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Posté : 03 mai 2010, 12:20
par Oli
Et ... J'ai pas osé remettre en l'air le 450 ... Le crash d'avant je trouvais que les servos accrochaient un peu... J'ai pris plus de temps pour le contrôler ... Et effectivement je change deux set de pignon !

Par contre c'est déjà le 3ieme pignon de TT (toujours le même :) ) que je change :P On voit que ce 450 est un bon trainer ...

J'avais un peu plus peur avec le 500 hier en volant aussi bas :) Il y était pas habitué le 500 :)

Même je l'ai ammenné à 10cm de l'herbe en statio, on voit qu'il a plus de soufle il tient bien sur un cousin c'est super stable en fait :)

Avec le Vbar du 700 j'arrive pas à m'en rendre compte mais clairement y'a un cousin d'air très bas :)

Posté : 04 mai 2010, 10:14
par joeCool
Oli @ 3 May 2010, à 10:42 a écrit : Note pour Joe :) Mon 500 a repris hier dimanche !! :) Après des mois en pièce :P
...
Alors en vol c'est sympa ouai ... Mais j'avais raison ca manque cruellement de pèche à coté du ptit 450 qui est un vrai mini 700 :) Une bombinette :D
Salut Oli,

Merci pour ce retour très intéressant et instructif ;) ! C'est vrai que là, après avoir bouffé du 700 et du 450, tu dois parfaitement sentir le 500 et ses capacités. En plus, tu l'avais laissé au sol longtemps donc tu avais (un peu) oublié les sensations avec lui. C'était presque un nouvel hélico :D.

De mon côté, j'attends ce fameux T550 qui tarde un peu :) mais bon, ça laisse le temps de réfléchir...

Et sur tes pignons, quel était le problème ? Qu'est-ce qui était cassé au juste ? Grippés, tordus, dents cassées ???

Merci. @plouche.
Joe.

Posté : 04 mai 2010, 10:23
par Oli
Pignon ? Sur le 500 ?
En fait quand tu coupes le jus ces servos se coincent.
Sinon j'ai du changer les boitier des servo. Juste la partie supérieure. Y'a un petit trou où viennent se caler les pignon.

Après ouai il est franchement poussif et a bien besoin d'un Vbar.
Jojo a dit qu'il me ferait tester son 500 vbar ce we on verra :)


Mais oué à choisir un hélico electrique aujourd'hui"hui ?? Clairement je pars sur le 550 !

Posté : 04 mai 2010, 10:39
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 09:23 a écrit : Pignon ? Sur le 500 ?
Heu non :D, tu disais que tu avais changé 2 sets de pignons sur ton 450 Pro suite au crash.
Du coup, je me posais la question de savoir ce qui peut s'affaiblir sur le 410M...

Vala ;) !

Posté : 04 mai 2010, 10:49
par Oli
Ah ? Bah j'ai le colis sur mon bureau .. Pas encore ouvert :P Pas non plus ouvert les servo.
Il fonctionnaient parfaitement ... Mais en les bougeant à la main on sentait que ca accrochait. En mettant un peu de résistance j''arrivais à les bloquer !

Donc j'ai pas insisté ! Je ne pense pas que ca venait de mon dernier crash mais de celui d'avant qui lui était assez violent pour pilier un axe principal avec un angle de 45° :D

A noter que je n'ai pas encore eu à changer d'axe de pied de pales :)


Donc bon c'est une grosse tarte qui a fait ca :D Une biellette de pas était plié en deux :P

Posté : 04 mai 2010, 10:58
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 09:49 a écrit : Donc j'ai pas insisté ! Je ne pense pas que ca venait de mon dernier crash mais de celui d'avant qui lui était assez violent pour pilier un axe principal avec un angle de 45° :D
Vache 45°, ça commence à faire :wacko: !!!!!!!!!!!!!!!

Un bon trainer ce 450 Pro hein :D ?????

Et ça y est, j'ai vu que tu avais goûté au rabotage de couronne de TT :D !
Bienvenue au club !

@+
Joe.

Posté : 04 mai 2010, 11:00
par Oli
Ouai je change ma 4ième ce soir :P Ca va bien et c'est rapide !

Posté : 04 mai 2010, 11:14
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 10:00 a écrit : Ouai je change ma 4ième ce soir :P Ca va bien et c'est rapide !
Oui, on prend vite le coup de main et sans courroie, ça aide :P !

Posté : 04 mai 2010, 11:19
par Oli
Carrément ! C'est chi..t, ca coute ... Mais une courroie c'est trop chi..t :D

Il devraient faire les sachets de 10 :D

Fin bon le 450 à part les pales que j'ai plus d'avance ... J'ai quand même une ptite réserve de spare pour pas être coincé.


Sinon .. Le train souple, il est vraiment souple et solide ! j'aime.
Les pales KDBB je vous les ferai essayer si vous voulez ... Moi ca ne me va pas du tout. Le 450 perd de son inertie stabilité et gagne en vivacité et vitesse de cyclique.

C'est vraiment chaud à tenir. Ca le fait .. Mais pour bosser moi ca me va pas ;)

Rien que les tic toc tournaient sur place et fallait ré apprendre à piloter sans trop forcer cyclique et collectif.

J'ai remis les palettes d'origine et de suite je me suis senti plus en confiance.
Trop d'ailleurs :D Les piroflip à 2m sol à 20h où on voyait plus grand chose, ca l'a pas fait :P

Posté : 04 mai 2010, 11:29
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 10:19 a écrit : Les pales KDBB je vous les ferai essayer si vous voulez ... Moi ca ne me va pas du tout. Le 450 perd de son inertie stabilité et gagne en vivacité et vitesse de cyclique.
Bon à savoir pour les palettes :) ! Un truc de furieux !
Et les pales d'AC KBDD, ça, c'est bon, hein ?

Le train souple, c'est quelle marque qui fait ça ?

@+
Joe.

Posté : 04 mai 2010, 11:35
par Oli
La marque sais plus va chez fast tu trouveras ... L'ac, oui c'est top !

Posté : 04 mai 2010, 11:46
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 10:35 a écrit : La marque sais plus va chez fast tu trouveras ... L'ac, oui c'est top !
Oki !

Posté : 04 mai 2010, 12:17
par morpheus_pa2bol
C'est pas gorilla qui fait le train souple ?

Posté : 04 mai 2010, 12:28
par Oli
Ouaip c'est ca.

Posté : 04 mai 2010, 12:30
par morpheus_pa2bol
T'as vu ça la bête :D (pour une fois que je dis pas de connerie)

Posté : 04 mai 2010, 12:53
par joeCool
morpheus_pa2bol @ 4 May 2010, à 11:30 a écrit : T'as vu ça la bête :D (pour une fois que je dis pas de connerie)
:D :rolleyes:

Posté : 04 mai 2010, 17:30
par morpheus_pa2bol
:lol:

Posté : 04 mai 2010, 18:15
par GégéPilote
Hier soir j'ai profité d'une commande avec un pote, pour prendre des pales d'ac KBDD pour le pro. :)

Par contre, impossible de commander des pales Edges et des dampers trueblood :( ... tout est en rupture de stock :( ... fé ch..r... :(

Posté : 04 mai 2010, 19:49
par morpheus_pa2bol
Tu pourras me dire ce que tu en penses car j'ai un pote qui veut m'en filer

Posté : 04 mai 2010, 20:21
par GégéPilote
morpheus_pa2bol @ 4 May 2010, à 19:49 a écrit : Tu pourras me dire ce que tu en penses car j'ai un pote qui veut m'en filer
filer quoi ?

enfin... que ce soit des pales Edges ou les dampers.... vas y .... prends :)

Si t'en veux pas .... je prends ^_^

Posté : 04 mai 2010, 20:23
par Oli
Pales d'ac kbdd ? Oui y'a bon.

Les damper dur ? Non c'est pas encore pour toi. C'est vraiment type 3D hard, héli encore plus réactif et vif.

Posté : 04 mai 2010, 20:25
par GégéPilote
C'est pour moi la réponse Oli ? ... :)

Posté : 04 mai 2010, 20:26
par GégéPilote
Si c'est pas pour moi.... alors faut dire : " Oui vas y prends.... ca vaut le coup..... et tu donne à gégé ... " :wub: :wub:

Posté : 04 mai 2010, 20:49
par morpheus_pa2bol
Je parlais des pâles d'AC kbdd :P Mais si il m'en file trop je peux t'en filer si tu veux :)

Posté : 04 mai 2010, 22:47
par LTD.
Salut les gars.

Oli , combien de tours rotor maxi le 450 pro peut il encaisser ?
Marci d'avance ;)

Posté : 05 mai 2010, 00:50
par Oli
cochonerie ca j'en sais rin Tino :) T'as envie de lui mettre la gomme ? Gros pignon et gros moteur ?
Franchement ? Totalement inutile vu ce qu'il est déjà capable de faire stock.
Ajouté au fait que ce sont les pack qui vont morfler e le tps de vols diminuer.

Apres combien au max alors là j'peux pas savoir :)


Bon bin moi .. 450 RTF réparé pignon changé et tête entièrement re réglée... bababa ca prends du temps :)

Posté : 05 mai 2010, 10:24
par joeCool
Oli @ 4 May 2010, à 23:50 a écrit : Apres combien au max alors là j'peux pas savoir :)
Salut Tino,

En comptant le rendement et les pertes, tu obtiens:

-moteur 430 SP (3700 kv), pignon 13 dents et 100% régime moteur: 3232 tr/mn
-moteur 450 (3500 kv), pignon 14 dents et 100% régime moteur: 3292 tr/mn

Ca tourne à ces vitesses-là maintenant quant à savoir si tu peux aller plus vite, ça je ne me permettrais pas de te le dire :P ! Il y a aussi les pales qui supportent des vitesses max...

Mais comme dit notre cher Oli: "Déjà en stock, ça envoie :D !!!!".

@+
Joe.

Posté : 05 mai 2010, 10:30
par Oli
Ce n'était pas sa question ! :)

Il voulait savoir combien au max la méca pourrait supporter sans exploser. Sous entendu.... J'mets un gros scorpion, un gros pignon, de la 4S ? :D J'ai blonde Tino ? :D :lol:

Posté : 05 mai 2010, 10:40
par joeCool
Oli @ 5 May 2010, à 09:30 a écrit : Ce n'était pas sa question ! :)

Il voulait savoir combien au max la méca pourrait supporter sans exploser. Sous entendu.... J'mets un gros scorpion, un gros pignon, de la 4S ? :D J'ai blonde Tino ? :D :lol:
Oui, c'est bien sa question, je confirme :) ! J'ai pas blondé :P, je voulais lui dire que ça tourne à 3200 mais au delà, je ne sais pas :) !

Je crois que Gaël m'avait dit une fois avoir vu des 450 tourner à 3.800 tr/mn mais il faudrait qu'il confirme lui-même et attention, perso, je ne le conseille surtout pas... Enfin, je n'essayerais pas :( !

:D !
Joe.

Posté : 05 mai 2010, 10:41
par Tribouyou
Moi, je m'amuserais pas à le faire tourner plus vite que le stock <_<

Posté : 05 mai 2010, 12:54
par GégéPilote
+1 .... ca sert pas du tout de tourner plus vite.

Par contre, si on veut une machine qui arrache.... bah comme dit Oli... palette KBDD, et et faire comme Guip14, avoir des débattement de fou.... tout au max de chez max :)

Posté : 05 mai 2010, 12:59
par Oli
Ouai seulement après fo des neurones de 16ans pour y faire voler :P

Franchement ? Trop vif aide pas du tout à apprendre :) Ca mets pas en confiance sur certains truc...
Bon en même temps j'ai pas voulu insister. J'aurais pu tester avec un poil moins de débattement, un poil plus d'expo, etc etc.

Tient hier comme j'ai tout remonté, j'ai repris le neutre des servo qui était pas correct et le réglage complet de la tête.

J'avais fait les incidences cyclique au pifometre :P Genre BOB y disait moi j'mets 60% de swash :D J'ai fait pareil en me disant on va voir ce que ca donne et point :P

Pis bon comme ca tournait pas mal j'y ai laissé.

Verdict, j'ai 9° au longitudinal ... J'ai pas mesuré le latéral :) Mais c'est du même ordre.

Posté : 05 mai 2010, 13:21
par GégéPilote
Bah on a la même chose Oli :)
Moi aussi j'ai fais comme bob.

Pour l'expo.... j'ai 25% partout.

Par contre... je suis toujours trimé pour l'ac et le quark <_< ....

Je pige pas pourquoi.

Au club, j'ai un pote qui connait très très bien spartan..... il a regardé vite fait.... bah lui non plus il pige pas <_<

M'enfin.... il a regardé vite fait c'est tout. Je lui ai dit, de toute facon ca vole quand même .... donc.... ^_^

Posté : 05 mai 2010, 18:38
par LTD.
Salut les gars.
Merci pour les infos. ;)
T'as dans le mille Oli , je voudrais monté un scorpion 2221-8 (3595 kv)
et un pignon 15 dents.
Et je voulais savoir si en laissant ma courbe idle up plate a 100% si le rotor n'allait pas exploser. :lol:
Actuellement j'ai 8.5° au cyclique et +12°/-12° au collectif et moi ça me va bien.
Ce que je recherche ce n'est pas forcement de tourner plu vite , mais c'est d'avoir pluss de couple.

Posté : 05 mai 2010, 18:42
par GégéPilote
Pour info,

Les pales Edges pour 450pro flybar version sont en stock chez fastlad ^_^

J'en ai commandé une paire ;)

Par contre, je doute de les avoir pour le meeting H4 <_<

Posté : 05 mai 2010, 19:03
par joeCool
LTD. @ 5 May 2010, à 17:38 a écrit : T'as dans le mille Oli , je voudrais monté un scorpion 2221-8 (3595 kv) et un pignon 15 dents.
Avec mon calculateur perso, cela donne: 3.624 tr/mn :( !
Un peu beaucoup à mon humble avis -_- !

Pour info:
13 dents -> 3.141 tr/mn
14 dents -> 3.382 tr/mn

Si tu cherches les 3.250 tr/mn (proche stock donc), colle-lui un 14 dents et un régime moteur à 96%.

@+
Joe.

Posté : 05 mai 2010, 19:13
par LTD.
Merci Joe pour l'infos.
C'est sur qu'avec le 15 dents ça fait un peu beaucoup de tours. :lol:

Posté : 05 mai 2010, 19:30
par joeCool
LTD. @ 5 May 2010, à 18:13 a écrit : Merci Joe pour l'infos.
C'est sur qu'avec le 15 dents ça fait un peu beaucoup de tours. :lol:
Vouais ! Et comme dit Oli, pas utile :) !

Posté : 05 mai 2010, 21:17
par kikoudom
Salut les copains juste pour dire que je ne suis pas loin ;)

Posté : 05 mai 2010, 21:20
par LTD.
Salut Dom , ça baigne ;)