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Posté : 03 févr. 2010, 12:40
par rigel
Isnogood @ 3 Feb 2010, à 11:30 a écrit : @Tchoupiman
Pour les accu sur la radio commande, perso j'utilise des accus Ansmann energy +max e.
Il ont une capacité de 2100 mAh et sont spécifique pour les sytèmes radio. Je n'ai jamais vérifié l'autonomie, mais elle est très importante.
Moi ce sont des BTY made in china achetés 2 € fdpin sur la Bay :P
Pour avoir une idée de l'autonomie tu laisse ta radio allumée jusqu'à temps que tu ne vois plus que la led rouge.

Posté : 03 févr. 2010, 12:51
par Mezzo83
Retour sur le poids des batteries, je viens de recevoir mes Shark 1000mAh et j'ai pesé tout ça avec une blance de précision :

Donc la 850 Xtreme fait 64g

la Shark 1000 pése 79,5g

je les charge, je les essaye et je vous dis ce que j'en pense B)

Posté : 03 févr. 2010, 18:59
par Mezzo83
Alors, petit retour d'expérience :

D'abord la batterie Shark passe pile-poil en largeur mais il ne faudrait pas qu'elle fasse 1/2mm de plus :lol:

Image

Image

Ensuite aucun problème pour les 15g en plus le HBFP ne s'en rend pas compte :P

Et pour l'autonomie elle est vraiment augmentée B)

Juste une petite inquiétude pour le moteur du DD qui chauffe pas mal avec un temps de vol plus long... on verra ;)

Posté : 03 févr. 2010, 21:26
par Tchoupiman
A quel moment cela devient critique avec la telecommande. c'est a dire d'après les voyant, dès que l'on a plus de voyant vert on arrête ou on peut voler encore jusqu'au jaune ?

Posté : 03 févr. 2010, 21:53
par esteban044
:P je dirais le point critique,c'est quand l'helico ne réagi plus du tout :lol:
non ,en tout cas
j'attends pas que sa soit rouge (que rouge)pour changer les piles de la radio
dejas jaune,faut se dire=on les changent ;)
sa serais vraiment malheureux de craché pour manque de pile sur la radio ;)

je viens d'installer le porte pale xtreme(l'ancienne version) sur mon honneybee ^_^
reste plus qu'a investir sur le fly bar mixer ^_^

Posté : 03 févr. 2010, 22:09
par rigel
esteban044 @ 3 Feb 2010, à 20:53 a écrit : :P je dirais le point critique,c'est quand l'helico ne réagi plus du tout  :lol:
non ,en tout cas
j'attends pas que sa soit rouge (que rouge)pour changer les piles de la radio
dejas jaune,faut se dire=on les changent  ;)
sa serais vraiment malheureux de craché pour manque de pile sur la radio ;)

je viens d'installer le porte pale xtreme(l'ancienne version)  sur mon honneybee ^_^
reste plus qu'a investir sur le fly bar mixer ^_^
Tant que c'est pas rouge il y a de la marge ;)
Il faut savoir que 4 accus ni-mh = 4.8 V avec un gros ampérage
4 piles = 6V
@esteban044
ça devient introuvable l'ancienne version Xtreme, Miracle ne le propose plus :(

Posté : 03 févr. 2010, 22:41
par SmallLama
concernant la tete nouvelle tet Xtreme, je penses qu'il faut attendre les retours des heureux possesseurs. mais elle ressemble quand meme pas mal a la tete de l'UFLY de Walkera. a suivre....

Posté : 03 févr. 2010, 22:47
par rigel
SmallLama @ 3 Feb 2010, à 21:41 a écrit : concernant la tete nouvelle tet Xtreme, je penses qu'il faut attendre les retours des heureux possesseurs. mais elle ressemble quand meme pas mal a la tete de l'UFLY de Walkera. a suivre....
Hum, plus haut on te pose plein de questions sur ta modif brushless ;)

Posté : 03 févr. 2010, 23:08
par esteban044
rigel
rc4me ,le propose toujour ici

Posté : 03 févr. 2010, 23:30
par SmallLama
rigel @ 2 Feb 2010, à 18:26 a écrit : @Smallama,

Tu peux décrire un peu ta modif en brushless car je suis très interessé :rolleyes: ou m'indiquer une page où on  parle du tien:
Moteur, pignon, lipo, pales, gyro.
L'AC en brushless aussi?
escuse moi j'avais pas vu ;) ,
suite a un soucis de pignon (j'avais pas commandé le bon <_< ), la modif est en cours B) , je penses qu'elle fera l'objet d'un petit tuto, comme la modif du recepteur ;) .

pour l'AC, pour l'instant j'ai de DD xtreme mais dès qu'il crame ce sera aussi brushless ;) , c'est en cours d'etude on dira.

Posté : 03 févr. 2010, 23:48
par rigel
esteban044 @ 3 Feb 2010, à 22:08 a écrit : rigel
rc4me ,le propose toujour ici
Merci Esteban ;)

Posté : 03 févr. 2010, 23:53
par rigel
SmallLama @ 3 Feb 2010, à 22:30 a écrit :
rigel @ 2 Feb 2010, à 18:26 a écrit : @Smallama,

Tu peux décrire un peu ta modif en brushless car je suis très interessé :rolleyes: ou m'indiquer une page où on  parle du tien:
Moteur, pignon, lipo, pales, gyro.
L'AC en brushless aussi?
escuse moi j'avais pas vu ;) ,
suite a un soucis de pignon (j'avais pas commandé le bon <_< ), la modif est en cours B) , je penses qu'elle fera l'objet d'un petit tuto, comme la modif du recepteur ;) .

pour l'AC, pour l'instant j'ai de DD xtreme mais dès qu'il crame ce sera aussi brushless ;) , c'est en cours d'etude on dira.
pas de pb on attendra ton tuto ;)

Posté : 04 févr. 2010, 12:01
par winnie76
Bonjour, je vais avoir une petite question.

Les haubans du belt V2 sont bien les pièces intitulées : "Tail driven pedestal set" avec la réf. : EK1-0541 ?

J'ai encore du mal avec les noms de pièce anglaise...

Posté : 04 févr. 2010, 12:18
par nemezyx
Yep Winnie, c'est bien ça ;)

T'inquiète au début pas toujours facile les termes anglais mais t'étais dans le bon :)

Voir ici

Posté : 04 févr. 2010, 12:38
par winnie76
Ok merci pour la confirmation.

J'ai une petite commande à passer, j'en profite pour rajouter ces pièces ^_^

Posté : 04 févr. 2010, 18:00
par morpheus_pa2bol
Vous savez qui est le grand frère de mon HB FP 2 que j'adore ?






















































un petit T-rex 450 Sport :D

Posté : 04 févr. 2010, 22:09
par rigel
SmallLama @ 2 Feb 2010, à 17:55 a écrit :
Isnogood @ 2 Feb 2010, à 13:28 a écrit : Les haubans du Honeybee CP3 sont trés bien.
Heu.... franchement...non, ils sont trop fragile.
je les ai cassés en attrapant l'helico :wacko:
il vaut mieu installer ceux du beltV2 B)
Tu peux me dire les références à acheter, car là RC711 me dit que c'est en cours de réappro pour le CP3.
D'ailleurs j'ai mis ce vendeur en litige PP car il continue à vendre même si son stock est à zero, ça me fatigue. :(

Posté : 04 févr. 2010, 22:30
par SmallLama
winnie76 @ 4 Feb 2010, à 11:01 a écrit : Bonjour, je vais avoir une petite question.

Les haubans du belt V2 sont bien les pièces intitulées : "Tail driven pedestal set" avec la réf. : EK1-0541 ?

J'ai encore du mal avec les noms de pièce anglaise...
vu sur la page d'avant :)

Posté : 04 févr. 2010, 23:27
par rigel
winnie76 @ 4 Feb 2010, à 11:01 a écrit : Bonjour, je vais avoir une petite question.

Les haubans du belt V2 sont bien les pièces intitulées : "Tail driven pedestal set" avec la réf. : EK1-0541 ?

J'ai encore du mal avec les noms de pièce anglaise...
D'accord avec toi , tout ça est assez évasif comme réponse obtenue des membres.
ça serait mieux d'avoir les ref des pièces <_<

Posté : 04 févr. 2010, 23:41
par SmallLama
les haubans : ici •Model: EK1-0541
le support pour la queue : ici •Model: EK1-0418
la derive horizontale : ici •Model: EK1-0419G

le tous pour une 10aines de $ :)

Posté : 04 févr. 2010, 23:50
par rigel
SmallLama @ 4 Feb 2010, à 22:41 a écrit : les haubans : ici •Model: EK1-0541
le support pour la queue : ici •Model: EK1-0418
la derive horizontale : ici •Model: EK1-0419G

le tous pour une 10aines de $  :)
Merci Smallama B)
Pour les références et ta recherche!
Au-moins eux, chez Miracle ils ont l'honnêteté de dire que ce n'est pas en stock.

Posté : 05 févr. 2010, 00:13
par winnie76
Bon et bien premier vol avec mon hb ce soir, il était temps :lol:

Bon pas de crash à déplorer, j'arrive à tenir des statios, seul hic, j'avais oublié un tournevis pour régler le gyro, le hb à tendance à tourner sur lui même vers la droite (sens horaire) pendant le vol, et je suis obligé de contrer durant tout le vol...

En tout cas ca change du mSR et je me suis bien amusé. Reste quand même à affuter les réflexes.

Bon, me faut plusieurs lipos maintenant car ca passe vite.

:wub:

Posté : 05 févr. 2010, 14:48
par Isnogood
Bonjour,
Avant-hier après un petit vol cause beaucoup de vent, j'ai oublié de débrancher l'accu de l'helico.
Aujourd'hui je veux le mettre en charge et la :
Les 2 leds du chargeur clignotent me disant que l’accu est HS.
Il y a t-il un moyen de le récupérer (il n'a qu'une quinzaine de vol) ?
:(

Posté : 05 févr. 2010, 15:00
par nemezyx
Il s'est malheureusement pris une trop grosse décharge et là :( bah c'est mort...
Certains avec de bon chargeur ont réussi avec de léger cycle à récup' la lipo mais flûte de zut, plus moy' de me rappelé où!!! <_<

Et elle a pas gonflé/dégonflé?! Mais bon j'aurais tendances à vouloir te dire "neutralisage et poubelle" ou au tri, comme tu sens mais elle est HS -_- :( Désolé.

Posté : 06 févr. 2010, 10:10
par esteban044
Isnogood,comme dit nemezyx
plus grand chose a faire.....vraiment désoler pour toi :(

comme quoi un petit oubli (débrancher la lipo) peut devenir une galère.

Posté : 06 févr. 2010, 13:09
par Spike53
Salut

@ isnogood : Regarde ici

Cette méthode peut fonctionner mais elle n'est pas sans risque donc ATTENTION.

De plus elle impose d'avoir un chargeur performant, de faire l'opération dans un lieu qui ne risque rien, de surveiller la charge.

Pour l'avoir testé moi même ça fonctionne mais encore un fois prudence.

Dans le doute le changement de lipo reste la solution la plus prudente

Posté : 06 févr. 2010, 13:16
par nemezyx
Bah voilà, j'avais bien vu ça quelque part, Merci Spike :)

Et oui Prudence!!!, bon ok c'est des petites lipos mais gros dégâts...very dangerous :ph34r:

Mais sauf erreur, il me semble qu'il n'a que le chargeur d'origine Esky donc dans ces conditions, not possible!!! -_-

Posté : 06 févr. 2010, 13:37
par Isnogood
Merci à tous de vos réponses.
Je vais essayer une opération de sauvetage, je ferais suivre mes résultats.
A+

Posté : 06 févr. 2010, 14:41
par Spike53
Mais sauf erreur, il me semble qu'il n'a que le chargeur d'origine Esky donc dans ces conditions, not possible!!!

Dans ces conditions ne même pas essayer.

A+

Posté : 07 févr. 2010, 11:22
par stophe
bonjour tous le monde.
dur a trouver 1 DD en stock,ruptur partout ou 15 jours de délais.
Donc j ai commander un moteur d AC d origine chez fun rc ,on verra si cela viend du moteur ou pas le probléme.

Posté : 07 févr. 2010, 12:23
par saxmix
@stophe
C'est vrai,en ce moment,c'est foutrement le bo..del pour trouver des piéces
que ce soit d'origine ou pas. :huh:
Sinon sur ckado,tu as le DD du cp3 qui ai dispo,je viens de vérifier ;)
je sais que tu as commander,mais ça fait 2 semaines que je ne vois aucunes évolutions aux niveaux des stocks de piéces,donc si ça peu te dépanner ^_^

allez bon vols ^_^

Posté : 07 févr. 2010, 12:24
par esteban044
stophe,tu parle du dd xtreme?
sinon il y as celui d'origine de cp3 (qui est aussi un dd)

Posté : 07 févr. 2010, 12:27
par saxmix
:lol: :lol: réponses en même temps,faut le faire :lol: :lol:

Posté : 07 févr. 2010, 12:31
par esteban044
:lol: exact saxmix :lol: ;)

bon pour se qui est de ma decoration
je doutais d'un truc et en effet sa c'est avérer exact..
la peinture tien très mal sur le patins d'atterrissages
glissades
atterrissages un peut plus rapide
et la peinture s'écaille.... :angry:

Posté : 07 févr. 2010, 14:50
par stophe
Le moteur est dispo,mais pas le reste pour l installer. :(

Posté : 07 févr. 2010, 15:12
par esteban044
tout est dispo sur ckado ;)
le moteur dd
et
le systeme de fixation avec pale

Posté : 07 févr. 2010, 15:40
par stophe
esteban044
Merci,j avais mal compris,car en plus je cherché a changer le suport du moteur,comme leDD de X trem.

Posté : 07 févr. 2010, 15:48
par SmallLama
attention stophe, le support d'AC xtreme n'est pas compatible avec le HBV2.
le support est conçu pour le tube de queue plus fin comme le HBV1.

Posté : 07 févr. 2010, 17:18
par stophe
ok,je suis une grosse bur.e :D

Posté : 07 févr. 2010, 18:19
par esteban044
mais non stophe ^_^ ;)
mais quand on sait pas,que le support vendu avec n'est pas compatible avec le hbv2
ben on se retrouve avec une piece en rab ;)