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Posté : 07 nov. 2009, 12:49
par phil34
Pour ma part je viens de me brûler un petit paquet de lipos dans le jardin
Comme l'herbe est un peu haute, je peux envoyer tant que je veux, j'ai un excellent matelas naturel

Posté : 07 nov. 2009, 15:22
par Greg.House
Du bling bling à volonté pour notre MSR!!
Dès que je trouverai une commande groupée, je franchirai le pas!
Perso je serai à presque 80-100 vols en fin du week-end!
Posté : 07 nov. 2009, 16:05
par titeuf007
bhen je vois que la fiabilité laisse a desiré qd meme...
je pense pas que eflite a mieux fait que walkera..en faite le seul reproche a walkera sur leurs 4/3b full brushless c est la chute rapide de tension des accus 400mah et donc du coup meme gaz a fond bha l heli redescend!!
et egalement les prises a ressouder car les connectiques sont pourrie
now il les livret avec des 500mha 15c et apparemment plus de problemes!!faut que je me motive pour tester ça
surtout que now avec la radio livré on peut tous regler...
http://www.robshangar.com/2009/10/13/wa ... e-2801pro/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helimag.com/autres/18424-cou ... 4-3-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 nov. 2009, 17:33
par Néoto
Sauf que chez Walkera, tu as un hélico qui est plus de deux fois plus lourd et plus grand. De plus chez walkera tu as les protocoles radios qui sont propre à la marque et ici tu as 60 pages de topic alors que sur le CB100 il n'y a même pas 2 pages.
Pour avoir eu un mCX, en plus de 150 vols jamais eu de soucis comme 99 % des utilisateurs. Reste l'anticouple, mais ça c'est le problème de presque tous les hélicos qui possèdent un moteur derrière (Voir le DF4)... le gyro est pas mauvais du tout, comme sur le mCX, mais le moteur n'a pas le même toucher qu'un belt-drive, le temps de réponse est également plus long pour le gyro.
Je suppose que certains ont les deux, ils devraient pouvoir nous éclairer.

Posté : 07 nov. 2009, 17:34
par Greg.House
titeuf : C'est cool, mais ici c'est MSR d'Eflite

Et non 4#3B V3 de walkera!

Ensuite, la qualité ne laisse pas à désirer, il a seulement quelques petits défauts "pas adaptés aux débutants qui prennent un mur toutes les 3secondes!"
Sache que le 4#3 est de plus plus fragile. Tube de queue etc...
Et il a besoin de plus de place, car bien moins stable!

J'en connais et aucun n'arrive à voler dans son appart ou maison, tous dans des hangars, alors que le MSR tu t'éclate même couché dans ton lit!
LE MSR est sympa même si il possède deux défauts selon moi:
-mauvaise rigidité des pales d'AC
-Support de pales Principal "fragile"
En ce qui concerne le support de pales, j'hésite à tester l'alu qui vient de sortir.
Pour les pales d'AC lorsqu'elles se voilent, il parait qu'en les chauffant on peut les faire revenir en forme de départ "source :RCgroups"
Posté : 07 nov. 2009, 17:48
par Néoto
Rigide les pales d'AC ? Plus souple ce serrait tout mou...

Posté : 07 nov. 2009, 17:55
par Greg.House
Ben justement la rigidité est mauvaise, pas assez rigide et mauvais plastique, pas assez épais.
Dès que tu prend une touchette elles se plient, et après difficile de les récupérer!
Mais bon 80vols avec deux paires de pales d'AC, ca va!

Posté : 07 nov. 2009, 18:19
par Néoto
En même temps c'est pas fait pour faire des touchettes hein
Plus sérieusement, tu prends n'importe quel hélico, tu touches le sol l'hélice est cassé... c'est un peu normal.
Tu penses bien qu'il y a quelques dizaines de personnes qui se sont posés les bonnes questions pour faire le meilleur choix solidité / prix / efficacité. Pas sur qu'on sache faire bien mieux dans ce cas la. Si ton hélice est plus épaisse, tu auras bien moins d'efficacité et ton moteur aura plus de mal.

Posté : 07 nov. 2009, 18:54
par Greg.House
Concernant l'épaisseur de l'hélice, je ne dis pas qu'il faut doubler l'épaisseur, mais très légèrement plus épaisse, ca aurai été sympa!
Perso je viens d'installer la seconde en plus de 80vols, mais pour les débutants, je pense que ca peut aller très vite!
Et des touchettes, plus tu corse le défit dans de petites pièces, plus il y a de risques!
Posté : 07 nov. 2009, 18:57
par titeuf007
et surtout t aurais moins de pieces a acheter donc moins de benef pour eux vu que c est ds les spart qu ils se font le plus de marge

Posté : 07 nov. 2009, 20:55
par Stitch
155 ieme vol cet apres midi, à l'extérieur et toujours épaté par cette bestiole : un mur en pleine vitesse et juste un canopy fissuré et recollé à l'epoxy. la seule chose de cassée en 155 vols a été un support de pales. j'hesite aussi a prendre le support de pale en alu car en cas de choc c'est autre chose qui servira de fusible donc quoi les pales , l'axe du rotor ?
Effectivement dans un petit volume dans une maison le mcx est imbattable. En interieur je mets la radio en mode débutant et rotor en mode "performance" ce qui le rend un peu plus nerveux qu'un mcx et en extérieur je le mets en mode normal. Sa vitesse horizontale pour une petite machine est bluffante. seule défaut a mes yeux c'est qu'il faut mettre du cyclique a gauche lorsque l'on fait une translation bien droite. pas vous ?
bon vols
Posté : 07 nov. 2009, 21:06
par Greg.House
Pas moi, peut être un mauvais réglage de ton plateau cyclique?
C'est vrai que naturellement l'hélico penche à droite.
Posté : 07 nov. 2009, 21:12
par Stitch
le cyclique me semble bien reglé, il fait des stationnaire nickel que devrai je regler ?
Posté : 07 nov. 2009, 21:15
par Greg.House
ah oui c'est ok alors...
Compliqué les micro

Posté : 07 nov. 2009, 21:28
par depeu
Stitch @ 7 Nov 2009, à 19:55 a écrit :
seule défaut a mes yeux c'est qu'il faut mettre du cyclique a gauche lorsque l'on fait une translation bien droite. pas vous ?
Oui, moi aussi...je connais pas trop les hélicos dans l'absolu, je me suis dis que c'était normal...
Posté : 07 nov. 2009, 23:54
par nicolasfa16
Bonsoir,retour sur mes 1er vols de ce moustique avec radiocommande fournie(modèle RTF).
Pour l'instant 3 lipos dans mon grand grenier,
Avec pas trop d'atterrissages non contrôlés et de crash sur les murs,donc pas de casse pour l'instant.Je maitrise à peu pres bien
Je me pose des questions:
le Trim gaz sert-il à quelque chose,car pour moi je ni touche pas à chaque allumage de la radio?
Pour les autres Trim je ni touche pas non plus car j'ai déjà un bon stationnaire sans déviations.
Pour le vol je contacte lors de translations,le virage à droite est mieux exécuté que le gauche(plus dure à faire).Et en fin de batteries les virages lacets sont plus facile à faire.
Avez-vous constaté celà aussi?
Et comment compencer celà?
Faut-il agir sur un réglage?
ou c'est la conception du modèle qui le fait,hélico FP en particulier.
bon vols.

Posté : 08 nov. 2009, 11:14
par Damisko
Petite astuce pour support de pale: une goutte de colle sur le dessous de la petite boule, ca fait un bon renfort..........
Posté : 08 nov. 2009, 13:02
par Néoto
Sur Helimag, un membre serrait déjà à 300 vols avec ses moteurs.
Par contre, j'ai compris qu'on pouvait gagner en vivacité en modifiant les connecteurs au niveau du rotor. Mais on peut également modifier quelque chose au niveau de la radio ?
Test hier soir dans une grande pièce, vache comparer au mCX ça change tout ! Il prend très vite de la vitesse et le moteur d'AC suit quand même assez bien, je m'attendais à pire. Il va falloir un peu s'y habituer maintenant.
EDIT : C'était à la page 57...

Posté : 08 nov. 2009, 20:31
par pulsart
Néoto @ 8 Nov 2009, à 12:02 a écrit :
Par contre, j'ai compris qu'on pouvait gagner en vivacité en modifiant les connecteurs au niveau du rotor. Mais on peut également modifier quelque chose au niveau de la radio ?
Hello,
Dans le même domaine, j'aurais aimé savoir quelle était les paramètres équivalent pour la dx6i aux paramètres de la télécommande RTF ?
Pour avoir sur un switch un mode 'doux' et un mode 'vivace'.
(J'attends mon msr pour la semaine qui vient

)
Posté : 08 nov. 2009, 21:35
par power83
reprend le post sur le Msr depuis le debut on en a déja parler plusieurs fois! et j'ai donner mes réglages aussi !

Posté : 08 nov. 2009, 21:45
par Néoto
J'ai repris depuis la page 1... et c'était à la page 57 ce que je cherchais.

Posté : 09 nov. 2009, 00:15
par phil34
Petite info !
Mes lipos commençaient à s'essoufler : 4 flightmax et 2 e-flite
Je leur ai mis avec mon Imax un programme de décharge (jusqu'à 3v et à 0.1A) puis ensuite une charge à 0.1A, elles ont l'air d'avoir retrouvé une seconde vie

Posté : 09 nov. 2009, 19:48
par nicolasfa16
Bonsoir,je vous donne mes impressions sur les nouvelles lipos 150 mAh 12C.
Excellente batteries de marque E-Flite,on gagne 2/3'
Sinon je progresse bien sans casses.
A+

Posté : 09 nov. 2009, 20:28
par Datkstaw
Elles sont complétement nazes les lipos d'HC

environ 15 charges et elles tiennent 30 sec après 1h de charge ( ou parfois 3 min

). pas de problème avec les Eflite.
Sinon, je suis à environ 175 vols, tjrs rien de cassé, pas de problème !
Posté : 09 nov. 2009, 21:46
par phil34
Datkstaw, fais comme moi, décharge et recharge
Tu verras, ça marchera mieux !
Posté : 10 nov. 2009, 02:03
par phil34
Petite question comme ça en passant
Comment serrez vous vos pales principales ? lache ou pas ?
Posté : 10 nov. 2009, 09:59
par Greg.House
entre les deux, mais pas trop, car sinon tu va foirer les pas de vis des portes pales!
Posté : 10 nov. 2009, 10:09
par jojodrey
Perso, je les laisse super libre. J'ai aussi essayer "plus" ferme mais il me semble que ça ne change rien.
LoVe ChOcO
Posté : 10 nov. 2009, 10:56
par mago67
Je ne serre pas du tout les pales principales. Elles peuvent bouger comme elles le souhaitent.
Posté : 10 nov. 2009, 20:28
par Datkstaw
phil34 @ 9 Nov 2009, à 21:46 a écrit :
Datkstaw, fais comme moi, décharge et recharge
Tu verras, ça marchera mieux !
J'ai pas de cargeur programmable <_<
Posté : 10 nov. 2009, 21:32
par phil34
Ou ça se trouve un CARGEUR ??

Et pour les pales je vois que chacun se fait sa propre religion ...

Posté : 11 nov. 2009, 09:28
par Damisko
Bon bah moi apres un petit mois d ' apprentissage je passe le moustique en advanced swashplate mode, et c 'est parti.....bizzarement si on a acqueri un peu d 'experience je trouve que c 'est dans ce mode que le msr se pilote mieux.....gros speed, virage a l' equere , completement penché.....le pied les gars....je suis enfin un peu plus sur de moi et je m' eclate vraiment....(bien que maintenant le msr a une tronche de bulldog, collé de toutes part, il vole toujours)...
Posté : 11 nov. 2009, 13:10
par borphee
Pour le serrage des pales, les gars du club m'ont conseillé le réglage suivant :
Hélico couché sur le coté, les pales doivent rester en place.
Un petit choc sur le dessous de la machine dans cette position et les pales doivent tomber.
Concernant l'hélice d'AC, je l'ai enfoncée sur son axe pratiquement contre le moteur et coupé la longueur de l'axe qui dépassait. Ainsi, en cas de choc, l'hélice ne pourra pas reculer et décapsuler le moteur. Enfin c'est ce que j'ai fait, mais je l'ai quand même scotché et gainé. A voir ce que ça donnera sur un crash...
Posté : 11 nov. 2009, 13:41
par phil34
Pour l'AC, j'ai fait la même chose quand j'ai remplacé le moteur décapsulé par un coreless de mCx

(voir plus haut dans le post)
Posté : 11 nov. 2009, 17:44
par Greg.House
Si c'est comme en picooz, mieux vaut ne pas trop reculer l'hélice sur l'axe, au risque de freiner et abimer le moteur d'AC, d'habitude il est conseillé de laisser l'hélice en bout d'axe...
Alors ca a changé?

Posté : 11 nov. 2009, 18:57
par phil34
Ca marche nickel chrome, ça + gainage thermo sur les fils, fin des décapsulages intempestifs

Posté : 11 nov. 2009, 19:29
par nicolasfa16
Rebonsoir,
petit vol en cette fin d'apres-midi avec une des nouvelles batteries d'E-Flite 150mAh 12c.
Chrono en main j'ai volé 8 minutes avec de belles translations et laçets de gauche à droite sans accoup

.
Je commence à avoir de l'agilité sur les manches et corrige sans réfléchir les dérive crée par l'anticouple.
Le vol est de plus en propre et bien sur aucun crash a mon actif.
Donc rien cassé pour l'instant.
C'est du bon ce petit moustique,excellente machine volante.
Apres accoutumance,les auto braquages lié à la barre de Bell 45° par rapport aux pales disparaisses.
Merci pour toutes les astuces et continuons à alimenter ce Post.

Posté : 12 nov. 2009, 00:26
par phil34
En fouillant on trouve ...
La méthode en images :
http://www.youtube.com/watch?v=yOpMzht2k9M" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qu'il faut pour le faire :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ingle_cell__" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut juste que ça soit en stock et j'essaye
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9727" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 nov. 2009, 00:44
par Stitch
j'en ai commandé 10 il y a deux semaines ( elles étaient encore en stock)
j'avais prevu de faire ce petit montage en surfant sur le site RC groups, ça vaut le coup mais on en ai à plus de 500 pages sur le msr !!!
Posté : 12 nov. 2009, 01:26
par phil34
Dès que tu es livré, essaye et dis nous !
