Page 218 sur 387

Posté : 26 mai 2010, 10:17
par joeCool
LTD. @ 25 May 2010, à 19:36 a écrit : Ouaip c'est sur ça a l'air d'etre sacrement reactif  :)
A un moment d'un des vols que j'ai vu je n'aurai pas mis un doigt entre les pales et l'herbe  :lol:
Mais alors Oli, si c'est si réactif un 450 Pro en FBL, doit-on croire qu'il ne s'adresse qu'aux pilotes 3D et pas aux débutant et/ou petits voltigeurs :P ???

Penses-tu qu'avec le BeastX cela soit pareil ?

fredd: bienvenue au club des tarés :D !

En plus, tu as fait le bon choix: Pizay + H4 + Oli en tuteur = succès assuré :) !
Bon apprentissage :) !

@+
Joe.

Posté : 26 mai 2010, 10:23
par Oli
Bin à ton avis un 450Vbar c'est avant tout pour la 3D ! Apres c'est juste un effet de mode que tout le monde en veut :P

Mais que ce soit un beastX ou un Vbar, ca se regle comme tu le veux !

Moi je l'ai même réglé ultra trop vif et violent que j'ai du revenir en arrière !

Par contre au sol et au décollage j'ai trouvé ca un peu casse gueule !
AU point que j'ai mis une bank avec réglage camion sur le mode normal et que je décolle avec !

Faut dire qu'avec le vent et mon terrain pas plat c'est déjà pas évident.


Mais bon après là j'ai trouvé une vivacité comme avec les palette KBDD (que j'aime pas car pas stable) mais uniquement manches dans les coins .. Et pour le reste avec bcp d'expo, une machine tres stable autour du neutre.

Encore une fois je parle de MES réglages selon MES gouts et MES besoins :)

Posté : 26 mai 2010, 10:28
par joeCool
Oli @ 26 May 2010, à 10:23 a écrit : Bin à ton avis un 450Vbar c'est avant tout pour la 3D ! Apres c'est juste un effet de mode que tout le monde en veut :P

Mais que ce soit un beastX ou un Vbar, ca se regle comme tu le veux !
Dac chef :D mais comme tu ne le précisais pas et que mes connaissances en FBL sont très limités, j'ai cru que, bref, m'enfin, tu vois quoi ;) !

Il existe pas mal de pilotes qui volent en FBL sans faire de la grosse 3D, juste pour le plaisir (techno + stabilité + précision +look) mais comme il n'y en a pas beaucoup en 450 (voire aucun encore sur H4), là, je me demandais juste si le couple VBar + Pro ne donnait pas QUE de la dynamite :P !

Donc, c'est non :) !

Thx.
Joe.

Posté : 26 mai 2010, 12:14
par derailleur
bah moi je suis neuneu et je viens de recevoir mon beastX qui va aller sur mon pro ;) bah....Je pourrais faire un petit retour même si j'ai pas le niveau de l'exploiter et de le juger......Moi je veux surtout gagner en autonomie, simplicité et en stabilité dans le vent...De plus mon AC vibre toujours un peu avec le GP750 même en jouant sur le gain, je pense que ce petit soucis sera réglé avec le beastX....Parceque le pro il est déjà pas mal stable, je trouve (ou alors c'est moi qui progresse, ou les deux)...

Posté : 26 mai 2010, 12:24
par Oli
Gégé ?
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 00#p337761" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 mai 2010, 12:29
par GégéPilote
Bienvenue à Fredd alors ^_^ .... bienvenue chez les grands malades B)

Bon... moi le 450 est RTF ;)

Oli, j'ai inversé les pieds de pales à l'ac pour essayer . Sinon, plus besoin de trimer le servo d'ac... je pige pas.

Sinon, j'attends mes fixations de canopy du 450 que je suis en train de faire usiner au taf (fixation comme la version QuickUK sur mon 600). Bah ouai... j'ai pas trouvé pour le 450 ^_^

J'attends donc cet upgrade home made, car ma bulle ne tiend pas trop bien avec les fixation d'origine <_<

Posté : 26 mai 2010, 12:31
par Oli
Oli @ 26 May 2010, à 12:24 a écrit : Gégé ?
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 00#p337761" onclick="window.open(this.href);return false;
up :)

Posté : 26 mai 2010, 12:33
par GégéPilote
Oli @ 26 May 2010, à 12:24 a écrit : Gégé ?
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 00#p337761" onclick="window.open(this.href);return false;
yo.... j'ai lu.

Bah ouai... je sais pas.... moi j'ai pas changé la bague d'autorot. On verra ce que ca donne.

Bon.... je viens de me taper 20km pour rentrer bouffer.... et je dois retourner au taf pour 13h :unsure: ....

Bon app à tous :)

Posté : 26 mai 2010, 14:24
par fredd
[quote=""Oli""]
Tu as le pdf à lire et à relire. Nous sommes tous passées par là. Faut s'en inspirer.
Bon après nous avons évolués et n'avons plus cette approche du réglages mais pur débuter c'est par là qu'il faut commencer.
[/quote]


J'avais trouvé quelques info concernant les réglages. Je me suis batu 2 heures pour trouver le premier point, l'équilibre en placant deux plomb de peche sur le nez de l'hélico.

Mais là... bravo pour ce fichier PDF, quel travail. :o
Je vais me l'imprimer et le placer dans ma boiboite...

[quote=""Oli""]
Humm au fait, première remarque pour Fred.

Ne trimbale pas tes lipo dans le même carton que tes outils pour ne pas les abimer !
[/quote]


J'ai mis des petites boites dans la grande. Ca ne me va pas ce truc. Je crois que je vais me trouver une petites caisse de peche. Je ne suis pas du tout pecheur, mais je trouve qu'il y a des points commun sur les articles.

En tout cas je prend note du conseil et te remercie.


[quote=""joeCool""]
fredd: bienvenue au club des tarés biggrin.gif !

En plus, tu as fait le bon choix: Pizay + H4 + Oli en tuteur = succès assuré smile.gif !
Bon apprentissage smile.gif !
[/quote]


Merci, j'espere... Pour le moment j'en bave, mais chaque choses en son temps.


[quote=""GégéPilote""]
Bienvenue à Fredd alors happy.gif .... bienvenue chez les grands malades cool.gif
[/quote]


Merci :wacko: j'ai la tete qui tourne... :D

Posté : 26 mai 2010, 14:28
par LongChair
Bienvenue a toi fredd !

A bientot un de ces week end a Pizay ;)

Posté : 26 mai 2010, 17:25
par perrus53
Juste un petit coucou pour signaler mon retour :)
Demenagement effectué et internet connecté :)

Ya plus qu'a attendre debut juin pour la paye et remettre rexi en route ^_^

Posté : 26 mai 2010, 18:05
par LTD.
Bienvenue a toi Fredd , on se verra surement a Pizay. ;)

Posté : 26 mai 2010, 21:33
par GégéPilote
Oli ,

C'est bon, j'ai pu faire une petite lipo sur mon 450pro ce soir à la maison. Une lipo, car les autres ne sont pas chargées... et j'ai pas eu le temps de charger... ca fait 30min que l'on est rentré :)

Donc, grosse descente tube vers le bas... comme l'autre jour ;) .... mais j'ai pris une bonne marge de sécu ce coup là ( je suis parti de haut).

Il a pas bronché ^_^ .

Je n'ai plus les fretillement que j'avais avant :wub: .

Pour ca... j'avais tout démonté... et tout remonté hier soir jusqu'à 2h30 du matin :ph34r: .

J'ai inversé les pieds de pale d'ac.... à la méthode de Bob. Et j'ai donc plus de débattement, du fait que comme c'est bien symétrique... je peu aller plus loin.

et plus besoin de trimer le servo d'ac... ;)

Bref.... il marche vraiment bien.... mis à part que j'ai du jeu dans la méca du rotor... j'arrive pas à le supprimer. Je te montrerai ca à Poitier.

En tout cas.... ca vole d'enfer :) ... vais pouvoir me lâcher maintenant ... ca me manquait :rolleyes:

Posté : 26 mai 2010, 22:29
par fredd
LTD. @ 26 May 2010, à 17:05 a écrit : Bienvenue a toi Fredd , on se verra surement a Pizay. ;)
Merci. Pas de probleme. Je ne connais pas encore tout les noms mais ça viendra :P

Posté : 26 mai 2010, 22:35
par Oli
Je suis content pour toi, mais mon pauvre :) Si tu voyais le basard en miniVbar :) haaaaaaaaaaaaaaa (gros soupir de joie) :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 26 mai 2010, 23:00
par GégéPilote
Arretes Oli.... tu me donnes de mauvaises idées :lol:

Nan, sans dec.... pour le moment, non...il reste en B2B.

J'ai un 700 à prévoir pour cette fin d'été ;)

En tout cas.... je verrai, car je vais revendre le 600 avec un Beastx certainement. Ou alors sans.

Donc, si j'en commande un..... pitetre que finalement j'en prendai 2 ^_^ .

Mais pour le moment... je laisse comme ca.

Il est super stable mon 450 là :) .

Je me surprends.... j'ai tout réglé à la main, sur la méca.... premier vol.... 0 tracking.... stabilité tip top.... gyro au top.... finalement j'ai rien touché.. je laisse comme ca ^_^

Posté : 26 mai 2010, 23:28
par derailleur
Bon j'ai monté le mbeast et mes règlages pour moi sont bons. J'ai fait tourner un peu au sol dans une grande pièce et drôle d'impression, il a commencé à pencher d'un coté...l'AC avant au sol au décollage je jouais avec pour que ça reste droit alors que là ça réagit bien d'un coté et pas trop de l'autre..'y .a une technique ou quoi ?
Faut le lever franco ? on dirait qu'il fait comme il a envie..

Posté : 26 mai 2010, 23:40
par Oli
SI TOUT EST BIEN REGLE, là j'peux pazs affirmer .. OUI faut lever d'un coup.

Déjà en Vstabi en 450 c'est franchement casse gueule le décolage. J'suis passé plusieurs fois pas loin de la grosse touchette !



Gégé ? Pas sur qu'il faille le passer en beastx ;) Fo reste en Vbar... Sachant en plus que tu as pas besoin de radio.
Mais le comportement de vstabi est tout autre, violent et ce qu'on cherche :)

Posté : 26 mai 2010, 23:46
par GégéPilote
Vivement Poitier que tu puisses me parler de tout ca.... et surtout me montrer comme ca donne.

Posté : 26 mai 2010, 23:51
par derailleur
Oli @ 26 May 2010, à 22:40 a écrit : SI TOUT EST BIEN REGLE, là j'peux pazs affirmer .. OUI faut lever d'un coup.

Déjà en Vstabi en 450 c'est franchement casse gueule le décolage. J'suis passé plusieurs fois pas loin de la grosse touchette !



Gégé ? Pas sur qu'il faille le passer en beastx ;) Fo reste en Vbar... Sachant en plus que tu as pas besoin de radio.
Mais le comportement de vstabi est tout autre, violent et ce qu'on cherche :)
Bon je recontrolerais tout ça, y'a pas de raison...effectivement le décollage a l'air casse gueule..Par contre l'incidencemetre sans BDB, c'est chaud...

Posté : 28 mai 2010, 11:11
par joeCool
Salut à tous,

Dis Oli, sur le T550, on annonce des lipos de 5000 mAh, est-ce bien raisonnable ?
D'après toi, quel serait la fourchette à mettre la dessus en mAh (4000-5000), (4500-5000) ? T'en penses quoi à vue de nez comme ça :P ?

Sinon, quelles lipos mettre là-dessus sans prendre de la grosse cavalerie mais comme d'hab pour commencer avec un super rapport Q/P ???

J'ai vu des VPlus (6S-4800 mAh) ici mais elles semblent encore un peur chères, non ?

Merci et @+
Joe.

Posté : 28 mai 2010, 11:16
par Oli
P'tain z'êtes chi..t à vouloir refaire le monde ! :P

C'est noté que c'te bouzin y vole en 6S5000 bon bin tu lui colles une 6S5000, et point.
T'as qu'à ecrire à Align et à Alan si tu estimes que c'est pas raisonnable :P


:lol: :lol: Non mais j'vous jure !! :)


Pour les vplus ... non, taper dans la turnigy 40C à 90 100$

Posté : 28 mai 2010, 12:07
par joeCool
Oli @ 28 May 2010, à 11:16 a écrit : P'tain z'êtes chi..t à vouloir refaire le monde ! :P
...
:lol:  :lol: Non mais j'vous jure !! :)
Non, non, je ne refais pas le monde :P mais il y avait eu des estimations plutôt en dessous, je voulais juste savoir pour et bien, savoir quoi :D !!!!

Mais si c'est du 5000 alors, ça sera du 5000, no soucy !!!

Thx.
@+
Joe.

PS: tu me fais rire quand tu prends des tours comme ça, Oli ;) !

Posté : 28 mai 2010, 12:10
par Oli
Ouaip enfin c'est des tours forum :) J'colle qq smillet pour qu'on y voit quand même :P

La lipo c'est surtout une question de poids et d'équilibrage.
Sur la fiche de l'hélico j'ai vu de 2600 à 5xxché plus combien.

Donc en 2600 j'vois pas bien comment ca peut etre équilibré. Pis voler 2min quoi ;)

Posté : 28 mai 2010, 12:13
par LongChair
joeCool @ 28 May 2010, à 11:07 a écrit :
Oli @ 28 May 2010, à 11:16 a écrit : P'tain z'êtes chi..t à vouloir refaire le monde ! :P
...
:lol:  :lol: Non mais j'vous jure !! :)
Non, non, je ne refais pas le monde :P mais il y avait eu des estimations plutôt en dessous, je voulais juste savoir pour et bien, savoir quoi :D !!!!

Mais si c'est du 5000 alors, ça sera du 5000, no soucy !!!

Thx.
@+
Joe.

PS: tu me fais rire quand tu prends des tours comme ça, Oli ;) !
Mais il va se prendre un 550 Joe ? :rolleyes:

Posté : 28 mai 2010, 12:35
par joeCool
LongChair @ 28 May 2010, à 12:13 a écrit : Mais il va se prendre un 550 Joe ?  :rolleyes:
Ha, quand je vais glisser, oui, ça va le faire :rolleyes: :rolleyes: !
Bon, évidemment, quelques problèmes technico-financiers à régler mais bon, j'ai bon espoir :) !

@+
Joe.

Posté : 28 mai 2010, 13:45
par GégéPilote
Bon quelques news.... J'ai pété un pignon sur le 450 pro :rolleyes: .

Pour une grosse connerie de ma part :)

Je décolle... je check la stabilité à 3 ou 4m au niveau de l'ac avec le gyro.... tout bon....

Je veux passer en IDLE.... mais là... je sais pas pourquoi (la tête dans le fion surement), je passe en autorot ... :unsure: . Mais persuadé d'avoir passé l'IDEL (pourtant, l'inter n'est pas du même coté... :rolleyes: )

Du coup.... gestion du pas lamentable ... je pause fortement à plat... et là je me dis... tain... j'ai une coupure d'ESC.... du coup... je fais mon gégé et je décide de passer en autorot afin d'aprocher la bête pour la débrancher... (mais en fait j'étais repassé en IDEL avnat et du coup je passe l'autorot su ON)... et là... plein gaz au sol.... les pales d'ac dans l'herbe.... ca bloque... je pète le pignon de TT...

Il m'a fallu bien 3 secondes pour pigé que je m'étais trompé d'inter :lol: .

Donc, c'est rien... mais fé ch..r , car la météo est top... j'avais 6 lipo pour le 450... du coup, j'ai pu faire un vrai vol, et un décollage sur la 2eme lipo :rolleyes:

Allez... je positive.... j'en ai pour 5min à réparer ce soir... et je revole ce soir ;)


Sinon, pour le 600.... juste 2 lipo ce midi..... il tourne toujours impecc :)

Posté : 28 mai 2010, 14:02
par Oli
Ptain ca m'fait penser que j'ai fait une commande fast lad et que j'ai comme qui dirait totalement zappé ma réserve de pignon de TT !! Bouboursse je fais là :(

Posté : 28 mai 2010, 14:05
par GégéPilote
Plus boubourse que moi aujourd'hui.... c'est pas possible ;)

Posté : 28 mai 2010, 14:06
par GégéPilote
Sinon prends en moi 5 ou 6 si tu passes commande ;) .... je te rembourse sur le champ.... et tu me donnes ca à poitier :)

Posté : 28 mai 2010, 14:10
par joeCool
Oli @ 28 May 2010, à 14:02 a écrit : Ptain ca m'fait penser que j'ai fait une commande fast lad et que j'ai comme qui dirait totalement zappé ma réserve de pignon de TT !! Bouboursse je fais là :(
:lol: :lol: Les H45055 (on se comprend :)), faudrait les acheter par wagons :lol: :lol: !

Posté : 28 mai 2010, 14:12
par Oli
J'ai déjà passé commande y a deux jours, je ne vais pas repayer des fdp. Je ne vais pas non plus de donner rdv à Dijon pour moi ce serait trop loin, j'risque d'en avoir besoin bien avant.

Le truc vraiment con c'est que ce we j'peux en avoir besoin et le we prochain c'est dijon :s
Bon on verra ! Ca se soldera encore par une FX en urgence :P

Posté : 28 mai 2010, 14:13
par Oli
joeCool @ 28 May 2010, à 14:10 a écrit :
Oli @ 28 May 2010, à 14:02 a écrit : Ptain ca m'fait penser que j'ai fait une commande fast lad et que j'ai comme qui dirait totalement zappé ma réserve de pignon de TT !! Bouboursse je fais là :(
:lol: :lol: Les H45055 (on se comprend :)), faudrait les acheter par wagons :lol: :lol: !
Ouai sauf que j'ai déjà bouffé les wagon ;) C'est mon 5ieme là je crois :P

Posté : 28 mai 2010, 14:16
par GégéPilote
Il m'en reste 3.... enfin 2... car je vais en utiliser 1 ce soir :)

Je passerai commande chez fx ce week... voir y aller.... car je passe chez mes parents... et fx c'est à 30km de chez les parents :)

Posté : 28 mai 2010, 14:23
par joeCool
Oli @ 28 May 2010, à 14:13 a écrit :
joeCool @ 28 May 2010, à 14:10 a écrit :
Oli @ 28 May 2010, à 14:02 a écrit : Ptain ca m'fait penser que j'ai fait une commande fast lad et que j'ai comme qui dirait totalement zappé ma réserve de pignon de TT !! Bouboursse je fais là :(
:lol: :lol: Les H45055 (on se comprend :)), faudrait les acheter par wagons :lol: :lol: !
Ouai sauf que j'ai déjà bouffé les wagon ;) C'est mon 5ieme là je crois :P
Il n'y a que l'extra-terrestre Tribou qui n'en a pas encore bouffé :rolleyes: :D !
Mais comment fait-il :P ?

Posté : 28 mai 2010, 14:25
par Tribouyou
On se le demande :o :huh:

Ah moins qu'il ne vole 10 fois moins que vous ;)

Posté : 28 mai 2010, 14:31
par Oli
Dans EXTRA terrestre .. Y'a vole loin de la terre ?

Posté : 28 mai 2010, 14:42
par joeCool
Oli @ 28 May 2010, à 14:31 a écrit : Dans EXTRA terrestre .. Y'a vole loin de la terre ?
10 fois moins de vols alors 10 fois plus doué :) !

D'ac pour le fait de voler haut. Du coup, cela me fait penser à une belle JCVD (cru joe bien sûr):
"Ceux qui vole haut prennent moins de risque mais l'atterrissage est à la même hauteur pour tout le monde" :D !

@+
Joe.

Posté : 28 mai 2010, 14:42
par Tribouyou
Aussi :D

Même si je descends petit à petit et que j'ai aussi déjà tenté des autorots toutes plus ou moins foireuses et mon pignon de TT est toujours là :D :P

Mais voler haut, ça paye : la preuve, si je volais bas et que je cumulais les "add to cart", ma petite femme ne m'aurai sans doute pas fait le cadeau qu'elle vient de me faire :D :wub:

Je suis encore sur mon nuage en fait et pas près d'en redescendre car c'est trop bon :D :rolleyes: :)

Posté : 28 mai 2010, 14:43
par GégéPilote
Donc c'est pas un extra terrestre.... mais un gay :lol: :lol: :lol: