Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Ah, je comprends mieux tes crash maintenantpascal_CH a écrit :J'ai helisim... c'est bien.. presque suffisant.

Attention Pascal... Phoenix est ce qui a donné lieu au symbole du navigateur Firefox... et dans Firefox il y a le mot... FOX
A ce sujet, vous avez remarqué que HK c'est mis à la vente de "dongle" pour différents simulateurs?
on retrouve d'ailleurs Phoenix RC et RealFlight G4.5
mdr... ils précisent bien "as a replacement for a lost or damaged USB simulator cable."

-
- DARK VADOR
Quand on est un pilote doué comme moi, pas besoin d'un simulateur performant !!
Vous avez quoi avec vos FOX ?!
Vous avez trop regardé Rox et Rouky ??

Vous avez quoi avec vos FOX ?!

-
- Chevalier Jedi
chriscool a écrit :Ah, je comprends mieux tes crash maintenantpascal_CH a écrit :J'ai helisim... c'est bien.. presque suffisant.
Attention Pascal... Phoenix est ce qui a donné lieu au symbole du navigateur Firefox... et dans Firefox il y a le mot... FOX
A ce sujet, vous avez remarqué que HK c'est mis à la vente de "dongle" pour différents simulateurs?
mdr... ils précisent bien "as a replacement for a lost or damaged USB simulator cable."
Tu casses mon business toi !! J'allais me faire 300.- sur le dos de pascal.....!!!

Qui qu'a une lipo 3s en 2200->3000mah a me vendre en attendant celle de hk ? avec prise XT60 seulement
Bon pascal je te le fais 299.- mais vu que j'ai de la concurense, je te fais un rabais de 199.-
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- Chevalier Jedi
chriscool a écrit :Ah, je comprends mieux tes crash maintenantpascal_CH a écrit :J'ai helisim... c'est bien.. presque suffisant.
Tu casses mon business toi !! J'allais me faire 300.- sur le dos de pascal.....!!!

Qui qu'a une lipo 3s en 2200->3000mah a me vendre en attendant celle de hk ? avec prise XT60 seulement
Bon pascal je te le fais 299.- mais vu que j'ai de la concurense, je te fais un rabais de 199.-
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouh shit, ouais, d'après ce que j'ai lu il faut plus grand pour que ça tourne correctementpascal_CH a écrit :Sylvain, chez r2f... y a 3 lipo 4 s 2200 pour 99.- ICI
mais il te faut plus gros non ?

Et y'a aussi le fait que "Artikel ist nicht an Lager", ça veut dire que y'en a PLEIN en stock partout tout le temps

Cid, désolé

EDIT : S.H.I.T = Lavande ? Merci le forum
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey au fait, Trex 500e, chf 498 sur biwix.com, je dis ça je dis rien. (Nico?) 

- nico667
- Maître Jedi
Merci Sylvain... mais je ne suis pas encore décidé! Je ne sais pas, je me dit qu'il faudrait peut etre que je revende mon pro, car si j'ai 250/450/500 et les navions, je pense que je n'arriverai jamais à voler avec tout ca...

-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
J'étais en train de me dire: intéressant le prix chez Biwix... et en fait, c'est le tout vieux kit, c'est pas l'ESP, donc ils liquident les stocks... du coup, bof bof la promo
Au fait, je vous ai trouvé une bonne affaire!http://www.anibis.ch/n/5789890
Au fait, je vous ai trouvé une bonne affaire!http://www.anibis.ch/n/5789890

-
- DETRAQUEUR
Je crois que c'est un nouveau kit... un combo 500 moins cher que le ESP (pièces plastiques, anti-couple à courroie, moteur différent et autres petits détails).nico667 a écrit :J'étais en train de me dire: intéressant le prix chez Biwix... et en fait, c'est le tout vieux kit, c'est pas l'ESP, donc ils liquident les stocks... du coup, bof bof la promo[/url]
Peut-être que Align veut concurrencer un peu tous les clones qui sortent à prix plancher. C'est également un combo qui peut s'avérer intéressant pour celui qui veut "maquettiser" un 500 avec renvoi d'anti-couple et pas besoin d'alu bling-bling.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
QUOI ? Tu sous-entends que mon AC est bling bling ?chriscool a écrit :pas besoin d'alu bling-bling.

Oui oui le 500e est nouveau, un peu moins performant que l'ESP, mais apparemment avec un nouveau moteur. Je pense vraiment qu'en vol, il va falloir chercher à notre niveau, pour voir une différence de comportement entre les deux...
Les différences : AC à courroie, mécanisme plastique, pieds de pale en plastique et 2 ou 3 autres trucs du même genre. L'électro est la même en revanche, et ça c'est du tout bon

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3764
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 08 mars 2011, 15:43, modifié 2 fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Avec en guest-star américain, le sticker de la Fédération Française d'Aeromodélismenico667 a écrit :Au fait, je vous ai trouvé une bonne affaire!http://www.anibis.ch/n/5789890
-
- DETRAQUEUR
meuh nanSylvain2.4 a écrit :QUOI ? Tu sous-entends que mon AC est bling bling ?![]()

Si on sollicite moins une machine (en vol maquette ou en vol mode Pascal) un bon plastique suffit...

En réalité, le kit est 100.- et la valise avec le sticker 800.- c'est la marque qui se paieSylvain2.4 a écrit :Avec en guest-star américain, le sticker de la Fédération Française d'Aeromodélisme

-
- DARK VADOR
chriscool a écrit :
Si on sollicite moins une machine (en vol maquette ou en vol mode Pascal) un bon plastique suffit...![]()
![]()

----
Bon.. sinon... j'étais voiturisé pour le boulot today alors je suis passé à....... ROCHE en rentrant

Ben... on dira ce qu'on veut.. mais c'est quand même le top pour nous (ptetre pas pour eux si on achète que ça..) de pouvoir trouver un bon choix de petit matériel pour réparer/construire des avions !

J'ai acheté de la corde à piano, des tringles filetées, des charnières, des dominos, des trucs (j'sais plus le nom

Ah, je suis passé au military shop, et j'ai acheté une bonne boîte en acier (9.-) pour stocker les Lipo... c'est quand même plus prudent. C'était mon ex-ami Chriscool qui en avait déjà parlé je crois..
Et pas mal les prix chez Biwix effectivement.. Bon en voyant ce 500 j'ai pensé que le tout nouveau ESP.. mais le prix aurait été alors affolant ouais !

Et Sylvain ?? tu t'es choppé une Miss América ce soir ?

EDIT
En allant sur anibis voir la super annonce de Nico, je suis tombé sur ce shop...... Au moins ca va.. question Lipo et chargeur ils se foulent pas trop

- nico667
- Maître Jedi
Ah, ok un nouveau modèle... pour ce qui est de différence de comportement, franchement, je doute qu'elles passent inaperçues: j'ai déjà pu tester par moi même la différence entre un t-rex 450 V2, un copter x (qui se veut la réplique parfaite) et les différences sont notables. Alors pour ce qui est de la tête plastique, très peu pour moi. A la limite, comme dit Chris, pour une maquette ou de toutes manières tu vas mettre une quadripalesSylvain2.4 a écrit : Oui oui le 500e est nouveau, un peu moins performant que l'ESP, mais apparemment avec un nouveau moteur. Je pense vraiment qu'en vol, il va falloir chercher à notre niveau, pour voir une différence de comportement entre les deux...

-
- Chevalier Jedi
C'est un peu completement HS mais qu'est ce qu'il pense, non serial vendeur, du Galaxy ACE ?
La resolution de l'ecran n'est pas trop faible ???
J'aimerais principalement ecouter de la musique, aller sur le net via le wifi... matter des films et jouer quand je suis en deplacement...
La resolution de l'ecran n'est pas trop faible ???
J'aimerais principalement ecouter de la musique, aller sur le net via le wifi... matter des films et jouer quand je suis en deplacement...
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
LADIES AND GENTLEMAN PLEASE WELCOME : MISS AMERICA !

Cid : même si là j'ai la tête à autre chose
, j'ai essayé le Galaxy Ace. C'est Androïd 2.2, ça répond bien, c'est cool et assez joli, mais l'écran n'est de loin pas aussi bon que le Superamoled du Galaxy S. On voit beaucoup plus les pixels et il tire sur le vert. Maintenant, peut-être qu'on devient aussi vraiment pointilleux sur certains trucs avec le temps 

Cid : même si là j'ai la tête à autre chose

-
- DETRAQUEUR
Joliiiii Sylvain, je ne savais pas que tu faisais de la guitare.
L'avion est pas mal aussi
Non sans rire, je me réjouis de le voir, car il a l'air sympa et je suis sûr qu'il est encore plus beau en vrai
Pis c'était ma vengeance pour me traiter de retraiter dès que tu vois un Cessna
Mais pourquoi est-il méchant... mais parce que parce que...
L'avion est pas mal aussi

Non sans rire, je me réjouis de le voir, car il a l'air sympa et je suis sûr qu'il est encore plus beau en vrai

Juste...pascal_CH a écrit :C'était mon ex-ami Chriscool qui en avait déjà parlé je crois..
Pis c'était ma vengeance pour me traiter de retraiter dès que tu vois un Cessna

Mais pourquoi est-il méchant... mais parce que parce que...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merciiiiiiii
Je me réjouis, en espérant ne pas le mettre sur le nez au 1er atterrissage.
J'en profite pour te demander ton avis : l'hélice montée dessus est une 10x5
J'ai récupéré aussi du vendeur des lipos 3s 4000mAh. Le constructeur préconise à priori des lipos entre 2100et 4200mAh environ.
En 3s et test statique, il m'a l'air de tirer pas mal, en tous cas bien assez pour décoller et monter. Maintenant, certains parlent de 10x7, voire même de 10x10, je cite :
With the Z3025-08 and a 10x7 prop she has good speed and plenty of thrust for large loops, but barely uses 340W maximum power. You could use a battery as small as HP-LVX2100-3S with this setup. But we recommend the HP-LVX2500-3S or HP-LVX3300-3S instead, for longer duration when you use the APC "E" 10x10 prop. With this setup the P-51 still slows down nicely when requested, but is also capable of blazing-fast low passes and absolutely HUGE loops.
Tu tenterais avec l'hélice de base ?
EDIT :
Je vais me commander une ou deux 10x7 et 10x10 sur Eflight.ch, on verra ce que ça donne
J'ai pas trop de retour d'expérience car mon vendeur, qui l'avait acheté déjà à quelqu'un d'autre, n'a en fait jamais rien fait d'autre que du taxiage avec ...
Je me réjouis, en espérant ne pas le mettre sur le nez au 1er atterrissage.
J'en profite pour te demander ton avis : l'hélice montée dessus est une 10x5
J'ai récupéré aussi du vendeur des lipos 3s 4000mAh. Le constructeur préconise à priori des lipos entre 2100et 4200mAh environ.
En 3s et test statique, il m'a l'air de tirer pas mal, en tous cas bien assez pour décoller et monter. Maintenant, certains parlent de 10x7, voire même de 10x10, je cite :
With the Z3025-08 and a 10x7 prop she has good speed and plenty of thrust for large loops, but barely uses 340W maximum power. You could use a battery as small as HP-LVX2100-3S with this setup. But we recommend the HP-LVX2500-3S or HP-LVX3300-3S instead, for longer duration when you use the APC "E" 10x10 prop. With this setup the P-51 still slows down nicely when requested, but is also capable of blazing-fast low passes and absolutely HUGE loops.
Tu tenterais avec l'hélice de base ?
EDIT :

Je vais me commander une ou deux 10x7 et 10x10 sur Eflight.ch, on verra ce que ça donne

J'ai pas trop de retour d'expérience car mon vendeur, qui l'avait acheté déjà à quelqu'un d'autre, n'a en fait jamais rien fait d'autre que du taxiage avec ...
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 08 mars 2011, 22:43, modifié 1 fois.
-
- DARK VADOR
Coooool Sylvain !!!!!!
Belle bête !!!
Train rentrant.. fibre.. ça fait pas mal de nouveautés.
Dommage Chris que l'on soit plus ami..
Sinon je t'aurais demandé si dans ta liste de 10000000 de online-shop, tu en avais pas un ou je pourrais me fournir en EDF 50 mm pour réparer le F-18 que je me suis fait refourguer...
<_<

Belle bête !!!

Dommage Chris que l'on soit plus ami..

Sinon je t'aurais demandé si dans ta liste de 10000000 de online-shop, tu en avais pas un ou je pourrais me fournir en EDF 50 mm pour réparer le F-18 que je me suis fait refourguer...

- Specter_03
- Armageddon
Superbe ton avion Sylvain... il y a juste une chose qui est dommage... un avion comme ça devrais être piloter par une DX8
Bon faut vraiment que je m'en trouve un moi... vous me faite vraiment trop envie...

Bon faut vraiment que je m'en trouve un moi... vous me faite vraiment trop envie...
-
- DETRAQUEUR
Ton moteur est un 985KV et avec l'hélice 10x5 en 3S tu auras dans les 290W.
Faudrait voir combien pèse l'oiseau en config de vol (avec lipo), il me semble avoir lu 1,7 Kg. Pour un vol réaliste de warbird faut compter dans les 200W/Kg. donc là avec moins de 300W ça va faire un peu juste.
Le gars qui tourne en 4S avec une APC E 10x5 arrive à plus de 460W ce qui en fait un joli racer...
APC E 10x7 en 3S donne 327W pour une conso de 32A.
APC E 10x10 en 3S donne 440W pour une conso de 43A.
Donc à voir également avec l'ESC d'installé.
Donc plutôt une APC E 10x10 comme le conseil le forum que tu as lu, surtout que qu'avec une lipo assez lourde de 4000mAh il faut compenser avec un peu plus de watts.
Faudrait voir combien pèse l'oiseau en config de vol (avec lipo), il me semble avoir lu 1,7 Kg. Pour un vol réaliste de warbird faut compter dans les 200W/Kg. donc là avec moins de 300W ça va faire un peu juste.
Le gars qui tourne en 4S avec une APC E 10x5 arrive à plus de 460W ce qui en fait un joli racer...
APC E 10x7 en 3S donne 327W pour une conso de 32A.
APC E 10x10 en 3S donne 440W pour une conso de 43A.
Donc à voir également avec l'ESC d'installé.
Donc plutôt une APC E 10x10 comme le conseil le forum que tu as lu, surtout que qu'avec une lipo assez lourde de 4000mAh il faut compenser avec un peu plus de watts.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci Specter 
Ma DX6 Suffit encore pour tout, même les TR
Chriscool : je savais que je pouvais compter sur un de tes calculs savants.
Peut-être effectivement que la 10x5 marchait en 4s.
Je viens de commander 2 10x10 et 2 10x7 sur Eflight, je les aurai après-demain.
Je tenterai le 1er vol avec la 10x10 car c'est vrai que les lipos sont lourdes quand-même, et si ça chauffe trop et que ça ouine supravite, je passerai en 10x7
http://www.youtube.com/watch?v=8075uH5gEnk[/video]

Ma DX6 Suffit encore pour tout, même les TR
Chriscool : je savais que je pouvais compter sur un de tes calculs savants.
Peut-être effectivement que la 10x5 marchait en 4s.
Je viens de commander 2 10x10 et 2 10x7 sur Eflight, je les aurai après-demain.
Je tenterai le 1er vol avec la 10x10 car c'est vrai que les lipos sont lourdes quand-même, et si ça chauffe trop et que ça ouine supravite, je passerai en 10x7

http://www.youtube.com/watch?v=8075uH5gEnk[/video]
- nico667
- Maître Jedi
lavande, pourpre et cyan, ca va etre une bombe ton avion Sylvain!!

-
- DETRAQUEUR
Ne serait-ce point cela... Robbe Impeller für Nano-jetpascal_CH a écrit :Dommage Chris que l'on soit plus ami..![]()
Sinon je t'aurais demandé si dans ta liste de 10000000 de online-shop, tu en avais pas un ou je pourrais me fournir en EDF 50 mm pour réparer le F-18 que je me suis fait refourguer...<_<
-
- DETRAQUEUR
yep et le fuselage est fin... ça va filer comme une fusée, faudra prévoir des casquesnico667 a écrit :lavande, pourpre et cyan, ca va etre une bombe ton avion Sylvain!!

EDIT: NE PAS OUBLIER D'Y METTRE KEN WALSH

Modifié en dernier par chriscool le 08 mars 2011, 23:08, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Joli le TR... mais avec une DX8 tu pourrais ralentir le tout pour faire plus réaliste...

Donc Samedi on le vois voler ???

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
TSSSSSpecter_03 a écrit :Joli le TR... mais avec une DX8 tu pourrais ralentir le tout pour faire plus réaliste...![]()
![]()
Il existe aussi des ralentisseurs à mettre entre le récepteur et le servo. Et toc

Oui un Ken Walsh je sais

Mais il en faut un beau, un ken walsh militaire qui a de la classe, pas un tout mou qui a la jaunisse.
Sur RC Groups certains font de "l'impression 3d", ça donne des trucs de malade !
-
- DARK VADOR
Yes ça ressemble...chriscool a écrit :Ne serait-ce point cela... Robbe Impeller für Nano-jetpascal_CH a écrit :Dommage Chris que l'on soit plus ami..![]()
Sinon je t'aurais demandé si dans ta liste de 10000000 de online-shop, tu en avais pas un ou je pourrais me fournir en EDF 50 mm pour réparer le F-18 que je me suis fait refourguer...<_<

Mais en fait, la turbine "extérieure" est abimée aussi... je voudrais bien acheter le tout.. et éventuellement un moteur avec

Donc plutôt du côté de la chine pour le prix

bon... puisque t'as vite répondu.. petite vidéo cadeau
http://www.youtube.com/watch?v=CJN_SKK0 ... ideo_title[/video]
PS : alors sylvain.. quand ce premier vol ?!?

-
- DARK VADOR
tu crois pas............... !!!!!!!!!!!!¨¨Sylvain2.4 a écrit : Sur RC Groups certains font de "l'impression 3d", ça donne des trucs de malade !
je vous avais causé de ça ici même il y a qq temps... et on s'était foutu de ma gueule !!

Et quand ça vient de rcgroups alors c'est un truc génial...

- Specter_03
- Armageddon
Samedi... Non ?!?...PS : alors sylvain.. quand ce premier vol ?!?
Heu Nico Samedi tu viens ??? car si tu viens pas je pourrais pas faire mon maiden de la Swift

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Quelques news : je me suis occupé hier de changer le connecteur de la batterie sur l´esc, chaud, car je ne voulais pas tout démonter mais il ne fallait rien faire tomber de chaud sur l´avion.
Une des lipos 3s 4000mAh achetées ne donne rien, elle a probablement été court-circuitée, l´autre est en ordre.
Je vais donc encore me fabriquer un câble parallèle pour monter deux Rhino 2250 dedans, ça fera l´équivalent de 4500mAh, à voir si côté poids ça commencera pas à faire beaucoup
Ensuite il me faut encore les hélices et. ........ Le courage...
Une des lipos 3s 4000mAh achetées ne donne rien, elle a probablement été court-circuitée, l´autre est en ordre.
Je vais donc encore me fabriquer un câble parallèle pour monter deux Rhino 2250 dedans, ça fera l´équivalent de 4500mAh, à voir si côté poids ça commencera pas à faire beaucoup

Ensuite il me faut encore les hélices et. ........ Le courage...
-
- DARK VADOR
Bah... c'est pas un maiden qui va te faire peur non ?
Franchement.. maintenant avec une certaine expérience de vol, je pense pas que j'aurais peur de faire voler mon BearCat. Le seul truc c'est d'avoir le bon endroit pour le faire voler.. car la piste de la JCA2 me ferait peur, oui.
De plus, c'est des avions à 200-300CHF.. pas 8000 ou 10000CHF, alors ça compte aussi pour la peur !!

Franchement.. maintenant avec une certaine expérience de vol, je pense pas que j'aurais peur de faire voler mon BearCat. Le seul truc c'est d'avoir le bon endroit pour le faire voler.. car la piste de la JCA2 me ferait peur, oui.

De plus, c'est des avions à 200-300CHF.. pas 8000 ou 10000CHF, alors ça compte aussi pour la peur !!

-
- DETRAQUEUR
Pascal... la vidéo des Lama fait vraiment envie... magnifique
Pour le nano-jet tu trouveras en effet ton bonheur chez HK qui vendent même le kit sans électro.
Normalement pour moi c'est ok samedi. Faudrait que je prépare le quad flyer avec la Gopro pour faire quelques prises de vue aérienne de l'équipe
Je pense que cet après-midi, je vais aller à la JCA2 pour me dégourdir les doigts avec mon Outrage 550
je vais peut-être quitter le boulot vers 15h00, j'ai quelques heures à reprendre.
Sylvain, pour un maiden flight je te conseille de prévoir plutôt léger côté lipo... ça aide quand même beaucoup pour atterrir. Tu n'aurais pas plutôt deux lipos de 1500 ou 1800mah à mettre en parallèle?
Au cas ou, j'ai deux Rhino de 1550mah en 25C que je peux te prêter pour dépanner. Ou alors une 4S de 2200mah qui te permet de garder l'hélice 10X5 qui est actuellement installée. Par contre avec cette 4S, je pense qu'il faut prévoir un timer pas trop haut... 5 ou 6 min. max.
On peut aussi connecter le Quanum si tu veux être sûr de ton maiden sans devoir atterrir sans moteur

Pour le nano-jet tu trouveras en effet ton bonheur chez HK qui vendent même le kit sans électro.
Normalement pour moi c'est ok samedi. Faudrait que je prépare le quad flyer avec la Gopro pour faire quelques prises de vue aérienne de l'équipe

Je pense que cet après-midi, je vais aller à la JCA2 pour me dégourdir les doigts avec mon Outrage 550

Sylvain, pour un maiden flight je te conseille de prévoir plutôt léger côté lipo... ça aide quand même beaucoup pour atterrir. Tu n'aurais pas plutôt deux lipos de 1500 ou 1800mah à mettre en parallèle?
Au cas ou, j'ai deux Rhino de 1550mah en 25C que je peux te prêter pour dépanner. Ou alors une 4S de 2200mah qui te permet de garder l'hélice 10X5 qui est actuellement installée. Par contre avec cette 4S, je pense qu'il faut prévoir un timer pas trop haut... 5 ou 6 min. max.
On peut aussi connecter le Quanum si tu veux être sûr de ton maiden sans devoir atterrir sans moteur

Modifié en dernier par chriscool le 09 mars 2011, 08:59, modifié 1 fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Non pas de peur, mais un peu plus de nervosité que d'habitude, car il est quand-même vachement plus beau qu'un mousse :-Opascal_CH a écrit :Bah... c'est pas un maiden qui va te faire peur non ?![]()
Franchement.. maintenant avec une certaine expérience de vol, je pense pas que j'aurais peur de faire voler mon BearCat. Le seul truc c'est d'avoir le bon endroit pour le faire voler.. car la piste de la JCA2 me ferait peur, oui.![]()
Il faut encore que je trouve le centre de gravité de l'oiseau, je n'ai pas le manuel et Google a beau être mon ami, j'ai de la peine à trouver.
A part ça, tu lui mets des trains à ton Ourschat, ou te le lances à la main ?
- nico667
- Maître Jedi
Ouais, alors ca je crois que je ne pourrais jamais... imagine, on met des ailes à ta voiture, et on dit "bon ben si ca tombe, tant pis"... bon, toi Pascal, ta voiture ne décollerai pas car elle est toujours en pannepascal_CH a écrit :Bah... c'est pas un maiden qui va te faire peur non ?![]()

Pour samedi, je ne sais pas encore, je dois peut etre aller remplir ma déclaration l'après midi, donc on se tient au jus.
Chris: bon vols. J'espère qu'il ne fera pas trop froid. Sitot les beaux jours revenus, on pourra aller voler à midi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh tiens, si tu passes à la JCA2 je viendrai PEUT-ETRE faire un tour, ça dépend de comment s'organise ma journée. Tu y seras vers 16h ?chriscool a écrit :Je pense que cet après-midi, je vais aller à la JCA2 pour me dégourdir les doigts avec mon Outrage 550je vais peut-être quitter le boulot vers 15h00, j'ai quelques heures à reprendre.
A voir pour les lipos

Sinon (OH IDEE) il y a les 1250 que j'utilise pour la Swift. Là c'est une config légère, ça donnera de meilleures chances au 1er atterrissage !
Pour le Quanum, là c'est volontiers

-
- DETRAQUEUR
"to answer your question about the CG. I have mine set 4.25 inches back, and that makes her fly great. I have heard that the throws recommended are a little bit much, even with expo. I had the fortunate experiance to have one of the guys at the airfield that I fly at help me set it up right. I have the elevator set with only 1/4" up and down on the low setting and a little less that 1/2" on high."Sylvain2.4 a écrit :Il faut encore que je trouve le centre de gravité de l'oiseau, je n'ai pas le manuel et Google a beau être mon ami, j'ai de la peine à trouver.
Pour le CG si tu veux vraiment être sûr, regarde cette méthode simple sur mon site...
Pour le commentaire ci-dessus, intéressant de voir qu'avec un warbird, faut aller molo sur l'élévateur. Un vrai warbird devait d'ailleurs prendre pas mal de vitesse pour effectuer un simple looping qui plus est était trèèèès large. C'est aussi le piège qui fait décrocher un warbird: virage aux ailerons et trop tirer sur la profondeur. Ce qui est traitre, c'est que les mousses comme le Corsair de Parkzone autorisent ce genre de choses... tu peux tirer comme un malade et faire des virages serrés sans qu'il ne bronche. Avec le BF-109 ça pardonnait nettement moins.
EDIT:
Yep, je pense y être entre 16h00 et 17h00... je vais chercher ma fille après.Oh tiens, si tu passes à la JCA2 je viendrai PEUT-ETRE faire un tour, ça dépend de comment s'organise ma journée. Tu y seras vers 16h ?
-
- DETRAQUEUR
Merci... j'en profite car la météo annonce entre 12 et 14°C sans beaucoup de ventnico667 a écrit :Chris: bon vols. J'espère qu'il ne fera pas trop froid. Sitot les beaux jours revenus, on pourra aller voler à midi

En tout cas, pour l'instant la fumée des Raffineries montent bien droit

Modifié en dernier par chriscool le 09 mars 2011, 09:20, modifié 1 fois.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :I have mine set 4.25 inches back, and that makes her fly great.Sylvain2.4 a écrit :Il faut encore que je trouve le centre de gravité de l'oiseau, je n'ai pas le manuel et Google a beau être mon ami, j'ai de la peine à trouver.
Pour le CG si tu veux vraiment être sûr, regarde cette méthode simple sur mon site...
EDIT:Yep, je pense y être entre 16h00 et 17h00... je vais chercher ma fille après.Oh tiens, si tu passes à la JCA2 je viendrai PEUT-ETRE faire un tour, ça dépend de comment s'organise ma journée. Tu y seras vers 16h ?

Donc tu penses 4.25 pouces en arrière du bord d'attaque de l'aile, c'est juste ? Ca nous fait 10.8 cm
Pour la méthode de calcul précise :

EDIT : Trouvé sur RCGroups, un autre qui vole avec le CG 10cm en arrière du bord d'attaque. On est donc tout bon, je vais me baser sur ces valeurs empiriques. Je vais opter pour 10 plutôt que 10,8 car d'expérience, en arrière ça plane plus, mais ça décroche aussi plus rapidement.
Plus qu'à faire le câble en Y et tester en y fixant les diverses batteries pour voir ce que ça donne ! (PS : j'ai de la peine à commencer à bosser today !)
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 09 mars 2011, 09:30, modifié 2 fois.