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Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:32
par hughes
salut
a propos du beastx :
cela fait 4 vols de suites que qqch casse sur mon 700
une fois le moteur serre : nouveaux os 91
vol suivant l embrayage quick casse : nouveaux embrayage et cloche
vol suivant la durite de pot lache : la rien de tres grave
dernier vol cette aprem : le beatx me fait un drole de truc j etais en statio a 20 metres et il a mis gaz a fond et tout vers le bas j ai eu le temps de mettre l autorot mais ca a pas repondu
resultat helico a terre avec le moteur qui continue a hurler !!!
resultat le 700 est dead de chez dead
je crois que j avais la poisse avec celui la en deux moi il m a couté je sais pas combien et il a jamais volé sans casser qqch

moralité : j arrête le thermique et j attend avec impatience mon tdr !!!

nico : toi aussi tu m a mis une claque avec ta video maintenant tu passes le chaos !

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:35
par Siddarth
Eh ben espérons que l'électro ne te joue pas un tour lors d'un passage à 200km/h.... Parce que là va falloir être bon au 100m :huh:

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:39
par hughes
ola
le tdr sera en v stabi et ne sera pas en config pour faire de la vitesse
je me limite a la 3D .....
mais la pour le 700 si j etais black je penserai a un mauvais sors qu on m aurai jeté !!
j avais encore jamais vu que en 4 vols de suite tu casses 4 trucs differents et le 4eme fatal pour l helico ......

adieu mon bon 700....
hugh!

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:42
par Siddarth
Ben est ce que tu le contrôlais après chaque vol?

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:48
par beubeu_la_buche
@ Panda : c'est un 450 pro V2 3Gx............euh non beastx pardon :D

@ Hughes : désolé pour ton 700, mais c'est clair qu'il faut checker après chaque vol surtout si tu tapes dedans.
Sinon, le TDR ça va être sympa.
Pour les chaos, ça fait un moment que je les passe mais là avec la V3 ils sont méga propres.
Je parle même pas des tic tocs avec le pitch boost, c'est de la folie !!


J'essaierai de saouler ma femme pour filmer et vous mettre une tite vidéo de la v3. ;)

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:49
par chtipanda
bienvenue au club des 450pro :D :D

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:54
par beubeu_la_buche
Il arrive en fin de semaine j'espère.
Avec le 450, je vais plus ma lacher, moins de crainte de casser.

Y'a du monde sur phoenix ?
session : heli4/heli4

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 21:59
par hughes
ola
pour tout dire avant d avoir fait cette merde il m avait fait un drole de truc
j ai posé et il etait au rouge !!
j ai tout checké (surtout le fail safe) les cablage
j ai eteind et rallumé plusieures fois tout avait l air nickel
en plus maintenant entre chaque vol je checke vraiment bien tout car je commence a connaitre les align et leur faiblesses
j ai donc remis en vol en m attendant a un pb
statio a 20 metres pour voir : 1 mn tout va bien
je fais une translat puis je reviens en statio
et la bouuummmmm !!!
cela faisait 15 ans que j avais pas pleuré ben la je te jure que j ai pleuré !!!! mes nerfs ont lachés tellement cela fait du temps (et du pognon) que je met dans ce 700 depuis deux mois
bref la je suis remis je vais revendre les servo et l OS91 le bulle et le chassis
je ne recupère rien de cet helico meme pas une vis !! il porte la poisse ou il est hanté c est pas possible ....

Re: Rencontres à Lille

Posté : 29 août 2011, 22:01
par beubeu_la_buche
Je comprends ce que tu ressens :(

Re: Rencontres à Lille

Posté : 31 août 2011, 00:46
par scorpio59
Salut,
Hugues, pour ton problème, le beastx ne gère pas les gaz il me semble donc n'a pas à intervenir sur les gaz. Si j'ai bien raison, cela ne serait pas lui qui serait en cause dans ton big crash.

Sinon pour les lillois, qui sera parmi nous au brouckerque heli smackdown on the bitch ? :wub:

Jérôme

Re: Rencontres à Lille

Posté : 31 août 2011, 08:56
par beubeu_la_buche
J'y serai surement un jour sur 2, probablement le samedi.

Re: Rencontres à Lille

Posté : 31 août 2011, 10:35
par hughes
ola
j y serai dimanche (pas avec mon 700 !)
scorpio : je crois qd meme que c est le beastx en cause car a la 1er alerte qd j ai pose la led etait au rouge ce qui signifie
pb de capteur ou d initialisation et comme je verifie bien qu il soit au bleu a chaque vol c est un pb de capteur
maintenant j etais en idle up a 20 m et peut etre que le beastx a donné un ordre a la con et le temps que je reagisse il etait a terre
mais qd mm j ai mis l autorot et le moteur a continué .....
bref ce qui est certain desormais c est que j attend avec impatience le tdr et que je ne n acheterai plus jamais de thermique je conserve mon 600 pcq il marche tres fort mais le jours ou il crashe s en est fini de lui aussi
desormais les gros electriques sont fiables et meme si c est plus cher en fait cela revient moins cher a la longue car y a pas d entretient moteur ..
regardez au 3DM y avait pas bcp de thermiques..... et ceux qui tournaient etaient montés en yamada neuf ...
a bientot a broukerque
oyoooo
hugh!

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 11:58
par Siddarth
beubeu_la_buche a écrit :@ Panda : c'est un 450 pro V2 3Gx............euh non beastx pardon :D
Ben pour la peine j'ai pris un mini protos :D ;)

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 12:45
par beubeu_la_buche
Siddarth a écrit :
beubeu_la_buche a écrit :@ Panda : c'est un 450 pro V2 3Gx............euh non beastx pardon :D
Ben pour la peine j'ai pris un mini protos :D ;)
:lol: :lol: :lol:

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:09
par mikiki59
Bon voila un autre problème <_< , j'ai changé ma courroie, mais quand je monte les gaz mon hélico tourne sur lui même, tout à leur mon gyroscope ses coupé puis il s'est rallumé en fessant bip.
Avez vous une solution?? merci

Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:12
par Siddarth
As tu fais le quart de tour de la courroie dans le bon sens? A tous les coup ton ac tourne a l'envers :)
Vérifie

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Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:15
par mikiki59
hum bas quand je tourne à la main les palles tout a l'air d'étre normale

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:22
par hughes
+1 sid
si tu n a rien changé a la radio sid a forcement raison
sinon verifie aussi le sens de compensation ; s il est mauvais l hélico part en toupie au démarrage

perso j ai remis mon 600 en route apres avoir changé les roulement
il va pas mal je pense mettre la v3 beastx d apres ce que dit beubeu la buche ca a l air pas mal
j ai passé pour la 1er fois un chaos a peut pres propre ca progresse ça progresse ......
ola
hugh!

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:24
par Siddarth
Que le gyro se mette à déconner en changeant juste la courroie... Vérifie bien que le bord d'attaque est bien resté bord d'attaque.
Sinon tu as touché aux réglages du gyro et/ou radio
Et si tu n'as pas touché aux réglages du gyro il doit être HS... :unsure: C'est quoi le gyro?

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:25
par mikiki59
ok, hum si non je viens de voir que mon axe à l'arrière et légèrement voiler mais de pas grand chose le gyro futaba, mais même avant de changer la courroie il tourné sur lui même

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:25
par Davy
Bon... voilà, matériel de remplacement (suite cambriolage) commandé ! J'ai pas su attendre le passage de l'expert.

A bientôt sur les (vrais) terrains ! Yeah !

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:26
par hughes
ola
donc si cela tourne dans le bon sens c est donc le sens de compensation
tu dois mettre l helico de travers l avant a gauche
tu tire la queue vers toi et cela doit compenser dans l autre sens : le boisseau doit aller dans le sens contraire de l impulsion
je sais pas si je suis clair j ai du mal avec le français en ce moment

verifie aussi que tout est bien branché car si le gyro est pas initialisé ca fait aussi toupie au demarrage
oyoo
hughes

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:29
par hughes
tu a pris quoi zzdavid pour remplacer ton 600 pro ?

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:32
par mikiki59
alors je viens de regarder mes palles tourne comme une aiguille d'une montre, désoler hughes je voie pas très bien ton explication ^^

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:40
par Siddarth
Sur les pales AC, le côté le plus effilé des pales est le bord de fuite, le côté un peu bombé est le bord d'attaque.
Quand tu fais tourner le rotor, dans le bon sens (j'insiste je sais), ca doit tourner bord d'attaque vers bord de fuite. Mets une photo voir?

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:43
par mikiki59
ok je mange et je t'envoie sa, mais juste pour te dire que j'ai changé le sens et toujour le même problème

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:46
par Siddarth
En même temps, je viens de lire que ça le faisait déjà avant...
Je te conseille de faire une petite recherche dans les autres sections du forum -_- Ou d'attendre de venir en ile de france pour que je voie ça...

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 20:56
par Davy
hughes a écrit :tu a pris quoi zzdavid pour remplacer ton 600 pro ?
Davy, avec un y, j'y tiens ;o)

J'ai pris un 600 pro, c'est bien aussi non ? ;oP

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 21:03
par mikiki59
bas enfaite j'ai fais un premier vole qui à mal fini^^ puis une fois les pièces changer, avec panda nous somme aller voir Davy pour le réglage il la même sue faire un statio avec puis j'ai du démonter une foie à l'arrière et depuis j'ai le problème

Re: Rencontres à Lille

Posté : 01 sept. 2011, 21:49
par mikiki59
bon je suis le roi du boulet ^^ j'ai trouvé le problème pas facile quand on débute

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 19:08
par hughes
alors c etait quoi le pb ?? pis sur un trex le rotor de queue tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre a moin avis il tournait a l envers ....
excuse pour le y zzzdavy
ben le 600 pro est une machine de guerre qui tourne en 12 S donc c est un super choix
mais un 600 classique en 6S aurait été bien aussi pour un debut car tu va pas profiter des possibilité du pro et il risque meme de te faire peur si tu le règle full power !!
en tous cas je me rejoui grandement quand arrivent des nouveaux passionnés qui ont compris qu il faut des bonnes machines si on veut arriver a quelquechose
et les electriques ont une telle puissance et l electronique a fait de tel progrès que cela en devient presque facile de piloter en 3D

a bientot
je serai demain a broukerque

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 20:53
par mikiki59
bas enfaite j'avais monté le rotor du mauvais sens.

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 20:54
par Francoisd
Comment ça dans le mauvais sens? t'avais mis les pales en dessous? :lol: :p

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 20:57
par mikiki59
non ^_^ mince comment expliquer, hummm, la tête enfaite était du mauvais sens.

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 20:58
par Francoisd
^t'avais monté comme si le rotor tournait dans l'autre sens?

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 20:59
par mikiki59
^_^ oui voilà

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 21:01
par Francoisd
Bah fallait le dire de suite :lol: :p ^_^

Re: Rencontres à Lille

Posté : 02 sept. 2011, 21:03
par mikiki59
:) :) :) oui j'ai encore du boulot sur les noms des parties sur les hélicos, mais bon comme sa la prochaine fois je serais ou viens le problème, car chercher pendant 1h30 un petit problème de rien du tout voilà quoi. :p :p

Re: Rencontres à Lille

Posté : 03 sept. 2011, 03:09
par Siddarth
Ca devrait interesser le panda :lol:

Comment il va l'ami Franck?

@ mikiki59 : ça arrive :D

Re: Rencontres à Lille

Posté : 03 sept. 2011, 10:21
par LaurentD
@Franck: content d'avoir un peu de tes nouvelles.

Je serais intéressé par les aérographes, et je pense que Panda serait grandement intéressé par le reste, donc mets le de côté pour lui dès à présent. ;)

@+

Laurent.