Page 217 sur 442

Re: rencontre à Nantes

Posté : 16 janv. 2012, 19:29
par esteban044
@esteban: pourquoi un carton pour le hk :huh: ?
tu l'as vendu ?
théoriquement oui ;) il partiras vers le 1er février :rolleyes:

c'est pour financer le futur nouveau helico :p
un hurricane 425/550







je vous donne son équipement ^_^

h 550=servos spektrum + DS620 à l'AC, moteur scoprion HK3026 1210kv, esc 80A Tgy Superbrain, gyro csm SL720, Pales 550, bulles, kits conversion en 425 + pales 425, lipo 6s 3600. ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:04
par guyom
Des courageux passionnés qui ont du temps?
Je sais ca court pas les rues mais a le dechetterie peut etre ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:10
par orglop450
Salut Guyom ;)

Décidemment rien (ou presque) ne t'arrête !! - Chapeau.

J'ai changé le servo d'AC de mon 450 mais j'ai tjs un pb (que je n'avais pas avt mon crash de jeudi, un DS 520 Align). Mon frangin doit m'envoyer un servo Futaba dont il ne se sert pas. Je verrais bien. De tte façon avec ce froid, perso, j'hésite. Par contre j'ai bien vu la différence pour les LIpos, ce vendredi. J'en avais un "en plein air" et un autre à l'abri dans la malette du 250 SE, y'a pas photo.

A la revoyure ! :D
guyom a écrit :Bande de chochottes 2h et 8 lipo ;)
C'est quand ils ont commencer a se rechauffer que je me suis souvenu que j'avais des doigts :lol:

Par contre apres avoir explosé un moteur la derniere fois cette fois c'est l'axe du typhoon 2215 qui a cassé je sais pas si c'est du au choc suite au crash de la coupure moteur comme la derniere fois ou si il a cassé en vol,
Mais j'ai des doutes sur ce moteur ou ca compatibilité avec mon esc turnigy 40A puisque j'ai remarqué des coupure net moteur les 2 assemblés

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:15
par guyom
oui j'ai encore changer mon moteur et j'aimerai le tester mais les conditions sont peut etre limite je vais voir
Quel est le pb de ton servo le souci ne viendrait il pas d'ailleurd puisque tu l a deja changé?
Si tu avais la configuration du courante du coin spektrum et beastx on pourrais peut etre t aider plus facilement ^_^

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:25
par DJEDJE
guyom a écrit :Des courageux passionnés qui ont du temps?
Je sais ca court pas les rues mais a le dechetterie peut etre ;)

Mais je viendrais bien mais .... J'ai pas envie !

Enfin j'me tâte ... :unsure:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:32
par guyom
je vais passer avant a decatlon il parait qu il y a des gants fin pour le running qui sont pas mal

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 13:47
par guyom
Bon je v tenter :wacko:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 14:11
par DJEDJE
Moi aussi mais pas avant 14h00. :huh:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 15:20
par vario-60
J étais partis pour venir mais quand j ai regarder par la fenêtre ,un épais brouillard se levais ,ça m a pas trop motive !!

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 15:45
par crashtest
Salut,

je suis allé voler un peu ce midi, mais devant chez moi (afin de pouvoir rentrer vite fait au chaud entre 2 vols; c'était limite pire qu'hier, disons comme hier au niveau froid mais avec le soleil en moins). 2 lipos de v120. Hier soir j'ai trouvé comment avoir moins de jeu dans l'axe de pieds de pales, j'avais un roulement d'un des pieds de pale qui avait du jeu (enfin je sais pas si c'est le pied de pale qui avait un diamètre un poil trop grand ou le roulement un poil trop petit, mais il y avait du jeu entre les deux; comme j'avais d'autres pieds de pale, j'ai changé les 2 pieds de pale. J'ai aussi ajouté une rondelle entre chaque damper et pied de pale. Du coup il est super rigide maintenant (peut-être trop). C'est nettement mieux au niveau du vol, mais c'est pas encore parfait : sur ma première lipo, l'hélico oscillait rapidement sur les axes de tangage et de roulis, sans vibration apparente, du coup j'ai baissé le potar 1 du beastx (il était au milieu, je l'ai mis à peu près sur 10h), sur la 2ème lipo, je n'avais plus d'oscillations, mais du coup j'avais l'impression d'avoir un hélico à barre de Bell (et encore, légère la barre de Bell...), avec sans arrêt besoin de compenser les déplacements dans un sens ou dans l'autre (un peu comme le jeu où il faut faire déplacer une bille sur un plateau en bois en évitant les trous en inclinant le plateau avec 2 boutons)...

A+
Crashtest

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 19:12
par biscotte
MasterDude a écrit :
biscotte a écrit :je reviend de l' AMCO

En un mot Image

1Lipo et au chaud
On a fait la même diamche après midi (enfin moi juste un vol après avoir pris un coup pied au c.l de la part de vario et lui trois vols)
Enfin si vous aviez vu sa tête à la fin du dernier :lol: il a mis 5 minutes à débrancher ses lipos tellement il tremblait de partout !!!

Vous êtes des grands malades :p
Vendredi après midi mon servo d'AC m'a laché en plein vol.
Pas de dégat mais un belle peur.
Est-ce que l'électronique d'un servo peut géler ?
Ou bien est ce valeur de délais trop importante sur le giro qui l'a tué.

Vivement une petit réchauffement

Re: rencontre à Nantes

Posté : 17 janv. 2012, 19:53
par Juju44
L'électronique n'aime pas le froid de toute façon, surtout les gyro donc peu être que sa en ait la cause ou pas.
Je ne pense pas que ton servo a gelé en vols.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 janv. 2012, 12:03
par orglop450
Salut Guyom ;)

Le pb de mon servo peut effectivement venir d'ailleurs. Tu as peut-être raison. J'attends qd même le servo (pas tout neuf) de frangin pour revoir le pb.

Sinon, pour la config, c'est clair que si c'était à refaire, je ne serais pas en Futaba car le facteur local est bien sûr à prendre en compte. Plus l'intérept d'être en DSM2 si je voulais tester un Mcpx. J'ai connu Tougas qq mois trop tard. Je verrais plus tard si je change ou pas. Pour le moment, je reste en contact avec mon frangin. Gag ! (c'est vrai que dans son club à Blagnac, ils sont majoritairement en Fut)

Pour les gants, perso j'ai essayé des "sous"gants décathon. Pas terrible, ils ne sont pas épais mais les coutures gênent. Du coup ils ne sont pas mieux que mes gants en laine, même marque. Je suis moins précis avec.. du coup s'il continue à faire très froid j'éviterais de sortir voler ??

A plus
guyom a écrit :oui j'ai encore changer mon moteur et j'aimerai le tester mais les conditions sont peut etre limite je vais voir
Quel est le pb de ton servo le souci ne viendrait il pas d'ailleurd puisque tu l a deja changé?
Si tu avais la configuration du courante du coin spektrum et beastx on pourrais peut etre t aider plus facilement ^_^

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 janv. 2012, 12:58
par guyom
Oui un cerveaux peu geler :p
J'espere que tu vas vite trouver ta panne dang c'est vrai que qd je vois ta radio et tes reglages je trouve ca compliqué mais c'est surement parce que je connais pas ces modeles
Ca devient hyper minutieux a cette echelle crashtest mais ca a l air de bien t eclater
Bon hier mauvaise equation brouillard + gant + prise risque et mauvais pilote = tapis pas trop grave mais je n ai pas encore recu les pieces de rechange pour le 450 et j'ai bouffé pas mal de couronne c'est dernier tps :wacko: mais bon vu le tps la rien ne presse <_< et il faudrait que je leve un peu le pied :D
Pour l'instant J'arrive plus ou moins toutes les translations apres il faudrait que ce soit moins aproximatif et a que je puisse les enchainer
J'espere que tu as resolu ton probleme djédjé -_-
Si ca te tente je vais faire un footing le long de la sevre ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 janv. 2012, 18:13
par guyom
Re bonjour les Ligériens je me demandais si a toute a hasard vous n'auriez 1 entretoise de chassis pour 450 dans vos tiroir
J'ai cassé un vis dans 1 et je pense pas qu il soit recuperable
Image
Image

Merci

Re: rencontre à Nantes

Posté : 18 janv. 2012, 23:02
par caverni
désoler j ai pas
Rico j ai oublié d emmener mon cd pour phoenix j ai emmené par contre tout le reste :mellow: :mellow: :mellow:

bref je suis sur Tours et pas moyen de voler :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 19 janv. 2012, 17:55
par Juju44
Sur nantes ces pas mieux :( .

J'ai reçu mes lipo du mcpx avec 2 cordon ou l'on peu charger 6 accus en parallèle donc 1S 1800mha (6x300=1800) et avec un cordon j'ai fait 2 cordon ou l'on peu charge 3 accus en série donc en 3s 300mha.
J'ai essayer les 2 et je conseillerait plutôt de charger ces accus avec le cordon en série car il équilibre mieux les accus avec plus de précision, tandis que l'autre charge les 6 en même temps et normalement les plus chargé ce décharge dans les moins chargé et s'équilibre théoriquement entre eux mais ces pas terrible.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 janv. 2012, 12:44
par DJEDJE
Je vais sur Touga vers 13h00

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 janv. 2012, 13:14
par vario-60
Ok je te retrouves vers 13 H (gardes quelques lipos ! )

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 janv. 2012, 13:21
par Chapin
Salut
Moi je peux venir mais pas avant 13h30
A+ Ricos

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 janv. 2012, 16:33
par DJEDJE
Voilà c'etait tout à l'heure à Touga :

Image

Des beaux vols derico qui a vraiment beaucoup progressé, et un Alex qui nous a fait une belle démo avec notement, une superrrrrrrrrrrrbe autorotaion en X5 :wub: . Puis mon 500 qui est resté au sol à cause d'un fil déssoudé <_< . toutes façon en ce moment, ce 500 c'est la loose !!!! :( . J'ai aussi fait un vol de 450 mais super difficile avec ce vent.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 20 janv. 2012, 17:58
par vario-60
Superbe autorot pas volontaire ! :wacko:
Mon anti couple a lâcher ! :o ... juste une dérive verticale maison HS :p
Alex

Re: rencontre à Nantes

Posté : 21 janv. 2012, 10:04
par biscotte
:( c'est pas un temps a mettre une paire de pales dehors :(

Peut être une petit créneau demain matin pour une petite séance matinale à l'AMCO ?
http://www.windfinder.com/weatherforecast/nantes

J'amène le café ;)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 21 janv. 2012, 14:14
par vario-60
Pourquoi pas, mais si c est comme ce matin ,je reste au lit !! ;) ,si je viens ce sera vers 10H /10H30

Alex

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 janv. 2012, 10:25
par biscotte
vario-60 a écrit :Pourquoi pas, mais si c est comme ce matin ,je reste au lit !! ;) ,si je viens ce sera vers 10H /10H30

Alex
J'y vais pour 10H00 :)

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 janv. 2012, 12:57
par fredzouil
Salut tout le monde

Je n'ai pas pu prendre la voiture donc petite séance de vol ce matin sur la plage. :)
J ai vide deux l'iPos en stationnaire sans me cracher. Je suis content de moi car il y avait pas mal de vent mais et j ai commence a faire de petites translations mais c est encore hésitant. :unsure:
Bonne journée a tous

Re: rencontre à Nantes

Posté : 22 janv. 2012, 19:13
par guyom
Ca doit etre sympa le vol sur la plage
prend ton a faire des statios dans tous les sens secoue le un peu aussi dans tous les sens en plus avec le vent c'est formateur :D
Puis la confiance arrive, parfois un peu trop ^_^

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 janv. 2012, 14:11
par guyom
Si vous voulez voir un helico un peu bancal je suis a tougas :D

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 janv. 2012, 20:34
par Chapin
Salut
Alors guyom ça a donne quoi cette helico bancal?
Sinon si la météo le permet je peux aller a Tougas demain vers 13h30 , des volontaires?
A+Ricos

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 janv. 2012, 20:59
par caverni
peux pas moi :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 janv. 2012, 22:00
par vario-60
Dommage ,je vais bricoler chez les beaux parents au Croisic jusque la fin de semaine ,c est con ,il va faire a peu prés beau cette semaine :rolleyes:
,je vais peu être emmener un hélico ou deux histoire de faire quelques vols sur la cote sauvage !! ;)

alex

Re: rencontre à Nantes

Posté : 23 janv. 2012, 22:15
par guyom
Bancal mais volable
L'axe n'est pas perpendiculaire au chassis en alu un peu tordu du coup le reste aussi, je vous laisse imaginer le reste :wacko: , mais j'ai recu des flancs carbone, je pense qu il tiendra en attendant :D
8 lipos sans souci electrique a par la bague de l 'anti couple qui c'est devissé je ne connaissais pas cette panne :huh: du coup joli toupi et crash mais il est reparti apres une petit reparation terrain :p
Par contre manque de visibilité a cause de la grisalle je pense
Et personne pour discuter :(
Ok pour demain je repreciserais
a+

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 08:34
par Juju44
Je passerait peu être avec mon mcpx a touga cet aprem si il y a des volontaire?

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 13:24
par Chapin
Salut
Alors toujours ok pour 13h30 par contre je ne pourrai pas rester longtemps .
A+Ricos

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 14:04
par Juju44
Finalement vu le temp je vais pas y aller c'est tou gris.

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 14:06
par Chapin
De même , contre temps au boulot
A+ Ricos

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 15:18
par guyom
Bon ben je tente malgrés que ca a l'air de se gater un peu <_<

Re: rencontre à Nantes

Posté : 24 janv. 2012, 17:35
par guyom
Un peu trop de vent en plus d'hier, j'ai pas trop insisté mais j'ai pu tester ce que je voulais, un moteur 500 MX :D
Et ca envoie grave :wacko:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 25 janv. 2012, 19:22
par orglop450
Content pour toi Guyom ! ;)

Au fait, le 500 Mx c'est bien un moulin Align 1600 Kv pour 500, non ? - Quid du moteur de ton 450 alors ?
Sinon, cette semaine j'ai bcp de boulot et je crains de ne pouvoir me joindre à vous sur Tougas. Seul rayon de soleil, mon pb d'AC sur mon 450 est donc à priori réglé (reste à remonter le servo d'AC qd même).

A la revoyure.
guyom a écrit :Un peu trop de vent en plus d'hier, j'ai pas trop insisté mais j'ai pu tester ce que je voulais, un moteur 500 MX :D
Et ca envoie grave :wacko:

Re: rencontre à Nantes

Posté : 25 janv. 2012, 21:21
par guyom
Salut dang,
Oui mon moteur Align 500M sur Trex 500 avait aussi un souci du jeu au niveau du roulement superieur donc j'en ai profité pour le changer contre un MX plus rapide et plus approprié a la courroie je crois
3eme moteur a defaillir dernierement donc ca me permet de me pencher un peu sur les moteur :D
L'histoire des KV reste encore un grand mystere pour moi align propose des KV a 1600 ou 1700KV sur 500 et 450 alors que d'autre marque monte a 3600KV :huh:
A bientot j'espere :)