J'ai maté ta vidéo, oui

La flippe du crash, oui j'ai lu. Je ne savais pas comment t'expliquer
Maisj'ai connu et jeconnais toujours.
Par moment je suis super détendu. Et suite à mon crash c'estun peu revenu.
Là aujourd'hui je n'étais pas détendu.
Je peux en tout cs me souvenir qu'avant je pilotais avec les genoux qui claquaient.
Puis je suis passé au FP, ca m'a détendu et j'ai pu ré appliquer tout ca au CP. Le stress est revenu lors des différentes étapes clefs. Premieres translation, circuit en boucle, en huit, puis les looping.
Et puis au fils des vols, j'ai pu me décontracter.
En fait il faut y aller tout doucement. Ne pas se faire peur, ne pas trop envoyer d'un coup.
Pour piloter aux réflexes.Donc pas surpiloter.
Tu bosses tout doucement, étapes par étapes.
Piloter sans réfléchir, tu n'as plus peur, et plus d'adrénaline.
En pilotant sans avoir peur, plus de stress u pilote sans réfléchir et sans faire d'erreur.
Si tu as peur, tu pilotes dans l'urgence et tu peux faire des erreurs.
Il est un peu tard et j'ai un peu de mal à exprimer cette idée, théorie
Mais tu vois à peu pret ce que je veux dire.
Tu envoies très fort, tres vite.
Reprendre un CP, c'est repartir de 0.
Prends le temps, beaucoup de temps.
Tu as les bases mais la peur va te rigidifier l'espris, les réflexes et oui, la peur de dépenser des sous, de passer des heures de réparations réglage ne va pas arranger les choses.
Comme tu possèdes la technique de vol, translation, virage, renversement, tu passeras rapidement les étapes.
Mais prends quand même le temps de rester sur des étapes quelques packs.
Un ou deux pack de statio uniquement !
Idem pour des circuit en carré.
Des circuit en 8.
Le tout, lenteeeeeeeeeeeeeument.
N'envoie pas du lourd.
Tout ca pour reprendre confiance en toi et te décontracter.
Niveau sécu, fait attention au CP. Vérif avant le branchement du pack.
Il faudra voir aussi les réglages radio. Expo, D/R, courbe de gaz/pas. Statio mi ou 3/4 manche !
La radio et sa programmation fera beaucoup.
Je te conseillerai d'assagir ton 450 dès le début. Poids sur B2B et pas trop de cyclique.
Voilà. J't'ai un peu tout dit d'un coup, mais il va falloir y aller étape par étape.
Même si tu envoie très fort en simu, freines toi en réel avec ton CP. Et amuses toi avec ton FP.
(Ton fp est un peu complexe et plus fragile que le mien, sans doute

)
J'vais m'arrêter là parce qu'il est tard, mais tu vois ce que je veux dire, en gros ?