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Posté : 25 juil. 2008, 12:44
par Oli
Bin sincèrement je me tate encore pour savoir laquelle des deux est la mieux

Laquelle des deux a plus de peche !
Etc etc ... Sur que la 3500 est plus légère et que ca se ressent. Mais bon ... La 3500 est la PLUS chère des deux aussi !
Mais j'ai encore du mal à dire.
Mes 3500 ont juste une semaine pour 11 et 4 vols.
Posté : 25 juil. 2008, 14:29
par vince45
j ai pas dis que les zippy etaient pas de la bonne lipo

au contraires !
mais bon chuut!!! "deja quelles sont pratiquement tout le temps out of stock"
Posté : 25 juil. 2008, 14:44
par Oli
vince45 @ 25 Jul 2008, à 14:29 a écrit :
j ai pas dis que les zippy etaient pas de la bonne lipo

au contraires !
Ah oui, oui, j'avais bien compris !

Posté : 25 juil. 2008, 22:08
par cagouille033
salut à tous.
Ce matin petit test en réel : statio au ras du sol puis à hauteur des yeux ( cause jardin pas très grands avec arbres qui sont tentés de traverser n'importe quand )
donc je peux dire qu'il vole
D'un autre coté j'attends notre prochaine rencontre sur bordeaux sur un terrain plus vaste pour affiner à plusieurs mes réglages (ceux que JF-SE m'a donné)car seul c'est pas évidant de se rappeler à la fin du vol ce qu'a fait l'helico et ce qu'ont fait les pouces pour contrer.
j'ai pas noté de tracking ni de vibration ( si ce n'est les miennes

)
@+ cagouille (le bienheureux

)
Posté : 29 juil. 2008, 22:40
par Boomslang
Oula qu'est ce qu'il fait si bas le sujet 3DX500 ?!?
Bon je confirme, la rcsmart c'est vraiment une grosse daube cette batterie... Je vais de ce pas poster dans la section Batteries et "vrais" chargeurs.
Posté : 29 juil. 2008, 23:36
par cagouille033
Salut à tous
j'ai enfin pu voler sur un vrai terrain et pour l'occas j''ai même une tite vidéo ici
Premieres impression waouuuuh c'est du bonheur( surtout en sortant d'un FP)
Les réglages ont l'air bons.
enfin suis content moi
@+cagouille
PS: ya grève ici ??
Posté : 30 juil. 2008, 00:02
par Boomslang
Content que tu sois content !!!
Tu vois, ça fait plus de 80 pages qu'on le dit qu'il est bien cet hélico hein. En tout cas sympa ton premier vol, je pense que tu peux virer direct le "kit bouboules".
Posté : 30 juil. 2008, 00:14
par cagouille033
Boomslang @ 30 Jul 2008, à 00:02 a écrit :
En tout cas sympa ton premier vol, je pense que tu peux virer direct le "kit bouboules".
merci.
Je vais encore le garder un peut histoire de l'avoir vraiment en main et après je monte le train du t rex 500.
Par contre quelle daube cette dérive (suis pas sur du nom ??) en plastique souple

va encore falloir commander pour mettre qq chose de plus costaud car mes pales d'ac sont déja rapées.
@+
Posté : 30 juil. 2008, 03:53
par Oli
Sympa ton vol pour une première !
Pour la dérive, en fibre de la version SE !
Posté : 30 juil. 2008, 11:47
par vince45
pour la derive il faut prendre celle en fibre couleur argent,elle a été ralongé par raport a
la noire d origine.
Posté : 30 juil. 2008, 11:55
par Oli
Encore mieux à savoir ca !!

Posté : 30 juil. 2008, 12:15
par cagouille033
vince45 @ 30 Jul 2008, à 11:47 a écrit :
pour la derive il faut prendre celle en fibre couleur argent,elle a été ralongé par raport a
la noire d origine.
ah zut je te lis trop tard ma commande vient de partir chez fung (pièces légèrement - chers et frais de ports beaucoup - chers). dérive 3dx
peux tu me donner un lien pour la rallongée (je suppose que c'est de l'align ??)
je vais voir pour changer.
Autre chose: qui a déjà chargé 2 3S en même temps car j'ai aussi commandé un câble d'équilibrage en y et je voulais vos avis sur ceci.
cagouille
Posté : 30 juil. 2008, 12:21
par vince45
pour la derive :
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/3D ... Parts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 juil. 2008, 12:24
par cagouille033
merci.
ils n'ont en pas chez fung donc tant pis je garde ma commande telle quelle (j'ai un doute sur l'orthographe sur le coup

)
Posté : 30 juil. 2008, 12:24
par Oli
helidrect pour les pièces !! HDX c'est du rapide !! Même enmode normal

Posté : 30 juil. 2008, 12:27
par cagouille033
Oli 69 @ 30 Jul 2008, à 12:24 a écrit :
helidrect pour les pièces !! HDX c'est du rapide !! Même enmode normal
C'est ce que j'avais cru comprendre mais ma dernière commande a mis dix plombes pour arriver en mode normal .
je retesterai + tard
Posté : 30 juil. 2008, 12:29
par Oli
cagouille033 @ 30 Jul 2008, à 12:15 a écrit :
Autre chose: qui a déjà chargé 2 3S en même temps car j'ai aussi commandé un câble d'équilibrage en y et je voulais vos avis sur ceci.
Il me semble que l'on a eu un topic là dessus dans la section chargeur.
Perso je décharge les 3S en parallèle. 3S2P4400 mais je les recharge en série 6S2P2200 grace au cable que tu montres PLUS le cable série T-plug.
Oui ca fonctionne.
BIEN RESPECTER LES POLARITÉS !!
cagouille033 @ 30 Jul 2008, à 12:27 a écrit :
Oli 69 @ 30 Jul 2008, à 12:24 a écrit :
helidrect pour les pièces !! HDX c'est du rapide !! Même enmode normal
C'est ce que j'avais cru comprendre mais ma dernière commande a mis dix plombes pour arriver en mode normal .
je retesterai + tard
Hélidirect ? 10 plombes ?
Tous les mag peuvent voir des ratés. Ou la poste.
En mode normal c'est souvent 1 semaines.
(J'ai deux commandes en cours, je te dirais

)
C'est aux US contrairement aux mag à HK. Un poil plus rapide.
Posté : 30 juil. 2008, 12:31
par cagouille033
Et tant que j'y était à commander j'ai aussi pris un ultramat 16 et un pupitre avec sangles pour ma mx16 (j'aime bien les 16 aujourd'hui) chez weymuller.
Excusez moi le téléphone sonne ce doit être mon banquier

Posté : 30 juil. 2008, 12:33
par cagouille033
D' accord je te crois pas la peine de poster deux fois
Edit: ça c'est de la triche personne ne comprends maintenant !!!
Soit gentil, effaces moi s'il te plait

Posté : 30 juil. 2008, 12:50
par Oli
En fait quand on est pleins en mm tps à papoter d'un coup et que je veux re répondre, je ne préfère pas éditer mon message pour pas que ca passe inaperçu. et que personne ne voit mon EDIT
Donc je reposte un nouveau.
Or si il n'y a pas eu de nouveau message pour éviter d'en avoir deux d'affiliée, je rajoute mon nouveau message à la suite du premier.
Puis j'efface celui en trop.
Et là j'ai fais l'inverse, editer puis supprimer. Il y en a eu deux pendant 10secondes
donc t'as pas réve

Posté : 30 juil. 2008, 14:08
par vince45
cagouille033 @ 30 Jul 2008, à 12:27 a écrit :
Oli 69 @ 30 Jul 2008, à 12:24 a écrit :
helidrect pour les pièces !! HDX c'est du rapide !! Même enmode normal
C'est ce que j'avais cru comprendre mais ma dernière commande a mis dix plombes pour arriver en mode normal .
je retesterai + tard
et en plus chez helidirect ils n ont pas la derive et stab style carbone

Posté : 30 juil. 2008, 14:17
par Oli
Euh suite à mon dernier crash lundi que je ne vous ai pas raconté

(Le second du 3DX) J'ai du perdre le servo de profondeur ou truc du genre, tombé en statio en essayant de ramener l'hélico et pas en vol.
Bref j'ai explosé un peu tout dont la dérive arrière !
Comme on avait prévu de voler ensemble avec Tribouyou ce soir, nous avons fait une opé réparation/bricole hier soir... Enfin je me suis couché à 4h

et réglé le rotor à 8h
Bref Gilles m'a bricolé une dérive en alu du plus bel effet !

On dirait un poignard

Faudra que je vous montre ca
Bon après on verra comme ca vole ce soir ... Mon hub étant foutu et rafistolé

Réponse dans 3h

Posté : 30 juil. 2008, 18:54
par spit313
Bonjour,
Aujourdhui plein de choses a raconter ^^ .
Fin daprèm, un coup d'oeil par la fenêtre, il fait beau, pas de vent !!!
Tient j'irai bien faire un tour dhelico, un coup d'oeil au portable, pas d'appel en vu (je suis d'astreinte en fait pour le boulot) aller, j'emporte le 3dx sous le bras plus un sac avec des pièces et quelques outils.
Arrivé sur le spot , Ahhhh cool ils ont moissonné , un champ énorme assez court . je sort le tout , je branche et c'est partit .
Petit vol en 3S, en fait mon second vrai vol (avec de l'espace etc. ...) depuis le crash, un peut crispé, je me le fou en contre jour, et je ramène tant bien que mal en étant ébloui par le soleil. On arrête, une paire de lunette plus tard ça repart.
quelques virages pour se refaire la main , hummm du coté ou je me suis planté je sent bien la crispation

, quelques translation lentes , ça revient petit a petit , puis un renversement , ça passsssssseeee , burk vraiment degeulasse , un second pas propre , et le 3ieme COOOLLL niquel , la confiance revient petit a petit , je reprend du plaisir et moins de stress .
encore quelques renversement et translation niquel tous passe , le moment de se poser arrive , je me rapproche de l'helico et la

, vision de stress , le haubans , enfin un des deux qui tient le tube de queue décroché exactement comme dans la 1ere vidéo de tribouyou , en 1/4 de seconde je revoie la vidéo , les c..nséquences , hummm ça se présente mal !!!
Et puis finalement quest ce que tu risque tente un truc , je me rapproche tout doucement le tube pendouille a 10 cm au dessus du sol , je stabilise , puis je me met en légère translation en avant et en descente , le tube touche , .... Se couche, je coupe tout, et je court voir le problème de plus prés.
Posté : 30 juil. 2008, 18:54
par spit313
je me maudit avant même d'avoir vu le soucis en me disant que j'avait mal freiné la vis , et sur place hummm en fait c'est la patte en aluminium qui a cassé nette.
Bon au final plus de peur que de mal. Mais les vibration doivent venir de mon anticouple , c'est la seule chose qui puisse expliquer une rupture nette comme celle ci . A méditer.
Petite remise en état je démonte le haubans, remonte un autre, je branche la 4S et ça repart.
Jai les même réglages que pour la 3S, passage en iddle up 2 et la pfiouuuu , ça part un peut en vrac , retour au sol quelques coups de trims , réduction de la courbe de gaz et ça repart .
petit translation , renversement , ça s'enchaîne bien , la confiance revient , virages a gauche , gros piqué pour prendre de la vitesse , plein pas , ça monte , je tire je tire sur le manche ça passe sur le dos , pas négatif , je tire encore , ça revient ventre pas positif , YEESSSSSSSSSS premier passage sur le dos réussi .
Cooolll , j'explose de joie , les genoux font clac clac , mais joie de courte durée a peine remit sur le ventre , plus un poil de jus , ça coupe , et me voila sans moteur a 10 m au dessus du sol ....
et bien on va voir si le simu ça sert a quelque chose , pas négatif , a 1 m du sol on remet du pas , ça amorti la chute , erf trop , ça remonte

, ça redescend puis tombe d'un hauteur de 30 cm a peut prés bien droit sur les patins dans le blé fraîchement coupé .
Je remballe le matos retour en voiture, un peut de chance, beaucoup de mésaventure, énormément de plaisir, et le passage sur le dos, pfiouuuuu quel moment.
Jai hâte de remettre ça : rolleyes:
ps : j'ai eut disons 4 minutes d'autonomie avec ma 4S 3300mAh , j'ai plus d'habitude , c'est possible que le passage en timming low en soit la cause ?
Posté : 30 juil. 2008, 19:13
par kkwait
Arf... content que ça se soit bien passé pour toi.
Dis moi, je me trompe ou tu n'est pas le premier 3DXiste à qui ça arrive cette coupure totale de jus ?!
Vous programmez vos contrôleurs en coupure "hard" ?!
Le mien réduit progressivement le jus...

Posté : 30 juil. 2008, 21:40
par Oli
BRAVO ton premier looping

!
Moi aussi ce soir je revolais après une séance bricole.
Un pack 3S pour retrouver ses marques et controler le rotor puis 3 pack 4S pour se remettre dans le bain
Et j'ai moi aussi pété mes haubans

:p Mais lol en tendant la courroie.J'ai pas fait attention. Je m'en suis même pas aperçu avant la mise en route

Posté : 30 juil. 2008, 22:25
par Boomslang
kkwait @ 30 Jul 2008, à 19:13 a écrit :
Vous programmez vos contrôleurs en coupure "hard" ?!
Le mien réduit progressivement le jus...
Moi aussi le mien réduit progressivement, mais je n'ai jamais touché à la programmation de la coupure, elle était réglée comme ça et ça me va bien à moi.
Posté : 30 juil. 2008, 23:58
par Oli
Une fois le temps de vols déterminé quelque soit le type de vols et conditions (lutter contre le vent, par exemple) on peut arriver à ne plus jamais avoir de coupure esc.
J'en ai fait plusieurs au début.
A présent je m'éforce de laisser 80% de jus dans les lipo. Ca peut représenter au moins deux min de vol !
De vol musclé.
J'ai une grosse différence de conso entres deux looping et que de la 3D.
Idem que je voltige dans le vent ca joue ! Suffit de ne pas hésiter à retirer une minute.
Avec une 3500 je vole 6min en p'tite 3D. Une fois posé je suis à de 14.8 à 15.2V selon les conditions du vol. Je remets entre 2600 et 3000 grand max.
Concernant l'autorotation... Quand l'esc coupe progressivement, il reste de quoi descendre. Premier réflexe coup l'iddleUP pour économiser.
Avec un pignon moteur desserre, j'ai déjà fait une vrai autorotation, c'est vrai qu'on a pas longtemps pour réfléchir

En qq secondes on est en bas

Posté : 31 juil. 2008, 15:56
par spit313
c'est la 1ere fois que ça m'arrive , d'habitude ca coupe tout doucement , mais la ca a ete sec ,
j'ai récupéré la lipo a 3,0 v par cellules :s , mon lipo saver n'a pas fonctionné apparemment , après c'est la 1ere fos que j'arrive a la coupure en iddle up , dabitude je repasse en normal avant le vol .
sinon j'ai essayer le timming low , ca viens peut etre de la je ne sais pas trop , mais 4,30 mintes de vol avec une 3300Mah , je l'ai pas vu venir .
Posté : 31 juil. 2008, 16:03
par Oli
Liposaver ... Le seul truc auquel il faut se fier c'est le chronometre !
Tu notes le temps de tes vol et tu notes la recharge. Ca te permet de déterminer ton temps de vol.
Le timing low consomme MOINS ! Donc c'est pas ca.
La tension de la courroie et l'entre-dent peuvent jouer.
T'avais rechargé ton pack récemment ?
Posté : 31 juil. 2008, 17:57
par cagouille033
Dernières nouvelles:
J'ai planté hier à 1 m du sol
Rien de cassé heureusement, juste un peu de peinture en - sur les pales.
Je les ai contrôlé (CG + équilibrage ):RAS
Maintenant, le pourquoi:
Le matin j'ai voulu régler le gyro car j'avais rien fait dessus jusque là (alors que tt allait bien

)
Donc armé de la notice, je mets 0 de gain sur ma radio et règle mes débattements du bras AC.
J'ai beau essayer de régler les biellettes c'est pas ça, mais une fois repassé en conservateur de cap plus de problèmes.
Je fais deux ou trois vérif : tout à l'air bon.
Le soir venu rdv au terrain.
Je m'échauffe, stationne et envois une grosse translation bien rapide rotor vertical ( que j'affectionne particulièrement en avions).
A la fin de ma boucle l'AC réagit bizarrement mais je n'y prête pas cas.
Un peut plus tard je remarque que mes arrêts AC sont pas terrible.
et comme un c..n au lieu de faire de petits tests voir si c'est stable, je lui fait faire une pirouette à 2m du sol.
Et la c'est le drame, il ne stoppe pas, je contre, trop tard, un petit coup de vent, il part sur le coté queue basse , je recontre (enfin d'essais) et rattrape à moitié, encore trop tard il à touché violemment le sol.
Je me précipite voir les dégâts et miracle: rien que quelques éclats sur les pales et la canopy.
Je rebranche mes lipos et remet tout à l'origine sur le gyro et la ça stoppe net plus de pb.
En rangeant le tout pour renter, je revisualise mes translations du début et suis pris de sueurs froides.
Cet avertissement m'a bien calmé et je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance. ( car en plus vous m'avez averti

)
Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer comment regler mécaniquement l'AC car je suis en butée sur mes bielettes a 0 de gain et ça tourne encore .
faut il regler ma course de servo sur la radio ?? ou bien encore ne rien faire ??
@+ cagouille
Posté : 31 juil. 2008, 18:26
par captaintoon
cagouille033 @ 31 Jul 2008, à 16:57 a écrit :
faut il regler ma course de servo sur la radio ?? ou bien encore ne rien faire ??
@+ cagouille
Moi j'ai réglé la course directement sur le gyro. Mais sinon j'imagine que cela doit pas être faux de le faire via la radiocommande
Posté : 31 juil. 2008, 20:55
par Oli
Si je puis me permettre Cagouille ? Je n'ai jamais osé faire des pirouettes au ras du sol.
Toujours eu peur de me faire surprendre par une réaction non voulue. NE serait-ce qu'une position de face d'un coup pouvant surprendre les réflexes.
C'est ce que j'ai repéré sur la vidéo du premier vol.
J'ai été bien plus col que ca lors de mon premier vol... Pas de geste brusque.
A 10m du sol avec la place pour rattrapper tu pourras plus tard essayer de tenter des choses, mais pas pres de toi ni pres du sol.
Ca peut être un excès de confiance, non ?
Posté : 31 juil. 2008, 23:11
par cagouille033
Oli 69 @ 31 Jul 2008, à 20:55 a écrit :
Ca peut être un excès de confiance, non ?
Ya un peu (voir beaucoup) de ça.
Et puis ça fait trop longtemps que j'attendais de revoler en helico.
Mais c'est comme une douche froide ça remet les idées en places
concernant l'AC que me conseilles tu comme réglages ??
Posté : 31 juil. 2008, 23:19
par Oli
Je vais relire ton histoire.
Concernant la course, ca se regle sur le gyro.
Le réglage de la course de l'ac sur la radio sert à regler la vitesse de la toupie. Il ne change en rien la butée. (Valable uniquement pour le gyro (possédant son propre réglage de butée)
Posté : 02 août 2008, 23:26
par Oli
Up du topic les gars !
Vous voyez que je ne laisse pas tomber le 3DX
Bon suite à mon dernier crash, j'ai décidé de changer le hub du rotor.
Il vole avec un jeu à on l'a bricolé, mais il vole.
On va jouer au jeu des 7erreurs

Mais il semblerait que le hub que j'ai commandé soit mieux que l'original 3DXSAV2 !
Mieux dans le sens, plus de pb de pieds de pales (ALU uniquement) qui touchent la cage de B2B.
L'original :
Le nouveau (au même prix !)
Vous remarquez la différence de largeur ?
Et à priori en un seul morceau !
Bon
Sinon ce soi j'ai fait volé mon Rex .. Ces premiers packs en statio.
Et bin rien à voir avec le3DX !!
Pour un débutant je recommande le 3DX

Le Rex a l'air très vif et tres sauvage à dompter !
Par contre, le pas max mécanique est de -14.5;+14.5 !!
J'ai réglé à 12°, swsh à 40%

avec 8° au cylcique. Ben ca change du 3DX, ca rien ne touche !

J'arrète là la pollution
Mais on a bien à faire à deux choses différentes. Le 3DX reste un très bon hélico !
(Le rex fait plus plastoq à monter

)
Posté : 03 août 2008, 13:43
par Oli
Après le premier vol, j'ai trouvé que le 3DX avait plus d'inertie due à son poids.
Et au final, NON!
=> En configuration 4S3500 avec le 3DX500, je suis plus léger !
En résumé :
Les packs


A vide


Pret à voler


Posté : 03 août 2008, 14:08
par Tribouyou
A titre d'info, mon 3dx500 SAV2 avec lipo 4S4000mAh pèse 1710 gr soit 154 gr de moins que le Rex d'Oli

Posté : 03 août 2008, 14:39
par Riva8406
Et pour moi, mon SE V1 fait 1421 gr à vide et 1880 gr avec la lipo de réception et la lipo 3300mAh Aplus ou 1915 gr avec la 4000 mAh à la place. Le fait d'être en Ubec avec une petit lipo supplémentaire fait une bonne différence quand même.
A propos de lipo, quelqu'un a déjà commandé, reçu et testé la nouvelle Rhino 3700 mAh 4s1p 20C de chez HobbyCity ? Je viens de m'en prendre une mais si quelqu'un a déjà volé avec, ça m'intéresses !
Posté : 03 août 2008, 15:22
par Oli
Purée ! pas cher !
Mais qui dit pas cher en lipo dit pas top !
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Certains te diront Ouiiii 20C c'est assez pour un contro à 60A ... Moi je dis 25 ou 30 c'est mieux ! On utilise moi le potentiel max de la lipo, elle s'en porte mieux et les premier 60A se libère mieux
Conclusion ? 20C, lipo pas cher ... Je ne le recommanderai pas.
Quand je vois la différence de ce qu'elle doivent donner entre un vols de translations normale et de la voltige .... Elles ne doivent pas assurer la voltige péchue !