==> Nano CP X RTF & BNF by Blade <==
-
- Chevalier Jedi
Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:05, modifié 1 fois.
- 2Mylent
- DARK VADOR
tmartin ou le re-retour de la trilogie, bienbôt sur vos écrans (en avant première pour les membres de Heli4.com)tmartin a écrit :Ahahah, je le savais ! il faut les 3 !

Que Blade soient avec nous

Coming soon

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:05, modifié 2 fois.
- fred57920
- Capitaine
Petite question de simulateur: je viens d'investir dans Phoenix RC4 pour m'entraîner avec mon Nano (mon premier CP). J'ai choisis le mCPX (car c'est le plus proche selon moi) comme modèle, mais je m'aperçois dans les options de l'hélico que le Flybar est en "Active", ce qui ne correspond pas au comportement en réel... il reste les options "Standard" ou "Passive". Quelle est la plus appropriée selon vous ? Ou à la limite y'a-t'il un autre hélico qui pourrait mieux convenir ?
Thanks
Thanks
- 2Mylent
- DARK VADOR
Pour le moment, je prends le 400x
Apparement, ils viennet de sortir le 130x, à tester....

Apparement, ils viennet de sortir le 130x, à tester....
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

-
- Chevalier Jedi
Salut Fred,fred57920 a écrit : Tu t'en sers pour la 3D ?
3D c'est beaucoup dire, je passe les flips/tonneaux et ce genre de figures simples de voltige mais pour ça je préfère les pales "vitesse".
C'est sans doute simplement une question de goût, il y a sans doute plein de gens qui préfèrent les autres pales et inversement

- fred57920
- Capitaine
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Le 130 en FBL actif est pas mal je trouvefred57920 a écrit :Petite question de simulateur: je viens d'investir dans Phoenix RC4 pour m'entraîner avec mon Nano (mon premier CP). J'ai choisis le mCPX (car c'est le plus proche selon moi) comme modèle, mais je m'aperçois dans les options de l'hélico que le Flybar est en "Active", ce qui ne correspond pas au comportement en réel... il reste les options "Standard" ou "Passive". Quelle est la plus appropriée selon vous ? Ou à la limite y'a-t'il un autre hélico qui pourrait mieux convenir ?
Thanks

- fred57920
- Capitaine
Oui mais en FBL actif il se stabilise tout seul au bout d'une seconde (remise à plat)... ce qui ne correspond pas à mon nano 

- thierry1970
- DETRAQUEUR
l'as-tu testé? le 130X en FBL actif?fred57920 a écrit :Oui mais en FBL actif il se stabilise tout seul au bout d'une seconde (remise à plat)... ce qui ne correspond pas à mon nano

- Wouaou57
- Chevalier Jedi
Moi c'est aussi pour sa que je vend le mien c'est trop petit pour moi...tmartin a écrit :
plus ça va, plus je pense que le nano est un meilleur choix : y a forcement un moment ou on va essayer de fliper sans fliper et le mCPx non seulement est moins crashproof, mais en plus a des réactions d'AC moins bonnes que le nano
La seule différence serait dans la visibilité des modeles, mais de toute façon, l'un comme l'autre se pilotent proche de soi, et l'autre, la tenue au vent, mais parait que le nano s'en sort presque aussi bien, en plus il coute 10 de moins.
Ahahah, je le savais ! il faut les 3 !

++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
----------------

Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:17, modifié 2 fois.
- ps_blade
- Colonel
Encore une fois je partage l'avis de tmartin (comme sur le fil MSR), c'est une affaire de gouts
et choix personnels : j'ai commencé par un CB180D en début d'année, sous la neige dans mon jardin,
coincé entre mes 3 grillages de clôture et ma maison. Puis pour pouvoir voler aussi au chaud à
l'intérieur je me suis trouvé un MCX et j'ai découvert avec lui le coté casi-crash-proof d'une machine
de 27g!!! Comme j'envisageais un jour ou l'autre de passer au CP après mon CB180, j'ai trouvé un
Blade SR d'occaze, probablement un peu trop tôt dans mon cursus d'initiation. Et là, ça a pas raté,
comme quand j'ai débuté l'avion y a plus de 15 ans, le stress. Le stress d'avoir au bout des manches
une machine qu'on veut pas casser. Quand les beaux jours sont revenus, j'ai ressortit mon CB180, mais
après le MCX-tout-mou, c'est devenu ingérable et la peur de casser était là aussi.
Bref, je me suis trouvé un MSR qui m'a tout de suite mis en confiance et revendu mon 180.
Pour la suite même chose, revendu le SR qui fait peur et le nano CPX est déjà dans la hotte du père Noël!
Ceux qui suivent mes élucubrations sur le fil du MSR savent déjà que je suis désormais aussi à l'aise avec ce dernier
autant en indoor (gymnase/salon/chambre) qu'en extérieur qu'avec le MCX!
Pour moi c'est la recette d'un apprentissage réussi : crash-proof = stressless!!!
Mais tous les gouts sont dans la nature... et un Trex me fait rêver aussi mais pour dans très longtemps...
et choix personnels : j'ai commencé par un CB180D en début d'année, sous la neige dans mon jardin,
coincé entre mes 3 grillages de clôture et ma maison. Puis pour pouvoir voler aussi au chaud à
l'intérieur je me suis trouvé un MCX et j'ai découvert avec lui le coté casi-crash-proof d'une machine
de 27g!!! Comme j'envisageais un jour ou l'autre de passer au CP après mon CB180, j'ai trouvé un
Blade SR d'occaze, probablement un peu trop tôt dans mon cursus d'initiation. Et là, ça a pas raté,
comme quand j'ai débuté l'avion y a plus de 15 ans, le stress. Le stress d'avoir au bout des manches
une machine qu'on veut pas casser. Quand les beaux jours sont revenus, j'ai ressortit mon CB180, mais
après le MCX-tout-mou, c'est devenu ingérable et la peur de casser était là aussi.
Bref, je me suis trouvé un MSR qui m'a tout de suite mis en confiance et revendu mon 180.
Pour la suite même chose, revendu le SR qui fait peur et le nano CPX est déjà dans la hotte du père Noël!
Ceux qui suivent mes élucubrations sur le fil du MSR savent déjà que je suis désormais aussi à l'aise avec ce dernier
autant en indoor (gymnase/salon/chambre) qu'en extérieur qu'avec le MCX!
Pour moi c'est la recette d'un apprentissage réussi : crash-proof = stressless!!!
Mais tous les gouts sont dans la nature... et un Trex me fait rêver aussi mais pour dans très longtemps...
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i
-
- Lieutenant
Salut
Qui peut m'indiquer comment régler le tracking. Au neutre et avec l'axe des supports de pales perpendiculaires a la queue j'ai une pâle qui est plus basse ou plus haute que l'autre, selon... Du coup quand elles tournent on voit 2 disques. Est ce que je dois jouer avec la biellette qui est du côté de la queue? Ou y a autre chose à faire? Bref je suis intéressé par un lien ou un tuto pour pouvoir le régler. Le mcpx doit être pareille non???
Merci
@+
Qui peut m'indiquer comment régler le tracking. Au neutre et avec l'axe des supports de pales perpendiculaires a la queue j'ai une pâle qui est plus basse ou plus haute que l'autre, selon... Du coup quand elles tournent on voit 2 disques. Est ce que je dois jouer avec la biellette qui est du côté de la queue? Ou y a autre chose à faire? Bref je suis intéressé par un lien ou un tuto pour pouvoir le régler. Le mcpx doit être pareille non???
Merci
@+
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!
-
- Armageddon
Yop 
J'aimerai savoir une chose. vous utilisez quoi pour pouvoir charger plusieurs accus du nano ?
Genre, j'aimerai trouver une plaque de charge pour en charger un maximum en même temps.
Je suis preneur pour un lien sur le net ....
Genre je suis tombé sur ca : http://www.flashrc.com/hyperion/4912-pl ... inium.html
Ca y va pour le nano ? car il mettent que c'est pas le cas pour le mcpx.
Merci

J'aimerai savoir une chose. vous utilisez quoi pour pouvoir charger plusieurs accus du nano ?
Genre, j'aimerai trouver une plaque de charge pour en charger un maximum en même temps.
Je suis preneur pour un lien sur le net ....
Genre je suis tombé sur ca : http://www.flashrc.com/hyperion/4912-pl ... inium.html
Ca y va pour le nano ? car il mettent que c'est pas le cas pour le mcpx.
Merci

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- ps_blade
- Colonel
Salut,
Moi je charge avec http://www.flashrc.com/xtreme/8791-cord ... blade.html
sur ma copie chinoise d'Imax B6, 3 lipos Eflite de nano en 30 mn à 2C.
Je précise que la connectique est commune aux lipos de MCS, MSR et nano CPX.
Moi je charge avec http://www.flashrc.com/xtreme/8791-cord ... blade.html
sur ma copie chinoise d'Imax B6, 3 lipos Eflite de nano en 30 mn à 2C.
Je précise que la connectique est commune aux lipos de MCS, MSR et nano CPX.
- ps_blade
- Colonel
Zut faute de frappe, fallait lire "connectique commune aux MCX, MSR..."
- ps_blade
- Colonel
Je pense que ta plaque doit charger en parallèle alors que mon câble charge en équilibrant comme
s'il s'agissait d'un seul lipo 3S. Pas d'expérience sur la charge en parallèle... mais je pense que le
sujet a déjà été évoqué ici.
s'il s'agissait d'un seul lipo 3S. Pas d'expérience sur la charge en parallèle... mais je pense que le
sujet a déjà été évoqué ici.
-
- Armageddon
ahh cool merci
.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est un cable serie, tres bien
j ai Le meme aussi. Il faut absolument 3 lipo de même capacité mais c est mieux de charger en 1C

-
- Lieutenant
J'ai le chargeur du MSr :-)
Cycle normal : 1 Co-comanche -->2 HoneyBee FP Max -->3 Pas pour maintenant le CP. Mais je vais y arriver un de ces jours!
-
- Armageddon
Je vais en prendre plusieurs de ces cables. Afin de pouvoir en charger un maximum d'un coup.
Je me prendrai une bonne 12aines de lipo identique.
Et je mettrai le tout en // et en série afin d'en charger 2x 6S
Bon bah ... reste à attendre que maman noel m'autorise à essayer la bête

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Salut les gars,
Est ce que quelqu'un a déjà bindé le nano avec un module JR/DM9 ? Je n'arrive pas à le mettre en version radio programmable sur ma Turnigy 9X.... Bref je ne peux pas voler avec... et la DX4e c'est juste pas possible...
Est ce que quelqu'un a déjà bindé le nano avec un module JR/DM9 ? Je n'arrive pas à le mettre en version radio programmable sur ma Turnigy 9X.... Bref je ne peux pas voler avec... et la DX4e c'est juste pas possible...

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- novice77
- Pipelette
la dx4 c'est mieux que rien 
Sinon le moustique est bien sympa, il est vraiment petit.
Par contre j'ai un petit frétillement au niveau de la queue, enfin l'hélico
, c'est normal ou il y a un truc à faire?

Sinon le moustique est bien sympa, il est vraiment petit.
Par contre j'ai un petit frétillement au niveau de la queue, enfin l'hélico

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Préviens les pompiers quand tu fais çaGégéPilote a écrit :Je vais en prendre plusieurs de ces cables. Afin de pouvoir en charger un maximum d'un coup.

- tfabien123
- Chevalier Jedi
arsene à cette configuration je crois, fais lui un petit mpFredoLaPower a écrit :Salut les gars,

- phiphi7
- Chevalier Jedi
C'est toi ou c'est lui qui es trop content de posséder l'autre..??novice77 a écrit : Par contre j'ai un petit frétillement au niveau de la queue, enfin l'hélico, c'est normal ou il y a un truc à faire?

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- novice77
- Pipelette
les 2 on s'aime déjà 
Par contre il a prit cher déjà j'arrive même pas un faire un flip sans crasher, va falloir que je teste dehors avant

Par contre il a prit cher déjà j'arrive même pas un faire un flip sans crasher, va falloir que je teste dehors avant
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- 2Mylent
- DARK VADOR
A savoir pour ceux que cela interresse; j'ai pris un skid de mCPx pour mettre sur le nano.
Plus costaud, il est légèrement plus long; pas grave, il suffit de le rentrer de force et ensuite, légèrement le chauffer avec un décapeur (ou prendre le sèche cheveux de madame
).
Pour l'emplacement de la lipo, le support est ok en épaisseur mais plus large, pas de blème, collage de 2 mini cales en mousse, ultra léger.
Bilan, pas de gène en vol, et un skid bien plus robuste...

Plus costaud, il est légèrement plus long; pas grave, il suffit de le rentrer de force et ensuite, légèrement le chauffer avec un décapeur (ou prendre le sèche cheveux de madame

Pour l'emplacement de la lipo, le support est ok en épaisseur mais plus large, pas de blème, collage de 2 mini cales en mousse, ultra léger.
Bilan, pas de gène en vol, et un skid bien plus robuste...

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

-
- Chancelier Suprême
Merci ducat pour le pret
Super sympa au passage

Super sympa au passage

Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
- thierry1970
- DETRAQUEUR
bonjour,
que faut il prévoir en Spare absolument pour le nano? ou upgrade ?
merci
que faut il prévoir en Spare absolument pour le nano? ou upgrade ?
merci

- 2Mylent
- DARK VADOR
Bon pesé du nano modifié: 30 grs pile-poil
En spare si tu pilote aussi mal que moi (c'est mon 1er CP):
- Canopy, canopy, canopy (faut que je regarde pour m'en fabriquer sur mesure)..... avec dérive
- Skid (cassé et remplacé par mCPx)
- pales (cassée un paire)
- couronne (on sait jamais)
- un axe principale rotor (on sait jamai)s
- si t'es pas bricoleur, un tube de queue (cass" et remplcé par un jonc carbone)
Après si tu pense être très casseur, prend un 2ème nano, cela revient moins chère en pièces

- Canopy, canopy, canopy (faut que je regarde pour m'en fabriquer sur mesure)..... avec dérive
- si t'es pas bricoleur, un tube de queue (cass" et remplcé par un jonc carbone)
Après si tu pense être très casseur, prend un 2ème nano, cela revient moins chère en pièces

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- 2Mylent
- DARK VADOR
C'est pas faux!ducatimoto a écrit :Cyano et pistolet à colle !!!! Lol

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Merci, non le but n est pas de le casser, mais faire un peu de statio intérieur, et varier à l extérieur et en salle par rapport au MCPX,2Mylent a écrit :Bon pesé du nano modifié: 30 grs pile-poil![]()
Comme ça si un est OUT, j ai encore l autre le temps d avoir les pièces..
Y a pas une paire de pales en réserve avec?
Vais me limiter à ça si pas fourni avec, un train, mais si celui du MCPX est plus solide et s adapte ça me parait pas mal aussi
Ainsi qu une canopy et dérive

- novice77
- Pipelette
J'ai testé un peu plus et j'ai du mal à le mettre sur le dos, il s'effondre assez vite donc sa va être très chaud pour le mettre sur le dos en intérieur.
Vous avez baissé les travel adjust pour eviter qu'il s'effondre ?
À part sa sympa de faire des bonnes translat dans le salon et du holiday on ice sur le carrelage, mais j'aimerai bien faire plus à la maison
Vous avez baissé les travel adjust pour eviter qu'il s'effondre ?
À part sa sympa de faire des bonnes translat dans le salon et du holiday on ice sur le carrelage, mais j'aimerai bien faire plus à la maison
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Davy
- DETRAQUEUR
Bah tu peux aussi faire le ménage, le repassage, le bricolage, etc...novice77 a écrit :mais j'aimerai bien faire plus à la maison

Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- novice77
- Pipelette
Oups c'est vrai je pourrai mais nan 
J'ai été testé dans les champs et c'est beaucoup mieux, avec les 2 batteries d'origine alors qu'avec des nanotech 160 c'était plus difficile.
Vous utilisez quelles lipos?

J'ai été testé dans les champs et c'est beaucoup mieux, avec les 2 batteries d'origine alors qu'avec des nanotech 160 c'était plus difficile.
Vous utilisez quelles lipos?
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Lieutenant
Salut
À quoi servent les 2 petits accessoires livrées avec le nano? Juste à resserrer ou démonter les pieds de pales?
En fait mon nano décolle plus et à une certaine vitesse il a la tremblote!
Faut dire que je me suis pris une branche et il s'est éclaté au sol, mais ensuite il pouvait encore voler. Plus tard je remarque que de temps en temps en vol il tremblote mais sans plus. Du coup je vérifie et maintenant il décolle plus! Enfin si juste 5cm puis il atterrit...
J'avais poser la question du réglage du pas sur le nano plus haut mais j'ai pas eu de réponse :-(. Mis à part vérifier si les pales sont sur le même axe quand il est en auto rotation avec gaz au neutre je ne sais pas trop comment faire... Bref je trouverai sûrement mais bon en attendant je découvre le monde des CP :-)
Merci
@+
À quoi servent les 2 petits accessoires livrées avec le nano? Juste à resserrer ou démonter les pieds de pales?
En fait mon nano décolle plus et à une certaine vitesse il a la tremblote!
Faut dire que je me suis pris une branche et il s'est éclaté au sol, mais ensuite il pouvait encore voler. Plus tard je remarque que de temps en temps en vol il tremblote mais sans plus. Du coup je vérifie et maintenant il décolle plus! Enfin si juste 5cm puis il atterrit...
J'avais poser la question du réglage du pas sur le nano plus haut mais j'ai pas eu de réponse :-(. Mis à part vérifier si les pales sont sur le même axe quand il est en auto rotation avec gaz au neutre je ne sais pas trop comment faire... Bref je trouverai sûrement mais bon en attendant je découvre le monde des CP :-)
Merci
@+
-
- Lieutenant
J'utilise des lipos turnigy et des originales comme lipo mais je ne fais pas encore de 3D :-(
@+
@+
-
- Lieutenant
Bon il revole. En fait je pense que ça venait du bitonniau sur l'axe principal qui a dû bouger. Du coup j'ai forcer un peu en le baissant et le jeu qu'il y avait au niveau de l'axe ( la couronne allait du bas du pignon en métal à un peu plus du haut de ce même pignon) a diminué, l'amplitude à bien diminué.
J'avais peut être un peu trop serrer également l'écrou de l'axe des pieds de pales. Du coup au neutre maintenant je suis nickel et il revole plutôt bien même si parfois j'ai l'impression qu'il y a un début de tremblote... :-(
À suivre donc.
@+
J'avais peut être un peu trop serrer également l'écrou de l'axe des pieds de pales. Du coup au neutre maintenant je suis nickel et il revole plutôt bien même si parfois j'ai l'impression qu'il y a un début de tremblote... :-(
À suivre donc.
@+