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Message par n@buchodonosor » 14 sept. 2008, 19:40

Ouep et pas de crash <_< par contre variateur flambé...
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par James86 » 14 sept. 2008, 23:19

Bongiorno e tutti !!! je suis de retour, il est tard et je suis crevé ;)

J'ai parcouru rapidement vos messages ... je regarderai tout cela demain soir ... un peu de patience. .......

lujtam
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Message par lujtam » 14 sept. 2008, 23:47

Salut James tu es ENFIN de retour :D

J'espère que tu t'es bien reposé parce que la reprise va être dure :lol:

Content de te retrouver, Bienvenue chez toi ;)
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Message par peluche » 15 sept. 2008, 06:58

Ah , Enfin une bonne nouvelle :) .

Rebeinvenue parmis nous , tu nous as manqué :P .
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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:06

lujtam @ 8 Sep 2008, à 00:16 a écrit : Salut James

:D CA Y EST :D JE L'AI :D :D

Sauf que comme je le disais, c'est une Occaz qui à crashée 2 fois en 2 sorties donc voici le bilan provisoire avec mes modeste connaissances en la matière <_< :

• l'axe reliant les deux pieds de pales (pièce n° 32 Main blade fixed shaft) est tordue de 5° environ :o
• le pignon de la courroie (pièce n°92 Tail driven gear) a une dent en moins <_<

J'ai commandé la tête de rotor alu et j'ai le pignon de courroie dans mes pièces donc je vais pouvoir réparer tout ça par contre, comme je suis novice, je compte sur toi pour diagnostiquer d'autres problèmes éventuels et des astuces pour démonter et remonter le puzzle ;)
Bon, dans l'ordre d'apparition à l'écran, première réponse à Lujtam :

Suite à un crash il faut vérifier tous les axes, donc également l'axe principal et l'axe de rotor d'anticouple .... dis moi d'où tu en es ............

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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:15

lemonnier66 @ 8 Sep 2008, à 17:47 a écrit : ok merci beaucoup cortaix

bon sinon ça y est j'ai reçu mon kit dmax mais les pales ne sont pas arrivées encore.

dis moi peluche comment tu as fait toi pour mettre un pignon sur ton nouveau moteur ??

à tu pris celui de l'ancien moteur ? et si oui, comment la tu enlevé, avec l'outils spécial ??

merci
Pour démonter les pignons je vous recommande d'investir dans ce genre d'outll qui vous rendra service très longtemps : ARRACHE PIGNON

C'est le modèle dont je me sers et j'en suis satisfait.

Pour les rmettre, ne pas oublier une petite goutte de frein filet (bleu).

Je remonte les pignon à l'éteau, attention à garder l'axe bien droit afin de ne pas le tordre ;)

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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:20

DJYPYA @ 9 Sep 2008, à 17:51 a écrit : Bonjour,
Debutant, je cherche un tuteur pour m'aider. Je suis a la campagne du côte de Grenoble et pour l instant j'essaye de me debrouiller tout seul. Je connais les birotors mais je suis novice pour les helico du type CP. Pour l'instant je travaille dur avec le simu Reflex.
Je viens d'aquerir un Honey Bee King II et j'ai qlq petits soucis avec le demarrage du moteur qui se fait aleatoirement. Apparement pas de pb de connectique, peut-etre le regul. Ou une condition dans le protocole de demarrage qui m'echappe. Si vous avez des idées, des conseils merci car moi je suis a cours.

A bientôt

Walkera 5-4
Walkera 5-10
DF 35 (mal regle et motorisation faible - en stand by)
Simu Reflex XTR
Chargeur Ultimate2
Avions: Cesna 182 ARTEC
Cesna centurion Kyosho
Kitty Graupner
Honey King II 2.4 G
Bonjour DJYPYA, je t'ajoute à la liste de mes padawans ;) bienvenue dans la team.

Vérifie bien tes soudures.

Ton King est neuf ou d'occaz, a-t-il déjà volé ?

Moteur et contrôleur sont d'origine ?

Je vois que tu est en 2,4 ghz, l'appairage récepteur émetteur a été fait correctement ?

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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:25

Capt54 @ 9 Sep 2008, à 21:20 a écrit : Ça y'est j'ai enfin put faire voler ma bestiole ce soir et ça ne sait pas trop mal passé, à part ma barre de belle toute neuve qui à cassée subitement en vol!!!
J'ai même réussi un petit statio de quelques secondes (avant c'était un crash au bout de quelques secondes).

Par contre j'ai plusieurs petites questions :

1 - mon quitte training déforme un peu mon châssis (j'ai lu la notice avant installation)

2 - j'ai remplacé le servo (walkera d'origine) qui commande les translations gauche/droite mais il s'incline moins vite et moins loins sur la droite que sur la gauche

3 - est ce que quelqu'un connait une technique pour que le châssis tienne mieux en place, le mien à tendance à ce déboité un peu ce qui génère parfois des vibrations

ps : ce que j'appelle châssis c'est tout l'ensemble qui tient la batterie et les "pattes" sue lesquels l'hélico reposent :unsure:
Le chassis se tord, c'est normal .... pour ce qui est des servos, il est mieux d'avoir des servos identiques au cyclique latéral et longitudinal, sinon l'hélico risque d'avoir un comportement étrange du fait de la différence de vitesse et de neutre des servos.

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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:29

lemonnier66 @ 9 Sep 2008, à 23:49 a écrit : merci Grabouillon pour ta réponse

quand tu dis que c'est très lent, tu parle de la charge je suppose !!
comment on sait-on si c'est une 3s ou une 2s sachant qu'il n'y a pas marqué sur la lipo ?
c'est une graupner lipo 1500 ah 7.4v, celle inclu dans le kit dmax !!!
tu pense que ça passe ou je devrais prendre un chargeur type IC6 ou IMAX B6 ?

merci encore Grabouillon
Si c'est du 7.4V c'est une 2 éléments (2S) et en 11,1 V c'est une 3 éléments.

Les lipos sont constituées d'éléments de 3,7 V branchés en série ...

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Message par James86 » 15 sept. 2008, 07:33

seb56 @ 10 Sep 2008, à 07:30 a écrit : salut

je suis nouveau dans ce monde et je cherche un tuteur !!!

j'ai un hbk2 depuis hier, j'ai 32 ans et je suis breton
merci d'avance si c'est possible !!!! :rolleyes:
C'est possible, d'autant plus que les vacances c'est fini :(

Dis moi quelle est ton expérience en RC et plus particulièrement en hélico avant ton King.

Te voilà member of THE team :D :D :D Bienvenue à bord


Ps: dédolé d'avoir empilé les posts mais c'était plus pratique de vous répondre comme cela ...

J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, reposez la question.
@ Peluche : dis moi d'où tu en es avec le chargeur.

Pour le reste, j'ai adoré VERONA et Venise c'est vraiment très impressionnant....
bons vols à tous

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Message par Capt54 » 15 sept. 2008, 12:33

J'ai toujours ce problème avec mon châssis qui ce déboite en vol et provoque des vibrations. Je pense tout démonter et utiliser de la gaine de fils électrique pour "caler" les jonc de carbone. Je pense que sa restera souple et que sa bougera moins.
Je perdais même la batterie en vol (c'est pourtant pas le temps que j'y reste :D ).

Si quelqu'un a eu le même soucis ou a une meilleur idée je suis preneur d'autant plus que j'ai du temps pour y reflechir car j'ai cassé une pièce du rotor <_< .
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Message par Grabouillon » 15 sept. 2008, 12:53

He bien le mangeur de pizza , notre Jedi, est de retour !!


J'ai rajoute des photos et du texte sur l'equilibrage du rotor si ca t'interesse tjrs.

Et j'ai casse l'AC lors d'un retour sur terre assez viril :rolleyes:
En fait c'est la derive verticale qui a plie et c'est mise sur la trajectoire des pales de l'AC.

Il y a moyen de remplacer le bout de fibre de verre souple par qqchose de plus rigide ??
Un bout de circuit imprime ????
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Message par James86 » 15 sept. 2008, 13:28

Grabouillon @ 15 Sep 2008, à 12:53 a écrit : He bien le mangeur de pizza , notre Jedi, est de retour !!


J'ai rajoute des photos et du texte sur l'equilibrage du rotor si ca t'interesse tjrs.
J'ai envoyé un MP à Bioris avec le lien de ton post ....

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Message par wyoann » 15 sept. 2008, 16:03

bonjour cher james,
voila je débute en cp avec un belt cp, j'ai commencé l'hélico avec un birotor, le cx2, je suis gersois. Avec la radio d'origine je n'avais pas trop de problème a faire sautiller mon belt, mais pour vraiment voler j'ai penser qu'il me fallait un gyro Headlock, j'ai donc acheté le dernier esky avec une radio t7c. et la c'est le drame, y'a plus rien qui fonctionne normalement, les servos font n'importe quoi, en fait je ne comprend même pas comment régler ma radio pour que la bestiole me réponde corectement. peut-être que les servos d'origine ne fonctionnent pas avec le récepteur rf 617. Bref un peut d'aide serait la bienvenue. J'ai vu que tu possédais un belt et une radio t7c. Alors voila tout est dit, l'hélico c'est un rêve de gosse et j'ai attendu d'avoir 30 ans pour m'en payer un. j'ai peut-être pris un peut de retard, mais bon à coeur vaillant rien d'impossible.

Merci d'avance

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Message par peluche » 15 sept. 2008, 19:39

Ben pour le chargeur j'attendais ton retour , j'ai lu la notice mais je ne voulais pas faire de bêtise :unsure:
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Message par n@buchodonosor » 15 sept. 2008, 20:43

Salut James, alors bien passé cette semaine ? Même sans rien à piloter ? ;)

Bon de mon coté, semaine asser productive, 3 ou 4 lipos par jours, j'ai eu quelques problèmes de courroie (j'ai du demander conseil aux autres sages du forum). Sinon j'ai viré le train kit vendredi dernier.

Le comportement du drag à un peu changé, j'ai bataillé un peu avec le gyro (passé de 30 à 18). Mais je ne trouve pas les réglages parfait. Il faudra que je te montre cela.

Sinon samedi grosse frayeur en voyant mon variateur faire de jolies flammes :s depuis le bébé est cloué au sol (mais intacte)... Snif.


++
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Message par lujtam » 15 sept. 2008, 21:33

James86 @ 15 Sep 2008, à 07:06 a écrit : Bon, dans l'ordre d'apparition à l'écran, première réponse à Lujtam :

Suite à un crash il faut vérifier tous les axes, donc également l'axe principal et l'axe de rotor d'anticouple .... dis moi d'où tu en es ............
En fait je n'ai rien fait pour le moment car j'attends mon kit full alu Esky pour commencer la dissection :)

J'ai pensé que l'alu faciliterais grandement les réglages et la précision non ?

Me reste à acheter la radio programmable et le chargeur/équilibreur.

je te tiens au courant des réception du kit

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Message par James86 » 16 sept. 2008, 08:31

wyoann @ 15 Sep 2008, à 16:03 a écrit : bonjour cher james,
voila je débute en cp avec un belt cp, j'ai commencé l'hélico avec un birotor, le cx2, je suis gersois. Avec la radio d'origine je n'avais pas trop de problème a faire sautiller mon belt, mais pour vraiment voler j'ai penser qu'il me fallait un gyro Headlock, j'ai donc acheté le dernier esky avec une radio t7c. et la c'est le drame, y'a plus rien qui fonctionne normalement, les servos font n'importe quoi, en fait je ne comprend même pas comment régler ma radio pour que la bestiole me réponde corectement. peut-être que les servos d'origine ne fonctionnent pas avec le récepteur rf 617. Bref un peut d'aide serait la bienvenue. J'ai vu que tu possédais un belt et une radio t7c. Alors voila tout est dit, l'hélico c'est un rêve de gosse et j'ai attendu d'avoir 30 ans pour m'en payer un. j'ai peut-être pris un peut de retard, mais bon à coeur vaillant rien d'impossible.

Merci d'avance
Bienvenue à toi, tu seras le dernier à rentrer dans la team pour le moment, et n'oublie pas d'éteindre la lumière du couloir en fermant la porte :P

Je pense arriver en effet à un nombre de padawans maximum gérable ....

Concernant ton soucis, il faut te plonger dans la doc de ta radio et créer un menu pas à pas pour ton hélico. Il faut vérifier le bon choix du type de plateau cyclique (HR3 pour le belt), vérifier le sens de fonctionnement des servos et le sens de fonctionnement des mixages de cyclique ....

Le plus simple pour faire cela est de le faire par MSN de manière à tout reprendre pas à pas.

Concernant le rêve de gosse, j'ai attendu d'avoir 40 ans, donc tu as une dizaine d'années d'avance :)

Pour MSN, envois-moi ton adresse pas MP.

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Message par James86 » 16 sept. 2008, 08:32

peluche @ 15 Sep 2008, à 19:39 a écrit : Ben pour le chargeur j'attendais ton retour , j'ai lu la notice mais je ne voulais pas faire de bêtise :unsure:
Nous essaierons de voir cela ce soir ;)

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Message par James86 » 16 sept. 2008, 08:33

lujtam @ 15 Sep 2008, à 21:33 a écrit :
James86 @ 15 Sep 2008, à 07:06 a écrit : Bon, dans l'ordre d'apparition à l'écran, première réponse à Lujtam :

Suite à un crash il faut vérifier tous les axes, donc également l'axe principal et l'axe de rotor d'anticouple .... dis moi d'où tu en es ............
En fait je n'ai rien fait pour le moment car j'attends mon kit full alu Esky pour commencer la dissection :)

J'ai pensé que l'alu faciliterais grandement les réglages et la précision non ?

Me reste à acheter la radio programmable et le chargeur/équilibreur.

je te tiens au courant des réception du kit

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L'alu aidera en effet, mais n'oublie pas le frein filet au montage et surtout ne sert pas trop les vis car il est très facile de trop serrer et d'endommager les filletages ....

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Message par peluche » 16 sept. 2008, 09:57

Nous essaierons de voir cela ce soir wink.gif

Arf se soir je ne suis pas la , enfin si tu es dispo après 21h c'est bon pour moi maisje ne serais pas dispo avant désolé .

Sinon quand je prend le DM4 au niveau de la barre de bell , il reste horizontale mais penche tout de même légèrement vers l'arrière , faut t'il que j'avance d'avantage la batterie ?
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Message par James86 » 16 sept. 2008, 09:59

Oui il faut avancer la batterie. Il doit très légèrement pencher en avant.

Pour ce soir j'essaierai d'être dans le coin vers 21H.

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Message par James86 » 16 sept. 2008, 10:02

Grabouillon @ 5 Sep 2008, à 16:40 a écrit : Bon, ca y est j'ai fait d'autres photos pour un bon equilibrage des pales et du rotor !
...............................
...................
Voila, simple et rapide a effectuer, et ca permet de diminuer les vibrations parasites de nos petits moustiques. :D
Bioris est intéressé par ton article, mais en ce moment ils sont en train de muter le forum vers le nouvel hébergeur. Donc garde tout cela précieusement sur ton ordi et on lui fera passer le moment venu. Merci encore ;)

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Message par Grabouillon » 16 sept. 2008, 12:31

Bioris est intéressé par ton article, mais en ce moment ils sont en train de muter le forum vers le nouvel hébergeur. Donc garde tout cela précieusement sur ton ordi et on lui fera passer le moment venu. Merci encore wink.gif

Ok & merci :D
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Message par peluche » 16 sept. 2008, 21:12

Bon je suis dispo et prêt pour les explications ^^
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Message par seb56 » 17 sept. 2008, 01:04

salut James86

merci de me prendre sous ton aile !! :lol:

je débute completement en hélico après un essai avec un lama v4

j'ai rencontré des gars super sympa de mon coin qui m'on fait les reglages et çà y est, je commence le stationnaire !!! je suis happy! :D

je viens de mettre ma radio sur mode 2 car çà me parait plus logique d'avoir tout le cyclique à ma main droite !!

j'attends ma commande car je le passe en bruchless, mais j'ai du tomber sur un bon moteur d'origine car çà fonctionne très bien pour le moment.
voilà, donc, pour l'instant, çà roule(enfin, vole!)

seb56

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Message par James86 » 18 sept. 2008, 09:17

Heureux de voir que ça baigne ... pour débuter avec un CP ça aide d'avoir quelqu'un à proximité pour vérifier les réglage et donner des explications in vivo ;)

Bon vol et n'hésite pas en cas de soucis ... et également pour nous informer que tout baigne :P

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Message par petitmalibu » 19 sept. 2008, 12:55

Slt à tous...
Je suis tjrs en train de mettre au point mon Dm4 full brushless. Premier essai : Moteur AC cassé.
Donc ,James ,comme je suis moins présent sur le forum ,si tu veux je peux laisser ma place pour que tu puisses aider quelqu'un d'autres .Je vais essayer de me débrouiller avec le peu que je sais .... :rolleyes:
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Message par lemonnier66 » 19 sept. 2008, 13:51

salut tout le monde

james j'ai quelque chose à te demander !! :P

voila j'ai phoenix R/C, pour dire franchement, je l'ai téléch...ger, en français et tout.
bref, je suppose que tu va me répondre très vite, est-ce que les manettes esky fonctionne dessus ? ;)

bon ba sinon toujours pas eu le temps d'aller chercher ma petite clé alen pour l'AC :( , alors pour le moment je ne peux pas voler :angry:

bonne journée à vous tous

@+
En apprentissage du df 4#1

Il va me falloir des années pour savoir faire un statio

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Message par petitmalibu » 19 sept. 2008, 17:45

Slt lemonnier66,
Je suis également interressé par Phoenix ,mais je crois qu'il faut un Donggle pour l'utiliser .A moins que ... et c'est en cela que ca m'interresse ;) ...mais chuttt ,on va se faire engueler :rolleyes: ...Si tu as des infos envoie moi un MP ... :)
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Capt54
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Message par Capt54 » 19 sept. 2008, 21:25

Salut!

Je commence à manier un peu mon DF4 mais je casse souvent la barre de belle.
J'achète des jonc de carbone de 1m donc ça ne revient pas trop chère mais je doit réparer souvent :angry: .

J'hésite à en faire une en corde à piano mais j'ai peur que ce soit le rotor qui prenne ensuite.
Est ce que quelqu'un à déjà testé ou peu me conseiller?

Merci.
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Message par James86 » 20 sept. 2008, 10:28

lemonnier66 @ 19 Sep 2008, à 13:51 a écrit : salut tout le monde

james j'ai quelque chose à te demander !! :P

voila j'ai phoenix R/C, pour dire franchement, je l'ai téléch...ger, en français et tout.
bref, je suppose que tu va me répondre très vite, est-ce que les manettes esky fonctionne dessus ? ;)

bon ba sinon toujours pas eu le temps d'aller chercher ma petite clé alen pour l'AC :( , alors pour le moment je ne peux pas voler :angry:

bonne journée à vous tous

@+
Concernant phoenix, il est en possible de le récupérer librement sur le site officiel car la protection est matérielle par l'intermédiaire d'un dongle USB comme l'a précisé petitmalibu.

Ce simulateur est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché ... et à mon avis vaut la centaine d'euros qu'il coûte.

Avec le dongle et le cable ad hoc, phoenix fonctionne avec la radio Esky. Le gros avantage de ce simu est que l'on utilise sa radio. Pour moi c'est un point important pour se familiariser avec la sensibilité des manches.

@ Capt54 :

Tu peux effectivement remplacer la BdB en carbone par de la corde à piano (c'est d'ailleurs ce que j'utilisais, cependant ce ne sera pas beaucoup plus solide en cas de crash puisqu'elle va tordre. Ce n'est pas plus risqué pour la tête de rotor.
En hélico crash = réparation .....
Bons vols.

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Message par James86 » 20 sept. 2008, 10:29

petitmalibu @ 19 Sep 2008, à 17:45 a écrit : ...mais chuttt ,on va se faire engueler  :rolleyes: ...Si tu as des infos envoie moi un MP ... :)
:angry: :angry: .... Je ne te le fais pas dire ...

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Message par James86 » 20 sept. 2008, 10:32

petitmalibu @ 19 Sep 2008, à 12:55 a écrit :
Donc ,James ,comme je suis moins présent sur le forum ,si tu veux je peux laisser ma place pour que tu puisses aider quelqu'un d'autres .Je vais essayer de me débrouiller avec le peu que je sais .... :rolleyes:
C'est bien noté, je mets la liste à jour. Tu seras néanmoins toujours le bienvenu si tu as le moindre soucis ou simplement pour un petit bonjour ;)

Bons vols.

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Message par n@buchodonosor » 20 sept. 2008, 11:43

Kikoo, juste un petit message pour dire que mon Lama est de retour dans les airs après deux mois d'attente de pièces. J'ai eu des débuts difficiles du à la provenance douteuse et variées de certaines pièces, mais j'ai enfin trouvé le réglage parfait pour moi ;) . C'est que du plaisir en attendant mes pièces pour le Drag.

De plus j'avais oublié à quel point il tient le stationnaire parfait sans toucher aux manches.

Je vais essayer de faire quelques photos vous le montrer.

Bon WE
++
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Message par James86 » 20 sept. 2008, 11:47

Le lama reste un bon maitre d'école ... même quand on passe au CP, cela permet de faire des vols détendus et de répeter ses gammes notamment pour tout de qui est statio et vol de face.

Maintenant c'est avec le Drag que je fais ces vol détendus .... après avoir fait volé le caliber .........

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Message par n@buchodonosor » 20 sept. 2008, 12:07

Oui question taille certainement ;).

Mais il faudra que t'essaie mon Lama un de ces jours, il en a dans le ventre ;)

Aller quelques photos du coucou :

ImageImage



ImageImage


ImageImage


A noter les palonniers au 4eme trou :)
L'axe externe trop grand (obligé de placer des cales pour que les biellettes soient asser grandes pour bouger le plateau :s)
Mélange de pièces pour le rotor (3Dpro, Xtreme, Esky)
Queue 'courte' (suite à un crash passé)
Et le scotch qui joue un rôle essentiel dans le maintient de l'ensemble


Voila, il est hyper stable, il bouge bien, mais depuis le passage en BdB réglable je le trouve un peu plus pataud... Certainement trop de poids, ou alors les moteurs Xtreme qui sont fatigués.



++
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Message par peluche » 21 sept. 2008, 18:51

bonjour ,

bon james est au courant mais je pose ma questio ici des fois que sa arriverai a quelqu'un , en voulant brancher ma Lipo sur mon Chargeur IC6 , a la connection il y a eu un nuage de fumée et sa pué le cramer !

la lipo n'est pas gonflé et le chargeur s'allume toujours , que faire ?
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Message par n@buchodonosor » 21 sept. 2008, 20:47

peluche @ 21 Sep 2008, à 17:51 a écrit : bonjour ,

bon james est au courant mais je pose ma questio ici des fois que sa arriverai a quelqu'un , en voulant brancher ma Lipo sur mon Chargeur IC6 , a la connection il y a eu un nuage de fumée et sa pué le cramer !

la lipo n'est pas gonflé et le chargeur s'allume toujours , que faire ?
Arf, moi cela m'est arrivé il y a quelques jours en voulant brancher le doubleur de prises balancer. Le câble à grillé...
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Message par Capt54 » 21 sept. 2008, 22:58

Salut,

Bon suite à un petit accrochage mon kit training à cassé et j'ai décidé de tenter de voler sans et là miracle mon DF4 et 2 fois plus stable et réactif donc je m'entraine sans depuis.
J'ai aussi mis une barre de belle en corde à piano de 18 cm.

Mais maintenant c'est mon trein d'atterrissage qui est cassé (je pense à cause du kit training), et ce qu'il faut mieux en recommander un d'origine ou un superkids?

Sachant que j'ai réussis à rafistoler le mien comme j'ai pu et que je voudrais acheter un un kit DM4 que me conseillez vous?
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