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Posté : 01 déc. 2008, 00:38
par jpgabz
je confirme, j'ai l'anti-rotation Xtreme et ça passe sans toucher.
Posté : 01 déc. 2008, 14:57
par derailleur
J'ai moi aussi le kit 3D et grace à ce post je viens de me rendre compte que ça frotte aussi sur le mien. Je viens de me commander la pièce extreme sur miracle mart.
Posté : 01 déc. 2008, 15:14
par Oli
Ah ouui !! Car si ca touche en vol c'est la cata !

Posté : 01 déc. 2008, 15:47
par Vince.fr
Raahhh, encore une dépense.... mais cela me parait malgré tout assez important.
à+
Posté : 04 déc. 2008, 22:41
par Vince.fr
B'soir,
bon j'ai redresser, tordu serait plus juste

, la pièce en plastique fautive, j'ferai des photos plus tard.
J'ai aussi agrandi les trous de mes pales, car l'axe du porte pale 3d pro fait bien 3mm au lieu de 2.5mm d'origine.
J'ai opté pour cette solution parceque je n'ai pas eu le sentiment que ca allait changer beaucoup la rigidité de mes pales et parceque le kit 3D pro "offre" des ecrous freins en lieu et place des ecrous classique du kit d'origine.
@+
Posté : 04 déc. 2008, 23:01
par Paulobel
Oli 69 @ 1 Dec 2008, à 15:14 a écrit :
Ah ouui !! Car si ca touche en vol c'est la cata !
Je confirme, Cooper a eu le problème, son washout a été fragilisé par le frottement et a fini par casser en vol, heureusement en phase d'atterrissage à 10cm du sol en statio.
Mais ça avait quand même fait mal

Posté : 05 déc. 2008, 08:56
par Oli
Vince.fr @ 4 Dec 2008, à 21:41 a écrit :
J'ai aussi agrandi les trous de mes pales, car l'axe du porte pale 3d pro fait bien 3mm au lieu de 2.5mm d'origine.
Ca part contre, je n'aurais pas fait.
Posté : 05 déc. 2008, 09:55
par derailleur
Comme oli69 m'a dit j'ai monté des pales esky avec les vis en 2.5 dans le porte pale 3D et ça fonctionne nickel. aucun tracking apres reglage .
Posté : 06 déc. 2008, 15:16
par tigron
coucou tout le monde ....après une TRÈS longue absence du forum et dans la pratique...
aujourd'hui je rebranche ma lipo après quelques mois d'absence (je l'avais chargé en arrêtant) et mon chargeur n'indique plus qu'il la charge(ESKY..)
Posté : 06 déc. 2008, 19:38
par Coopermax
Salut Tigron,
content de te revoir parmis nous !!!
++
coop

Posté : 07 déc. 2008, 00:01
par Vince.fr
tigron @ 6 Dec 2008, à 15:16 a écrit :
coucou tout le monde ....après une TRÈS longue absence du forum et dans la pratique...
aujourd'hui je rebranche ma lipo après quelques mois d'absence (je l'avais chargé en arrêtant) et mon chargeur n'indique plus qu'il la charge(ESKY..)
Un 'ptit coup de voltmètre sur la batterie.... ca dit quoi ?
Vince.fr
P.S. : Tiens, d'ailleurs pour les contrôle rapide j'utilise ça désormais : "Cell monitor"
Posté : 09 déc. 2008, 10:58
par nautler
bonjour
c'est bon j'ai reçu mon rotor alu 3dpro
le celle hic pas de notice, alors j'aurais besoin d'un coup de main pour le montage

sans notices ce n'est vraiment pas facile
j'ai commencé a assemblé les pieds de pales avec l'axe interne(des pied de pales)
au debut sans les caoutchous (zut y a du jeu enormes) puis avec les caoutchous (arf c'est mieux)
mais la je coince sur la partie supperieur du rotor
lorsque que fixe le support de barre de bell avec les deux vis, la piece ne bouge plus
a l'aide
merci
Posté : 09 déc. 2008, 12:51
par nautler
bon alors c'est bon j'ai trouvé une notice de montage pour mon upgrade alu 3Dpro
vous allé rire mais ont doit a peut prét tous l'avoir (ceux qui posséde un hbk2)
car elle est en derniere page du mode d'emploi e-sky de l'hélico
c'est beaucoup plus simple a monter tou de suite

Posté : 09 déc. 2008, 15:46
par Grabouillon
Et le tracking ca donne quoi avec vos tetes en alu bling bling ??
Posté : 09 déc. 2008, 16:26
par jpgabz
bling bling !!! comment y cause lui là !!!
le tracking et très bon !!
Chez moi il ce produit un truc bizarre, les deux premières minutes de vole j'ai un bon centimètre de tracking, et une fois "chaud" plus de tracking !!
donc avant de le régler après un crash par exemple, je vole 2-3 minutes, je règle et la c'est parfait ! 0 tracking une fois "chaud"
Si quelqu'un sait de quoi ça peu venir....
Posté : 09 déc. 2008, 16:28
par Oli
Lol

C'est marrant ca !
Le tracking peut se résoudre avec un tête alu. C'est aussi simple que ca

==>> Passe au bling bling

Posté : 09 déc. 2008, 17:28
par Grabouillon
Je preferes le plastique, c'est plus souple en cas d'une collision avec une gros truc en forme de sphere
Mais ma tete, et le reste, est toute bouffee, les rotules se font la malle......presque.
Une tete de Belt ???
+ washout+plateau ??
Et j'ai en stock des axes de pieds de pales.
Posté : 09 déc. 2008, 20:22
par cl ment
Ben moi, je vais faire mieux: CopertX!
J'en ai marre, j'ai dû tomber sur une mauvaise série, ou alors mon occasion n'était pas si récente que ça. <_<
En tout cas, c'est minable comme stabilité, le tracking est pourrave, l'AC ne tient plus sur son axe...

Posté : 09 déc. 2008, 20:24
par Néoto
C'est le problèmes des King en Occaz
Suffit que le tient est fait 200 vols... et qu'on t'a dis qu'il n'en avait fait que 10
Le King II de Foxis par exemple, n'a aucun problème de Tracking...
Achète toi un barebonne neuf... mais bon, clair que si tu peux, fonce sur un CopterX
@+
Posté : 09 déc. 2008, 20:50
par cl ment
Même pas, Néoto!
Je vais faire pire!
Tu as compris? Non?

Bon ben j'explique!
Je vais acheter un chasis fibre Argon (même constructeur que les compy), sur lequel on peut adapter un tube de queue 12mm.

Or, le copterX est en 12mm! Donc... Rotor de copterX à l'AC!

Et, comme je ne pouvais pas m'arrêter là... Rotor principal de copterX!

C'est aussi du 5mm, la modif est faisable, juste que le cyclique n'est pas le même.

Donc il me faudra couper le guide du plateau et percer l'autre côté pour qu'il soit bon pour le CCPM du king. Encore que je crois que le chasis permet de mettre le guide d'antirotation de l'autre côté.
Ils ont penssé à tout, chez Guru-Z!

Coût total: Environ 80.

Posté : 10 déc. 2008, 09:35
par Grabouillon
Je viens de me prendre (hier soir) une washout et les chapes toutes neuves pour BELT, c'est deja ca...
Et j'ai regarde de pres le nouveau BELT, et le systeme du rotor AC est qd meme mieux foutu (il est articule) et j'en ai un en commande....
Posté : 10 déc. 2008, 10:22
par Oli
Faut arreter de dire que le plastique ca amorti !
Il ne faut pas oublier à quelle vitesse ca tourne

Donc il ne faut pas croire que l'on pète net un hub de rotor ALU ou un washout ou autre sur un gros choc !
Par contre un plastique, alors ca : oui !
Sur un gros choc on peut péter un hub plastique.
Fait comme tu veux avec tes pièces de Belt, mais pour avoir déjà eu à régler du tracking sur un belt plastique, ca reste de la cochonnerie (j'ai pas peur des mots

) à faire tant que ca reste en plastique.
C'est pieds de pale qu'il ne faut jamais trop ou trop peu serrer !
soit ca frotte et pas de traking, soit c'est lache et c'est n'imp.
Alors qu'en alu, c'est réglé pour. Ce ne sont plus des écrous mais des vis à viser à fond.
Comme sur les Rex quoi !
Non c'est différent et ca change tout.
Concernant le washout du belt, oui c'est déjà plus du sérieu à coté de celui du king. Car il est sur roulement.
Le plateau aussi un un peu mieux grace à ses boules métal.
Mais pour avoir comparé.
J'ai chez moi le washout du king, du belt, alu esky et alu microhéli la qualité va crescendo ! Et les frottement à l'inverse !
Posté : 10 déc. 2008, 11:23
par Grabouillon
Eh bien une tete alu pour noel, peut-etre....
Posté : 14 déc. 2008, 00:33
par nautler
J'ai aussi agrandi les trous de mes pales, car l'axe du porte pale 3d pro fait bien 3mm au lieu de 2.5mm d'origine.
salut
oli69 tu dis qu'il ne faut pas repercer, mais comment tu fais pour adapter les pales qui sont percer en 2,5 avec des vis en 3mm, y a t'il des adaptateur
car si je met mes pales avec les vis en 2,5 sur la tete alu il y a un petit jeu (comme les pied de pale sont percé en 3)
j'espere que l'ont comprend se que je veut dire

Posté : 14 déc. 2008, 02:21
par jpgabz
C'est très clair !
Ça ne pose pas de probleme dans le sens ou le jeu est le même des 2 cotés. De ce fait, le jeu va ce rattraper des 2 cotés lors de la rotation, sans déséquilibre ni vibration.
C'est ce que je fais aussi, y a pas de probleme ça tourne très bien et les pales ne sont pas fragilisées.
Ne pas oublier de mettre un peu de frein-filet, ou des nylstops.
Posté : 14 déc. 2008, 10:10
par nautler
ok merci jpgabz
donc rien de bien grave dans le fait qu'il y ait un léger jeu sur
chacune des pales.
merci
bon vol.
Posté : 15 déc. 2008, 10:05
par derailleur
Sur mon 3D je mets les vis en 2.5 d'origine et pas de soucis

Posté : 14 janv. 2009, 11:38
par Scott61
Bonjour à tous
Dans quelques jours maintenant, je ferais parti de la famille des king.
J'ai déjà lu les 69 pages de ce poste et il y a une mine d'infos
Au plaisir
Cédric
Posté : 14 janv. 2009, 11:42
par Oli
Je me demandais quand ce post allait faire un UP.
Malheureusement ce post a été trop épuré et privé de son ame !
Je t'invite à consulter un autre forum pour bien t'aider :
forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html
On va dire que c'est la bible du king

Posté : 14 janv. 2009, 14:34
par P----e
consulter un autre forum ou partager tes question et trouvaille pour essayerd ele faire revivre...
faut dire que depuis mon départ, je me suis apperçu que beaucoup ont changé de modele. peut etre faut t'il simplement relancer la machine...
Posté : 14 janv. 2009, 14:55
par Oli
Je sais bien que t'aimes pas qu'on envoie et qu'on aille ailleurs .. Perso j'aime pas plagier

Et j'apprécie le travail qu'avait Pascal à cette époque !
C'est rigolo j'ai pensé à toi et à ca quand j'ai posté

Posté : 14 janv. 2009, 22:59
par P----e
Posté : 14 janv. 2009, 23:09
par Oli
Posté : 14 janv. 2009, 23:22
par P----e
tu m'étonne....

Posté : 14 janv. 2009, 23:29
par Bluemanta
Moi j'aurais même poussé à dire qu'il ne faut pas guider les autres vers d'autres sites mais leur rappeler qu'un hélico "visse dans l'air et qu'il exerce une force de propulsion". Mode Provoc off... je plaisante bien sûr même si a une époque ça me faisait moins rire...
Posté : 14 janv. 2009, 23:55
par Scott61
Bonsoir à vous.
Ben oué moi aussi je le trouvais mort ce poste
je pense que dans quelques semaines, il pourra revivre, car je serais là pour poser quelques questions et parler de mon évolution et certainement de mes crashs
Mais bon je viens d'acquérir un lama V3 pour faire mes armes. Une personne de mon boulot vendait le sien pour pratiquement rien et il n'a que 3 vols. Je vais m'exercer sur celui ci avant le king2.
Autrement, merci Oli69 pour le lien, et ne vous inquiétez pas, je connais aussi ce forum, car, comme je pratique l'avion rc outdoor et indoor et bien je le fréquente aussi.
Et je dirais même que sur ce forum il parle d'heli4.

La balle est renvoyée des 2 côtés
Bonne soirée
Cédric

Posté : 15 janv. 2009, 01:04
par jpgabz
Bon et bien allons y,
voici ce que j'ai dernièrement bricolé, une douille permettant d'adapter tout AC de 450 sur le king. Je trouvais l'AC du king vraiment merdique!
C'est une simple douille de 12x8x20 fendue. Ça marche parfaitement, plus de jeu, des débattement complets, mon king est bien plus précis et agréable à piloter.
j'ai commandé l'AC ICI pour 20$ seulement, et il est de très bonne qualité, c'est le 2eme que j'achète rien à redire

Posté : 15 janv. 2009, 01:44
par P----e
j'ai déjà vu avec une bague en teflon, là j'avoue que c'est vachement plus beau et ça donne vraiment l'air solide...
Posté : 15 janv. 2009, 11:21
par skytastrophe
Perso, je préfèrerais un adaptateur pour mettre directement un tube de queue de diamètre supérieur dans le châssis Xtreme, genre ESK012-F pour tube de 12mm...
Posté : 15 janv. 2009, 12:07
par jpgabz
Rien ne t'en empêche !
Tu peux aussi faire avec ça et ça un king que peut recevoir un tube de 12mm.
Perso je voulais quelque chose de très simple à réaliser avec le minimum de modif et de frais, et surtout ne pas transformer mon king en T-rex à 400.
Ça ne m'a couté que 20$ (le prix de l'AC) pour avoir quelque chose de correct.
Mon king est un helico de transition que je crash souvent car c'est mon mulet d'entrainement, si je fais trop de frais et de modif sympa je ne vais plus "oser" et c'est grâce à cela que j'avance.
Ainsi les frais de réparation sont minimum, mon king reste un king, et je peux voler un peu moins stressé
