par esteban044
bienvenu parmi nous fmr22 ;)

Posté : 11 févr. 2010, 22:46
par esteban044
pour commencer ,il serais bien que tu aille te présenter dans la section.......presentation :lol:
c'est toujours agréable d'en savoir un peut sur toi ;)
pour se qui est des conseils a te donner

des que tu recoi ton zelico
premières chose a faire c'est de vérifier le bon équilibrage de la bête ;)
car un helico mal régler (et j'en sais quelque chose..... :( ),ce n'est pas le contrepoids qui t'aiderons vraiment ;)

(du simulateur pourras aussi a te familiariser avec les commandes)

Posté : 11 févr. 2010, 22:51
par Tchoupiman
Merci pour le tuyau Samsix. ;)
J'ai pas de plomb de peche mais je vais trouver autre chose pour l'équilibrer. Du coup le fait de l'alourdire, va peut être le stabiliser davantage car pour l'instant c'est pas cà. Peut être que cela aura le même effet aussi que de rajouter du poids sur la bdb.

Posté : 11 févr. 2010, 23:38
par fmr22
Merci pour l'accueil.

En ce qui concerne les vérifs dès réception de la marchandise j'avais déja pris note (liens, vidéos, photos) car comme j'ai pu le lire le mauvais équilibrage, comme une pièce fendue et non cassée, en a presque découragé plus d'un...

Posté : 11 févr. 2010, 23:49
par esteban044
donc moi ;)
reçu un helico très mal régler d'origine,j'ai casser beaucoup en essayant de voler comme sa.
après réglages et verif en tout genre
sa ma fait retrouver le sourire
et j'ai enfin pu progresser ;)

Posté : 12 févr. 2010, 11:24
par winnie76
Oui confirmation de controle et réglage de la bête avant tout vol !!

Pour le mien, plateau cyclique penché, palettes hiller inclinées, pales mal équilibrées. Donc j'imagine pas l'essai sans avoir réglé tout ca. J'attend des pales extrem pour mes prochains vols...

Tiens petite question, comment avez-vous effectué votre équilibrage de pales ?
Démontage des pales et pesages l'une après l'autre jusqu'à obtenir le même poid, ou démontage du porte pales et équilibrage par "bascule" jusqu'à obtenir un plan horizontal ???

Posté : 12 févr. 2010, 14:01
par esteban044
équilibrage par bascule pour moi ;)

Posté : 12 févr. 2010, 14:34
par Isnogood
Bonjour à tous.
Le HBV2 d'origine n'est pas une bête de course, a-t-on besion d'un réglage de pale si pointu ??

Posté : 12 févr. 2010, 16:05
par winnie76
Isnogood, je ne pense pas que pour ce type d'hélico avoir un peu de tracking soit problématique mais étant mon premier héli FP je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer de faire le réglage et puis se dire au moins que son hélico est bien réglé :D

Posté : 12 févr. 2010, 19:23
par stophe
bonsoir a tous
Voila j ai changer le moteur de l AC et ma panne viens d ici.Le culo noir,etait casser.
Une fois réparé j ai pu avoir un statio de 5secondes sans probléme.
A+

Posté : 12 févr. 2010, 21:28
par Mezzo83
@ winnie76 :

Si si le tracking est la bête noir du HBFP2 : ça l'empêche de monter et en plus il redescend tout seul au bout de quelques secondes ;)

Posté : 12 févr. 2010, 21:50
par morpheus_pa2bol
Bon j'ai un problème trop c**, je vous explique, j'avais tordu ma barre de bell. Du coup je démonte tout, met la nouvelle (qui est trop courte donc à changer aussi) et là oups un soucis. Les vis ne serrent pas assez la barre de bell et elle peut bouger (mais faut forcer un peu quand même).

Ce sont les vis de cette pièce. Y aurait-il une astuce que j'ai loupé ? Car j'avoue ne pas comprendre du tout. J'ai beau serrer elles ne font que toucher la barre sans avoir la moindre force. Et après je sens aucune résistance je peux serrer indéfiniment.

Des idées ?

Posté : 12 févr. 2010, 22:12
par stef32
Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.

Posté : 12 févr. 2010, 22:50
par rigel
morpheus_pa2bol @ 12 Feb 2010, à 20:50 a écrit : Bon j'ai un problème trop c**, je vous explique, j'avais tordu ma barre de bell. Du coup je démonte tout, met la nouvelle (qui est trop courte donc à changer aussi) et là oups un soucis. Les vis ne serrent pas assez la barre de bell et elle peut bouger (mais faut forcer un peu quand même).

Ce sont les vis de cette pièce. Y aurait-il une astuce que j'ai loupé ? Car j'avoue ne pas comprendre du tout. J'ai beau serrer elles ne font que toucher la barre sans avoir la moindre force. Et après je sens aucune résistance je peux serrer indéfiniment.

Des idées ?
J'ai le même symptôme mais si tu mets une BdB d'origine tu verras 2 méplats à placer en face des vis et là ça tient même si les vis tournent dans le vide.
Finalement j'ai abandonné ma BdB en carbone, elle est trop légère ;)

Posté : 12 févr. 2010, 22:59
par rigel
stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
Salut stef32,
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas tout :( je nage en fait

Posté : 12 févr. 2010, 23:08
par stef32
rigel @ 12 Feb 2010, à 21:59 a écrit :
stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
Salut stef32,
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas tout :( je nage en fait
Avec plaisir, mais pas de ce WE :( trop chargé et je ne peut même pas voler :angry:
Ceci dit en dehors de ma radio il ne faut pas trop m'en demander à moins que les nom des fonctions se ressemblent

Posté : 12 févr. 2010, 23:13
par rigel
stef32 @ 12 Feb 2010, à 22:08 a écrit :
rigel @ 12 Feb 2010, à 21:59 a écrit :
stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
Salut stef32,
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas tout :( je nage en fait
Avec plaisir, mais pas de ce WE :( trop chargé et je ne peut même pas voler :angry:
Ceci dit en dehors de ma radio il ne faut pas trop m'en demander à moins que les nom des fonctions se ressemblent
Je l'ai pas encore commandée mais ça me démange B) J'ai lu plein de doc Futaba EX entre autres.
Désolé pour le HS

Posté : 13 févr. 2010, 10:27
par esteban044
bonjour a tous les honeybeestes ..... ^_^
petite question,quand le moteur anticouple commence a fatiguer,quels sont les symptômes?

hier le mien fonctionnais bien
se matin ,pas assez de tours....j'ai brancher mon potentiomètre a fond
et malgré le stick anticouple presque a fond,il tourne sur lui meme (doucement.)
dans le sens anti-horaire

Posté : 13 févr. 2010, 12:38
par phanou
avant de rendre l'ame il m'as fait la meme chose.
par contre depuis que j'ai le dd du cp3 plus de probleme .
change pour le dd du cp3 c'est nickel.

Posté : 13 févr. 2010, 13:27
par winnie76
Salut à tous, petite question concernant le radiateur de l'ac. Le miens bouge un peu, si je le fixe avec une pointe de cyano, cela n'aura pas d'influence sur la dissipation de chaleur ? Ou y a t'il une astuce pour le fixer correctement ?
Mezzo83 a écrit : Si si le tracking est la bête noir du HBFP2 : ça l'empêche de monter et en plus il redescend tout seul au bout de quelques secondes
Ok autant pour moi... Je ne pensais pas.

Posté : 13 févr. 2010, 13:37
par nemezyx
@ Esteban044 quand l'AC commence à lacher, le moteur fatigue, perd des tours (quelques points durs apparaissent parfois -_- ) et donc ne contre plus l'action du rotor principal ce qui fait que l'hélico part en toupie plus ou moins violemment ;)

L'AC est vraiment un point faible sur cette hélico et comme le dit Phanou, passe en DD, c'est l'occaz' et tu sentiras la différence!! :)

@ Winnie76, tu peux essayer la pâte thermique pour processeur PC etc... c'est efficace et nikel pour la dissipation thermique :)

Bons vols!!!

Posté : 13 févr. 2010, 14:06
par esteban044
;) merci nemezyx et phanou ;)
vous confirmer mes pensées....
bon direction achat dd :rolleyes:

Posté : 13 févr. 2010, 15:57
par Isnogood
Salut à tous, petite question concernant le radiateur de l'ac. Le miens bouge un peu, si je le fixe avec une pointe de cyano, cela n'aura pas d'influence sur la dissipation de chaleur ? Ou y a t'il une astuce pour le fixer correctement ?
Le radiateur est en alu, tu peut le resserrer un peu avant de le monter avec une pince multiprises.

Posté : 14 févr. 2010, 15:02
par morpheus_pa2bol
Bon pour mon soucis de vis qui tourne dans le pâté dans la pièces tenant la flybar, ben je pense que steph à raison le pas de vis doit être mort dans la pièce en plastique. Je vais donc la changer et je vous tiens au courant.


Et tout ça à cause d'un crash moyen, hélico cloué au sol depuis une semaine !

Posté : 14 févr. 2010, 21:40
par frk54
Bon bah ça a été mon tour de cramer l'AC, sur un retour au sol un peu violent...
le cul du moteur c barré..
vu que je suis mauvais en FP, (même pas de statio) vous me conseillez quand même de monter un AC DD ?
j'ai la chance que mon HB soit équipé d'un moteur brusless, controleur.. mais ça c'est un cadeau de chez Fun Rc.. alors AC origine ou pas..?

Merci !!

Posté : 14 févr. 2010, 21:54
par stophe
frk54
Bien le bonjour
Mon hb a eu la meme chose que toi,suite a une chute,j ai changer l ac et tout baigne meme le statio. :D