E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Stitch
Colonel

Message par Stitch » 03 nov. 2009, 01:00

salut,
je viens plusieurs fois de "binder" mon mcx et le msr avec la même radio
donc la procédure est la suivante.

1/ brancher la batterie sur le msr ( radio éteinte ) c'est le seul cas où on doit le faire !
effectivement le msr clignote rapidement

2/ appuyer verticalement sur le manche gauche de la radio, bref tu enfonces le manche ( tu entendras un "clic") et allumer la radio en même temps.

3/ ton voyant rouge sur la radio doit clignoter et faire des bips réguliers. il faut s'y reprendre à plusieurs fois si l'on bouge un petit peu le manche au moment d'allumer la radio
c'est la qu'elle s'initialise avec l'helico lorsque le msr arrete de clignoter et devient fixe , tu entends le bruit caractéristique des servo qui se calent.
c'est fait et tu refais une procédure normale pour vérifier :

radio allumée, puis brancher la batterie et normalement tout est ok

tiens nous au courant

et bonne nuit également ;)
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 03 nov. 2009, 01:05

merci pour ta rapidité de réponse!

C'est marrant mon pc a redémarré pendant ce temps la j'ai trouvé par hasard la manip etla je vois ton message! :)
En tout cas merci pour ton aide si rapide!

pour moi la nuit sera courte je vai en profiter pour faire les réglages plateau cyclique dans la chambre !! :)

Tchao tout le monde!!
Dès que je trouve un servo chez FXmodel ou GPmodels je prend pour remettre à neuf l'ancien 5en1!

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 03 nov. 2009, 09:04

Bonjour à tous,et bon vol avec vos moutiques vu le temps de chiass qu'il fait en ce moment. :(
Bon pour ma commande que j'ai faite,ça doit arriver demain je pense.
Ca me manque l'hélico car vendu mon ancien Bi-Rotors.
Merci pour Stitch pour BINDER le MSR. ;)
Je pense que ça doit être marqué sur la doc en Français.
C'est vrai que ceux qui l'on commandé sur certaine boutique,la doc peut-être en Anglais.

Bon tant que je POST,peut-on faire une liste des pièces compatibles avec le Micro Blade MCX,ça peut faire une comparaison de prix et de disponibilité.

J'ai vu aussi que certaine boutiques vendent le Kit Patin d'Apprentissage,est-ce utile quand on maitrise bien le Bi-Rotor.
En plus ça doit un peu alourdir la bête en plus et ça coute en plus environ 6.10€ pour 2 tiges fine de carbone. :o

A bientôt..... :P
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 03 nov. 2009, 11:41

salut,
je crois qu'il n' y a aucune pièce de compatible entre le mcx et le msr , qqu'un sur le forum a mis le cyclique du msr sur le mcx.
pour avoir les deux je vois pas de pièce compatible. mais je me trompe peut être .
Le quitte apprentissage me semble inutile dans la mesure où tu peux voler en mode "debutant" avec le msr. J'ai testé pour voir et la bête devient très docile : comme le MCX !
pour déclencher le mode débutant qui réduit le débattement des servos., il faut une fois que tu as allumé la radio, appuyer verticalement sur le manche de droite ( bref tu enfonces là aussi ) et la diode sur la radio clignote. Si tu éteins et rallume la radio elle reviendra en mode normal.
bons vols
tu vas voir c'est un régal.
précaution un peu de gaine thermo ou de scoth sur le moteur AC , c'est dit plusieurs fois dans le forum mais c'est simple et ça evite de racheter une piece suite au " decapsulage du moteur ( j'ai bien aimé le terme
;) )
Lama V3,
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 03 nov. 2009, 11:46

Merci du conseil,Stitch ;)
Je savais pour le décapsulage du moteur.
A+
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 03 nov. 2009, 13:21

ah si je me suis gouré ce qu'il y a de compatible ce sont les servos et le 5 en 1 mais ça doit etre le meme prix entre le mcx et le msr
Lama V3,

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 03 nov. 2009, 14:51

Perso j'avais commandé le bestiau chez GPmodels, et doc en anglais, donc hier soir j'avais un peu galéré!

Question pour vous messieurs, vos plateaux cyclique sont ils parfaitement horizontales?

Le mien depuis le départ à toujours eu la chape de cyclique latérale un peu plus haute que celle de la chape de cyclique "avance-recul" et il est vrai que sans que ce soit gênant, l'hélico a toujours eu tendance à "dériver" légèrement sur la droite!

Je vai donc revisser cette chape je pense!

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 03 nov. 2009, 16:55

Hop, hop, hop juste en passant ...

Je viens de comprendre pourquoi certains utilisent le mode ACRO plutôt que HELI.

Il semblerait qu'en mode ACRO la voie GEAR si elle est active place le mSR en mode pleins débattement.

En mode HELI ça n'est pas le cas, il faut faire un reverse sur la voie GEAR ou baisser l'inter GEAR.

Hop, hop, hop je retourne au boulot ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 03 nov. 2009, 20:23

Question compatibilité, ne pas oublier que les moteurs de mCx (droit ou gauche) peuvent parfaitement remplacer le moteur d'AC du mSr :P
Testé et approuvé par votre serviteur ;)

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 03 nov. 2009, 20:36

Pour Greg :
Si on regarde le bestiau de l'arrière, on remarque que l'axe principal est légérement penché vers la droite ...
Initialement, j'avais mis le cyclique à l'horizontale sans tenir compte de cette déviation et la stabilité n'était pas au rendez vous :unsure:
J'ai donc pris pour repére cette déviation et aligné (à l'oeil) "l'horizontalité" du cyclique sur celle-ci, c'est beaucoup mieux question stabilité ;)
Autre observation, après avoir remplacé mon moteur d'AC décapsulé :D (voir plus haut dans le post), j'ai aligné celui-ci sur la poutre de queue et, aucun problème en vol détecté (Il me semble avoir lu quelque part que certains tenaient à donner un angle - droit ou gauche toujours vu de l'arrière - par rapport à la poutre de queue :huh: )

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 03 nov. 2009, 20:50

Merci phil, à l'occasion pourrais tu mesurer la longueur exacte de tes chapes des servos au plateau.

J'aimerai affiner un peu plus mes réglages! :)
Merci à toi!

Je suis déjà plutot bien!
Sinon toujours aussi satisfait par cet hélico, mais j'avoue qu'un petit frère cb100 aimerai intégrer cette famille, en tout cas en tant que père j'aimerai un second fils, faut trouver une mère pour adopter un CB100 ^^

mdr! :)

power83
Chevalier Jedi

Message par power83 » 03 nov. 2009, 21:20

C'est vrai ! moi je suis en mode acro et sur ma DX6i le mode gear est vraiment important car si je ne suis pas sur la position 1 ( F mode) le msr n'est pas tros réactif ! par contre en position 1 il est nickel !

Pour ce qui est du plateau cyclique ! chaque msr est différent car livré neuf le mien avais le châssis déjà un peu vriller et si je regarde bien mon plateau est pencher et l'axe principale aussi !
par contre en vol du fait de sont poids il vols nickel !

Il n'y a qu'en jouant de l'AC vers la gauche qu'il est bcp moi stable ! vers la droite de belle boucle , vers la gauche des tout droit!
Image H31ans-La Farlede-Var-83 & Padawan de YOYO13 Image DX6i mode 2
Image Trex500 ESP FBL (BeastX+S9257,Edge&KBDD,DS510,500L,AR6100,6s G3 2600)
Image Hyperion 720i NET3 Image Phoenix/Realflight G4.5/AeroFly Pro Deluxe

Image

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 03 nov. 2009, 22:26

Pour Greg :
Concernant ta demande de mesure, je ne pense pas qu'on puisse copier coller les réglages d'un mSr sur un autre :unsure:
Fais le à l'oeil et suivant tes sensations au pilotage mais, surtout fais gaffe, quand tu clipses et déclipses les chappes, les rotules du cyclique sont très fragiles ;)

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 03 nov. 2009, 22:30

Ca y est réglage effectués! merci quand même l'ami !! :)

Je n'ai par contre pas trouvé les chapes fragiles ! :)

Bon j'ai fais 4vols maintenant dodo le msr.

Ca va trop vite, a chaque fois 4vols mini par jour.

Je pense que je suis déjà entre 60 et 80vols, je vai reprendre le carnet de bord!

Je prévois pour bientôt achat de nouvelles batteries en plus!
Ainsi qu'un nouveau support de pales, il devient sensible le miens ^^ :)
Et tant qu'on y est une paire de pales et un train, car une des deux parties du logement pour lipo est coupée en deux, curieux d'ailleurs :(

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 03 nov. 2009, 22:45

Je dois sûrement avoir des gros doigts :D
Une goutte de cyano sur les supports de pale perpendiculairement aux deux vis de fixation, ça solidifiera le tout !

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 03 nov. 2009, 23:29

Bonsoir à vous.
Les batteries de vos BMSR ont bien les caractéristiques:
Li-Po 120 Mah 1s 15c?
Car pour les trouver pas faciles pour le moment. :(
Si ce sont celles là dites moi le lien pour en commander pour un bon prix.
Merci.
:)
EDIT:Reçu Mercredi Matin ce petit bijou,et c'est vraiment petit et l'air fragile. :huh:
On aurait peur de le casser.
Pour les batterie se sont bien des 120Mah mais taux de décharge 14c.ref EFLB1201S
Pour le fond du moteur AC ou arrive les connection(capsule),le mien est en plastique noir et non remplie de colle de sertissage.
Je protègerais quant même l'arrière du moteur.
Je vois bien pour moi aussi que l'axe est légèrement incliné par la droite et queue moteur AC bien perpendiculaire au sol en regardant le moustique par l'arrière.
Donc hélico nickel et bien emballé et notice en Français.

Il a plus qu'à lire la notice et appliquer le test de vol.
Donc Merci FxModel pour le sérieux d'envoi.
Donc retour sur le post dans peu de temps. ;)

INFO:de nouvelles seront bientôt en vente,donc les caractéristiques que voici:Li-Po 150 Mah 1s 12c
http://www.gpmodels.fr/batterie-li-po-1 ... -1119.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le poids se fera sentir je pense et elles sont plus longue à ce que je vois.
A tester donc :rolleyes:

ImageKDS POWER RC-6S

Damisko
Capitaine

Message par Damisko » 04 nov. 2009, 11:49

Bonjour a tous
Possesseur d' un msr depuis environ un mois en truc ETRANGE ( qui ne l' et peut etre pas pour vous ) m' arrive
J'ai 2 series de batterie duremax 130ma, ( qui sont top a mon gout )...si je les branchent...no probleme .....un beau stationnaire apres quelques trims...mais par contre si je repasse avec les batterie 120ma d ' origine, impossible de regler l 'ac, meme les trims a fond le msr a tendance a tourner sur lui, et le comble c 'est que c 'est le sens inverse du trimage avec les 130ma..?
Quelqu' un peut m' exliquer?
Puissance delivrée? tout ceci est un mystere pour moi.....
Merci
http://www.zikpot.fr/artiste/damisko" onclick="window.open(this.href);return false;

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 04 nov. 2009, 11:54

J'ai eu le même soucis que toi aujourd'hui avec mon AC, or je n'utilise que les batteries d'origines.

Perso j'ai trouvé la source du problème!

Après plusieurs touchettes mon hélice d'AC était tout simplement déformée!
Je l'ai donc retordu normalement rapidement!

Il revole bien!
Je trouve les hélice d'AC de très mauvaises qualités, mêmes celles de picooz sont mieux, d'ailleurs sont elles adaptables sur le MSR?

Perso elle m'énerve cette hélice d'AC, j'espère qu'ils ont sortiront une plus costaud après.

Damisko
Capitaine

Message par Damisko » 04 nov. 2009, 12:13

GREG HOUSE tu es un champion....je viens de retordre legerement l' helice de l' ac et ca marche!........merci beaucoup et bons vols..........
http://www.zikpot.fr/artiste/damisko" onclick="window.open(this.href);return false;

gogo76150
Général

Message par gogo76150 » 04 nov. 2009, 12:23

je trouve que l'hélice d'ac de msr manque de pas, peut-etre pour ça que l'ac est "mou" a se lancer dans le sens horaire..... il faut que j'essaye avec une helice d'ac de picooz que j'ai en stock ....
Fp: Blade MSR
Cp: Honey bee king II E-sky
Radio: Spektrum dx6i
Simu: Realflight g4

bichoco
Chancelier Suprême

Message par bichoco » 04 nov. 2009, 17:27

elle sera vraiment trop petite, mais tu peux essayer...
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 04 nov. 2009, 18:51

L'hélice de picooz est plus petite certes, mais elle a plus de pas, donc je me demande, j'essayerai à l'occasion!!

Sinon l'hélice du MSR c'est fragile quand votre hélico se comporte bizarrement après un crash ou une touchette de l'AC ==>Vérifiez l'hélice d'AC!!

Perso j'ai démonté tout le rotor avant de me dire cochonerie c'est cette merdouille d'hélice d'AC, et une heure de perdue!! :)

Autre conseil ne changez pas le pas de l'hélice, cela ne sera pas positif et comme le 5en1 fait varier la vitesse de l'AC en fonction de la vitesse de rotor, avec un pas différent, ca ne peut fonctionner bien! :)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 04 nov. 2009, 23:09

Bonsoir,à vous tous.
Me revoilà avec de bonnes nouvelles,l'hélico vole à merveille.
Bon je vous explique mon test.

D'abord j'ai appliqué de scotch thermo sur l'arrière du moteur AC comme vous l'avez expliqué.

Appliqué avec un cure dent une péllicule de graisse blanche spéciale pignon plastique sur roues dentées axe principale et micro roues des servos.

Voulu aussi rechargé batterie,mais eu besion,le voyant de charge s'est éteint de suite,montrant fin de charge.(normalement pour stockage prolongé,avoir une capacité de charge de moitié ou 70%)
Donc bizarre pour une batterie neuve.

Puis fait les test des commandes:
procédure d'association de l'émetteur et récepteur/OK
puis vérification des commandes des servos aileron et profondeur sur manche correspondant au mode 1pour moi/OK

Test de rotations moteurs/OK

Puis ESSAI vol avec batterie mis dans son support.
Pour moi j'ai mis la batterie centré au support.Mais vu sur notice,elle est enfoncée à fond jusqu'au connecteur.A voir pour le prochain vol.
dans mon salon un peu exégue fait du stationnaire mais partait vers la gauche.
Normale avec l'effet sol et du contre de l'hélice AC.
Monté un peu plus haut puis coupé gaz,car s'approchait trop du mur.
Puis changé le lieu de vol pour mieux contrer les réaction du moustique.Grand grenier vide sans encombrement.
Donc là j'ai mieux dompté la petite bête.Stationnaire avec le mode petit débattement et petite translation,puis passage en Dual Rates en grand débattement et là c'est un régale.Fait des petits lacets,puis clignotement du module 5/1 signifiant batterie faible pour dire d'attérir.

Donc pour moi c'est du bon :) ,et le réglage d'origine timonerie servos sont OK.
Pour l'instant j'avais un bon stationnaire.A voir par la suite.

Prochain vol demain apres-midi avec la seconde batterie.

INFO,ça y est j'ai commandé deux autres batteries.Les nouvelles E-Flite que j'ai mis hier en lien.
A+
et bon vol pour vos moustiques sans casse. :wacko:

ImageKDS POWER RC-6S

enahpets
Capitaine

Message par enahpets » 05 nov. 2009, 12:14

Mon anticouple a l'air de pomper... meme en statio sans translater, il donne des petits acoups... et quand je translate et tente des virages, c'est bien pire...
Je ne vois pas ce que je peux faire, des idées? C'est tres desagreable!

Pour info, j'avais aussi la malchance d'avoir un 5en1 mauvais qui m'avait laché au bout de 3 vols... gpmodels me l'a remplacé (le 5en1) dans la semaine qui suivait.

Je suis un peu déçu car mon mcx, qui a peut etre 100 vols, est toujours impec et n'a pas pris une ride...
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 nov. 2009, 14:48

Bonjour,
2 ième batterie mis à fond dans son logement là le stationnaire est parfait.
Un doute sur le risque d'arrachement du cable d'alim connecté sur la platine électronique du 5/1 en voulant déconnectè la batterie. :o
Risque de déssoudage ou rompre le fil à ce niveau et là peut se créer un courcircuit et module HS. :wacko:
Je pence mettre un petit point de colle à chaud avec pistolet sur le train positionné pour ne pas toucher la couronne principale d'entrainement.
Note pour moi pas eu de petit acoups de l'anticouple.
Et pour l'instant pas de CRASH. :P

ImageKDS POWER RC-6S

Hunter-Chris
Capitaine

Message par Hunter-Chris » 05 nov. 2009, 18:45

Salut à tous
Sympa la bète
2 petites questions

où l'avez vous acheté en version BNF?
Quel recepteur pour une DX7?

Merci beaucoup
Nice (06) 39 ans
Hunter Esky (bi rotor)
Easystar
Blade mSr (Fp)
TwinStar
Radio Spektrum Dx7

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 05 nov. 2009, 18:49

Hello,
Hunter-Chris @ 5 Nov 2009, à 17:45 a écrit : Où l'avez vous acheté en version BNF?

Ouai version RTF en mag mais redevenu BNF (TX retirer au mag).
Quel recepteur pour une DX7?
Aucun, il fait parti du 5en1.

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Leops33
Colonel

Message par Leops33 » 05 nov. 2009, 19:19

je viens de démonter mon rotor entierement, et là il vole mal ... trop sur l'arriere et sur la droite ... j'ai toujours pas compris à quoi servait l'espece de bague rouge pour le réglage de la tête de rotor ... qui peut me dire à quoi sert elle ! :huh:

merci ;)

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 05 nov. 2009, 19:59

Ben y suffit d'être curieux et de regarder la notice quand même ... :blink:

Leops33
Colonel

Message par Leops33 » 05 nov. 2009, 20:42

en anglais mon amis, et les photos en N&B ne sont pas trés parlante ... :rolleyes:

sinon je poserais pas la question, biensur que j'ai regardé la notice ;)

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 05 nov. 2009, 21:02

cette petite piece permet de réaligner le plateau cyclique apres un crash ou un remontage.
l'explication en vidéo :

réaligner le cyclique du MSR

;)
Lama V3,

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 05 nov. 2009, 21:33

Mon très cher Leops, c'est quand même pas très compliqué d'être curieux et de taper Eflite blade mSr sur Gogol ...
Tiens c'est cadeau :
http://www.e-fliterc.com/Products/Suppo ... d=EFLH3000" onclick="window.open(this.href);return false;
How to replace the blade msr main shaft and calibrate the swashplate assembly ...
Ya même d'autres vidéos ! :P et miracle ! le manuel en PDF ...

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 05 nov. 2009, 22:43

enahpets @ 5 Nov 2009, à 11:14 a écrit : Mon anticouple a l'air de pomper... meme en statio sans translater, il donne des petits acoups... et quand je translate et tente des virages, c'est bien pire...
Je ne vois pas ce que je peux faire, des idées? C'est tres desagreable!

Pour info, j'avais aussi la malchance d'avoir un 5en1 mauvais qui m'avait laché au bout de 3 vols... gpmodels me l'a remplacé (le 5en1) dans la semaine qui suivait.

Je suis un peu déçu car mon mcx, qui a peut etre 100 vols, est toujours impec et n'a pas pris une ride...
estime toi chanceux, moi il m'avait lâché en 40vols, donc J'ai du racheter un 5en1!

Sinon pour le problème de l'anticouple qui donne de petits a coups, c'est lorsque l'hélice d'ac a subit des chocs, achetez en une neuve et les problèmes seront derrière vous!!

Test avec hélice de picooz effectué, et ca ne va pas bien du tout!!

Enfin perso je vai prendre quelques hélices d'AC en plus car ca peut aller assez vite en faisant 5 à 10 vols par jour! :)

Bonne soirée à vous tous!

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 05 nov. 2009, 23:29

Salut à tous !

j'ai aussi reçu mon ptit mSR !!
Super sympa... et vraiment bien stable.

Au début j'ai cru que ca volait mal... puis meilleurs réglages sur ma dx6i, et là ca vole très bien.

Par contre, quand je fais une translation en ligne droite puis virage, ça freine fort.. j'ai de la peine à engager un virage et garder un peu de vitesse.. (bon je suis débutant en virage :D aussi en CP..)
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 05 nov. 2009, 23:33

Tant fait pas, c'est un FP et même pour moi, c'est pas évidant...

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 06 nov. 2009, 08:34

pascal_CH @ 5 Nov 2009, à 22:29 a écrit : Au début j'ai cru que ca volait mal... puis meilleurs réglages sur ma dx6i, et là ca vole très bien.
Hello Pascal,

Qu'as-tu mis comme réglage? ça m'intéresse (j'ai reçu mon mSR BNF hier mais pas eu le temps de le tester).

Merci et A+

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 06 nov. 2009, 10:03

Salut Chris,

alors (de tête...) .. j'ai mis 10% d'expo sur les 2 cycliques pour adoucir un peu... et j'ai mis 90% de dual rate et 35% d'expo négative pour booster un peu l'anticouple, sinon c'est trop mooooouuu.
Ah.. et mode avion comme c'est recommandé... :unsure:
c'est pas parfait je pense, mais pour l'instant ca vole pas mal. Et je suis pas expert en dx6i !! :D

Par contre, ce petit mSR est très sensible à l'effet de sol je trouve. Faut décoller et atterri rapidement avant que ca parte de côté...

Mais très sympa ce mSR !!
J'ai même commencé à faire du vol de face ^_^
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 07 nov. 2009, 12:00

Après 59 pages de Topic... je l'ai reçu. :wub:

Et un mSR de plus, un :)

EDIT : Bah ça marche bien ce petit coucou :)

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 07 nov. 2009, 12:30

Et alors ? Et alors ? donne nous tes impressions :rolleyes:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 07 nov. 2009, 12:43

Comme tout le monde :)

Pas besoins de sortir la notice, les lipos sont déjà chargés. On connecte la batterie, on bind et donc en 15 secondes il est prêt à voler.

Décollage => Effet de sol plus marquer que sur le mCX, mais pas besoins de trim il se tient bien.

En intérieur il est un peu moins bien que le mCX, c'est sur, et l'anticouple est clairement le point faible.

Sinon pour voler dans la maison, c'est parfait.

Je test ce midi dans une plus grande zone et peut-être demain en extérieur, mais je sais déjà quoi m'attendre. :)

Il est très bien, rien à dire. Le concept BNF est poussé plus loin que le mCX (Pièces, notice BNF, 2 lipos, chargeur,...), très bien.

J'avais eu peur après les premières réactions de certains, mais la ça va, je suis rassuré.

Un article devrait paraitre d'ici quelques semaines / mois, on tachera d'y recenser toutes les questions et astuces. ;)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »