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Posté : 22 août 2009, 20:25
par grandre2000
J'ai eu une grosse peur lorsque j'ai vu la fumé
Je vous dis pas le sprinte que j'ai tapé pour retirer l'accus et éteindre le feu
Il ne reste plus rien de mon ESC
Maintenant j'aimerai bien savoir la raison de cette incident
Enfin de compte il n'y a que ESC qui a brulé complétement
Posté : 22 août 2009, 20:52
par grandre2000
J'ai un petit doute a propos de mon BEC external GAUI
Lorsque l'accu de propultion n'est pas branché mais l'accu du recepteur lui si, c'est normal que les voyant du bec ne s'allume pas
Faut il absolument avoir les deux accu branché pour que ca marche
Posté : 22 août 2009, 20:55
par kkwait
Euh non. L'accus de réception suffit...
Posté : 22 août 2009, 21:04
par H.300
oh , pas glop pas glop
tu as du avoir un problème de soudure ou cour circuit quelque part
Lorsque l'accu de propultion n'est pas branché mais l'accu du recepteur lui si, c'est normal que les voyant du bec ne s'allume pas
non, c'est pas normal c'est a part, comme ça tu peux régler ton helico sans danger
le mien, les lipo de propulsion débranché, juste la lipo du BEC, il s'allume !!
Posté : 22 août 2009, 21:16
par grandre2000
Encore une petite question
Si ton ESC n'est pas branché sur le recepteur est ce que tu peux faire fonctionner les servo avec uniquement ton bec externe
Vous me conseillez quoi comme variateur
Le phoenix pas en stock donc je peux oublier
Vous pensez quoi de celui la
- 75A Brushless ESC(Governer Mode) RCE-BL75G
Edit de kkwait : j'ai regroupé tes 3 posts, c'est plus simple 
Posté : 23 août 2009, 02:31
par kkwait
Si ton récepteur n'est pas branché, comment veux tu commander les servos ?!
Tu peux trouver le Phoenix sur ebay, ICI par exemple pour 85 fdpin... ou en enchères chez le même vendeur.
Le RCE 75... bah c'est du Align, ça fonctionne.

M'enfin, moi je suis amoureux de CastleCreation

... le gouvernor est excellent et plus que facile à programmer via PC, et les firmwares sont mis à jour régulièrement...
Posté : 23 août 2009, 09:39
par grandre2000
Ce que je voulais dire c'est que tu laisse tous branchés, les servo, le gyro et le bec externe mais tu débranche ESC
Normalement uniquement le bec devrait permettre l'alimentation du recepteur
Posté : 23 août 2009, 10:34
par grandre2000
Je viens de passer cde
Bon je sais que je vais décevoir certain mais j'ai pris un Align 75A et dans le doute un Bec externe
Je n'ai pas choisi un Phoenix car pas disponible chez FH et je ne veux pas mettre beaucoup car je ne sais toujours pas la raison de ma panne
Ce qui est sur c'est que l'accu ne semble n'avoir rien, les plastiqus autour ont pris un coup de chaud (normal ca a brûlé dans le coin) mais les câbles, la prise et les differents élèment n'ont rien
Le variateur il a cramé complètement, par contre les câbles d'alimentation aussi n'ont rien mais ne sont plus soudés sur le circuit
Il me reste toujours le pb du bec qui me parait bizarre et le moteur que je ne peux contrôler visuellement en attendant le nouveau ESC
Posté : 23 août 2009, 10:36
par grandre2000
A j'allais oublié
Merci pour ton lien kkwait
Posté : 23 août 2009, 12:04
par chamois06
Bonjour,
grande2000, ta mésaventure de l'esc qui crame est ce que je craignais en voyant comment chauffait mon esc gaui que je ne malmenais pas.
Comme je l'ai déjà dit plus haut je l'ai très avantagement remplacé par un Align.
Un 60A me suffisait, mais pour plus de sécurité si tu veux tirer dessus, il y a le 75A.
J'ai trouvé le mien à un prix sans concurrence ici
http://www.rc-uwants.com/heli/electroni ... bl75g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Expédié immédiatement, reçu en un dizaine de jours, en mode lent, sans passage à la douane.
Tu pourras apprécier le mode démarrage hyper doux.
Pour le Bec externe:
as tu bien débranché le fil rouge du fil qui va de l'ESC au récepteur? Sinon le BEC de l'ESC et le BEC externe vont tout les deux vouloir allimenter le récepteur et tu risques des gros problèmes.
Pierre
Posté : 23 août 2009, 22:03
par grandre2000
Merci Chamois06 pour ton lien
J'ai déja passé cde chez FH, il est a 54 Euro le 75A et j'ai pris un bec externe car le mien semble avoir un pb
J'ai l'impression qu'il déconnait depuis le début, car lorsque je débranchais le fil rouge de ESC j'avais rien, le bec ne s'allumait pas et je n'avais pas de jus au récepteur
Alors dans le doute j'avais rebranché le fil rouge et la, le bec s'allumé
Je trouvais ca bizarre mais bon j'ai pas cherché plus loin comme je connaissais pas le matos (pas de notice de branchement ESC et Bec)
Posté : 23 août 2009, 22:42
par chamois06
Bonjour les Hurricanistes-550

,
Une interrogation: où achetez-vous vos pièces de H-550?
J'ai expérimenté:
- buzzFlyer pas cher, port très bon marché livraison rapide, mais peut avoir des hors stocks, par exemple le tube de queue actuellement
- Xtrem-modele , il y a tout, prix modéré, port très faible, mais délais très très longs.
- Pyreneesmodeles il y a peut d'articles dispos, prix corrects, port élevé, livraison assez rapide.
Merci par avance.
Pierre
Posté : 23 août 2009, 22:49
par kkwait
J'avais oublié buzzflyer tiens...
Pyrénées Modèles ou XTreme si c'est urgent (puisqu'en France), sinon Helidirect ou ReadyHeli si je suis pas pressé...
Si c'est 'moyen urgent'

, RC Now, (ils sont en Allemagne) rapides, sérieux, moins cher qu'en Angleterre.

Exemple, un pignon de roue libre en 20T : 8.95 chez RCNow, 12.57 chez BuzzFlyer...
Un guide de washout : 10.95 chez RCNow, 15.11 chez Buzz...
Posté : 23 août 2009, 23:24
par chamois06
Merci kkway, sauf que Xtreme en france) sont nettement plus longs que buzziflyer car ils mettent des plombes pour traiter ta commande.:
Exemple deux commandes passées dimanche dernier (15/08)
Buzzy j'avais mon paquet vendredi dans la boite, pour Xtreme j'attends.
La précedente j'avais du les relancer.
J'ai bien noté RCnow
Encore merci
Pierre
Posté : 24 août 2009, 10:33
par Shadow35
Ca y'est il est enfin parti, trop hate qu'il arrive
Valeur déclarée H 550 + Z 20 : 57 $

Posté : 24 août 2009, 10:34
par Towcat
zont pas peur... t'es dans le coin pour réceptionner ?

Posté : 24 août 2009, 10:47
par Shadow35
J'ai déjà un colis en provenance d'angleterre en attente chez ups

. Sinon le reste arrivera pas avant la semaine prochaine et j'aurai déjà repris le boulot :'(. Le H 550 arrivera à point pour me consoler

.
Posté : 24 août 2009, 19:08
par grandre2000
Bon, j'ai fini de réparer mon hurican 550, il me reste plus qu'a mettre le variateur
Normalement je dois le recevoir vendredi (car il est partir aujourd'hui de chez Flying Hobbie)
Avec de la chance je suis samedi sur la piste
Cette fois ci, je vais pas me faire avoir. Au niveau outillage je vais prendre des gants en cuir et un extincteur
Et au niveau de l'helico, je ne mettrai plus de canopy en plastique mais les nouvelle en fibre
Posté : 24 août 2009, 19:17
par PatTDM
Shadow35 @ 24 Aug 2009, à 10:33 a écrit :
Ca y'est il est enfin parti, trop hate qu'il arrive
veinard !

Posté : 24 août 2009, 19:24
par grandre2000
Quelqu'un a déja remplacer le tube de queue GAUI par une autre marque RAPTOR, TREX, etc
Posté : 24 août 2009, 20:53
par P----e
on vient d'achever la rencontre helicos-rc.com ce matin... une vrai tuerie....
on etait 5 hurricane 550 et on les a tous fait décoller en meme temps dans un carré de 10m sur 10.....
on a pu comparer nos config en vol. le Z20A perd vraiment pas mal de tour plein pas et quand on attaque la voltige, bien pechu, il souffre du manque de puissance.
mine de rien, le Z30A souffre aussi de la sous alimentation en 6S lipo..... il envoie plus que le Z30A mais pas autant que le Z20A sous A123 10S.....
on a bien regardé, une vrai tuerie finalement sous cette tention le Z20A....
du coup, je pensait passer sous Z30A sous 6S lipo, ben je fait marche arriere là....
je vais bel et bien arreter les A123 car meme si j'envoie plus qu'un Z30A sous 6S lipo, je sent mon modele trop lourd (800 grs d'accus dans le pif quand meme...)
donc je passe sur des pack 2X 4S lipo.
avec des 2350mah 25c j'étale les 58A en continu, alors que le Z20A est donné pour 45A maxi, avec la tesion maxi qu'il accepte, je consomerais beaucoup moins.....
ce que je cherche surtout, c'est la légereté. en prenant des lipo classique, j'en ai pour 54$ d'accu pour 500grs.......
au final, meme puissance pour 300grs de moins...... et des accu qui ne baissent pas forcément en tension lors des gros appel de pas....
je vias tres b ientot commander deux accu pour tester et si le résultat est concluant, je me prend un stock de ces accue et c'est parti....
juste pour info,on a mesuré au tachimetre pour vérifier...
un Z30A sous 6S envoie 2100 tour rotor (un poil plus) le Z20A sous 10S A123 (équivalent aux lipo 8S) envoie 2200 tour rotor (un poil plus aussi) et perd beaucoup moins de tour a la reprise malgres les 800 grs....
me tarde de voir sous lipo et 300 grs de moins a l'oeuvre....
si tout va bien, dans deux semaine je fais le test.
Posté : 24 août 2009, 22:41
par Shadow35
grandre2000 @ 24 Aug 2009, à 19:08 a écrit :
Bon, j'ai fini de réparer mon hurican 550, il me reste plus qu'a mettre le variateur
Normalement je dois le recevoir vendredi (car il est partir aujourd'hui de chez Flying Hobbie)
Avec de la chance je suis samedi sur la piste
Si tes dires se révèlent être correct j'aurais mon H 550 pour la fin de semaine aussi alors

Posté : 25 août 2009, 01:03
par kkwait
J'ai reçu mes roulements Boca aujourd'hui (une semaine pile poil après la commande) :
Chaque kit de 4 roulements dans un sachet 'zip'... Avec en prime un tapis de souris qui permet d'identifier rapidement la taille d'un roulement... sympatoche
(c'est déjà monté sur l'Hurri, bien évidemment

)
Posté : 25 août 2009, 09:55
par Shadow35

190 $ le kit complet de roulements ?
Bon clair que visiblement on joue dans une autres cours pour la qualité mais quand même.
Posté : 25 août 2009, 10:09
par nautler
en même temps vu le nombres de roulement du kit (32 roulements)
sa fait du 6$ le roulement

aprés tu peux les prendre au détail.
Posté : 25 août 2009, 19:24
par grandre2000
Ca dépend également du volume de ton colis et de son poid Shadow35
Posté : 25 août 2009, 22:28
par chamois06
kkwait @ 25 Aug 2009, à 00:03 a écrit :
J'ai reçu mes roulements Boca aujourd'hui
Bonjour,
pourrais tu éclairer ma pâle lanterne sur "Boca" ?
Merci
Pierre
Posté : 26 août 2009, 00:58
par kkwait
C'est une marque de roulements à billes, des bons roulements !

Ceux que j'ai pris sont des hybrides métal / billes céramique... le "tout céramique" reste tout de même cher <_<
bocabearings.com/

Posté : 26 août 2009, 23:46
par chamois06
kkwait @ 25 Aug 2009, à 23:58 a écrit :
C'est une marque de roulements à billes, des bons roulements !
ça j'avais pigé
Merci pour le lien et le conseil sur le type de roulement
Pierre
Posté : 28 août 2009, 15:01
par P----e
bon, ben j'ai enfin pu commander mes lipo. dans une semaine et demi, je devrais pouvoir tester le avec Z20A sous lipo 8S...^^
pignon 14T, courone de 50T et 300grs de moins que les A123 10S..... que du bon en perspective....

Posté : 28 août 2009, 22:41
par chamois06
Bonjour,
Pour info, je viens de faire une série de mesures au tachymètre:
pignon de 15 dents, couronne de 50d, pales de 550, moteur à 85%, pas au stationnaire: 1820trs en début de lipo 1660 en fin de lipo.
Bons vols
Pierre
Posté : 29 août 2009, 01:24
par P----e
ça change de mes 2210....

on voie là qu'on ne dédie pas la machine a la meme utilisation....

Posté : 29 août 2009, 09:23
par chamois06
Bonjour,
Ce n'est pas l'utilisation de la machine mais les capacités du pilote qui sont en cause

.
J'espère que tu n'utilises pas les pales en bois car il est bien inscrit sur chaque emballage de
ne pas utiliser au dessus de 1900 trs au rotor.
Je crois que tu as les pales de 500 moi c'est du 550. Les 550 sont plombées et pèsent 70% de plus que les 500, une paille

.
Bons vols avec ta fusée
Pierre
Posté : 29 août 2009, 10:40
par P----e
ben en fait, quand j'etais sous 8S A123 lors d'un piqué avec redressement bien serré, j'ai entendu les pales faire un sale bruit. Oliv34 qui filmait m'a dessuite demandé si j'avais pas désentoilé la pale en plein vol....
du coup, je suis passé au carbone cette fois là, j'ai eu trop peur de fraccasser mon modele en vol...
avec le 10S, clair que j'aurais pulvérisé les pales en vol.....
par contre, c'est bien de savoir qu'elles sont donné poru 1900 tour, j'avais jamais fait gaffe. c'est ce que j'avais comme vitesse a cette époque là.
Posté : 29 août 2009, 11:25
par grandre2000
Bon à savoir, merci pour l'info sur la vitesse de rotation des pales (jamais fait attention)
Moi j'ai les pales 550 bois et mon heli tourne entre 1915 et 2140 à 85% avec 5S pignon moteur 14 moteur Z20 et reste standart
2140 tr/min heli a terre et 1915 heli a 1 métre du sol en statio
C'est peut être pour ca que lorsque j'ai essayé de mettre 100% gas il vibrait au niveau de l'anti couple
Sinon bonne nouvelle j'ai reçu mon colis, formidable non
Il me reste plus qu'a monter le vario et le bec
Par contre ce qui m'interpelle c'est la finition du matos et la conception
Sur le vario GAUI 75A les câbles d'alim accu étaient bcq trop gros, donc trop raide lorsque tu branchais l'accu et les condensateurs moin protégaient par la gaine thermo (tu pouvais les plier)
Sur le vario Align 75A les câbles d'alim sont 2X moins gros et donc moins raides, les condensateurs sont bien pris par la gaine thermo avec les 2 câbles d'alim (bcq moin libre en mouvement par rapport au vario GAUI )
Je demande ci c'est pas ca qui a abîmé mon vario car lorsque je mettais la canopie je devais plié les câbles d'alim
Peut être j'ai du fragilisé les soudures au niveau des câbles ou des consensateurs
Posté : 29 août 2009, 16:28
par chamois06
Bonjour,
regardez sur la pochette en plastique qui emballe les pales: il y a une étiquette blanche avec un avertissement en gras:
!! CAUTION!!
Be sure to balance the blades befort flying.The maximum head speed should be under 1900rpm while using this parts(CF blades are recommanded for hight speed over 2000rpm)........
grandre2000:
avec des 550 bois je mettrai le 13 dents. Par contre si tu veux attaquer et commencer la voltige je pense que les pales de 500 bien plus lègères sont préférables mais pas celles en bois.
Pierre
Posté : 29 août 2009, 16:40
par chamois06
Au sujet des fournisseurs de pièces pour nos H-550 bien aimés faites attention à Xtrem-model: ils ont toutes les pièces avec des prix super et un port très bas, mais...... ils oublient de s'occuper de vous.
Lors de ma première commande fin juillet ne voyant rien venir je leur ai envoyé un courriel au bout de 5 jours, ils m'ont immédiatement répondu: cela part aujourd'hui, deux jours plus tard j'avais mon paquet.
OK j'ai pensé que tout le monde à droit à une erreur
le 16/08 n'ayant pas de tube de queue chez mon fournisseur anglais j'ai passez commande chez Xtrem-model qui semblait l'avoir en stock ainsi que quelques bicoles en stock également.
Mon paiement fut débité le 16/08 de mon compte mais malgré deux rappels je n'ai aucune nouvelle ce jour 29 /08: dur dur quand on attend pour voler

.
Pierre
Posté : 29 août 2009, 17:00
par grandre2000
Merci pour tes conseils Chamois06
Pour l'instant je ne vais pas de voltige j'en suis pas encore là
Normalement je suis limite au niveau vitesse de rottion (1915 tr/min en statio) donc les pales bois devraient tenir
Je viens de terminer d'installer ESC et le Bec
Je les ai fait tourner quelque minutes et ca semble être bon, le moteur n'a rien Ouffff
Il me reste plus qu'a contrôler l'incidences des pales et le traking
Ah j'oubliais, effectivement le démarrage est plus propre par rapport au GAUI
Posté : 29 août 2009, 17:44
par P----e
je sais que la seule fois ou j'ai eu a faire a eux, j'ai été livré deux jours apres....

Posté : 30 août 2009, 11:32
par grandre2000
Enfin j'ai fini les réglages
Parcontre je m'étais réjouis trop vite pour la canopy en fibre que m'avait envoyé Buzzflyer à la place de celle en plastique (même prix)
Effectivement elle est plus large mais moin haute conséquence mes 5S ne passe plus avec le chassis standart de mon hurrican 550
Tan pis j'ai du faire une découpe, j'ai du également renforcé au niveau de la fixation car elle a tendance à fissurer (tissu et colle)
Bon il reste plus qu'a partir voler, mais bon, comme je connais pas trop la raison de mon crash la dernière fois et la raison de l'incendie j'ai un peu peur