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Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 oct. 2012, 21:02
par keke33
Le mien aussi a pris un petit pète:

C'est bien ça l'ergot au fait ?
Et j'en profite pour poser une petite question, pour changer les pieds de pâle d'AC il faut enlever la vis qui tient la pâle, et enlever la vis à l'intérieur sur l'axe des pâles ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 oct. 2012, 21:46
par vladz99
ducatimoto a écrit :J'ai déjà vu quelque part ce mod du 2 iéme pignon....me souviens plus où...
Tu pourrais nous faire quelques photos et décrire briévement le modus operandi stp
+1
Si y'en a qui se décident encore a l'acheter, chez live-hobby.de ils ont baissé les prix. Maintenant ça revient à 200 euros fdpi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 oct. 2012, 23:45
par petit scarabé volant
de mon côté je suis tombé sur 2 lipos 600 mah / 25C qui trainaient dans mon gourbi
j'ai monté ça sur le 130 pour voir et ça le fait carrément pas mal
5 grammes de plus que les 450 mah (et presque 10 grammes par rapport au eflite stock) donc on perd un petit peu niveau agilité, mais c'est quasi 60 secondes de plus en vol que je gagne au chrono !!
j'ai fait que 2 vols, donc à vérifier sur le long terme, mais ça me fait bien 2 lipos de + gratos qui permettent de bosser des figures qui demandent pas trop de légèreté de l'engin
en gros ça peut etre idéal pour ceux qui en sont aux statios, translats, etc.....
4mn30 de vol au lieu de 3mn30

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 oct. 2012, 09:53
par Loup
Oui, j avais vu la photo en surfant, je ne sais plus ou, je vous fais ca ce soir, mais c est pas compliqué à réaliser.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 oct. 2012, 21:02
par Loup
Donc, je ne suis pas totalement satisfait du résultat, car mon pignon D bis n'est pas à l'emplacement nickel, je suspect que des pignons vont vite se faire manger sans graissage régulier mais bon, ca vol comme ca!
0) noter la longueur d axe qui ressort afin de le repositionner de la meme maniere pour conserver le neutre de lac.
1) démonter les petites vis qui bloques l axe d AC.
2) enlever l axe totalement.
3) Prendre un pignon (D?) neuf et coller un premier coup de perceuse en diametre afin de supprimer le méplat.
Prendre ensuite un foret plus gros et progressivement augmenter le trou jusqu a ce que cela rentre dans l'entretoise, personnellement, c etait juste ajuster de maniere a ce que le pignon ne bouge pas.
4)Positionner le pignon sur un bout de l entretoise.
5) repasser l axe dans le roulement, puis dans le pignon D (avec le méplat) positionner ensuite au mieux l'entretoise, graisser l interieur de celle ci en enfilant l axe dedans. Passer la bague et serrer les 2 vis.
6) Vérifier qu il n y a pas de gros point dur et repositionner correctement le pignon D bis avec les ongles.
7) J ai fait un rodage, hélico au sol, AC totalement graisser, j ai fait tourner une lipo complete a une vitesse constante jusqu a limite décollage.
8) Tester en vol et vérifier apres le vol.
PS : je nomme l entretoise le tube rond que vous voyez et qu on pourrait prendre dans un premier temps pour l axe en lui meme.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 oct. 2012, 19:56
par petit scarabé volant
Lynx est entrain de sortir tout un tas de pièces pour notre petiot ,
alors microheli , rakonheli ou Lynx ?
pour moi Lynx c'est trop tard je suis déjà fifti-fifti équipé par MCH et RKH ..
http://helidirect.com/blade-130-c-1_30_ ... =1&sort=2a
sinon je m'éclate toujours autant avec ce 130 , je passe des trucs de malade que j'ai encore jamais passé, c'est le fun total
plus qu'à passer tout ça sur le 500 maintenant <_< ......
Re: Blade 130X brushless
Posté : 11 oct. 2012, 23:20
par lolo09
Commandé le miens ce soir
j'ai hâte !!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 oct. 2012, 19:52
par novice77
tu sera pas déçu, je prend beaucoup de plaisir à le faire voler, et crasher aussi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 oct. 2012, 23:36
par cerval06
bonsoir,
Petite vidéo avec la bulle tdr. C'etait la premiere que je le sortais reelement avec toute la tete alu.
Les piros on the spot sont mieux, mais ct pas forcement indispensable.
Il a un son de metal maintenant.
Le moteur xtrem a la peche, bon pour les tic tocs, mais j'ai encore du mal...
http://www.youtube.com/watch?v=-2IYj9T8 ... e=youtu.be[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 oct. 2012, 10:57
par Loup
Salut,
J'ai un soucis ce matin.
Apres 3 minutes de vol normal, l helico c est "posé" tout seul, malgrès que je lui colle du pas et tout d un coup il a décollé à fond dans un arbre...aucune séquelle du choc, je le ramène donc a l intérieur, je vérifie, tout va bien, je le test et la comportement bizarre sur la pas encore, il s'élève de 30 cm alors que je ne lui ai donné aucun ordre et que je le gardais statio à 5 cm du sol.
Il m avait jamais fait ca.
Une piste?
La seul modificatrion que j ai pu faire a ete de rajouter des haubans sur l arriere. et de changer le pignon A plastique en metal.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 oct. 2012, 11:34
par Loup
Ok, cherchez plus, je sais d ou ca vient... j ai le servo tribord qui a laché. Il fonctionne quand il veut.
C est fou qu'après 20 vols, ca lache.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 02:11
par cerval06
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 04:07
par K4toN
Loup a écrit :Ok, cherchez plus, je sais d ou ca vient... j ai le servo tribord qui a laché. Il fonctionne quand il veut.
C est fou qu'après 20 vols, ca lache.
Appelle Horizon hobby, ils devraient te le changer gratos

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 10:32
par cerval06
Merci Ducatiheli lol,
Mais je crois que je me suis trompé de post dsl.
Je vais le reposter au bon endroit.
J'ai vu tes vols aussi, le dernier avec le 130, j'ai pas ta technique encore, mais ca va viendre lol
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 15:37
par lolo09
ça y est, j'ai reçu le mien

avec plein de spare
reglage emeteur, bind et petit tout petit test dans mon grenier en normal.
bein ça à l'air pas mal du tout ce gros moustique.
il fait beau, pas trop de vent, d'ici 1h, 1h30 je file au champs

pour le tester un peu mieux

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 16:58
par lolo09
bon bein je revient du champs

et j'ai tester la bete (à mon petit niveau)...
deja les reglages. j'ai fait comme indiqué dans la doc : un DR à 85% de gaz avec 40% d'expo et un DR à 100% avec expo à 40%.
Bon à 85% je le trouvais un peu mou du genou... donc suis passé directement à 100% et là franchement.... le pied. 2 lippos de 4 min.
Y s'écroule pas le ptiôt, loopings, flipsssss avant arriere, tonneaux, tic toc (un seul hein fô y aller dou ce ment

) vol dos en ligne droite etc...
meme le cercle en arriere que je passais avec le mcpx mais vraiment moche, là impeccable, jolie et doucement

. vraiment
bien le stick
je pense tout de même baissé l'expo parce que 40 % c'est un peu beaucoup. demain je test à 30%.
et vous vous êtes à combien ?
ha oui, du coup le Nano, je me demande si je n'ai pas fait une bétise ??? on verra bien
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 18:38
par Jérôme L
voila une petite vidéo du mien
http://www.youtube.com/watch?v=BJiVd0dwsH4[/video]
j'adore ce ptit dernier

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 oct. 2012, 19:14
par cerval06
Bah moi je viens de niker le servo avant du 130, ça sentait comme une odeur de brulé.
Il reste tjs en bas, je le remonte manuellement, je connecte ma batterie, et meme avant le bind il redescend en bas.
J'avais peté la vis sans fin d'un lateral la derniere fois, je vais essayer d'en faire un avec les deux... Une petite video arrive.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 07:13
par LindyHop40
Bravo jerome, ca envoie bien ! quel niveau !
tu es tombé de dans petit ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 09:21
par Rocketlud
Tu l'as dit Ducat ça envoie

Très beau Vol Jérome
Dis moi tu as le moteur d'origine? tu utilises quel Lipo? tu as des options sur ton 130X?
Bon vol à tous
Ludo
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 13:55
par Jérôme L
Salut ,
Merci pour vos commentaires
mon 130 X est version d'origine sortie de boite. j'ai juste mit des pales KBDD et accus TP
sinon en terme d'options utile, je ne vois que deux choses : le plateau cyclique et le coulisseau d'AC (ou pitch slider pour les anglophones)
bons vols
Jérôme
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 14:27
par cerval06
Salut jerome,
Je dirais le pignon metal aussi.
Le plateau cyclique le rend bien plus stable. Je me sens un peu plus a l'aise pour balancer l'AC en pirouette.
J'ai pris le plateau RKH.
Microheli a deconné avec le 130. J'ai pris les pieds de pales pour la queue.Quand celles ci sont arrivés, je me suis apercu que ceux ci ne fonctionnait qu'avec l'axe.....Donc j'ai acheté l'axe microheli en titanium. Statio au dessus du lit, tout a peté en vol.... axe titanium tordu...
C'est la deuxieme fois que je me rend compte que le titanium de microheli n'est pas du titanium... On a fait des test avec l'axe de pied de pale pour MCPX et juste avec les doigts on voyait qu'il etait moins solide que celui d'origine... du chewing gum

J'ai les pieds de pales aussi micro heli pour le 130. Si je sert pas assez fort mes pales, il y a du jeu. C'est pas bien grave, mais on voit que l'usinage a ete assez aleatoire.
En resumé, si vous voulez upgrade votre 130, allez direct chez RKH ou Lynx pour ce modele.
J'ai le 8600kv spin xtrem qui ne m'aide pas plus que ça vu mon niveau, je suis bourrin sur le pitch alors ça s'effondre quand meme, mais c'est largmement mieux. Ce soir j'installe le hp08s normalement, et je vous dirais ça. A savoir que ces moteurs sont moins chers que celui d'origine, et s'installent facilement. (dsl pour le roman)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 15:05
par Rocketlud
A cerval06: Merci pour ton roman, j'aime bien

LOL
A Jerome: Il rentre bien les TP dans le 130X, tu les as retournés vers le haut? c'est de combien tes TP? MERCI
++ et bons Vol
Ludo
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 15:12
par novice77
merci pour ton retour.
Pour le plateau cyclique alu, c'est une impression ou tu as remarqué vraiment une différence?
J'attends ton retour sur le hp08s

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 15:58
par Jérôme L
Salut,
je viens de recevoir ce matin des pieces options plus le moteur HP08s . A propos du moteur, je dirais qu'il est très bon , juste au dessus de celui d'origine, qui avec une bonne paire de pales, on peut vraiment faire des choses. Le HP08s apporte plus de couple, mais il est vraiment important de voler avec de très bon accus. les TP que j'utilise sont vraiment top ce sont des 325mAh 65C. Le temps de vol 3D est de 3min à 100% des Gaz. Perso le pignon alu je l'ai aussi , mais toujours pas monter car malgré mes crashs, je n'ai pas eu de soucis. Coté plateau , j'ai celui de ches micro heli car celui des autres marque pas dispo. Il est de très bonne fabrication. Effet comme le dit cerval06, il faut faire attention à la compatibilité des pieces MicroHeli... Moi j'attends l'axe d'anti-couple de chez LinX qui lui reste compatible avec nos pièces d'origine. J'attends aussi les axes principaux LinX . Pour mon Pitch slider, c'est celui de chez RKH . Pour ceux qui veulent rendre leur plateau cyclique bien plus stable sans dépenser une fortune , il suffit de mettre les caoutchouc de bulle qui sont livrer en supplément à la place de ceux monté d'origine sur le plateau.
J'essaierais de vous faire une vidéo de ce moteur

ce soir si j'ai le temps.
A+
Jérôme
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 16:51
par novice77
donc si on a mis les gromets de canopy, mettre le plateau alu n'apportera pas grand chose?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 17:24
par cerval06
Merci jerome,
Novice77 toi qui a eu un servo de mcpx bloqué en fin de course, sentait il le brulé ?
Le mien est bloqué en bas sur le 130, mais ça sent le brulé.
Il marche encore, je le remonte manuellement eteind, et quand je l'allume, pis il redescend en bas.
Quand je le remonte manuellement alors qu'il est allumé, il force sur le neutre. Il monte pas plus haut...Mon servo 'est arreté dans un entre-vol, en changeant de lipo. pas de crash, rien...
C'est tres bizarre.
Pour le plateau je me sens plus a l'aise, donc c'est une impression.
Par contre il est peu etre la cause de mon servo defaillant : Les grommets font elles plus forcer le servo car je les ai mises aussi sur le plateau alu ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 17:45
par tfabien123
cerval06 a écrit :Merci jerome,
Novice77 toi qui a eu un servo de mcpx bloqué en fin de course, sentait il le brulé ?
Le mien est bloqué en bas sur le 130, mais ça sent le brulé.
Il marche encore, je le remonte manuellement eteind, et quand je l'allume, pis il redescend en bas.
Quand je le remonte manuellement alors qu'il est allumé, il force sur le neutre. Il monte pas plus haut...Mon servo 'est arreté dans un entre-vol, en changeant de lipo. pas de crash, rien...
C'est tres bizarre.
Pour le plateau je me sens plus a l'aise, donc c'est une impression.
Par contre il est peu etre la cause de mon servo defaillant : Les grommets font elles plus forcer le servo car je les ai mises aussi sur le plateau alu ?
Tu as vérifié le dos du pcb de ton servo? il se peut qu'une FET soit dégommée si la couronne parapluie passe un peu trop près... :/
Un petit defaut de cocneption de ce 130X quand meme >_<

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 17:59
par cerval06
Merci fab pour ta reponse, l'odeur de brulé amene sur cette piste...
On a des liens pour racheter ce composant ?
Sinon j'avais peté le servo droit car comme vous pouvez le constater, le haut de la vis sans fin est presque collé a la fixation de canopy. C'est la fixation qui a explosé la vis sans fin.
Donc au pire je fais un echange standart pour revoler rapidement et je commanderais un FET pour garder un servo sous le coude.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 18:37
par novice77
cerval06>quelle coïncidence que tu me parle du servo de mcpx bloqué car je viens de rentrer, j'ai été volé avec le 130x et tout d'un coup je n'avais pu aucun contrôle sur l'hélico et paf le crash. Résultat j'ai mis 1 heure à le retrouver dans le champs, heureusement que ma femme est venu m'aider, c'est d'ailleurs elle qui l'a trouvé, elle mérite la totale
Donc j'ai un servo du cyclique de bloqué aussi, je vais contacter HH pour le prendre en garantie.
Sinon pour le servo de mcpx il ne sentait pas le cramé
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 18:40
par cerval06
Et là C'est lequel ? le frontal ? tu l'as senti ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 18:42
par novice77
quand on regarde l'hélico de derrière c'est celui de gauche, j'ai senti que je n'avais pu aucun contrôle
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 18:46
par cerval06
Hum, les pinions ne sont pas bloqués ? as tu essayé de les faire tourner en meme temps que tu donnes un ordre ou essayé de remettre au neutre ton servo quand il est eteind et de rallumer derriere ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 18:51
par novice77
sans lipo de branchée j'arrive à le faire tourner mais sous tension il est bien bloqué
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 21:12
par TYMALIEN
Salut à tous, je suis aussi consommateur du 130 x et pour l'instant ça me convient parfaitement pour m'entrainer.
Lipo pas cher chargées en parrallele, hélico quand même bien crashproof, bon g le pignon comme tous qui s'ovalise mais quand même c'est super costaud.
Mes servos pour le moment tiennent la route, je c pas cb de vols ont les votres?
En tout cas un grand merci à ducatimoto et les autres qui ont nourri ce post de vidéo et de tests!
On est deux dans le club à l'avoir pris et on regrette pas! c'est bon pour l'entrainement!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 23:09
par Jérôme L
salut,
les grommets (passe fil) rajoutés sur le plateau cyclique peuvent faire forcer les servos si la chape n'est pas bien libre surtout sur le plateau d'origine. Je dirais que sur mon plateau alu Micro Heli ils ne servent pas à grand car celui ci n'a pas de buté mécanique derriere la boule contrairement à la version plastique. Le but de mettre ces caoutchoucs, c'est d'empêcher la chape de naviguer en latéral. Pour vos Pb de servos est ce que de temps en temps vous les entretenaient ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 oct. 2012, 23:44
par cerval06
Non, je ne les ai jamais nettoyé encore.
J'ai enleve les grommets sur le plateau alu, ça bloquait trop.
Sur le RKH, il y a des petites butées et les grommets de canopy (elle sont doublés) se mettaient de travers.
Je pourrais les couper en deux, mais ça ne servirait pas a grand chose je pense...
Là ça pivote bien autour de la boule.
On verra bien.
Quand tu as mis le hp08s, as tu rencontré des problemes de fixation avec les vis ?
J'ai l'impression de bouffer ma couronne legerement. J'ai laissé un petit jeu entre le pinion, ça va un peu mieux, mais le son est sale quand je fais tourner.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 oct. 2012, 00:16
par Jérôme L
non pas de problème de montage avec le HP08s, l'entre dents est bon pour le mien.
pour les grommets, tu peux les coupé un peu s'ils appuient trop sur la chape.
Perso pour ce qui est des servos, c'est comme sur le Mcpx, il faut de temps en temps les nettoyer.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 oct. 2012, 14:18
par keke33
Bon le mien volait super bien depuis quelques jours et lundi c'est le drame, mon plus gros crash et pourtant pas grand chose de pété, un pied de pâle principal ainsi que la pâle qui a une petite fêlure et le pignon d'anti couple qui s'est ovalisé.
Je reçois les pièces aujourd'hui je remonte tout, un petit test s'impose ça vole mais moins bien qu'avant il tremble pas mal alors que j'avais nettoyé les servos 2/3 jours avant le crash
Ça peut être dû aux servos encore ou si c'est autre chose ça peut venir d'où svp ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 oct. 2012, 17:56
par bichoco
L'axe principal peut être droit, mais effiloché --> vibrations
