Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Pas de problème d'AC mais juste de translation latérale toujours vers la gauche, je vais donc sortir l'outillage pour régler mon cyclique ou alors je fais a l'il pour commencer?
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Regardes à l'oeil pour commencer. Prends bien le temps de regarder....Francois Texas @ 17 Apr 2009, à 23:36 a écrit : Pas de problème d'AC mais juste de translation latérale toujours vers la gauche, je vais donc sortir l'outillage pour régler mon cyclique ou alors je fais a l'il pour commencer?

là ca va, c'est le matin pour toi.... tu aura pas de probleme... car là moi, il est 00h42... et je commence à plus avoir les trous en face des yeux






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Non non c'est les oir il est 17h42, il fait noir a cause de l'orage et je suis malade de chez malade...
Je vais regarder cela de plus pres alors et si cela va mieux et que le temps s'ameliore, je ferai la video car dans le garage ce n'est pas top du tout
Je vais regarder cela de plus pres alors et si cela va mieux et que le temps s'ameliore, je ferai la video car dans le garage ce n'est pas top du tout
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ah oui... c'est vrai.... c'est 7h de moins
... j'ai un peu de mal là
....
Bon, 1h du mat passé.... vais faire dodo mouuuaaa
.
See you tomorow alors


Bon, 1h du mat passé.... vais faire dodo mouuuaaa

See you tomorow alors






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Ok bon dodo moi je vais régler cela aux petits oignons
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bon petit topo, j'ai repris le reglage a l'oeil mais je dirais que cela ne suffit pas, va falloir sortir l'outillage qui va bien.
Si je met trop de pas, il n'y a pas assez de tours rotor et il a la tremblote d'avant en arrière mais des que je réduis le pas donc que je prends des tours cela va mieux
Je crois que je ne peux pas faire grand chose dans le garage car trop de turbulences et coince par l'altitude. Dehors il pleut et il y a trop de rafales donc je préfères poser maintenant avant de tout casser.
Si je met trop de pas, il n'y a pas assez de tours rotor et il a la tremblote d'avant en arrière mais des que je réduis le pas donc que je prends des tours cela va mieux
Je crois que je ne peux pas faire grand chose dans le garage car trop de turbulences et coince par l'altitude. Dehors il pleut et il y a trop de rafales donc je préfères poser maintenant avant de tout casser.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
Apprendre à maitriser un CP dans un garage, c'est certainement pas la meilleur solution...
Un hélico qui part à gauche au décollage c'est "normal" ils le font presque tous mais quand tu sais piloter, tu le contres alors qu'il est encore au sol donc ça ne ce voit pas
S'il part à gauche en statio et que ton trim est à fond à droite, c'est certainement ton plateau cyclique qui n'est pas droit donc pour en être certain, tu poses ta machine, tu débranches le moteur, t'allumes ta radio, tu branches l'helico (sans le moteur) tu mets ton trim à 0 et à priori en regardant ton hélico de derrière ton plateau devrait bien être inclinait du coté gauche.
Bref pour corriger, il faut allonger la bielette qui va du servo au cyclique du coté gauche, comme GG l'a dit le plateau doit être bien droit, perpendiculaire à l'axe du rotor..
L'hélico peut partir à gauche pour une autre raison aussi
une des pales hiller qui n'est pas bien droite comme sa copine...
Un hélico qui part à gauche au décollage c'est "normal" ils le font presque tous mais quand tu sais piloter, tu le contres alors qu'il est encore au sol donc ça ne ce voit pas

S'il part à gauche en statio et que ton trim est à fond à droite, c'est certainement ton plateau cyclique qui n'est pas droit donc pour en être certain, tu poses ta machine, tu débranches le moteur, t'allumes ta radio, tu branches l'helico (sans le moteur) tu mets ton trim à 0 et à priori en regardant ton hélico de derrière ton plateau devrait bien être inclinait du coté gauche.
Bref pour corriger, il faut allonger la bielette qui va du servo au cyclique du coté gauche, comme GG l'a dit le plateau doit être bien droit, perpendiculaire à l'axe du rotor..
L'hélico peut partir à gauche pour une autre raison aussi

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Ok donc je vais reprendre cela ce matin et voir la meteo plus tard car pour l'instant c'est pas joli joli....
A l'il c'était pas mal donc comme j'ai l'outillage pour faire un bon reglage.
Comment faire pour régler les palettes parfaitement pareil?
A l'il c'était pas mal donc comme j'ai l'outillage pour faire un bon reglage.
Comment faire pour régler les palettes parfaitement pareil?
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
moi je fais à l'oeil, sinon il y a l'incidence metre mais c'est pas la peine
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
pour info :
je pars en vacances demain
retour prévus jeudi soir 
je pars en vacances demain


->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Arf.... on va se retrouver tout seul ?SodeXhinE @ 18 Apr 2009, à 17:29 a écrit : pour info :
je pars en vacances demainretour prévus jeudi soir
![]()


On va pouvoir faire la faite ici alors


Tres bonne vacances Eric






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
J'ai un petit outil que l'on glisse sur l'axe principal et que tu poses sur le cyclique. Cet outillage a trois pieds a 120 degrés donc permet de mettre le plateau a l'horizontal.
Pour les palettes a l'il alors.
Bonne vacances, ici il pleut toujours.
Pour les palettes a l'il alors.
Bonne vacances, ici il pleut toujours.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
On va faire la fête ou fêter le départ du boss????????
Tu sais GG que tu vas avoir la lourde responsabilité de répondre a mes questions de piments alors...
Tu sais GG que tu vas avoir la lourde responsabilité de répondre a mes questions de piments alors...
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Francois Texas @ 18 Apr 2009, à 17:38 a écrit : On va faire la fête ou fêter le départ du boss????????
Tu sais GG que tu vas avoir la lourde responsabilité de répondre a mes questions de piments alors...



Vais essayer de faire de mon mieux...
Pour les pallettes , oui, tu fait à l'oeil. Tu les positionnes bien dans l'alignement de la cage de bar de bell






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
Bon, je peux donc partir tranquille en Espagne 

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
L'espagne.... ralalalala, la chance.... le soleil
. Et moi toujours la pluie
. J'ai même pas pu voler aujourd'hui
.
Et demain, pas question non plus... c'est l'anniv de ma fille... donc fête en famille



Et demain, pas question non plus... c'est l'anniv de ma fille... donc fête en famille






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
héhé, ben moi j'ai volé aujourd'hui
mais pas longtemps
à cause du vent... comme toujours. mais j'ai volé en avion pas en hélico.. je prépare le programme pour la compéte du 10 mai
si je n'arrive pas dernier ce sera déjà pas mal 
Je me suis attelé aux vrilles et demi 8 cubain
quelle nom barbare 
une fois ça en poche il va falloir que je passe le tonneau 4 facettes
alors la c'est pas gagné vue que je ne maitrise pas le vol tranche
Le reste ça devrait aller




Je me suis attelé aux vrilles et demi 8 cubain



une fois ça en poche il va falloir que je passe le tonneau 4 facettes



Le reste ça devrait aller

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ca le demi 8 cubain... j'ai appris ce que c'était aujourd'hui
au club.... car en fait, c'est une figure que j'arrive à faire avec mon 3DX500
. Mais à la base, je ne connaissais pas le nom de cette figure
Pour le vol tranche... ca n'a pas l'air facile oui... du coup pour le tonneau 4 facet
.
Moi, j'ai pas essayé, étant donné que je fais mumuse avec un mini charter en dépron 2 axes
. Mais je suis en train de voir pour me faire un 3 axes... afin que je goute à la 3D indoors en dépron 



Pour le vol tranche... ca n'a pas l'air facile oui... du coup pour le tonneau 4 facet

Moi, j'ai pas essayé, étant donné que je fais mumuse avec un mini charter en dépron 2 axes







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Moi j'ai verifie mes reglages avec l'outil qui va bien. Maintenant le plateau est droit dixit l'outillage mais a l'il je dirai que non....Effet d'optique car il ne file plus a gauche. Il est presque stable.
J'ai monte des pales Xtreme production en plastique. Elles sont moins stables que du bois mais elles ont le gros avantage d'être incassable et pour faire mes premières armes.....
Toujours pas de vidéo car j'attends d'être en plein air car dans le garage je suis trop limite et soumis a trop de turbulences.
Le je vais chercher le reglage du gyro car je le trouve étrange et la fonction HL ne marche pas car il tourne en rond.....et clignote....Ce qui me semble t il ne pas etre normal.
C'est toujours l'orage dehors mais j'ai bon espoir de voler demain.
J'ai monte des pales Xtreme production en plastique. Elles sont moins stables que du bois mais elles ont le gros avantage d'être incassable et pour faire mes premières armes.....
Toujours pas de vidéo car j'attends d'être en plein air car dans le garage je suis trop limite et soumis a trop de turbulences.
Le je vais chercher le reglage du gyro car je le trouve étrange et la fonction HL ne marche pas car il tourne en rond.....et clignote....Ce qui me semble t il ne pas etre normal.
C'est toujours l'orage dehors mais j'ai bon espoir de voler demain.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Profites bien de tes vacances en Espagne Eric et toi GG fais bien le clown pour ta princesse demain.....Pas d'helico mais plutôt de la Barbie en perspective...
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
C'est le gyro Esky HL ?Francois Texas @ 18 Apr 2009, à 22:47 a écrit : Le je vais chercher le reglage du gyro car je le trouve étrange et la fonction HL ne marche pas car il tourne en rond.....et clignote....Ce qui me semble t il ne pas etre normal.
Donc, pour les réglage, il faut être en mode normal.
Il faut faire en sorte que ton helico ne fasse pas la toupie et qu'il fonctionne et compense dans le bon sens.
Il faut, avoir le palonnier du servo bien perpendiculaire et au neutre. Ensuite, tu passe en mode HL et c'est nickel. Si ca fait encore la toupie, c'est que ton gyro compense à l'envers.... au lieu de rattraper l'eefet de rotation, il amplifie le phenomène ... d'où la toupie

Pour le clignottement.... je cherche... car il me semblait que c'était normal du fait qu'il est en mode HL....





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
J'ai légèrement repris mes réglages pour avoir un AC bien regle et bras de servo a 90....J'ai a peu prêt se reglage mais des que je bascule en HL il tourne.
En résumé, en normal ok en HL ça tourne...
En résumé, en normal ok en HL ça tourne...
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bon alors depuis tout a l'heure, j'ai change mon train qui a casse. Une vrai daube. J'ai monte un superskid de mon FP, la c'est du beton.
J'ai peut être trouve le pourquoi du comment, le switch sur le gyro était sur rev....
Je file essayer et je te tiens au jus.
@+
J'ai peut être trouve le pourquoi du comment, le switch sur le gyro était sur rev....
Je file essayer et je te tiens au jus.
@+
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bon encore au tas mais pas que de ma faute.....J'ai la belle mère qui me tourne autour alors que je lui ai dit que c'était très dangereux comme helico...Comme elle n'écoute rien ben j'ai été surpris car elle est sortie juste sous l'helico..Allez hop je me crash pour l'éviter et un servos HS et le support de barre de bell, enfin la rotule qui a disparu...
J'ai change le servo mais j'ai pas le support de barre de bell. Je vais voir si je peux greffer une rotule .
J'avais presque résolu mon problème d'AC quoi que par moment il ne réagissait plus du tout malgré un gain très élevé...Une courroie détendue peut être....
Bon la j'en ai ma dose alors je verrai demain et sortirai pour aller dans un endroit bien dégagé. Quoi que je suis en arrêt ce qui ne serait donc pas très serieux...
Comme ils disent ici:"Tomorrow is an another day"
J'ai quand même un doute quand on reglage de mon gyro et j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose....Ou alors le King 3 a la même faiblesse que le King 2 l'AC faiblard.
Allez bonne journee et surtout joyeux anniversaire a ta puce.
J'ai change le servo mais j'ai pas le support de barre de bell. Je vais voir si je peux greffer une rotule .
J'avais presque résolu mon problème d'AC quoi que par moment il ne réagissait plus du tout malgré un gain très élevé...Une courroie détendue peut être....
Bon la j'en ai ma dose alors je verrai demain et sortirai pour aller dans un endroit bien dégagé. Quoi que je suis en arrêt ce qui ne serait donc pas très serieux...
Comme ils disent ici:"Tomorrow is an another day"
J'ai quand même un doute quand on reglage de mon gyro et j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose....Ou alors le King 3 a la même faiblesse que le King 2 l'AC faiblard.
Allez bonne journee et surtout joyeux anniversaire a ta puce.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
et bien comme je le disais.... il compense à l'enversFrancois Texas @ 18 Apr 2009, à 23:30 a écrit :
En résumé, en normal ok en HL ça tourne...

Franchement, je n'oserai plus voler dans le garage à ta place.... Ou alors oui tu peu éventuelement le faire, mais ne pas décoler à plus 5 ou 10cm... et avec vraiment personne d'autre. C'est quand même assez dangereux.
Tu as bien monté un kit training ?






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je ne vole plus dans le garage, je ne veux plus et je n'ai pas de training mais je vais le monter de ce pas.
Mais si il est ok en normal et tourne a l'envers en HL juste en basculant le switch de gyro normal a gyro HL je pige pas.
Mais si il est ok en normal et tourne a l'envers en HL juste en basculant le switch de gyro normal a gyro HL je pige pas.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah en fait, je il faut que en normale, il fonctionne correctement. Il doit rester bien droit, et si tu donnes un coup d'anticouple, il doit bien s'arreter correctement, sans osciller. Ensuite si tu passe en mode HL, normalement, il ne dois pas bouger. Si il tourne, c'est pas normal.
Au decollage, il se peut qu'il pivote un peu.... moi avec mon 500, lorsque je commence à lancer le rotor... et que j'accelère progressivement il tourne un peu, mais en vol il ne bouge pas...
Je suis tout le temps en mode HL.... jamais en normal.
Regardes mes dernieres video.... au moment du décollage.... avant de quitter le sol, il tourne un peu... C'est normal, car il n'y a pas assez de tour rotor (vitesse), pour que l'ac puisse compenser suffisamment.
donc, peut être que c'est la même chose de ton coté ?
Au decollage, il se peut qu'il pivote un peu.... moi avec mon 500, lorsque je commence à lancer le rotor... et que j'accelère progressivement il tourne un peu, mais en vol il ne bouge pas...
Je suis tout le temps en mode HL.... jamais en normal.
Regardes mes dernieres video.... au moment du décollage.... avant de quitter le sol, il tourne un peu... C'est normal, car il n'y a pas assez de tour rotor (vitesse), pour que l'ac puisse compenser suffisamment.
donc, peut être que c'est la même chose de ton coté ?






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Oui et non, au démarrage, il fait je dirai un demi tour sur lui même le temps qu'il y ai assez de tours rotors ou si je compense au manche, il ne bouge pas
Une fois decolle est stabilise en mode normal il fait son boulot. Il reste tes stable en ajustant le gain pour qu'il réagisse vite sans pomper. Donc vol parfait et la j'enclenche le mode HL et il tourne sur lui même sans s'arrêter.....Il ne cherche pas un cap, il tourne et je ne peux pas ou presque compenser.
Lors de la mise sous tension, je suis en mode normal, je branche sans toucher a l'helico le temps que le gyro s'initialise...Plusieurs bip bip, led rouge qui flash puis qui se stabilise. Gyro initialise. Je décolle ça marche et si je bascule en HL, la diode s'eteind et cela part en rotation...
Je devrais peut être essayer d'initialiser le gyro en HL des le départ.
Une fois decolle est stabilise en mode normal il fait son boulot. Il reste tes stable en ajustant le gain pour qu'il réagisse vite sans pomper. Donc vol parfait et la j'enclenche le mode HL et il tourne sur lui même sans s'arrêter.....Il ne cherche pas un cap, il tourne et je ne peux pas ou presque compenser.
Lors de la mise sous tension, je suis en mode normal, je branche sans toucher a l'helico le temps que le gyro s'initialise...Plusieurs bip bip, led rouge qui flash puis qui se stabilise. Gyro initialise. Je décolle ça marche et si je bascule en HL, la diode s'eteind et cela part en rotation...
Je devrais peut être essayer d'initialiser le gyro en HL des le départ.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui tu peu essayer ca.Francois Texas @ 19 Apr 2009, à 21:34 a écrit :
Je devrais peut être essayer d'initialiser le gyro en HL des le départ.
Mais c'est quand même louche cette affaire <_< .... aurait il un probleme ton hyro.... je sais pas <_<





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Moi non plus mais aujourd'hui pas de vol car pas envie et trop de vent...J'abandonne le garage et le devant de la maison comme terrain de jeu....
Je ne vais plus voler que sur le terrain que j'ai repéré comme cela pas de panique et de la place en veux tu en voila.....
Belle fete pour ta fille aujourd'hui?
Bon j'essayerai donc l'initialisation direct en HL
Je ne vais plus voler que sur le terrain que j'ai repéré comme cela pas de panique et de la place en veux tu en voila.....
Belle fete pour ta fille aujourd'hui?
Bon j'essayerai donc l'initialisation direct en HL
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pour ma fille.... oui... tres tres bon anniv pour ses 3 ans 
Un beau grand portique en bois qu'elle a eu
Pour tester ton gyro, tu peux voir pour te faire un plateau sur pivot
. C'est je genre de truc sympa pour tester et pre-régler le gyro 
Perso, je me sers d'un trepieds d'appareil photo
. Comme ca, je fais ca dans mon garage, et pas de risque de crash 

Un beau grand portique en bois qu'elle a eu

Pour tester ton gyro, tu peux voir pour te faire un plateau sur pivot


Perso, je me sers d'un trepieds d'appareil photo







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
J'ai voir ce que je peux faire mais pour le trépied le miens est beaucoup trop petit....
Cool le portique...tu n'as pas fini de pousser alors....
Cool le portique...tu n'as pas fini de pousser alors....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Salut Perrus
Alors... toujours pas ce Trex ?
.... n'oublies pas de nous faire de belles photos 
@Françcois : Le file du gain gyro.... tu l'as branché au moins ? sur la voie 5 du recepteur ?

Alors... toujours pas ce Trex ?


@Françcois : Le file du gain gyro.... tu l'as branché au moins ? sur la voie 5 du recepteur ?






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je n'ai rien change, rien touche, il est entièrement comme a la livraison et je ne suis pas certain qu'il est un jour marche. Je vais a nouveau regarder les branchements, enfin plutôt demain car la j'ai la flemme mais je dois avoir deux prises qui vont du gyro au recepteur ( commande et gain) et un fil qui va au servo.
Le T-rex c'est pour demain alors Perrus...Cool...
Le T-rex c'est pour demain alors Perrus...Cool...
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Toujours pas, le cheque a mis du temps a arriver chez son destinataire...GégéPilote @ 19 Apr 2009, à 23:33 a écrit : Salut Perrus![]()
Alors... toujours pas ce Trex ?.... n'oublies pas de nous faire de belles photos
@Françcois : Le file du gain gyro.... tu l'as branché au moins ? sur la voie 5 du recepteur ?![]()
Pour les photos, au debut ce ne sera que des photos prises avec mon portable, mais j'en ferais prendre a ma soeur qui a un APN de compet (genre paparazzi

PS: Ou trouver de belles canopy a pas trop cher, celle du Trex me plait pas trop, et pis elle risque de pas vivre longtemps MDR
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je pense que si tu arrives a casser ta canopy, c'est que le reste ne sera pas en très bon état non plus.......C'est vrai que la bulle est moyenne mais il en font de très belles bien décorées mais super chères.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
C'est vrai... attention avec les bulle fibre. La mienne, le jour que je l'ai recu, elle est tombée au sol sur le carrelage.... chute des 50cm (j'étais assis par terre)... et bien résultat, un trou de 1mm sur le pif
.
Mais bon ca se voit pas trop... mais quand même.... à 34$ la canopy

Mais bon ca se voit pas trop... mais quand même.... à 34$ la canopy






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Je pense que le cote esthétique peut commencer a nous préoccuper le jour ou l'on vole sans crash....
Avant vaut mieux plutôt faire le stock de pièces.....
Avant vaut mieux plutôt faire le stock de pièces.....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon, ben moi, je me suis fait 2 lipo ce midi.
5min30 de voltige... j'ai envoyé lourd
.
Puis 10min de vol, à faire des retour de face avec descente à 45° puis atterro. Entrainement pour la QPDD
.
Et bien, j'ai encore pas mal de taf sur les retours de face.... l'helico valse un peu... bah oui... quand on a les commande inversées... faut s'y faire
.
Le point le plus critique lors d'un retour de face pour attero, c'est de repasser de l'IDLEup en mode normale tout en descendant à 45° avec le nez vers nous...
.
Faut que j'y travaille à fond.... car la QPDD c'est dans 3 semaines.... et en plus j'ai pas le droit au crash en ce moment, sinon je n'aurai pas réparé le 3DX à temps pour la QPDD et le meeting d'heli4
Du coup, ca me stress un peu pendant le vol
Bref, vivement demain midi afin que je remette ca
5min30 de voltige... j'ai envoyé lourd

Puis 10min de vol, à faire des retour de face avec descente à 45° puis atterro. Entrainement pour la QPDD

Et bien, j'ai encore pas mal de taf sur les retours de face.... l'helico valse un peu... bah oui... quand on a les commande inversées... faut s'y faire

Le point le plus critique lors d'un retour de face pour attero, c'est de repasser de l'IDLEup en mode normale tout en descendant à 45° avec le nez vers nous...

Faut que j'y travaille à fond.... car la QPDD c'est dans 3 semaines.... et en plus j'ai pas le droit au crash en ce moment, sinon je n'aurai pas réparé le 3DX à temps pour la QPDD et le meeting d'heli4

Du coup, ca me stress un peu pendant le vol

Bref, vivement demain midi afin que je remette ca






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité