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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 27 déc. 2012, 00:53
par Patrick66
S'il c'est arrêter tout seul c'est bon, il ne doit pas y avoir de problème.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 22:19
par grenoble6t
salut
Qui peu me donner des conseils pour mon premier vol avec mon trex pas envie de le planter direct
merci
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 22:47
par Patrick66
Salut
kit bouboules et pas de vent pour commencer et tout doux sur les manches
c'est pas le 228.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 22:58
par grenoble6t
kit bouboules ..... ?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 23:11
par Patrick66
oui ou d'apprentissage si tu veux
Comme ça.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 23:29
par grenoble6t
explique fonctionnement stp du kit boule te le role stp merci
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 23:40
par Patrick66
Tu le met au début le temps que tu apprenne a piloter le nouvel hélico et surtout pour
contrôler que tout fonctionne parfaitement.
Pour le rôle c'est assez compréhensible il sert a ne pas te retourner si tu n'est pas trop haut, a te poser plus facilement
puisque c'est plus large que le train d'atterrissage,
a ne pas toucher les pales si les branche du kit sont assez longue.
En gros ça peut t’économiser quelque pièces de rechange et ça rassure au début .
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 23:55
par ryckey
tiens Patrick voilà ma nouvelle canopy de mon TREX 450
[img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/435179trex450.jpg[/img][/img]
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 28 déc. 2012, 23:58
par ryckey
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 29 déc. 2012, 00:09
par Patrick66
Salut
Elle est bien

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 29 déc. 2012, 00:16
par ryckey
Merci Monsieur.
c'est quoi l'hélico sur ta photo au dessus à coté des canettes ?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 29 déc. 2012, 00:22
par Patrick66
Je sais pas c'est pas a moi,
c'est une photos sur héli4 moi je bois que du Ricard
c'est pour montrer a grenoble6t le kit boules

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 03 janv. 2013, 21:39
par grenoble6t
hello a tous
J ai commencer a tester mon trex 450 , a prendre connaissance de l accelaration du rotor mais je m'apercois que en pleine vitesse presque au point du decollage il aurai tendeance a ce coucher sur la droite , apres observation je m'apercois que le rotor anticouple est tres legerement en biais et non perdandiculaire ??? cela viendrait il de cela ?
a+++
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 12:40
par Chrys
Bonjour à tous,
ET BONNE ANNEE !!!!!!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.....car malheureusement mon 228 a eu un accident, ça m'a dégouté, j'ai tout rangé au placard !!!
Puis j'ai quand même décidé de le reprendre

Je vous explique mon accident : je volais tranquille en faisant des cercles très large en prenant de plus en plus de vitesse et quand j'ai voulu revenir tout droit, il a piqué du nez et impossible de redresser et bing ou plutôt BANG dans l'herbe !!!
Résultat des courses : barre de bell légèrement tordue, pales egratignés, grosse roue dentée du rotor sous le chassis complètement explosée et canopy éventrée....
Finalement, je m'en sors bien car j'ai redressé la barre de bell, changé la roue du rotor et changé la canopy, ca aurait pu etre plus grave
Maintenant faut que je le teste ce week-end.
Cet hélico est vraiment costaud
Auriez-vous une idée de la raison de mon crash ?
Patrick, ton trex est magnifique !!! je suis jaloux !!
C'est un CP ? Ca coute combien un joujou comme celui-ci ?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 13:00
par Patrick66
Salut Chrys
Pour ton crash c'est pas la BDB qui a toucher la canopy en vol ?
Moi ça me l'a fait une fois la BDB a toucher la bulle sur un stop trop rapide il y a un morceau de bulle qui
est partie en vol, il a bouger dans tout les sens il est bien descendu mais j'ai réussi a le
stabiliser et le poser et les dégât ben il manquer le morceau de canopy
Oui pour le trex je le trouve aussi pas mal
http://www.biwix.com/align-t-rex-500/11 ... 0e01x.html
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 16:02
par Chrys
Je ne sais pas car j'ai pas tout bien vu, j'ai eu l'impression qu'il s'emballait, j'ai eu du mal à le contrôler dans les cercles, c'est pour cela que j'ai voulu revenir tout droit et là, ça été la cata !
En tout cas, il est solide
Il est RTF ton Trex ?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 16:38
par Patrick66
Bon... en tout cas c'est sur qu'il est solide.
Non pas du tout RTF il arrive dans une petite boite
tu croie presque que tu a que la canopy a l’intérieur

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 17:54
par Chrys
Et ben dis donc, je ne sais pas encore si je suis prêt à monter un CP en kit, mais ça donne envie !!!! lol
Petite question sur la télécommande J5 : je ne me suis pas encore lancé dans la programmation avancé, mais à quoi sert toutes les fonctions ?
- Aérofrein ? C'est pas pour les avions ça ?
- Inversion des voies, je vois pas l'utilité.... quand tu mets le manche à gauche l'hélico va à droite ???
- Dual Rate ? En gros c'est un mode expert ?
Et question en général sur la télécommande, ayant plusieurs hélico et peut-être autre chose, tu utilises la même télécommande pour tout ? Ou à chaque fois une télécommande différente ?
Merci

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:06
par Patrick66
Aérofrein oui pour les avion
L' inversion des voies oui c'est bien ça, tu inverse la fonction mais pas comme tu dit "quand tu mets le manche à gauche l'hélico va à droite" justement c'est pour corriger ça.
Dual Rate c'est un double débattement des servos, tu là sur ta radio en haut a droite sur une position tu peut avoir par exemple 60% de la course des servos et sur l'autre position tu peut avoir 100% c'est réglable a volonté.
Oui une radio pour tout et un récepteur a chaque modèle. Bien sur pas pour toute les radio certaine peuvent avoir en mémoire plusieurs modèle par exemple pour la radio KDS que je me sert aussi pour le TREX elle peut avoir 7 modèle en mémoire mais d'autre beaucoup plus.
Normalement sur les radio tu à:
- MENU REV Inversion des servos.
- MENU EPA limite le débattement mini et maxi des servos.
- MENU SUBTRIM Ajustement des neutres des servos.
- MENU D/R Double débattement des servos.
- MENU EXPO Adouci la réaction autour du neutre des servos.
- MENU HOLD Coupure moteur.
- MENU GYRO Réglage du gain du gyro.
- MENU AUX Voix auxiliaire
- MENU THR Réglage de la courbe des gaz.
- MENU PIT Réglage de la courbe de pas.
- MENU PLA Réglage du débattement et inversion des servos mais sur les trois en même temps
Et dans tout ça il y a des sous menu et sur toute les radio ça ne s'appelle pas pareil

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:47
par ryckey
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:52
par ryckey
Salut Patrick, ma dernière acquisition !! avec ce moustique là, ma fille va être contente..
[img][url=
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C01869.jpg][/img]
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:53
par ryckey
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:55
par Patrick66
Salut Eric
oui oui c'est pour toi ou pour ta fille, hummm

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 19:57
par ryckey
Pour ma fille (elle pilote déjà du coaxial) et pou moi au petit coin faute de place

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 04 janv. 2013, 20:08
par Patrick66
C'est bien ça pour ta fille

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 08 janv. 2013, 16:35
par Eldori
Bonjour,
Je suis un nouveau dans le monde du modélisme et des hélicos.
On m'a offert un 228P pour noël (merci belle-maman!).
J'ai parcouru en long et en large ce sujet de discussion, et j'ai déjà piqué quelques idées.
Après quelques casses dues à mon impatience et donc un détour par la case réparation, je commence à maitriser le vol.
J'ai 2 grandes questions :
Est-ce grave si mon hélico atterrit parfois dans la neige (suite à mon incompétence), sachant que dès la fin de l'utilisation je le laisse sur une table au soleil derrière une baie vitrée pour vite évacuer l’éventuelle humidité. Il faut dire qu'entre la neige et le bitume, la neige amortit mieux quand on perd le contrôle.
Quel genre de colle utilisez vous pour réparer le châssis, à l'endroit ou les patins sont fixés?
Le truc de graisser pour que les patins se détachent lors d'un choc j'essaierai sur châssis et patins neufs. Celui que j'utilise a déjà été réparé plusieurs fois a la glue, ainsi que les patins. (hélas je n'ai pas été sympa avec lui lors de ses premières sorties)
Merci d'avance pour vos réponses!
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 08 janv. 2013, 21:41
par ryckey
Bonjour,
Pas de colle miracle pour les châssis du solo pro 228, reste a changer, par contre le graissage de l'emboîtement des patins : c'est très efficace.
Eric
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 08 janv. 2013, 21:58
par Yves61
salut Eldori,
à priori pas de pb pour atterrir dans la neige, sauf quand elle fond.... et l'eau + électronique cela marche pas terrible ensemble..... donc quand j'atteris dans l'herbe humide ou la neige, j'essuie l'oiseau aussi bien que possible pour enlever toute l'eau possible
pour la colle ryckey à repondu
bons vols...
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 08 janv. 2013, 22:42
par Patrick66
Bonsoir Eldori
Bienvenue;
Pour la neige c'est pas trop grave tant que que ça ne rentre pas dans la platine et ne prend pas trop l'humidite quand même.
La colle pour ma part j'utilise de l' araldite bi composant il y a 3 modèle je croie, qui colle plus ou moins vite ça dépend ou est situer la casse bien sur mais surtout très bien dégraisser avant, ça colle bien.
Selon l'endroit, pour renforcer je découpe un morceaux de plastic et je colle directement sur le chassie a la bi.
Ensuite pour les patins ça dépend de comment c'est cassé,
tu peut mettre une petite tige fileté qui traverse le patin, le chassie et un tube alu a l’intérieur du chassie, avec une perceuse tu perce tu met la tige fileté le tube alu a l’intérieur du chassie un écrou de chaque coté et ça bouge plus.
Quand ton chassie et vraiment mort tu récupère les tige fileté et le tube qui te serviront sur le nouveaux au cas ou.
Ça c'est quand c'est cassé.
Avant que ce soit casser la graisse dans les trou ou se fixe les patin, ça marche très bien en cas de choc il se déboîte plus facilement en empêche
dans pas mal de cas la casse du chassie.
Patrick

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 13:02
par Eldori
Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de l'araldite, il n'y a pas besoin de chauffer pour l'activer?
Tu parles de tiges filetées, aurais tu un lien pour ce genre de pièces? Je suppose avoir besoin de mini forets aussi...
La graisse pour les patins je met en œuvre dès que je reçois les nouveaux.
Il me semble avoir vu quelque part dans le sujet, mais je ne retrouve pas, un moyen pour que la barre de bell ne tape pas la bulle ni la queue lors de changements trop brusques. Il y a toujours un peu de vent chez moi et parfois pour que l'oiseau ne parte pas trop loin je dois le brusquer un peu
Sinon, d'un point de vue outillage auriez vous un kit à me conseiller? car je n'ai rien du tout en micro outils.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 16:07
par Chrys
Patrick66 a écrit :Aérofrein oui pour les avion
L' inversion des voies oui c'est bien ça, tu inverse la fonction mais pas comme tu dit "quand tu mets le manche à gauche l'hélico va à droite" justement c'est pour corriger ça.
Dual Rate c'est un double débattement des servos, tu là sur ta radio en haut a droite sur une position tu peut avoir par exemple 60% de la course des servos et sur l'autre position tu peut avoir 100% c'est réglable a volonté.
Oui une radio pour tout et un récepteur a chaque modèle. Bien sur pas pour toute les radio certaine peuvent avoir en mémoire plusieurs modèle par exemple pour la radio KDS que je me sert aussi pour le TREX elle peut avoir 7 modèle en mémoire mais d'autre beaucoup plus.
Normalement sur les radio tu à:
- MENU REV Inversion des servos.
- MENU EPA limite le débattement mini et maxi des servos.
- MENU SUBTRIM Ajustement des neutres des servos.
- MENU D/R Double débattement des servos.
- MENU EXPO Adouci la réaction autour du neutre des servos.
- MENU HOLD Coupure moteur.
- MENU GYRO Réglage du gain du gyro.
- MENU AUX Voix auxiliaire
- MENU THR Réglage de la courbe des gaz.
- MENU PIT Réglage de la courbe de pas.
- MENU PLA Réglage du débattement et inversion des servos mais sur les trois en même temps
Et dans tout ça il y a des sous menu et sur toute les radio ça ne s'appelle pas pareil

Ok, merci Patrick pour ces réponses

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 18:58
par Patrick66
Bonjour
@ Chrys de rien
@ Eldori
l' araldite est une colle bi composant pas besoin de la faire chauffé, tu mélange les deux et c'est tout, le mélange ce fait automatiquement, c'est une seringue a deux sortie.
http://richterindustrie.fr/assemblage/araldite.html
Tige filetée
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... lerie.html
et le foret même diamètre que la tige normalement tu trouve tout au bricotruc du coin
Pour les outils je viens de trouver ça en cherchant un lien.
http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?t=466
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 19:29
par Eldori
Ok, pour l'araldite, j'en ai mais si tu la chauffe pas elle met 3 ou 4 heures a sécher (minimum). Je vais voir pour en acheter une plus rapide.
Sinon les tiges filetées, tu met du 3 mm dans les bras des patins???? ou tu remplace les bras par de la tige filetée?
Pour les outils j'ai vu avec un fournisseur au boulot il m'a offert
7 tournevis plat et ph, ainsi qu'une
petite pince demi ronde
Pour la B2B j'ai refait tous les posts et ce qui m'avait interpellé c'est de changer la longueur de l'axe principal.
C'est peut être idiot, mais avec un axe au diamètre identique, 2 ou 3 cm plus long. Ainsi que 2 biellettes plus longues (ou remplacer la tige filetée par une plus longue) pour relier le plateau au pales et b2b?
Cela changerait-il le comportement de l’hélico? car logiquement cela devrait énormément limiter le problème de la b2b qui tape l’hélico non?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 19:45
par Patrick66
Tu perce là ou il y a la flèche rouge en direction du patin opposé en gros tu fait le contraire de la flèche rouge
tu fait pareil de l'autre coté et tu passe la tige dans les deux trous au travers du chassie et entre les deux patin tu met
le bout de tube alu pour ne pas que le chassie s'écrase en sérent les écrous.
Ça dépend ou ton chassie est casser.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 09 janv. 2013, 21:01
par ryckey
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 12 janv. 2013, 21:45
par stophe
Patrick66 a écrit :Je sais pas c'est pas a moi,
c'est une photos sur héli4 moi je bois que du Ricard
c'est pour montrer a grenoble6t le kit boules

Arréte le jaune maurice
C'est un v200d01 avec gyro 3axes.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 12 janv. 2013, 21:56
par Patrick66
Tien il est là le destructeur d'hélico,
tu a casser un QS aujourd'hui stophe
Pour l'hélico c'est marquer dessus

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 janv. 2013, 15:36
par zibus
zibus a écrit :Salut !
Désolé pour le double post mais le premier n'apparaissant pas au bout de trois jours j'ai cru qu'il été parti aux oubliettes !
Oui j'ai bien fait des series de "cmd D" (ou CONTROL D pour les windaubien !) sur tous les liens html de pièces détachées.
Je l'ai trouvé à 89 euros sur RC711 je pense que ça n'est pas exagéré vu le prix pratiqué par les autres.
D'ailleurs je viens de recevoir le mail à l'instant indiquant "Update: Shipped" ==> commandé le 25, envoyé le 28 c'est raisonnable.

Salut !
Enfin j'ai pu vraiment essayer mon 228. Car quand je l'ai reçu j'ai voulu l'essayer immédiatement, il faisait nuit, j'ai pas vu la branche d'olivier .... un rotor de queue en trois morceaux !!!!
Je le savais en plus , je me disais : ne le sort pas maintenant il fait pas assez jour tu vas le fracasser ... et ça a pas loupé !
Bon comme j'avais commandé les pieces en meme temps je me suis dis , pas de probleme, sauf que j'ai reçu les pieces .... hier !
Donc hier essais extérieurs, impeccable, très stable, le TRIM très précis en vol.
Franchement il est nickel pour l'extérieur.
J'ai commandé une deuxième lipo 1200 Ah en plus de la 1000 Ah, j'ai pas l'impression d'avoir plus d'autonomie mais plus de puissance c'est clair, trop même au debut pour la prise en main, ça viendra avec le temps.
En tout cas c'est le jour et la nuit dehors avec le BigLama, ce dernier etait balloté dans tous les sens à la moindre brise, le 228 ne bouge pas
Content

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 janv. 2013, 16:27
par ryckey
Salut Zibus,
Ton SOLO PRO 228 de chez RC711, tu n'as pas eu de taxes de douanes ? commande EMS ou économique ?
@ plus
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 janv. 2013, 21:13
par ryckey
Salut Patrick,
Sortie du TREX 100 X ce jour, mais pas facile avec le moustique a cause du vent....
http://www.youtube.com/watch?v=GmT7Pb9r5Js