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Posté : 24 mars 2009, 00:10
par jojodrey
C'est vrais. les roulement c'est bizarre, j'avais commandé 4 roulements au cas où, mais ils ont le même jeu

.
En plus, il a même pas 10-15 vole...
LoVe ChOcO
Posté : 24 mars 2009, 07:40
par Medivh
Moi je trouve que pour le faire décoller, il lui faut pas mal de pas, genre au moins 5-6° sinon il bouge pas avec 1 à 4°.
Après pour le stabilisé, il faut être doux avec la commande du pas sinon ça fait le yoyo.
Posté : 24 mars 2009, 08:47
par Oli
Courbe -11 0 +11, aucune idée du pas nécessaire à décoller et j'ai pas besoin de le savoir !

Je pousse le manche, quand ca décolle, ca décolle et c'est parti
Pour le yoyo faut juste après à être doux. C'est là que cette bestiole est formateur !
Posté : 24 mars 2009, 15:49
par Siza
Bon,je me suis fait une petite commande et un petit plaisir chez Century,quelques options (nouvel AC,nouvelle couronne,boitier de support de tube de queue alu et un DS520 biensur hein) et autres!!!
Nan mé ho!!
Juste pour aussi vous dire,les malettes alu (les 2 modèles) sont dispo chez FH.
Voila,a vos commandes pour ceux qui les attendaient de pieds ferme!!
Posté : 24 mars 2009, 16:03
par Oli
Par curiosité j'ai regardé chez FH.. 27$ la malette, 29 les fdp. Donc ca attendra un peu d'en trouver plus près

Posté : 24 mars 2009, 16:08
par Francoisd
Moi j'avais ceci à la maison. Une fois viré le superflu de la mallette et mis des mousses dedans j'avais une boite pil-poil de la taille du 250 et en prime des accessoires de barbecue, tout ça pour a peu près 30

Posté : 24 mars 2009, 16:28
par tfabien123
Ou bien la malette casto à 15 comme je montrais un peu plus haut
Posté : 24 mars 2009, 17:47
par Zash
Et biens les gars ,vous êtes très prolifique dans mon sujet
J'ai pas tout lu, donc désolé si j'ai rater la page.
Petite question, les Lipo v-Plus vous les acheter ou ?
Posté : 24 mars 2009, 18:18
par jojodrey
Chez Century-RC.
LoVe ChOcO
Posté : 24 mars 2009, 22:12
par MattRSi
oli pour ma pars pas trouver sur hobby citu des spec 250 en lipo ???

Posté : 24 mars 2009, 23:36
par Oli
C'est celle là que j'avais repéré

à 9$ !!!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les critiques je vois plusieurs utilisateur de 250.
A ce prix là, j'en prendrai une à ma prochaine commande là bas, juste pour voir

Posté : 25 mars 2009, 00:10
par MattRSi
ben disont que je chercher pas des 800mah <_<
mais c'est clair qu'a ce prix

a la prochaine commande j'en prend et j'essaye aussi

Posté : 25 mars 2009, 00:15
par revest
Mattrsi , n'hesite pas , vplus

je commande mon 250 debut avril on commandera ensemble si tu veut
Posté : 25 mars 2009, 00:17
par Oli
Bin tu sais les Align c'est 850, Vplus 980.
Certains rentrent peut etre des 1000 dedans mais pour avoir testé le sur poids ne m'a pas plus.
(Plus risqué en cas de carton, plus de casse dont le train

)
Si tu veux voler beaucoup à 9$, prends en 4 d'un coup
A mon avis translations lentes à 85% des gaz tu dois tenir les 6-7min !
Posté : 25 mars 2009, 00:32
par MattRSi
ben deja demain j'aurai mon align

encore merci siza
puis ben je sais pas je verrai mais bon c'est vrai que mes vols

les
vplus sont des haut de game pour moi

Posté : 25 mars 2009, 10:24
par Oli
Hello !
4 vols de plus ce matin

Je n'ai pas fait le 5eme la courroie aller craquer. J'ai eu du bol de m'en apercevoir en mettant le dernier pack.
En fait lundi soir, mon tube de queue avait bougé, courroie détendue en vol, j'ai commencé à faire de petites toupie en statio dos. Réussi à repasser sur le ventre, passé l'autorot sans trop de casse.
Touchette des 4pales sans casse.
Mais la dérive a tapé assez fortement pour cisailler les 2vis. J'ai recolé le bout de plastoc intercalé entre la dérive et le tube.
Bref pas grand chose, mais j'ai du trop retendre ma courroie. Preuve j'avais trop de gain ce matin

Et au bout du 4eme vol elle s'effilochait.
Vivement le TT pour le 250, lol
M'enfin mon 250 a passé les 60 vols donc usure un peu prématurée mais usure quand même

Posté : 25 mars 2009, 10:27
par Tribouyou
Ah ouais !!!! Quand même

Posté : 25 mars 2009, 10:30
par Oli
Quand même quoi ? Les 60 vols

Bah ouai

(Ca fait quoi ? Deux semaines que je l'ai ?

)
Précis en plus, j'ai compté les coches que je mets sur mes packs

Posté : 25 mars 2009, 15:15
par MattRSi

lol 60 vols !!!
pas terrible le tube de queu je m'en suis appecru que je l'ai monter hier ca bouge et rien pour le bloquer reelement
là j'attaque le montage de l'electro

Posté : 25 mars 2009, 15:56
par magic95
Pour bloquer de facon plus dur le tube de queue, tu peu poncer les demies coquilles du support de queue au niveau de la jonction, celà diminue le diamétre et ainsi favorise le bloquage.
ca marche

Posté : 25 mars 2009, 16:01
par Oli
Tu n'as pas l'impression que ca augmenterait le diamètre ?
Si tu ponces sans retirer de matière, ca pourrait le rendre rugueux, c'est vrai.
Moi j'avais lubrifié mes hélico ce samedi, et j'ai p'etre eu la main lourde

Ca n'a pas du aider

Posté : 25 mars 2009, 16:03
par Tribouyou
Tu connais pas la lime à épaissir ?

Posté : 25 mars 2009, 16:04
par Francoisd
Si, j'en ai une à la maison, mais on n'en trouve plus beaucoup de nos jours

Posté : 25 mars 2009, 16:25
par MattRSi
il me semble avoir vu je sais plus trop ou une piece alu qui bloque bien le tube avec le hub
on peut aussi rajouter un support de stab?!? mais bon.... <_<
Posté : 25 mars 2009, 16:44
par jojodrey
Il me semble qu'il parlait de raccourcir le diamètre en enlevant de la matière au milieu du diamètre.. (dur à expliquer)..
LoVe ChOcO
Posté : 25 mars 2009, 16:48
par Oli
Ah !! Oui là je vois,en effet !!

Posté : 25 mars 2009, 17:29
par magic95
Bon, j'ai compris, j'ai pas trouvé les bons mots
Et ce n'est pas simple à expliquer, en plus
MattRSi, si tu veux , je fais une photo ce soir.
Posté : 25 mars 2009, 17:33
par Oli
Disons que tu ne ponces pas la partie ou vient le tube.... J'ai bien vu là

Posté : 25 mars 2009, 17:49
par magic95
Bon
Y'a une autre astuce aussi....plus facil à expliquer
En mettant un bout de gaine thermo sur le tube de queue, le support de tube de queue deviens plus efficace, ca marche aussi
Donc, en recacacapitulant
Soit on enlève de la matiére sur le support de tube de queue, puisqu'il se sépare en deux. En poncant à plat SVP.
Soit on en rajoute, mais là, sur le tube, avec de la gaine thermo....
Posté : 25 mars 2009, 17:51
par MattRSi
okay tu le renferme dans le hub tu le fait pas glisser donc tu le serre dessus
Posté : 25 mars 2009, 19:37
par vince45
la gaine thermo ca sera trop epais,un tour de scotch noir et sa bouge plus d un poil

Posté : 26 mars 2009, 17:50
par Janosax
Hello

Bon ça y est j'attaque le mien

Juste une question pour Vince, ou pour ceux qui savent bien sur >> tu as écrit il y a qq pages au sujet du DS420 >>
pour viré tout c est probleme d ac il faut:
le bras de levier rallongé.
remplacé les roulements de pieds de palles d ac par des abec 3,puis les coller dans les pieds de palles puis mettre le washer puis la vis.
gaz a 100.
pignon de 16d.
verifier toute la tringle d ac qui doit etre parallèle au tube de queue.
2 guides de tringles d ac.
courroie pas trop tendu.
palles d ac de 37mm.
et la avec le ds420 plus de probleme.
Juste besoin de deux précisions:
>> le bras de levier tu le rallonges comment sur le Control Arm? J'ai un des derniers kits et la boule est déja au bout.
>> Les roulements de blade grips tu colles avec de la cyano ou du frein filet? C'est obligé?
J'ai aussi noté un jeu latéral de l'axe AC dans la cage AC, j'ai lu que c'était un soucis rencontré avec la poulie metal, c'est ok pour rajouter une rondelle pour caler tout ça?
Sinon voici une adresse pour du roulement 681 ZZ Abec 5 acier au carbone, billes au carbone, bonne came quoi. De quoi faire un bon upgrade AC pour 6.03 + 0.55 de port. Je viens de commander et vous ferais un retour "stock" vs Abec 5
>>>>Roulements Blade grips AC 1.5X4X2 681-ZZ<<<<
Jsx

Posté : 26 mars 2009, 18:00
par jojodrey
Cool, ça m'intéresse le retours sur les roulement ABEC 5.
Perso, auj, je suis allé cherche le tournevis 6 pan 0.89mm. Il a l'embout qui est tremper. Je verai dans le temps mais a connaitre la marque, normalement ça dois être du bon matos.
Ce soir, je vais essayer de remonter le 250.
LoVe ChOcO
Posté : 26 mars 2009, 18:12
par Janosax
A propos de tes soucis de jeu dans le cyclique tu en es où?
Le jeu à ce niveau vient majoritairement de l'usure des chapes. Il faut les changer régulièrement, c'est un fait normal. Après un crash tu peux choper aussi du jeu dans les bras de washout, dans l'articulation bras plastique/ bras alu. Ca me l'as fait sur le crash du Rave il y a 15 jours, et ça bougeait grave. Le washout lui même s'use, mais ça prends quand même un certain temps avant de venir. Il est possible que tes crashs aient étirer tes chapes et t'aient donné un jeu. Je serait toi je changerai tout le linkage pour reprendre à zéro, c'est pas des pièces chères et comme je te dis ça fait partie de l'entretien régulier en hélico, surtout post-crashs.
N'oublie pas aussi de toujours lubrifier l'axe principal avec une huile assez fluide, de même pour l'axe AC. Ils en ont vraiment besoin pour glisser de manière optimale et moins user les pièces qui vont dessus >> washout, plateau cyclique, pitch slider. Mets aussi une bonne dose de graisse dans tes roulements de blade grips principal et AC, et aussi au niveau des dampers/axe pieds de pales/washers. Une bonne lubrification joue énormément sur la performance générale de ton hélico et sa préservation dans le temps. Par contre ne mets rien sur les chapes, c'est du plastique très tendre, et ça ferait érosion.
Posté : 26 mars 2009, 18:48
par vince45
Janosax @ 26 Mar 2009, à 17:50 a écrit :
Juste besoin de deux précisions:
>> le bras de levier tu le rallonges comment sur le Control Arm? J'ai un des derniers kits et la boule est déja au bout.
>> Les roulements de blade grips tu colles avec de la cyano ou du frein filet? C'est obligé?
salut !
le bras de levier il faut celui en alu,il est deja ralongé de 2mm.
je l avais ralonger avec un bras de servo etc.. mais c etais du bricolage.
quoique j etais revenu au control arm d origine,j avais moins de fretillements.
du frein filet vert pour coller les roulement dans le pied de palle,attention a ne pas en mettre trop,j utilise un coton tige et je badigeonne .
mais meme avec toutes ces modifs ca ne derange pas en translation rapide voltige etc..
mais en statio dos ca fretille et je trouve pas ca esthetique puis j ai l ac qui desaxe legerement en flip.
rien de bien mechant pas de 1/4 de tours etc.. mais bon !
j ai commandé un ds 520 histoire d etre tranquille
ps:je viens de remonté le nsp,lol j avais oublié comment c etais gros

Posté : 26 mars 2009, 19:34
par Janosax
Ok merci
J'espère éviter la case 520 .... ça règle vraiment tout les soucis pour ceux qui l'ont installé?
Sinon les Vplus vous les recevez en combien de temps?
Posté : 26 mars 2009, 19:38
par vince45
Janosax @ 26 Mar 2009, à 19:34 a écrit :
Ok merci
J'espère éviter la case 520 .... ça règle vraiment tout les soucis pour ceux qui l'ont installé?
Sinon les Vplus vous les recevez en combien de temps?
apparement oui szabo et kamerer volent avec le ds 520
pour les vplus compte 15 jours en envoi normal

c est long!
Posté : 26 mars 2009, 19:43
par Janosax
Ok le servo j'y couperais pasfais ch...

Personne a fait les chinese weight mods?
Les lipo ah ouai c long. Les 1000 mah zippy ça tient ou pas, c'est du 74/36/22??
Posté : 26 mars 2009, 19:54
par Siza
Juste pour vous raconter ma mésaventure :
En remontant mon 250,je vois que mes reglages de pas sont tous foirés....Hum...Je regarde de plus pres...Verdict,le bras des pieds de pales tordu...Comment est-ce possible!!!!
Alors en fait,c'est tout bête..Petit crash, bielette du pied de pale qui saute,jusque la rien de méchant si ce n'est que avec la force de la pale,le pied de pale tourne et se bloque sur la protection de la tête,le petit chapeau qui nous sert a stopper la roue libre.....En fait,les boules ne passent pas,se bloquent dessus,les pales forcent et hop,bras de pied de pales tordu....Hop,j'ai viré le chapeau.....Comme ça,fini de tordre des bras de pieds de pales....il peut tourner sur lui même sans que rien ne le bloque...
Vous serez prévenu comme ça,si ça peut vous éviter de la casse inutile.
Posté : 26 mars 2009, 20:06
par vince45
oui enlever le frein rotor pour eviter de tordre les pieds de palles c est connu,
align aurais du les faire plus petits sur tout leurs helis.
ca serais une upgrade utile
sur le 250 tu peux les redresser facilement en enlevant les "boules" et les accolés face contre face et placé dans un etau.
