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Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 10:47
par Elthi
Specter_03 a écrit :oui j'ai eu une coupure... mais rien me dis que c'est l'ESC... j'ai pas encore autopsié la bête...
@Elthi... tu avais pas fait la reconnaissence de course des gaz ?
Oui, oui je l'avais fait!
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 11:55
par Specter_03
ben elle avait pas du prendre correctement alors...
Oli, mauvaise soudure pour toi si je comprend bien ? moi ça a coupé net... mais comme dis, j'ai rien refait tourner encore... donc peux pas encore mettre la faute sur l'ESC, est puis sur le 600, qui a bien plus de vol que le 500 j'ai 0 souci...
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 12:04
par Oli
Non, non prise un peu lache qui a du se retirer en partie quand j'ai enquillé le pack. J'ai rajouté un velcro pour bien y tendre et je suis vigilant. En plus d'avoir changer la prise par une plus dire.
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 12:11
par Specter_03
ha oki...
en tout cas moi sur le 600 j'en suis comptent...
Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:04
par Logoracer
Specter_03 a écrit :ha oki...
en tout cas moi sur le 600 j'en suis comptent...
comptent ?
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:09
par Oli
oué, il comptait ! 998, 999, 1000 ahhh

Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:12
par Davy
Il est content, y'a que ça qui compte ! ;o)
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:18
par Zaadum
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:24
par Specter_03
toi cours très très vite... ha tiens, Biwix ma fait parvenir un colis que j'ai pas commandé...
(encore une fois c'est ces saloperies de PC... sur mon Apple, ça corrige au fur et a mesure...

)
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:27
par Davy
Ah oui oui, ce matin ma femme m'envoi un message sur mon iphone "Ca va les enfants ?"
Du coup je réponds "oui"
Et ça corrige en "pouilleux"
T'as raison, moi aussi je suis sur Mac et vraiment c'est génial !
Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:28
par Zaadum
Specter_03 a écrit :toi cours très très vite... ha tiens, Biwix ma fait parvenir un colis que j'ai pas commandé...
(encore une fois c'est ces saloperies de PC... sur mon Apple, ça corrige au fur et a mesure...

)
Rend moi mon colis, spice d'Apple !
Vive les PC, tiens !!
Fin du HS désolé...

Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 14:53
par Logoracer
Je suis full Apple aussi et je râle régulièrement sur cette écriture prédictive de m...de

Re: Controleur Himodel
Posté : 13 juin 2012, 19:17
par TITOR
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 09:00
par jakou31
les 120 sont en stock ! aller on fait péter Himodel !
(ma commande x2 120a HV + carte est envoyé)
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 18:55
par petit scarabé volant
je m'apprête à paramétrer mon tout nouveau tout beau esc et j'ai hâte d'essayer ce fameux mode gov !!
par contre quelques subtilités m'échappent encore
(bah tiens !? pas étonnant vu que je suis une vraie buse dans ce domaine!)
donc voilà :
en calculant les tours théoriques max de ma config stock je suis à 2568 tours, le seuil max pour mon rex500 est visiblement de 2900 (arrondi) donc j'ai de la marge .... (surprenant mais bon)
donc si j'ai bien compris,
1) je peux , dans l'absolu, calibrer le gov store à 100 % de gaz et après le coup de queue descendre la courbe dans les 85% en IU2 pour que le gov puisse bosser ? y'a bon ou pas ?
2) suivant mes calculs je pourrais aussi monter le pignon au dessus et calibrer à quasi 100% , et je serai encore en dessous du nombre de tours max tolérer par ma config
2.1) ce qui me donnera + de tours et + de stabilité/ vivacité de la machine sans effondrer le moteur , mais au final moins d'autonomie lipo (?) <_<
2.3) ou, toujours dans l'éventualité d'un pignon plus gros, me permettra de baisser mes courbes en ayant le meme nombre de tours qu'avec le pignon plus ptit ? en tirant moins sur la lipo , c'est ça ou j'ai tout faux ?
à savoir que je suis loin de faire de la hard 3D et si 2500 tours me suffisent à passer tout ce que je sais faire , je préférerais car le but est de ne pas trop maltraiter mes lipos .... mais j'aimerais avoir assez de tours pour faciliter les figures vu que je suis encore loin d'etre un as de la gestion du pas ....
ouais je sais , ça fait beaucoup de question , ça pinaille, mais c'est important (pour moi et surement d'autres lecteurs) car le mode gov chamboule un peu mes (petits) acquits
merci à ceux qui auront le courage (et l'envie) de répondre

Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 19:41
par smsfre
petit scarabé volant a écrit :j
2) suivant mes calculs je pourrais aussi monter le pignon au dessus et calibrer à quasi 100% , et je serai encore en dessous du nombre de tours max tolérer par ma config
2.1) ce qui me donnera + de tours et + de stabilité/ vivacité de la machine sans effondrer le moteur , mais au final moins d'autonomie lipo (?) <_<
2.3) ou, toujours dans l'éventualité d'un pignon plus gros, me permettra de baisser mes courbes en ayant le meme nombre de tours qu'avec le pignon plus ptit ? en tirant moins sur la lipo , c'est ça ou j'ai tout faux ?
à savoir que je suis loin de faire de la hard 3D et si 2500 tours me suffisent à passer tout ce que je sais faire , je préférerais car le but est de ne pas trop maltraiter mes lipos .... mais j'aimerais avoir assez de tours pour faciliter les figures vu que je suis encore loin d'etre un as de la gestion du pas ....
ouais je sais , ça fait beaucoup de question , ça pinaille, mais c'est important (pour moi et surement d'autres lecteurs) car le mode gov chamboule un peu mes (petits) acquis.
Au vu de la présentation des questions, serais-tu enseignant ?
Bon, plus sérieusement : j'ai pas le même ESC, donc je ne peux pas répondre à ta première question, mais la suite est indépendante du contrôleur.
2.1 : Plus de tour au rotor = plus de vivacité au cyclique/collectif, une meilleure tenue de l'AC (dont il faudra éventuellement baisser le gain). Personnellement, niveau stabilité je ne vois pas d'énorme différence, mais ça doit être le FBL. Effectivement, moins d'autonomie lipo, et elles chauffent un peu plus. De plus, tu augmentes l'usure de ta mécanique, il faudra penser à changer les chapes et autres roulements plus souvent. Enfin en cas de crash, c'est sensé taper plus fort mais à 500 tours près, je pense pas que ça change grand chose en pratique.
2.2 : Mieux vaut mettre le pignon le plus petit par rapport à ce que tu souhaites faire. Les moteurs brushless ont un meilleur rendement à haut régime : si tu les surcharges avec un gros pignon, ils chauffent plus et s'effondrent plus facilement sur un appel de pas. Donc au final, pas sûr que monter de pignon et baisser ta courbe pour garder les mêmes tours te fasse gagner en temps de vol...
Enfin, je me permets : voler avec beaucoup de tours c'est bien, mais ça n'aide pas toujours. Depuis que j'ai baissé ma courbe de gaz, je trouve l'hélico plus agréable, moins brusque au collectif ce qui facilite les figures ou la gestion du pas est importante, comme un piroflip ou un cercle en tonneau. Mais tout ça est une question de feeling.
En espérant t'avoir aidé, je laisse les autres compléter et/ou corriger

.
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 20:25
par Specter_03
pour le point 1, oui tu as tout bon...

Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:24
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Je reviens sur cette histoire de shunt de la prise de programmation car je veux être sûr d'avoir bien compris, pas envie de tarter mon 700 sur une connerie.
Alors si j'ai bien capté le truc on prend une rallonge de servo, on la coupe au trait rouge comme ici :
Et on relis le fil noir au fil blanc par simple soudure, c'est bien ça ?
Merci d'avance
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:25
par Dove
C'est ça...
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:27
par morpheus_pa2bol
Ok ben merci beaucoup car j'avais pas trouvé cette info honte à moi d'avoir loupé un truc aussi crucial. Merci à Oli et Dove d'avoir sauvé mon 700

Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:33
par Oli
T'es en spektrum ? T'en as des prises bind ?
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:35
par Jordan83
Ou sinon, plus simple, tu rentres un bout de cuivre dans le trou du fils noir au fils blanc.
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:40
par Lork
Et euh pardon mais pourquoi il faut faire un shunt ? (je reçois le 60A pour le miniP d'ici quelques jours, c'est peut être expliqué dans la doc)
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:46
par morpheus_pa2bol
Oli a écrit :T'es en spektrum ? T'en as des prises bind ?
Oui et oui

Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 22:54
par petit scarabé volant
@ smsfre et specter03 : ok , merci les gars

Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 23:09
par TITOR
N'aurait on pas trouver le défaut des Himodels ? Ce phénomène de coupure moteur en plein vol ???? Cela fait plusieurs cas répertoriés, Specter avec le 80 A, Oli 2 fois avec le 120 HV, moi même 5 ou 6 fois avec le 80 A également et d'autres encore que j'ai certainement oublié . On retrouve souvent, voir toujours les mêmes circonstances: un appel de pas et ou de puissance, souvent en début de vol dans les toutes premières minutes, et ensuite après l'autorot, tout refonctionne bien, aucun signal d'alerte.... bizarre, du coup le 120 HV que je voulais me prendre pour mon futur 600 ou 700, je vais y réfléchir à 2 fois
En tout cas j'ai envoyé le mien en SAV et il m'on renvoyé un nouveau 80 A, j'espère dernière génération plus qu'un seul cable, on verra bien....
Re: Controleur Himodel
Posté : 14 juin 2012, 23:39
par morpheus_pa2bol
Non je pense pas, déjà Oli n'a pas autopsié donc on peut pas remettre en cause l'ESC qui de surcroit ne bipait pas ni rien au moment du crash donc ne tirons pas de conclusion hâtive. Qui plus est Oli a volé pendant 15 jours à raison de 3 vols par session donc pourquoi son contrô aurait un problème qui surviendrait à ce moment précis ?
Après il faut voir si dans les cas que tu as évoqué le shunt avait été fait et/ou si le contrôleur a bien été paramétré.
Bref il y a d'excellents retours en 12S dixit smallLama, quentin29, gillou30, aussi d'excellents retours sur des 450 dixit Rodgeur et sa ribambelle de vols, Jordan et tous ceux dont j'ai omis le nom. Donc moi perso je ne m'alarme pas.
@Oli,
Oli a écrit :T'es en spektrum ? T'en as des prises bind ?
Tu voulais que j'en fasse quoi de ma prise bind ? Je vois pas comment je peux m'en servir de shunt étant donné que c'est une prise mâle tout comme la prise de prog
Je me doute que t'as une explication dont je suis preneur

Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 08:17
par Oli
Parce que moi j'ai des "grappes" de prises bind, donc une male et une femelle
Pour le contro, j'ai quand même envie de dire que j'ai comme un doute.
J'ai encore rien démonté, mais s'il s'avère que c'est lui je ne vais pas insister. Autant un 450 peut gouter le sol de temps en temps, autant un 90 on va éviter, au prix du crash !
Je vais prendre contact avec le sav, histoire de...
EDIT, ticket ouvert quand même, on verra bien !
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 09:03
par Oli
Purée, il m'ont déjà répondu pour demander des précisions. Rapides les gars

Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 09:05
par zamels
piouff, commence à m'inquieter ces retours
tiens nous au jus OLI, merci

Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 09:53
par Oli
Oli, Fri Jun 15 14:38:34 2012 a écrit :Hello,
I have already made twenty flights with my 120HV ICE mounted on my Trex700 and I already had three cuts in flight: (
Each time I was very lucky. Just off the skids and canopy.
Have you ever had a case like that? My ESC is defective?
Note that although I put a bind on the short line.
Thank you in advance,
Sincerely,
Oli.
wxb, Fri Jun 15 14:50:04 2012
When said cuts, do you mean it shut down in the air? or what? the battery is fully charged and in good condition, right? please give me more details on the problem you mentioned.
Regards,
Wang
HiModel.com
Oli69, Fri Jun 15 15:02:34 2012
Thank you for your quick response!
Yes when I say cut, it is an engine failure. Packs 80% full. Beginning of the flight. 2min.
Then no beep warning. The machine ready to take off again, but the engine did not regain its towers. Then gave a big blow to. I have not re initialized to retest, I wanted to inspect the mechanical front.
Now everything is ok for mechanics.
Thank you.
wxb, Fri Jun 15 15:27:40 2012
Thanks for the additional info., but issue like this can only be resolved by returning it back to the factory. I will forward it to the factory for testing/processing.
When returning, please:
a. use postal standard (small) air parcel for shipping (not express mail or EMS, not
registered), which is also the cheapest way.
b. declare the goods as "warranty repair, no commercial value", and/or declare a
value about $5USD (VERY CRITICAL), and to avoid
customs problem.
c. Put a piece of paper inside the packing, and mention this ticket ID.
Our postal address
http://www.himodel.com/en/help/help.php?question=49
(Do follow the instructions above, otherwise the package will be stuck at China
customs, and we will not able to receive it)
Regards,
Wang
HiModel.com
Oli69, Fri Jun 15 15:36:00 2012
Okay, thank you
It's a shame if you tell me that esc must be repaired because I competed in an event next weekend:( (JRT 3D Cup).
Sincerely,
Oli.
wxb, Fri Jun 15 15:37:46 2012
We really have no other choice, also because of this failure, I don\'t suggest you to use this ESC for competition.
Sorry for the inconvenience.
Regards,
Wang
HiModel.com
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 09:54
par Oli
D'in l'cul lulu
M'en fou, j'ai la yellow, black, gay card.
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:00
par Davy
gay card ?
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:05
par zamels
Oli a écrit :D'in l'cul lulu
M'en fou, j'ai la yellow, black, gay card.
Tu aimes les challenges !
à moins que j'ai mal compris et tu prennes un YGE
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:07
par Davy
oui à priori c'est ça, la carte jaune, noire et grise
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:08
par Oli
Non, non 'ai pas dit Gray

Et parce que je ne connais pas la couleur de la carte joker de la manche 3

Elle sera ptetre rose
Et non Zamel, j'ai pas les moyen là de suite de prendre un YGE et Marcel les a pas en stock. Sinon, clairement là c'est ce que je ferais, ca va de soit

'fin bon en me voyant faire une autorot tous les 3 vols, mon gamin a bien compris que c'te machine ne lui était pas encore destinée !
Mais pour lui il faudra qu'elle sera sécure. Donc voilà quoi !
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:11
par Davy
Du coup j'ai rien pigé...
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:15
par Oli
Juste que je vais quand même voler avec à la cup la semaine prochaine. Que s'il coupe, bah je tacherai de ne pas le casser et qu'ensuite je sortirai la carte joker pour refaire le vol avec une autre machine.
Sont bien gentils, mais j'vais pas renvoyer le contro le we avant la cup alors que j'avais décidé de voler avec c'te machine et que je m'étais entrainé pour. Non mais !
Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:20
par Yoy24
YO oli,
Serais intéressent que tu fasse des test sans le gouv pour voir ci c'est cette partie de prog qui défaille...
il ce peu que en courbe classique t'est plus de soucis, je sais c'est con de revenir a la préhistoire pour toi;
Mais pour moi t'est le mieux placé pour y faire ce test rapidement...et tu verras bien...
Ce n'est que ma petite idée...a voir!

Re: Controleur Himodel
Posté : 15 juin 2012, 10:39
par Oli
Hum hum
06-12-2012, 01:59 PM #68
Madryan
Registered Users
Join Date: Mar 2012
Location: Perth, Australia
Default YGE Clone
I bought one of these HK clones..had a lot of trouble with it ....I raised this on here some time back and Mr Mel ( Frederick Melon ) who seems to be the maain man on Mikado and YGE for Mikado's Technical team ( as some sort of guru ambassador and is very very helpful) covered all the issues I had and some... I put quite an extensive posting on HK Wedsite on the 120 HV clone...it didn;t mix well with my align motors no matter what I did..my one may have been bad quality..not to say that all are...but i did have good success with a cheap KDS and HL motor....just not with align motors no matter what I did...
It does everything the YGE does...but seems to be some glitchy issues with teh frequency control...u used a Scope meter to check the output and it was pretty flaky in terms of holding a constant and reliable frequency around 50% throttle..lots of stuttering on start ad 50% with teh align motor..but with a KDS motor...it was perfect an did everything it should do... other than that... i would argue that it is as good of quality as YGE ...but for teh price i paid it was worth giving it a shot...just a little annoyed i chose to use an expensive motor...which had been working fin with two other esc.and this one caused me grief wit this esc..anyway i would still try out the LV 100A one...i like the features..and I am not 100% off buying cheap clone esc but you take a much bigger gamble ..that's just my opinion...
Cheers
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=398599&page=7