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Posté : 24 juin 2009, 21:50
par Towcat
j'ai un souci sur ma prog pour la Swift :
> j'ai bien mis un programme avion, aile Delta

> les ailerons sont bons
> la profondeur est inversée... ???

si je reverse les servos, bien sûr la prof est ok mais pu les ailerons...

y'a un truc que j'ai manqué ?

merci d'avance ;)


edit : grâce à des aides sur mécène j'ai trouvé : en fait faut l'aileron de droite sur la prof, le gauche sur Aileron... j'étais inversé au RX. ;)

Posté : 25 juin 2009, 12:13
par Joffrey
Question à 100 000 € :
pourquoi le stick des gaz a un débattement limité par 2 plaques vissées à l'interieur de la radio ??? J'ai envie de les virer, mais si elles sont la, c'est qu'il y a une raison ...

Si on regarde bien, le stick des gaz à un débattement limité par rapport au stick de profondeur.

Vous avez bien tous le même phénomène ?

Quelqu'un connait la raison ???

Posté : 25 juin 2009, 12:19
par Oli
Oui j'ai aussi remarqué la présence de ces plaques.
Sur le coup j'ai pris ca pour des sortes d'amortisseurs. Au touché du stick, on sens bien une petite différence. C'est plus "doux" avec.

Or pourquoi ne pas mettre la même chose sur le cyclique. (Rappel je suis en mode 2)

On mets plus facilement et plus violemment du pas à fond que du cyclique ?
Je ne sais pas s'il s'agit de ca ou autre chose... Pt'etre allons nous trouver ensemble la raison aujourd'hui :)

Posté : 25 juin 2009, 19:23
par Siddarth
Je viens de recevoir la mienne et pareil, je suis intrigué par ces 2 plaques :unsure:
Par contre, même ressorts tendus à fond (vis à fond) je trouve les manches trop "mous".

Va falloir s'y habituer -_-

Posté : 25 juin 2009, 19:35
par Boomslang
Ça n'est pas mous qu'il sont les manches Siddarth c'est doux, tu perçois la nuance... :P :lol:

Idem pour le débattement, mais il a fallu que vous en "parliez" pour que je m'en aperçoive, ça ne m'a donc jamais dérangé.

Posté : 25 juin 2009, 20:02
par Siddarth
Boomslang @ 25 Jun 2009, à 19:35 a écrit : Ça n'est pas mous qu'il sont les manches Siddarth c'est doux, tu perçois la nuance... :P :lol:
ah c'est donc ça ;) :lol: je viens de la tester sur simu et je trouve les manches pas mal.

On s'habitue vite :D ;)

Posté : 25 juin 2009, 21:40
par Eurny666
Bon j'en ai marre de la DX7.

je sais pas ce qui se passe mais cette radio fais un dysfonctionnement avec mes servos au bout de 4,5 vols. Maintenant j'ai des Hitec HS65HB et le problème revient j'en ai marre... <_<

EDIT: ça remarche mais bon ça s'en va et ça revient...

Posté : 25 juin 2009, 22:38
par jojodrey
T'est sur que ça vient de la DX7? Pas le récepteur, les servos? Perso avec mon T250, j'ai un servo du cyclique qui a commencer à déconner, ben les fils dedans était entrain de se tirer..


LoVe ChOcO

Posté : 26 juin 2009, 07:22
par Joffrey
Idem pour le débattement, mais il a fallu que vous en "parliez" pour que je m'en aperçoive, ça ne m'a donc jamais dérangé.
Bah quand tu as toujours volé de cette façon, OK.
mais quand tu vole depuis plusieurs années sur MX-16S, qui est exactement la même coque, mais avec un débattement plus important, ben ça change.

Bon j'en ai marre de la DX7.

je sais pas ce qui se passe mais cette radio fais un dysfonctionnement avec mes servos au bout de 4,5 vols. Maintenant j'ai des Hitec HS65HB et le problème revient j'en ai marre...

Un peu logique ... Quand on est confronté à un problème, si on traite l'effet sans traiter la cause, c'est jamais durable...

Posté : 26 juin 2009, 11:43
par jpgabz
Moi j'ai viré les plaques !! ça me faisait trop bizarre de pas avoir les stick symétriques.

Penses juste à bien recalibrer la radio après, sinon la course supplémentaire ne servira à rien .

Posté : 26 juin 2009, 11:50
par Oli
Ouai moi j'aime bien le contact de ces plaques. :P Tout est question de gout :)

Posté : 26 juin 2009, 12:04
par jpgabz
Tu devrais les remplacer par de l'élastomère, le contact serait plus onctueux :P

Posté : 26 juin 2009, 13:20
par Eurny666
Bon moi je vais retourner chez le vendeur à Marseille pour qu'il me solutionne ça mais je pense que ça vient du AR7000.

Posté : 26 juin 2009, 13:42
par Joffrey
jpgabz @ 26 Jun 2009, à 11:43 a écrit : Moi j'ai viré les plaques !! ça me faisait trop bizarre de pas avoir les stick symétriques.

Penses juste à bien recalibrer la radio après, sinon la course supplémentaire ne servira à rien .
Oui je me doutais bien qu'il fallait réajuster les courses, mais tu as fait comment ?
En rebindant ? En modifiant les travel adjust ?

Posté : 26 juin 2009, 13:48
par jojodrey
Je pense qu'il faut allé dans les menus caché.


LoVe ChOcO

Posté : 26 juin 2009, 14:20
par jpgabz
Oui c'est dans le menu caché que ça se passe, jètes un oeuil ICI

Fais correctement tes neutres et après les fin de courses puis valides les réglages avant de sortir.

Posté : 26 juin 2009, 19:31
par speedbad
Bonjour,

J'ai l'anti-couple inversé avec la translation.
Je suis en mode 1 sur une DX7 SE avec un 4in1 E-flite 2.4Ghz sur un Lama.
J'ai donc actuellement gaz et translation à droite.

comment inverser ces 2 voie?

Posté : 27 juin 2009, 08:54
par Eurny666
Salut!

Il faut regarder sur le 4 en 1 à qu'elle voie l'ac correspond t'il. Sinon tu inverse voie par voie en tenant l'hélico pour trouver la bonne.


Bon je réexplique à tout le monde le problème que j'ai depuis que je passé à la DX7 et au 2.4Ghz.

Mes servos marchent nickel au début et au boute de 10 vols à peu près ils buggent bizarrement, maintenant c'est surtout le servo qui est seul à l'arrière du plateau cyclique. Donc j'avais cru la première fois que cela venait des servos alors j'ai changé ces Power HD qui marchaient parfaitement bien en FM, par la suite j'ai eu des scanner RC toute pignonnerie ALU et là c'est encore le servo à l'arrière du cyclique qui marchait mal donc je l'ai renvoyé chez fun rc toys et après tout un tas de tests ils m'ont rappelé pour me dire que ce servos fonctionnait comme un neuf et après m'en avoir renvoyé un neuf c'était pareil... Ainsi je suis passé au HS65HB donc à 25€ le servo j'étais sur d'être tranquille et après 7 vols le servos du cyclique arrière fonctionne bizarrement.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Posté : 27 juin 2009, 12:42
par speedbad
justement c'est un 4en1, les sorties anticouple c'est les 2 sorties moteur qui sont en fait des sortie de variateur. impossible d'inverser coté récepteur dans ce cas là.

Posté : 30 juin 2009, 14:07
par speedbad
Bon je vais la faire passer en mode 2, mais je trouve pas l'e-mail du sav.

on m'avait indiqué ça :
sales@horizonhobby.co.uk
mais en fait non.

Quelqu'un connait l'e-mail du SAV pour changer de mode ?

Posté : 01 juil. 2009, 11:41
par NOCODI
salut, je voudrais savoir comment activé le head loock sur ma spektrum dx 7.
mon gyro c'est un futaba 401




kevin

Posté : 01 juil. 2009, 11:44
par Francoisd
Hello,

Un petit tour sur cet article devrait t'aider un peu ;)

Posté : 01 juil. 2009, 23:02
par NOCODI
bonsoir.
jsutement, c'est pas expliqué comment l'activé.

Posté : 01 juil. 2009, 23:28
par Boomslang
Ben si c'est expliqué...

C'est à toi de lui attribuer un interrupteur GEAR ou AUX2 par exemple et d'une position à l'autre, le gyro sera soit en Head lock soit en normal.

Posté : 24 juil. 2009, 16:20
par fab
salut a vous ! quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une valeur de DR et EXP differente suivant le mode de vol ??
merci :D

Posté : 27 juil. 2009, 14:35
par DanRZ
Salut, j'ai fais la même recherche que toi ...

En fait c'est expliqué page 81 du manuel.

Mais il semblerait que ce ne soit actif que sur les modèles ACRO, je regarderais ce soir chez moi.
( Dans mon cas ça tombe bien, c'est pour mon MX2 :D )

En gros recherches le menu "AUTO D/R EXP", tout est "INH" par défaut
et il faut paramétrer ça dans ce menu.

Cela utilise les valeurs que tu as spécifié dans le menu "D/R EXP" normal ( POS-0 et POS-1 )
et du coup ça désactive surement les inters.

Posté : 27 juil. 2009, 19:18
par DanRZ
Je viens de vérifier, c'est bien ça :

1 : Réglage des valeurs POS-0 et POS-1 dans le menu D/R & EXP
en utilisant les inters pour passer de POS-0 à POS-1.

2 : Affectation au "flight mode" dans le menu AUTO D/R EXP

Exemple :

en POS-0 j'ai beaucoup d'expo partout ( 35% )
en POS-1 j'ai moins d'expo partout ( 15% )

Et dans le menu AUTO D/R EXP j'ai :

AUTO D/R EXP
NORM : POS-0
ST-1 : POS-0
ST-2 : POS-1
HOLD : POS-0

Ma position ST-2 ( Idle Up 2, inter tout en haut ) actives donc mes expos et rates "sport" ( POS-1 )
et mes inters "dissociés" n'agissent plus sur les dual rate et expos.

Au passage en mode avion c'est différent, on peut "rendre commun" les D/R EXP
ou affecter aux "FLAPS" ( Les "FLAPS" correspondent aux Idle Up hélico ... )

PS : Désolé si ça a déjà été décrit dans ce topic de 56 pages ... :lol:

;)

Posté : 27 juil. 2009, 21:28
par fab
impec , merci danrz , j'avais trouve le debut de la reponse mais grace a toi j'ai bien compris , merci beaucoup ! ;)

Posté : 29 juil. 2009, 11:54
par NOCODI
salut, on fait comment pour mettre les aerofrein sur la dx7 ?

Posté : 29 juil. 2009, 12:05
par DanRZ
Salut, précises peut être si tu as des vrais flaps ( 2 ailerons + 2 volets )
ou des flaps liés aux ailerons de type "flaperon" ( uniquement 2 ailerons "dissociés" ).

Pour le coup si tu as des flaperons ( volets simulés avec les ailerons ) j'ai en partie répondu à ta question, regardes dans les menus tout ce qui touche aux "flaperon" ...

Enfin, c'est une piste, on va dire ... ;)

Posté : 29 juil. 2009, 12:18
par NOCODI
ok, c'est un mini mag

Posté : 29 juil. 2009, 13:07
par DanRZ
Ok, donc regardes du coté des paramètres "flaperon".

;)

Posté : 29 juil. 2009, 13:51
par NOCODI
ok, c'est j'ai trouvé merci

Posté : 06 août 2009, 23:19
par chamois06
Bonjour,
J'ai des question pour les moustachus de la Dx7.
J'utilise un contrôleur Gaui 50A en mode "governor",
- Sur le mode normal de ma Dx7 je programme la courbe accélération moteur suivante :
0, 80, 80, 80, 80 avec l'expo activée.
Je constate que le courbe monte rapidement du point 0 au point 1, reste rectiligne jusqu'au point 3, puis monte au peu pour le dernier. Si je veux avoir une courbe rectiligne en fin il me faut baisser le point 4 à 75.
- je programme la même courbe (0, 80, 80, 80, 80) sur le mode ST1, là la courbe est parfaitement droite du point 1 au point 4.
-maintenant si je compare les deux courbes en passant de l'une à l'autre, en mode "ST1" la courbe est plus haute qu'en mode "normal". Il me faut mettre en mode ST1 une séquence 5 points plus basse pour avoir la même hauteur de courbe en passant de l'une à l'autre.

Cette différence est toujours là en affichant 100 sur les mode normal ou ST1: la courbe du mode ST1 (à 100%) est toujours plus haute que celle du mode normal (100%).
Maintenant en vol, les courbes de pas en mode "normal" et en mode ST1 étant identiques, idem pour les courbe moteur (0, 80, 80, 80, 80).
Quand je suis en statio en mode "normal" et que je passe en mode "ST1" le régime augmente nettement et l'hélico monte tout aussi nettement, ce qui corrobore ce que je voyais au niveau des courbes sur l'écran de la Dx7: 80% en normal c'est moins que 80% en ST1.
C'est exactement pareil avec le mode "ST2" qui ne présente aucune différence avec ST1.
J'ajouterais que le trim moteur soit au milieu ou à fond en bas (position normale) ne change rien.

J'espère que j'ai été clair.
Voici maintenant mes questions, toujours relative aux courbes accélération moteur:
- pourquoi le point 4 (extrême) de la courbe normal est plus haut de 5% par rapport aux points précédents?
- pourquoi, pour les mêmes valeurs, les mode "ST1 et ST2" donne-t-il des courbes plus hautes est des régimes plus élevés que le mode "normal"?
- quand ont veut programmer une valeur par exemple à 80% sur quelle mode aura-t-on vraiment 80% de la puissance max du moteur?

PS: pour ceux qui me demanderaient pourquoi je suis en mode governor et pas en mode normal, la réponse est simple: mon ESC a un fonctionnement erratique en mode normal: il donne des à coup , voir des baisse important de régime quand on accélère sur certain points allant jusqu'à une coupure moteur très brève. Ceci m'a causé un petit crach quand sur un statio à 1 m le fait de pousser le manche pour monter à entraîné un baisse importante de régime avec comme résultat 2 pales éclatées. J'attends un nouveau contrôleur: un align 60A.
Un grand merci par avance.
Pierre

Posté : 07 août 2009, 00:21
par PatTDM
étrange ton problème ! :blink:
Sur la mienne, je n'ai pas de différences si je met 80% en normal et ST1,quelque soit le point ! (je viens de faire le test).

Posté : 07 août 2009, 09:15
par chamois06
Bonjour,
Ce serait un problème sur le soft de ma Dx7 :( .
Décidemment je n'ai pas fait une affaire avec cette radio :angry:
Pierre

Posté : 07 août 2009, 09:18
par Francoisd
Est-ce que tu n'aurais pas touché par inadvertance à l'inter à basculement qui sert à ajuster les gaz en stationnaire? C'est un petit inter noir qui sert, pour l'un à ajuster le pas en hoovering et l'autre pour les gaz.

Ce n'est utilisable qu'en mode NORMAL et ça pourrait expliquer que tu ais des différences de gaz en passant d'un mode à l'autre...

Posté : 07 août 2009, 09:39
par Boomslang
Ouais je pense à la même chose et je ne crois pas en un problème de soft, bon courage à toi.

Posté : 07 août 2009, 09:58
par Oli
Françoisd @ 7 Aug 2009, à 09:18 a écrit : Est-ce que tu n'aurais pas touché par inadvertance à l'inter à basculement qui sert à ajuster les gaz en stationnaire? C'est un petit inter noir qui sert, pour l'un à ajuster le pas en hoovering et l'autre pour les gaz.

Ce n'est utilisable qu'en mode NORMAL et ça pourrait expliquer que tu ais des différences de gaz en passant d'un mode à l'autre...
+1, vérifie que ces deux paramètres soient aux neutre.

Posté : 07 août 2009, 10:15
par chamois06
Bonjour et merci de vos interventions.
L'action sur le petit basculeur noir (marqué "over trottle") n'agit que sur la position du point 0 (le plus bas) et très faiblement.
Mon décalage de 5 % est toujours bien présent.
Cela n'empèche pas de voler surtout que j'ai constaté en vol que c'est ce que je vois sur la courbe qui a une action et pas les valeur rentrées, il suffit d'en tenir compte dans les programmations, mais j'aurai bien aimé comprendre!
Françoisd:
"C'est un petit inter noir qui sert, pour l'un à ajuster le pas en hoovering et l'autre pour les gaz."C'est un petit inter noir qui sert, pour l'un à ajuster le pas en hoovering et l'autre pour les gaz.

J'ai deux petits basculeur noir (Dx7 "hélico" mode 2):
à gauche de l'antenne marqué training
à droite marqué "over trottle" je pense que tu parles de celui-ci
par contre "hoovering" en français cela pourrait donner quoi ????? et servir à quoi (toujours en français stp ;)
Pierre