Page 220 sur 442
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 févr. 2012, 22:20
par proteus44
merde, t'as planté Djedje ??
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 févr. 2012, 22:23
par vario-60
En même tps c est bien t as fait ça a la fin qd ça bipais !!

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 févr. 2012, 22:45
par Chapin
Bahh tu as branlé quoi djé , pas trop de dégâts ?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 févr. 2012, 22:53
par DJEDJE
proteus44 a écrit :merde, t'as planté Djedje ??
Oui, mais j'ai fais ça propre. Très peu de casse. Et c'est beau, voir artistique, l'épave agonisant dans la neige à la fin.
vario-60 a écrit :En même tps c est bien t as fait ça a la fin qd ça bipais !!

La classe....

!
Chapin a écrit :Bahh tu as branlé quoi djé , pas trop de dégâts ?
Bah je sais pô... un pouce ou mon neurone qui a gelé ! Les dégat, bah l'axe, la couronne, et pignons de servo. Pïs c'est tout...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 févr. 2012, 18:37
par PvooDoo
Salut à tous les Nantais,
Cela fait du bien de voir des courageux voler même par temps de neige

.
C'était un ptio salut d'la région Rennaise

Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 févr. 2012, 18:54
par DJEDJE
PvooDoo a écrit :Salut à tous les Nantais,
Cela fait du bien de voir des courageux voler même par temps de neige

.
C'était un ptio salut d'la région Rennaise

Salut à toi, PvooDoo.
Dis donc, c'est toi qui pilote dans la vidéo de l'annonce de ton 500 ????
http://www.youtube.com/watch?v=G3lV69wI ... r_embedded[/video]
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 févr. 2012, 19:33
par vario-60
C est clair t as un niveau bien Sympa si c est toi qui pilote ,faudrait venir nous voir sur Nantes !
en plus ont as un sympo le 28/04 a l AMCO ,ce serais l occaze !
Alex
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 00:20
par fredzouil
voila les news apres ce week end de vols
donc j ai reussi à regler un peu mon problème de queue qui se promenait a droite et a gauche mais c est pas encore ca
j ai remarque que mon servo AC ne revenais pas a zero
autrement dimanche j ai fais un vol (une lipo) et malheureusement je me suis crashe mais rien de grave c etait en atterissant j ai juste casse l etrier de barre de bell. J ai commande la piece et plusieures petites bricoles et ma prochaine session sera le WE du 25 fevrier (sur rennes comme ce WE d ailleur

)
bonne soiree
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 07:23
par DJEDJE
fredzouil a écrit :j ai remarque que mon servo AC ne revenais pas a zero
bonne soiree
Salut fredzouil
C'est normal, ça , si tu es en mode head lock
Bon courage pour les réparations.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 10:49
par guyom
salut fredzouille
juste en passant si jamais par le plus grand des hasard tu a l occasion de pendre un modele d'helico type clone trex 450 je te le recommanderais vivement ca te couterai moins chere niveau pieces acheter a l etranger et plus de choix et de qualité

car au debut on casse pas mal

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 10:56
par esteban044
ello a tous
bon suis bloquer a la maison a cause du froid(le chantier est fermer) il ne rouvriras que la semaine prochaine (si tout se passe bien.....)
et je suis toujours en attente de la vente de mon hk
la personne qui devais me le prendre,n'apparais plus sur le forum.(on c’était fixer une date approximative au 1er fevrier)
plus de nouvelle de lui...
j’attends encore un peut,si il réapparait pas,je remet non annonce en circulation
amitié.
toni.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:02
par guyom
Tougas 14h?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:18
par fredzouil
guyom a écrit :salut fredzouille
juste en passant si jamais par le plus grand des hasard tu a l occasion de pendre un modele d'helico type clone trex 450 je te le recommanderais vivement ca te couterai moins chere niveau pieces acheter a l etranger et plus de choix et de qualité

car au debut on casse pas mal

Merci du conseil mais les pieces ce trouvent facilement pour le blade et ne sont pas trop cheres
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:26
par fredzouil
Juste une petite question au passage, pour les batteries j ai du 2200mah une 25c et une 30c j ai remarque qu avec la 30c l helico etait plus vif. Dans mon cas je me demande si une capacite plus grande genre 3000mah mais en 20 ou 30c serais bien afin d augmenter la duree de vol sans pour autant avoir un helico incontroble car trop vif. Vous en pensez quoi je me trompe peut etre?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:47
par guyom
Si tu prend une capacitée plus grande la lipo sera elle aussi plus grande et risque de ne pas pouvoir rentrer dans le fuselage
C'est qd meme etonnant que tu sentes une difference en faisant juste des statio est tu sure que cela ne viendrai pas de la t°C exterieur qui refroidi les lipos et les rende moins performante
tiens un mag chinois
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=382
Sinon bof trop froid pour tougas <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:49
par DJEDJE
fredzouil a écrit :Juste une petite question au passage, pour les batteries j ai du 2200mah une 25c et une 30c j ai remarque qu avec la 30c l helico etait plus vif. Dans mon cas je me demande si une capacite plus grande genre 3000mah mais en 20 ou 30c serais bien afin d augmenter la duree de vol sans pour autant avoir un helico incontroble car trop vif. Vous en pensez quoi je me trompe peut etre?
Le temps de vol ne sera pas forcément augmenté, parce que tu consommera plus du fait du poids plus élevé de la batterie. Vaut mieux acheter 2 lipos de 2200 que une seule de 3000. Là, tu double ton temps de vol, avec une pause au milieu pour changer de lipo, bien sûr. Bon, c'est vrai que avec une lipo plus lourde, tu diminue la vivacité, mais vaut mieux regler les expos et D/R. Pour diminuer la vivacité, tu peux mettre des masselottes à la BdB.
A+
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:50
par guyom
hé tu fai koi djédjé ca te dit d aller au terrain de foot?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:54
par fredzouil
guyom a écrit :C'est qd meme etonnant que tu sentes une difference en faisant juste des statio est tu sure que cela ne viendrai pas de la t°C exterieur qui refroidi les lipos et les rende moins performante <_<
Quand je dis plus vif c est mon ressenti au niveau des mouvements du rotor. Pour le moment j ai eu 2 lipos a2pro en 2200 25c dont une qui m as lachee suite a mon "gros" crash et la je vient d acheter une zippy 2200 30c je pense d ailleure en racheter d autres mais plus de mah ou pas?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 14:57
par fredzouil
quote]Le temps de vol ne sera pas forcément augmenté, parce que tu consommera plus du fait du poids plus élevé de la batterie. Vaut mieux acheter 2 lipos de 2200 que une seule de 3000. Là, tu double ton temps de vol, avec une pause au milieu pour changer de lipo, bien sûr. Bon, c'est vrai que avec une lipo plus lourde, tu diminue la vivacité, mais vaut mieux regler les expos et D/R. Pour diminuer la vivacité, tu peux mettre des masselottes à la BdB.[/quote]
Merci djedje ca repond parfaitement a mes attentes

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 15:01
par guyom
Moi j'ai de 25C et des 35C je vois pas trop la difference mais ce ne sont pas de grande marque par contre j'en ai une de 45C , la c'est net

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 18:00
par orglop450
Salut Guyom
Tu voles avec ce froid ?
Cela dit, vu ton niveau déjà très avancé et.. ce froid, ça ne me surprends pas que tu ne voies pas obligatoirement de différence entre un 25C et une 35C, surtout si elles ne sont pas de la même marque. Pour ma part, même remarque. Et 45C je ne suis pas certain d'avoir pour mon 450. Sinon, ta 45C elle est pas trop lourde ? - C'est une NanoTech de chez Turnigy ?
Au fait, que penses-tu pour toi, de tester une soluce 6S en 450 ou en 500 ? - Sur le papier ça à l'air aussi interressant. Bon maintenant, ça fait aussi encore des sous à dépenser. Gag !
A plus.
guyom a écrit :Moi j'ai de 25C et des 35C je vois pas trop la difference mais ce ne sont pas de grande marque par contre j'en ai une de 45C , la c'est net

Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 22:47
par guyom
Le 500 est deja en 6S 3000 mah
Mais comme le dit djédjé les 6S 3000 mah seraient trop lourd pour un 450
Par contre on peut passer en 4S avec moins de capacité sur un 450 il suffit de changer d'accu, les reglages de l'ESC et que le moteur le supporte,
je crois que l on y gagne en temps
Si je me penche sur la formule
P=UxI
donc si plus de U(volt) il faut moins de I(Ampere) pour la meme puissance
dites moi si je me trompe

mais je viens d'avoir une revelation

moi qui n avait jamais trop compris l interet de cette formule
Le 450MX d'align supporte les 6S donc il doit suffire de trouver des lipos 6S de petite taille

Mais comme tu dis c'est un investissement, moi actuellement a mon niveau du moment que cela fonctionne ca me suffit

Mais je serais bien curieux de tester la difference quand j'aurais fait le tour de mes capacitée et si il y a un réel avantage
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 23:31
par caverni
j ai bien peur que le sev2 ne supporte pas le 6s si tu lui mets trop de tours dans la tronche le rotor principales va pas aimé
il est pas consu pour tourner comme un pro
j en ai fait les frais a une époque
j avais mis un 450m avec pignon de 13 et pales principales de 315mm et bien il est parti en vibration il c est complétement dé regler et en plus ça a voilé l axe principale
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 23:41
par Chapin
Re: rencontre à Nantes
Posté : 07 févr. 2012, 23:51
par guyom
salut
Tu dois vouloir dire un 450MX
il y a deja des moteur en 3S meilleur que d 'autre je trouvais que le typhoon 2215 avait plus de peche que celui que j ai actuellement malheureusement l axe a cassé et il m entrainait des coupure moteur mais je reessayerai bien avec un bon moteur
sur mon SEV2 j'ai un rotor de pro mais un axe principal et un plateau de sev2 qui je crois est plus petit
Que cherchais tu a travers ces tranformation?

Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 févr. 2012, 09:44
par PvooDoo
DJEDJE a écrit :PvooDoo a écrit :Salut à tous les Nantais,
Cela fait du bien de voir des courageux voler même par temps de neige

.
C'était un ptio salut d'la région Rennaise

Salut à toi, PvooDoo.
Dis donc, c'est toi qui pilote dans la vidéo de l'annonce de ton 500 ????
http://www.youtube.com/watch?v=G3lV69wI ... r_embedded[/video]
Salut à tous,
Oui c'est bien moi qui pilote ( enfin qui essai de faire quelque chose de propre pour la vidéo

).
Vous avez de la chance car je n'ai pas laissé les commentaires de Burns le caméraman.
Je serais surement parmi vous le 28/04 . Vous êtes combien de membre dans votre club ??? ( a faire de l'hélico )
Re: rencontre à Nantes
Posté : 08 févr. 2012, 21:20
par caverni
non Guyom je veux bien dire un 450M
ce que je cherchais et bien de la puissance a tout va mais le sev2 a pas supporter d ailleurs il avait même pas décollé

Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 09:27
par Juju44
Slt qui parmi vous a installer la v4 de phoenixrc, je l'ai installer et a part le bruit des helicos et le map en 3d(FPV) c'est tou ce qui a changer pour l'instant, j'espère qu'il vont mettre des model plus récent et améliorer le qualité de vols par la suite, on verra bien quand la version définitive sera prête.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 16:26
par guyom
caverni a écrit :non Guyom je veux bien dire un 450M
ce que je cherchais et bien de la puissance a tout va mais le sev2 a pas supporter d ailleurs il avait même pas décollé

Ok mais la c'est vraiment poussé
Le 450M est preconisé de 2 a 4S y a pas de risque qu il crame?
Je tenterai peut etre un jour l'experience
Enfin ca commence a me manquer de pas pouvoir pousser les moulins
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 20:33
par caverni
guyom trouve toi un châssis de pro et là tu pourra pousser
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 20:46
par guyom
Oui j'y penserais et comme ca je verrais si il y a une grande difference mais pour l instant a mon niveau le sev2 est suffisant en plus la courroie j'adhere
sinon je disais ca a cause du temps froid <_<
Mais le 450M il ne risquait pas de cramer?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 20:58
par Chapin
Salut
Guyom vu ton niveau tu te ferai plus plaisir avec le pro
A+Ricos
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 21:06
par guyom
c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe

Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 21:27
par DJEDJE
Chapin a écrit :Salut
Guyom vu ton niveau tu te ferai plus plaisir avec le pro
A+Ricos
+1
Sinon, faut absolument que je te rende ton materiel demain, parcequ'après je part en Bretagne 4 jours.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 09 févr. 2012, 23:05
par orglop450
Ca c'est ben vrai Guyom !
Sinon je viens de recevoir mon McpX2 avec sa Dx4e et je n'ai bien sûr pas résisté à l'idée de tester un statio dans mon salon. Quel bon-heur !! - J'ai même fait qq minis translations et qq pirouettes.
A la revoyure. Et cette fois avec mon 450 au cas où il y aurait du vent. Gag !
guyom a écrit :c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe

Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 févr. 2012, 15:09
par PvooDoo
DJEDJE a écrit :Chapin a écrit :Salut
Guyom vu ton niveau tu te ferai plus plaisir avec le pro
A+Ricos
+1
Sinon, faut absolument que je te rende ton materiel demain, parcequ'après je part en Bretagne 4 jours.
Salut DJEDJE,
Si tu passes par Rennes ce week-end n’hésites pas à faire un tour au terrain du Club... ( bon faut nous prévenir avant car il n'y aura surement pas beaucoup de monde vu le froid )
Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 févr. 2012, 16:56
par DJEDJE
PvooDoo a écrit :DJEDJE a écrit :Chapin a écrit :Salut
Guyom vu ton niveau tu te ferai plus plaisir avec le pro
A+Ricos
+1
Sinon, faut absolument que je te rende ton materiel demain, parcequ'après je part en Bretagne 4 jours.
Salut DJEDJE,
Si tu passes par Rennes ce week-end n’hésites pas à faire un tour au terrain du Club... ( bon faut nous prévenir avant car il n'y aura surement pas beaucoup de monde vu le froid )
En fait je part du coté de Fouesnant. Mai ssi un jour je passe par là, ça sera avec grand plaisir.
Sinon, je viens de faire un vol en 450 au stade...
Avec mon Beastx en V2

.... <_<

.
C'est vraiment de la m.rde cette V2. Impossible de faire des piroflips/2 tours.. Ya jamais la même vitesse de rotation, c'est vraiment casse-pied. Caverni, faut qu'on parle

. Pis faut assi que je te rende ton materiel...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 févr. 2012, 17:20
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 févr. 2012, 18:48
par PvooDoo
Ok DJEDJE ce sera pour une prochaine. La proposition est valable aussi pour tous les pilotes de Nantes

Re: rencontre à Nantes
Posté : 10 févr. 2012, 19:26
par caverni
ça sera avec plaisir de venir ce faire une petite rencontre *
d ailleurs mon club veux organiser une rencontre avec un autre club histoire de passer une bonne journée
