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Posté : 22 mai 2010, 12:20
par derailleur
Je trouve le timer trop discret sur ma DX6i. J'entends pas la fin et souvent je suis obligé de me pser pour voir ou j'en suis. Vous avez une solution?

Posté : 22 mai 2010, 17:39
par Oli
Ne pas voler en nitro déjà :D

Posté : 22 mai 2010, 19:28
par derailleur
Oli @ 22 May 2010, à 16:39 a écrit : Ne pas voler en nitro déjà :D
Mouais...ça m'avance pas.. :P le 600 me plait bien..mais c'est pas le moment... ;)

Posté : 22 mai 2010, 20:34
par LongChair
Moi aussi le 600 me plait bien ...

.. et c'est pas le moment non plus ...

... mais ca me gratte bien quand meme :)
... me verrai bien en 600 ESP avec un ptit Microbeast :P

Posté : 22 mai 2010, 20:59
par derailleur
LongChair @ 22 May 2010, à 19:34 a écrit : Moi aussi le 600 me plait bien ...

.. et c'est pas le moment non plus ...

... mais ca me gratte bien quand meme :)
... me verrai bien en 600 ESP avec un ptit Microbeast :P
Tiens..On a les mêmes envies !! pour commencer le microbeast sera sur mon pro semaine prochaine..reste le 600.. :D

Posté : 22 mai 2010, 21:32
par GégéPilote
Je vous vendre mon 600 si ca vous dit :) ... il est déjà équipé Mikado ;)
reste un recepteur.. et un beastx ... et hop ^_^

Posté : 22 mai 2010, 21:48
par LongChair
Le gégé aussi il veut upgrader ? ! :)

Fais moi une offre interressante !! :P

Posté : 23 mai 2010, 12:43
par morpheus_pa2bol
Salut à tous

Oli tu m'a dit de chercher chez moi une alim pour dépanner, et j'ai trouvé ça alim ps2 ça peut aller pour un IMAX B6 ?

Posté : 23 mai 2010, 12:52
par GégéPilote
8,5v en sortie...... non ;)

Faut du 12V en sortie

Cherche du coté de Ebay tu en trouvera surement ... et à pas cher.

Tu veux charger quoi comme lipo ? 6S ?

Posté : 23 mai 2010, 12:55
par morpheus_pa2bol
J'ai que des 3S et des 2S

Posté : 23 mai 2010, 12:58
par GégéPilote
Si tu veux une alim tip top ... prends ca : cgi.ebay.fr/Mean-Well-SP-300-12-Swi...=item2554520892

J'ai la même, mais en 24V. Ca marche très bien :)

Celle là, elle est en 12V.... donc tip top pour un Imax B6

Posté : 23 mai 2010, 13:17
par GégéPilote
Bon, mis à part ca.... Oli... j'ai pris ma décision concernant mon achat .

Je vais vendre le 600ESP .... et acheter un 700. Et je garde le 450pro.

Donc, je vais commander un Beastx.... que je monterai sur le 600ESP.... et je vends le tout :)

Mais avant.... je dois résoudre mon problème de roue libre. :rolleyes:

Posté : 23 mai 2010, 13:21
par LongChair
Ton 600ESP peut m'interesser gégé :)

En plus je le te prends sans le beastX que je peux commander moi meme.

Propose moi un prix et on verra si c'est possible ;)

Au fait le 700 NSP ou ESP ? :)

Posté : 23 mai 2010, 15:42
par GégéPilote
Ca sera un 700 n ;)
En Vstabi .... je pense au LE :)

Posté : 23 mai 2010, 17:16
par joeCool
GégéPilote @ 23 May 2010, à 14:42 a écrit : Ca sera un 700 n ;)
En Vstabi .... je pense au LE :)
:wub: :wub: :wub: miam ;) !

Posté : 23 mai 2010, 19:29
par FredRX
GégéPilote @ 23 May 2010, à 12:17 a écrit : Je vais vendre le 600ESP .... et acheter un 700. Et je garde le 450pro.
Pourquoi vends-tu ton 600 finalement ?? budget ?

Posté : 23 mai 2010, 19:38
par GégéPilote
ba le budget.... ca peut le faire... mais c'est ma femme qui refuse carement à ce que j'ai 3 helico.... surtout 2 gros ( 600 et 700) <_<

Elle me connait bien..... elle m'a dit que si je garde le 600, et que je prends un 700... je vais faire encore mon gros Gégé sur le 700 et que ca va couter trop cher ^_^ .

Elle a pas tout à fait tord.... j'ai claqué un gros paquet de fric sur le 600 déjà :unsure: .

Donc, un 700 pour voler 3D en club.... et un 450pro pour voler partout où je vais... ca le fait bien.

Et puis honnêtement .... si j'ai un 700.... le 600 ne risque pas de voler beaucoup... je vais préférer voler avec le 700 ;)

Donc, pour le moment, j'attends que ma prime du taf arrive... (juin ou juillet) et dès que j'ai mes primes... je vends le 600 :)

Posté : 23 mai 2010, 19:46
par Francoisd
Si je puis me permettre une petite intrusion ici, j'espère que le grand chef ne m'en voudra pas... :huh:

Gégé, sur un 700 LE avec Vstabi, tu vas te faire super plaisir, je prends un pied d'enfer avec le 700.

Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est sur le fait qu'ayant le 700 tu ne voleras plus avec le 600. Je le pensais aussi et j'ai repris goût au 600 autant qu'au 700 étant donné que ce ne sont pas les mêmes machines. Le 700 étant pourtant plus stable que le 600, j'ai quand même pris le 600 pour mon passage de brevet d'hier ;) Faut dire qu'en Vstabi le 600 n'a rien a voir avec la version gay :P :lol:

Posté : 23 mai 2010, 20:08
par GégéPilote
Oui tu as surement raison François, mais justement... j'en ai une à la maison qui n'est pas d'accord :rolleyes: .

Et puis, entre le 700 et le 600.... le 700 sera plus violent je pense ;) ... et moi... j'ai besoin de secouer à donf :D

Et puis.... un 450... et un 700.... ca me va bien tout ca :)

Le 700... c'est quand même un gros budget ... perso, je fais environ en moyenne 10 vols par semaine... soit 40min.

En 700, ca me ferait grosso modo 2 bidons de nitro par mois :unsure: .... soit grosso modo pas loin de 15 bidon de nitro par an.

Y a qu'à comparer avec le lipo.... en elec c'est moins cher. Mais le nitro.... les lipo du 600 et les lipo du 450.... et l'entretien.... ca commence à faire un peu :ph34r:

Donc, oui , il y a un peu mon buget annuel qui fait un peu limite pour 3 machines.

Donc, je mise beaucoup plus sur le 700.... ;)

Posté : 23 mai 2010, 20:10
par Francoisd
Bien compris Gégé, je ne remettais nullement en question ton choix ou tes raisons, je donner juste mon avis ;) (ps : si t'as 2 minutes sur msn??? :huh: )

Posté : 23 mai 2010, 23:15
par Oli
Lu Gégé ...

Moi aujourd'hui j'ai fais 12 vols en T450 vstabi :D

Hier crashé au bout du 4ieme vol :( mes edge neuves :ouinnnnnnnnn :(
Pb electronique .. Le miniV avait perdu la radio :(

Aujourdh"ui plus ce souci... Si je l'avais eu c t sav pour le vbar.

Mais alors le 450 en vstabi :) C'est du miam miam :)

Posté : 23 mai 2010, 23:56
par morpheus_pa2bol
Qu'est ce qui change dans le comportement du 450 quand on le passe en FBL ?
Réactif il l'est déjà, vigoureux aussi :D

Posté : 24 mai 2010, 00:13
par GégéPilote
Oli ? un Vbar dans le 450 ? :huh:

:wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai hâte de voir ce que ca donne à Poitier ^_^

Toutes mes condoléances pour tes pales Edges :wacko: ...

Posté : 24 mai 2010, 00:17
par fredd
Bonjour bonsoir, voilà, je viens de faire un tour à pizay cette apres midi tant ensoleillé, et j'ai enfin fais connaissance avec les membres du club que je remercie au passage pour leurs accueilles.
Oli à meme accepté de me donner un tas de renseignement que je vais essayer de mettre en application morçeau par morçeau. ( Merci pour le temps passé avec moi)
Bon là c'est encore un peu tout flou dans ma tete, car j'ai eu beaucoup d'infos mais ça devrais aller, apres tout, ya pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autres et à priori, ça tombe bien, ç'est à ma porté :wacko:
Je suis assez contact, j'aime voir les choses, j'ai plus une mémoire visuel et en regle général, je gobe de l'info, et il me faut quelques jours pour assimiler :unsure:

Ben voilà... je vais remmetre tout ça à demain... je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du tutoras, et je viendrais poser mes qestions au fils du temps.

Merci.

Edit: Premiere question, j'aimerais trouver une "bible" sur les belt CP ou sur le CP en général afin de me familiariser avec les termes... Ou est ce que je peux trouver? Le mode d'emploi du Belt est en anglais, et je ne suis pas bon en anglais
Merci

Posté : 24 mai 2010, 22:54
par derailleur
En changeant mes servos je me suis rendu compte que mes roulements grattent un peu sur l'axe principal. Je vais les changer mais faut reprendre des align ou y'a mieux à faire ?

Posté : 24 mai 2010, 23:18
par GégéPilote
Chez fastlad, tu trouves des roulements céramic pas cher pour le 450pro.
;)

Posté : 25 mai 2010, 13:47
par joeCool
Oli @ 23 May 2010, à 23:15 a écrit : Hier crashé au bout du 4ieme  vol :( mes edge neuves :ouinnnnnnnnn :(
Pb electronique .. Le miniV avait perdu la radio :(

Aujourdh"ui plus ce souci... Si je l'avais eu c t sav pour le vbar.
Salut Oli,

Mince, que s'est-il passé exactement ?
Une perte radio ??? Comment cela arrive-t-il ? Pb de récepteur ???

Raconte-nous un peu, stp !
Gros crash, pourquoi parles-tu de SAV ???

@+
Joe.

Posté : 25 mai 2010, 14:00
par derailleur
GégéPilote @ 24 May 2010, à 22:18 a écrit : Chez fastlad, tu trouves des roulements céramic pas cher pour le 450pro.
;)
OK, je vais voir ça, merci gégé :)

Posté : 25 mai 2010, 14:08
par Oli
joeCool @ 25 May 2010, à 13:47 a écrit :
Oli @ 23 May 2010, à 23:15 a écrit : Hier crashé au bout du 4ieme  vol :( mes edge neuves :ouinnnnnnnnn :(
Pb electronique .. Le miniV avait perdu la radio :(

Aujourdh"ui plus ce souci... Si je l'avais eu c t sav pour le vbar.
Salut Oli,

Mince, que s'est-il passé exactement ?
Une perte radio ??? Comment cela arrive-t-il ? Pb de récepteur ???

Raconte-nous un peu, stp !
Gros crash, pourquoi parles-tu de SAV ???

@+
Joe.
Le miniV a pas besoin de RX ... Fausse manip ou pas j'en sais rin..
J'ai remis sur pieds, fait 24vols dimanche et lundi ... RAS. Tout baigne.


@Fred .. Pas encore eu bcp de temps pour repasser par ici je te recherche notre bible du RC d'ici ce soir.

Posté : 25 mai 2010, 14:14
par joeCool
Oli @ 25 May 2010, à 14:08 a écrit : Le miniV a pas besoin de RX ... Fausse manip ou pas j'en sais rin..
J'ai remis sur pieds, fait 24vols dimanche et lundi ... RAS. Tout baigne.
Ha, je vois.... Compatible directement avec ta radio, sympa ça !!!
Et alors, Miam le 450 Pro en VStabi mais en détails, ça donne quoi :) ???
Lâche-toi Oli, fais-nous baver ;) !!!

Je n'ai p't'être pas tout suivi :P, mais en tête FBL, t'as pris quoi ?

@+
Joe.

Posté : 25 mai 2010, 14:45
par Oli
Qu'est ce que tu veux que je te fasse baver ? Ca fait quand même déjà qq tps que je ne prends plus la peine de faire vivre les post perso et autres avec mes expérience perso au jour le jour :D

C'est juste une tuerie ! C'est vraiment mon mini700 .... C'est dommage qu'on ait pas filmé mon 24ieme vol du we, la dernière lipo avant de rentrer :) J'ai trouvé ca assez mémorable et sale à souhait ! :)
Donc moi j'ai pris mon pied à chaque vol de ce bouzin... Et j'ai franchement du réduire les réglage que j'avais mis au début tellement c'était hard et violent :)

Mais même là c'était chaud :)


Tino pourra en témoigner, il a du voir un ou deux de mes vols ... Il a bien compris que c'était hard :P

Ouaip c'est franchement violent et ultra-stable à la fois.
Dès que tu remues le manche, ca te retourne la machin en moins de temps qu'il ne faut pour le voir :) Là il faut vraiment piloter au réflexe :D

J'ai fais mon dernier vol dans un style tarek, à 10cm de l'herbe (haute) avec au max à 1m de haut le tout dans un mouchoir ... Je volais coté piste du club donc je me suis interdi toute translations :P
Quand je dis sale, oué c'était vraiment sale :)

A noter que avec le 500, ca a eté tout aussi sale :P L'herbe m'a arraché les autocollant Align :P Je lui ai viré son GP780 et remis unb spartan et là d'un coup la magie a opéré :)

Posté : 25 mai 2010, 14:56
par joeCool
Oli @ 25 May 2010, à 14:45 a écrit : C'est juste une tuerie ! C'est vraiment mon mini700 .... C'est dommage qu'on ait pas filmé mon 24ieme vol du we, la dernière lipo avant de rentrer :) J'ai trouvé ca assez mémorable et sale à souhait ! :)
Donc moi j'ai pris mon pied à chaque vol de ce bouzin... Et j'ai franchement du réduire les réglage que j'avais mis au début tellement c'était hard et violent :)

Mais même là c'était chaud :)
Et bin voilà, quand tu veux ;) ! Ca, ça donne une bonne idée et ça fait envie malgré le fait que ce soit ultra tendu et donc, difficile à tenir :P !

Par contre, le 780, ça fait ch..r parce qu'il sortent ça partout maintenant et y compris sur le T550 :( !

Thx Master :) !
@+
Joe.

Posté : 25 mai 2010, 19:31
par morpheus_pa2bol
Chez FH ils auront surement une version disponible sans ce gyro Joe :D :D :D

Posté : 25 mai 2010, 19:36
par LTD.
Oli Ecrit le 25 May 2010, à 14:45
Tino pourra en témoigner, il a du voir un ou deux de mes vols ... Il a bien compris que c'était hard

Ouaip c'est sur ça a l'air d'etre sacrement reactif :)
A un moment d'un des vols que j'ai vu je n'aurai pas mis un doigt entre les pales et l'herbe :lol:

Posté : 25 mai 2010, 20:13
par derailleur
petite question. Vu que je vais prendre des roulements chez fast lad j'en profite pour prendre un peu de matos. Au niveau des pinces à chappes j'en ai pris une presque au hasard mais il y a une align plus chère, ça se justifie ou non ?
Ensuite demain j'ai mon beastX. J'ai deux paires de pales align carbone, celles d'origine.
Vu mon petit niveau de padawan ça vaut le coup de prendre des edge flybarless ou je continue avec mes pales carbone align ? ( je n'en suis qu'aux translations, virages et statios..Loin de la 3D).

Posté : 25 mai 2010, 20:20
par rey
à mon humble avis, les align devraient suffire amplement ;)

Je ne pense pas que tu trouve une quelconque différence, en étant padawan, tout comme moi ;)

Posté : 25 mai 2010, 20:40
par Oli
J'ai fait 4 vols avec les Edge avant de les eclater puis 24 en align :) Tu peux garder tes Align :) Même si je rachèterai des edge plus tard... MAis franchement, tu ne saurais pas remarquer de différences !

Posté : 25 mai 2010, 20:53
par derailleur
c'est bien ce que je pensais et hop j'allège ma commande !

Posté : 26 mai 2010, 09:12
par Oli
fredd @ 24 May 2010, à 00:17 a écrit : Bonjour bonsoir, voilà, je viens de faire un tour à pizay cette apres midi tant ensoleillé, et j'ai enfin fais connaissance avec les membres du club que je remercie au passage pour leurs accueilles.
Oli à meme accepté de me donner un tas de renseignement que je vais essayer de mettre en application morçeau par morçeau. ( Merci pour le temps passé avec moi)
Bon là c'est encore un peu tout flou dans ma tete, car j'ai eu beaucoup d'infos mais ça devrais aller, apres tout, ya pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autres et à priori, ça tombe bien, ç'est à ma porté :wacko:
Je suis assez contact, j'aime voir les choses, j'ai plus une mémoire visuel et en regle général, je gobe de l'info, et il me faut quelques jours pour assimiler :unsure:

Ben voilà... je vais remmetre tout ça à demain... je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du tutoras, et je viendrais poser mes qestions au fils du temps.

Merci.

Edit: Premiere question, j'aimerais trouver une "bible" sur les belt CP ou sur le CP en général afin de me familiariser avec les termes... Ou est ce que je peux trouver? Le mode d'emploi du Belt est en anglais, et je ne suis pas bon en anglais
Merci
Bon les copains ? Vous lui souhaitez la bienvenue comme vous savez bien y faire ? :)

COncernant ta bible google trouve ca super facilement :)

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... %A9lico+rc" onclick="window.open(this.href);return false;

Juste que je n'ai pas pris le tps d'y faire avant.

Il s'agit donc du troisième lien.
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm


Tu as le pdf à lire et à relire. Nous sommes tous passées par là. Faut s'en inspirer.
Bon après nous avons évolués et n'avons plus cette approche du réglages mais pur débuter c'est par là qu'il faut commencer.

Posté : 26 mai 2010, 09:12
par Oli
Humm au fait, première remarque pour Fred.

Ne trimbale pas tes lipo dans le même carton que tes outils pour ne pas les abimer !