Rencontre Helico - Rennes (35)
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon j'avais pas prévu de voler mais si y'a du monde vais venir faire un tour
. J'ai rien touché par rapport à hier.
@Pvoodoo : même scnénario qu'hier ? T'as essayé le moteur ?
@Towcat : faut qu'on recause pour le coup de main que tu m'as solicité (je suis plus ouvert à discussions
) et en plus je vais peut être avoir besoin de toi aussi (enfin à voir) 
Sinon je pense être au terrain aussi vers 16h. J'ai 2-3 trucs à continuer chez moi. Et puis vais essayer de monter mon matos, même si je vole pas avec je verrais au moins le comportement du n'avion.

@Pvoodoo : même scnénario qu'hier ? T'as essayé le moteur ?
@Towcat : faut qu'on recause pour le coup de main que tu m'as solicité (je suis plus ouvert à discussions

Sinon je pense être au terrain aussi vers 16h. J'ai 2-3 trucs à continuer chez moi. Et puis vais essayer de monter mon matos, même si je vole pas avec je verrais au moins le comportement du n'avion.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Armageddon
Salut à tous !
Moi aussi, je pense voler......
... au simulateur !
Je vais, normalement, passer vous voir sur le terrain !
Surement à tout à l'heure !
Moi aussi, je pense voler......
... au simulateur !

Je vais, normalement, passer vous voir sur le terrain !

Surement à tout à l'heure !

- Burns
- DARK VADOR
Hihi, je passerai vers 18h30 s'il y a encore des aviateurs au terrain 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- bigleux35
- Chancelier Suprême
bonjour à tous , me v'la de retour, que de lecture, de vrai pie 

- Shadow35
- Chevalier Jedi
@Pvoodoo : la mauvaise visu que l'on a en FPV viens bien de ma cam. Je pense que c'est le grand angle qui demande beaucoup de lumière. Faudrait je resteste avec l'objectif d'origine .
@Pvoodoo2 : Je pourrais plus te prêter ma cam vu que je suis en train de la monter sur mon n'avion
. Par contre vu que tu es en mode 1 je pourrais te prêter mon n'avion
. Mais faudra faire attention a plus aller derrière les arbres
.
@Pvoodoo3 : Peux tu emmener un bout de velcro stp ?
@Pvoodoo4 : Rien pour le moment, mais je prépare au cas ou
@Pvoodoo2 : Je pourrais plus te prêter ma cam vu que je suis en train de la monter sur mon n'avion

@Pvoodoo3 : Peux tu emmener un bout de velcro stp ?
@Pvoodoo4 : Rien pour le moment, mais je prépare au cas ou

35 ans, Ille et Vilaine
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut towcat,
Si tu viens vers 16 heures peux-tu m'amener le nécessaire pour vérifier mon tri ordi, câble,...
Merci d'avance
je passe vers 16h mi too
Si tu viens vers 16 heures peux-tu m'amener le nécessaire pour vérifier mon tri ordi, câble,...
Merci d'avance
je passe vers 16h mi too
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- vive le beurre salé !
yo les broz 
Shadow > oki
sinon t'inquiète je me débrouille, seul ça doit être jouable le montage (pas la mort) de mes poutres, mais dans tous les cas je peux t'aider, tu m'as déjà donné un coup de main pour l'escalier... 
essaie de rendre ton EPPIM volant, je viens d'arriver à la casa (courses faites, tout ça), j'ai mis en charge les lipos et je vois à monter le TX500 du quad (pas reçu la carte, en fait je suis pas sûr qu'il l'ait envoyée )
Aigle > no problemo, je prends tout, y compris le câble USB ce coup ci...

Shadow > oki

essaie de rendre ton EPPIM volant, je viens d'arriver à la casa (courses faites, tout ça), j'ai mis en charge les lipos et je vois à monter le TX500 du quad (pas reçu la carte, en fait je suis pas sûr qu'il l'ait envoyée )
Aigle > no problemo, je prends tout, y compris le câble USB ce coup ci...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Shadow35
- Chevalier Jedi
@Towcat : Pour info mon EPPIM a volé hier
. Et là je viens de finir de monter le Matos FPV.
A la pesé on obtiens :
- 358g sans lipo
- 524g avec lipos
Edit :
@Towcat : tu prends ton cable d'écolage, stp.

A la pesé on obtiens :
- 358g sans lipo
- 524g avec lipos
Edit :
@Towcat : tu prends ton cable d'écolage, stp.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
> 401 sans lipo, t'as fait léger !
je décolle
je décolle

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Alors prêt pour Coatquidan le week end prochain ? Eh oui les amis, pascal va exposer son FW190 au show maquette de Coat, ce qui n'est absolument pas donné à tout le monde. Félicitationbigleux35 a écrit :bonjour à tous , me v'la de retour, que de lecture, de vrai pie

Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- bigleux35
- Chancelier Suprême
merci bart, je suis en pleine finition, je suis un peu à la ramasse, soucis perso on fait que je n'ai pas pu avancer comme prévu, je te dirai ça en mail....Bart-Rennes a écrit :Alors prêt pour Coatquidan le week end prochain ? Eh oui les amis, pascal va exposer son FW190 au show maquette de Coat, ce qui n'est absolument pas donné à tout le monde. Félicitationbigleux35 a écrit :bonjour à tous , me v'la de retour, que de lecture, de vrai pie
autrement mmouais chui presque près.....hélice maquette faites, je suis en train de finir la ventilateur... autrement feu de position fait reste à les mettre en place, et quelques retouches peinture.... et le fil radio à mettre en place....
normalement ce soir ce sera pratiquement finit il restera que le ventilo.....et je n'aurai pas le temps de fignoler le train...
mais j'y vais pour le fun, on verra bien

A+ les pies
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Alors Pvoodoo, toujours accroché à ton arbre ?
Super journée avec presque toute la bande de neu-neu avec toujours plus de vices !!

Super journée avec presque toute la bande de neu-neu avec toujours plus de vices !!

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Quoi le pépé est accroché à son arbre ?? il a encore été chercher le petit trou par derrière ???
Jean-claude

-
- vive le beurre salé !
aprème terrible, y manquait que Illipus pour que la bande à neuneu soit complète avec Bart...
paske niveau âneries c'était pas mal...
j'me suis pas trop posé de question pour ma part et suis parti direct en solo pour mon premier vol FPV avion > l'EPPIM est pas mal, un peu rapide mais sain, facile comme tout, on sent quand il décroche et ça se pose comme une fleur
au premier vol c'était pas trop évident, quelques coupures encore, j'ai fini en me posant en catastrophe dans les herbes hautes, relancé par Shadow qui passait par là...
2e vol on attaque les tonneaux > faut pas oublier de switcher la caméra pour qu'elle ne pivote plus avec les ailerons quand on attaque les tonneaux, sinon nausée garantie
comme ça passe facilement on attaque les loopings, pi comme c'est rigolo on attaque les renversements, et autre déclenchés
3e vol on essaie d'enfoncer le clou : leçon du jour > les renversements oui, mais à plus de 10m
sinon le sol arrive vite
bilan : une hélice, un pif, la cam dégagée, rien de grave c'est déjà réparé.
2 minutes après Shadow se décide à attaquer le vol immersion, écolé par Den.
il se débrouille pas trop mal, ça se promène un peu à droite à gauche "houlà t'es haut là... houlà t'es bas... euuh t'es haut... hum tu tombes là... tu tombes..TU TOMBES ! TU " crac!
Den> sublime la reprise mais un peu tard
bilan : le pif, la queue (à laquelle il manque du carbone), la cam dégagée, l'hélice ? original.
pendant ce temps là Pvoodoo qui n'a ni moteur, ni lipo, ni caméra, vole comme un fou vu que tout le monde a cassé > le charognard démonte tout ce qu'il trouve
autant dire qu'il va se faire rapidement chier vu qu'il a fait un peu tout ce qu'il est possible de faire sur le terrain : passage dos, voltige dans tous les sens, tous les arbres, l'autre bout du second champ, le trou du Pvoodoo qu'il passe divinement sous les ovations, il cherche de nouveaux challenges
pendant qu'on s'acharnait sur PC sur le tri de Aigle on voyait passer l'EPPIM de Pvoodoo derrière les arbres de la zone pilote, plus rien ne nous étonne...
on a même tenté de raisonner Toinos qui débarque, qui voulait prêter des lipos à "Pvoodoo pour qu'il vole" pfuiiiiii innocent va.
Mauvaise idée, car celui ci, galvanisé et cherchant toujours des conneries à faire, embarque Burns pour un ptit tour, et TROUVE ENFIN SA CONNERIE > on le voit passer par son trou (...)
, et là hop il remonte en chandelle sous les ovations, un ptit tonneau au ras de la cime des arbres et pouf ! il te le pose gentiment tout en haut
total respect, là je pense que personne l'essaiera, celle là

paske niveau âneries c'était pas mal...
j'me suis pas trop posé de question pour ma part et suis parti direct en solo pour mon premier vol FPV avion > l'EPPIM est pas mal, un peu rapide mais sain, facile comme tout, on sent quand il décroche et ça se pose comme une fleur

au premier vol c'était pas trop évident, quelques coupures encore, j'ai fini en me posant en catastrophe dans les herbes hautes, relancé par Shadow qui passait par là...

2e vol on attaque les tonneaux > faut pas oublier de switcher la caméra pour qu'elle ne pivote plus avec les ailerons quand on attaque les tonneaux, sinon nausée garantie

comme ça passe facilement on attaque les loopings, pi comme c'est rigolo on attaque les renversements, et autre déclenchés

3e vol on essaie d'enfoncer le clou : leçon du jour > les renversements oui, mais à plus de 10m

bilan : une hélice, un pif, la cam dégagée, rien de grave c'est déjà réparé.
2 minutes après Shadow se décide à attaquer le vol immersion, écolé par Den.
il se débrouille pas trop mal, ça se promène un peu à droite à gauche "houlà t'es haut là... houlà t'es bas... euuh t'es haut... hum tu tombes là... tu tombes..TU TOMBES ! TU " crac!
Den> sublime la reprise mais un peu tard

bilan : le pif, la queue (à laquelle il manque du carbone), la cam dégagée, l'hélice ? original.
pendant ce temps là Pvoodoo qui n'a ni moteur, ni lipo, ni caméra, vole comme un fou vu que tout le monde a cassé > le charognard démonte tout ce qu'il trouve

autant dire qu'il va se faire rapidement chier vu qu'il a fait un peu tout ce qu'il est possible de faire sur le terrain : passage dos, voltige dans tous les sens, tous les arbres, l'autre bout du second champ, le trou du Pvoodoo qu'il passe divinement sous les ovations, il cherche de nouveaux challenges

pendant qu'on s'acharnait sur PC sur le tri de Aigle on voyait passer l'EPPIM de Pvoodoo derrière les arbres de la zone pilote, plus rien ne nous étonne...
on a même tenté de raisonner Toinos qui débarque, qui voulait prêter des lipos à "Pvoodoo pour qu'il vole" pfuiiiiii innocent va.
Mauvaise idée, car celui ci, galvanisé et cherchant toujours des conneries à faire, embarque Burns pour un ptit tour, et TROUVE ENFIN SA CONNERIE > on le voit passer par son trou (...)

total respect, là je pense que personne l'essaiera, celle là

- PvooDoo
- Maître Jedi
Franchement journée topissime
.
A part ma mésaventure dans l'arbre c'était génial et heureusement Tarzan est arrivé
.
Un petit coup d'échelle pour éviter que Shadow lui fasse la courte échelle
et le voilà au bout d'une petite branche à la cime de l'arbre qui attrape mon superbe avion. Une petite descente de l'avion par une corde et le voilà sans un seul bobo tout prêt tout neuf à revoler
.
Je remercie Shadow,Towcat et Burns pour le prêt définitif du moteur, de la cam et aussi de 2 lipos 1300mah.. Encore merci à vous pour autant de générosité
. Merci Burns pour être resté aussi longtemps et d'avoir et chercher ta canne
.
Vivement demain surtout que j'ai rien à démonter et je vais pouvoir voler gratos

A part ma mésaventure dans l'arbre c'était génial et heureusement Tarzan est arrivé

Un petit coup d'échelle pour éviter que Shadow lui fasse la courte échelle

Je remercie Shadow,Towcat et Burns pour le prêt définitif du moteur, de la cam et aussi de 2 lipos 1300mah.. Encore merci à vous pour autant de générosité

Vivement demain surtout que j'ai rien à démonter et je vais pouvoir voler gratos

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon je vais faire simple : SUPERBE JOURNEE mais riche en émotions pour moi 
Mon EPPIM est enfin prêt et équipé FPV, bon déjà petit test tout équipé par Pvoodoo pour voir comment il se comporte.
Pvoodoo : "Ca vole tranquillou mais c'est pas nerveux quand même".
Bon bah vu que ça ça fonctionne y'a plus qu'à tester voir ce que donne la visu et le matos Tx/Rx. Donc petit vol de Pvoodoo à vue pendant que je regardais dans les lunettes. Toujours pret à en mettre plein la vue, il me fait du radada à 30 cm. Et je vois l'avion attérir en douceur dans les hautes herbes
Pvoodoo : "Bah je tirais et gaz à fond mais ça remontait pas. Ta lipo doit être vide"
C'est en allant chercher l'avion dans les herbes que Towcat à planté le sien aussi devant nous, donc ramassage de son avion au passage. Puis je lui tend le pouce devant la cam pour lui faire signe que son avion n'a rien. Et je vois sa cam bouger de gauche à droite comme pour dire "non". Donc j'avance puis j'entends tout les servos s'agiter. Je pointe l'oiseau vers le ciel puis le moteur se met à tourner, je lui donne une impulsion et là il prend son envole, snifff ...
Donc j'en reviens à ma journée
. Je mesure donc ma lipo et elle n'est vide qu'à 50 %. C'est donc mon moteur qui est trop faible.
"Désolé Pvoodoo mais je crois bien que je vais récupérer mon moteur plus vite que prévu". Mais majestueusement je lui accorde un dernier vol avec le moteur qu'il aime tant.
Donc je monte le moteur sur mon EPPIM et demande à den (qui passait par là) si il veut bien m'écoler pour mon premier vol FPV. Et là les montagnes russes. Un coup trop haut, un coup trop bas, trop haut, trop bas, haut, bas ... et là scratch.
Bon bah n'a plus avion.
"Pvoodoo, tu veux mon moteur et ma cam ?"
Pvoodoo : " oui, oui, oui,
"
Donc vols de Pvoodoo toujours plus impressionant les uns que les autres. Et paf, il finit dans l'arbre.
"snif, mon moteur, snif, ma cam
"
Mais bon, après avoir appelé Tarzan, tout est bien qui fini bien.
Donc je rentre chez moi et je vais pour mettre les lipos à charger.
"Euh ! J'ai pas ma malette
, dans le coffre non plus, tiens d'ailleurs j'ai pas ma chaise non plus
, grrrr doivent être au terrain"
Donc retour au terrain, et sur une table ma malette et ma chaise qui m'attendaient en prenant l'humidité.
Bon bah voilà, maintenant faut allez recoller l'EPPIM pour demain

Mon EPPIM est enfin prêt et équipé FPV, bon déjà petit test tout équipé par Pvoodoo pour voir comment il se comporte.
Pvoodoo : "Ca vole tranquillou mais c'est pas nerveux quand même".
Bon bah vu que ça ça fonctionne y'a plus qu'à tester voir ce que donne la visu et le matos Tx/Rx. Donc petit vol de Pvoodoo à vue pendant que je regardais dans les lunettes. Toujours pret à en mettre plein la vue, il me fait du radada à 30 cm. Et je vois l'avion attérir en douceur dans les hautes herbes
Pvoodoo : "Bah je tirais et gaz à fond mais ça remontait pas. Ta lipo doit être vide"
C'est en allant chercher l'avion dans les herbes que Towcat à planté le sien aussi devant nous, donc ramassage de son avion au passage. Puis je lui tend le pouce devant la cam pour lui faire signe que son avion n'a rien. Et je vois sa cam bouger de gauche à droite comme pour dire "non". Donc j'avance puis j'entends tout les servos s'agiter. Je pointe l'oiseau vers le ciel puis le moteur se met à tourner, je lui donne une impulsion et là il prend son envole, snifff ...
Donc j'en reviens à ma journée

"Désolé Pvoodoo mais je crois bien que je vais récupérer mon moteur plus vite que prévu". Mais majestueusement je lui accorde un dernier vol avec le moteur qu'il aime tant.
Donc je monte le moteur sur mon EPPIM et demande à den (qui passait par là) si il veut bien m'écoler pour mon premier vol FPV. Et là les montagnes russes. Un coup trop haut, un coup trop bas, trop haut, trop bas, haut, bas ... et là scratch.
Bon bah n'a plus avion.
"Pvoodoo, tu veux mon moteur et ma cam ?"
Pvoodoo : " oui, oui, oui,

Donc vols de Pvoodoo toujours plus impressionant les uns que les autres. Et paf, il finit dans l'arbre.
"snif, mon moteur, snif, ma cam

Mais bon, après avoir appelé Tarzan, tout est bien qui fini bien.
Donc je rentre chez moi et je vais pour mettre les lipos à charger.
"Euh ! J'ai pas ma malette

Donc retour au terrain, et sur une table ma malette et ma chaise qui m'attendaient en prenant l'humidité.
Bon bah voilà, maintenant faut allez recoller l'EPPIM pour demain
35 ans, Ille et Vilaine
- shintaro
- Chevalier Jedi
ca fait du FPV en masse chez les kénavo dis donc....
dites les adeptes du TURNIGY 28-30B, je vais me separer de 3 moulins...ca vous tente?
dites les adeptes du TURNIGY 28-30B, je vais me separer de 3 moulins...ca vous tente?

-
- vive le beurre salé !
yep c'est FPV à donf ici
Shadow et moi serions sans doute intéressés...

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Ah bon ! Tu crois ?Towcat a écrit :yep c'est FPV à donf ici![]()

@Shintaro : Envois nous en PV, ce que tu en demandes

@Pvoodoo : En hélice j'ai de la 10x6 en translucide et de la 10x5,5 genre slowfly. Par contre j'en ai moins que les 8x6. Respectivement 4 et 2.
35 ans, Ille et Vilaine
- PvooDoo
- Maître Jedi
Ne t' embête pas Shadow j'ai une 8*6 et avec le moteur que j'ai en ce moment c'est nickel
.
Tu peux prendre les hélices je testerai au terrain.
.

Tu peux prendre les hélices je testerai au terrain.

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Ouai mais mon moteur à moi il est bof, bof, bof quand mêmePvooDoo a écrit :Ne t' embête pas Shadow j'ai une 8*6 et avec le moteur que j'ai en ce moment c'est nickel![]()
![]()
.
Tu peux prendre les hélices je testerai au terrain..

Sinon t'aurais pas mon petit cruci avec embout ? J'arrive pas à remettre la main dessus.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
au début hier j'avais pas trop de vent ça m'a rassuré, mais honnêtement c'est monté à la fin tu le sens pas trop de là haut...
au delà de 8x6 (qui est déjà trop pour le moteur en principe) le moteur va cramer donc mollo les potos
la 8x6 va bien finalement pour moi, j'étais au mini tout le temps, y'a qu'à la fin du 2e où j'attaquais la voltige que je remettais du jus, ptete que je changerai pour un moteur de shintaro avec une 9x4 pour plus de couple ...
au delà de 8x6 (qui est déjà trop pour le moteur en principe) le moteur va cramer donc mollo les potos
la 8x6 va bien finalement pour moi, j'étais au mini tout le temps, y'a qu'à la fin du 2e où j'attaquais la voltige que je remettais du jus, ptete que je changerai pour un moteur de shintaro avec une 9x4 pour plus de couple ...

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Non c'est sur qu'on sent pas le vent quand l'avion bouge tout seul, on se dit que ça vient d'autres chose mais pas du vent. Enfin bref.
Sinon c'est ce que je me disais aussi pour le moteur. Sauf que j'aurais mis un rebobiné qui du coup n'aura pas tout à fait les même spéc et donc ça serait parfait en montage individuel. Mais déjà faut que j'arrive à le rebobiner et j'attend les tests de Pvoodoo mais ça, ce soir on sera fixé
.
Sinon c'est ce que je me disais aussi pour le moteur. Sauf que j'aurais mis un rebobiné qui du coup n'aura pas tout à fait les même spéc et donc ça serait parfait en montage individuel. Mais déjà faut que j'arrive à le rebobiner et j'attend les tests de Pvoodoo mais ça, ce soir on sera fixé

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
tss tss fais pas ton grognon, je dis pas que l'EPPIM est royal dans le vent : il est secoué facilement, je te dis simplement qu'en immersion c'est moins gênant qu'il n'y parait au premier abord pour le débutant que je suisShadow35 a écrit :Non c'est sur qu'on sent pas le vent quand l'avion bouge tout seul, on se dit que ça vient d'autres chose mais pas du vent. Enfin bref.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Lol vous êtes trop drôle tous les deux
J'ai ton super tournevis Shadow dans ma mallette.

J'ai ton super tournevis Shadow dans ma mallette.

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Towcat a écrit : tss tss fais pas ton grognon, je dis pas que l'EPPIM est royal dans le vent : il est secoué facilement, je te dis simplement qu'en immersion c'est moins gênant qu'il n'y parait au premier abord pour le débutant que je suis

Bon sinon, cette formulation me convient mieux

Je sent de l'ironie là dedans. C'est pas bientôt fini, oui .... Fait pas ton malin parce que t'as mon moteur et ma cam en otagePvoodoo a écrit :J'ai ton super tournevis Shadow dans ma mallette.![]()

Sinon l'eppim a pris un peu plus cher que prévu. Tout de suite en scotchant mes charnières (que j'ai un peu trop poncées), la vissure qui paraissait anodine se révèle en fait être une déchirure jusqu'à la moitié de l'aile

35 ans, Ille et Vilaine
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Je serais à 13h45 - 14h au terrain pour les courageux.
35 ans, Ille et Vilaine
- PvooDoo
- Maître Jedi
Bon Shadow bonnes nouvelles
J'ai reçu ma cam et elle est montée.
J'ai essayé le moteur que j'ai pour le quadri et pffff ca manque royalement de tours
.
Le bon compromis est bien le moteur que vous avez les biloutes ..
15h45 au terrain pour moi aussi

J'ai reçu ma cam et elle est montée.
J'ai essayé le moteur que j'ai pour le quadri et pffff ca manque royalement de tours

Le bon compromis est bien le moteur que vous avez les biloutes ..
15h45 au terrain pour moi aussi

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
shadows peux-tu me prendre le tournevis pour Wii j'ai racheté un capteur
a tt suite au terrain . 14H30 17H30
a tt suite au terrain . 14H30 17H30
-
- vive le beurre salé !
j'ai fait presque tous mes trucs, j'essaie de passer avant 18h pour vol immersion 

-
- Armageddon
Arrêtez de nous faire baver avec vos vols en immersion (qui sont magnifiques d'ailleurs
) !!! 

- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Alors Pvoodoo tu es accroché à quel arbre ce soir?
Shadows la colle prend bien?
Towcat la résine doit sécher pendant 24H , tu voles demain ?
Illipus dépêche de revenir quand le dieu de la casse n'est pas là, c'est les autres qui prennent !!!

Shadows la colle prend bien?
Towcat la résine doit sécher pendant 24H , tu voles demain ?
Illipus dépêche de revenir quand le dieu de la casse n'est pas là, c'est les autres qui prennent !!!

-
- vive le beurre salé !
wééééééé même pas peur, ça sera sec
ce soir je débarque y'avait Pvoodoo qui se tripotait la nouille et Shadow qui était affalé dans son siège, bref la grosse glandouille quoi... 2 EPPIM trônaient tristement dans l'herbe, moteur pendant...
de quoi me mettre en confiance pour la suite
je me démonte pas malgré les vannes (ils s'ennuyaient depuis un moment apparemment) et me lance, bin franchement les potos j'adore ça !!!!
en fait y'a le signal qui me bride méchament car j'ai pas confiance, mais sinon c'est TOP !
ma surprise est que je me gave en voltige, je pensais qu'en immersion ça serait pas terrible, surtout sans Head tracking, bin en fait c'est trop rigolo, surtout les traversées du terrain dos, j'adoooore
bon faut faire gaffe à pas balancer trop de tonneaux, surtout sur une trajectoire tombante... j'avais oublié, pourtant ça n'avait pas trop pardonné sur le P51, là j'trouve que je m'en sors pas mal (malgré le bruit bien net au touché de sol
)
bilan : un moteur qui pendouille...

ce soir je débarque y'avait Pvoodoo qui se tripotait la nouille et Shadow qui était affalé dans son siège, bref la grosse glandouille quoi... 2 EPPIM trônaient tristement dans l'herbe, moteur pendant...
de quoi me mettre en confiance pour la suite

je me démonte pas malgré les vannes (ils s'ennuyaient depuis un moment apparemment) et me lance, bin franchement les potos j'adore ça !!!!

en fait y'a le signal qui me bride méchament car j'ai pas confiance, mais sinon c'est TOP !
ma surprise est que je me gave en voltige, je pensais qu'en immersion ça serait pas terrible, surtout sans Head tracking, bin en fait c'est trop rigolo, surtout les traversées du terrain dos, j'adoooore

bon faut faire gaffe à pas balancer trop de tonneaux, surtout sur une trajectoire tombante... j'avais oublié, pourtant ça n'avait pas trop pardonné sur le P51, là j'trouve que je m'en sors pas mal (malgré le bruit bien net au touché de sol

bilan : un moteur qui pendouille...

- tchang
- Capitaine
SALUT A TOUS
je passe ici pour vous faire un petit coucou
je suis en plient déménagement en se momment et pas le temps de voler avec vous ...
peut etre se week car je serais a coté
j'enménage a melesse donc sa devrait se faire
a plus
je passe ici pour vous faire un petit coucou

je suis en plient déménagement en se momment et pas le temps de voler avec vous ...
peut etre se week car je serais a coté
j'enménage a melesse donc sa devrait se faire
a plus

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon je pense pas revoler demain vu que pour le moment je suis pas chez moi (mais je squatte internet)
et que donc c'est pas en train de sécher
. Ceci dit vu le tmeps annoncé ça semble pas gagné de toute façon.
Sinon encore une bonne journée placée sous le signe de la rigolade. Bien que certaines personnes aient pris un malin plaisir à me faire ronchonner vu que je démarrais au quart de tour.
J'ai cassé mon EPPIM (pendant une immersion) jai un peu perdu le signal vidéo et j'étais un peu perdu tout court d'ailleurs. Malgré les indications de mes collègues.
Collègues : "T'es à gauche de l'arbre"
Moi : "oui mais lequel?
"
J'avou avoir rigolé noir sur le coup. Mais la retrouvaille de mon EPPIM avec pas grand chose (par rapport à la chute) m'a quand même bien soulagé. Mais je reste persuadé que c'est un mauvais lancé de l'avion qui a causé la chute (ça faisait 4 minutes que je volais
).

Sinon encore une bonne journée placée sous le signe de la rigolade. Bien que certaines personnes aient pris un malin plaisir à me faire ronchonner vu que je démarrais au quart de tour.
J'ai cassé mon EPPIM (pendant une immersion) jai un peu perdu le signal vidéo et j'étais un peu perdu tout court d'ailleurs. Malgré les indications de mes collègues.
Collègues : "T'es à gauche de l'arbre"
Moi : "oui mais lequel?

J'avou avoir rigolé noir sur le coup. Mais la retrouvaille de mon EPPIM avec pas grand chose (par rapport à la chute) m'a quand même bien soulagé. Mais je reste persuadé que c'est un mauvais lancé de l'avion qui a causé la chute (ça faisait 4 minutes que je volais

35 ans, Ille et Vilaine
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
towcat,
demain si tu as cinq minutes, je contrôlerai bien si mon nouveau capteur fonctionne et apparaît sur l'ordinateur car pour l'instant cela semble identique au premier mais comme on a programmé un gyro au pif c'est peut-être normal ?
J'ai toujours les mêmes commandes et puis si cela ne fonctionne toujours pas je recommande une carte !!!
Bonne journée et franches rigolades comme d'hab d'ailleurs
demain si tu as cinq minutes, je contrôlerai bien si mon nouveau capteur fonctionne et apparaît sur l'ordinateur car pour l'instant cela semble identique au premier mais comme on a programmé un gyro au pif c'est peut-être normal ?
J'ai toujours les mêmes commandes et puis si cela ne fonctionne toujours pas je recommande une carte !!!
Bonne journée et franches rigolades comme d'hab d'ailleurs
-
- Mimile la Bonté
eh ben mes salauds, faut pas vous laisser trop longtemps sans surveillance vous!
Je suis parti même pas une semaine, je reviens, j'en ai pour une heure de lecture, et tout ça pour apprendre que vous m'avez tous dépassé en FPV!! (je ne fais pas de voltige et je ne passe pas dans les trous moi).
Bravo à towcat pour les récits post vols, tu m'as bien fais marrer.
Bon alors si j'ai bien compris, pépé a du matos qui transmet derrière les arbres c'est bien ça?
Qui vole cet aprèm?
Je suis parti même pas une semaine, je reviens, j'en ai pour une heure de lecture, et tout ça pour apprendre que vous m'avez tous dépassé en FPV!! (je ne fais pas de voltige et je ne passe pas dans les trous moi).
Bravo à towcat pour les récits post vols, tu m'as bien fais marrer.
Bon alors si j'ai bien compris, pépé a du matos qui transmet derrière les arbres c'est bien ça?
Qui vole cet aprèm?
-
- vive le beurre salé !
si le temps se maintient je vole, l'avion est recollé 
pas de souci Aigle, dis moi simplement si tu passes à la casa ou si faut que j'amène le matos.
All > allez voir le sujet des antennes dans la rubrique FPV, apparemment les antennes cloverleaf c'est VRAIMENT pas mal.... !!!!!
j'ai trouvé un suisse qui veut bien m'en faire pour 40$ + 15$50 de port la paire (différenciée) soit à peu près 38 euros.

pas de souci Aigle, dis moi simplement si tu passes à la casa ou si faut que j'amène le matos.

All > allez voir le sujet des antennes dans la rubrique FPV, apparemment les antennes cloverleaf c'est VRAIMENT pas mal.... !!!!!
j'ai trouvé un suisse qui veut bien m'en faire pour 40$ + 15$50 de port la paire (différenciée) soit à peu près 38 euros.

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Perso rentré à 3h du mat, donc pas encore recollé mon EPPIM. Là je me lève tout juste, je vais mettre ça en collage tout à l'heure mais ça sera pas volant pour tout à l'heure.
@ilipus : je ne fais pas de volitge et ne passe pas dans les trous non plu
@ilipus : je ne fais pas de volitge et ne passe pas dans les trous non plu

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
bin si tu prends de l'epoxy medium, ça sera volant nan ? (pi pour ce que ça va tenir longtemps...
)