Page 201 sur 442
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 11:27
par DJEDJE
@ Juju et Tony : vous ne voulez pas faire hotesse de l'air ??????

... On cherche des hotesse de l'air dans ma boite

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 12:32
par caverni
@ Juju et Tony : vous ne voulez pas faire hotesse de l'air ??????

... On cherche des hotesse de l'air dans ma boite

moi je veux bien

je suis mignonne en peignoirs

tu pose ma candidature
sinon Tony appel Aurellien de chez Domino intérim tu lui dis que tu viens de la pars de John Herve thermique voilà son numéro en mp
il te trouvera du boulot en attendant que j en parle sur les chantiers

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 13:09
par Juju44
@ Juju et Tony : vous ne voulez pas faire hotesse de l'air ?????? ... On cherche des hotesse de l'air dans ma boite

arrête je vais me laisser tanté

et puis non j'ai dit plus de deplacement

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 17:31
par esteban044
djé
ils rechercherais pas plutôt des hôtesses de l'air mais masculins????,
c'est que je me vois mal me
couper la zigounette histoire de voler....
sinon john ,merci bien ,je l’appelle des jeudi
comme on me la fait remarquer ,sans les papiers d’attestation de licenciement,je peut rien faire..... <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 20:07
par caverni
je l appel demain pour le prévenir qu il aura un coup de téléphone

Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 21:45
par crashtest
@Tony : pareil, si t'as un CV (que je puisse au moins donner ton nom et ton numéro de téléphone), je le ferai passer... Tu peux m'envoyer ça par message privé si tu veux (ou je t'envoie mon adresse mail par MP (?)).
Sinon, quelques vols pour moi ces 2 derniers jours : hier avec Guyom on a fait quelques vols de mcpx et j'ai fini par perdre la queue (du mcpx hein

je ne candidate pas pour le poste d’hôtesse de l'air de Djedje

); en fait un chien qui passait par là avait piétiné mon mcpx et la queue s'était cassée au niveau de la jonction avec le chassis. Du coup pour pouvoir revoler, j'ai coupé le bout qui était cassé et je l'ai remise dans le chassis. Ça a tenu presque la moitié d'une lipo, sauf qu'à un moment, la queue est partie, l'hélico s'est mis à tourner sur lui même et la queue a fini par être satellisée par le rotor et s'est perdue quelque part dans l'herbe de Tougas. On a un peu cherché avec Guyom, mais on ne l'a pas retrouvée. Heureusement, j'en avais une d'avance que j'ai pu remonter aujourd'hui. Du coup j'ai mis une hélice de nine eagle solo à la place de celle de l'anticouple du mcpx et ben c'est pas mal, ça améliore un peu. Hier j'ai aussi fait un petit vol de X2 et un de 450 pro. Le X2 était toujours pas top, mieux quand même, car j'ai tenté de limiter le nombre de tours (j'ai limité les gaz à 80%) et ça bat moins de la queue, mais comme il y avait pas mal de vent, je me suis rendu compte que l'AC ne verrouillait vraiment pas grand chose, à chaque rafale, l'AC partait et l'hélico se retrouvait face au vent. Aujourd'hui il n'y avait pratiquement pas de vent et j'ai augmenté le gain sur la radio jusqu'à la lettre "E" sur le beastx et j'ai l'impression que c'était nettement mieux. En tout cas à comparer avec le 450pro, ça reste le jour et la nuit au niveau comportement. La taille y fait peut-être, mais je pense quand même qu'il n'y a pas que ça. Vivement en tout cas qu'il soit réglé par un spécialiste
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 22:24
par guyom
orglop450 a écrit :Salut Guyom
Enfin, pour une fois (je ne viens pas svt) que je te vois content de ton 450 !! - Qu'est-ce que ça doit être avec ton 500 ?
Ouai j'en ai été content 2 jours ouah!! c'est un record apres re-coupure de moteur sans explication 2 jours de suite pourtant j'ai changé l'ESC mais de meme marque donc la je vais commander un nouveau moteur et ESC et voir si la panne persiste <_<
sinon il faudrait que je fasse un chek up complet
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 22:36
par crashtest
Si tu veux faire un test croisé, je peux te préter mon moteur et mon ESC de 450 si tu veux. Ça te permettrait peut-être de savoir lequel des deux est en cause, voire d'éviter de commander moteur et ESC si c'est autre chose qui déconne...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 20 sept. 2011, 23:20
par guyom
merci mais c'est commandé
je vais finir par avoir suffisamment de pieces en double pour monter un autre helico
j'espere qd meme trouver la cause du probleme <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 10:49
par orglop450
Salut Guyom
J'espère que tu vas régler ce pb de coupure car ton 450 me paraissait parfaitement à "ta" main.
Je t'encourage à nouveau pour reprendre aussi ton fer à souder pour simplifier tes liaisons électriques entre Lipo et ESC. Tu es passé en EC3 ce qui me semble constituer aussi une meilleure option que les T-Dean (que j'utilise aussi.. le conseil dont vaut aussi pour moi. gag !!

), surtout les copies de T-Dean !!. Supprimer les "adaptateurs" sur les Lipos encore équipés justement en Dean = un connecteur supplémentaire = une raison de plus pour "créer" une micro-coupure qui peut suffire pour aller au tas avec.. possibilité de réaction "inappropriée" du module FBL au passage.
Bon courage.
En attendant de pouvoir te revoir voler.
guyom a écrit :merci mais c'est commandé
je vais finir par avoir suffisamment de pieces en double pour monter un autre helico
j'espere qd meme trouver la cause du probleme <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 13:09
par caverni
guyom cherche a mon avis coté servo , il suffi que celui ci chauffe et hop ton esc ce mets en sécurité
démonte les servo un pars un et regarde la petite carte électronique si elle a pas noirci
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 14:04
par orglop450
Entre les éventuels changements de connexions de tes lipos (tout en EC3) et le démontage de tous tes servos... t'as pas fini. Ce, en plus du nouveau moteur et du nouveau ESC que t'a déjà commandés. Est-ce que t'as vraiment des potes Guyom ?
Cela dit, comme tu dis, ça te fait un second 450 (en pièces détachées, certes)
Bonne après-midi qd même.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 14:12
par didou650
salut,
Je suis aussi de l'avis de John, un servo défaillant et hop, Boum..
Je viens de reçevoir mes Tower pro pignon métal (8) un mois d'attente quand même.
Remonté sur le sport et c'est reparti.
Pas mal ces petits servos. Un peu plus lourds mais ils font leur boulot.
Reste que mes lipos commencent à être fatiguées...

Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 18:44
par esteban044
je l appel demain pour le prévenir qu il aura un coup de téléphone
ok je l’appelle demain(jeudi) pour voir comment faire
comme je me doutais ,mon patron(enfin ex patron) nous as dit que on pouvais rien faire tant que le juge nous as pas envoyer la lettre de rupture de contrat(se qui peut allez de 5 a 15 jours)que je suis toujours ouvrier et déclarer dans mon entreprise actuelle(donc dans l'impossibilité de travailler chez un autre employeur) .
@Tony : pareil, si t'as un CV (que je puisse au moins donner ton nom et ton numéro de téléphone), je le ferai passer... Tu peux m'envoyer ça par message privé si tu veux
pour se qui est de mon cv,je doit le refaire et faire une lettre de motivation

Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 20:48
par guyom
caverni a écrit :guyom cherche a mon avis coté servo , il suffi que celui ci chauffe et hop ton esc ce mets en sécurité
démonte les servo un pars un et regarde la petite carte électronique si elle a pas noirci
Oui c'est bien possible mais je ne savais pas trop comment verifier je vais voir ca qd j'en aurais le courage

J'imagine que c'est le risque a prendre du low cost (des Enge, je crois que ce sont les meme que les corona) en plus avec le beastx ils doivent etre bien solicité
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 21:11
par crashtest
Salut,
caverni a écrit :
sinon on peux ce voir un vendredi soir a la Chapelle heulin car en semaine trop compliqué pour moi <_<
Je viens d'avoir l'autorisation de mon état-major pour vendredi soir

Donc si c'est toujours d'accord je peux venir.
caverni a écrit :
d ailleurs tu viens t inscrire quand tu veux
c'est où qu'on s'inscrit ?
Sinon j'ai fait 2 petits vols à Tougas en fin d'après-midi, un de mcpx, j'ai encore cassé une queue, et un de 450pro. Il y avait pas mal de vent et j'ai pas osé ressortir le X2 (je veux pas risquer de le casser avant qu'il soit bien réglé).
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 21:45
par caverni
Je viens d'avoir l'autorisation de mon état-major pour vendredi soir

Donc si c'est toujours d'accord je peux venir
salut je serai pas là vendredi soir j ai mes amis de Brest qui débarque chez moi
mais passe voir a la salle de la Chapelle heulin Rico sera là bas tu peux passer vers 20h15 il y aura du monde
un coup sur place tu demande Nicolas il te dira comment s inscrire ect ect
si on traine pas a l apéro j irai y faire un tour vite fait

Re: rencontre à Nantes
Posté : 21 sept. 2011, 22:02
par crashtest
Vendredi de la semaine prochaine tu seras là ? Faut que je tate le terrain diplomatique pour voir si je peux venir deux vendredis soirs de suite...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 18:52
par caverni
normalement oui

je serai là
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 18:57
par crashtest
Cool

je vais voir si je peux venir à la fois demain et la semaine prochaine; sinon je viendrai seulement la semaine prochaine.
J'ai fait un vol de X2 aujourd'hui, sur le terrain de foot entre la Chapelle (l'autre, sur Erdre) et la Jonelière. Je suis arrivé à améliorer les réglages, mais c'est vraiment par tatonnement sans vraiment comprendre ce que fait chaque truc. J'ai augmenté pas mal le gain (jusqu'à 65, led E) et la queue n'oscillait plus, même à 100% de gaz. Ça "rebondit" un peu quand je change brusquement de gaz (genre en passant du mode normal au idle-up) et quand je donne du manche d'anticouple, et des fois, sans que je sache vraiment pourquoi, l'hélico fait une embardée d'une quinzaine de degrès d'un coup en statio. J'ai l'impression que le fait d'avoir mis des lipos plus lourde a amélioré déjà la stabilité.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 20:13
par orglop450
Bonsoir Crashtest
Je vois que tu continues à chercher et j'espère que tu vas finir par arriver à mettre ton X2 comme tu le souhaites. Perso, j'ai pas trop eu la possibilité de voler cette semaine. J'espère qd même pouvoir sortir mon 250 demain après midi si je suis pas trop HS ou s'il y a du vent, mon 450 que je n'ai pas sorti depuis un moment. Je bosse cette nuit..
Pour le passage normal - Idle Up j'ai profité du fait que Master Dude m'ait rappelé que sur ma Tx je disposais de 3 Idle Up.. du coup pour "adoucir" le passage normal vers Idle Up 1 et 2 j'ai intercalé une courbe intermédiaire, la courbe dite "sport" décrite à la fois sur la notice du 250 et de la Futaba. Courbe que je n'ai jamais utilisée et qui est une sorte de mélange courbe normale et Idle Up en V pas hyper prononcé qd même (mais pas plate ++) avec une "zone de transition" autour du statio plus importante. Pour le moment, jamais testée, je te tiens au courant. Le module 3GX, mon pignon moteur et ma couronne principale sur mon 250 n'ont pas trop aimé, à priori, les variations brutales de régime moteur que je leur imposais en passant de normal à mon "ancien" Idle Up 1 (courbe "presque plate").
Bonne continuation à toi.

Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 20:31
par MasterDude
Raison de plus pour démarrer directement en idle up sur le mode de vol qui t'intéresses et bien programmer ton ESC en soft start. Tu n'auras plus d'acoup et pour se poser, tu poses dans un mode de vol avec mois de tours si tu veux et tu coup via ton inter autorot'. C'est le meilleur moyen d'éviter de mal traiter la transmission.
Ce week-end il y a une rencontre à l’aérodrome de Saumur au cas où il y aurait des motivés.
PS : licence FFAM obligatoire
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 21:46
par guyom
11 lipos Mcpx pour parer a la frustration <_<
Moins de sensation mais quand je vois les vols coulés de chapin je me dis qu'il y a encore des choses a développer sur cette machine

Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 21:46
par orglop450
Message reçu Master Dude
Bonnes rencontres à toi à Saumur
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 21:49
par orglop450
Bonsoir Guyom
Tu voles demain après midi ?
guyom a écrit :11 lipos Mcpx pour parer a la frustration <_<
Moins de sensation mais quand je vois les vols coulés de chapin je me dis qu'il y a encore des choses a develloper sur cette machine

Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 21:52
par crashtest
Tu as été voler à Tougas Guyom ?
@Orglop : merci pour tes encouragements

J'espère qu'il va finir par être réglé ce X2

J'irai peut-être à Tougas demain après-midi s'il n'y a pas trop de vent et si je ne vais pas à la Chapelle Heulin le soir.
EDIT : P.-S. Je vends
2 LiPos 3S 850 mAh que j'avais pour mon X2 avant d'avoir acheté les nanotech 1000 mAh. Maintenant que j'ai changé les connecteurs sur le X2, je n'ai plus l'utilité de celles-là. Si ça intéresse quelqu'un, ... (je pense que ça doit pouvoir aller sur un Trex 250).
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 22:17
par orglop450
T'es sûr que t'en veux plus de tes 850 mAh ?
On va peut être se faire engueler Crashtest... les ventes, c'est ailleurs sur le site (à l'endroit que tu mentionnes d'ailleurs !! = je regarde).
A la revoyure !!
crashtest a écrit :Tu as été voler à Tougas Guyom ?
@Orglop : merci pour tes encouragements

J'espère qu'il va finir par être réglé ce X2

J'irai peut-être à Tougas demain après-midi s'il n'y a pas trop de vent et si je ne vais pas à la Chapelle Heulin le soir.
EDIT : P.-S. Je vends
2 LiPos 3S 850 mAh que j'avais pour mon X2 avant d'avoir acheté les nanotech 1000 mAh. Maintenant que j'ai changé les connecteurs sur le X2, je n'ai plus l'utilité de celles-là. Si ça intéresse quelqu'un, ... (je pense que ça doit pouvoir aller sur un Trex 250).
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 22 sept. 2011, 22:31
par crashtest
J'ai mis un sujet dans la partie "petites annonces" pour la vente, mais j'en parle ici des fois que ça intéresse quelqu'un, des fois que ça puisse éviter les frais de port (déduits du prix affiché biensûr).
EDIT : elles sont vendues...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 01:50
par yellowstone44
MasterDude a écrit :Raison de plus pour démarrer directement en idle up sur le mode de vol qui t'intéresses et bien programmer ton ESC en soft start. Tu n'auras plus d'acoup et pour se poser, tu poses dans un mode de vol avec mois de tours si tu veux et tu coup via ton inter autorot'. C'est le meilleur moyen d'éviter de mal traiter la transmission.
Ce week-end il y a une rencontre à l’aérodrome de Saumur au cas où il y aurait des motivés.
PS : licence FFAM obligatoire
Je serai à Saumur, mais sans pouvoir voler (car pas de Licence pour le moment).
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 10:02
par Aresti
Je ne suis pas dans le coin samedi, donc ni de Touga, ni de Saumur.
Bons vols
Franck
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 11:29
par crashtest
Salut,
je ne serai pas là non plus samedi (quelques tâches ménagères à réaliser en échange de la permission d'aller à La Chapelle Heulin vendredi soir...). Je pense aller faire un tour à Tougas aujourd'hui en début d'après-midi (vers 14h) et à la Chapelle Heulin ce soir.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 11:43
par Benihime
Salut,
Je serais présent samedi matin vers 10h a Tougas , il faut profiter du beau temps annoncé, l'occasion de tester mes nouvelles batteries.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 12:53
par Chapin
Salut
Tu vas essayer quoi comme lipo et pour quel helico?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 13:09
par Benihime
Salut,
Des nanotech 5000mah 35c pour mon t-rex 550 .
Et des nanotech 4000mah 35c 4sx2 pour mon 600.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 13:11
par crashtest
Juste une question, c'est
là la salle des sports de la Chapelle Heulin ?
@Benihime : +1 faut profiter du beau temps

c'est sûr qu'au mois de novembre ça sera plus difficile de voler en extérieur... On dirait que ça a une bonne côte, les nanotech en ce moment
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 13:28
par binou
crashtest a écrit :Juste une question, c'est
là la salle des sports de la Chapelle Heulin ?
@Benihime : +1 faut profiter du beau temps

c'est sûr qu'au mois de novembre ça sera plus difficile de voler en extérieur... On dirait que ça a une bonne côte, les nanotech en ce moment
A+
Crashtest
salut,
le salle se trouve bien à cet endroit, la parking se trouve à droite, si tu tourne de le dos au terrain de foot, et la salle à le toit avec les 4 panneaux.
J'y serais ce soir, et je suis membre de l'assoc hélico heulinois, donc bienvenue à toi
Franck
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 13:33
par crashtest
Merci pour ta réponse

À ce soir alors

Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 20:01
par Benihime
Y'a t-il du monde pour demain matin à Tougas ?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 20:06
par guyom
oui a tougas jeudi soir
Sans doute a tougas samedi matin (j'ai recu mes roulement)

mais pas encore monté donc pas de bonne heure
Sinon j'ai pensé peut etre qu'en baissant la frequence des servo sur beastx je n aurai plus de probleme de coupure moteur , je testerai quand j'aurais recu de nouveau train <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 23 sept. 2011, 23:41
par Katosan
Salut,
Suis de mariage tout le WE. Guyom, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit mais tu peux tester ça ne coûte rien.