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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 janv. 2011, 23:18
par Specter_03
Merci...add to cart... go

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 janv. 2011, 23:21
par pascal_CH
Meu oui !!
tu verras.. c'est plus des renards que des pannes d'ESC qui mettront ta swift au tapis !!!!!!!!!!!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 janv. 2011, 23:24
par Specter_03
:lol: ...
bon et bien j'ai tout sauf les XT60... faut que je les trouve sur un autre site.... en tout cas un grand merci a toi Pascal, tu m'as été d'une aide très précieuse...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 11:50
par Specter_03
Et ben alors c'est quoi ça.... Vous faites les marmottes.

Je croyais que l'avenir appartenais a ceux qui ce lève tôt........

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 13:43
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Sylvain... exactement ce que je pensais... pas normal que ça lâche à 60'000km... :( J'vais discuter avec le garage.. déjà je demande un devis.. et si c'est hyper cher je demande aussi ailleurs.
t'avais eu une prise en charge ??
Ce qui me fait chleu.. c'est de me dire que ça va me couter du genre un Outrage 550 + une dx8 ... :unsure:
Je me suis baladé sur quelques forums, et apparemment l'alternateur qui lâche avant 100000km c'est "classique" http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet1385.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Non, aucune prise en charge pour moi, mais je n'avais même pas demandé, car l'auto avait quasi 10 ans et un peu plus de 100000km.

Sinon : la Honda a passé ce week-end les 140000km, espérons qu'elle reste aussi gentille avec nous qu'elle ne l'a été jusqu'ici. Comme je roule beaucoup avec, je pense faire des vidanges intermédiaires moi-même dans notre garage souterrain à Rennaz, au lieu de la donner tout le temps au service. Apparemment changer l'huile et le filtre à huile serait facile, selon des tutoriels trouvés sur le net.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 19:07
par pascal_CH
Sylvain.. pour les vidanges.. tu peux aller les faire vite fait dans la réserve naturelle à côté... :lol: :lol: :ph34r:

Bon.. on verra bien pour ma panne... j'attends le devis et je verrais bien ! de toute façon les voitures sont un gouffre à fric... donc on est plus à 1000 près. :huh: :huh:


sinon, je voulais me motiver à monter mon Bearcat, mais c'est pas tout clair pour les cordes à piano que je dois acheter. Y a les chapes avec, mais elles sont filetées. .donc faut des tringles filetées aussi... Grrrr.. c'est chiant quand des pièces manquent dans un kit ARTF.. -_-

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 19:18
par Sylvain2.4
C'est pour ça qu'il est ARTF ton kit -_- ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 19:21
par Specter_03
Ha ouais ça c'est chiant... Pas de bol...

Par contre moi il me fUt quoi pour relier mes servo au aileron de la swift ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 21:57
par pascal_CH
Specter.. tout est livré avec la Swift.. pas de prob !!

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 janv. 2011, 22:29
par Specter_03
mais c'est parfait alors..... pfff qu'est ce que je ferais sans toi p)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 20:52
par nico667
Hey, regardez bien, ca ne saute pas aux yeux, mais il y a quelque chose de changer à mon rex!Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 21:13
par Sylvain2.4
Tu as mis une canopy d'homosexuel des années 80 !

... Ok ok je retourne démonter mes meubles

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 22:52
par Specter_03
Toujours le mots gentil ce Sylvain.... :p

bon et bien pour moi ce matin je me suis attaquer au réglage du 0° mécanique avec la vidéo de Bob... et le tuto de Oli... et bien c'est juste tout nickel chrome...

faut que je vérifie encore le tracking, avant le réglage j'avais une différence de hauteur de près de 5mm entre les deux bout de pale.. :blink: :wacko: :wacko: :blink:

pas trop compris pourquoi..... j'ai pas eu le temps de re-vérifier je vous tiens au jus ( enfin si ça intéresse quelqu'un...)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 23:22
par pascal_CH
Superbe la canopy Nico !!
En 1985 c'était le top !! :lol: :lol:
je rigole.. car en fait, quand je vois les jeunes dans la rue, les couleurs fluo, bleu moche et violet moche sont de retour à la mode ! :o ^_^

(non elle est bien ta bulle Nico !! B) )


----
Ah, sylvain, pour mon histoire d'alternateur.. le garage m'a appelé ce matin pour le devis.. :
- Bonjour, bla bla bla... donc le devis.. hum bon ca fait cher car la pièce est cher.. près de 1000.- .. avec la main d'oeuvre on arrive dans les 1250 .-
- Mouais.... mais dites.. vous trouvez normal qu'une voiture récente de 60'000km ait l'alternateur qui lâche !? <_<
- euh <_< , mouinon.. disons que c'est l'usure..
- Ah non.. j'ai discuté avec des mécanos et ils m'ont dit que c'est pas normal que ça lache à 60'000km.. un alternateur n'est PAS une pièce d'usure !!
- Effectivement, sur votre type de bloc moteur on a eu des cas de problème...
- Ah donc Opel reconnait qu'il y a des problèmes sur ce moteur....
- ....
- Donc je trouverais normal que votre garage ou Opel prenne une partie en charge...
- Bon on va essayer d'appeler Opel pour voir...

==>>>> Résultat : 30% pris en charge par Opel... du coup ça me coute SEULEMENT 860.- soit un Outrage 550 d'occase :wacko: :wacko: ;)


PS : c'est long d'écrire tout ça.. vivement qu'on se voit plus souvent pour raconter !!! :D :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 23:29
par Specter_03
je suis sur que si tu insistais encore un peux il aurait pris plus à leur charge......

au faite ça fais un moment que l'on a pas vu Chris...... il nous prépare un gros coup ???

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 23:33
par pascal_CH
Mouais... le problème c'est que je suis un négociateur débutant !! ;) c'est pas mon truc.. je dois me forcer.. donc là c'est mieux que rien !! :mellow:

Ouaip.. chris prépare peut-être du lourd... sur un des derniers posts il parlait d'un Bell 430 turbine non ?!? :o :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 31 janv. 2011, 23:35
par Specter_03
ouais mais pour son anniversaire........ (bon tu me dira que je ne sais pas quand c'est :p )

bon moi je crois que je vais me replonger dans la méca de mon Belt...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 07:00
par chriscool
Nico, la bulle de ton 450 est très joooooolie, écoute pô les autres.

Je suis moins souvent sur le forum car mon brevet de pilote hélico me prend du temps...


(...)

(...)

(...)

(...)

(...)

(...)

(...)

(...)

(...)

(...)


Meuh nan... pas de brevet en vue, ni de gros Bell en turbine... mais entre les gosses qui sont malades ces derniers jours et bien occupé au boulot (pas mal d'entretiens, car je cherche deux stagiaires), c'est un peu le point mort ces temps.

Mais faut que je me réveille... ce week-end la météo annonce 8°C, sec et ensoleillé.

Alors Sylvain, avec Lèna êtes-vous bien installés dans la région?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 09:21
par nico667
chriscool a écrit :pas mal d'entretiens, car je cherche deux stagiaires
Si jamais, blonde mince et minijupe de rime pas forcément avec bon travail, crois moi (on en a assez) :D !

Merci Chris pour la bulle, les autres, c'est juste des jaloux! Ils feront moins les malins quand ils auront perdu de vue leurs hélicos et que l'on ne verra plus que le mien fluotarlouze!

A part ca, je l'ai commandée chez heli-direct, j'avais 2-3 trucs à faire: ils ont tout un stock de bulles « craquelée »… ben honnêtement, pour voir le crack sur ma bulle, faut le savoir. Et elle sont bien moins chère (car quand même, toutes belles, elles ne sont pas données). Je trouve les ricains vachement honnêtes sur ce coup la, chez nous, ca ferai longtemps qu’ils auraient essayés de nous la refiler plein tarif !

Pascalou, pour ton Opel, 30% c’est déjà pas mal ; mon oncle a eu une histoire similaire avec une pompe à essence de Vectra (changée 3x en 150’000km). Opel n’a rien voulu savoir… puis ils ont fini par baisser le prix de la pièce (trop sympa) :-/

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 10:13
par Specter_03
Merci Chris pour la bulle, les autres, c'est juste des jaloux! Ils feront moins les malins quand ils auront perdu de vue leurs hélicos et que l'on ne verra plus que le mien fluotarlouze!
Et j'ai pas dis quelle été moche moi.....

ouais moi samedi j'aurais un petit moment l'apres midi..... faut que je me bouge pour mettre mon Belt RTF.... en plus j'ai 4 commande qui devrait arrivé :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 12:09
par Specter_03
Ding Dong...

- Bonjour, j'ai un colis pour vous.
- A merci...........

mais que ça peut il être.....aller hop je vous le montre..... :p
Image

bon maintenant me reste plus qu'a tout monter..... par contre bete comme je suis je n'ai pas de CA et de CA activator ? (heu au faite c'est quoi ? :blink: )

si une hame charitable pouvais me montrer une des sienne pour le montage au scotch de poney...

bon et bien me reste plus que l'éléctro a recevoir... à et oui encore mes fiche XT60... que je viens de commander chez hoby wing... par contre c'est des ras.. obliger de prendre livraison en EMS :(

ha ouais et ma Eurgle est pas encore finie d'être soignée.... pff que c'est long d'attendre...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 12:23
par nico667
Pour ta colle, au lieu de prendre de la CA avec activateur, prend plutôt une UHU POR, une colle prévue exprès pour ce type de support. Fais pas comme tout le monde, lis le mode d’emploi (il faut attendre 5-10min avant de coller les 2 parties ensemble).
Tu en trouves un peu partout (Jumbo, Obi…)

Pour ce qui est du scotch de Poney, ben t’en mets sur les bords d’attaque, pis un peu partout ou tu estimes que c’est necessaire…

PS : l’activateur de la cyano, souvent c’est une amine qui permet d’amorcer la polymerisation… si jamais, c’est pour que ca aille plus vite (plutôt que d’attendre que ca réagisse avec l’humidité de l’air)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 12:36
par Specter_03
ok merci nico,

donc de la colle UHU POR, et je peux tout coller avec celle ci ?

je vois que sur le MDP il mette du scotch un peux partout... il faut renforcer le truc qui bouge ( le volet c'est ça ?) car c'est vachement fin la partie qui relie les deux partie....

par contre après on peux utiliser quoi pour décorer un petit peux le dessous.. il y a une peinture spécial ou tout va... (en fait j'ai l'intention d'y mettre mon avatar... soit en stickers ou en peinture...

(j'entend déjà Sylvain... ça vaut pas la peine tu vas de toute façon la mettre au tas et tu y verras plus rien, ne perd pas de temps la dessus.... )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 13:44
par nico667
Tout coller, tout coller.. non, tu ne pourras pas coller un vase de chine cassé, ni des nouveaux poils sur ta brosse à dent. Mais pour coller ensemble des parties en sagex, oui!

Pour le bati moteur, il te faut de la CA, car c'est des plastiques, et si tu as suivi ce que j'ai dit avant, ca ne colle que le sagex :D

Les volets, tu as meilleurs temps de les renforcer, effectivement!

Pour le dessous, pour que la peinture adhére, il te faut peut etre utiliser une aprêt avant, ou un vernis après. :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 13:45
par chriscool
Le scoth en travers de l'aile permet également de la rigidifier un peu... car avec le temps l'EPP devient plus souple (je voulais dire "mou" mais avec vos gags, j'ai pô pris le risque ^^).

Jette un oeil sur mon site il y a quelques photos.

Evite la UHU POR pur le bâtis moteur, faut l'assembler à la cyano (je l'ai même "glacé" au cyano pour le rendre plus solide). L'idéal avant de coller le support moteur sur la Swift, est de grater la déco à l'endroit où il vient pour que la colle prenne mieux. Moi je l'ai collé à l'epoxy 5 min.

Normalement, la peinture acrylique va bien sur l'EPP... mais rien ne vaut un petit test avant pour être sûr.

Pour coller un motif (ou le scotch de poney) et bien le faire tenir, un petit coup de fer et tout est soudé :D faut juste mettre un bout de coton entre le fer et le scotch sinon madame ne va pas être contente :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 13:56
par alex6229
Salut les gas !

Sympa le coin romand! :D y a de la place??

J ai survolé le topic j étais a plat ventre plusieurs fois! :lol:
Povre Sylvain toutes ces vannes ...hihi

Vivement qu il fasse meilleur qu on puisse voler un de ces 4!

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 14:14
par chriscool
alex6229 a écrit :Povre Sylvain toutes ces vannes ...hihi
ça y est... Sylvain est maintenant une victime et il va en profiter :D

Salut à toi Alex et bienvenue... t'inquiète pas il y a bien assez de place ici ;)

Marrant, pas plus tard que hier j'ai jeter un oeil sur le sirte du club du GAM Lausanne-Bournens... travaillant à Lausanne, je me disais que l'été je pourrai profiter d'un terrain pour voler pendant la pause de midi... mais votre terrain fait un peu loin d'Ecublens (en plus avec la circulation).

J'ai essayé de repérer le terrain que Cid nous avait mentionné l'année passée, mais j'ai bien l'impression que ça reconstruit car pas trouvé d'endroit plus ou moins "vierge" pour voler en toute sécurité.

Reste donc les clubs ou quelques coins dans la région d'Aigle... mais bon, avec de plus gros avions, une bonne piste d'un club c'est quand même Nickel.

@Pascal... et Sylvain (vu que maintenant il est tout prêt) avez-vous envisagé une nouvelle inscription à Roche? Moi j'hésite et je dirai presque à coup sûr non, car le terrain est pas tip-top et surtout on y voit de tout y compris de vrais hélicos qui viennent se poser (sans compter les "gros" rc thermiques qui volent au dessus de nos têtes) et même un avion qui a fait un touch'n go (alors que j'avais mon 550 en l'air).

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 17:19
par Specter_03
Merci pour le lien Chris ...

Bon alors demain il faut que j'achette de la UHU Pro et de la CA ( Ca c'est bien de cyanno acrylique )
Je vois que tu as protéger le tige des servis, tu les a passe dans un tube ? Bonne idée Ca je vais faire de même.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 21:10
par pascal_CH
Hello Alex ! Cool de voir un nouveau avec du gros matos 550 .. 600 ..
... Pas des hélico de chippendales... hein Specter !! ;) :ph34r: :D :D :D :D :D

Chris.. pour Roche... oui et non.. Oui pour une vraie piste ou je peux faire le jet en toute tranquillité (sinon on va ou ?? :mellow: ) et non pour les raisons que t'as expliquées... -_-

Ah.. Specter... niveau swift.. y la la mienne -- ICI --. On peut voir que ma peinture fétiche POO donne bien sur le dessous...
Et les plus attentifs remarqueront à nouveau que Specter et Pascal ont le même parquet.. tout comme sylvain à l'époque ! ^_^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 21:17
par pascal_CH
Ah.. Chris.. y a un avion pour toi chez R2F... ...ICI...

Quoique peut-être un peu trop sportif à ton goût !!! :o :unsure: :rolleyes:

:lol: :lol: :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 21:23
par Specter_03
de pascal_CH » Mar 1 Fév 2011 20:10
Hello Alex ! Cool de voir un nouveau avec du gros matos 550 .. 600 ..
... Pas des hélico de chippendales... hein Specter !!
Ca veux dire quoi ca que je suis une tafiole.... Qui te dis que je ne suis pas entrain de me monter un CX500 en Bell 222 :ph34r:

Pour la peinture ( enfin les deux trait orange fluopasbô ) tu as pris quoi ?

Et oui pour le parquet ça c'est du parquet d'homme :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 21:41
par alex6229
chriscool a écrit :Marrant, pas plus tard que hier j'ai jeter un oeil sur le sirte du club du GAM Lausanne-Bournens... travaillant à Lausanne, je me disais que l'été je pourrai profiter d'un terrain pour voler pendant la pause de midi... mais votre terrain fait un peu loin d'Ecublens (en plus avec la circulation).
Ouai pour midi ca peut faire court..et expérience faite on vole moins bien stressé par la route..hihi
Mais faudra passer un soir alors !! ;)

Bon vols !

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 21:47
par pascal_CH
je sais pas si le parquet arrive à compenser tout le rester Specter :unsure: :unsure: :p

Pour la peinture, c'est les simples bombes que l'on trouve dans les magaz de brico.. ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 23:37
par chriscool
pascal_CH a écrit :Ah.. Chris.. y a un avion pour toi chez R2F... ...ICI...

Quoique peut-être un peu trop sportif à ton goût !!! :o :unsure: :rolleyes:

:lol: :lol: :lol:
taratata... tiens prend mon Cessna et pose-le joli... tu diras encore que t'as vu un renard sur la piste :D :lol: B)

Il est joli mon Cessna 400 en vol, pis avec le moteur que je lui ai mis, il file bien...

Vrai qu'Alex a de jooolies machines et il pourrait m'apprendre le nitro ;)

Specter, j'ai commencé ma nouvelle Swift ce soir... découpes effectuées, aile collée, matos préparé (tringlerie et autres broutilles)... plus qu'a fixer l'électronique et mettre du scotch de poney. Pour le moteur, je n'ai sous la main qu'un 2200KV avec une hélice 6x4... je sens que ça va ouiiiiiiiiner :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 févr. 2011, 23:52
par Specter_03
Specter, j'ai commencé ma nouvelle Swift ce soir... découpes effectuées, aile collée, matos préparé (tringlerie et autres broutilles)... plus qu'a fixer l'électronique et mettre du scotch de poney. Pour le moteur, je n'ai sous la main qu'un 2200KV avec une hélice 6x4... je sens que ça va ouiiiiiiiiner
Pfff... moi j'ai encore rien fait... faut dire que je rentre du taf...

par contre pour coller le suport moteur et les dominos (je sais pas ce que c'est du resete mais j'ai lu ça sur ton site) il me faut le la CA.. mais c'est quoi ..... :blink:

j'ai a la maison de la Loctite 424 tu pense que ça peut le faire... ?

tu parle de découpe ... quoi comme découpe... pour l'ESC ? j'ai vu que tu préconisais de le mettre dessus.. mais c'est pas trop le bordel a faire...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 févr. 2011, 09:10
par chriscool
La CA est de la colle cyanolite, on en trouve partout (même à la poste) mais les prix sont bien sûr nettement plus avantageux chez HobbyKing... perso je prends celle-ci qui va très très bien... Evotite CA460 Foam Safe Super Glue. Sa qualité est excellente et en plus elle n'attaque pas les mousses.

Attention au doigts, car cette colle est très liquide et une fois sur la peau, ça tient fort... il existe des accélérateurs qui une fois vaporisés sur la cyano, permet de la sécher quasi instantanément. Bon, de mon côté je n'ai jamais utilisé d'accélérateurs. Ce qui est important avec la cyano, c'est de l'utiliser en faible quantité... ça colle nettement mieux avec une fine couche qu'avec un gros pâté.

Voci comment je procède:
  • montage à blanc pour situer les différents éléments électroniques et trouver le bon CG.
  • avant d'assembler l'aile, je fais les découpes pour passer l'électro (lipo, récepteur, ESC, servo)
  • j'assemble l'aile en utilisant de l'epoxy 5 min. mais la UHU Por va aussi très bien
  • j'assemble le bâtis moteur à la cyano (et je glace tout le support avec de la cyano à l'aide d'un coton tige).
  • option 1: j'installe un plat carbone (5mm. de large et 1mm. d'épaisseur) en travers de l'aile (en faisant simplement une fente)
  • option 2: rigidifier l'aile avec le scotch comme préconisé dans la notice.
  • mise en place du scotch de protection sur les bords de l'aile (y compris à l'arrière vers le support moteur).
  • j'enlève la déco à l'endroit où vient se coller le support moteur.
  • je monte le moteur au support, puis je colle le support à l'aile avec de l'epoxy.
  • je monte les servos et le récepteur au double-face (vérifier le neutre du palonier avant... sinon galère pour le ressortir).
  • je mets du velcro pour la lipo (ne pas oublier de prévoir une petite sangle pour qu'elle reste bien fixée à l'aile).
  • j'installe les tringles
  • réglages des commandes
  • scotch de poney sur les servos et le récepteur afin de les protéger un peu.
  • je colle les winglets.
Les découpes pour l'électro peuvent se faire une fois l'aile assemblée, mais c'est plus facile de le faire avant.

Pour l'ESC sur le dessus, l'avantage est que tu n'as pas besoin de le protéger (donc couvrir de scotch) ce qui améliore son refroidissement. Il faut juste faire une petite ouverture afin de pouvoir passer la prise au dessous de l'aile ou se trouve la lipo.

Mais pour cette aile, comme sur le dessus je vais prévoir le FPV, j'ai placé l'ESC dessous... donc c'est vraiment au choix.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 févr. 2011, 09:12
par nico667
Salut Alex et bienvenue (oui, oui, je sais, je suis à la bourre pour changer)!
Ben dis donc, tu as l'air d'avoir un joli "parc" (ou une jolie esquade) :p
Ca y est, encore un qui va faire qu'avec mon 450, je vais me sentir tout petit ;)

@Chris: Pour aller voler à midi, l'année passée j'allais vers Jouxtemps, y a un peu de place libre, mais honnetement, tu fais 2 batteries et puis tu rentres car t'as un peu le stress de la journée, et puis souvent, ca cogne (ouioui, meme chez nous)!
Après, pour la piste, je ne sais pas... pourquoi pas aller voir du coté du GAM d'Aigle sinon, ils ont aussi une jolie piste d'après Pezz, et y a pas noir de monde les soirs de semaine. Quite à payer, autant avoir quelque chose d'en ordre, parce que vu comme vous expliquez à Roche...autant aller à coté de chez moi!

@Specter: CA-cyano acrylate - superglue - Loctite 424 = meme chose!

@Sylvain: alors, bien dormi ?? c'est confort ?

@Pascalou: tiens, j'ai pensé à toi hier, j'ai vu un renard :D

[EDIT] Grillé par Chris qui nous a pondu... une tartine B)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 févr. 2011, 09:22
par chriscool
nico667 a écrit :@Chris: Pour aller voler à midi, l'année passée j'allais vers Jouxtemps, y a un peu de place libre, mais honnetement, tu fais 2 batteries et puis tu rentres car t'as un peu le stress de la journée, et puis souvent, ca cogne (ouioui, meme chez nous)!
Après, pour la piste, je ne sais pas... pourquoi pas aller voir du coté du GAM d'Aigle sinon, ils ont aussi une jolie piste d'après Pezz, et y a pas noir de monde les soirs de semaine. Quite à payer, autant avoir quelque chose d'en ordre, parce que vu comme vous expliquez à Roche...autant aller à coté de chez moi!
C'est finalement ce que je pense... la JCA pour voler entre amis quand on n'a pas besoin de piste trop grande... pis le GAM Aigle pour avoir une vraie piste (herbe + béton), ce qui permet des approches nettement plus faciles et surtout d'avoir peut-être un jour un avion plus "sérieux" de 1.6m voir 1.8m. d'envergure (avec ailes démontables bien sûr ^^).

J'avoue qu'un avion nitro me tenterait bien... rien que pour avoir le bruit d'un 4 temps sur un joli gros warbird. Pis je me dis que c'est dommage de faire du modélisme sans connaître le nitro, même si ça reste sporadique ou que je préfère rester à l'électrique, je me dis que l'expérience doit être intéressante.

En tout cas, avant cela voir des thermiques sur le terrain pourrait s'avérer intéressant... car si en fin de compte, les gars s'emm...ent avec des réglages et des moteurs qui câlent, ben ça confirme l'idée de rester en électrique même pour un gros modèle ^^

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 févr. 2011, 10:49
par Specter_03
Merci pour cette reponse tres complete.

bon si j'ai bien compris il faut que j'attende de recevoir tout mes composant pour pouvoir faire le montage.... :( :(

En pus c'est le nouvel an chinois... je sais pas quand je vais recevoir ma commande...

bon et bien j'ai plus qu'a finir mon petit Belt (merci pasacal :angry: ) pour pouvoir voler samedi...

Petite question justement...

je vais mettre mon frein filet mais a voir j'ai eu que du rouge dans le pack ( j'ai thresd lock, CA glue, anaerobics retainer et grease) les deux en rouge sont le rouge.... :wacko:

donc je prend lequel ?

après je dois en mettre partout ou la c'est métal sur métal, mais les vis qui tienne les pale aussi ?
toute les vis de la tête et du boitier AC ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 févr. 2011, 12:47
par alex6229
chriscool a écrit :Vrai qu'Alex a de jooolies machines et il pourrait m'apprendre le nitro ;)
Pas de soucis si je peux donner des conseils ;) mais apprendre euuuh faut voir... J avoue m etre fait aider par un pilote 3d de la région pour les réglages et le rodage ( et c est mon coach aussi , que je remercierai jamais assé pour tout ces conseils !!!) :D
nico667 a écrit :Ca y est, encore un qui va faire qu'avec mon 450, je vais me sentir tout petit ;)
pascal_CH a écrit :Hello Alex ! Cool de voir un nouveau avec du gros matos 550 .. 600 ..
... Pas des hélico de chippendales... hein Specter !! ;) :ph34r: :D :D :D :D :D
Hé les gas je suis fan de mon 250 un vrais missile ! :D Je le sors a chaque ocaz :D. Et y a que lui que j ose mettre sur le dos plus de 2 secondes pour le moment :D
Nico ton 450 il est mieux que mon sport/mix torque tube v3 ! Se ptit #@" y décroche de l AC en funel grrr surement a cause de mon DS420...( a changer un de ces 4 )...
chriscool a écrit :En tout cas, avant cela voir des thermiques sur le terrain pourrait s'avérer intéressant... car si en fin de compte, les gars s'emm...ent avec des réglages et des moteurs qui câlent, ben ça confirme l'idée de rester en électrique même pour un gros modèle ^^
Chris le thermique c est cool l essayer c est l adopter :D !! Et c est pas comme l électrique t as fini de voler tu bichonne ta machine avant de la ranger :) Pour ma part mon 600 régler une fois après le rodage plus jamais retouché et il a une de ces patate ! démarre au 1/4 de tour...jamais calé..et bientot 25L dans les durites :D

Merci les gas pour l accueil !

Ah oui se matin ptite crise de chriscoolite aigue... :wacko: ... hihi...parti acheter un bout de tole a 3.5fr pour réparer ma caisse de terrain rentré avec un dremel et un bout de tole dans les bras...