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Posté : 03 déc. 2009, 08:05
par chriscool
Sylvain2.4 @ 3 Dec 2009, à 00:34 a écrit :
pascal_CH @ 2 Dec 2009, à 20:57 a écrit :
Grrrr......
Bel effort !!!!! <_<
J'ai réussi à casser mon 'tit mSR ...

Pourtant il a bien résisté à plusieurs crash contre les murs.. mais là il a pas supporté de se coincer dans une étagère et de tomber.. Bilan : porte-pales et moteur anticouple..
Et j'ai mon installation simu qui déconne...
ah je vous dis !!! dur dur la mauvaise saison !!
vivement de pouvoir recasser dehors !!!
Moi, je suis grand d'esprit, et n'envisage ainsi pas les crashes de mes
comparses d'un oeil moqueur :-p
Disons que toi tu crashes plus gros... trop insignifiant un mSR

Posté : 03 déc. 2009, 09:14
par nico667
Lidée du funbag de Sylvain me plait bien
par contre, pour le « grand desprit », faut pas pousser quand même
me suis bien pouffé de rire !!!
@Pascal : pauvre MSR. Jespère que tu as une connection avec le nouveau moteur, car si tu dois souder, vu la taille des fils, si tas un fer dadulte non réglable, tu vas bien te marrer

Posté : 03 déc. 2009, 14:57
par Sylvain2.4
chriscool @ 3 Dec 2009, à 07:05 a écrit :
Sylvain2.4 @ 3 Dec 2009, à 00:34 a écrit :
pascal_CH @ 2 Dec 2009, à 20:57 a écrit :
Grrrr......
Bel effort !!!!! <_<
J'ai réussi à casser mon 'tit mSR ...

Pourtant il a bien résisté à plusieurs crash contre les murs.. mais à il a pas supporté de se coincer dans une étagère et de tomber.. Bilan : porte-pales et moteur anticouple..
Et j'ai mon installation simu qui déconne...
ah je vous dis !!! dur dur la mauvaise saison !!
vivement de pouvoir recasser dehors !!!
Moi, je suis grand d'esprit, et n'envisage ainsi pas les crashes de mes
comparses d'un oeil moqueur :-p
Disons que toi tu crashes plus gros... trop insignifiant un mSR
Je suis définitivement le martyr de ce forum. Une sorte de bouc émissaire.
"Ich tuh dir weeeeeeeeeeeeh
tut mir nicht Leeeeeeeeeeeeid"

Posté : 03 déc. 2009, 15:49
par pascal_CH
Sylvain ...
------
Sinon... avis aux spécialistes des achats ebay (ChrisCool !!!

)
J'avais commandé 3 articles chez Abeyerr.. ils me les a groupé en 2 paquets, achat 27 octobre, envoi le 28.
- 1 AR6100 + 2 paires de pales (reçu il y a qq jours..)
- 1 AR6100e
Par contre pas reçu le dernier récepteur.. il y a donc plus d'un mois !
Quand faut-il ouvrir un litige Paypal... et est-ce efficace et utile ???
en fait j'ai déjà envoyé un mail hier au vendeur pour lui dire que j'ai rien reçu et que dans 5 jours j'ouvre un litige ... <_<
A+
Posté : 03 déc. 2009, 21:51
par chriscool
arf... je ne connais pas trop ces histoires de litige. Dernièrement j'ai eu une commande qui traînait (deux p'tites voitures Cars pour mon fiston), j'ai envoyé un mail et le vendeur m'a dit qu'il me renvoyait la marchandise, je l'ai reçue quelques jours après.
Donc jamais ouvert de litige, mais c'est vrai qu'il y a un délai pour le faire. Normalement, en cas de non résolution du problème, tu peux faire aussi opposition au niveau Paypal.
J'espère que le gars de répondra...

Posté : 03 déc. 2009, 22:34
par Sylvain2.4
C'est à cause de moi ...
A force de trop vous foutre de ma tête, j'ai décidé de pirat..er Ebay et ton compte en particulier Pascal.
D'ailleurs je revends un AR6100 à bon prix si jamais, j'en ai un en trop

(

)
Mouhahaha ...
Posté : 04 déc. 2009, 11:47
par nico667
Heu perso j'ai fais 2 fois un litige...
Faut juste faire attention, je crois que tu as 60 jours pour l'ouvrir, alors n'hésite pas, généralement, ca fait bien bouger les choses! Après, le vendeur fera tout pour que tu le cloture, du coup, soit il te rembourse, soit il renvoye mais faut juste etre sur que tout soit ok car une fois cloturer tu peux plus ré-ouvrir de litige pour cette transaction.
Excusez, j'ai été un peu long sur cette explication

Posté : 04 déc. 2009, 12:35
par chriscool
non non pas trop long et bonne explication... merci Nico.
Bon au fait, le BF-109G est dans mon garage
J'ai pris aussi un récepteur et Hugues m'a vendu le nouveau AR6110e. Il est plus petit que le précédent AR6100e et possède un écartement plus grand pour les connecteurs des servos. Les antennes sortent déjà à 90° ce qui est mieux.
Je vais monter mon p'tit BF-109G tranquillement et garder sous le coude pour lui le 35-42 1000Kv / 605w que j'ai reçu ce matin
PS: j'ai aussi reçu mon lipo saver wireless... dès que j'aurai fait un test je vous dirai si l'investissement de 30$ en vaut la peine.
++
Posté : 04 déc. 2009, 13:52
par nico667
chriscool @ 4 Dec 2009, à 11:35 a écrit :
et possède un écartement plus grand pour les connecteurs des servos.
Alors ca, c'est vraiment bien, parce qu'autant j'aime bien la taille du AR6100e, mais j'ai jamais compris pourquoi ils mettaient les connecteurs aussi proche les un des autres. Du coup, quand tu veux en enlever un, t'en a 3 qui viennent....
Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Y a pas de soucis de portée avec un recepteur comme ca dans un avion?
Posté : 04 déc. 2009, 14:58
par Sylvain2.4
Hello les gars !
Bilan de ma première sortie en CopterX : euh :
Bon j'ai un peu plié le stab vertical arrière et l'axe du rotor d'AC, que j'ai dores et déjà redressés...
En fait tout est OK, le swashplate bien droit, pas de tracking, vérifié le tout à l'incidencemètre and co ...
Par contre je pense avoir un souci de Gyro.
J'ai le Dragonsky Gy401M, et je ne peux pour le moment que régler le Gain depuis la petite vis sur le Gyro lui meme.
Le reverse et le gain depuis la dx6 ne fonctionnent pas.
Normal, y'a une petite prise appelée "Gyro sensitivity plug" qu'on branche apparemment sur la voie 4 de la télécommande.
Tu l'as branchée toi, Chris ?
Merci pour le retour d'expérience. C'est frustrant, 1ere sortie avec le copterX j'ai l'impression d'être de nouveau un débutant

, je rentre avec l'héli un peu cassé :S
Posté : 04 déc. 2009, 15:23
par Sylvain2.4
Ah ... on dirait qu'il faut le mettre sur le canal Gear ...
Vais tester

Posté : 04 déc. 2009, 15:44
par chriscool
Sylvain2.4 @ 4 Dec 2009, à 14:23 a écrit :
Ah ... on dirait qu'il faut le mettre sur le canal Gear ...
Vais tester
En effet, la gestion du gain est sur le canal 5 et s'active avec le switch du "gear".
En mode gain, il faut savoir que sur la radio de 0 et 50% le gyro fonctionnera en mode "normal" et qu'au dessus de 50% en mode Head Lock.
Pour les réglages, mets une position du switch à 30% de façon à être en mode "normal" sinon difficile de régler correctement. Une fois que c'est ok, tu peux changer la valeur à ta convenance.
Par contre, sur le mien qui est un 401B, je retrouve les fonctions servo numérique ou analogique ainsi que la limite de la course du servo.
Il y a un excellent article dans les dossiers Heli4... juste ICI...
N'hésite pas à me redire si tes essais ne sont pas concluants et on examinera tout ça
PS: la led du gyro doit être fixe en mode Head lock (et clignote lorsque tu agis sur l'ac) et clignote en mode "normal".
Posté : 04 déc. 2009, 15:48
par Sylvain2.4
Great !
Je sandwiche devant l'ordi et vais lire tout ça
Je ne ressortirai pas aujourd'hui avec. A chaque jour suffit sa peine, mais je vais le préparer, et éventuellement enfin terminer de remettre mon Falcon en état !
Merci !
Posté : 04 déc. 2009, 16:37
par chriscool
nico667 @ 4 Dec 2009, à 12:52 a écrit :
Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Y a pas de soucis de portée avec un recepteur comme ca dans un avion?
Hello,
Il est encore dans l'emballage... je regarderai tout ça
Pour la portée c'est du même que le AR6100(e) donc du Parkflyer. Jamais eu de problème avec mon Corsair, ces modèles étant prévus pour voler relativement proche de toi.
De toute façon, à partir d'une certaine distance cela devient critique si tu ne vois plus suffisamment bien la position de ton zinc.
Sur mon AXN j'ai le AR6200 et j'avoue que lui, je le fais monter très haut... quasi à perte de vue au niveau pilotage.
Posté : 04 déc. 2009, 17:35
par Sylvain2.4
Allez ... bilan de l'après midi : les servos CopterX c'est vraiment de la daube ...
J'ai réussi à en casser deux en deux jours.
Donc j'ai commandé 6 (ouais ça me fera des bons servos de rechange) Towerpro à pignons métalliques, les MG 90.
En voulant prendre quelques pièces de rechange encore pour mon CopterX, je me suis rendu compte que j'avais meilleur temps de commander un deuxième kit à 59 dollars, dans lequel je puiserai en cas de petit souci ...
C'est donc chose faite ...
Donc encore un peu de patience avant de remettre la bête d'applomb et de retenter un 1er vol.
En attendant mon Pitts est parti de chez les Chintok :-D
Et maintenant ?
Ben je vais faire la vaisselle et passer l'aspirateur

Posté : 04 déc. 2009, 20:14
par Pustul
@ Sylvain: Pas cool, déja 2 servos mort,...
J'hésite aussi à me reprendre un kit à 59$, c'est pratique d'avoir n'importe quelle pièce de rechange sous la main!
@chriscool: Vraiment sympa le BF-109G! J'aimerais bien me prendre un warbird ils font vraiment classe
Mais il va falloir attendre au moins l'été. Je me suis fais plaisir: un T-rex 250se en Super Combo
Par contre y'a la douane de Genève qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que y'avais pas de facture dans le paquet et qu'il fallait que je leur remette la copie de mon mail paypal...
Jeff, tu l'as déjà monté le tien? T'as pris le 520 pour l'AC pour finir?
PS: J'ai aussi pris un AR6110e pour le monter sur le Rex.
Posté : 04 déc. 2009, 20:39
par chriscool
nico667 @ 4 Dec 2009, à 12:52 a écrit :
Le recepteur est en "dur" comme le 7000 ou c'est toujours cet espèce de plastique très fin??
Re...
Alors c'est bien une "enveloppe" de PVC fin comme sur le AR6100e
@Sylvain: pas de bol pour les servos, tu as bien fait de prendre des MG90... de mon côté, je suis vraiment très satisfait de mes Corona.
Maintenant quand je commande chez HC, je profite de prendre des Blue Bird BMS-380. Ils sont 8$ pièce (prix une fois le login effectué) et semble vraiment très bien... beaucoup plus solides que les HTX900 et surtout plus précis. Qualité semblable au Hitec HS-65, mais nettement moins chers
J'ai aussi hésité à prendre un kit à 59$ mais comme c'est souvent les mêmes pièces que l'on casse, je préfère prendre les pièces au fur et à mesure
Bon week-end les amis...
Posté : 04 déc. 2009, 21:46
par Sylvain2.4
chriscool @ 4 Dec 2009, à 19:39 a écrit :
Alors c'est bien une "enveloppe" de PVC fin comme sur le AR6100e
@Sylvain: pas de bol pour les servos, tu as bien fait de prendre des MG90... de mon côté, je suis vraiment très satisfait de mes Corona.
J'ai aussi hésité à prendre un kit à 59$ mais comme c'est souvent les mêmes pièces que l'on casse, je préfère prendre les pièces au fur et à mesure
Bon week-end les amis...
C'est naze ces coques en PVC tout souple. Meme mon récepteur d'origine Art Tech sur le Falcon il était en plastique dur ...
Pour les servos, j'ai encore une fois suivi tes conseils.
T'es une sorte d'essuyeur de plâtres en fait
Pour le kit à 59 dollars, je me suis dit que ça me fera une pièce de chaque, plus de la visserie un peu interchangeable, des roulements, etc ...
Ensuite en terme de pièces de rechanges je me fournirai local avec des pièces de Trex chez Hugues par exemple
Autrement ... ATTENTION EXPLOIT :
C'est ce soir en rangeant mes affaires après avoir constaté la casse de mes servos que j'ai constaté mon erreur du jour ...
Le GY401M se monte en quelque-sorte "à la verticale", et ne se colle pas horizontalement comme les Gyro habituels.
Pas étonnant que peu importe le gain, il ne compensait pas ...
Ca m'aura couté un redressage de stabilisateur vertical et d'axe d'anticouple...
Mais le modélisme, c'est aussi la patience, et tout ça volera rapidement

Posté : 05 déc. 2009, 11:52
par pascal_CH
Hello !!
@Sylvain
Ah le gyro ! ca ira mieux monté correct j'espère !
Et donc les kit électronique copterX sont pas top...
Je m'étais demandé à l'époque ou je voulais prendre un CopterX ce que vallait cette électro .. puis finalement j'avais pris le Trex..
Ah.. sinon.. concernant mon AR6100 pas reçu de ebay ... <_<
En fait il faut ouvrir les litiges paypal max. 45 jours après l'achat. là on est en à 40 jours environ.. je vais ouvrir un litige..
Ah.. le vendeur a répondu au mail.. mais une réponse standard ou il dit que durant le pic de la saison, soit novembre à janvier le temps de livraison peut augmenter de 7-10 jours.. et que je pouvais me sentir libre de le contacter

mais ne pas ouvrir un litige paypal
Bon we !!!
Posté : 05 déc. 2009, 12:10
par Sylvain2.4
Feel free to contact me
Oui pour l'electro, les servos sont pas top.
L'esc et le moteur ainsi que le gyro ont l'air plus que corrects pour mon niveau en revanche !
Posté : 05 déc. 2009, 15:13
par Sylvain2.4
hip hip hip hourra !
J'ai enfin réparé mon Falcon ... J'ai même du lui faire un plâtre au niveau du chassis car il avait une fracture.
Cette sorte de pâte bi-composants en tube qui blanchit et devient dure et ponçable, perçable and co, c'est vraiment de la balle !
Faut que je le ressorte et que je pilote de nouveau un peu ! Ca fait un mois que j'ai pas volé, et je donne pas cher de mon avion si je le lance tel quel in the sky
A plus les amis !
S.
PS : Réparation totalement gratuite, encore une fois grâce à toutes les pièces que tu m'as données, Chriscool !

Posté : 05 déc. 2009, 18:54
par chriscool
hip hip hip hourra
Content de savoir que les pièces te sont utiles. C'est vrai que cette pâte deux composants style Patex est utile.
Posté : 05 déc. 2009, 19:01
par nico667
Cool, merci Chriscool pour les infos sur le recepteur.
Le bi composant, pareil, tout ce qui ne tourne pas sur l'hélico y a droit chez moi... et ca résite assez bien!
Pour le litige pascal, hésite pas, après il sera trop tard...
45jours pour un envoi, ca commence à plus être très crédible
Pour le gyro de Sylvain, c'est comme le esky EK2-0704A? sur la tranche?
Posté : 05 déc. 2009, 20:01
par Sylvain2.4
Je suis de retour en enfance, avec le bi-composant Pattex, moi qui adorais la pâte à modeler
(on dit que dans les écoles maternelles, après une année d'utilisation, la pâte à modeler est en fait composée de 8% de crottes de nez

)
Nico : Oui mais non, pour le EK2-0704A
En fait le mien c'est sur la tranche, mais tourné à 90° par rapport aux photos qu'on trouve sur Internet genre :
Donc on peut dire "l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico", alors que là, c'est perpendiculaire. Tu vois le concept ?

Posté : 06 déc. 2009, 21:51
par nico667
Heu, mais si tu le mets à 90° par rapport à l'écriture de la tranche, et que tu le regarde de travers, il est bien positionné?
Non, en fait, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, je verrai quand je te verrai, et on verra de visu

Posté : 07 déc. 2009, 10:08
par Sylvain2.4
Moi je trouve que t'es nul Nico ...
On pouvait pourtant pas faire plus claire que mon explication

Posté : 07 déc. 2009, 10:20
par nico667
Sylvain2.4 @ 5 Dec 2009, à 19:01 a écrit :
l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico
Ahhh, ben voila, il me semble qu'un jour plus tard, j'ai enfin compris...
Le gyro sur la tranche, les prise en avant (ou arrière)... c'est ca?

Posté : 07 déc. 2009, 10:25
par chriscool
T'inquiète pô Nico... je n'ai pas tout compris non plus
D'ailleurs, au sujet de la fixation de son gyro et dans le but de pallier à cette rigueur intrinsèque, je recommande de favoriser la totalité des alternatives déclinables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le résultat du benchmark devrait rationellement permettre de réingéniérer des prototypages du type "plug and play" malgré la révertisation du process.
Est-ce clair?

Posté : 07 déc. 2009, 11:23
par Sylvain2.4
nico667 @ 7 Dec 2009, à 09:20 a écrit :
Sylvain2.4 @ 5 Dec 2009, à 19:01 a écrit :
l'autocollant parallèle à la tranche de l'hélico
Ahhh, ben voila, il me semble qu'un jour plus tard, j'ai enfin compris...
Le gyro sur la tranche, les prise en avant (ou arrière)... c'est ca?
Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhh !!!
Posté : 07 déc. 2009, 11:33
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Dec 2009, à 09:25 a écrit :
T'inquiète pô Nico... je n'ai pas tout compris non plus
D'ailleurs, au sujet de la fixation de son gyro et dans le but de pallier à cette rigueur intrinsèque, je recommande de favoriser la totalité des alternatives déclinables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le résultat du benchmark devrait rationellement permettre de réingéniérer des prototypages du type "plug and play" malgré la révertisation du process.
Est-ce clair?
Etant donné le scepticisme de nos ingénieurs internes quant à la mise en oeuvre de ton process, Chriscool, je propose les alternatives suivantes :
Mise en place d'un Reverse-Engeneering, afin d'assurer la viabilité du projet.
Lancement de Release 2.0 avec mise en place "d'ambassadeurs système" visant à apporter du support aux utilisateurs du nouveau produit.
Application des correctifs système aussi souvent que nécessaire.
Monitoring de l'utilisation du réseau, et mise en place d'une Task Force visant à éliminer les lenteurs de système.
Merci d'avance de votre Feedback par rapport aux mesures proposées, qui devraient être mises en oeuvre rapidement afin de conserver au mieux la stabilité du système. Il en va de la santé de notre entreprise.
Je reste à disposition en cas de question.
Salutations
Sylvain
Posté : 07 déc. 2009, 12:31
par chriscool
huhu ^^
Ceci dit et en revenant un peu plus sérieux, j'ai vu sur l'image du Mini-titan que tu as posté (et que l'on ne voit plus) que le gyro était collé sur sa tranche et au sommet du chassi... ça fait qu'il est placé assez haut et proche du rotor. Est-ce que le tien c'est pareil?
N'y a-t-il pas un risque que les pales ou la barre de bell viennent taper le gyro lors d'atterrissages un peu brusques?
Ne serait-il pas plus prudent de collé ce type de gyro sur le flanc du chassi, ce qui le protégerai un peu?
Posté : 07 déc. 2009, 13:52
par nico667
Mais ils sont fous ces gens?!? on dirait certains de ma boite
Plus sérieusement, pour le gyro, j'avais pareil sur le Belt, et ca ne m'a jamais posé soucis, généralement, les pales cassent et ne se déforment pas suffisament pour percuter le gyro... Pourtant, j'ai essayé des crash dans tous les sens
J'aurai peur qu'il se détache plus facilement si tu le fixe sur le flanc
Posté : 07 déc. 2009, 14:03
par Sylvain2.4
nico667 @ 7 Dec 2009, à 12:52 a écrit :
Pourtant, j'ai essayé des crash dans tous les sens
ça m'a fait rire ça !
Ah ouais Chriscool ... pas bête !
Comme quoi ma logique a des limites

En fait je l'ai pas encore recollé correctement, mais on pourrait effectivement réfléchir à : "on the top", "on the side", ou "on the bottom" of le chassis !
En fait j'attends mes servos Towerpro pour refaire une tentative !
Posté : 07 déc. 2009, 14:14
par pascal_CH
Posté : 07 déc. 2009, 16:29
par Sylvain2.4
Hé mec tu crois quoi ?
On est pas des amateurs, nous

Posté : 09 déc. 2009, 13:24
par chriscool
alors Sylvain... as-tu reçu ton canari biplan?
Posté : 09 déc. 2009, 20:59
par Sylvain2.4
Hé non, pas encore.
Remarque que même si je le reçois je compte me refaire quelques lipo avec mon "Falconpasdommage" pour me refaire la main avant de lancer mon nouveau joujou en l'air :-)
Quand je l'ai et que mon CopterX est ready to fly je vous fais des photos.
Ciao !
Sylvain
Posté : 09 déc. 2009, 23:40
par Pezz2025
Pas de photos, je veux voire en live
. Sylvain
Une petite vidéo a voire jusquau bout, cest incroyable comme le pilote reste froid pendant les 2 loopings répétés
. Costaud Teddy
.
http://www.youtube.com/watch?v=TTDuGaTRiJU" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 10 déc. 2009, 08:40
par chriscool
Pezz2025 @ 9 Dec 2009, à 22:40 a écrit :
Pas de photos, je veux voire en live
. Sylvain
Une petite vidéo a voire jusquau bout, cest incroyable comme le pilote reste froid pendant les 2 loopings répétés
. Costaud Teddy
.
http://www.youtube.com/watch?v=TTDuGaTRiJU" onclick="window.open(this.href);return false;
yep... excellent, je l'avais vu quand je recherchais des idées de caméra.
Vous avez remarqué, même quand l'avion monte ou descend, Teddy tire ou pousse le manche
Vraiment bien fait et un vol cool très fluide, comme en vrai.
Posté : 10 déc. 2009, 13:09
par pascal_CH
AH ouais !!!
Sympa Teddy pilote !!!!
Et bonne qualité d'image.. pas de tremblement...