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Posté : 29 juil. 2010, 14:28
par batmanouche
salut tous
merci à tous. J'ai pu spektrumiser le CP3!! :P merci beaucoup. En fait ce qui mer.ait c'était ma batterie. J'ai tout installer avec une lipo de mon hawk (même connecteur) mias du coup il me faut des lipos pour le cp3 donc à acheter. Pour charger tout ça j'ai un chargeur turnigy. Je voudrais savoir si il existe un connecteur ou alors j'en fabrique un?
Bon vol à tous!

Posté : 29 juil. 2010, 14:35
par elofix
Perso j'utilise ces batteries soudées avec ce connecteur que j'ai soudé à la place de celui qui était livré

Posté : 29 juil. 2010, 17:58
par batmanouche
OK merci pour les lipos.
Bon c'était trop beau pour être vrai.ça ne marche pas! :wacko:
Alors mon 3en1 (tout neuf) continu de clignoter rouge. Mon récepteur lui sa led est fixe (donc ça c'est bon).
Du coup en bidouillant je me suis embrouillé dans les branchements -_- (boulet power)
Donc les branchements:
sur le 3en1:
ch3: throttlr
ch4:rudd
le servo de gauche:?
le servo de droite:?
le servo de devant:?

Se pourrait-il également que cela provienne du fait que j'utilise ma batterie du hawk 7.4v en 850mHa?

Posté : 29 juil. 2010, 18:56
par Dany Boy
Oh,le Batmanouche je sent bien qu'il va débarquer a la maison,de la même façon qu'avec son 500,ca va pas tarder! :lol:

Posté : 29 juil. 2010, 19:04
par batmanouche
nan!!! vais suivre les conseils du fofo!! vais pas t'embêter avec ça! quoique... :lol:

Posté : 30 juil. 2010, 15:24
par Luro
Le servo de gauche : Aile
Le servo de droite : Pitch
Le servo de devant : Elev

C'est quoi ton récepteur ?
-Si tu utilises un AR6100, le servo de droite (Pitch) se branche sur la voie Aux1 et la commande de l'AC du 3en1 sur la voie Gear, la voie Rudd du Rx reste vide.
-Si tu utilises le récepteur E-sky branches les servos à leurs places respectives comme indiqué sur le manuel.

Voilà si ça peux t'aider :) .

Posté : 30 juil. 2010, 19:26
par batmanouche
super merci. le problème c'est que j'ai perdu le manuel.
J'utilise un AR6100e.

Posté : 30 juil. 2010, 22:46
par ptitnono
bonjour a tous

qqes nouvelles de ma "progression"
j'arrive a le faire decoller et le garder en l'air pendant qqes secondes, puis je le repose, pas de casse pour le moment.

effectivement i ne faut pas hesiter a mettre assez fort les gaz pour monter, sinon effet de sol pas bien ;)

voili voilou, lente progression du fait de ne pas avoir assez de place pour evoluer.

@ bientot

Posté : 31 juil. 2010, 14:34
par elofix
@batmanouche
Voici le manuel en anglais
http://www.heliguy.com/i/002437.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

@ptitnono
bravo ! j'en suis pas beaucoup plus loin :)

Posté : 31 juil. 2010, 15:26
par batmanouche
merci elofix, c'est mis de côté. j'ai refait les branchements, tout est bon!!! en plus je n'avais pas vu mais il y a un sens pour les prises! ;) boulet inside!

Posté : 01 août 2010, 08:53
par Luro
Cool pour toi batmanouche, tiens nous au courant pour tes premiers vols avec la Dx6i si les réglages sont bons ;) .

Posté : 01 août 2010, 11:42
par Luro
Salut, j'ai essayé de vous faire une vidéo ce matin avec mon nouveau portable mais plutôt déçu par la qualité et en plus tout seul donc portable posé sur un support <_< .
Tan-pi je vous la montre quand même, c'est mieux que rien et je vous promet que la prochaine sera mieux ;) .
Vous pouvez également mettre des vidéo sur ce post, ça fait toujours plaisir à voir (je me répète :P ) en attendant voilà ma vidéo.

Posté : 01 août 2010, 15:17
par batmanouche
bon tout est branché correctement, le cyclique répond parfaitement bien. En revanche quand je mets gaz, le plateau ne monte pas droit mais s'incline vers l'arrière et à 50% de gaz mon 3en1 se met au rouge et pas de contrôle sur l'ac malgrès le branchement sur gear et mix 1 mis comme dis.
Je commence à m'arracher les cheveux :angry:

super vole sinon luro!! féloch

Ayé, j'ai réglé le soucis de l'AC.Me reste plus que le problème de la prise de pas quand je mets du gaz. Le plateau penche vers l'avant (j'ai mis le pitch en reverse)
Je penche pour un soucis de programmation.

Posté : 01 août 2010, 15:21
par elofix
Ben bravo Luro !
Bon petit vol ! J'aimerais bien savoir en faire autant :)

Posté : 01 août 2010, 17:34
par batmanouche
bon en faite quand je mets du gaz le servo de devant descend et les deux derrières montent (normal) je ne sais plus quoi toucher

j'ai mis le servo elev en reverse. Le plateau met bien du pas gaz je mets gaz mais maintenant les translation sont inversées. <_<

Posté : 01 août 2010, 21:08
par batmanouche
Ayé j'ai trouvé, enfin ça fonctionne. J'ai elev en reverse et dans le swash mix, j'ai la valeur en négative.
Alors question, pourquoi ça marche en ayant tout mis en neg et ça ne fonctionne pas tout en positif? -_-

Posté : 01 août 2010, 21:10
par Luro
Quand tu mets les gaz les 3 servos doivent descendre et non monter, dans mes réglages de ma Dx6i seul le pitch est sur reverse tous les autres restent sur normal.

Essayes comme ça et tiens nous nous au courant ;) .

Posté : 01 août 2010, 21:12
par Luro
Dans le swash mix seul le pitch est en négatif car le servo est sur reverse

Posté : 01 août 2010, 21:46
par batmanouche
tu as raison luro, ça doit descendre et non monter car du coup ça me réduit mon pas!. Mais quand je mets les réglages du fofo, le servo pitch descend bien mais les deux autres montent. -_- Comprend plus rien.
Et en plus j'ai toujours la led qui devient rouge à environ 60% de gaz.
Ca commence à me gonfler! <_<

Posté : 02 août 2010, 12:20
par seb980
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis l'heureux possesseur d'un honey bee CP3 depuis la semaine dernière.

J'ai commencer par un Birotor sans passer par la case "simulateur", vu que c'est assez simple a diriger de face ou depuis l'arrière.

Par contre le CP3, c'est carrément une autre histoire ! le passage par la case "simulateur" est obligatoire...
Par contre, j'essaie de le régler, mais en mettant un peu de gaz, il part toujours vers l'arrière gauche. Donc comme expliquer dans le tutos réglage dispo sur le site, j'ai mis l'accu le plus possible sur l'avant, mais il part tout le temps sur l'arrière.

Sinon sur la radio, en mode 1 les switch sont comme cela :

AIL : Nor
ElE : Nor
THR : REV
RUD : REV

Es-ce normal ?

Merci beaucoup pour tout vos conseils.

Posté : 02 août 2010, 12:40
par ptitnono
salut Seb et bienvenu a toi

en ce qui concerne tes switchs, il faut que tu verifies, moteur debranché, comme indiqué dans la notice du CP3, si quand tu pousses les gaz en avant le plateau va bien vers l'avant, pareil pour l'arriere et sur les cotés.

Sur ma radio les switchs sont positionnés de la maniere suivante:
BAS BAS HAUT BAS

verifie aussi l'equilibrage en le tenant par le haut du rotor, pales perpendiculaires a l'helico, si il penche en arriere essaye de mettre la LIPO le plus en avant possible.

Sur le mien j'ai ete obligé de regler le plateau cyclique car il n'etait pas bien droit.

En esperant que cela puisse t'aider.

J'en profite pour faire un petit retour sur ma progression, je le leve a environ 1m du sol et d'un seul coup sans hesiter, c'est effectivement bcp plus simple, et petits statios de presque 10 secondes (je suis toujours dans mon garage) ;)

Posté : 02 août 2010, 13:20
par seb980
Salut Bruno,

Merci pour tes conseils.

Pour l'accu, je l'ai déjà mis en long, le plus possible sur le devant.. Je ne vois pas comment je peux faire mieux...

voici une photo :

Image

Si vous avez des idées ???

Par contre, il se passe autre chose, quand je commence a mettre les gaz, il vibre .. est-ce normal ?

Désolé pour les questions de débutant, mais c'est comme tout, il faut bien apprendre :)

Merci

Posté : 02 août 2010, 13:47
par batmanouche
féloch ptinono!
Bon ben voilà, j'ai voulu remettre mon récepteur esky, aileron ne fonctionne plus, du coup j'ai remis le spektrum, toujours pareil! :wacko:
Je craque!!!

Posté : 02 août 2010, 14:57
par ptitnono
Seb

as tu verifié si le plateau cyclique est bien parallele au sol une fois le 3 en 1 initialisé? si tu mets le trim en avant un peu au decollage, part il toujours en arriere?

ce sont des points a bien verifier car le soit disant RTF n'est pas forcement tout le temps vrai.

pour les vibrations, si tu mets les gaz plus forts, sont elles toujours la?
le mien vibre tres legerement quand je met un peu de gaz mais des que je pousse un peu plus, plus de vibrations.

il faut regarder le tracking de tes pales aussi, si il n'est pas bon -> vibrations
pour le reglage, c'est aussi indiqué dans la notice, certes en anglais mais les schemas sont faciles a interpreter.

Posté : 02 août 2010, 15:07
par seb980
Bruno,

Alors non dès que je mets plus de gaz, plus aucune vibrations.

Pour les réglages, j'ai lus le tutos des réglages disponible sur le site, mais pour etre franc, je n'est pas encore tout compris comment tout cela fonctionne. lol

je vais m'atteler à cette tache ! de tout façon il pleut des cordes chez moi ...

Merci pour tes conseils.

Posté : 02 août 2010, 15:32
par ptitnono
j'ai pas mal galéré aussi au debut, le meme symptome, il partait en arriere, du coup je l'ai cassé 2 fois en 3 secondes de vol (si on peut appeller ca un vol....)

une chose importante, pour faire les reglages du plateau cyclique, DEBRANCHE SURTOUT LA PRISE NOIRE DU MOTEUR, un accident peut arriver tres vite avec cette bete la!!!!

choses a verifier dans l'ordre:

- equilibrage de l'helico (pales perpendiculaires a la queue de l'helico, batterie et canopy installées) tu prends par le haut du rotor et normalement il doit etre bien droit par rapport au sol, si ce n'est pas le cas voir aussi le centrage du kit bouboules

- reglage du plateau cyclique Image bien parallele au sol, a regler au besoin avec les chapes Image qui le maintiennent sur les servos Image

quand tu auras un equilibrage impec et un plateau reglé, tu pourras commencer a decoller

Bruno

Posté : 02 août 2010, 18:23
par Luro
@batmanouche, vérifies ton servo car la même panne avec 2 appareils différents estr peu probable -_- .
Branches le servo des ailerons à la place d'un autre pour voir si il fonctionne, vérifies le câblage et la connectique ensuite à ta place je ferais un reset sur la Dx6i puis reprendrai tout à zéro avec le pitch en reverse et les valeurs du pitch en négatif dans le swachmix, les réglages du mix 1.

Il n'y a pas de raison que ton AR6100e ne fonctionne pas sur le CP3, on est plusieurs à l'avoir fait et se serait dommage de s'en priver <_< .

Posté : 02 août 2010, 21:19
par batmanouche
luro, donc j'ai fait un reset de la dx6 pour la triosième fois, vérifié le cablage. Tout fonctionne correctement sauf ma prise de pas, les servos pitch et aileron montent et le servo elev descend. Et la led du 3en1 qui devient rouge à 60% de gaz.
je vais faire une vidéo de tout ça pour que ça soit plus clair et avec tout les réglages rentrés dans la radio. je pense que ça vient forcément d'une mauvaise programmation de ma part. :angry:

Posté : 02 août 2010, 22:42
par Luro
Ok je vais suivre tout ça, on va bien trouver :P , à oui et pour la led qui devient rouge je pense que c'est normale car je te le confirmerai demain mais moi aussi, elle vire au rouge :) .

Posté : 02 août 2010, 22:44
par batmanouche
bon si ça c'est normal tant mieux!! :P Pour le reste... <_< demain je fais la vidéo

Posté : 02 août 2010, 23:07
par elofix
Coucou !

Je vais encore faire la pub des vidéos de Finless Bob sur helifreak.
Perso, ça m'a aidé à comprendre comment marche mon hélico et comment faire les réglages.

Dans ce liens, il y a pleins de vidéos sous-titrées en français.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, il faut s'inscrire pour pouvoir consulter les vidéos.

++
FX

Posté : 03 août 2010, 17:34
par batmanouche
elofix, même en étant inscrit, il faut l'autorisation de l'admin. :o

Sinon, vidéo de ma prise de tête:

http://www.youtube.com/watch?v=R8s2iNpIPHg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=lCq_w4rPiJE" onclick="window.open(this.href);return false;

je voulais aussi filmer la radio mais on ne voit rien

Posté : 03 août 2010, 22:03
par nicolasfa16
Bonsoir à vous tous. ;)
Je pense que pour toi''batmanouche'' c'est un problème de programation de type de plateau.
A voir donc si c'est le cas.

Sinon pour moi j'ai un hélico super réglé,que ce soit anti-couple,pales(du CP2),Tracking,plateau cyclique bien parallèle au chassis.
Donc la qualité de vol s'en ressent. :rolleyes:
Fait ma petite vidéo enregistré par le Pocket-Cam HD ce soir qui sera mis en ligne je pense demain.
Voilà vous verrez ma progression.

Posté : 03 août 2010, 22:15
par batmanouche
CPPM 120. c'est ce qu'il faut mettre.
J'attend ta vidéo pour voir ce que ça donne avec des pales de CP2 :)

Posté : 03 août 2010, 22:25
par nicolasfa16
Pour l'instant je sèche pour ton problème,mais je doute que quelqu'un va trouver la solution.
Pour les pales plus large du CP2,je les ai mises depuis que je suis avec le moteur X-TREM 380 en principale avec un pignon 8 dents.
Avec ce moteurs j'en suis avec 80 vols à son actif.Toujours autant de pêche.
Celà rend un hélico docile en mode normale.
Tu verras sur la vidéo.

Posté : 03 août 2010, 22:36
par batmanouche
les pales sont plus larges sur le CP2, c'est ça nan?
Bah j'irai voir danyboy, il connait assez bien maintenant. On refera toute la programmation.

Posté : 03 août 2010, 22:49
par Luro
Sympa Nico pour la vidéo de penser au autres ;) , je vole aussi avec des pales de CP2 et même les carbones que j'ai sont celles du CP2 donc testées et approuvées :D .

batmanouche, d'après ce que je vois sur tes vidéos on dirait que tu est en mode 1, alors que t'as Dx6i est bien en mode 2, tu as changé le mode de ta radio ? tu as fait un appairage de l'AR6100e avec la Dx6i ?

Posté : 03 août 2010, 23:09
par batmanouche
elle est bien en mode 2. J'ai vérifié avec le menu caché.
J'arrête de polluer le post et je vais en créer un autre.

Posté : 04 août 2010, 14:00
par nicolasfa16
Salut, ;)
Voici la vidéo que je trouve pas tres bien pour la prise de vue générale sur le parc,pour ma premiére vidéo Oudoor.
Je l'ai faite avec un trépier vidéo,le suivi de l'hélico est pas génial.
La prochaine fois je fairais mieux avec un vrai traveling des translations du modèle filmé par une personne caméra en main.
Pas facile de trouver quelqu'un qui arrive a ne pas quitter l'hélico du champ de prise de vue.
La vidéo est courte,avec à la fin à 1,24 minutes le passage de l'hélico derrière la caméra avec un contrôle de la bête un peu hazardeuse sur l'atterrisage en catastrophe.
Tout c'est nien finis,pas de casse.Le CP3 est partis un peu vite sur une translation avec une prise d'assiette assez critique.Réflexe,j'ai tout bien rétablie.
Ouff encore une fois,j'ai pu sauver la donne.
Pour ça j'arrive à gérer les catastrophes.Pourvus que ça dure.
Sinon l'hélico est tres bien réglé pour moi.
La voici donc:
http://www.youtube.com/watch?v=l7r8_kuG ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca sera mieux pour la prochaine fois. -_-
A+

Posté : 04 août 2010, 17:36
par batmanouche
joli!! tu maitrises bien la bête tout de même! :P