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Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 10:57
par Specter_03
C'est sur moi je suis passer du lama v4 au belt.... Bon quelque petit crash mais rien de bien méchant mais c'est vrai que je suis content d'avoir le V200DQ01 pour voler en espace restreint et même dehors.
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 11:52
par Pezz2025
Ce que je trouve bien c’est la taille de la machine et la finition de l’hélico…… mais on connaît tous les limites d’un birot….. et je trouve un peu dommage qu’un hélico de cette taille et avec cette finition ne soit pas en FP ou CP
Faudrait acheter que le fuselage Carson et lui mettre une mécanique d’un Walkiki Ufly, mais le prix de la conversion n’en veut pas la peine….
J’ai toujours cherché un fuselage Lama pour le 450 ou un 600, mais sans succès…. J’ai juste trouvé un espèce de réplique pour le 450 mais d’une qualité médiocre…

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 12:13
par chriscool
Si tu te sens de passer un classe 30 en électrique, il y a le très beau Hirobo Lama SA-315b
Voir mes commentaires
juste ici...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 12:36
par Cid156
Moi personnellement je trouve ca super moche ces lamas...
JE prefere nettement le design type SJM.... moderne quoi...
Pas tape pas tape...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 13:56
par Sylvain2.4
Cid156 a écrit :Moi personnellement je trouve ca super moche ces lamas...
JE prefere nettement le design type SJM.... moderne quoi...
Pas tape pas tape...
Sinon CopterX fait aussi un super fuselage disponible en série ultralimitée du côté de Collombey / Monthey
C'était la blague image du jour, sponsorisée par Pascal Z.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 16:36
par alouette2

Bonjour : deuxième séance de vol sans problèmes à signaler , le trainer benzine VARIO

, a un comportement sains , mêmes par rafale de bises ce qui me réjouis .
Un legé déplacement antihoraire à corriger , ce qui est fait .
La suite , dans une prochaine séance de vol , mais pour le moment je suis entièrement satisfait de l’hélico et de moi mêmes .
Bonne suite et bons vols

Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 16:51
par Specter_03
Et bien je suis content pour toi, je me réjoui de voir cette machine en vol, faut dire que nous il y a que des électrique

Sinon et bien moi toujours au boulo, et en plus avec un temps pareil.....
Hé les gars j'espère que j'aurais le droit a un joli résume de la journée et avec de belle vidéo ( comme les mienne

).
Bon aller j'y retourne..............
Édit: petite question, dans ma DX8

pour le réglage il y a une fonction " réglage courbe AC( ou u. Truc du genre) " je dois mettre une courbe pour mon AC ????
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 18:24
par alouette2

Hello :sur les gyro moderne on dit qu’il n’y a plus besoin de programmation de courbe d’AC , mais en pratique vaut mieux la programmer .
Avec une courbe programmé tu compense mécaniquement l’écart entre la position du servons pratique et la position dite électronique .
Donc en cas de micro coupure par exemple tu as moins d’effet contre gyroscopique .
Et de plus en cas d’oubli de remettre le curseur en position avant le décollage tu a une chance de poser l’appareil par contre sans programmation de courbe et bien au moment ou l’hélico quitte le sol c’est une toupie incontrôlable .
Donc risque de crash augmenté a mon avis .
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 18:31
par Pezz2025
chriscool a écrit :Si tu te sens de passer un classe 30 en électrique, il y a le très beau Hirobo Lama SA-315b
Voir mes commentaires
juste ici...
J’ai déjà vu ce modèle (eco7), personnellement on très loin de le considérer « très beau….. »
La finition est simplement à …chi….er….
Concernant l’hirobo c’est déjà un peu mieux…. Mais ce n’est pas le top.
Hirobo vend aussi une version du lama à 2,5m de diamètre de rotor, mais le prix n’est pas donné…. Et à ce prix la mieux vaut prendre un Vario.
Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 19:01
par Specter_03
alouette2 a écrit :
Hello :sur les gyro moderne on dit qu’il n’y a plus besoin de programmation de courbe d’AC , mais en pratique vaut mieux la programmer .
Avec une courbe programmé tu compense mécaniquement l’écart entre la position du servons pratique et la position dite électronique .
Donc en cas de micro coupure par exemple tu as moins d’effet contre gyroscopique .
Et de plus en cas d’oubli de remettre le curseur en position avant le décollage tu a une chance de poser l’appareil par contre sans programmation de courbe et bien au moment ou l’hélico quitte le sol c’est une toupie incontrôlable .
Donc risque de crash augmenté a mon avis .
Ok
Si je comprend bien, c'est régler l'AC en mode non HL ?
Par contre c'est quoi la courbe dite "idéal" car la dessus j'ai jamais rien vu ou lu.....
Pour le moment si je me trompe pas cette fonction et en courbe plate voir même sur OFF...
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 20:00
par alouette2

Hello : regarde sur une notice de montage normalement tu as une position du rotor de queue à mis course maintenant je cite Vario le rotor d’AC horizontale les deux pales en haut .
le stick de ta commande en bas en regardant par l’arrière , tu programme ta commande de façon a ce que les deux pales forme une ligne droite la tu as le pas mini 0 degré environs .
ensuite tu remonte le stick au milieux cela te donne l’angle sur le 50% de course il te suffit d’augmenter la même valeur le stick a fond , pour le pas maxi .
bon réglage
Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:11
par Specter_03
Voilà ce que j'ai sur ma radio


Et voici ce que j'ai comme indication dans le manuel


Donc moi j'ai bien fais ce réglage.
Mais Apres je pige pas trop l'histoire de la courbe d'anti-couple....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:29
par pascal_CH
Hello !
Petite rencontre cet aprèm à la JCA2 avec Sylvain et Nico
ça a pas mal été ! On a bien volé.
Par contre, un peu de casse pour moi...
- Crash en Swift en faisant des bêtises en vol dos.. ==> Winglet cassé
- Lors d'un vol en Corsair, une autre Swift passant par là m'a coupé ma dérive en 2 !!!
Et sinon... j'ai pensé faire l'affaire du siècle... j'ai acheté une épave d'avion à un vendeur ambulant (

) pour la remettre en état... puis ensuite, dès la transaction effectuée, le vendeur me dit que cet avion c'est de la daube... qu'il faut pas essayer de monter en vol, que les servos sont différents et faut trafiquer avec la radio. Et il me dit aussi que mes Lipo de swift iront dedans. Finalement non, elles sont trop grosses..
J'hésite à appeler ma protection juridique...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:32
par Cid156
Je l'ai aussi sur la mx12 mais je l'ai jamais utilise... mais vu mon niveau
En fait ca simule le gyro. En fonction du gaz, ca modifie la course du servo...
A mon avis ca rajoute plus de bordel qu'autre chose... il y a pleins d'infos sur le net voir *revo mix*...
Vous acheteriez quoi comme lipo chez HK ?
Turnigy
Nano
Rhino
Flymax
C'est pour mon tri, j'ai pas besoin de bcp de jus mais plutot une grande capacité...
J'hesite en la nano 2200 25-50c et la flymax 3000 20c, apres vu le choix semble evidant mais les flymax m'inspirent guere...
Sinon y a la turnigy 2450 30c
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:34
par Cid156
Qu'est ce que Sylvain a essayer de te vendre encore ?? Il t'a deja eu avec le samsung...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:35
par Specter_03
Bon ... joli après midi pour vous....
Je pense que tu as encore vu un renard...........
Sinon il y a pas de miracle la Swift qui ta couper en deux ... ça peux être que sylvain....
Tu as acheter l'avion qui vol pas a Pezz............
Pascal ou les autres... une idée pour mon histoire de courbe anti-couple ?
Merci Cid... pour les lipo's moi j'ai des Rino... d'ailleurs j'en ai recommender 2

et j'ai pris 2 turnigy aussi pour voir....

....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:39
par Sylvain2.4
Hey sérieux elles rentrent pas tes lipos de Swift ?
Je peux t'en filer une ou deux, j'en ai 5 ou 6, et maintenant que j'y pense j'avais même racheté une lipo EXPRES pour ce superbe jet.
Tu as fait une affaire mon pote, c'est juste que tu t'en es pas encore rendu compte
Je t'ai dit aussi qu'il était vraiment pas facile de faire des loopings avec ce sublime avion ?

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:43
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:52
par pascal_CH
Allons.. replaçons les choses dans leur contexte
Sylvain venait de voir sa turbine de FA-18 rendre l'âme et de plus voulait faire de la place dans sa radio... il n'était pas donc très motivé à réparer le jet... il voulait plutôt s'en débarrasser.
Alors je me suis proposé... comme un peu la SPA qui recueille un vieux chien errant avec une patte cassée.
ouaip Sylvain.. les Lipos passent pas.. trop larges. je verrais si j'arrive à élargir

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:54
par Sylvain2.4
C'est la loi de l'offre et la demande.
La demande était tellement forte, que les prix sont montés, montés, montés. C'est le marché, c'est comme ça.
PS : je viens d'envoyer un mail à un type pour un gyro Gaui GU210 qui est apparemment pas mal pour les petits hélicos, genre Gaui 200 et Trex 250, on verra si il est encore dispo.
Quant au CopterX, je vais peut-être tenter d'y monter le gyro KDS pour voir si il fait un meilleur couple avec le DS250 qu'actuellement.
EDIT : Pascal, des lipos j'en ai quelques-unes qui passent nickel dedans, fais moi penser la semaine prochaine si on se voit, je te les ramène et on s'arrange !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:55
par Specter_03
pascal_CH a écrit :
Allons.. replaçons les choses dans leur contexte
Sylvain venait de voir sa turbine de FA-18 rendre l'âme et de plus voulait faire de la place dans sa radio... il n'était pas donc très motivé à réparer le jet... il voulait plutôt s'en débarrasser.
Alors je me suis proposé...
comme un peu la SPA qui recueille un vieux chien errant avec une patte cassée.
ouaip Sylvain.. les Lipos passent pas.. trop larges. je verrais si j'arrive à élargir

ha donc c'est ça que tu as vu au loin et qui et la cause de ton crash en vol sur dos de ta Swift....

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 21:57
par Specter_03
Sylvain2.4 a écrit :C'est la loi de l'offre et la demande.
La demande était tellement forte, que les prix sont montés, montés, montés. C'est le marché, c'est comme ça.
PS : je viens d'envoyer un mail à un type pour un gyro Gaui GU210 qui est apparemment pas mal pour les petits hélicos, genre Gaui 200 et Trex 250, on verra si il est encore dispo.
Quant au CopterX, je vais peut-être tenter d'y monter le gyro KDS pour voir si il fait un meilleur couple avec le DS250 qu'actuellement.
Pourquoi tu essaie pas le
GA250 de chez HK ?
D'après Den il marche bien ...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 22:03
par nico667
Pas facile, pas facile.. ca dépend du pilote :-)
Perdu Patrick pour le Corsair... c'était moi! D'ailleurs, encore pardon mon Pascalou. Je te passerai de la matière pour ton winglet
Sinon pour moi, pas de casse; un soucis d'AC sur le 250 réparé fissa fissa... et sinon, le trojan qui est toujours un plaisir à poser. Ce soir je suis normalement assez tranquille, je vais m'occuper de construire ma swift de combat (une tuerie :-))
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 22:08
par Specter_03
Ha et bien tu vois j'aurais plus vu Sylvain le foufou comme tueur de Winglet...
Ben moi ma swift et presque finie... manque le RX et a résoudre le problème avec un domino qui mérdouille et que j'arrive pas à serrer...
J'espère pouvoir la mettre en vol Samedi prochain..... faut bien que je test cette DX8

... faut aussi que je fasse valider mes paramètres pour mon belt....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 22:40
par pascal_CH
Specter... te casse pas trop pour les paramètres de ton Belt sur la dx8..
Tu mets une courbe normale et une idle up, à trouver par ex. sur un post du Belt, et tu fais les premiers vols gentils jolis comme ça.. puis tu affineras !
Pour l'AC nous on a pas de courbe et ça vole quand même.
Nico.. tu peux dormis l'esprit tranquille.. la mutilation de mon Corsair est réparée

un peu d'epoxy et un cure-dents !!
d'ailleurs.. avec le nombre de renforts en cure-dents qu'il y a dans se corsair on pourra bientot le considérer comme un avion balsa !!!!!!!!
Sylvain... à voir pour les Lipo ouais ! si jamais je pose une option dessus pour 1000.- OK ???

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 22:58
par Specter_03
Merci Pascal.....
en faite pour mes courbes j'ai pris référence sur le post de Den,
Courbe de Gaz:
Normal : 0;65;70;75;80
Idle 1: courbe plate à 80
idle 2: courbe plate à 90
Courbe de pas:
Normal: 35:40:50:75:100
Idle 1 : 0;25;50;75;100
idem pour idle 2
A savoir que j'ai -8/0/+8 en idle 1 et j'ai 7° en longitudinal (je crois que c'est comme ça que l'on dis)
Faudra juste voir pour mon gain gyro...
pour le moment j'ai réglé 3 gain
1er: à 0 %
2ème : à 50 %
3ème: à 65 %
Dans le menu D/R - Expo j'ai trois position pour les voies aileron et profondeur :
1er: DR 100% expo 0
2ème : DR 100% expo 20
3ème: DR 100% expo 40
Courbe pour l'AC.. ouais je vais laisser tomber... je laisse sur OFF...
Pour ton Corsaire si jamais tu sais plus quoi en faire, avec le nombre de cure-dents qu'il a dedans.... utilise le comme support pour un appértif.... tu piqueras des tomates de la mozzarelle et autre chose dessus
Tu pourrais l'utilisé quand tu feras ton apéro de ( ha merde je sais plus comment ça s'appel... quand ils mettent le sapin sur le toit une fois la maison couverte)

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 23:16
par pascal_CH
Ouaip.. si tu as des valeurs de courbes que d'autres ont déjà testées ça va jouer.
le gain du gyro tu pourras l'ajuster si besoin.
MDR pour les cure-dents !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 23:29
par Specter_03
Bon au faite pascal c'est quand que tu me montre ce Alpha Jet....
Normalement... non Samedi prochain je viens sur la JCA2... ça me manque trop...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 23:54
par Sylvain2.4
Specter merci pour le lien su
r le gyro.
Manque de bol j'en ai plusieurs de cette gamme provenant de HK ou Copterx, voire même Art-Tech. Malheureusement seul le Gp780 de Align me donne satisfaction (même si les vrais pros disent qu'il est pas super, hehe). Et le 250 est vraiment sensible, j'ai bientôt tout essayé je vois plus qu'un gyro sympa couplé au plus qu'honnête DS520 pour résoudre mes problèmes... de queue

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 00:27
par Specter_03
j'ai bientôt tout essayé je vois plus qu'un gyro sympa couplé au plus qu'honnête DS520 pour résoudre mes problèmes... de queue
Mais lui une petite pilule bleu...

<_<
ou essaie de lui mettre un module 3G... j'étais justement entrain de lire
cette article.
Bon c'est vrai que c'est des frais mais tu en as en occas sur le site...
ici par exemple.
C'est dingue ces jours j'ai le
add to cart qui me démange....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 01:17
par chriscool
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 01:19
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 10:44
par Maïck
Avec un gyro HL ne JAMAIS mettre de courbe d'AC ! Il va prendre ça pour un ordre du manche donc se décaler...
Du monde à l'heli-weekend de la semaine prochaine ??
http://www.airport-grenchen.ch/flughafen.asp?l=fr&s=993" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 12:29
par pascal_CH
Specter_03 a écrit :
Bon c'est vrai que c'est des frais mais ..
Specter.. ne te fais aucun soucis pour les finances de Sylvain...
Avec la vente de son F-18 hier, il n'a plus aucun soucis à se faire ! il pourrait même arrêter de bosser !!!
Mon Alpha Jet... Mouais.. faut que je le sorte une fois.. mais le JCA2 m'inspire pas au niveau de la piste.. déja que j'ai refoutu mon Corsair sur les rails hier..
Ah le "Add to cart" une fonction qui devrait être bloquée sur le navigateur de certaine personne !!!
Maïck... je voudrais bien aller une fois à se Héli Weekend à Granges.. mais en principe ça veut pas jouer cette année..

Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 12:44
par Specter_03
Ha ouais il te la bien vendu alors
Pfff ça fait chier de bosser quand tu vois le beau temps qu'il fait.... Je serais mieux avec mon belt....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 20:47
par pascal_CH
Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 20:57
par Specter_03
Ouais.....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 21:12
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain... à voir pour les Lipo ouais ! si jamais je pose une option dessus pour 1000.- OK ???

1000.- c'est une affaire pour toi, mais comme tu m'as pris le FA18 à bon prix, je veux bien faire un geste
Bien joué pour la vidéo de Nico en train de faire un vidéo de mon Pitts. On remarquera que je l'ai peint en rouge, et que j'y ai ajouté une aile !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 21:36
par pascal_CH
Ah... sinon pour mes vrais vidéo d'hier... bof bof... ça n'a rien donné.
La 1ère avec vision devant: on voit trop la canopy..
La 2ème qui aurait été cool avec la vue arrière sur la dérive : rien.. nada... (j'ai fait STOP en la mettant avec le scotch je pense

)
Sylvain... ton F18 est aux soins intensifs.

J'ai échangé un servo du Corsair pour mettre le même que tu avais mis.
Et l'EDF a bien éclaté en tout cas !!

.. le truc chiant c'est que finalement y a pas des masses de turbines 50mm chez HK.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 06 mars 2011, 22:03
par Sylvain2.4
Hm Hobbyking tiens, il faudrait que j'y refasse un tour d'ailleurs.
Mais alors, gros hydravion en mousse ou avion structure avec train rentrant? Nico m'a fait envie avec ses atterrissages hier.
T'as retrouvé les morceaux incrustés dans la matière? Heureusement que c'est pas une hélice qui a éclaté de la sorte, t'imagines les bouts vers le visage :O