Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Répondre
Jordan83
Armageddon

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Jordan83 » 26 juin 2011, 17:36

Merci, tu viens surement de m'éviter un crash.
Ce sont bien ceux-ci pour un sport v3?
http://www.fxmodelrc.com/H45021TA-Axe-p ... 450-Align/
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

den
Pipelette

Message par den » 26 juin 2011, 17:43

Oui, c'est ça.
En les attendant tu peux monter la tête du CX sur ce chassis, ça ne doit pas poser de problème.
Juste vérifier que la chape antirotation est assez longue en toute circonstance car le plateau du sport est plus large que le SEV2.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 26 juin 2011, 18:10

Pour tout te dire, je suis un peu fatigué de le démonter ce 450. Dès que je le sors, je sais que par la suite, il va falloir que je passe 2h à le réparer :lol:
Si le lien des axes de pieds de pâles est bon alors, je vais être patient et le tarot ne revolera qu'en fin de semaine prochaine.
Par contre ma progression stagne en ce moment. Je maitrise bien les tic-toc en simu maintenant et j'ai hâte de les tester en réel... Bref... Ca attendra.
Encore merci de m'avoir, une fois de plus, éclairé :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 28 juin 2011, 20:39

Bonsoir!
Décidément, je collectionne les emmerdes avec mon petit tarot 450.
Après l'arbre que je me suis mangé il y a deux jours à cause d'un servo qui ne répondait plus, voilà que ce soir, j'ai presque perdu un pignon du torque tube en vol.
Je voulais juste roder mes lipo en stationnaire + petites translations et voilà qu'à 4/5m du vol, il part en toupie. J'ai eu le réflexe d'activer le throttle cut (pour une fois ça m'a éviter de foncer à fond vers le sol comme un gros débile) et autorotation. J'ai réussi à le poser bien à plat et visiblement, rien n'a morflé.
J'ai vite trouvé la panne (pour une fois :D ), la toute petite vis qui tient le pignon vertical côté châssis s'est volatilisée. Donc ce pignon est remonté de quelques millimètre et n'a plus réussi à entrainer le torque tube.
Je les collectionne...
Je me demande qu'elle va être ma prochaine embrouille avec cet hélico :angry:

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 28 juin 2011, 23:23

Là je compatis aussi, quand tout s'y met...
Quand j'ai construit mon KDS450C, il m'a fallu une éternité pour trouver les bons réglages, et à chaque essai, quasiment, je cassais quelques chose de plus. C'est frustrant, on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, et puis, petit à petit, les choses se mettent en place, et on finit par y arriver.

Cordialement,

Denis

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 29 juin 2011, 13:31

salut !
vous pensez quoi des têtes avec 4 ou 5 pales ? c'est pour du vol maquette ? quels avantages/inconvénients ?
exemple : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12612

den
Pipelette

Message par den » 29 juin 2011, 14:45

Pour ma part, je n'y vois que des inconvénients.
Poids, difficultés de réglage rotor principal et action AC, pales spéciales, module éventuel nécéssaire. Si en plus tu remets un fuselage par dessus cela devient la bonne usine à problème.

L'avantage est la bonne présentation du modèle quand il ne vole pas. Quand il vole, on ne voit pas le nombre de pales ;) :lol: :lol: :lol:

Bon mais je suis pas trop féru de maquettes. J'ai un fuselage d'écureuil qui traine encore dans mon atelier mais au bout de trois minutes de vol, je m'ennuyais et au vol suivant, j'étais en train de le régler pour pouvoir passer la voltige. Ce qu'il faisait d'ailleurs sans trop de mal :rolleyes: :)
C'était rigolo, ce gros bourdon en train de passer loopings, tonneaux et de tenir le vol dos :p

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 29 juin 2011, 22:58

den a écrit :
J'ai un fuselage d'écureuil qui traine encore dans mon atelier mais au bout de trois minutes de vol, je m'ennuyais et au vol suivant, j'étais en train de le régler pour pouvoir passer la voltige. Ce qu'il faisait d'ailleurs sans trop de mal :rolleyes: :)
C'était rigolo, ce gros bourdon en train de passer loopings, tonneaux et de tenir le vol dos :p
Bonsoir, Den,

C'est le fuselage que tu avais mis en vente il y a quelque temps ?

Denis

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 04 juil. 2011, 13:01

Je reviens encore sur mon pb de pilotage. Des que j'enquille des flips avants, l'helico fini sa course en faisant un quart de tour. Je n'arrive pas a rester dans l'axe et parfois c'est chaud pour le rattraper. J'ai les memes reglages sur phoenix et j'arrive a contrer cet effet. J e me suis mis 30 expo au niveau de l'ac et rien ne change. J'ai remarque que des que je pousse e manche a fond sur l'avant, il penche sur la droite alors que j'ai les memes reglages sur tout mes servos et lorsque je met des appels de pas il monte bien droit. Je ne sais pas quoi faire et je pense qu'a ce rythme le crash n'est pas loin.
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC
Powered byImage and byImage

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 04 juil. 2011, 13:05

TITOR a écrit :Petite question technique de pilotage: lorsque j'effectue des flips avant par exemple, lorsque j'envoie ma manette à fond sur l'avant; mon hélico s'incline dans 90% des cas sur la droite ; ce qui me fait des figures de travioles et pas toujours faciles à rattraper (causes de pas mal de mes crash). Comment y remédier? Cela est beaucoup plus visible sur mon 450 pro que sur mon 500, mais on les retrouvent dans les deux cas.... :blink: :blink: -_-
Salut,

J'ai le même problème sur mon 450 avec un couple CSM SL720 - ino-lab 261HB. Il y a un peu de jeu dans le mécanisme d'AC, mais nettement moins que sur mon 250, les pales d'AC sont à exclure (testé avec différentes formes et matières). Ça verrouille d'enfer en vol normal même si je ne suis pas au max pour préserver le servo, les arrêts sont très francs, mais dès que je passe sur le dos, il y a une déviation de 5-6° vers la gauche. Cette plaisanterie m'a coûté un beau crash (c'est pas bon d'insister...).

Par contre, sur mon 250 3G, aucun problème, je passe sur le dos sans souci, même par vent de côté, et pourtant les arrêts sont beaucoup moins nets.

Sur les deux machines le neutre mécanique est bien réglé.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui m'aurait échappé :unsure: ?
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 04 juil. 2011, 13:53

En ce qui me concerne, j'ai teste avec des coronas et des MKS DS 470 et c'est la même chose. On va pouvoir faire un club. Le soucis c'ets que des que j'enquille un flip avant et tourne d'un quart de tour sur la droiten donc je ne raconte pas les rattrapage a faire et de ce fait je ne veux même pas tenter de le mettre sur le dos car c'est le gros crash assurer alors que je le maitrise nikel au simu
- BLADE 130 X
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC

den
Pipelette

Message par den » 04 juil. 2011, 23:29

Peut-être aussi un peu trop de pas au cyclique et éventuellement au collectif. Cela crée parfois des effets secondaires, les combine ou les amplifie. associé au vent et turbulences, coup de doigts intempestifs divers problèmes gyros, mécaniques, servos qui ne montent pas tout à fait en même temps et tous les petis jeux divers, cela fini par donner des machines qui paraissent assez instables.
j'ai volé cet AM sans vent et aussitôt plein de choses s'arrangent, le 450 tournait bien droit alors qu'il lui faut souvent de petites corrections en tout genre, le 250 a lui l'air de dévelloper un syndrome de plateau qui monte pas droit avec un petit blocage , mais bon pour l'instant, ça se corrige en attendant une grosse révision dont il a bien besoin, on va graisser un peu cela va arranger plein de choses ;)

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 05 juil. 2011, 13:04

Bon, nouveau test ce matin, après quelques modifs de règlage sur radio.... Et toujours les mêmes symptomes avec un hélico qui fini son flip avec un quart de tour dans le sens horaire et avec une belle perte d'altitude, il me faut commencer la manoeuvre aux alentours de 10m sinon avec la sortie de flip etc c'est le crash assuré... Je ne sais plus quoi faire alors que sur simu je les enquille à la suite... :wacko: Alors bien énervé je me suis dit, partons pour un flip arrièreet tant pis si je crash, et la miracle il reste dans l'axe nickel, un véritable plaisir, je m'amusais a en envoyé2 de suite mais les flips avant :angry:
- BLADE 130 X
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC

den
Pipelette

Message par den » 05 juil. 2011, 15:44

Effectivement, c'est en général plus stable en passant par l'arrière. Mais en s'appliquant un poil, cela devrait passer sans problème par l'avant.

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 05 juil. 2011, 16:19

T es optimiste ya plus qu'a et après c'est la greffe de doigts...
- BLADE 130 X
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC

den
Pipelette

Message par den » 05 juil. 2011, 16:23

Ta machine est bien centrée aussi ? Ajouté à toutes les avanies précédemment citées, cela peut aussi jouer dans certaines manoeuvres.

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 05 juil. 2011, 16:45

Normalement oui mais je vais verifier ce soir. Ce qui m etonne c'est que je retrouve vraiment les sensations du simu en flip arriere, mais les flips avants on en est tres loin. Je ne retrouve rien de ce que je fais en simu.
- BLADE 130 X
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC

den
Pipelette

Message par den » 05 juil. 2011, 23:39

Le simu optimise quand même pas mal les machines. Cela tourne à des vitesses rotor très importantes avec aucun effet secondaire lorsque l'on met les manches dans les coins.
Mais ça n'empèche pas que ta machine devrait quand même pouvoir tourner un flip avant sans problème (y'a intèrêt, j'ai commandé le même ;) ).
Une tite vérif de mon 250 m'a permis de trouver un bras de commande supérieur de la tête qui commençait à déclarer son indépendance. On verra si c'est ça qui provoquait des départs en biais.

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 06 juil. 2011, 10:08

Ce que je trouve étonnant c'est que je devrai également retrouver ce phénomène sur un flip arrière? et là non, seulement sur l'avant....
- BLADE 130 X
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 06 juil. 2011, 11:21

Salut den

Je suis en plein réglage et y'a quelques points qui restent encore trés flou pour moi débutant et qui me permettrait d'affiner mes réglages:
1)Changé la valeur du dual rate sur chaque élément (ail/elev/rudd) plus expo influe sur quoi?
2)Qu'est ce qui différencie l'expo du gain et la sensibilité du gyro( sur la radio gyro sens)? PS: mais je sais quand même que le gain ne concerne seulement l'ac
3)Idem changé les valeurs sur l'un ou l'autre influe sur quoi?
4)Mon ac est trop vif dois je réduire sur la sensibilité ou le gain?

En gros au vu des questions t'as du remarquer que mon cerveau s’embrouille entre gain expo et sensibilité. Déjà si je les différencie tous ça sera un plus pour moi.Merci d'avance pour tes réponses ;) ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 06 juil. 2011, 11:40

Meurdagwad a écrit :Salut den

Je suis en plein réglage et y'a quelques points qui restent encore trés flou pour moi débutant et qui me permettrait d'affiner mes réglages:
1)Changé la valeur du dual rate sur chaque élément (ail/elev/rudd) plus expo influe sur quoi?
2)Qu'est ce qui différencie l'expo du gain et la sensibilité du gyro( sur la radio gyro sens)? PS: mais je sais quand même que le gain ne concerne seulement l'ac
3)Idem changé les valeurs sur l'un ou l'autre influe sur quoi?
4)Mon ac est trop vif dois je réduire sur la sensibilité ou le gain?

En gros au vu des questions t'as du remarquer que mon cerveau s’embrouille entre gain expo et sensibilité. Déjà si je les différencie tous ça sera un plus pour moi.Merci d'avance pour tes réponses ;) ;)
si je peux me permettre, prends les choses dans l'ordre ...

déjà lis le post de DEN (dans sa signature) c'est la "bible du CP", tu auras déjà pas mal de réponse ;)

règle déjà la partie "réglage d'ac et gain", et tu auras ensuite le temps d'assimiler les expos et DR , qui sont secondaires ,
enfin c'est un conseil ....

moi aussi j'étais embrouillé au début (et je maitrise toujours pas , loin de là! <_< )

donc dès que j'ai un doute, ----> passage par la "bible du CP"

bon courage à toi ,
une petite période galère à passer surtout si tu es seul et pas de club à côté de chez toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 06 juil. 2011, 11:52

Voir ce post :
viewtopic.php?p=9582564#p9582564

Le gain est ce qui conditionne le bon fonctionnement du gyro quand réglé de façon optimum(on y touche donc pas par la suite pour régler la sensibilité).
Le taux de rotation de l'AC(sensibilité ?) se règle avec les travel adjust (ATV) de la voie rudder, commencer avec une valeur vers 80 et évoluer autour en fonction des résultats.

le dual rate permet de compresser plus ou moins les zones d'action du manche de la voie concernée. Cela peut donc diminuer la sensibilité des manches ainsi que leur efficacité, mais attention d'en conserver assez.
L'expo va augmenter ou diminuer la sensibilité près du neutre tout en conservant l'efficacité maximum vers les butées de manche.
Et chacun pilote avec l'expo à son goût, donc difficile de conseiller une valeur. certains n'en mettent pas du tout, d'autres, un peu sans grandde conviction (10 à 20 %), et quelques-uns beaucoup (30% et plus).
J'ai appris sans expo et par la suite j'en ai essayé un peu, mais je ne peux pas dire que je sente une grande différence avec ou sans. Je dois avoir 10 à 15% sur le cyclique et 5% sur l'AC. je me dis que cela arrange les problèmes de coups de doigt intempestifs et que ça aide un peu quand je reviens pour atterrir sur ma planche d'un 1/2 m², mais sans en être plus persuadé que ça.

Meurdagwad
Chevalier Jedi

Message par Meurdagwad » 07 juil. 2011, 23:10

En tout cas merci pour vos réponses, c'est quand même un peu plus clair ..... Le plus dur reste à faire. -_-
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

den
Pipelette

Message par den » 10 juil. 2011, 13:36

J'ai trouvé aujourdhui un lien intéressant expliquant certains problèmes d'intialisations de certains gyros avec les radios spektrums(et éventuelle solution) : http://www.spartan-rc.com/resources/faq ... ategory=12

A piocher et approfondir, donc ;)

den
Pipelette

Message par den » 18 juil. 2011, 20:33

Après une commande de servos henge ds933, un petit retour sur ceux-ci....
edit en fin de post.
Cherchant des servos un peu moins chers que les mks ds470, pour pouvoir les utiliser sur mes machines secondaires, je me suis laisser tenter par des henge ds933 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977

A moins de 10$ le servo pour des digitaux, pignons métal et près de 2kg de couple on ne trouve pas grand chose.
les coronas ds9X9 sont assez bien connus, mais leur système de fixation par silent blocs et leur boitier réputé fragile m'ont toujours empêcher de passer commande.
j'ai lu quelques avis favorables sur ces henge et ai donc décidé de sauter le pas.
Le principal reproche qui leur est fait est une inconstance dans la fabrication qui fait que certains sont inutilisables dès le montage.
En tenant compte de ce paramètre j'ai passé commande pour 7 exemplaires espérant pouvoir équiper deux cycliques et au final, c'était le bon compte, un de mon lot ayant décidé de frétiller, avoir des mouvements erratiques et ne pas tenir son neutre dès son premier branchement (cela fera un jeu de pignon dispo en cas de futur problème sur les autres) .
Test des autres sous charge et pas de problème, cela répond bien, est précis avec bon retour neutre et semble coupleux à souhait.
Dans le domaine des plus :
-pattes de fixations avec un trou de 2 mm et petite fente ne posant pas de problème au montage sur un 450.
-Le boitier semble bien robuste.
-Les palonniers sont compatibles align entre autre
-les sorties de fils du boitier sont assez bien foutues et permettent de glisser ces servos dans un espace minimum en orientant les fils vers l'arrière grace à une petite échancrure dans le boitier.
J'ai monté les trois premiers sur un HKpro TT dont je reparlerai ici prochainement et le montage s'est passé sans problème.
Un trou a demandé à être un peu ouvert vers l'extérieur pour le montage du servo de profondeur(percages du chassis un poil trop écartés) et j'ai juste rajouté une rondelle sur la vis à cet endroit pour être sur de ne pas avoir de déformation de la patte de maintien au serrage.
Les palonniers doubles permettent de trouver une bonne horizontale sans avoir à trop toucher aux subtrims.
Sur la DX6i, débattement du swashmix à 80 pour avoir +/- 11° et 7 à 8° en cyclique avec les boules sur le dernier trou donc pas de problème de ce coté.

En vol aujourd'hui, aucun problème cela répond bien et fonctionne suivant mes souhaits.
Plus qu'à voir la pérénité de ces petites choses et la résistance aux crashs éventuels(Ca, ce sera vite fait :D ).

Il existe des DS922 de la même marque, plus destinés à l'anticouple pour ceux qui seraient intéressés.
j'enverrai un petit mail à HK quand même pour voir leur politique par rapport au servo mort prématurément. Sans grandes illusions, mais sait-on jamais.

EDIT : Après un bon crashen l'impression qu'il ne sont pas d'une fiabilité bien terrible de ce coté et je vais les retirer de ma liste de produits conseillés, je pense.
Les miens fonctionnaient correctement jusqu'à un crash où deux ont déclaré forfait coté électronique, et pas bien franchement ce qui est assez ennuyeux(neutre plus ou moins aléatoire, petites vibrations et frétillements, course inégale mais pas de pignon cassé).
Bon le crash était pas mal quand même(sur le flanc et axe rotor plié à 30° :blink: ), on va donc leur laisser une autre occasion de faire leurs preuves ;)

J'ai aussi commandé des 922 pour essayer à l'AC avec le gyro GA250. juste un vol avac machine mal réglée un jour de vent et rafales donc pas trop grand chose à en dire à part que j'ai ramenné la machine entière donc ça fonctionne à peu près.
A voir de plus près un jour plus calme ;)
Modifié en dernier par den le 12 août 2011, 11:33, modifié 1 fois.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 18 juil. 2011, 21:00

Merci pour ce retour.
J'en ai commandé 5. En espérant en avoir au moins 3 qui fonctionnent correctement.
Et je suis heureux de lire que le boitier est solide car j'ai eu les corona qui sont maintenant inutilisables (bien qu'ils fonctionnent encore parfaitement) car les pattes de fixations sont toutes cassées.
Si tu veux, je pourrai surement t'aider à tester leur résistance aux crashs :lol:

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 18 juil. 2011, 21:08

Ces servos ont l'air d'être pas mal surtout qu'ils peuvent fonctionner jusqu'à 6V contrairement au MKS 470.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

den
Pipelette

Message par den » 19 juil. 2011, 01:38

J'ai un jeu de ds 470 qui tourne derrière un align Bl35x en 6v, et ce sans problème depuis presque un an.
Marcel d'hélidigital a aussi plusieurs clients qui tournent avec en 6v, également sans problème.

Pour la solidité des henge, on verra réellement après crash. Essaie de pas les finir à coup de pieds ;) :lol:

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 19 juil. 2011, 02:09

J'avais pas essayer de les faire marcher en 6V car pas indiquer dans les spec. Ils sont aussi branché derrière un BeastX.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

lionel70
Maître Jedi

Re: Achat, montage, réglages et vol d'un 450

Message par lionel70 » 26 juil. 2011, 12:16

den a écrit : (...) Il donnera 12,4 v à ses bornes à pleine charge (...)
Bonjour Den,

Petite coquille : 12.6V en pleine charge et non 12.4V ;)

Cldt,
Lionel
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

den
Pipelette

Message par den » 26 juil. 2011, 14:54

Vu, merci :)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 29 juil. 2011, 17:58

Salut!
Mon 450 est de nouveau sur pieds!
Mais qu'est ce donc?
Un truc hybrid 1/3 fusuno, 1/3 tarot pro et 1/3 tarot sport v3.
J'ai réussi à me remonter un 450 pour quasiment rien.

Attention équipement haut de gamme :lol:
-flancs fusuno
-fixations de canopy faite avec deux axes d'ac d'un trex 250
-torque tube et anticouple de la conversion TT du tarot sport
-train atterrissage cassé
-pâle principales alzrc qui se sont mangées un arbre
-rotor principal tarot sport v3
-esc copterx 50a qui chauffe même quand il n'est pas branché :lol:

Image

Volera? Volera pas? je suis assez mitigé :lol:

den
Pipelette

Message par den » 29 juil. 2011, 23:19

Jordan83 a écrit :Volera? Volera pas? je suis assez mitigé :lol:
Ca ne peut que voler, même si ce n'est qu'à coups de pieds au fesses :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Y'a pas de raison que ça vole pas, en plus comment qu'il flashe la bête, ça va se voir de loin :blink:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 juil. 2011, 23:26

Hello la compagnie...

quelqu'un a déjà tester ceci...

Image

den
Pipelette

Message par den » 29 juil. 2011, 23:32

bouarf, ça sert qu'à décorer l'hélico au sol et à compliquer les réglages(et le vol).
Un fois que ça tourne, on remarque pas s'il y a deux pales ou plus ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 juil. 2011, 23:49

donc rien de bénéfique mise a part le coté "réaliste" pour un fuse... je pensais mettre ça sur mon CX450 qui va partir dans le fuse Align EC135... avec un module 3G...

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 29 juil. 2011, 23:55

Salut Specter,

J'en ai commandé une pour remplacer ma tête "flottante" 4 pales CopterX, afin d'avoir une config plus rigide en vue d'un montage avec le BeastX, le tout dans un fuse d'Agusta A109.

Ben ça m'à bien l'air d'être vraiment pas terrible ! La finition, bof... bof... et déjà pas mal de jeu entre les éléments. Je me suis donc rabattu sur la tête 4 pales "rigide" de CX chez eHirobo, et là, la qualité est au rendez-vous, en tout cas elle donne plus confiance et je n'hésiterai pas à la monte sur mon 450Pro.
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 juil. 2011, 23:58

donc la CX et mieux... merci du retour.

den
Pipelette

Message par den » 30 juil. 2011, 01:36

Attention aux divers réglages (déphasage) de ces têtes en fonction de modèles et modules.
Il y avait récemment un petit topic sur FH : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 94&t=42086

Sinon pour ma remarque plus haut, c'est un copain qui après avoir galéré pas mal en recherche de pales, réglages et réglages AC pour un hughes avec tête penta qui me le disais : " quand je vois ce que je me suis fais .... pour le faire voler et maintenant que c'est en l'air on voit même pas qu'il y a 5 pales au rotor".

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 30 juil. 2011, 08:30

Specter_03 a écrit :Hello la compagnie...

quelqu'un a déjà tester ceci...

Image
et ca pas mal non??
Image
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Répondre

Retourner vers « Généralités »