===> Raptor E700 <===
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Re: ===> Raptor E700 <===
Joce
Ton pignon n'est peut être pas bien centré sur ta couronne.
Pour etre certain qu'il soit centré il ne faut pas serrer la vis du pignon .. tu le laisse libre pour qu'il coulisse bien de haut en bas sur l'axe du moteur ensuite tu rapproches le moteur de la couronne et le pignon vas se centrér tout seul quand tu fait tourner la couronne.
Une fois centrée et donc en contact avec la couronne , tu serres la vis sans oublier la loctite et après avoir fait un méplat sur l'axe.
Ensuite il te restera a régler l'entre dent.. Il faut très peu de jeux sur une couronne a chevron..
Tu met le moteur (Pignon) en contact de la couronne et tu serres un peu les vis du moteur sur le chassis mais pas trop ensuite tu fait tourner le rotor la main et tu serres les vis a fond.. En vérifiant qu'il y est pas de jeux.. et que le rotor soit bien libre.
Ton pignon n'est peut être pas bien centré sur ta couronne.
Pour etre certain qu'il soit centré il ne faut pas serrer la vis du pignon .. tu le laisse libre pour qu'il coulisse bien de haut en bas sur l'axe du moteur ensuite tu rapproches le moteur de la couronne et le pignon vas se centrér tout seul quand tu fait tourner la couronne.
Une fois centrée et donc en contact avec la couronne , tu serres la vis sans oublier la loctite et après avoir fait un méplat sur l'axe.
Ensuite il te restera a régler l'entre dent.. Il faut très peu de jeux sur une couronne a chevron..
Tu met le moteur (Pignon) en contact de la couronne et tu serres un peu les vis du moteur sur le chassis mais pas trop ensuite tu fait tourner le rotor la main et tu serres les vis a fond.. En vérifiant qu'il y est pas de jeux.. et que le rotor soit bien libre.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci Renaud ca me semble une très bonne méthode pour ajuster au mieux le pignon. Sur cet helico, il est à priori pile au bon endroit si on le laisse reposer sur le contre roulement mais il y a toujours de petits ajustements à faire.
Concernant le jeu d'entre dent, tu veux dire qu'il ne faut aucun jeu ?
En fait la couronne n'est pas parfaitement circulaire. En faisant le tour le jeu n'est pas constant. Sur certaines parties je n'ai pas de jeu, sur d'autres, un peu.
Concernant le jeu d'entre dent, tu veux dire qu'il ne faut aucun jeu ?
En fait la couronne n'est pas parfaitement circulaire. En faisant le tour le jeu n'est pas constant. Sur certaines parties je n'ai pas de jeu, sur d'autres, un peu.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ca me semble important de deja commencer a centrer comme je t'ai dit le pignon sur la couronne.
Si ta couronne ne tourne pas parfaitement circulaire ça peut venir de la
Ensuite oui sur une couronne a chevron il faut 0 jeux. Mais il faut pas que ça force non plus de trop d’où le conseil plus haut de serrer a peine le moteur pour qu'il puisse s’écarter si c'est trop en appuis ensuite tu le serres les vis définitivement. En vérifiant qu'il c'est pas trop écarter .. il doit bien rester en contact avec 0 jeux mais sans que ça force quand tu tournes le rotor a la main.
Si ta couronne ne tourne pas parfaitement circulaire ça peut venir de la
Ensuite oui sur une couronne a chevron il faut 0 jeux. Mais il faut pas que ça force non plus de trop d’où le conseil plus haut de serrer a peine le moteur pour qu'il puisse s’écarter si c'est trop en appuis ensuite tu le serres les vis définitivement. En vérifiant qu'il c'est pas trop écarter .. il doit bien rester en contact avec 0 jeux mais sans que ça force quand tu tournes le rotor a la main.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ok merci. J'avais déjà entendu qu'il ne fallait pas de jeu pour les Logos mais je ne savais pas si cela s'appliquait sur tous les systèmes à chevrons.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Zut du coup moi j'ai du jeu... .... Mais ca vole bien.... ... Merci pour ces infos renaud
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Re: ===> Raptor E700 <===
Mais il vibre ton hélico? t'as un bruit anormal? ou c'est juste ton log qui t'inquiètes?
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Re: ===> Raptor E700 <===
C'est le log qui m'inquiète. C'est vrai que sans le Spirit je ne m'en serait probablement pas rendu compte tant que le filtrage du module est suffisant. Par contre, à long terme j'imagine que c'est pas bon du tout pour les roulements principalement.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ah oki.... pour info le mien vibre a chaque vol a la prise de tours, mais c'est lié je pense au poids du rotor sur ma légere partie basse (sans jeu de mots). Une fois qu'il quitte le sol ca vibre pas.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Moi j'appelle ça le syndrôme du radiologue...
J'ai le même problème dans mon boulot quand j'envoie des patients faire des radios. Selon le radiologue il vont revenir super inquiets parcequ'on a trouver une image sans aucun rapport avec leur pathologie ou qui ne correspond à aucun symptôme ou maladie. ça arrive aussi quand tu fais des analyses de sang. T'as souvent des petites variations par rapport aux valeurs normales qui inquiètes beaucoup. A partir du moment où tu utilises un outils de mesure précis il faut décider des valeurs de normalité et c'est pas toujours évident. Et encore même quand tu sors de la normalité ça veut pas dire que ça correspond à une maladie... Donc dans ton cas je ne suis pas certain que tes vibrations mesurées soient anormales.
Un truc qui tourne à 20 000 rpm pour moi c'est normal que ça vibre un peu, surtout un moteur align qui en général à du jeu et est pas top équilibré...
Si ton hélico reste silencieux et n'a pas de symptôme anormal alors te prends pas la tête. Sinon passe sur du xnova ou du scorpion t'auras ptete moins de vibrations mais pour un prix bien plus élevé. Je pense que tant que tu tournes pas au delà de 2200 rpm ça te posera pas de problème.
Sur le montage vérifie bien l'alignement pigno/couronne c'est le plus important. La technique c'est de coucher l'hélico sur le côté avec le pignon dévissé (sur le côté le la gravité fait office de force centrifuge et va guider le système sur son point d'équilibre). Tu fais faire quelques tours de couronne et du coupe le pignon va ce centrer tout seul sur sa position de moindre effort. Tu repère bien la position du pignon et tu visses sans le faire bouger. Là t'as un montage au top
J'ai le même problème dans mon boulot quand j'envoie des patients faire des radios. Selon le radiologue il vont revenir super inquiets parcequ'on a trouver une image sans aucun rapport avec leur pathologie ou qui ne correspond à aucun symptôme ou maladie. ça arrive aussi quand tu fais des analyses de sang. T'as souvent des petites variations par rapport aux valeurs normales qui inquiètes beaucoup. A partir du moment où tu utilises un outils de mesure précis il faut décider des valeurs de normalité et c'est pas toujours évident. Et encore même quand tu sors de la normalité ça veut pas dire que ça correspond à une maladie... Donc dans ton cas je ne suis pas certain que tes vibrations mesurées soient anormales.
Un truc qui tourne à 20 000 rpm pour moi c'est normal que ça vibre un peu, surtout un moteur align qui en général à du jeu et est pas top équilibré...
Si ton hélico reste silencieux et n'a pas de symptôme anormal alors te prends pas la tête. Sinon passe sur du xnova ou du scorpion t'auras ptete moins de vibrations mais pour un prix bien plus élevé. Je pense que tant que tu tournes pas au delà de 2200 rpm ça te posera pas de problème.
Sur le montage vérifie bien l'alignement pigno/couronne c'est le plus important. La technique c'est de coucher l'hélico sur le côté avec le pignon dévissé (sur le côté le la gravité fait office de force centrifuge et va guider le système sur son point d'équilibre). Tu fais faire quelques tours de couronne et du coupe le pignon va ce centrer tout seul sur sa position de moindre effort. Tu repère bien la position du pignon et tu visses sans le faire bouger. Là t'as un montage au top
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Re: ===> Raptor E700
J'ai également lu que le débattement (jeu) de la couronne d' 1 mm (haut/bas) quand on la fait bouger a la main était normal. Cela permettrait qu'elle s'ajuste bien face au pignon pendant que le moteur tourne.
T'inquiètes pas joce mon moteur est sûrement pire que le tien... .....
@sto : typhoune m'a découvert ce syndrome ! Le mieux est l'ennemi du bien ... toutes mes bourdes sont liées au fait que je doute, que je me pose trop de questions, que je ne suis pas sûr d'avoir mis assez de ff, ai-je trop serré, pas assez ?
Toutes ces choses que je ne cherche pas a peaufiner en 450 et qui font qu'il ne lui arrive rirn d'anormal en vol !
Un moustachu m'a dit il y a 3 ans avec mon premier 450 "si ca vole bien t'y touches plus"... il avait sûrement raison !
T'inquiètes pas joce mon moteur est sûrement pire que le tien... .....
@sto : typhoune m'a découvert ce syndrome ! Le mieux est l'ennemi du bien ... toutes mes bourdes sont liées au fait que je doute, que je me pose trop de questions, que je ne suis pas sûr d'avoir mis assez de ff, ai-je trop serré, pas assez ?
Toutes ces choses que je ne cherche pas a peaufiner en 450 et qui font qu'il ne lui arrive rirn d'anormal en vol !
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'aime bien le syndrome du Radiologue et c'est encore plus vrai pour les prises de sang car là tu as internet. Alors ce taux de machin truc est un peu élevé, je cherche sur internet, cause possible .... cancer ou un autre truc bien grave: tu l'as presque à chaque fois.
C'est sûr que je suis bien atteint! Probablement pire que toi Rudy Ca m'est souvent arrivé de tout démonter pour avoir au final un hélico qui marche pas forcément mieux qu'avant le démontage...
Bon je vais laisser de côté ce problème de vibration moteur. De toutes façon, à part en acheter un autre je n'ai pas d'autre solution. J'ai fait une tentative d'équilibrage au scotch bien adhésif, comme on fait sur les moteurs de quad, ben ca tourne trop vite. Le scotch ne tient pas. En plus la cage du 750MX est crénelée ...
Bon ok j'ai compris, j'aligne ce pignon et je pars voler
C'est sûr que je suis bien atteint! Probablement pire que toi Rudy Ca m'est souvent arrivé de tout démonter pour avoir au final un hélico qui marche pas forcément mieux qu'avant le démontage...
Bon je vais laisser de côté ce problème de vibration moteur. De toutes façon, à part en acheter un autre je n'ai pas d'autre solution. J'ai fait une tentative d'équilibrage au scotch bien adhésif, comme on fait sur les moteurs de quad, ben ca tourne trop vite. Le scotch ne tient pas. En plus la cage du 750MX est crénelée ...
Bon ok j'ai compris, j'aligne ce pignon et je pars voler
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui ! Hâte que tu nous en dises plus ! Et vidéo ..... j'aime bien le 300x m'enfin...
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui oui c'est un peu petit : )
Ca devrait le faire ce we.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Une autre question ...
On m'a conseillé au terrain de mettre des petits amortisseurs sur les fixations de servo.
Vous en mettez aussi ?
Si oui, ca se trouve où ?
On m'a conseillé au terrain de mettre des petits amortisseurs sur les fixations de servo.
Vous en mettez aussi ?
Si oui, ca se trouve où ?
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Re: ===> Raptor E700 <===
Servos en direct je mets des amortisseurs (sauf a l'ac). Mais j'en ai pas mis sur le E700.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ok merci Rudy. Donc je laisse comme ça.
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Re: ===> Raptor E700
Bon le raptor a volé ce WE et même très bien... mais il est tombé
J'ai fait 7 vols sans aucun soucis. Le vent même pas peur, les autorots ca passe en douceur (avec une bonne formation sur mini protos). Au 8eme vols, départ en douceur, un ou 2 1/2 piro flips 2 ou 3 tics-tocs et là: les pales se mettent en drapeau. Chute de 20m dans la terre pas trop dure bien à plat. Train pété, flanc bas pété au niveau du train avant, support de batterie un peu amoché, les tringles de pied de pale ont disparu, les servos sont ok grâce au système de palonnier probablement. Les pales n'ont rien !!!. Et dernier point, il manque les 2 vis de fixation de la couronne d'autorot, les fameuses vis dont j'ai parlé plus tôt et qui me paraissaient très courtes (M4x6).
Au début je pensais que c'était les tringles qui avaient déchapé, mais je crois que c'est plutôt ces vis qui se sont fait la malle. Avec en gros 1 filet qui entre dans le filetage de l'axe principal, même avec du frein filet fort, ca me semble plus probable.
En tout cas, l'axe est descendu et est venu tapé la batterie dessous en laissant une petite trace ronde.
Je pense donc, que ces vis ce sont barrées pendant le tic-toc, et vu l'effort à ce moment là, l'axe est descendu ce qui a mis les pales à 45 degré au moins.
J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose dans le montage vu que personne n'a de soucis avec ces 2 vis qui pourtant sont supposées transmettre tout l'effort du moteur. Ces vis passent par 2mm du plastique de la couronne, 2 autres mm dans la bague d'autorot, et il reste 2 mm dans l'arbre principal. Ca me parait aberrant mais je dois me planter qq part!
En tout cas, sachant déjà cela j'aurais du vérifier à chaque vol ce que j'ai complètement oublié de faire ...
J'envisage fortement de mettre une seule vis traversante avec un nylstop de l'autre côté comme on voit sur la plupart des hélicos. Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait 7 vols sans aucun soucis. Le vent même pas peur, les autorots ca passe en douceur (avec une bonne formation sur mini protos). Au 8eme vols, départ en douceur, un ou 2 1/2 piro flips 2 ou 3 tics-tocs et là: les pales se mettent en drapeau. Chute de 20m dans la terre pas trop dure bien à plat. Train pété, flanc bas pété au niveau du train avant, support de batterie un peu amoché, les tringles de pied de pale ont disparu, les servos sont ok grâce au système de palonnier probablement. Les pales n'ont rien !!!. Et dernier point, il manque les 2 vis de fixation de la couronne d'autorot, les fameuses vis dont j'ai parlé plus tôt et qui me paraissaient très courtes (M4x6).
Au début je pensais que c'était les tringles qui avaient déchapé, mais je crois que c'est plutôt ces vis qui se sont fait la malle. Avec en gros 1 filet qui entre dans le filetage de l'axe principal, même avec du frein filet fort, ca me semble plus probable.
En tout cas, l'axe est descendu et est venu tapé la batterie dessous en laissant une petite trace ronde.
Je pense donc, que ces vis ce sont barrées pendant le tic-toc, et vu l'effort à ce moment là, l'axe est descendu ce qui a mis les pales à 45 degré au moins.
J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose dans le montage vu que personne n'a de soucis avec ces 2 vis qui pourtant sont supposées transmettre tout l'effort du moteur. Ces vis passent par 2mm du plastique de la couronne, 2 autres mm dans la bague d'autorot, et il reste 2 mm dans l'arbre principal. Ca me parait aberrant mais je dois me planter qq part!
En tout cas, sachant déjà cela j'aurais du vérifier à chaque vol ce que j'ai complètement oublié de faire ...
J'envisage fortement de mettre une seule vis traversante avec un nylstop de l'autre côté comme on voit sur la plupart des hélicos. Qu'en pensez-vous ?
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Re: ===> Raptor E700
Alors là joce même si ca fait ch...r on peut dire que : ouf tu n'as pas grand chose pour une chute de 20m (pales sauvées), et heureusement que tu connais l'origine du problème.
Concernant ces vis, je pourrai jamais etre affirmatif, car ma seule petite expérience fait que je les ai déjà démonté/remonté et qu'elles n'étaient pas désserrées.
D'autre part, je n'ai pas vu sur hf de pilote ayant rencontré des soucis avec ces vis. Cela dit ca peut arriver et que tu ais fais une erreur au montage heuuu.... soit c'est plein de graisse de diot dedans soit tu as pas mis les bonnes vis mais c'est pas possible ....
Heureusement tu as cette alternative de mettre une vis traversante avec un nylstop, au moins tu seras peinard. De mon côté je vais recontroler cette partie afin d'être plus affirmatif.
Bon bah désolé mais vu la chute et l'axe qui a glissé tu t'en sors biiiiiien !! J'espère que cette mésaventure n'entrave pas le plaisir que tu as de voler avec ...
+1000 pour les autorots, j'avais un blade 600x lourd et j'en fais toujours en 450 rex, en passant sur le E700 les autorots n'ont plus rien de stressant, ca pose sur des oeufs.
Concernant ces vis, je pourrai jamais etre affirmatif, car ma seule petite expérience fait que je les ai déjà démonté/remonté et qu'elles n'étaient pas désserrées.
D'autre part, je n'ai pas vu sur hf de pilote ayant rencontré des soucis avec ces vis. Cela dit ca peut arriver et que tu ais fais une erreur au montage heuuu.... soit c'est plein de graisse de diot dedans soit tu as pas mis les bonnes vis mais c'est pas possible ....
Heureusement tu as cette alternative de mettre une vis traversante avec un nylstop, au moins tu seras peinard. De mon côté je vais recontroler cette partie afin d'être plus affirmatif.
Bon bah désolé mais vu la chute et l'axe qui a glissé tu t'en sors biiiiiien !! J'espère que cette mésaventure n'entrave pas le plaisir que tu as de voler avec ...
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Re: ===> Raptor E700
As tu bien dégraissé tes vis à l'acétone au montage? Un oubli de frein filet peut-être ?
Désolé pour ce crash.
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--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
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Re: ===> Raptor E700 <===
C'est vrai que je m'en sort plutôt bien. Il s'est retrouvé vraiment à plat sur le sol. Le plus cher c'est le flanc (42€). Il n'est pas totalement cassé, peut être une réparation avec de l'araldite est possible.
Les vis je les avaient monté avec du frein fort. Puis avec cette histoire de vibration moteur je les ai démonté pour faire des tests. Au démontage elles étaient super serrées. Ensuite au remontage j'ai eu beaucoup de mal à attraper le filetage de l'axe principal. Peut être les filets ont été un peu abîmés. J'ai commandé des vis de 10 que je vais raccourcir un peu voir ce que ca donne, et des vis de 23 avec nylstop pour la solution de vis traversante.
Les vis je les avaient monté avec du frein fort. Puis avec cette histoire de vibration moteur je les ai démonté pour faire des tests. Au démontage elles étaient super serrées. Ensuite au remontage j'ai eu beaucoup de mal à attraper le filetage de l'axe principal. Peut être les filets ont été un peu abîmés. J'ai commandé des vis de 10 que je vais raccourcir un peu voir ce que ca donne, et des vis de 23 avec nylstop pour la solution de vis traversante.
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Re: ===> Raptor E700
Tu seras tranquille comme ça! Répares ton flanc ça marche très bien
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Re: ===> Raptor E700
Ok merci Nicolas. Je vais essayer ca.
Voici la video du crash extraite de ma mobius attachée a une casquette. Faut que je trouve un moyen de bien cadrer. Ca coupe à la fin car plus de batterie.
https://youtu.be/Lfv4A-2K-qc
Voici la video du crash extraite de ma mobius attachée a une casquette. Faut que je trouve un moyen de bien cadrer. Ca coupe à la fin car plus de batterie.
https://youtu.be/Lfv4A-2K-qc
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je te comprends ce doit être hyper énervant....
Si ca peut te rassurer moi j'ai refais mon cablage, rebranché en inversant deux prises. J'ai fais ca tellement de fois que j'ai rien vérifié et suis parti voler... il s'est couché sans avoir quitté le sol. Hop une paire de pales.
Pour résumer, ca fait ch....r quand c'est neuf .
Avec la vis traversante tu seras peinard. Tu as le reflexe rapide de la coupure . Cool que ton rack ait résisté car sur une chute a plat je pensais qu'il aurait pas tenu.
Si ca peut te rassurer moi j'ai refais mon cablage, rebranché en inversant deux prises. J'ai fais ca tellement de fois que j'ai rien vérifié et suis parti voler... il s'est couché sans avoir quitté le sol. Hop une paire de pales.
Pour résumer, ca fait ch....r quand c'est neuf .
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Re: ===> Raptor E700
J'ai eu un truc équivalent mais sur un 450 (mauvaise compensation). Pareil, une paire de pales. C'est moins cher mais très énervant quand même !
La coupure moteur je l'ai utilisé des centaines de fois avec le nano cpx dans mon salon. C'est du domaine du reflexe. Je ne serais pas étonné que ce soit maintenant câblé dans mon cerveau reptilien
La coupure moteur je l'ai utilisé des centaines de fois avec le nano cpx dans mon salon. C'est du domaine du reflexe. Je ne serais pas étonné que ce soit maintenant câblé dans mon cerveau reptilien
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Re: ===> Raptor E700
Petit démontage ce matin pour faire un bilan du crash.
Le flanc :
Avec le bout de carbone arraché :
Comment feriez-vous pour recoller ca ?
Colle epoxy probablement, j'en barbouille tout autour en évitant les trous de vis ?
Support de hauban
Hauban tordu
Juste à redresser et trouver un boulon qui correspond.
La bague de fixation de l'axe principal qui a frotté sur le renvoi de profondeur
A priori rien à faire ici
Et enfin le support de batterie qui a un peu morflé
J'en ai commandé un nouveau.
Le flanc :
Avec le bout de carbone arraché :
Comment feriez-vous pour recoller ca ?
Colle epoxy probablement, j'en barbouille tout autour en évitant les trous de vis ?
Support de hauban
Hauban tordu
Juste à redresser et trouver un boulon qui correspond.
La bague de fixation de l'axe principal qui a frotté sur le renvoi de profondeur
A priori rien à faire ici
Et enfin le support de batterie qui a un peu morflé
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Re: ===> Raptor E700 <===
le flanc tu remets un bout de carbone et cyano.
le hauban tu le redresses.
le support hauban: tu le perces et tu mets un boulot plus long et écrou.
en fait il a rien ton E700
le hauban tu le redresses.
le support hauban: tu le perces et tu mets un boulot plus long et écrou.
en fait il a rien ton E700
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Re: ===> Raptor E700
Tu peux aussi mettre un renfort en carbone collé à l'époxy sur le flanc pour renforcer.
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Re: ===> Raptor E700 <===
epoxy ou cyano ça tient aussi bien.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ok merci pour vos conseils. Oui il n'a pas grand chose. En plus de ce que j'ai décrit, il y a 3 supports de canopy sur 4 de cassé net, 2 tringles, le train. Et pis c'est tout : )
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bonnes réparations alors !
TT m'avaient dit que les crash kits seraient redistribués en mars, ce serait cool. J'en prendrais un direct.
TT m'avaient dit que les crash kits seraient redistribués en mars, ce serait cool. J'en prendrais un direct.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je viens de mettre le "Set Rpm" du castle, quelles régime rotor je peux mettre?
Je suis parti sur 1600, 1700 1850?
Je suis parti sur 1600, 1700 1850?
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui c'est bon... tu sentiras bien la différence sur chaque regime.
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Re: ===> Raptor E700 <===
oui c'est bien comme ça.
je sais meme plus combien j'ai en réalité.
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Re: ===> Raptor E700
Moi je trique à 1300rpm mais paraît que je suis pas normal..
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Re: ===> Raptor E700 <===
1500-1700-1900... what else
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Re: ===> Raptor E700 <===
Les crash kit sont dispos, j'en ai un à la maison!
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ou ????
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bah je l'ai pris chez mon dealer...en local!
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Re: ===> Raptor E700
Ok, heureusement que tu apportes une touche d'humour a ce topic ... y a plus qu'à !!
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