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Posté : 12 oct. 2009, 13:06
par gaetan35
Salut,
un compy franchement, c'est pas une savonnette, oué sur RF ca vol n'importe comment les FP, mais je ferrais une vidéo de mon compy dans deux semaines, pour la vente en même temps, tu verras que ca peut bien envoyé
edit, faudrait que je te vois sur msn Siddarth un soir, besoins de conseils top secret

Posté : 12 oct. 2009, 13:10
par Siddarth
Pas de souci

Envoie moi un message sur msn ce soir et dès que je le vois on se parle

Posté : 12 oct. 2009, 13:13
par gaetan35
Ok super.
d'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vends mon Trex450, très bien équipé, vole très bien, ( il serra réparé hein

) pour 300 fdpi, mais pour un collègue de padawan, il serra à 280 fdpi avec quelques petits trucs en plus

Posté : 12 oct. 2009, 14:27
par Siddarth
gaetan35 @ 12 Oct 2009, à 13:13 a écrit :
mais pour un collègue de padawan, il serra à 280 fdpi avec quelques petits trucs en plus
Ca c'est super sympa

C'est gentil de penser à tes collègues
Pour 280 fdpi, c'est une bonne affaire car super équipé

(sans compter le spare

)
Posté : 12 oct. 2009, 16:50
par gaetan35
Bin oué, mais bon, je préfère qu'il soit vendu sur héli4, et bon, je connais bien, quant on débute on a pas forcement beaucoup d'argent, et pas envie de mettre des 1000 et des cents, donc c'est pour ca que je fais un petit geste pour les collègues
Pis bon, c'est une machine remarquable pour débuter, ou pour voltiger, elle s'adapte très bien...
Bin siddarth, le spare a un peu descendu, je vais faire l'inventaire dans la semaine, mais bon, il y aura largement de quoi faire.
En gros le prix de l'hélico ( 280), est le prix de l'electro + spare...)
Posté : 12 oct. 2009, 17:10
par Zipzip
C'est celui la dont tu parles le hyperion ?
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 14553.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence de prix n'est pas si grande par rapport a un ultramat 16, si c'est vraiment un chargeur qu'on garde des années la différence de prix se justifie

Posté : 12 oct. 2009, 17:16
par Siddarth
C'est exactement celui là

Posté : 12 oct. 2009, 19:47
par flack
@ gaetan : et ton compy pas de nouvelle ?
Posté : 12 oct. 2009, 19:54
par gaetan35
Si si, il est chez moi, je le réparerai pendant les vacances...
Mais si tu peux, passes au trex, c'est quand même une autre machine, une autre catégorie...
Posté : 12 oct. 2009, 19:56
par flack
je n'ai pas le niveau pour le cp...
Posté : 12 oct. 2009, 19:59
par gaetan35
Ok pas de soucis, je ne veux pas t'inciter à l'acheter si tu n'as pas le niveau, ca ne sert à rien, je te donerai des nouvelles du compy pendant les vacances, je le répare, fais un ptit vol, une ptite vidéo en vol extreme pour montrer que ca vol bien un compy

et la vidéo servira à la vente du compy, donc il serra vendu juste après.
Posté : 12 oct. 2009, 20:18
par flack
ok merci
Posté : 14 oct. 2009, 13:31
par Zipzip
Tiens une question :
Je regarde actuellement pour acheter ma dx6 et fatalement il faut choisir mode1 ou mode2.
Pour le moment je suis en mode 1 (erreur chez fx qui m'ont filé un mode 1 au lieu d'un mode 2, mais bon sur un premier héli ca me gênais pas), mais j'ai l'impression que presque tout le forum est en mode2

.
Je me posais donc la question de savoir pourquoi utiliser le mode 2 plutôt que le mode 1? c'est juste une question d'habitude ou il y a vraiment un avantage?
Zip

Posté : 14 oct. 2009, 13:35
par gaetan35
Salut
c'est seulement une question d'habitude, il ne faut pas ce fier à comment les autres pilotes, du moment que tu connais une personne dans ton mode pour t'aider quand tu as besoins, c'est bon), ou même sans personne tant pis ( je connais quasi personne en mode3

).
Pour le mode2, oui il est certainement plus rependu, car plus proche des hélicos grandeur ( cyclique dans la même main, gaz et AC dans l'autre, pour schématisé, car ce n'est pas vraiment ca...)
Mais bon, si tu as commencé en mode1, que tu te sens bien dans ce mode, alors restes-y

Posté : 14 oct. 2009, 13:48
par Zipzip
Au fait Gaetan le servo que tu as lié chez aero fever pour le compy est introuvable :'(, tu conseilles quoi en remplacement sur leur site?
Merci Zip

Posté : 14 oct. 2009, 13:54
par gaetan35
Bin malheureusement, chez eux je ne te conseils pas grand chose, sinon tu peux éventuellement commander le compy chez eux, et toute l'electro sur hobby city, je te ferrais une liste ce soir de chez hoby city si tu veux
Posté : 14 oct. 2009, 13:56
par Zipzip
Ah ben je veux bien , ca me permettra de comparer ^^.
Zip
EDIT: ah oui si tu as une idée des pièces de rechange à prévoir je suis preneur

(autant commander du spare de suite ^^)
Posté : 14 oct. 2009, 14:04
par gaetan35
Salut, en spare, tu peux prévoir,
hub
swashplate
barre de bell
pales
1 ou 2 tubes de queue ( ca péte rarement mais bon...)
Sinon tu peux aussi prendre la tete full alu

ca permet de rien cassé hormis barre de bell et pales

car sur mes 3crashs, j'ai cassé 3fois le hub et le swashplate

Posté : 14 oct. 2009, 14:12
par Zipzip
question de débutant : c'est quoi le hub?
Zip
Posté : 15 oct. 2009, 08:17
par gaetan35
Zip Zip, c'est ca le hub
http://www.aero-fever.net/product_info. ... dc02237fa1" onclick="window.open(this.href);return false;
en fait il ne casse pas au milieu, ce sont les petits trucs sur le coté qui pètent généralement...
Siddarth, question assez urgente en fait, je vais comander rapidement chez fxmodelrc de quoi réparé mon hélico, en revanche, ils n'ont plus les paddles en stock, tu sais ce que je peux prendre à la place?
Merci
Posté : 15 oct. 2009, 08:42
par Siddarth
Les palettes de BdB?
Ben à part des palettes de BdB, je ne vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre à leur place voyons!
Ils n'ont même pas des palettes de BdB carbone?
Posté : 15 oct. 2009, 12:09
par gaetan35
Oui ca je sais, mais je voulais savoir quelles pallettes de b2b je peux mettre à la place de celle d'origines? car ils n'en ont pas en stock , et je ne veux pas mettre des carbones, c'est juste pour le revendre, donc bon... vais pas me ruiner en mettant des carbones
Posté : 15 oct. 2009, 12:36
par hysteresis
salut tout le monde
Bon ben voila, je viens de faire mon premier vol après mon crash pour peaufiner les reglages et j'ai un petit soucis : une fois en l'air, l'helico fait des petits quarts de tours violents de facon aléatoire, comme si je donnais un petit coup d'AC violent de temps en temps.
J'ai vérifié le gyro qui corrige bien dans le bon sens, la tringlerie n'a pas de point dur : ca peut venir d ou à votre avis???
Merci
Posté : 15 oct. 2009, 12:41
par gaetan35
Un point dur sur l'axe d'AC, ou peut etre le servo.... essaye ne mode normal voir si ca marche.
Siddarth, les pallettes esky ou walkera ce montent sur le trex450 ou pas?
Posté : 15 oct. 2009, 13:59
par Siddarth
@ Hysteresis : t'as certainement trop de gain sur ton gyro... Baisse de 2% pour voir et vérifie que la tringlerie d'AC est bien libre (tringle bien droite, qui coulisse librement et chapes rodées)
@ Gaëtan : malheureusement je ne pense pas que ce soit compatible (diamètres de barre de bell différents...)
Posté : 15 oct. 2009, 16:51
par gaetan35
Siddarth, c'est tout bon, burns_brother m'en a très gentiment proposé

merci à toi BB

et quand tu veux pour boire un coup ensemble

Posté : 15 oct. 2009, 19:38
par hysteresis
bon ben juste une petite question en passant
Quand je suis en statio, je mets plein gaz pour faire monter rapidement l'helico et là, il tourne d'un quart de tour environ. Je pense que l'AC n'a pas le temps de compenser, ce qui est logique, mais est ce normal, est ce que ca se regle???
En regardant des videos, certains font monter et descendre rapidement leur machine, et il ne tourne pas d'un pouce....
Merci et bonne soiree
Posté : 15 oct. 2009, 19:47
par Siddarth
Siddarth @ 15 Oct 2009, à 13:59 a écrit :
@ Hysteresis : t'as certainement trop de gain sur ton gyro... Baisse de 2% pour voir et vérifie que la tringlerie d'AC est bien libre (tringle bien droite, qui coulisse librement et chapes rodées)
Hysteresis : je crois que t'as pas vu ma réponse

Posté : 15 oct. 2009, 20:09
par hysteresis
Salut Siddarth...
Si si j'ai bien vu ta reponse, et je t'en remercie...C'est vrai que je n'ai pas été clair dans mes messages.
Au début, j'avais le soucis de l'helico qui tournait par petit coup, en stationnaire, sans action particulière sur les gaz...
Je n'ai rien fait de particulier et ça n'à plus l'air de le faire...
Mais maintenant, il est stable en statio mais quand je mets un bon coup de gaz pour le faire monter vite, là il tourne sur lui au coup de gaz...
Alors, est ce également un problème de gain???
Merci pour toutes vos reponses...

Posté : 15 oct. 2009, 20:10
par Zipzip
Bonsoir a tous

, tiens Gaetan tu as eu le temps de jeter un oeil chez hobbicity pour l'électronique compy

? ce serait super sympa ^^
Zip

Posté : 15 oct. 2009, 20:15
par gaetan35
Hysteris,
oué en effet il y a des chances que tu n'ai pas assez de gain, tu n'as pas mis de trim et subtrim sur l'AC?
Zip, ouép désolé, hier soir j'avais pas de connect internet ca buggé, la je suis dessus

Posté : 15 oct. 2009, 20:27
par gaetan35
electro pour compy:
$
servos: HXT900 *2
servo d'AC : mks460 mais tu peux aussi prendre un HXT900, qui est moins rapide et non digital, mais ca va quand meme
gyro : telebee
contrôleur : turnigy + sa carte de prog
moteur : turnigy
voila voila, une ptite config sympa et pas trop cher

je continues de regarder, donc je vous ferrais signe si j'apporte des modifs
Posté : 15 oct. 2009, 20:43
par Siddarth
@ hysteresis : quand tu as crashé, t'as remplacé des pièces à l'AC, tube de queue et tringlerie d'ac?
Vérifie la liberté de cette tringlerie et vérifie aussi bien l'état de ton servo d'AC (dents en moins?)
Posté : 15 oct. 2009, 20:45
par hysteresis
gaetan35 @ 15 Oct 2009, à 19:15 a écrit :
oué en effet il y a des chances que tu n'ai pas assez de gain, tu n'as pas mis de trim et subtrim sur l'AC?
Si j'avais un peu de trim vu que j'étais en mode réglage : pourquoi ça joue???
Pour le gain, je suis à 65 sur la DX6 en mode 1 (head lock)...ca me parait déjà pas mal non???
Posté : 15 oct. 2009, 20:47
par Siddarth
Et vire moi ces trims et subtrims à l'AC

Posté : 15 oct. 2009, 20:48
par hysteresis
Siddarth @ 15 Oct 2009, à 19:43 a écrit :
@ hysteresis : quand tu as crashé, t'as remplacé des pièces à l'AC, tube de queue et tringlerie d'ac?
Vérifie la liberté de cette tringlerie et vérifie aussi bien l'état de ton servo d'AC (dents en moins?)
Salut Siddarth
Suite au crash, j'ai du changer le tube de queue, la tringlerie étant flexible elle ne s'est pas tordue...
Le servo à l'air de fonctionner normalement, du moins au sol <_<
Concernant les trims, ca joue tant que ca??? J en avais parce que j'etais en train de régler, c'est tout...

Posté : 15 oct. 2009, 20:50
par gaetan35
Oui, c'est très important de ne pas avoir de trim et subtrim à l'AC quand tu es en mode HL.
Posté : 16 oct. 2009, 11:34
par Zipzip
Merci pour les pièces Gaetan je vais faire un ptit tableau comparatif avec tout ça ^^
Zip

Posté : 16 oct. 2009, 12:00
par Zipzip
Tiens deux questions sur le compy :
Les bielletes à accrocher au servos sont-elles fournies?
Quels récepteurs spektrum me conseillez vous? ( pour finaliser mon ptit tableau reprenant l'électronique ^^)
Merci
zip
Posté : 16 oct. 2009, 12:13
par Siddarth
hysteresis @ 15 Oct 2009, à 20:48 a écrit :
Vérifie la liberté de cette tringlerie
Elle n'est peut être pas tordue mais est ce que les chapes sont bien libres?
Ton 500 c'est un ESP?, as tu contrôlé ton torque tube et les pignons?
@ Zipzip : un AR6100 c'est amplement suffisant
