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Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 15:11
par ricco-la
j'ai réduit le gain jusqu'a 70 % mais sa change rien sais meme pire je vient de jeter un oeil sur la météo il dissent un vent de 23 km avec de pique de 30km . Je pense que je lui en demande trop a ce 180 cfx en tout cas avec un temps pareil tu bataille et ca resemble a rien.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 15:50
par ludosab
deux vols ce matin et j ai eu un gros crash , le servo d anticouple a cramé et sur le choc le tube de queue s est déboité je pense que les vis qui serrent le tube de queue sur le boitier coté helico sont trop courtes et sur ce crash les vis se sont arrchés alors qu il reste de la matière pour visser il faut remplacer les vis par des plus longues sinon niveau dégats pas grand chose c est solide ces petites betes la
mais bon ca me saoule de l avoir foutu au tas
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 17:09
par ricco-la
ci tu a pris un choc au debut il ce peut que le pas de vis sois foiré
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 17:12
par ludosab
nan c est pas cette vis c est la vis du boitier anticouple caté helico qui viens pincer le tube de queue
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 17:15
par ricco-la
ci ca tient moyennement un point de glu pour bloqué la vis ci sa ne tient pas faut changer la piece.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 18:15
par lolo09
Petite question metaphysique concernant le torque avec embout en métal....
Vous ne pensez pas que ça va déporter le problème sur les pignons d'AC avant et arrière (bien plus ch.ant a changer ?).
Et pour info la pièce en plastique qui pète peux être changer... Comme il y a deux torques dans un sachet, ça fais donc 4 crashs possible... En général il n'y en a qu'une qui pète.....
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 18:26
par petit scarabé volant
j'ai bien pensé à ça pour les embouts du torque métal , les pignons plastique vont prendre,
du coup j'ai pris 1 jeu de pignon conique et plat en plastique
+ torque d'origine en plastique (livré par 2) au cas ou le métal le fasse pas
on verra bien à l'usage
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 18:37
par cerval06
Puis tu as toujours la possibilité de le tailler dans un jont carbone directement. C'est ce que j'ai fait et ça reste fusible. La j'ai crashé fort aujourdhui et ça a tenu sans abimer les autres pignons d'ac. Mais hier par conre sur un atterrissage un peu sur le coté ça a bloqué et ça a cassé direct.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 19:21
par lolo09
@csv tient nous au courant peux être que les pignons seront finalement moins chers et assez simple a changer ?
@cerval du coup tu prends un gros jonc carbonne pour pouvoir le sculpter ensuite ?
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 21:30
par Warthog57
ricco-la a écrit :désoler je me suis tromper de lien j'espère qu'il n'a pas acheter les pignons

mince si je les ai acheté lol.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 21:33
par Warthog57
Tu aurais le bon lien à tour hasard?
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2014, 23:13
par totof54fr
Il est là le lien Fabrice

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 00:00
par Warthog57
Merci!
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 01:11
par cerval06
Lolo non un jont quasiment identique, car je recupere le roulement d'origine.
Par contre je ne fait pas une croix en bout de torque. Juste un meplat de chaque coté pour que ça rentre dans le pignon.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 01:36
par GLADIATOR
Bonsoir,
Nouveau parmi vous ...............

Voici ce lien s'il peut aider quelqu'un, moi il ne m'enregistre pas le 0 du "R".
https://www.youtube.com/watch?v=K3eYg-DzExM
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 10:02
par lolo09
cerval06 a écrit :Lolo non un jont quasiment identique, car je recupere le roulement d'origine.
Par contre je ne fait pas une croix en bout de torque. Juste un meplat de chaque coté pour que ça rentre dans le pignon.
Dac, merci

.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 11:26
par ricco-la
quelqu'un aurais essayer d'autre pale d' AC adaptable de preference coloré ou un lien ou ont peut en trouver ?? merki
petite question: A quoi correspond A B L R dans le menu advanced ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 11:29
par logphi
toi qui a déjà démonté le TT, lolo, elle est comment au bout la pièce d'origine?
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 11:38
par ricco-la
sais un tube plastique dure a chaque extrémité il y a une pieces plastique moulé en croix qui est bloqué par une aiguille métallique

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 11:45
par logphi
merci! donc l'idée de cerval06 semble très très bonne, car elle évite le risque de péter les pignons comme avec les TT à embouts métal !
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 11:55
par derailleur
je viens de recevoir le MH et je pense pas que ce soit une bonne idée, car en effet, celui là ne fera pas fusible...
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 13:55
par lolo09
logphi a écrit :merci! donc l'idée de cerval06 semble très très bonne, car elle évite le risque de péter les pignons comme avec les TT à embouts métal !
Effectivement ! Un jonc carbonne au bon ø et ça roule ....
Mais bon j'ai 5 crash d'anvance la

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 13:57
par logphi
Comment ça 5???
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 14:19
par ricco-la
croyiez vous gagner de l'argent tout en replaçant le tt original par un bout de jonc j'en suis pas ci sur
l'original coutent 7 euro pour 2 TT de toute façon après un crash il y aura des pieces a changer a commencer par les pignons
Et puis mettre ces petite aiguilles a chaque extrémité ca ne dois pas être evident .
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 14:23
par logphi
ricco-la a écrit :croyiez vous gagner de l'argent tout en replaçant le tt original par un bout de jonc j'en suis pas ci sur
l'original coutent 7 euro pour 2 TT de toute façon après un crash il y aura des pieces a changer a commencer par les pignons
Et puis mettre ces petite aiguilles a chaque extrémité ca ne dois pas être evident .
Non justement pas d'embout a remettre puisqu'il suffit de faire un méplat
Et au prix du mètre de jonc ca reste avantageux
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 14:38
par ricco-la
Ok OK j'ai compris ....... a savoir ci ce système sera durable ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 15:13
par derailleur
Le plus compliqué, je pense, c'est que tout soit impeccablement centré. Pour ma part j'attends impatiemment les tails case alu lynx ou MH car celui d'origine ou tout est tenu par une seule petite vis ne me plait pas.
Je vais recevoir le cable pour programmer l'esc et je vais déjà régler finement les limites hautes et basses. ça aussi ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas un coupon pour avoir un castle link gratos. Tous mes hélicos sont en CC et même sur les talons 15A de mes 130X, payés 20 euros (Blade doit les payer une misère vu les quantités achetées) il y a le coupon !!
encore une économie de bout de chandelle qui coute cher aux utilisateurs........castle link + cable à acheter...
Sur helifreak j'ai vu un PDF en français sur le menu caché du 180 CFX.....Je me demande pourquoi ce n'est pas dans la boite. Je ne sais même pas ou ils l'ont trouvé !!!! En ayant ça dès le départ c'est quand même plus compréhensible....
Enfin...
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 15:47
par totof54fr
@derailleur: quel réglage de l'esc veux-tu faire, d'origine il est bon non.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 16:40
par lolo09
logphi a écrit :Comment ça 5???
4

.
PS on ne veux pas gagner de l'argent avec le truc a cerval, on veux juste moins en perdre

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 16:43
par ricco-la
pour le tail case tu peut y aller sans danger j'ai fait une 20 vole aujourd'hui aucun problème il est de bonne conception et fonctionne a merveille meme ci il y a un point d'attache sais vrai a vu d'oeil ca parait faiblard mais ce n'est pas le cas .

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:05
par fredolabidouille
pour le tail case, c'est pas 20 vols qui permettent de juger... ni même 100 !
on verra quand t'auras ramassé 3 ou 4 crashs, là on saura si un seul point d'attache ça suffit

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:07
par lolo09
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:10
par totof54fr
Cool merci lolo09

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:17
par ludosab
bon ben hier j ai cramé mon servo d ac je vais le remplacer par un align ds425m qui fait les mêmes dimension mais qui est légèrement plus lourd
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:22
par ricco-la
Si j'ai répondu que le tail case allait bien au bout de 20 voles sais parce que il y a pas ci longtemps certain upgrade du blade 130X qui normalement aurais du amélioré sont comportement a commencer par le coulisseau de chez extreme c'était de la daube alors que l'original fonctionnais bien mieux.
Pour ce qui concerne la solidité du tail case je ne pourrais donner mon avis mon dernier crash remonte a 2 ans mais bon tout peut arriver..............

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:23
par cerval06
Merci pour le lien.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:28
par ricco-la
fait attention pour les servo j'ai tester les savox 0265mg qui ont la meme taille de ceux d'align et ca passe pas
ceux du blade 200 srx passe.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 17:31
par ludosab
au pire je retaillerais le support
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 18:32
par derailleur
Concernant les limites hautes et basses du cc, j'ai tellement l'habitude que je vais les faire correctement même si ça marche comme ça. Merci lolo09 pour la doc c'est exactement celle là dont je parlais. Sur helifreak il y a la version en français, je mettrais le lien. Pour le servo d'ac le ds76t marche très bien sur le 130x..
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2014, 18:35
par totof54fr
derailleur a écrit :Concernant les limites hautes et basses du cc, j'ai tellement l'habitude que je vais les faire correctement même si ça marche comme ça. Merci lolo09 pour la doc c'est exactement celle là dont je parlais. Sur helifreak il y a la version en français, je mettrais le lien. Pour le servo d'ac le ds76t marche très bien sur le 130x..
Sur le lien de lolo09, il y à la version française.