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Posté : 22 févr. 2010, 22:48
par Katosan
caverni @ 22 Feb 2010, à 21:30 a écrit :
bon je viens de finir de tout lire et bien vous en dite des chose
personne lui a trouver un petit défaut si ce n est le manque de place
j ai une petite question si je comprend bien il faut coller le roulement a l intérieur du tt ou pas
et autre question avez vous respecter les cote de la tringlerie a un chouïa près
sinon le swal machin truc enfin le truc pour régler le cyclique est il vraiment utile ou les cote de la notice suffise
Caverni, il faut coller le roulement à la CA sur le TT, micro goute pour pas en mettre dans le roulement. A mon avis, on pourra se passer du Swach leveler.
Posté : 22 févr. 2010, 22:53
par caverni
je regarde les vidéo et je pense aussi
j ai trouver un châssis complet de copterx sev2 avec des bricoles a pas trop cher -100roro donc je vais pouvoir bazarder le belt début mars

Posté : 22 févr. 2010, 22:54
par jerome nimo
non;.c'est vraiment utile le swashplate leveller

Posté : 23 févr. 2010, 00:02
par Tribouyou
caverni @ 22 Feb 2010, à 21:30 a écrit :
sinon le swal machin truc enfin le truc pour régler le cyclique est il vraiment utile ou les cote de la notice suffise
Les cotes données dans une notice ne permettent jamais de te passer d'un swach plate leveller
Il te sert à mettre le plateau à plat lorsque tu as 0° de pas donc quand tes palonniers de servos sont à 90°. Le plateau à plat pour cette position, tu peux imaginer la trouver si les cotes étaient super précises et ton réglage du neutre des servos idéal. Mias ce n'est qu'une théorie <_<
Ensuite, qu'en sera t'il pour le réglage du plateau à plat quand tu es à pas min et à pas max ?
C'est bien dans ta radio que tu vas régler tes butées hautes et basses de servos à l'aide du swach plate leveller pour avoir un plateau à plat tout du long de son déplacement (de -11° à +11° dans la plupart des cas)
Posté : 25 févr. 2010, 23:21
par caverni
j ai encore une petite question savez vous ou on peux trouver des pignon de 11 ou 12 pour un moteur align 450M c est pour mettre dans mon mulet copterx
Posté : 26 févr. 2010, 10:31
par Lymafox
caverni @ 25 Feb 2010, à 22:21 a écrit :
savez vous ou on peux trouver des pignon de 11 ou 12 pour un moteur align 450M c est pour mettre dans mon mulet copterx
Bonjour à toi,
tu trouveras ton bonheur ici
ou là
ou encore ici
et même là
et pourquoi pas là ?
Bonne pêche

Posté : 26 févr. 2010, 14:27
par GégéPilote
Mon 450 pro est arrivé en france depuis hier

Ca serait cool si il pouvait arriver demain

Posté : 27 févr. 2010, 13:46
par GégéPilote
Ayé.... mon 450PRO est arrivé à la maison il y a 30min

.
J'ai juste vite regarder grosso modo dans la boiboite .... tout y est...
J'ai juste un petit carck sur la bulle <_< .. mais bon... c'est pas grave.
En tout cas.... c'est comme le Trex600ESP.... mais en plus petit

.
C'est dingue... la difference de taille entre le 450 et le 600...
J'imaginais le 450 un peu plus gros (au niveau de la bulle chassi....)
Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé

Posté : 27 févr. 2010, 13:58
par Tribouyou
Posté : 27 févr. 2010, 14:25
par joeCool
Déjà à côté du 500 il fait tout petit le Pro, alors 600 ou 700

!
Gilles, allez, dis-nous que cette année, tu vas passer à plus gros, allez, dis-le nous

!
Joe.
Posté : 27 févr. 2010, 14:37
par Tribouyou
J'aimerais bien vous le dire (je crois même que j'en rêve parfois) mais c'est le porte monnaie qui décide <_<
Pour l'instant, mon rêve se porte sur un 600 Nitro Limited edition avec un OS55
Mais bon, là on est sur le sujet du 450 pro alors je vais aller charger la voiture pour aller au club et le faire voler ce petit guerrier

Posté : 27 févr. 2010, 15:11
par joeCool
Tribouyou @ 27 Feb 2010, à 13:37 a écrit :
Pour l'instant, mon rêve se porte sur un 600 Nitro Limited edition avec un OS55
Ouais, même chose pour moi: le porte-monnaie qui coince.
Mon rêve: un Compy CP qui vole

!
Joe.
Posté : 27 févr. 2010, 17:13
par FredRX
GégéPilote @ 27 Feb 2010, à 12:46 a écrit :
Ayé.... mon 450PRO est arrivé à la maison il y a 30min

.
J'ai juste vite regarder grosso modo dans la boiboite .... tout y est...
J'ai juste un petit carck sur la bulle <_< .. mais bon... c'est pas grave.
En tout cas.... c'est comme le Trex600ESP.... mais en plus petit

.
C'est dingue... la difference de taille entre le 450 et le 600...
J'imaginais le 450 un peu plus gros (au niveau de la bulle chassi....)
Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé
Ouais, en effet, c'est incroyable la différence de taille entre le 450 et le 600.
Je viens de refaire 4 magnifiques vols avec mon majestueux 600 alors que je vole en 450 depuis quelques temps. Eh bien je ne veux dégouter personne, mais le plaisir est quand-même tout autre avec le 600

Posté : 27 févr. 2010, 19:33
par Katosan
Salut la compagnie.
Nos TREX 450 Pro sont arrivés.
Commandés dimanche 21, partis lundi 22 février et arrivés ce matin pour 39$ de port.
Bref Caverni et moi sommes impatients des premiers vols mais effectivement on vous rejoint tous sur la qualité Align, y a rien à redire.
Je ferai un post sur le vendeur chez qui nous l'avons pris mais pour résumer et mettre l'eau à la bouche des acquéreurs potentiels :
Trex 450 Pro Combo Limited Edition, 3 DS410M, 1 DS520, 1 GP780, 1 ESC RCE-BL35X, 1 moteur Align 450M, 1 paire de pale carbonne et 1 lipo 2250 40C Align pour 414$ seulement !!!
Port à 24$, très compétitif, colis bien protégé.
@+++
Posté : 27 févr. 2010, 19:42
par Tribouyou
Katosan @ 27 Feb 2010, à 18:33 a écrit :
Trex 450 Pro Combo Limited Edition
Je connais pas cette version.
T'as un lien ?
Posté : 27 févr. 2010, 20:15
par caverni
Posté : 27 févr. 2010, 20:33
par Tribouyou
OK, ce n'est pas une version "Limited Edition" comme celles existantes pour le 600 et le 700 avec le rotor en alu brut et une canopy spécifique.
Là, c'est juste pas la canopy d'origine. A part ça, tout le reste est identique à la version d'origine.
Par contre, cette canopy est très sympa et ça changera un peu

Posté : 27 févr. 2010, 21:14
par Katosan
Oui, la notion limited edition fait surement référence à la composition du combo.
Posté : 28 févr. 2010, 01:05
par GégéPilote
Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???
Vindious.... j'ai un GP750 moi

.
Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi

.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages

.
Ca se monte vite
Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé
Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor

Posté : 28 févr. 2010, 01:07
par slamdesvers
Je suis surement pas sur le bon poste, mais je me permet de poser la question, comme je vois que certains en ont parlé sur ce sujet.
Vous faites commente pour savoir ou en est votre colis dans FH ?

Posté : 28 févr. 2010, 10:37
par Katosan
Oui Gégé, il comprend exactement ce qui est listé à Accessories sur le lien posté par Caverni, un GP780 (je ne sais ce qu'il apporte de plus ou de moins que le 750) et un DS520 pour le servo AC. A part ça et sa canopy, il ressemble aux autres combo.
Merci pour l'info sur la couronne, on pensera à ne pas trop serrer.
Edit : Je reprends le manuel à l'instant, il est vrai que c'est indiqué page 14 (sur notre notice). Dans une bulle grisée, "Please do not over tighten, a over tighten may cause the autorotation tail drive gear deformed".
Posté : 28 févr. 2010, 12:43
par morpheus_pa2bol
GégéPilote @ 28 Feb 2010, à 00:05 a écrit :
Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???
Vindious.... j'ai un GP750 moi

.
Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi

.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages

.
Ca se monte vite
Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé
Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor
Je vois pas du tout de qui te parles en disant qu'il y a quelqu'un ici qui a trop serré cette vis et qui a voilé sa couronne
J'ai compris ça hier soir en lisant le manuel Align quel bougre d'imbécile je suis

Posté : 28 févr. 2010, 14:34
par caverni
est Katosan tu as du commencer a le monter le pro
moi je comprend pourquoi align est un peu chère mais quand on voit la qualité du matos et que c est bien rangé dans la boite
tellement bien qui mon oublié mes pales

Posté : 28 févr. 2010, 18:15
par GégéPilote
morpheus_pa2bol @ 28 Feb 2010, à 12:43 a écrit :
GégéPilote @ 28 Feb 2010, à 00:05 a écrit :
Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???
Vindious.... j'ai un GP750 moi

.
Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi

.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages

.
Ca se monte vite
Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé
Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor
Je vois pas du tout de qui te parles en disant qu'il y a quelqu'un ici qui a trop serré cette vis et qui a voilé sa couronne
J'ai compris ça hier soir en lisant le manuel Align quel bougre d'imbécile je suis
@Caverni :
Arf.... pas top sans les pales
tiens, je pense à une autre chose aussi concernant le montage, faites attention en enfoncant le tube dans le chassi.... c'est assez raid... et parfois, après l'avoir monté, et que l'on fait tourner le rotor... on a comme des crans... ca vient des pinions de torque tube au niveau du boitier d'ac et au niveau du chassi... Il faut les renfoncer un peu. La sensation de crans, vient du fait que l'on a déplacer un peu ces pinions et que c'est au niveau de l'engrenage conique que ca force.
Posté : 28 févr. 2010, 19:59
par caverni
ok merci pour l info j ai pas commencer a monter le 450 pro je voulais finir de monter mon copterx avant
j attaque le chantier la semaine prochaine je vous tiens au jus
Posté : 01 mars 2010, 02:51
par GégéPilote
Bon, et bien voilà.... il est RTF
Il me reste juste à souder une prise EC3 sur la 2eme lipo A+ livré avec le combo... et j'ai fini.
Il a fait ses premier tours rotor dans le garage.... au sol... pas de décollage.... juste pour vérifier que je n'ai pas de bruit suspects, ou vibrations.
Tout est ok pour le grand test
Cependant, une petite question vite fait... qu'avez vous comme courbe de gaz en IDLE ? 100% ?
(pour info, j'ai le 450M comme moteur avec un 14T)
Sinon... bah ... il va rester au chaud à coté de sont grand frère, jusqu'à jeudi soir

Posté : 01 mars 2010, 08:11
par Oli
Mon avis, indoor et prise en main premier vol fait toi une plate 85% La seconde oué 100% flat pour la 3D.
Oublie le mode normal, démarre en iddle1 (avec softstrat) et pose en coupant le moteur.
Posté : 01 mars 2010, 14:24
par GégéPilote
Oli @ 1 Mar 2010, à 08:11 a écrit :
Mon avis, indoor et prise en main premier vol fait toi une plate 85% La seconde oué 100% flat pour la 3D.
Oublie le mode normal, démarre en iddle1 (avec softstrat) et pose en coupant le moteur.
Ok merci pour les conseils Oli.
Je vais essayer de rentrer de bonheur ce soir... et si la météo reste comme ca (pas de pluie et peu de vent)... je ferai le premier vol chez moi

Posté : 01 mars 2010, 14:41
par Tribouyou
Posté : 01 mars 2010, 14:48
par Oli
Tu mets la pression là ?

Posté : 01 mars 2010, 14:48
par Tribouyou
Posté : 01 mars 2010, 16:19
par GégéPilote
Je regarderai ca ce soir ... peu pas là ... suis au taf

Mais rien qu'en regardant le lien.... j'ai déjà la pression

Posté : 01 mars 2010, 16:34
par Oli
Non c'est rien t'inquiète, il fait juste le malin, style j'ai eu l'hélico le midi j'ai envoyé du lourd le soir même
Pis bon tu étais là
Bon il est parti voler là alors on va en profiter

Il fait le malin mais :
- Il oublie de préciser que la machine était déjà montée

- qu'on c'est mis à 10 pour lui régler sa machine car avec la chaleur il lui manquait qq neurone.
- et pis quand tu verras le vol, tu vas rire

Ca part en translation, ca fait des 8, ca fait des renversement .. pis ... Ca vole gay
Bref tu feras p'etre plus fort à ton premier vol, et suis sur que lui aussi ferait plus fort aujourd'hui !!
Donc on te mets la pression, balance plus dès le premier vol :!

Posté : 01 mars 2010, 17:32
par Tribouyou
Posté : 01 mars 2010, 18:45
par FredRX
GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 13:24 a écrit :
Je vais essayer de rentrer de
bonheur ce soir... et si la météo reste comme ca (pas de pluie et peu de vent)... je ferai le premier vol chez moi
J'adore Gégé: il y a des infos cachées dans pratiquement chacun de tes mails: rentrer de
bonheur (et de bonne heure)
Quel beau lapsus, c'est presque de la poésie
Plus sérieusement, je suis aussi à 85% flat en IdleUp 1

Posté : 01 mars 2010, 23:56
par GégéPilote
Bon... là je viens de finir de lire les 50 et des brouettes de pages
J'ai pas volé ce soir... je me suis payé un mal de crâne à m'arracher les cheveux

. Je suis rentré , pris un medoc... et couché direct. Ronflé 1h .... puis ca allit mieux.
Du coup, j'ai pas sorti le 450.
Par contre, une petite question. En parcourant les 50 pages de ce sujet... personne n'a parlé de l'installation d'une petite vis à l'avant du tube pour éviter qu'il se barre lors de pirouettes cavalière

(astuce donnée dans les video de Bob).
Perso, je n'ai pas fais ce petit bricolage.... car j'ai pas de vis assez courte.
D'où ma question... quelle vis peut on utiliser ? quelle longeur maxi (avant que ca touche au TT ) ? quelle diamètre ?
J'aimerai avoir un peu plus d'infos que dans la video de Bob... car c'est une chose que j'aimerai bien monter afin d'envoyer du lourd l'esprit tranquille

Posté : 02 mars 2010, 00:03
par GégéPilote
Une autre question aussi...
J'ai regardé quelques video de Bob encore ce soir sur le 450pro.... et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Perso... je les ai vissées comme ca.... sans cyano... et ca l'air de bien tenir (testé à 100% de gaz au sol dans mon garage... mais pas en vol)
Posté : 02 mars 2010, 00:08
par Oli
GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 23:03 a écrit :
et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Barre de quoi ??!! C'est quoi ce truc là ??
Plaisanterie mis à part, ca mange pas de pain la cyano. Je le faisais avec les palette KBDD ... du temps de la barre de bell

Posté : 02 mars 2010, 00:11
par Tribouyou
t'es con©
Pas mis de cyano non plus mais c'est peut-être pas une référence <_<
Posté : 02 mars 2010, 00:22
par GégéPilote
Oli @ 2 Mar 2010, à 00:08 a écrit :
GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 23:03 a écrit :
et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Barre de quoi ??!! C'est quoi ce truc là ??
Plaisanterie mis à part, ca mange pas de pain la cyano. Je le faisais avec les palette KBDD ... du temps de la barre de bell
Tu plaisantes... mais lorsque j'ai commencé le montage de la tête de rotor.... pendant 10 secondes.... me suis gratté la tête (la mienne

)... en me disant... taing... comment on fait déjà ?
