==> Trex 450 Pro <==
-
- DETRAQUEUR
bon ce soir je viens de commencer le projet Trex pro
le montage pour le moment ce passe plutôt bien
toute les vis du châssis contrôler et le torque queue est monté ainsi que les servo
je dirai avec Align tous aligne

le montage pour le moment ce passe plutôt bien
toute les vis du châssis contrôler et le torque queue est monté ainsi que les servo
je dirai avec Align tous aligne

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
Pas de cyano non plus sur mes palettes...GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 23:03 a écrit : Une autre question aussi...
J'ai regardé quelques video de Bob encore ce soir sur le 450pro.... et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Perso... je les ai vissées comme ca.... sans cyano... et ca l'air de bien tenir (testé à 100% de gaz au sol dans mon garage... mais pas en vol)
Si j'en mettais ce serait pour assurer qu'elles ne tournent pas d'un quart de mm au sol, quand je manipule l'engin. Mais bon: elles ne bougent pas si facilement non plus.
Conclusion: suis pas motivé sur ce coup là

ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- Armageddon
Ok ok .
Et sinon, pour la vis de blocage du tube ? qui l'a fait ?
Et sinon, pour la vis de blocage du tube ? qui l'a fait ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Et ho ? Si ca te titille, fait le, point 
J'ai vu bcp de 700 avec ce bricolage (avant que ca sorte de série sur le LE) et c'est parait-il indispensable pour les piro et chaos. Ca fait des mois que je me dis que je vais le faire !
Si la vis est fourni et si c'est dans la notice je le ferais ... Sinon, non.

J'ai vu bcp de 700 avec ce bricolage (avant que ca sorte de série sur le LE) et c'est parait-il indispensable pour les piro et chaos. Ca fait des mois que je me dis que je vais le faire !
- joeCool
- Armageddon
Sur mon Pro, pas de vis, rien dans la notice donc rien faitOli @ 2 Mar 2010, à 13:37 a écrit : J'ai vu bcp de 700 avec ce bricolage (avant que ca sorte de série sur le LE) et c'est parait-il indispensable pour les piro et chaos. Ca fait des mois que je me dis que je vais le faire !

Gégé, demande à Gilles mais honnêtement, ça tient

@+
Joe.

-
- DETRAQUEUR
bonjour a vous j ai besoin d un petit coup de main je n arrive pas a entrer dans le menu de l esc normalement on monte le stick en haut et ensuite on branche la lipo on attend les bip et lorsqu il bip une fois on baisse et apres on fait la suite mais là j arrive pas a entrer <_<
quelqu un peu m aider merci

awd ma -10 fuel option
- joeCool
- Armageddon
Salut,caverni @ 2 Mar 2010, à 15:28 a écrit : bonjour a vous j ai besoin d un petit coup de main je n arrive pas a entrer dans le menu de l esc normalement on monte le stick en haut et ensuite on branche la lipo on attend les bip et lorsqu il bip une fois on baisse et apres on fait la suite mais là j arrive pas a entrer <_<
Ouais, j'avais bien galéré aussi. Il faut que ta course de canal soit bien réglé de 0% à 100% sinon, il refuse de passer en mode programmation donc, ta courbe de gaz doit bien être 0/25/50/75/100%
Ensuite, fais gaffe aussi car des fois, il faut faire un reverse sur le channel 3 car tout est inversé, essaye ça aussi mais surtout Débranche ton moteur, ok ?
@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
N'est ce pas propre à Futaba ? De mémoire avec Spectrum, je n'ai jamais eu de souci/surprise à ce niveau.joeCool @ 2 Mar 2010, à 17:01 a écrit :
Ensuite, fais gaffe aussi car des fois, il faut faire un reverse sur le channel 3 car tout est inversé, essaye ça aussi mais surtout Débranche ton moteur, ok ?
@+
Joe.
L'astuce de Jerome nimo est intéressante.

-
- Armageddon
Et bien voilà ... premier vol de test... 
La vache... j'ai 11° de collectif et 8° de cyclique... avec 25% d'expo sur le cyclique et 30% sur l'ac.... le tout avec une courbe plate à 80%
Et bien..... c'est pas violent du tout
...
Du coup, j'ai mis 15% d'expo partout. Ensuite courbe plate à 90%. Là c'est un peu mieux.
Je suis agreablement surpris par la stabilité de la machine... et elle est super précise. Ca se pilote vachement bien
.
J'ai pas envoyé du gros lourd.... je suis en rodage lipo. J'ai juste fais quelques flips et des prise de pas violente pour voir si le tube reste bien droit.
Tout marche impecc
. J'ai juste quelques sursauts de l'helico quand il prend ses tours au sol avant le décollage... à mon avis... j'ai la tête de rotor un peu raid.... faut que ca se rode tout ca 
Et puis, je dois trimer un poil sur le cyclique lateral... mais bon.... on a 15 à 20km/h de vent.... donc pas facile.... et puis.... c'est pas du vstabi
Mais je pense qu'il faut que je check un peu mieux la planéité de mon plateau cyclique.
Bref... prochain vol en extérieur.... j'attaque fort
.
Jeudi soir... ca sera encore rodage de lipo
. Vivement le weekend prochain 

La vache... j'ai 11° de collectif et 8° de cyclique... avec 25% d'expo sur le cyclique et 30% sur l'ac.... le tout avec une courbe plate à 80%
Et bien..... c'est pas violent du tout

Du coup, j'ai mis 15% d'expo partout. Ensuite courbe plate à 90%. Là c'est un peu mieux.

Je suis agreablement surpris par la stabilité de la machine... et elle est super précise. Ca se pilote vachement bien

J'ai pas envoyé du gros lourd.... je suis en rodage lipo. J'ai juste fais quelques flips et des prise de pas violente pour voir si le tube reste bien droit.
Tout marche impecc

Et puis, je dois trimer un poil sur le cyclique lateral... mais bon.... on a 15 à 20km/h de vent.... donc pas facile.... et puis.... c'est pas du vstabi

Mais je pense qu'il faut que je check un peu mieux la planéité de mon plateau cyclique.
Bref... prochain vol en extérieur.... j'attaque fort

Jeudi soir... ca sera encore rodage de lipo

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- DETRAQUEUR
pour le moteur pas besoin de le débrancher car le pignon est pas encore mis j essaye une courbe plate et je regarde si faut pas que j inverse un ou deux truc merci je vous tiens au jus
et toi Katosan t en ai ou car si tout va bien demain soir ou jeudi premier essaie
enfin moi j ai le temps de bosser dessus je suis en arrêt <_<
et toi Katosan t en ai ou car si tout va bien demain soir ou jeudi premier essaie

enfin moi j ai le temps de bosser dessus je suis en arrêt <_<

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
bon j ai mis une courbe plate et je part stick en haut je branche l esc il bip bip fait une mélodie et la j arrive pas a entrer dedans quel misere ce ESC

awd ma -10 fuel option
-
- Maître Jedi
-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
bon je viens de comprendre comment on rentre dans la programmation tout d abord il faut mettre manche en haut
ensuite il va faire une mélodie
descendre le manche il refait une mélodie
il commence a faire bip et là on mets le manche des gaz soit a 25% ou 50% ou 75% bizarre leur système
donc il va y avoir 5 bip donc la on mets 25 ou autre et on attends une serie de mélodie ensuite une serie de 5 bipbip la pareil on mets soit 25 ou autre
et ainsi de suite
donc quelqu un pourrai me donner ça programmation stp merci
ensuite il va faire une mélodie
descendre le manche il refait une mélodie
il commence a faire bip et là on mets le manche des gaz soit a 25% ou 50% ou 75% bizarre leur système
donc il va y avoir 5 bip donc la on mets 25 ou autre et on attends une serie de mélodie ensuite une serie de 5 bipbip la pareil on mets soit 25 ou autre
et ainsi de suite
donc quelqu un pourrai me donner ça programmation stp merci

awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
T'embêtes pas..... tu programmes tout par défaut.... comme indiqué sur la notice.caverni @ 2 Mar 2010, à 21:28 a écrit : quelqu un pourrai me donner ça programmation
merci
Moi, j'ai juste entré le manche haut et bas afin qu'il puisse se calibré pour gaz min et max... c'est tout. ensuite, j'ai écouté la mélodie des bips... afin de vérifier que tout est comme indiqué dans la notice...
Et ensuite.... GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!

- joeCool
- Armageddon
Oui, c'est vraiOli @ 2 Mar 2010, à 17:04 a écrit :Et après il fait comment pour entendre les BIP ?joeCool @ 2 Mar 2010, à 17:01 a écrit : mais surtout Débranche ton moteur, ok ?

@+
Joe.

-
- Armageddon
Faut retirer les pales principales et d'ac.... c'est toutjoeCool @ 2 Mar 2010, à 23:09 a écrit :Oui, c'est vraiOli @ 2 Mar 2010, à 17:04 a écrit :Et après il fait comment pour entendre les BIP ?joeCool @ 2 Mar 2010, à 17:01 a écrit : mais surtout Débranche ton moteur, ok ?
! L'idée était de sécuriser le truc quoi !
@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Enfin, pour être super-secure, le pignon c'est mieux (ou le coup de jerome, j'aime bien aussi). Une b2b ou un rotor qui tourne, faut faire gaffe quand mêmeGégéPilote @ 2 Mar 2010, à 22:19 a écrit :Faut retirer les pales principales et d'ac.... c'est toutjoeCool @ 2 Mar 2010, à 23:09 a écrit :Oui, c'est vraiOli @ 2 Mar 2010, à 17:04 a écrit :Et après il fait comment pour entendre les BIP ?joeCool @ 2 Mar 2010, à 17:01 a écrit : mais surtout Débranche ton moteur, ok ?
! L'idée était de sécuriser le truc quoi !
@+
Joe.![]()

@+
Joe.

-
- DETRAQUEUR
oui faut faire super gaffe faut mieux retirer le pignon nettement plus sécurisan
car je sait ce que ça fait de ce prendre les pales dans les doigt je suis toujours en arrêt a cause de ça sa ma couter 3 point de suture et là je suis a ma deuxieme semaine d arret et jeudi je vais voir un chirurgien pour voir ce qui ce passe la dedans
comment ça mets arriver je finissait de regler mon neutre d ac mecaniquement je pensais avoir mis la coupure moteur et là mon peignoir c est pris dans le manche des gaz et big le doigt
donc pour en conclure faut mieux retirer le pignon du moteur ou même enlever le moteur du chassis ça prends 15 minute mais au moins tu as tout tes doigt
je laisse tout a 1 sauf aircraft qui est en helicopter1 (soft start)
question c est quoi helicopter 2 ( soft start + governor mode ) ( 4-3)
donc ce qui fait
brake brake disabled
electronic timing low timing
battery protection high cutoff voltage protection
throttle response speed standard
qu en pensez vous
car je sait ce que ça fait de ce prendre les pales dans les doigt je suis toujours en arrêt a cause de ça sa ma couter 3 point de suture et là je suis a ma deuxieme semaine d arret et jeudi je vais voir un chirurgien pour voir ce qui ce passe la dedans
comment ça mets arriver je finissait de regler mon neutre d ac mecaniquement je pensais avoir mis la coupure moteur et là mon peignoir c est pris dans le manche des gaz et big le doigt
donc pour en conclure faut mieux retirer le pignon du moteur ou même enlever le moteur du chassis ça prends 15 minute mais au moins tu as tout tes doigt

je laisse tout a 1 sauf aircraft qui est en helicopter1 (soft start)
question c est quoi helicopter 2 ( soft start + governor mode ) ( 4-3)
donc ce qui fait
brake brake disabled
electronic timing low timing
battery protection high cutoff voltage protection
throttle response speed standard
qu en pensez vous

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
question encore sur l esc si je mets aircraft en soft start mon moteur monte doucement et a du mal a reprendre des tour
faut il le laisser en normal airpane/glider
quel prise de tete cette
ESC
faut il le laisser en normal airpane/glider
quel prise de tete cette
ESC

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
info j ai trouvé ça pour le programme de l esc
http://www.domkites.ironie.org/doch/rce_bl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la lipo faut il un taux de decharge de 60% ou 65%?
http://www.domkites.ironie.org/doch/rce_bl.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la lipo faut il un taux de decharge de 60% ou 65%?

awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
Fichtre.... je viens de faire un essai de vol par grand vent...
On a 30km/h et 50 en rafale... j'ai lutté comme un fou pour le redescendre
.
J'ai lancé quelques flips... trop marrant. Par contre, j'ai noté un truc... il s'est mis à frétiller de la queue assez violemment pendant 3 secondes... puis il s'est stabilisé tout seul <_< . C'est quoi d'après vous ? à ce moment là j'étais à 3min de vol.... et mon gain gyro est à 78% (ouai... je sais Oli.... faut pas utiliser le gain de la radio...mais les ATV
)
Donc, je sais pas si c'est le vent ? la lipo ? le gyro ?.... en tout cas, j'ai pas de point dur dans la meca... tout tourne nickel. La preuve, quand j'ai posé le 450 au sol avant le decollage.... le vent fesait tourner le rotor avec une vitesse constante....

On a 30km/h et 50 en rafale... j'ai lutté comme un fou pour le redescendre

J'ai lancé quelques flips... trop marrant. Par contre, j'ai noté un truc... il s'est mis à frétiller de la queue assez violemment pendant 3 secondes... puis il s'est stabilisé tout seul <_< . C'est quoi d'après vous ? à ce moment là j'étais à 3min de vol.... et mon gain gyro est à 78% (ouai... je sais Oli.... faut pas utiliser le gain de la radio...mais les ATV

Donc, je sais pas si c'est le vent ? la lipo ? le gyro ?.... en tout cas, j'ai pas de point dur dans la meca... tout tourne nickel. La preuve, quand j'ai posé le 450 au sol avant le decollage.... le vent fesait tourner le rotor avec une vitesse constante....

-
- Chancelier Suprême
Bien joué Gégé, pas facile avec ce vent !
A mon humble avis ton frétillement a dû simplement être provoqué par le vent, ajouté au fait que ton gain est élevé.
J'ai déjà eu ce genre de phénomène en vol (avec du vent justement).
A mon humble avis ton frétillement a dû simplement être provoqué par le vent, ajouté au fait que ton gain est élevé.
J'ai déjà eu ce genre de phénomène en vol (avec du vent justement).
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- Armageddon
Grosso modo.... vous tournez avec combien de gain ? quel pignon ? quelle courbe de gaz ?...

- Oli
- Armageddon
Pignon les gens vont te répondre selon leur moteur. Avant il y avait deux pignons à présent une seul.
Gain ... les valeurs dépendent des radio
Tour ... Pour tes vols, c'est 100%flat.
Sert à rien de demander les config de tout le monde, je pense que tu es assez "grand" pour te débrouiller seul à ce niveau, non ?
Ton truc c'est juste le vent, va. Ne t'en inquiète pa splus que ca. J'ai déjà vu ca avec le 450 de gilles. Rien de bien grave donc.
Gain ... les valeurs dépendent des radio
Tour ... Pour tes vols, c'est 100%flat.
Sert à rien de demander les config de tout le monde, je pense que tu es assez "grand" pour te débrouiller seul à ce niveau, non ?
Ton truc c'est juste le vent, va. Ne t'en inquiète pa splus que ca. J'ai déjà vu ca avec le 450 de gilles. Rien de bien grave donc.
-
- DETRAQUEUR
bon mon pro ce monte gentillement quand vous disiez qu il y avait pas de place pour bien ranger les câble et bien je comprend maintenant c est vraiment chi..t

awd ma -10 fuel option
- joeCool
- Armageddon
+1, t'es assez grand GégéOli @ 3 Mar 2010, à 13:44 a écrit : Sert à rien de demander les config de tout le monde, je pense que tu es assez "grand" pour te débrouiller seul à ce niveau, non ?

Idem, je frétille de la queue de temps en temps

caverni: le montage des fils: un vrai bazar sur le Pro. Courage

Joe.

-
- DETRAQUEUR
pour un bazar c est un bazar ça fait 2h00 que je suis dessus mais j arrive au bout encore un kilo de rilsan et ça devrai etre bon

encore une petite question les guide de la tige de L AC vous les avez coler sur le tube de queue ou pas car moi les miens on du jeu <_<

encore une petite question les guide de la tige de L AC vous les avez coler sur le tube de queue ou pas car moi les miens on du jeu <_<

awd ma -10 fuel option
- magic95
- Chevalier Jedi
- joeCool
- Armageddon
Le meilleur moyen est de glisser un petit collier rislan (la pointe) dedans (il y a un petit emplacement pour ça sur le dessus) et avec un cutter, tu coupes le reste. Eventuellement, tu mets une micro-goutte de cyano mais pas indispensable....magic95 @ 3 Mar 2010, à 15:15 a écrit : encore une petite question les guide de la tige de L AC vous les avez coler sur le tube de queue ou pas car moi les miens on du jeu...
@+
Joe.

-
- Armageddon
Bon.... j'ai refais un vol ce soir.... avec une lipo neuve de chez neuve.... j'ai envoyé un peu de voltige malgré le rodage (mais gentillement quand même
)
J'ai baissé le gain.... (beaucoup)... et là ca marche d'enfer
J'avais perdu l'habitude de piloter un 450 (j'avais eu un Belt il y a 1 an, que j'ai gardé que 2 mois).
Et là.... je me rends compte que c'est un peu plus dur à tenir qu'un 600 en vstabi
le 600 c'est gros.... donc stable.... et avec le Vstabi.... bah le vent on s'en balance
. Mais là... c'est top un 450pro dans le vent
Bien noté Oli pour tes remarques
.... en fait je ne fais que 1m60 (les bras levés
) ... donc pas si grand que ca 
Bon sinon... je compte faire 2 petits trous dans le chassi .... afin de visser des cales pour éviter que la bulle se balade en lateral... et touche la couronne. Car je trouve ca chi..t un peu de re-centrer la bulle à chaque coup qu'on la monte <_<
Quelqu'un à déjà fait un petit montage ?
Moi j'ai mon idée.... monter des morceau d'entretoise plastique que j'avais sur le 600
Je ferai une petite photo si besoin

J'ai baissé le gain.... (beaucoup)... et là ca marche d'enfer

J'avais perdu l'habitude de piloter un 450 (j'avais eu un Belt il y a 1 an, que j'ai gardé que 2 mois).
Et là.... je me rends compte que c'est un peu plus dur à tenir qu'un 600 en vstabi

le 600 c'est gros.... donc stable.... et avec le Vstabi.... bah le vent on s'en balance

Bien noté Oli pour tes remarques

Bon sinon... je compte faire 2 petits trous dans le chassi .... afin de visser des cales pour éviter que la bulle se balade en lateral... et touche la couronne. Car je trouve ca chi..t un peu de re-centrer la bulle à chaque coup qu'on la monte <_<
Quelqu'un à déjà fait un petit montage ?
Moi j'ai mon idée.... monter des morceau d'entretoise plastique que j'avais sur le 600

Je ferai une petite photo si besoin

-
- DETRAQUEUR
bon je vous montre le miens voila quelque photo ici
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9502309
bon il mpe reste deux trois truc a faire avant le vol d essai
faut que je graisse les pied de pales et ceux de L AC
mettre les pales anti couples et faire un dernier contrôles
sinon le plateau est régler qu ainsi que le rotor et la radio est prête donc demain si le temps le permets test du pro

sinon le plateau est régler qu ainsi que le rotor et la radio est prête donc demain si le temps le permets test du pro

awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
Très proprecaverni @ 3 Mar 2010, à 20:02 a écrit : bon je vous montre le miens voila quelque photo ici
sinon le plateau est régler qu ainsi que le rotor et la radio est prête donc demain si le temps le permets test du pro![]()
![]()

Par contre... tu fera attention que les antennes du rx ne touche pas le carbone... il faut éviter.... c'est pas top pour la propreté du signal radio

-
- Général
Bonjour,
Je viens grossir le rang des possesseurs de trex pro
Ayant déjà un copterx que je monte dans un fuselage d'A109, j'ai trouvé d'occasion un trex pro pour continuer la progression voltige/3d...
J'ai pas encore fais le premier vol, je peaufine les réglages de la tête de rotor
Et j'ai une petite question concernant les longueurs des deux tringles: dans la notice, page 6, la longueur indiqué est de 20.9mm. Or dans les vidéos de bob, il parle de 23mm entre les deux chapes
C'est quoi la bonne valeur ???
Je viens grossir le rang des possesseurs de trex pro

Ayant déjà un copterx que je monte dans un fuselage d'A109, j'ai trouvé d'occasion un trex pro pour continuer la progression voltige/3d...
J'ai pas encore fais le premier vol, je peaufine les réglages de la tête de rotor

Et j'ai une petite question concernant les longueurs des deux tringles: dans la notice, page 6, la longueur indiqué est de 20.9mm. Or dans les vidéos de bob, il parle de 23mm entre les deux chapes

C'est quoi la bonne valeur ???
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- joeCool
- Armageddon
La bonne valeur c'est quand les pieds touchent par terreben-ben @ 4 Mar 2010, à 08:46 a écrit : C'est quoi la bonne valeur ???

Plateau bien plat en position médiane, ça sera nickel

Joe.