Page 215 sur 423
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 13:47
par nico667
Bienvenue Alouette !!
Pour la Swift, moi j'ai remplacé les tringles par des plus épaisses... je pense que je vais perdre en débattement, mais niveau précision, ca sera mieux que ce que j'avais (vu qu'elles étaient toutes tordues...)
Bon Chris, ton carreleur, tu ne l’a pas commandé chez HC vu la vitesse à laquelle il bosse…
Sylvain : ca ne se dit pas « plug and pray » ?
Patrick, on a toujours besoin de quelque chose chez HC… mais ne va pas commander la bas du frein fillet, y en a dans tous les centres brico…
[EDIT]J'avais pas vu!!! t'as commandé quoi pour 200$?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 14:18
par chriscool
Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 15:16
par Specter_03
nico667 a écrit :mais ne va pas commander la bas du frein fillet, y en a dans tous les centres brico…
[EDIT]J'avais pas vu!!! t'as commandé quoi pour 200$?
Alors pour le frein filet j'ai demander plein de fois pas eu de réponse.
Pour 200$ ben pas grand chose,
4 new servo, un moteur, des connecteurs, 4 lipos, des pales, du frein filet et divers petite bricole.
Du coup la je peux me monter un deuxième helico sans problème
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 15:20
par Sylvain2.4
JOLIE la photo de ton avatar
Eh ben ... en tous cas quand on lit le tout, on se rend compte que l'achat est issu d'une loooooongue réflexion bien argumentée
CopterX : surprenant de ta part (j'ai lu le tout hein, je vois l'idée

)
Nico : yep, plug and pRay, j'y avais pensé hier aussi

Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 15:47
par Specter_03
En faite avec tout c que je ne suis commandé ce matin je pourrais presque prendre un kit black angel
Je vais attendre de le voir en vrai quand même.
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 16:08
par chriscool
Sylvain2.4 a écrit :JOLIE la photo de ton avatar
Faut dire que la photographe est excellente
Specter_03 a écrit :(...) je pourrais presque prendre un kit black angel
Je vais attendre de le voir en vrai quand même.
Il est beau... pis tu remarqueras que j'ai tendance à prendre des trucs un peu "bizarres", j'ai même pô d'Align dans ma flotte
J'ai failli pendre le Skya Pro car à $63 le kit nu il n'y a pas mieux question prix... mais bon, je préfère la Black Angel qui sort de l'ordinaire, pis en plus, c'est la même conception du
Beam E4 qui est de la balle.
Pis avec un canopy de ce genre... c'est vraiment l'ange noir

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 16:11
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 16:27
par chriscool
pascal_CH a écrit :Donc chris, tu y mets ton BeastX.. que tu mets pas sur le 550 ?!
Oui et non... en réalité, je vais le tester sur le 450 afin de me familiariser avec lui. Comme mon Outrage vole bien pour l'instant ça m'ennuie de le démonter. Mais j'ai les pièces pour passer sa tête en FBL et je lui mettrai un autre BeastX plus tard.
Pis bon, il me restait un récepteur sous le coude... fallait que je lui trouve quoi mettre autour
... du coup, c'est le Black Angel ^^
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 16:55
par Specter_03
Mais franchement pourquoi faire comme tout le monde et ce borner a prendre Align tout le temps. Faut laisser une chance au autre de se perfectioner, et comme tu as dis sur le poste du black il a l'air bien fini et de bonne qualité... Moi il me tente vraiment bien ce petit.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 17:25
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Faut dire que la photographe est excellente

Je lui ai tout appris c'est pour ça, y'a qu'à voir comment MOI je photographie les vrais
A part ça, rien que la Canopy avec les têtes de morts, elle me fait peur.
En tous cas Chris, point de vue hélicos, il retourne vers des marques bizarres

Etrange, ayant goûté au 500 j'ai l'impression que les plus petits ne sont plus très marrants pour moi maintenant.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 17:26
par chriscool
Specter_03 a écrit :Mais franchement pourquoi faire comme tout le monde et ce borner a prendre Align tout le temps.
Rapport qualité/prix et contenu des combos, c'est bien foutu... c'est beau, ça se monte nickel, tout est dimensionné pour être facilement installé. Il y en a beaucoup, donc pas mal de pièces et upgrade dispo (sans compter les copies moins chères) et bien sûr plus il y a d'utilisateurs, plus tu trouves de commentaires, avis, réponses, aide etc.
J'ai aussi l'impression que c'est "régional"... il me semble que dans les forums US ils sont beaucoup plus ouverts aux autres marques... pis en Asie ça doit pas mal brasser dans le marché RC au niveau des affaires, donc aussi pas mal de choix peut-être méconnu chez nous.
Ce qui m'hérisse le poil, ce sont ceux qui disent que Align c'est le top et que le reste de la vulgaire copie low-cost. Un peu comme les discussions stériles Mac vs Windows. A chacun de choisir ce qui lui est adapté et surtout ce dont il a envie (particulièrement en modélisme, c'est une passion et des plaisirs).
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 18:00
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Ce qui m'hérisse le poil, ce sont ceux qui disent que Align c'est le top et que le reste de la vulgaire copie low-cost
On peut quand-même dire que le renvoi d'anticouple du CopterX 450 AE v2 est une sacrée daube
J'ai testé héhé
Après c'est clair que l'élitisme, c'est naze, mais point de vue électronique et mécanique (surtout pour hélico), je n'achèterai en tous cas plus de copie très low cost de pièces primordiales genre anticouple Hobbycity, renvoi d'AC CopterX pour AEv2, et servos toutplastikd'entréedgamme à deux dollars. Pour le reste c'est clair que c'est à chacun de trouver son équilibre, sinon ce serait pas drôle, on aurait tous les mêmes hélicos !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 18:29
par Specter_03
chriscool a écrit :
Ce qui m'hérisse le poil, ce sont ceux qui disent que Align c'est le top et que le reste de la vulgaire copie low-cost. Un peu comme les discussions stériles Mac vs Windows. A chacun de choisir ce qui lui est adapté et surtout ce dont il a envie (particulièrement en modélisme, c'est une passion et des plaisirs).
Ouais c'est sur, il suffit d'aller lire ton post sur le black, tu as eu le malheur de dire que c'était mieux ou pareil que du align, les pro align on débarquer avec leur gros sabots.....
Franchement je veux bien croire que les AC Copter X sont de la daube mais il ce sont surement amélioré, et puis si personne achète et ne fais de retour il y aura pas d'amélioration....
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 20:11
par pascal_CH
chriscool a écrit :pascal_CH a écrit :Donc chris, tu y mets ton BeastX.. que tu mets pas sur le 550 ?!
Oui et non... en réalité, je vais le tester sur le 450 afin de me familiariser avec lui. Comme mon Outrage vole bien pour l'instant ça m'ennuie de le démonter. Mais j'ai les pièces pour passer sa tête en FBL et je lui mettrai un autre BeastX plus tard.
Ouais.. je me disais aussi !!!!!!!!!!!
Pourquoi mettre direct le BeastX dans le 550 quand on peut acheter un 450 et tester dessus !?!
En tout cas sympa !! Du coup, ca va être le premier FBL de l'équipe hein...
PS : et joyeux anniv à Specter !!!

(sa signature aidant...)
Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 20:17
par Specter_03
Merci Pascal
C'est vrai que je l'ai mis toute la semaine en assai grand... Mais bon c'est pas tout les jours que l'on change de dizaine
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 20:23
par chriscool
En effet... bon anniversaire au trentenaire
Je vous rassure pour mon post sur le Black Angel, je n'ai pas eu de remarques désobligeantes et tout le monde a donné un avis intéressant. Certains étaient surpris, mais se réjouissent d'avoir un avis, car on ne voit pas beaucoup de feedback à son sujet dans nos forums francophones.
Sûr aussi que je ne comparerai pas un CopterX AE V2 avec un combo Align, car la qualité est en dessous sans discussion (j'ai aussi pu m'en rendre compte moi-même). Par contre on m'a dit qu'il y avait déjà un fossé entre la qualité du CX AE V2 avec le CX Pro TT.
On verra bien quand je reçois la bébête... me réjouis de voir cette mécanique.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 20:34
par Sylvain2.4
C'est quand-même une grande crise de Chriscoolite car le toute petit Blade Mcp n'a pas encore volé, je me trompe ?
Ah oui, bon annispectaire
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 20:50
par nico667
hey, alors bon anni Patrick.
Chris, j'ai un peu regardé ton post... et je comprends bien ta démarche, ca doit etre notre coté scientifique. Ca me rappelle qu'après mon belt, j'avais acheté un SJM 400 Pro, le truc qui ressemble à une basket. C'est vrai qu'il est aussi agréable d'avoir quelque chose d'un peu moins "commun" qu'un Rex. Bon, malheureusement, SJM étant ce qu'ils sont, ils avaient décider d'arreter ce modèle, donc le spare... voilà quoi.
C'est un peu le soucis des marques moins répandues, dur de trouver de la rechange et niveau pérennité... m'enfin, bonne chance dans ton aventure Black angel.
moi si je prenais un 500, ben je m'orienterai vers un MSH Proto, j'adore le style!!!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 03 mars 2011, 23:06
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :moi si je prenais un 500, ben je m'orienterai vers un MSH Proto, j'adore le style!!!
C'est bon, le début du processus est amorcé

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 08:36
par chriscool
nico667 a écrit :moi si je prenais un 500, ben je m'orienterai vers un MSH Proto, j'adore le style!!!
Excellent choix... si je repartais sur du 500, je le prendrai
J'avais eu le SJM 500 que j'avais revendu car pas assez d'expérience à l'époque. Je trouvais cette machine sublime... dommage que ces modèles ne soit plus produit.
Pour la spare, je ne me fait pas de soucis... CopterX est en train de bien "s'assoir" dans le monde RC (d'ailleurs maintenant, la compagnie s'appelle
KY Model) ils font non seulement du CopterX mais aussi d'autres trucs comme les servos Fusonic (qui sont pas mal du tout qualité/prix) et les fuselage HeliBody.
En effet, le Blade mCP n'a pas encore volé... il sort normalement mi-mars
Sinon ce week-end je ne serai pas dispo... carnaval avec les enfants (concours de costume)... mais avec le printemps qui va bientôt pointer son nez, j'espère vraiment vous revoir pour voler en votre compagnie car ça me manque

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 08:44
par chriscool
Au fait Pezz... toi qui adores les Lama (je parle hélico, pas des bêtes qui crachent ^^).
Carson sort un très gros bi-rotor Lama aux couleurs Air Zermatt
Joli... ça tourne en lipo 3S de 2200mah... comme un 450

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 09:56
par Specter_03
chriscool a écrit :Au fait Pezz... toi qui adores les Lama (je parle hélico, pas des bêtes qui crachent ^^).
Carson sort un très gros bi-rotor Lama aux couleurs Air Zermatt
Joli... ça tourne en lipo 3S de 2200mah... comme un 450

Joli...
il aurait pu le faire en FP quand même...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 14:15
par chriscool
Nico... ça c'est du custom:
http://www.youtube.com/watch?v=BXQMdXdXYsk[/video]
Quand vas-tu modifier le tien

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 18:04
par nico667
Yeah, j'aime bien l'ouverture du canopy... par contre, le frein, je trouve ca bof... et j'aurai bien aimé qu'il mette un train rentrant...
Sinon, pour le lama, j'ai eu de la peine à me concentrer sur... autre chose que le train d'atterrissage

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 18:44
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :Yeah, j'aime bien l'ouverture du canopy... par contre, le frein, je trouve ca bof... et j'aurai bien aimé qu'il mette un train rentrant...
Sinon, pour le lama, j'ai eu de la peine à me concentrer sur... autre chose que le train d'atterrissage

Margoulin !
Avec tellement d'options et de travail, je me demande si j'aurais le courage de faire voler un engin pareil

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 19:21
par pascal_CH
La plus belle option est quand même......... les petits écussons Suisses
Et sympa le Lama Bi....
(à noter que, hors du contexte. ça peut faire bizarre de bien aimer un Lama bi.. mais bon

)
Ah Nico... loin de moi l'idée de vouloir te mettre la moindre pression....
mais t'as intérêt à vite acheter un hélico >= 500... Sinon Specter va en acheter un avant toi au rythme ou ça va !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 19:31
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 20:20
par pascal_CH
Sylvain le malin a écrit :Vendue avec 8 roues en alu...
Hé ben.. des roues en alu ?!? ça doit faire lourd si c'est de l'alu massif.. et question amortissement c'est pas génial..
Du coup j'achète pas !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 20:29
par pascal_CH
Chris..... Ce qu'il te manquait !!!!!!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 21:05
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain le malin a écrit :Vendue avec 8 roues en alu...
Hé ben.. des roues en alu ?!? ça doit faire lourd si c'est de l'alu massif.. et question amortissement c'est pas génial..
Du coup j'achète pas !

C'est de l'alliage d'alu. Alliage comme ton groupe préféré...
PS : c'est toi le Lama bi
Tu voles demain? Si oui je viens pas.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 21:10
par Sylvain2.4
Ps : on cherche à la revendre pour prendre un truc plus fun genre petit cabriolet. On verra si on y arrive. Plus besoin de deux Diesel, Lèna est à côté de tout et la Honda est une super routière avec grand coffre

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 21:13
par pascal_CH
Sylvain2.4 a écrit :
Tu voles demain? Si oui je viens pas.
Génial.. comme ça pas de risque de se croiser à la JCA2 vers 13h30.
PS : pour Lèna...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 21:47
par chriscool
pascal_CH a écrit :Chris..... Ce qu'il te manquait !!!!!!!

T'es fou... elle est trop grosse et pis Flightmax annonce toujours 2 fois plus la capacité réelle

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 22:03
par pascal_CH
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 22:20
par Cid156
chriscool a écrit :pascal_CH a écrit :Chris..... Ce qu'il te manquait !!!!!!!

T'es fou... elle est trop grosse et pis Flightmax annonce toujours 2 fois plus la capacité réelle

C'est vrai ca ? Je suis a 2 doights de me commander une 3000mah.... sinon je prends la rhinos
Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 23:29
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 23:37
par Cid156
CA en fait du monde....
prof/ailerons
Heli4 section suisse romande
Posté : 04 mars 2011, 23:39
par Specter_03
Cid156 a écrit :CA en fait du monde....
prof/ailerons
Merci cid
Et oui c'est ça de vouloir une radio au top

comme ma DX8
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 09:50
par Pezz2025
chriscool a écrit :Au fait Pezz... toi qui adores les Lama (je parle hélico, pas des bêtes qui crachent ^^).
Carson sort un très gros bi-rotor Lama aux couleurs Air Zermatt
Joli... ça tourne en lipo 3S de 2200mah... comme un 450

En effet il est pas mal…. Et une conversion FP ne doit pas être si difficile à faire
Par contre vu que c’est le seul dans cette taille dieu sait le prix des pièces….

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 05 mars 2011, 10:48
par alouette2

bonjour :Joli ce lama du beau boulot et de plus avec sa taille , il a je pense tous de même un poids pour voler en extérieur .
C’est très bien pour ce familiariser avec les commandes un peu plus lent qu’un CP .
beaucoup plus stables .
A mon avis , remarquez me sembles que le passage au FP , n’est pas forcément une obligation , avec un bon simulateur ,on peut du bi-rotor passer au CP , le tous c’est de la pratique , et bien entendue le plaisir de voler
le trainer est encore sous charge , une bonne nuit de sommeil , un temps superbe .
cette après midi je continue les exercices avec mon vario.
bonne journée , et avec le temps qu'il fait bons vols