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Posté : 29 déc. 2008, 16:00
par sphinx
Le drag, c'est un peu mieux mais la cam ne passe pas en dessous...
<_< <_<
C'était sur ca

^^
Sphinx l'a fait passer du mode 3 au mode 2, il en a ch..ié mais y est arrivé. Bon courage à toi, ça ne sera pas simple mais ce n'est pas irréalisable.
Je confirme ....... C'est vraiment pas facile, mais après c'est top d'être en plus avec le même mode que son tuteur
@+

Posté : 29 déc. 2008, 16:05
par Francoisd
sphinx @ 29 Dec 2008, à 15:00 a écrit :
après c'est top d'être en plus avec le même mode que son tuteur
Oups, j'avais oublié ça... vais peut-être repasser au mode 1 moi
Je te taquine sphinx

Posté : 29 déc. 2008, 16:13
par sphinx

^^
merci....................j'apprécie <_<

Posté : 29 déc. 2008, 16:14
par Francoisd
Posté : 29 déc. 2008, 17:18
par Phil59 Belp cp
Pfff... je suis un désespéré d'Aerofly ( bon, ok j'exagère peut-être un peu

)
En fait tant que j'utilise un "grand" modèle cela se passe à peu près bien, voir même plutôt pas trop mal, mais dès que je passe à une machine de la taille du Belt ( Trex450 ou 450 Héli4 ) le vol est infiniment plus nerveux et je fini la majorité du temps "en miettes"
François, j'ai vu dans les "profondeurs" du forum que tu t'étais essayé au modèle "450 Héli4". Penses-tu qu'il se rapproche du comportement du Belt ??
@+
Posté : 29 déc. 2008, 17:45
par Francoisd
Le 450 Heli4 ne m'a jamais donné satisfaction, il est beaucoup trop nerveux. Le t-rex 450 normal par contre semble être plus stable et se rapprocher un poil plus du comportement d'un hélico de classe 450.
Note aussi que sur ton belt (comme sur simu si je me souviens bien), tu peux mettre de l'expo sur le cyclique de manière à adoucir la réaction autour du centre des manches.
Bon courage à toi et n'hésites surtout pas si tu as besoin.
@ plus
Posté : 29 déc. 2008, 20:50
par ysnr36
Bonne vacances et bons voyage François !
Posté : 30 déc. 2008, 13:33
par Francoisd
Hello,
J'aurais besoin d'une info. Je pense qu'il n'y a que Phil qui pourra me répondre mais autant demander au plus grand nombre.
J'aurais besoin des dimensions "hors tout" du belt CP (pâles repliées vers l'arrière, en mode transport).
Merci d'avance.
Posté : 30 déc. 2008, 14:50
par Phil59 Belp cp
Présent.. le temps de sortir un mètre et le Belt :
Hauteur : 23 cm ( si qql'un peut confirmer la hauteur car mon rotor est démonté et j'ai du estimer... )
Largeur : 11,5 cm
Longueur : 65 cm
Voilà @+
Posté : 30 déc. 2008, 14:56
par Francoisd
Merci Phil, ça sera suffisant.
Posté : 30 déc. 2008, 15:13
par cestb
Bonjour tout le monde,
bon et bien encore un petit vol ce midi et toujours difficile de tenir plus de 10min avec ce froid. Par contre, peu de vent et un soleil naissant, ca fait du bien.
Un vol nickel avec des grands virages ou des plus courts, des grandes glissades et des grandes montées plein gaz

Il faut que je revois encore mes courbes sur le point 5 car ca broute toujours malgré 100% de gaz... J'attaque doucement les retours vers moi, mais doucement, hein...
J'ai quand même failli me crouter juste à la fin en ne faisant rien de spécial... Quand on commence à avoir le rotor à la verticale à 3m du sol, il faut faire quelque chose

Heureusement, les reflexes étaient encore bons malgré le froid. Il était temps d'arrêter quoi...
Voilà, sinon j'ai reçu mon moteur pour F22, je vais pouvoir m'y remettre ce soir. Peut etre inauguration demain, à voir.
aller a+ tout le monde.
Posté : 30 déc. 2008, 15:15
par Francoisd
j'ai aussi eu le rotor du Drag' à la verticale y'a pas si longtemps, c'est pas très rassurant, surtout quand il part plein gaz vers l'avant...

Posté : 30 déc. 2008, 15:20
par ysnr36
Salut !
Et bien moi, pas d'hélico en ce moment, le temps ne me permet pas d'envoyer du rotor ! Trop peur que le froid ne m'engourdisse les doigts et de ne plus être très précis dans mes manoeuvre. Bref, aujourd'hui le temps à l'air d'être plus calme, pas trop de vent, je vais aller tester la 6X4 sur le F22 !
@+
Posté : 30 déc. 2008, 15:44
par cestb
C'est clair que le froid est handicapant en ce moment, au bout de 10min malgré les gants, je suis obligé d'arrêter. Ma boulette de ce midi vient de la, c'est quasi sur.
A+
Posté : 30 déc. 2008, 15:46
par cestb
Dis donc Francois, serais tu en train de prendre un nouvel hélico ?

Posté : 30 déc. 2008, 16:04
par ysnr36
6X4 = Pas bon ! ! ! ! Moteur cramé !
Snif, y'a plus qu'à passer une commande et attendre 15 jours ! <_<
A moins que je ne monte le 1200 kv ! Mais je ne suis pas certain du résultat !
Posté : 30 déc. 2008, 16:08
par Francoisd
cestb @ 30 Dec 2008, à 14:46 a écrit :
Dis donc Francois, serais tu en train de prendre un nouvel hélico ?
Bah non, du tout, pourquoi?
J'ai mon bon vieux Drag' qui a eu le plateau déboîté, le 3DX500 et le T-rex 250 qui n'a pas encore réellement volé...
Qu'est-ce qui te fait dire ça Cestb?
Posté : 30 déc. 2008, 16:16
par cestb
Che pas, tu demandais pour les dimensions du Belt alors je me suis dit que tu prenais les mesures pour une caisse ou un truc dans le genre

Me suis trompé

...
Désolé pour ton moteur ysnr36, j'ai eu le même coup l'autre fois avec la 6*6... Quand ca tire trop fort à ces vitesses de rotation la, ca pardonne pas apparemment.
J'espère que mon moteur de tracteur va faire l'affaire
A+
Posté : 30 déc. 2008, 16:17
par Francoisd
Ah non, du tout, je demandais ça pour quelqu'un qui souhaite m'acheter un sac de transport pour savoir les dimensions du belt par rapport au sac

Posté : 30 déc. 2008, 16:28
par cestb
Ah dac

Je repasserai pour les dons divinatoires
A+
Posté : 30 déc. 2008, 16:29
par Francoisd
Mouai, revends tes Tarots, tu ne feras pas fortune...

Posté : 30 déc. 2008, 17:00
par cestb
C'est clair et ne me demandez pas les tirages du loto, c'est fichu d'avance

Posté : 30 déc. 2008, 17:53
par yann974
je sais que c'est un peu hors sujet quelqu'un pourrais me conseillé un avion de début c'est pour ma cousine elle veut si mettre!!
Posté : 30 déc. 2008, 18:01
par cestb
Oula, je dirais une aile haute pour commencer. Ensuite un truc solide et pas rapide.
Ya ca chez Miniplanes,j'avais reçu la pub :
Début
Après à dire si c'est bien ou pas, je ne sais pas.
Après, ca peut aussi être un truc en dépron fait maison qui a l'avantage de ne rien couter mais qui demande de savoir fabriquer... Il y en a pleins sur le forum dans Avion RC.
Mets un post dans cette rubrique au passage, beaucoup sauront t'aider.
Posté : 30 déc. 2008, 18:11
par Francoisd
Bon, ben je viens de planter le 3DX500...
Sur un gros appel de pas, le pignon s'est barré (pourtant il était bien serré) et l'hélico est tombé... heureusement à plat donc le patin n'a pas résisté et il semblerait que ce soit tout...
Je commande le patin et un pignon et on verra après s'il y a d'autres soucis!
Posté : 30 déc. 2008, 18:51
par cestb
Oups désolé pour toi et ton 3DX.
C'est quel pignon qui s'est barré ? celui du moteur ?
Posté : 30 déc. 2008, 18:54
par Francoisd
Oui le pignon moteur.
A 8m de haut, le réflexe d'autorotation a été là mais l'hélico n'as pas eu le temps de réagir. Ca l'a freiné quand même mais pas assez, le train est mort de chez mort. Le reste, ça a l'air d'aller...
Posté : 30 déc. 2008, 19:41
par Antoine
Sur un gros appel de pas
On se met a la 3D ?

Désolé pour toi mais le principale c'est que ya pas trop de casse

Posté : 30 déc. 2008, 19:47
par Phil59 Belp cp
Heu... une petite explication sur la théorie de l'auto-rotation serait la bienvenue pour mon cas... SVP !!
J'ai déjà farfouillé un peu dans le forum, mais j'ai pas tout bien compris. ( en plus c'était des explications valables pour des hélicos à moteur thermique )
D'avance merci
Posté : 30 déc. 2008, 20:49
par sphinx
En très gros,il sagit de lancer un mode (autorotation) grace a un inter sur la radio et qui consiste a couper le moteur et à ne voler et atterir plus qu'avec l'élan du rotor et en jouant sur le pas (l'incidence des pales) ... le principe théorique lors d'une autorot. est de mettre du pas négatif afin que lors de la chute en altitude de l'helico, le rotor ne rallentisse pas; voir, prenne de la vitesse ...
arrivé près du sol, on remet du pas pour que l'helico rallentisse, voir, s'arrêre avant de toucher (en principe, lentement) le sol .........
dans le cas des thermique, imagine une panne de moteur, l'autorot est alors utilisé pour atterir en douceur même sans moteur .........
Pour plus de précision, roporte toi a Francois
@ lui: Désolé pour ton accident
Bye
Posté : 30 déc. 2008, 23:07
par Francoisd
C'est bien ça dans l'ensemble Sphinx.
J'ajouterai juste que l'autorotation n'est pas nécessairement déclenchée mais peut être, comme dans mon cas, involontaire. Cela s'applique aussi bien aux thermiques qu'aux électriques, la preuve...
Edit pour Antoine, faire un gros appel de pas ne veut pas dire 3D, la preuve, mon hélico est resté bien à plat et heureusement pour lui

Posté : 31 déc. 2008, 12:18
par sphinx
oki, meerci

Posté : 31 déc. 2008, 12:21
par Phil59 Belp cp
Avec une nuit de sommeil de plus... je crois que j'ai compris :
Dans ce mode de fonctionnement particulier on ne gère plus que le pas des pales du rotor ( on utilise du pas négatif pour cela durant la descente de l'hélico ) . Le but est de garder de la vitesse au rotor et d'utiliser cette énergie en remettant du pas positif dans les qqles secondes avant de reprendre contact avec le sol histoire de que ce contact soit le plus doux possible
Je vais voir s'il est possible de jouer à çà sur Aerofly.
Posté : 31 déc. 2008, 13:31
par Francoisd
C'est tout à fait ça Phil. Normalement, tu dois pouvoir le faire sur Aérofly mais je ne sais pas trop comment. Tu dois, je pense utiliser une touche du clavier pour couper le moteur mais je ne sais pas laquelle.
Sur Phoenix, c'est encore plus simple, toutes les fonctions sont sur la radio donc l'inter d'autorotation ne bouge pas...
Posté : 31 déc. 2008, 13:57
par sphinx
une touche, ou un inter que tu asignes si tu as une + que 4voies en radio USB ....
Repporte toi au menu controle pour paramètrer ca

Posté : 31 déc. 2008, 14:09
par Antoine
Pour aerofly il suffit de cocher a droite un des numéros et ya plus qu'a

Posté : 31 déc. 2008, 16:37
par Francoisd
Voici très certainement ma dernière vidéo pour cette année 2008.
Petit vol dans le jardin des beaux parents. La fin de la vidéo présentait des problèmes d'affichage des couleurs donc j'ai coupé, sinon, il y avait 8 minutes de vidéo...
Vol dans l'aine
@ plus et bon réveillon.
Posté : 31 déc. 2008, 16:39
par Antoine
Bon réveillon également a tous

Posté : 31 déc. 2008, 16:57
par Phil59 Belp cp
Antoine @ 31 Dec 2008, à 13:09 a écrit :
Pour aerofly il suffit de cocher a droite un des numéros et ya plus qu'a
Heu... la j'ai pas capté !!
Je coche quoi et où ??
Posté : 31 déc. 2008, 17:10
par ysnr36
Joli petit vol, une journée calme et sereine à l'image de ce film....
Je suis quelque peu en avance.....mais :
BONNE ANNEE A TOUS !