Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Bon re-test tout a l'heure avec la courroie un peux plus tendue...
Résultat...
de la merde...
....... le moteur arrivais même plus a entrainer l'AC, un gros bruit métallique ce fait entendre quand je tourne a la main.
je vais tous repasser l'AC par le boitier plastique d'origine...
il commence vraiment à me gonfler celui la...
Résultat...

de la merde...

je vais tous repasser l'AC par le boitier plastique d'origine...
il commence vraiment à me gonfler celui la...
-
- DETRAQUEUR
Bonne idée de revenir aux pièces d'origines. Il m'est arrivé d'avoir des modèles qui volaient moins bien avec les upgrades.
Pis bon, un démontage complet de l'ac ne fera pas de mal. Vérifie bien au montage le réglage du coulisseau au neutre avec le gyro en mode "normal" (en head lock il ne sera jamais au centre).
Pour la courroie, il faut quand même qu'elle ait un poil de jeu et ne pas trop la tendre. En appuyant dessus tu devrais pouvoir l'amener à mi-course du côté opposé. Tu peux aussi tourner délicatement le rotor en maintenant les pales anti-couple de l'autre main... tu dois sentir la résistance sans que la courroie ne saute... si c'est le cas, faut retendre un poil.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, donc on croise les doigts.
Pis bon, un démontage complet de l'ac ne fera pas de mal. Vérifie bien au montage le réglage du coulisseau au neutre avec le gyro en mode "normal" (en head lock il ne sera jamais au centre).
Pour la courroie, il faut quand même qu'elle ait un poil de jeu et ne pas trop la tendre. En appuyant dessus tu devrais pouvoir l'amener à mi-course du côté opposé. Tu peux aussi tourner délicatement le rotor en maintenant les pales anti-couple de l'autre main... tu dois sentir la résistance sans que la courroie ne saute... si c'est le cas, faut retendre un poil.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, donc on croise les doigts.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
ARRRGH !chriscool a écrit :Hey les gars... joli le nouveau Blade mCP
Un vrai mini CP qui se bind sur nos radios
Il doit être cool pour voler dans le jardin ou s'entraîner un peu à la 3D.
On a une mezzanine maintenant ! Les Lipos ne coûtent rien en plus ...
Ben euh ...
je vais devoir acheter, tôt ou tard !

-
- Chevalier Jedi
PAs mal en plus ca a l'air crashproof
http://www.youtube.com/watch?v=grLegxCW ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et moi qui revent mon solo pro parce que ca m'ennuyait,,,,
http://www.youtube.com/watch?v=grLegxCW ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et moi qui revent mon solo pro parce que ca m'ennuyait,,,,

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Fais vite avec ton Solo Pro, car j'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir une razia de mSR à vendre

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Le souci c'est les mémoires de ma DX6
Je prends l'hydravion et le MSCPxmachintrucR 3d, et après je suis OBLIGE d'attendre de casser un modèle pour en avoir un nouveau (ou de changer de télécommande !)
Je prends l'hydravion et le MSCPxmachintrucR 3d, et après je suis OBLIGE d'attendre de casser un modèle pour en avoir un nouveau (ou de changer de télécommande !)
-
- DETRAQUEUR
Prends une JR 9503, t'as 50 modèles mémorisables + transfert sur PC pour sauvegarder ou reprendre des modèles 
Sinon, une DX7... à $175 (sans récepteur) = 20 slots mémoire
ou une DX8... à $365 (avec récepteur + télémétrie) = 30 slots mémoire + extension sur carte SD
Chez Thebarnfloor, c'est ce prix avec $47.00 de port... donc $222 FPI pour une DX7... joli, ça change des CHF. 500.- que l'on voit en Suisse (bon avec récepteur, mais vu le prix des compatibles DSM2)

Sinon, une DX7... à $175 (sans récepteur) = 20 slots mémoire
ou une DX8... à $365 (avec récepteur + télémétrie) = 30 slots mémoire + extension sur carte SD
Chez Thebarnfloor, c'est ce prix avec $47.00 de port... donc $222 FPI pour une DX7... joli, ça change des CHF. 500.- que l'on voit en Suisse (bon avec récepteur, mais vu le prix des compatibles DSM2)

-
- DARK VADOR
salut les gars !!
Oui oui j'avais vu le mCP
Je voulais justement demander à Chris combien il avait revendu son mSR !!?
L'hiver prochain j'achète le mCP
ou avant si la chriscoolite m'atteint !!
PS : Sylvain vous avez une mezzanine ? cool !
Z'êtes revenu au paradis dans le Chablais quand même !
Oui oui j'avais vu le mCP

Je voulais justement demander à Chris combien il avait revendu son mSR !!?

L'hiver prochain j'achète le mCP

PS : Sylvain vous avez une mezzanine ? cool !

-
- DETRAQUEUR
J'avais revendu mon mSR en décembre 2009 pour CHF. 159.- (sans radio) 
ben...
moi...
je viens de commander mon mCP
chriscooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

ben...
moi...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
CHRISCOOLITE ALERT !!!pascal_CH a écrit :PS : Sylvain vous avez une mezzanine ? cool !
Ouais Pascal, Claro !
Dernier jour de congé pour moi, je suis allé rouler un peu today. 42km a vitesse moyenne de 27 ou 28, ça commence à revenir

- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai remonter mon boitier AC plastique...
bon il y a un truc que je ne comprend pas...
quand la courroie et on va dire tendu normal (quand j'appuie dessus je vais jusqu'à la moitié de la longueur) (je me comprend) et bien j'ai un drôle de bruit métallique de roulement qui grince ou un truc du style et dès que je la détend un petit peux mais qui pour moi serais trop détendu et bien plus de bruit, tout tourne normalement...
bon je ferais demain après midi un nouveau test et je vous tiens au jus...
EDIT...
dans ma recherche j'ai trouver << ça >>
la ouais moins je pense qu'il n'y à pas trop de risque...
bon il y a un truc que je ne comprend pas...
quand la courroie et on va dire tendu normal (quand j'appuie dessus je vais jusqu'à la moitié de la longueur) (je me comprend) et bien j'ai un drôle de bruit métallique de roulement qui grince ou un truc du style et dès que je la détend un petit peux mais qui pour moi serais trop détendu et bien plus de bruit, tout tourne normalement...
bon je ferais demain après midi un nouveau test et je vous tiens au jus...
EDIT...
-
- Chevalier Jedi
Voleur moi qui pensais revendre mon solo pro avec telecommande 70.-chriscool a écrit :J'avais revendu mon mSR en décembre 2009 pour CHF. 159.- (sans radio)
ben...
moi...

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
mais heu... c'était fin 2009, pis bon, je l'avais mis en enchère à moins de 100.- et il est monté au prix neuf... faut dire qu'à cette époque il était en rupture de stock partout et le mien n'avait volé que 2 foisCid156 a écrit :Voleur moi qui pensais revendre mon solo pro avec telecommande 70.-

- Specter_03
- Armageddon
Vous en penser quoi... Mise a part que je devrais pas
Vous en penser quoi... Mise a part que je devrais pas

-
- DETRAQUEUR
ben... tu n'devrais pôSpecter_03 a écrit :Vous en penser quoi... Mise a part que je devrais pas

Mais sûr que c'est une meilleure offre que la précédente... moins cher et meilleure config au niveau électronique (et châssis ^^).
Mon conseil: fais voler ton Belt, garde tes sous et prends un 550

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Specter est rentré dans une boucle infinie :
il trouve une annonce,
on lui conseille de ne pas y aller,
il dit ok
il trouve une autre annonce,
il dit ok
il dit ok
etc. etc.
il trouve une annonce,
il dit ok
il dit ok
il dit ok
etc. etc.
- Specter_03
- Armageddon
C'est exactement ça....
La chrisxooliiiiiiiite aiguë .........
Mais quand je vois comment ce belt me prend la tête ....... Il va voler mais pas de la même manière.
Mais quand je vois comment ce belt me prend la tête ....... Il va voler mais pas de la même manière.
-
- DETRAQUEUR
C'est ce qui m'était arrivé avec mon premier CP, le Falcon 3D. Après quelques réparations, impossible de le faire (re)voler correctement (sans compter son électronique pas toujours fiable et ces tops radio en 35MHz).Specter_03 a écrit :C'est exactement ça....
J'avais fini par abandonner et les pièces se sont retrouvée sur le Falcon 3d de... Sylvain

PS: en parlant de Chriscoolite... je me suis pris des nano-tech 1S pour mon futur Blade mCP et j'en ai profité pour prendre une Turnigy 6S 5000mah en 40C... je vais la tester sur mon Outrage et je pense que ça va déménager

- Specter_03
- Armageddon
En faite tu me déconseille de faire ça mais c'est exactement ce que toi tu as fais ultérieurement. 
Sinon si je garde mes sous cet pour un T-Rex 600N ;-)
Bon de toute façon je vais voir ce que ça dis cette après midi. Si cet toujours pas bon je sais plus trop ou regarder.
Ca peut venir du gyroscope ? Il aurait trop de vibration ?
En tout cas c'est une sacré prise de tête.
C'est a la limite de ras le bol.....

Sinon si je garde mes sous cet pour un T-Rex 600N ;-)
Bon de toute façon je vais voir ce que ça dis cette après midi. Si cet toujours pas bon je sais plus trop ou regarder.
Ca peut venir du gyroscope ? Il aurait trop de vibration ?
En tout cas c'est une sacré prise de tête.
C'est a la limite de ras le bol.....
-
- DETRAQUEUR
meuh nan... c'est pour te chicaner. Tous ceux qui sont passés d'un kit RTF d'entrée de gamme ou d'un clone sur un Trex 450 ont été satisfaits. Je ne connais pas le Trex 450 SE V2, car maintenant on trouve surtout la version "sport" et "pro". Mais pour prix du kit, tu as déjà une électronique sympa. Donc pas trop de risque et sûr qu'il te satisfera bien plus que le Belt.Specter_03 a écrit :En faite tu me déconseille de faire ça mais c'est exactement ce que toi tu as fais ultérieurement.
C'est aussi un moyen de partir sur du sérieux à moindre coût et qui reste évolutif.
Il y a aussi une règle dans cet hobby (peut-être la n°1): c'est de se faire plaisir.
Donc si cette machine te plaît... fonces

-
- DETRAQUEUR
mdr... voilà qu'arrive le micro Corsair Parkzone... trop drôle et top pour les nostalgiques qui ont perdu les ailes de leur modèle 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :Il y a aussi une règle dans cet hobby (peut-être la n°1): c'est de se faire plaisir.
YEEEEAH !
D'ailleurs je reviens de la CCA ! Avec un soleil pareil en partant ce matin côté Sion et Conthey, j'ai pris le Trex500 et la crêpe dans le coffre.
13 degrés, graaaaaand soleil, fumée droite comme un i : j'ai profité qu'il n'y ait vraiment personne aux alentours pour tenter des trucs avec le 500.
Alors tonneaux : OK
Double flips : OK
Graaaaaands loopings avec pas négatif : OK
J'en ai profité pour régler une courbe de pas et de gaz plus agressives. Bon du coup j'ai perdu 30 secondes d'autonomie, mais qu'est-ce que c'est bon

Ce qui me fait dire que je cracherais pas non plus sur de bonnes Lipos 6s 3000mah ou quelque-chose du genre, au lieu de mes 3s 2250 montées ensemble ...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je vois vraiment pas de qui tu veux parler ...chriscool a écrit :mdr... voilà qu'arrive le micro Corsair Parkzone... trop drôle et top pour les nostalgiques qui ont perdu les ailes de leur modèle
Bon moi je suis plutôt dans une période Hélico là

-
- DARK VADOR
La belle vie Sylvain ! tu peux aller voler quand bon te semble
(et c'est moi qui finance ça un tout petit peu indirectement avec ce que j'ai dans la poche...
)
Moi aussi faut que je fasses des flips bientôt.. de toute façon, je vous suis tjrs avec un peu de retard !!
Faut en premier que je retente le looping...
Le tout en 450....... le 550.. euh.. je suis pas fou !!!

(et c'est moi qui finance ça un tout petit peu indirectement avec ce que j'ai dans la poche...

Moi aussi faut que je fasses des flips bientôt.. de toute façon, je vous suis tjrs avec un peu de retard !!

Faut en premier que je retente le looping...
Le tout en 450....... le 550.. euh.. je suis pas fou !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je sais qu'il semble surprenant, le discours habituel de Chriscool, mais oui, je dois confirmer que, plus c'est grand, plus c'est facile en faitpascal_CH a écrit :Le tout en 450....... le 550.. euh.. je suis pas fou !!!![]()

Y'a des trucs que j'ai faits cet après-midi avec le 500 que j'oserais pas avec le 450, c'est en même temps une question de stabilité, de visualisation en l'air, et de réserve de puissance pour remonter un peu comme on peut en cas de souci

Ah sinon : je crois qu'hier soir j'ai trouvé la cause du louvoiement de queue du 250 : beaucoup de jeu dans les pieds de pales d'anticouple. Je vais voir pour changer ça, ou bricoler quelque-chose.
Le gyro corrige, mais il ne se passe rien à l'AC à cause du jeu, et le gyro corrige plus, et là petit mouvement, puis plus gros, compensation dans l'autre sens, etc etc

-
- DARK VADOR
Ce que j'ai à répondre à ça : essaie mon 450 Sport.. un vrai 450 !!Sylvain2.4 a écrit :
Y'a des trucs que j'ai faits cet après-midi avec le 500 que j'oserais pas avec le 450, c'est en même temps une question de stabilité, de visualisation en l'air, et de réserve de puissance pour remonter un peu comme on peut en cas de souci![]()

Ah oui.. pour ton 250.. c'est sur que du jeu mal placé peut rendre un AC inefficace

J'espère que tu vas arriver à le dompter ce moustique une fois !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Wesh wesh
je te fais essayer ma précieuse crêpe et toi ton 450 de compèt', d'acc?
A part ça t'as raison : je vais lui mettre un servo d'ac correct et le passer dans un fuselage. Le copterx 450 c'est pas le roi de la 3d.
Pour le 250 : ça passera par un changement de pièces je pense. Mais je lâcherai pas le morceau
je te fais essayer ma précieuse crêpe et toi ton 450 de compèt', d'acc?
A part ça t'as raison : je vais lui mettre un servo d'ac correct et le passer dans un fuselage. Le copterx 450 c'est pas le roi de la 3d.
Pour le 250 : ça passera par un changement de pièces je pense. Mais je lâcherai pas le morceau

- Specter_03
- Armageddon
Grrr... Le T-Rex et vendu.......... 
Bon pas eu le temps de faire des essais aujourd'hui MOI.
Encore heureux que certain boss.... Hein Sylvain...
Vous allez voir un jour je vais me pointer avec un 600 nitro moi ....

Vous allez voir un jour je vais me pointer avec un 600 nitro moi ....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui. Merci Specter de soutenir la santé économique de notre belle Helvétie, pendant que d'aucuns profitent du système en abusant outrageusement de la confiance de leur employeur, au nez et à la barbe des honnêtes citoyens qui, EUX, honorent leur labeur avec courage et persévérance.Specter_03 a écrit :Grrr... Le T-Rex et vendu..........
Vous allez voir un jour je vais me pointer avec un 600 nitro moi ....![]()
![]()
-
- DETRAQUEUR
Vraiment prometteur le p'tit mCP...
http://www.youtube.com/watch?v=A95c88YEwgo[/video]
Au moins avec ça Pascal n'aura pas peur de commencer les flips
bon j'dis ça... mais c'est pas un mCP Sport... il va pô aimer ce modèle c'est pô un vrai sport ^^
http://www.youtube.com/watch?v=A95c88YEwgo[/video]

bon j'dis ça... mais c'est pas un mCP Sport... il va pô aimer ce modèle c'est pô un vrai sport ^^
-
- DETRAQUEUR
Hier matin en allant bosser et passant devant l'UNIL, j'ai remarqué le beau soleil qui se lève derrière les montagnes avec la vue sur le lac....
Du coup, j'me suis dit que c'est la saison pour capturer ce genre d'image... hop AXN et Gopro dans le coffre pour une séance ce matin à 7h30 par 1°C... j'avais mis mes z'olis gants chauffants, mais les batteries étaient à plat
Donc un petit vol de 5 min. et quelques images ramenées à voir en HD sur ma chaîne Youtube
Du coup, j'me suis dit que c'est la saison pour capturer ce genre d'image... hop AXN et Gopro dans le coffre pour une séance ce matin à 7h30 par 1°C... j'avais mis mes z'olis gants chauffants, mais les batteries étaient à plat

Donc un petit vol de 5 min. et quelques images ramenées à voir en HD sur ma chaîne Youtube
-
- DARK VADOR
chriscool a écrit :

Comment peux-tu m'attaquer ainsi Chris..?? mon copain d'Outrage 550 !!

Du coup je dirais pas que ta vidéo de ce matin est très belle.. voilà !!

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien même avec les pièces de l'AC d'origine il me fait pareil.
Je sèche la
Je sèche la
-
- DETRAQUEUR
Specter_03 a écrit :Bon et bien même avec les pièces de l'AC d'origine il me fait pareil.
Je sèche la
- As-tu bien tourné la courroie d' 1/4 de tour dans le bon sens?
- La courroie est-elle assez souple sans pour autant qu'elle ne saute des crans quand tu tournes le rotor à la main en bloquant l'anti-couple?
- Les pales AC remontent-elles bien le flux d'air descendant du rotor principal?
- Quel type de drogue prends-tu?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Elle est pourrie cette vidéo hein !pascal_CH a écrit :
Du coup je dirais pas que ta vidéo de ce matin est très belle.. voilà !!![]()
je me disais aussi

PS : tu peux toujours changer de team et rejoindre des mecs sympa ...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :[*]Quel type de drogue prends-tu?[/list]

- Specter_03
- Armageddon
alors voila les news...

Sinon ben vous vous souvenez ceux qui étais la samedi... il y a un TYPE qui ma dis quand tu bouge le nez de ton hélico sur la gauche l'ac doit te pincer.......... bla bla bla....... ha et bien non je ne savais pas...... bla bla bla....... ha ben si on m'étais revers sur le gyro...... bla bla bla..... voila la c'est bon.... bla bla bla ..... moi spécialiste...... bla bla bla.......
je pense que tout le monde vois de qui je parle hein ?!?!?
et bien ce soir dans un dernier cri de désespoir je me suis dis tiens si je le remettais comme il étais d'origine...............
........ hô ben tiens il fait quoi cette hélico
...... il vole..........
...... il verrouille bien.......
.......MERCI SYLVAIN........
fallait me le dire si tu ne voulais pas voler avec moi samedi.....

Oui[*]As-tu bien tourné la courroie d' 1/4 de tour dans le bon sens?
Oui[*]La courroie est-elle assez souple sans pour autant qu'elle ne saute des crans quand tu tournes le rotor à la main en bloquant l'anti-couple?
heu....... tu veux dire que les pales doivent tourner de l'avant a l'arrière ?[*]Les pales AC remontent-elles bien le flux d'air descendant du rotor principal?
Le Café[*]Quel type de drogue prends-tu?

Sinon ben vous vous souvenez ceux qui étais la samedi... il y a un TYPE qui ma dis quand tu bouge le nez de ton hélico sur la gauche l'ac doit te pincer.......... bla bla bla....... ha et bien non je ne savais pas...... bla bla bla....... ha ben si on m'étais revers sur le gyro...... bla bla bla..... voila la c'est bon.... bla bla bla ..... moi spécialiste...... bla bla bla.......
et bien ce soir dans un dernier cri de désespoir je me suis dis tiens si je le remettais comme il étais d'origine...............
........ hô ben tiens il fait quoi cette hélico

...... il vole..........
...... il verrouille bien.......
.......MERCI SYLVAIN........
fallait me le dire si tu ne voulais pas voler avec moi samedi.....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben ouais, et je maintiens,Specter_03 a écrit : Sinon ben vous vous souvenez ceux qui étais la samedi... il y a un TYPE qui ma dis quand tu bouge le nez de ton hélico sur la gauche l'ac doit te pincer
Ou alors ton AC tourne dans le sens inverse, ou alors les biellettes d'AC sont inversées sur un Belt par rapport à un Falcon et aux hélicos Align, auquel cas je te présente mes excuses.
Bref, content que t'aies trouvé
- Specter_03
- Armageddon
non mais il y a pas de drame, ça ma au moins appris à démonter/remonter/démonter/remonter/démonter/remonter.... 
après comme la dit Chris, les pales AC doivent remonter l'air si j'ai bien tout compris, ben je crois bien que les miennes les fasse descendre, d'où le problème de sens du gyro.
Si toi tes réglages sont sur ce principe et bien voila pourquoi plus rien marchais chez moi...
donc a moi de voir si je change le sens de rotation de mon AC ou si je laisse comme ceci, mais si je me base au réglage de base mon gyro étais dans le bon sens, donc mon AC aussi... affaire à suivre...
bon aller maintenant je recharge mes 4 Lipo's et demain hop un petit détour par mon terrain.....
(pour chargé a 2C mes lipo's de 2250 mAh je dois mettre 4500 mAh ? )

après comme la dit Chris, les pales AC doivent remonter l'air si j'ai bien tout compris, ben je crois bien que les miennes les fasse descendre, d'où le problème de sens du gyro.
Si toi tes réglages sont sur ce principe et bien voila pourquoi plus rien marchais chez moi...
donc a moi de voir si je change le sens de rotation de mon AC ou si je laisse comme ceci, mais si je me base au réglage de base mon gyro étais dans le bon sens, donc mon AC aussi... affaire à suivre...
bon aller maintenant je recharge mes 4 Lipo's et demain hop un petit détour par mon terrain.....
(pour chargé a 2C mes lipo's de 2250 mAh je dois mettre 4500 mAh ? )
-
- DARK VADOR
Non moi je vois pas de qui tu parlesSpecter_03 a écrit :

J'étais pas là samedi ! En tout cas y a l'air d'avoir eu beaucoup de bla bla.. et pas trop de vols !!

------
sinon.. je sais pas comment l'AC doit remonter le flux d'air

Mais je sais que perso je regarde bien le manuel de l'hélico ou que je lis les milliers de posts sur le Net !

Non... pour donner une image.. tu peux PAS mettre 4500 litres dans un réservoir de 2250 litres.. par contre tu peux le remplir avec un débit de 4500 litres/heures..Specter a écrit :(pour chargé a 2C mes lipo's de 2250 mAh je dois mettre 4500 mAh ? )