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Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 20 avr. 2013, 08:26
par cryoglobe
tpdek77
La t'es un peu drastique ... dans la conclusion

... ( je trouve )
Le mode 3D est encore bien suffisant ....
De toute façon, j'ai pas le temps , le matos et le temps pour me lancer dans le montage d'un quadri , et d'autre priorité pour les finances ( travaux dans la maison )
EDIT ( 22h47 )
Alors, j'ai fait 3 lipo ce soir ... juste avant la tombée de la nuit ..
Et bien, bonne nouvelle , j'ai laissé mes réglages a 100% et mode normal , et bien je me suis bien amusé ...
Donc , mon Hoten-x , meme en mode normal ... me fait encore bien plaisir en volant ..
( ca devait être un drole de jour hier ... ou alors, plus de vent , ou je ne sais quoi d'autre )
Ah oui, j'avais senti un drôle de comportement en vol il y a 2-3 vols dans le jours passés...
J'ai compris pourquoi ... y avait une pale qui était plus solidaire du moteur , elle tournait fou ..; j'ai du reprendre ma pince pour resserrer tout ça
En tout ça ... j'suis vraiment content d'avoir été faible et d'avoir craqué en achetant le Hoten !!!
un chouette OVI ( object Volant Identifié )

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 21 avr. 2013, 20:50
par tpdek77
hello
bonne journée pour voler aujourdhui
j'ai vider mes 4 lipos de mon quadri hoten sa fais du bien
sauf sur la dernière ou je donnais trop d'explication à ma famille eh ouai j'ai voler entre le plat et le dessert
je l'ai accrocher dans un arbre ...

eh ouai encore
un ptit coup de mode secateur avec les pales et il est bien retomber ( a 10 cm d'un ruisseau )
je le repose le bind et il est reparti comme en 40
la prochaine fois je resterais plus concentré

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 11:09
par cryoglobe
Voler et discuter , c'est jamais bon ... on est toujours distrait les quelques secondes où il faut justement ne pas l'être
Tant qu'il est toujours bon pour le vol , alors ca va

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 20:46
par cryoglobe
ET mince .. la j'ai la honte et un grand stress / tristesse
Je faisais un p'tit vol comme d'hab dans mon jardin ... et je sais pas trop ce qui c'est passé , il est devenu incontrôlable ... comme bousculé pour des coups de vent ... et en quelques secondes il s'est retrouvé loin et haut .. dans un sens où je ne savais plus rien faire ... j'espère qu'il ne s'est pas écrasé dans une maison ... ( ou sur quelqu'un )
je ne peux hélas pas bouger pour aller dans cette direction ( en prenant la bagnole ) ma femme est pas la et mon fiston dort déjà
et en plus je sais vraiment pas comment je peux évaluer la distance qu'il a pu parcourir

et donc cibler où chercher
PFFFF ... MER..DE
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 20:59
par lolo65
A merde désolé pour toi !!!! J'espère que tu va le retrouver
Lolo65,
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:00
par cryoglobe
vu que je peux pas aller a sa poursuite ce soir .. je crains que non
Quoi faire, mettre des affiche "PERDU" en espérant que quelqu'un l'a trouvé ?
mais c'est aussi prendre le risque qu'il ai fait des dégats ( matériels uniquement , faut espérer ) .. et avoir quelqu'un en colère qui m'appel
Quoi faire ... a votre avis ?
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:17
par lolo65
Ca dépend si il est tombé sur des habitation ou dans des champs sinon si il pleut pas dans la nuit demain matin tu a des chances de le retrouver si tu te rappel de laxe oui il est tombé
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:21
par cryoglobe
comme je dis , l'axe plus ou moins .. mais pas la distance
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:25
par lolo65
Oui moi aussi javer pas la distance mais comme javer l'axe ça a pris du temps 1h30 mais j'ai fini part le retrouver moi il était dans un petit bois
Si tu veux va voir quand ta femme rentre avec les leds dans le noir
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:40
par tpdek77
OUAI UN PTIT MESSAGE DANS TOUTES LES BOITES AUX LETTRES ....
desolé pour toi

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 21:57
par cryoglobe
C'est ce que j'ai fait ... ce qui est plus gênant c'est qu'il y a des maisons et jardins ...
Et a un moment , je revenais en me disant que je devrais surement mettre des affiches "perdu" ... j'ai vu un flash blanc ... dans un ensemble de jardins ... je me suis dit que c'étais une lampe solaire ..
Mais j'ai fait demi tour , et je suis descendu de voiture ... j'ai vu du blanc , du bleu ...; puis aussi du rouge !!!
BINGOOOOOO , c'est lui ... mon Hoten ..
J'ai un peu du passer au dessus des séparations des jardins ( j'ai fait au mieux pour remettre les grillage droit après )
Je l'ai récupéré !!!!! ouf ...
A priori , pas grand chose de cassé ... le canopy n'est pas plus cassé qu'avant ... j'ai le bout d'un bras légèrement replié vers le haut .. espérons que le moteur n'a rien ... une pale pliée , mais rien d'autre en apparence ... j'vais devoir tester tout ca ..
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 22:05
par lolo65
A ten mieux pour toi tu va mieux dormir quand tu a tout remonter tourne un peut la vis dans le sens horaire qui a sur la carte mère c'est pour la sensibilité du giro moi j'ai du y toucher ce matin
Sinon il fesait un peut n'importe quoi
Lolo65
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 22:15
par cryoglobe
Ben figure toi , que je me suis déja dit que le gyro fait parfois un peu n'importe quoi ... comme si par moment il était plus calibré ou je ne sais quoi ( suite a quoi ? un crash , une pirouette un peu raide ? .. )
Faudrait avoir un moyen de le recalibrer ... de temps en temps .. ( a moins que ca ne se fasse d'office au branchement de la la batterie et le pairage )
PS ... j'avais justement activé la vidéo ... et devinez quoi , j'ai la vidéo de la dérive et du crash .... ( et l’accueil sonore des poules que le hoten a du effrayer un peu )
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 22:19
par lolo65
Trop bon pour la vidéo moi j'ai touché un peut la vis car hier je trouver qui ne ce remettait pas bien droit et la c'est franchement nickel
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 22:24
par cryoglobe
dans quel sens la vis ? ( j'avais déjà lu dans le manuel du hoten qu'on pouvait légèrement tourner la vis pour régler la sensiblité du(des) gyro
Pour la vidéo , j'ai surtout eut la chance ( comment je sais pas ) que la vidéo ce soit arrêtée et qu'une autre ai recommencé .... du coup quand j'ai débranché la batterie .. ça a corrompu cette deuxième vidéo et pas la première

!!!
finalement en regardant la vidéo , il n'a pas volé bien longtemps sans pilote .. +- 30 secondes
et tout c'est passé en 45 secondes
La zone rouge , c'est ma propriété ...
La croix jaune , la zone du crash final ...
En fait, en reportant l'échelle sur google map ... ca fait un lieu de crash a une distance entre 350 et 400 m
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 22:55
par lolo65
Sens horaire
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 24 avr. 2013, 23:57
par tpdek77
content pour toi que tu l'ais retrouvé
fais péter la vidéo !!!

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 07:56
par cryoglobe
En tout cas je suis surpris que les moteurs aient continué a tourner si longtemps ..;
sinon , il se serait crashé plus vite ... ( non ? )
Faudra que je fasse des tests en coupant la radio et voir ce qui se passe pour les moteurs ... j'suis intrégué
J'ai fait un test en stationnaire dans mon salon hier soir .. et ca va ... pas de soucis majeurs en vue
Vu la hauteur qu'il avait ... c'est du solide

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 07:58
par lolo65
Slt g tester ça coup de suite enfin une seconde après LOL
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 08:14
par cryoglobe
etrange ... alors
ou alors , c'est parceque je n'ai pas coupé la radio tout de suite .. et qu'il s'est seulement retourné a ce moment là ( d'après la vidéo , il s'est seulement retourné sur la fin )
mais bon , 300 - 350m ... ma DEVO 7E ... n'a pas une telle portée ...si ?
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 11:57
par dersie
C'est hyper loin ça. T'as pas coupé les moteurs là car sinon ça tombe direct.
J'ai dépassé les 120 vols et j'ai jamais re-touché au gyro. Par moment il tremble sur lui même pour se stabiliser surtout quand on ralenti mais c'est du normal et il faut le gérer.
C'est ce qui me fais peur quand je vole dans le jardin, le fait qu'il y'ait plein de propriétés ou il ne faudrait pas qu'il tombe. Là ou ça craint c'est quand il y'a du vent, là j'essaye de rester au dessus de chez moi.
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 12:30
par cryoglobe
C'est loin en effet ...
J'ai du mal de comprendre comment il a pu rester en l'air si longtemps / loin
Oui, les jardins c'est bien , mais t'as pas le droit a l'erreur ... sinon c'est prise de risque de casser qq chose , blesser quelqu'un et de devoir aller sonner pour le récupérer ( s'il y a quelqu'un )
Je vais surement voler de manière plus prudente maintenant ... après une expérience comme celle-là
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 21:28
par tpdek77
ta un super spot entre chez toi et le lieu du crash sa a l air super grand pourquoi tu y vas pas ?
franchement je te conseille les champs ou les clairières tu aura moins de soucis
*.... la video ? ;-)
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 25 avr. 2013, 22:46
par cryoglobe
tpdek77
Pour la vidéo , faut que je trouve un moyen d'enlever les 52 minutes ou on voit la même chose ( après le crash )
Pour le "super spot"
Ce sont des endroits larges et étendus ( plus que mon jardin )
mais ça reste des propriétés privées ... dans le genre non fauché etc ... pas forcément pratique dans l'hypothèse où je serais autorisé a y aller ...
( mais je ne connais pas les proprios de ces terrains )
le vol dans le jardin ...
c'est surtout parce que c'est pratique , mon fils peux être dans son lit
si je dois aller dans un autre endroit , c'est forcément moins évident ( surtout la semaine )
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 26 avr. 2013, 21:46
par tpdek77
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 07:35
par tpdek77
salut à tous
hier dans une grande clairiere j'ai perdu le contrôle du quadri , il ne répondais plus à ma radio.
contrairement à la dernière fois j’étais assez loin et un peu haut
quand j'ai senti la perte de contrôle j'ai utilisé le throttle cut qui ma permis de minimiser les dégâts , voir mieux car je l'ai retrouver au sol à l'endroit sans une éraflure.
'ai rebindé la radio avec le quadri et il est reparti comme en 40
la croix , la ou j'etais le rond la zone du crash

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 08:21
par cryoglobe
Il manque l'échelle ( pour se faire une idée des distances ... )
Cependant , y a quelque chose qui m'échappe ... tu dis qu'il ne répondait plus ... mais tu as quand meme pu utiliser le throttle pour qu'il descende ... ( control ou pas control ? )
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 10:50
par lolo65
tpdek77 a écrit :salut à tous
hier dans une grande clairiere j'ai perdu le contrôle du quadri , il ne répondais plus à ma radio.
contrairement à la dernière fois j’étais assez loin et un peu haut
quand j'ai senti la perte de contrôle j'ai utilisé le throttle cut qui ma permis de minimiser les dégâts , voir mieux car je l'ai retrouver au sol à l'endroit sans une éraflure.
'ai rebindé la radio avec le quadri et il est reparti comme en 40
la croix , la ou j'etais le rond la zone du crash

Salut dit c'est quoi le throttle ????? je connait pas !!!
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 11:19
par cryoglobe
throttle = manette des gaz ( enfin, je pense ) , pour gerer l'altitude du quadri
Ca c'est en effet un bel espace ....
Mais comme je le disais ... c'est le genre d'endroit où tu vas en voiture ... avec toutes tes lipos chargées et de quoi réparer s'il y de la casse ...
Donc, fort différent du " je sors rapido dans le jardin " ... pendant que le fiston dors déjà

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 17:09
par dersie
cryoglobe a écrit :Il manque l'échelle ( pour se faire une idée des distances ... )
Cependant , y a quelque chose qui m'échappe ... tu dis qu'il ne répondait plus ... mais tu as quand meme pu utiliser le throttle pour qu'il descende ... ( control ou pas control ? )
Effectivement, si plus de radio la coupure des gaz envoyés par la radio ne doit pas plus marcher que la même commande venant de la manette de gaz ???
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 21:13
par tpdek77
le throttle cut coupe l'alim des moteurs je l'ai mis sur le levier gauche de la devo6
sa sert surtout a eviter quil aille tous droit se crasher ou qu'il touche le sol moteur tournant et donc que sa agrave le choc la il est comme eteint
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 21:55
par cryoglobe
Ahhh ok, j'avais loupé le mot "cut" ... mais je suis toujours étonné que tu puisses donner l'instruction avec ta radio pour le throttle cut si il répond plus ..
Mais en relisant ... je lis juste que tu perdais le contrôle ... pas que tu avais perdu la connexion radio !
donc effectivement le throttle cut est utile dans ce cas là ...
Pourtant , je me souviens avoir testé la coupure des gaz en vol , la il tombe comme une masse et ne restera pas forcément dans le bon sens ... Maintenant, peux-etre que le throttle cut coupe les gaz progressivement ... là ca aiderait surement a le maintenir dans la "tête droite" .. et augmenter les chances de toucher le sol relativement doucement...
Quand je regarde les réglages de ma devo 7e , je vois un "Throttle hold" , qui peux se mettre sur le swith gauche ( hold )
( sur lequel j'ai pour l'instant le déclenchement de la caméra )
Et ce throttle hold configure ceci : hold position = -5% ... ( on règle la valeur qu'on veux )
Donc c'est bien une coupure dégressive .... et non un arrêt complet et net des moteurs
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 29 avr. 2013, 23:47
par tpdek77
exactement
je dois être ds c'est valeur il faut que je regarde
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 02:50
par dersie
cryoglobe a écrit :
Et ce throttle hold configure ceci : hold position = -5% ... ( on règle la valeur qu'on veux )
Donc c'est bien une coupure dégressive .... et non un arrêt complet et net des moteurs
Non c'est pas dégressif, c'est une valeur que l'on fixe pour la commande de gaz, ici c'est gaz a 5 en dessous de 0. Ça compense si on a un peu de trim, mais c'est une coupure totale des gaz. De toutes façons on peut le tester, tu tiens le Hoten dans la main, tu enclenches l'inter et tu montes les gaz de 0 à maxi et tu vois de suite ce que ça fait.
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 07:56
par tpdek77
pour moi de souvenir sa me coupe tous même les gaz à fond le throttle hold enclanché
je reterserais pour vous confirmer
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 08:09
par cryoglobe
tpdek77 ... alors j'ai du mal de comprendre comment il peux rester bien droit et atterrir les patins en bas en partant d'une certaine altitude ...
C'est quoi la différence avec le "throttle cut / hold" alors ? , si l'effet est le même que de couper les gaz tout simplement
Ca c'est un chouette sujet .. exploration des possibilités ( qu'on utilise pas forcément souvent )
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 12:47
par tpdek77
plus d'info ici
http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... -hold.html
je m'en sert aussi quand j'ai un bon statio pas loin du sol pour atterir bien droit à 3 a 4 cm du sol je l'utilise et il ce pose bien à plat
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 12:58
par cryoglobe
mhmmm .. j'vais sans doute faire un test ou l'autre ...
( faut que je configure ma devo 7e )
parceque le lien que tu as donné ... j'avoue que ca ne m'a pas tout a fait éclairé ma lanterne
Y a tellement d'options dans ma devo , que je ne sais pas toujours ce que ca fait et donc n'ose pas y toucher

Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 18:29
par dersie
cryoglobe a écrit :
C'est quoi la différence avec le "throttle cut / hold" alors ? , si l'effet est le même que de couper les gaz tout simplement
Le plus souvent il n'y a qu'un seul inter pour cette fonction et il prend le nom de Hold. J'ai ça sur la Devo7 et la Dx7s, sur la Dx6i il y'a les 2, le cut est un bouton poussoir.
La fonction est de programmer une valeur de gaz sur cet inter "Hold", si on programme 0 en valeur (ou en négatif) c'est un Throttle Cut, si on programme une valeur positive c'est un Hold (maintient). On est pas obliger de mettre 0. Par exemple sur le Hoten si effectivement on met un peu de gaz ça peut peut être le faire atterrir en douceur.
Moi j'utilise l'inter en CUT avec 0 en gaz et ça me sert pour manipuler les appareils quand la radio est allumée et que je me promène avec. Exemple quand l'avion atterrit à 100m devant, tu vas le chercher avec la radio autour du cou. A chaque fois en marchant la manette de gaz bouge et se monte et là ça craint car ça met en marche le moteur de l'avion qui est par terre. Donc dès que ça atterrit tu mets l'inter en Cut pour être sur que les gaz vont pas repartir.
Pour les CP c'est encore autre chose car la manette de gaz règle le pas quand on est en idl up. Donc manette de gaz à zéro ça donne un pas négatif mais les gaz toujours à 100%, il faut donc mettre l'inter Hold à 1 avec une valeur de gaz programmé à zéro pour couper les gaz rapidement. C'est plus rapide que de mettre l'idl up à 0 et en plus baisser les gaz.
Sur la Devo7 j'ai encore pas regardé ou était le réglage du Hold...
Re: WALKERA HOTEN-X
Posté : 30 avr. 2013, 20:42
par cryoglobe
et bien il ne me reste plus qu'a potasser le modélisme RC pour les nulls
