Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Specter_03
Armageddon

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 09 févr. 2011, 20:19

pascal_CH a écrit :
Specter a écrit :(pour chargé a 2C mes lipo's de 2250 mAh je dois mettre 4500 mAh ? )
Non... pour donner une image.. tu peux PAS mettre 4500 litres dans un réservoir de 2250 litres.. par contre tu peux le remplir avec un débit de 4500 litres/heures.. ;)
oui je vois mais je dois mettre mon chargeur sur 2250 mAh pour la charge a 1C donc je dois mettre sur 4500 mAh pour une charge à 2C, je dis pas que je veux mettre ça dans la lipo... enfin je me comprend.

Et enfin pour le "je pense que tout le monde vois de qui je parle hein ?!?!?" je pense que meme si tu n'étais pas la du dois comprendre.... hein Sylvain... :ph34r: :p :lol: :ph34r:

non mais de tout façon je lui en veux pas du tout il m'a tellement aidé sur les autres choses...

Bon ben la charge en 2C pas très bien... mon chargeur c'est arreter... il a trop chô :ph34r:
vais continué en 1C plus prudent je croit...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 09 févr. 2011, 20:21

Sylvain2.4 a écrit : je te fais essayer ma précieuse crêpe et toi ton 450 de compèt', d'acc?
Alors là.. je dis............ (hum... j'espère ne pas le regretter !!) ... OK :huh: :mellow: ^_^ ;)
(mais on casse rien hein.... je dis pas ça car un hélico est 1000 fois plus chiant à réparer qu'un avion en mousse hein.... :p )
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 09 févr. 2011, 20:29

pascal_CH a écrit :
Sylvain2.4 a écrit : je te fais essayer ma précieuse crêpe et toi ton 450 de compèt', d'acc?
Alors là.. je dis............ (hum... j'espère ne pas le regretter !!) ... OK :huh: :mellow: ^_^ ;)
(mais on casse rien hein.... je dis pas ça car un hélico est 1000 fois plus chiant à réparer qu'un avion en mousse hein.... :p )
C'est pas un avion en mousse, c'est une flèche fulgurante plus rapide que n'importe-quel avion qui existe sur cette planète.

Y'a juste les stationnaires dos à 10cm du sol que je maîtrise pas tiptop100% à cause de la mauvaise électronique de mon CopterX, je pense que ça passe sans souci grâce à la qualité de ton Trex Sport (doit-on encore le rappeler ? ;))

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 09 févr. 2011, 21:29

Bon, j'espère que ta FunCrêpe va moins vite que la lumière, pour que je puisse bien la voir.. et qu'elle va moins vite que les ondes radio 2.4Ghz, pour que je puisse bien la contrôler.... ;) B)

Statio dos à 10 cm... pas de prob.. j'ai confiance en toi jusqu'à 6,5 cm !! :)
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 09 févr. 2011, 21:37

Bon si je comprend bien,
Samedi on vol... En plus il annonce du bô...

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 09 févr. 2011, 22:02

Specter_03 a écrit :oui je vois mais je dois mettre mon chargeur sur 2250 mAh pour la charge a 1C donc je dois mettre sur 4500 mAh pour une charge à 2C, je dis pas que je veux mettre ça dans la lipo... enfin je me comprend.
C'est le débit qui doit être réglé et non pas la contenance, comme l'a expliqué Pascal par analogie.

Pour une lipo de 2200mah (j'arrondis ^^)

- en 1C cela veut dire que tu charges ta batterie avec un courant de 2.2A
- en 2C cela veut dire que tu charges ta batterie avec un courant de 4.4A

Surtout ne pas dépasser la capacité de la lipo qui reste toujours 2200mah quelque soit le courant de charge.

Pour résumer l'anti-couple, si il est à droite (vue depuis l'arrière de l'hélico comme pour un stationnaire) les pales tournent dans un sens anti-horaire.

Pour la correction du gyro, c'est simple: tu tiens l'hélico de profil juste devant toi... quand tu pousses l'arrière de la queue en avant, le gyro doit compenser contre toi. Ce qui revient à ce qu'a dit Sylvain... à moins que les pales soient montées à l'envers ou que l'anti-couple tourne dans le mauvais sens :D

Pour samedi, je ne serai pas là... anniversaire de prévu ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 09 févr. 2011, 22:05

Ouaip ! samedi j'espère bien pouvoir voler !! ^_^

----

sinon.. j'étais en train de lire le rapport viewtopic.php?f=28&t=34873.. on trouve des phrases sympas.. :blink:
Les faciès sont en grande partie matés avec des cupules, caractéristiques de
ruptures statiques. Cependant, deux amorces de fissure de fatigue ont été
observées sur chaque faciès sur le côté intrados.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 09 févr. 2011, 22:17

ah oui, ils parlent des rotors de la turbine :D

Ceci dit, intéressant le rapport surtout la rubrique qui traite de l'auto-rotation.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 09 févr. 2011, 22:22

chriscool a écrit :
Specter_03 a écrit :oui je vois mais je dois mettre mon chargeur sur 2250 mAh pour la charge a 1C donc je dois mettre sur 4500 mAh pour une charge à 2C, je dis pas que je veux mettre ça dans la lipo... enfin je me comprend.
C'est le débit qui doit être réglé et non pas la contenance, comme l'a expliqué Pascal par analogie.

Pour une lipo de 2200mah (j'arrondis ^^)

- en 1C cela veut dire que tu charges ta batterie avec un courant de 2.2A
- en 2C cela veut dire que tu charges ta batterie avec un courant de 4.4A

Surtout ne pas dépasser la capacité de la lipo qui reste toujours 2200mah quelque soit le courant de charge.

Pour résumer l'anti-couple, si il est à droite (vue depuis l'arrière de l'hélico comme pour un stationnaire) les pales tournent dans un sens anti-horaire.

Pour la correction du gyro, c'est simple: tu tiens l'hélico de profil juste devant toi... quand tu pousses l'arrière de la queue en avant, le gyro doit compenser contre toi. Ce qui revient à ce qu'a dit Sylvain... à moins que les pales soient montées à l'envers ou que l'anti-couple tourne dans le mauvais sens :D

Pour samedi, je ne serai pas là... anniversaire de prévu ;)
Bon pour la charge c'est bien ce que j'ai fais, mais mon chargeur c'est mis en défaut.... :blink: :blink:
Donc du coup je charge normal à 1C.

Pour l'AC je pense qu'il tourne a l'envers, car vu de derrière mes pales AC tourne dans le sens horaire, mais tout est monté comme dans le MDP :blink: :wacko: :blink: .

Mais bon si il le faut je tourne ma courroie dans l'autre sens, inverse les pales AC et le gyro. Mais y a t'il vraiment un sens pour l'AC ? Pourquoi les pales doivent elles remonter l'air... ?

Dommage pour samedi chris....
je pense que je serrais de la partie, Pascal tu es la cette fois ? et Sylvain et Nico... ?

au faite Nico on le voit plus... il c'est foutu un coup de tronçonneuse.... :p :ph34r:

EDIT :

la petite vidéo qui prouve qui vole ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=hd5D2Roi7aQ[/video]

EDIT 2:

je viens de me rendre compte que depuis que j'ai mon chargeur j'ai fait une grosse, très grosse, très très grosse boulette.....

j'ai pas fait gaffe mais la première fois que j'ai chargé avec, j'ai mis Lipo balance... mais ou j'ai pas fait gaffe et la je suis vraiment trop con, c'est qu'à chaque fois que je le remettais sous tension et bien il ce mettais en lipo charge :blink: :( :blink: .

j'espère que je n'ai pas flingué mes lipo's... demain je pense faire un tout petit vol et après utiliser la fonction "décharge" puis de faire une "charge balance"... vous en pensez quoi ? c'est grave docteurs ?

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 09 févr. 2011, 23:59

.................
Modifié en dernier par Cid156 le 10 févr. 2011, 00:02, modifié 1 fois.
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 10 févr. 2011, 00:00

chriscool a écrit :J'avais revendu mon mSR en décembre 2009 pour CHF. 159.- (sans radio) :D

ben...

moi...

je viens de commander mon mCP

chriscooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :D

CA a vraiment l'air le bon plan ce mini cp.... c'est pas dangereux, on peut s'entrainer dans le salon, ca a l'air solide et en rtf c'est vraiment pas chere.... J'aurais du commencer par ca plutot que le lama4, le king2 puis le solo pro... Je suis né trop tot :p . Si j'avais du spektrum, je me le serais bien payer.... bon en meme temps j'ai trico ainsi qu'une copie de funjet qui n'ont encore jamais voler....et ca fait 4 mois que j'ai pas voler :ph34r:

T7CP

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 10 févr. 2011, 08:34

Cid156 a écrit :et ca fait 4 mois que j'ai pas voler :ph34r:
Même pas un p'tit vol de Lama? Vrai que ça fait long... heureusement que c'est comme le vélo... on n'oublie pas trop ;)

@Specter... normalement quand tu es en charge de lipo, ton chargeur équilibre avec la charge... donc pas de soucis.

Le programme "Lipo Balance" permet juste d'équilibrer une lipo dont les cellules présentent vraiment des différences. Ce programme ne va pas charger la batterie, mais bien l'équilibrer et inspecter chaque élément.

Donc en programme de charge normal, c'est tout bon.

Pis pour le Belt, à voir comme il vole maintenant, touche à rien... je ne le connais pas, mais peut-être que la conception de l'anti-couple est différente. Si tu as suivis le mode d'emploi, c'est que tout est ok.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 10 févr. 2011, 10:59

pascal_CH a écrit :Statio dos à 10 cm... pas de prob.. j'ai confiance en toi jusqu'à 6,5 cm !! :)
Ca me rappelle la fois où t'as fait des trucs hard en faisant gicler des cailloux avec les pales ^_^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 10 févr. 2011, 17:17

Chriscoolite ...

Hum nope, moi il me faut juste un nouvel anticouple.

Hugues vend une version "Tiouuuniiingue" pour CHF 78 sur Ricardo. Outch !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 10 févr. 2011, 17:22

Sylvain2.4 a écrit :Chriscoolite ...
En tout cas pas pour moi, j'ai déjà fait ma p'tite crise avec le Blade mCP ;)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 10 févr. 2011, 17:26

chriscool a écrit :
Sylvain2.4 a écrit :Chriscoolite ...
En tout cas pas pour moi, j'ai déjà fait ma p'tite crise avec le Blade mCP ;)
T'es dans une période "hélicos de nains" :D !

Moi j'aimerais bien refaire voler mon moustique correctement (quoiqu'en ce moment, my heart belongs to Trex 500, haha :wub: )

J'ai tout checké pour ces soucis de queue, changé le gyro (le KDS est pas trop mal), mis un DS 520, réglé le gain, changé la taille des pales d'ac, etc etc, Je vois plus que l'excès de jeu dans les pieds de pales qui peut me provoquer ces soucis de louvoiement -_-

EDIT : j'en avais un peu marre du comportement de mon 500 un brin imprécis dans les montées franches de pas (il tirait un peu à droite, ce qui occasionnait des loopings pas "ronds").
J'ai refait les réglages au neutre, longueur des biellettes, subtrim pour aligner les servos, on verra bien ce que ça donne lors du prochain vol !
Allez, je vais tenter aussi une petite révision du CopterX :D !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 10 févr. 2011, 18:57

Bon pour moi j'ai passé une lipo cette après midi, je voulais en faire 3 mais il y avais trop de curieux qui venais me déranger... :(
en tout cas ça été nickel, j'ai fait 6 min de vol et que de idle up :wub: ça change la stabilité tout ça, me reste plus qu'a enlever ma croix et la ça sera nickel chrome....

bon je ferais mes deux dernière lipo enfin non il m'en reste 3... ça sera pour demain...
après hop on recharge le tout pour samedi...
.........

sinon pas mal le T-rex 250 :wub:
Non, non, non, tu ne craque pô... tu ne craque pô... :lol:

je crois que je serais plus tenté de me monter un 500 voir un 600 :wub: :wub: :wub:

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 10 févr. 2011, 20:21

chriscool a écrit :
Cid156 a écrit :et ca fait 4 mois que j'ai pas voler :ph34r:
Même pas un p'tit vol de Lama? Vrai que ça fait long... heureusement que c'est comme le vélo... on n'oublie pas trop ;)
Je l'ai vendu le lama.... mais j'y suis aller aujourd'hui....2min.... je sais pas si c'est le froid mais la lipo que j'avais chargé la veille n'a tenue que 2 pauvres minutes....ttsss

T7CP

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 10 févr. 2011, 22:59

Sylvain2.4 a écrit : Ca me rappelle la fois où t'as fait des trucs hard en faisant gicler des cailloux avec les pales ^_^
Ah.. j'étais encore jeune et fou :rolleyes: :p

Specter_03 a écrit :Bon pour moi j'ai passé une lipo cette après midi, je voulais en faire 3 mais il y avais trop de curieux qui venais me déranger... :(
C'est ça la rançon de la gloire !! ^_^

PS : Chris... pour tes futurs lipo de mCP, y en a ICI à un super prix.. :rolleyes: :rolleyes:
Non non.. c'est pas un pack de 10 !!!

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 févr. 2011, 00:39

pascal_CH a écrit :
Sylvain2.4 a écrit : Ca me rappelle la fois où t'as fait des trucs hard en faisant gicler des cailloux avec les pales ^_^
Ah.. j'étais encore jeune et fou :rolleyes: :p
Quand je lis ça, j'ai des images de chien orange fou qui me viennent dans la tête, je sais pas pourquoi :unsure:

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 11 févr. 2011, 11:53

Ben ca va les conneries par ici !
Un petit bonjour d'Ovronnaz pour vous dire déjà que vous avez pas de bol de bosser, et normalement je serai la samedi pm (bon si j'arrive a lever la tête car je me suis gauffreé hier en board)

Bons vols
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 févr. 2011, 12:23

Yeah coolos! (pas pour la chute hein, pour demain).

On dit dès 1330 @ jca2 pour bien profiter de la lumière?
Je suis occupé le matin avec ma partie des nettoyages de Romanel mais mettrai direct les modèles dans la voiture le matin :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 févr. 2011, 13:58

Ha ben c'est cool que tu sois la Nico...

1330 parfait....

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 11 févr. 2011, 14:22

Juste un petit bonjour de Jeff....

Je me prepare pour une autre "petit" voyage ....

Et je provite pour me ramener du "lourd"...

Jeudi prochain -> Singapour ( test materielle le week end ) -> thailand -> Chine.....
et la.... magasin pour trouver un F22 Lanxiang..... :wub:

donc de retour fin du mois ... :( :(

Mais j espere plein de trucs dans ma valise..... :wub: :wub: :wub:

Si besoin de quelle chose... me fair un MP ou m envoyer un e-mail....

Profiter bien de voler pour moi...

A + Jeff
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 11 févr. 2011, 14:45

pascal_CH a écrit :PS : Chris... pour tes futurs lipo de mCP, y en a ICI à un super prix.. :rolleyes: :rolleyes:
Non non.. c'est pas un pack de 10 !!!
OMG... ils sont fous, des prix pareils, c'est presque indécend :D

Bon pour le mCP faut du 200mah et en 25C... je me suis pris des Turnigy nano-tech de 130mah que je mettrai en parallèle.

Cool que tu aies résolu les problèmes Specter... profites bien de ton Belt et tu pourras passer à la taille au dessus ;)

Bon ben moi depuis hier après-midi, c'est la maison... gastro ou un truc du style :(

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 févr. 2011, 18:31

Ok pour demain 1330 !! B)
J'essaie de mettre mon Outrage en état de vol ce soir...
Genre revisser les portes pales, c'est mieux... ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 févr. 2011, 19:03

ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^ ma radio et réparée..... ^_^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 févr. 2011, 19:14

hein ?!?
Ta quoi est quoi ?!? ^_^ ^_^ ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 févr. 2011, 20:34

:( :( :(

Réparation.... échouée... :( :( :(

je croit qu'elle est définitivement morte......

pfff je c'est pas quoi faire du coup.....

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 févr. 2011, 21:50

quoi échouée ?!? si c'est qu'un condo mort c'est réparable.. :mellow: :mellow:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 févr. 2011, 22:15

pascal_CH a écrit :quoi échouée ?!? si c'est qu'un condo mort c'est réparable.. :mellow: :mellow:
ouais et bien il m'avait prévenu qu'elle avait bien ramassé.... les condo on été changé mais il doit avoir autre chose.... du coup je sais pas si je vais pas partir sur une DX8..... -_- :rolleyes:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 févr. 2011, 23:45

pascal_CH a écrit :Genre revisser les portes pales, c'est mieux... ;)
MERCI
C'est pas non plus une supermauvaise idée que de mettre du fr1filè

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 févr. 2011, 10:56

Ah les gars.. Cet aprem on aura ptetre la visite du «tessinois volant» :)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 févr. 2011, 11:38

Je viens de lui faire un sms :-), aussi!

Cooopaaaain!

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 12 févr. 2011, 13:48

Cool! moi je risque d'arriver sur les 45-55 (comme d'hab, un peu de retard). Y a encore un brin de rangement à faire! et au fait, je prends un voisin avec qui a un blade... vous verrez, il est sympa!

@ toute
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 févr. 2011, 13:55

nico667 a écrit :Cool! moi je risque d'arriver sur les 45-55 (comme d'hab, un peu de retard). Y a encore un brin de rangement à faire! et au fait, je prends un voisin avec qui a un blade... vous verrez, il est sympa!

@ toute
Coolos !
On va le bizuter en lui envoyant un Trex dans la figure pour voir comment il résiste :o

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 12 févr. 2011, 14:02

Sylvain2.4 a écrit :
nico667 a écrit :Cool! moi je risque d'arriver sur les 45-55 (comme d'hab, un peu de retard). Y a encore un brin de rangement à faire! et au fait, je prends un voisin avec qui a un blade... vous verrez, il est sympa!

@ toute
Coolos !
On va le bizuter en lui envoyant un Trex dans la figure pour voir comment il résiste :o
Ouf j'ai pas eu le droit a ça moi.
Moi arrivée prévue a 1336 :p
Merde je suis partis sans mon matos photo.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 févr. 2011, 20:41

Rencontre sympa cet aprem !!
c'était la journée des voisins ! ^_^

y avait du joli matos :wub:

Image
Image
Image

Moi je suis bien content d'avoir fait revoler mon 550 :rolleyes: Un plaisir à faire voler.
Faut que je reprenne bien en main mes hélico et que je me lâche un peu... les flips me font bien envie !

Et c'est impressionnant comme Sylvain envoie avec son 500 B) De la grosse voltige !!!

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 12 févr. 2011, 22:04

Tu as oublie de parler d'un moment mémorable, une swift qui fini superbement posée .......

...

...

...

...

...

...

... Sur un arbre :)
Image

Bon et puis moi, et bien encore une fois un comportement bizarre, j'ai inverser le sens de rotation de mes pales AC, et depuis il pompe verticalement :(

Le 600 a pezz..... Ouaaaaaaaaaaaaaa..... Dommage qu'il ne volait pas....... Avec lipo c'est mieux ... Hein..... :p
on ne parlera pas non plus du magnifique crash de pezz

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »