Page 206 sur 442
Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 18:30
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 18:32
par DJEDJE
Katosan a écrit :DJEDJE a écrit :Katosan a écrit :Hello les djeuns.
DAns l'hypothèse d'un passage en 10S de mon futur Logo, j'ai 6 lipos 3000Mah 35C 6S à vendre 30€ pièce. 10 à 12 charges maxi. Ca intéresse ou pas ?
Vous les connaissez, ceux sont celles de mon Atom...
Oui !
How much tu necessitas ?
2, mais, tu devrais le monter en 12S ton logo. Enfin, je pense.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 18:57
par Katosan
Je me rends compte que c'est plus simple et moins cher de trouver des 5S au bon format. Donc je pose les jalons et si j'ai les 6 prises je valide en 10S. Si elles me restent sur les bras bas je garde...
Donc resterai 4, qui n'en veut ?
A noter que l'une d'entre elles a un petit écrasement du au transport mais sans souci, je vole avec, c'est équilibré...Impec quoi... Mais 25€ celle là.
Avis aux possesseurs de 500 ou 600 en 12S !
Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 21:05
par Juju44
Tien M fabrice qui avait dit je n'aurais jamais de classe 90

.
Sa m'aurais intéressé tes lipo mais je vien de recevoir tout mes papier pour ma perte emplois donc je suis chômeur

Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 21:08
par DJEDJE
Juju44 a écrit :Tien M fabrice qui avait dit je n'aurais jamais de classe 90

.
Sa m'aurais intéressé tes lipo mais je vien de recevoir tout mes papier pour ma perte emplois donc je suis chômeur

Pas cool, j'espère que tu retrouvera vite autre chose, Juju !

Re: rencontre à Nantes
Posté : 19 oct. 2011, 21:38
par Katosan
Ouais Juju, on compte sur toi pour rebondir !!
Scuse, mais c'est pas un class 90 !! C'est un Logo 600 pas SE

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 06:14
par Juju44
Pas cool, j'espère que tu retrouvera vite autre chose, Juju !
Ouais Juju, on compte sur toi pour rebondir !!
J'espère aussi mais maintenant que j'ai tout les papier (2 mois attente) je peu rebondir
Scuse, mais c'est pas un class 90 !! C'est un Logo 600 pas SE
On joue sur les mots la

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 11:58
par orglop450
Salut Crashtest
En attendant de te revoir à l'occase..
Mon moustique à Tougas
crashtest a écrit :Salut,
content que ton 250 fonctionne bien maintenant orglop

Pour mon ESC qui chauffait, effectivement ça devait venir du fait du réglage du beastx avec les fils du moteur débranché, car avec le moteur, j'ai pas l'impression que ça chauffe énormément. Je ne pense pas que je me risquerais à un réglage moteur branché, à moins d'enlever le pignon, car ça me parait quand même faire prendre des risques, surtout que dans mon cas, avec un satellite spektrum, il faut commencer par déclarer le satellite, et régler le failsafe sur le beastx, avec un risque non négligeable de fausses manips.
1 petit vol de 250 aussi pour moi ce midi à Tougas, juste avant la pluie. Il y avait pas mal de vent, c'était bien limite pour le 250, il se faisait bringuebaler un peu dans tous les sens le pauvre. C'est surtout pour l'atterrissage que j'ai un peu serré les fesses, car il bougeait tellement que j'ai atterri en autorotation (enfin, disons que j'ai coupé les gaz une fois l'hélico à 40-50 cm de hauteur à peu près) pour éviter qu'il y ait de la casse en cas de touchette des pales ou de l'AC. Ça s'est bien passé, mais je pense que j'ai dû atteindre la hauteur maximum de laquelle on peut poser cet hélico en douceur sans gaz...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 12:44
par crashtest
Salut,
sympa la photo orglop

Je viens d'aller faire quelques petits vols à Tougas. Temps impeccable, presque aucun vent. J'ai vidé 6 lipos, 1 avec le 250 et 5 avec le X2. J'ai dû faire un atterrissage catastrophe avec le 250 car à un moment il s'est mis à tourner sur lui-même car la vis qui tient le bras de commande du coulisseau d'AC s'est desserrée en vol (exactement le même problème que ce qu'avait eu une fois Guyom sur son 500). J'ai pu poser en douceur et sans casse dans l'herbe (j'ai juste les pales principales qui sont toutes vertes maintenant) mais je me suis fait une petite frayeur quand même.Pas facile à doser le frein filet sur ces toutes petites vis... Visiblement, je n'en avais pas mis assez sur celle-là...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 14:03
par orglop450
Re-Crashtest
Quel bol t'as Crashtest !!
Beau temps, pas de vent, un AC qui part en c... et atterrissage sans trop de bobo. C'est too much !!
Heureusement que durant mon boulot.. je peux m'évader un peu via le net.
Bonne continuation à toi.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 17:16
par didou650
Salut,
J'attend les pièces pour mon 600. Pour le crash du à la perte de l'AC, je me demande si ce ne pourrait pas venir de la lipo de reception qui aurait été un poil trop déchargée.
Quant au 500, j'ai eu du bol cet après midi. Une prise du moteur s'est déssoudée au décollage, heureusement à 10 centimètres du sol. (a la deuxième lipo)

; dire que je venait de faire quelques looping juste avant.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 oct. 2011, 18:59
par guyom
Et bien je constate que malheureusement ce genres de pannes n'arrivent pas qu'a moi.
J'ai une petite theorie pour les soudure qui lache, j'utilise un vieille etain avec du plomb et sur les lipo ce doit etre un etain sans plomb que je n'arrive meme pas a faire fondre avec mon fer de 40W et il parait que ces etain ne sont pas missible donc ca colle juste les etains sans les melanger
Desolé pour ton 600 didou, moi mon 500 est temporairement remisé en attendant que je puisse un jour peut etre m'entrainer sur 450 surtout que j'ai de quoi m occuper.
Ayant crashé mon 450 pour la enieme fois suite a des soucis mecanique ou electrique et les flanc en carbone ayant laché, J'ai recupéré des flanc que tu m'avais filer pour en remonter un
Et comme c'est noel avant l'heure j'ai aussi acheter une belle carcasse et un bon lot de spares chez Gido
du coup j'ai remonté un autre 450

y a meme de quoi en faire un 3eme
Une parti de ma tete fbl etant parti lors du dernier crash j'ai entrepris de les monter en barre de bell et la c'est beaucoup moins simple
Mais petit a petit ca viens bien que je reste du bitatif sur les reglage sans doute que comparé au gyro 3 axes ce n'est pas du tout pareil niveau stabilité, surtout que pour l instant j'utilse un telebee et un clone de GY410 j'ai pas realisé tout de suite qu il y avait un gyro sur le beastx
J'ai du mal a regler l'Ac sans trim juste en deplacant es servo en mode normal et de retrouver les meme reglage en head lock sans trimmer, donc je trimme pas mal
Je m'eclate bien ca me prend pas mal de temps mais je pense commencer a y arriver bien que ca ne depasse pas les statios sur le parking a coté de chez moi
Sympa la photo orglop je sais pas si tu a pris la photo dernierement mais il a l'air de faire chaud ici meme si il y a du soleil ca caille par chez moi et le goudron c'est froid c'est moins chaleureux qu'a plusieurs a tougas

Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 oct. 2011, 00:25
par didou650
Salut Guyom.
Pour le telebee, c'est normal, il faut trimer à chaque vol.
une fois qu'on a pris l'habitude, ce gyro est bon.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 oct. 2011, 11:13
par esteban044
je vien de recevoir tout mes papier pour ma perte emplois donc je suis chômeur
désoler pour toi juju(avec un peut de retard....)
bon comme sa on est 2 en se moment....

Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 oct. 2011, 12:01
par Juju44
désoler pour toi juju(avec un peut de retard....)
bon comme sa on est 2 en se moment....
On va pouvoir allez a l'ANPE tou les 2

et après allez faire un petit vol

Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 10:38
par esteban044
ello a la tougas team
je viens donner des nouvelles.....
elles sont plutôt bonnes (en espérant que sa dure hein......

)
1ere nouvelle=je commence mardi en essaie(avec cdi au bout d'un mois) dans une boite de construction de maison a redon
ils m'on appeler hier soir
si je fait pas l'affaire ou si l’ambiance de la boite me plais pas,j'irais dans les agences interim
2eme nouvelle= vais peut être acheter ma future voiture pour le travail cet aprem
3eme nouvelle=(et sa pour rester dans le modélisme) mon stampe est prêt a voler
bon j’espère qu'il y auras pas de cagade pour le 1er vol (que se soit du biplans ou de moi.......

)
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 13:24
par proteus44
content pour toi Tony.
Tiens nous au courant de tout ça !
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 14:33
par crashtest
Salut,
cool pour ces trois bonnes nouvelles Tony

Il a de l'allure ce biplan
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 15:25
par Juju44
Content pour toi que sa repart esteban
on n'a retrouvé l'oeuf de la poule enfin sont poussin
http://www.dailymotion.com/video/xlxum8 ... naise_tech
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 16:28
par DJEDJE
Pareil, content pour toi Tony.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 19:04
par Katosan
Cool Tony !!
C'est quoi la boîte ?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 20:23
par esteban044
elle s'apelle CBH (construction bâtiments habitation)
construction de maison particulière en brique (sa me changeras du parpaing

)
et l'autre nouveauté pour moi,c'est que enfin ils on du matériel (grues ,télescopique )
dans mon ancienne boite c'etait =tout lever a la main.....
et j'ai acheter une voiture se midi

(serais plus a patte )
une megane scenic (

sa m'en feras 2 a la maison )
bien sur madame gardera la plus neuve(la 7 place)
et moi j'aurais l'autre=
pour le taff
allez a tougas
les ballades
allez a tougas
faire les courses
allez a tougas
etc...
allez a tougas
(sans me soucier de l'heure pour rapporter la voiture a madame pour qu'elle puisse allez travailler........

)
[edit]
(piaf)
au fait,on peut faire le changement de carte grise par internet maintenant
sa éviteras de poiroter une demi journée a la prefecture
et autre chose aussi , (c'est pas pour faire de la pub) mais je me suis assurer (enfin pas moi ,mais la voiture) a amaguiz
pour les mêmes garanties =
diret assurance= 361€ l'an
mma= 289 €l'an
et amaguiz= 197€
assurance au tiers confort (tier+ bris de glace+vol+incendie+catastrophe naturelle)
Re: rencontre à Nantes
Posté : 26 oct. 2011, 21:59
par caverni
c est cool tout ça Tony
t as pas trop a t inquiété tu as un boulot auquel il manque du personnel donc si ta nouvelle boite te plait pas tu fais une inscription en intérim et hop lendemain au gratin
chez Domino ils sont prêt a te recevoir
bref y en a qui vont ce week end au salon du modélisme a Cholet

Re: rencontre à Nantes
Posté : 27 oct. 2011, 23:58
par didou650
Ce week end, je bosse.
Content pour toi tony.
Mais bon, ne va pas nous construire un chateau à tougas..
on va se manger le donjon dans nos translations.
J'ai reçu mes pièces pour le 600.
le donjon de tony va danser la samba.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 28 oct. 2011, 09:28
par esteban044
merci a vous
oui John je ni manquerais pas d'appeler domino si jamais sa me plait pas

Re: rencontre à Nantes
Posté : 29 oct. 2011, 20:23
par proteus44
c'est mort ici
Bon ben moi, j'ai initié ma fille de 9 ans à l’hélico aujourd’hui. Je lui ai prêté mon 500.
...
bon non, en fait, je lui avais gardé mon lama v3, donc zou, direction le parking avec mes malettes (tant qu'à faire, autant sortir mon matos aussi), et hop, petite initiation. Je crois qu'elle a bien aimé.
Elle : "Papa, c'est plus facile queue vers soi, ou le devant vers soi ?"
Moi : "Queue vers soi, c'est plus simple"
Elle : "Mais pourquoi toi tu décolles le devant vers toi ?"
Moi : ".......

....Cherche pas et vole...

"
EDIT: Mon HK450 me déplait beaucoup en ce moment: pb d' AC, réglé en remplaçant les pignons + carter avant par du Align ( <_< ), mais il reste très instable. Je vais changer le plateau et peut être les servos, mais il me gonfle.
Par contre, plutôt content du MCPX, même si l'AC reste très imprécis, même avec une hélice de solo pro, mais il me permet d'affiner le statio dos

Re: rencontre à Nantes
Posté : 29 oct. 2011, 23:17
par crashtest
Salut,
c'est vrai qu'il y a moins d'activité par ici ces derniers temps... Vacances scolaires ? Météo ?
J'ai aussi tenté d'initier ma fille, mais avec le mcx (coaxial Eflite, c'est à peu près au lama ce que le mcpx est au 450), dehors, un des rares jours absolument sans vent. Elle est arrivé à me faire un blade strike (les pales du haut et/ou la barre de Bell qui touche les pales du bas) avec... Bon faut dire qu'elle n'a que 4 ans (mais elle fait du simu).
Pour les nouvelles, je me fais des petits vols de hk250 de temps en temps, surtout devant chez moi. Je dois en être à une quinzaine de vols sur cet hélico et je le trouve carrément top. J'ai aussi upgradé mon mcpx avec un plateau cyclique, une tête de rotor et des pieds de pales alu, ainsi que des haubans qui tiennent le tube de queue. Par contre, pas de bol, j'ai un servo qui m'a laché hier soir. Pas facile à trouver (et pas donné) ces petites choses, en tout cas pas en France.
EDIT : du coup pour mon servo de mcpx je me tate à essayer de monter
ça, suite à une discussion qu'on a eue hier avec Caverni..? Ça va peut-être être chaud à adapter, mais vu le prix, je vais peut-être me le tenter...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 30 oct. 2011, 09:02
par esteban044
c'est mort ici
sa doit être a cause de la météo
c'est vrais aussi que j'avais pas trop la tête a sa ses derniers temps
j'ai pas voler depuis........ houla mi-septembre
bon faut que je me remotive ,j'ai un hk450 a faire voler ainsi qu'un tout nouveau biplan a exploser................. heuuu
a faire voler pour la premiere fois,je veut dire....

Re: rencontre à Nantes
Posté : 30 oct. 2011, 09:37
par proteus44
@cashtest: ça me parait chaud d'adapter ce servo sur le mcpx, d'autant qu'il n'aura pas la même vitesse/couple que les autres.
Tu es sûr que ça vient du servo et pas de la platine ? (un
mosfet grillé par exemple)
@Tony: tiens nous au courant pour le biplan, le premier d'une longue série
@Tous: vous rigolez, pas de vent, beau temps, faut sortir !
Re: rencontre à Nantes
Posté : 30 oct. 2011, 09:58
par esteban044
le premier d'une longue série

ben faut avouer que j'ai pris quand même plaisir a la construction
mais je suis pas mécontent de moi pour le tout premier avion que je construit de A a Z
et oui tu as du le remarquer sa seras certainement pas le dernier
le prochain(quand j'aurais le bon matos) un f 22 (en depron)
avion facile a faire voler tout depend de la motorisation (vol lent a très rapide )
en projet plus tard
un micro rafale
ou
un messerschmitt
ou
un p51 mustang
et tout sa en depron bien sur....

Re: rencontre à Nantes
Posté : 30 oct. 2011, 11:54
par crashtest
proteus44 a écrit :@cashtest: ça me parait chaud d'adapter ce servo sur le mcpx, d'autant qu'il n'aura pas la même vitesse/couple que les autres.
Tu es sûr que ça vient du servo et pas de la platine ? (un
mosfet grillé par exemple)
A priori c'est bien le servo car un autre servo sur la même prise fonctionne et le servo ne fonctionne pas même branché sur une autre prise. Sinon pour le passage vers servos classiques, je changerais les 3 servos du coup.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 30 oct. 2011, 23:45
par orglop450
Bonsoir Esteban
Content d'apprendre que tu aies retrouvé un boulot.
A la revoyure.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 31 oct. 2011, 19:57
par didou650
Salut à tous.
J'ai mes pièces du 600 depuis un petit moment mais pas le temps pour le remontage.
J'ai pas volé non plus depuis un moment.
Pas mal de boulot en musique, deux groupes, répèt le vendredi et le samedi, quand je bosse pas. Sans parler de mes compos perso.
Bon, pour Tougas, ça va devenir rare en ce qui me concerne.
Mais, en vacances demain pour huit jours...
Le remontage du 600 est prévu ainsi que les essais qui vont avec..
Re: rencontre à Nantes
Posté : 31 oct. 2011, 20:11
par proteus44
pour ma part, sorti 5 fois en 3 jours. bonne moyenne
J'ai pu à cette occasion, assister à un spectacle rare que seule mère nature peut nous proposer: le suicide d'un papillon blanc.
Je ne sais pas si c'est la fin de journée (ils ne vivent qu'un jour dit on), ou l'approche du frimat, mais voilà, j'ai eu cette chance d'y assister.
C'est somme toute assez rapide, et donc très rare, je n'ai pas pu le filmer.
Alors que je m’apprêtais à faire décoller le quadri pale, un papillon s'est approché, probablement curieux du spectacle.
"Ne t'approche pas, c'est dangereux !" lui ai je crié.
Mais il n'en eu que faire. L'idée était ancrée en lui, peut être qu'il n'avait pas le choix et que depuis des générations de papillons, l'idée s'est transmise de père en fils et de mère en fille.
Bref, la suite vous la connaissez: il s'est jeté sur le disque en rotation. D'un coup. Je n'ai rien pu faire, à peine de le temps de crier "Noooon....".
Trop tard...
Le spectacle,bien que naturel n 'en était pas moins insoutenable...
Des morceaux blancs, semés aux quatre vents (tiens, comme le nombre de pales, troublant n'est ce pas ?) ...
Il naquit poussière, et il redevint poussière.... (ou purée dans un premier temps, première étape spirituelle avant la poussière).
...
Sniff....
Re: rencontre à Nantes
Posté : 31 oct. 2011, 20:56
par esteban044
le suicide d'un papillon blanc.
j'ai eu le cas avec une libellule

Re: rencontre à Nantes
Posté : 31 oct. 2011, 23:56
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 nov. 2011, 14:12
par crashtest
Salut,
alors ça donne quoi le mcpx brushless ?
@proteus44 : je viens d'acheter un servo d'AC à ton frère

(un Hitec 5083MG, qui est un vrai servo d'AC, pour remplacer le mks ds 470 monté sur l'AC de mon X2).
A+
Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 nov. 2011, 14:17
par proteus44
oui j'ai vu que vous étiez en contact dans les PA.
Le monde est p'tit

ce qui est marrant c'est que le 250, il l'avait acheté à Yvan .
Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 nov. 2011, 22:07
par Aresti
Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 nov. 2011, 23:12
par caverni
alors ça donne quoi le mcpx brushless ?
crashtest tu verra vendredi soir mais pour info c est top je cherche juste la longueur de tube d ac pour qu il soit au top mais déjà d origine ça plus rien a voir
ça devient un petit monstre de puissance
