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Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 03:28
par cerval06
Bonsoir,
Petite video de la bulle Nanoheli TDR avant mon prochain vol.
http://www.youtube.com/watch?v=7nqEmNkK ... el&list=UL[/video]
Microheli sont tres longs aussi, j'ai tjs 2 petites commandes en attente.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 08:38
par petit scarabé volant
attention à ne pas commander des pièces qui sont en rupture de stock
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 09:15
par basssyl
Perso pour ma commande du slider chez microheli j'ai attendu 16 jours. Un peu long mais quand même bien content de mon achat, j'ai changé juste le slider et j'ai retrouvé un ac bien vérouillé.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 09:27
par JULE 69
Hello,
Juste pour info, j'ai acheter des lipo avionics en 30c, je les trouve super par rapport au gens ace.
Elles sont en plus, plus petite et plus légère .
http://www.jetmodelisme.com/accessoires ... p-882.html
Apres 10 euro je ne sais pas si c'est cher pour un lipo ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 09:54
par Oli
Rapide recherche Google :
http://www.hobbypartz.com/98p-25c-450-3s1p.html
http://www.gensace.com/Gens-ace-450mAh- ... ttery-Pack
T'as payé le double du prix quoi. C'est sympa le commerce de proximité mais t'as vite fait de te faire renfler.
Je ne suis allé qu'une seule fois dans ce mag, c'est quand j'ai commencé le modelisme voiture. J'ai du acheter 3 huile, un chargeur nimh, 4 nimh pour ma radio, c'était y'a 6-7ans, je n'y suis plus retourné.
Ensuite je suis allé un peu chez RC8. Il vient de déménager et a ouvert un nouveau shop, si tu aimes le contact physique, tu peux toujours te renseigner là bas le gars est sympa.
Pour le reste, et les bons prix, je crois qu'en général il est préférable de commander qq part sur le net et directement à la source
Si tu n'as acheté qu'une lipo, ca va 10€. Là où ca fait mal c'est si tu ramennes à 10 lipo ! D'un coté t'en as pour 40€ de l'autre 100.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 10:06
par JULE 69
Merci Oli pour ces infos.
En faite j'était tellement pressé de faire voler mon hélico, que je suis allé chez Jet pour prendre deux lipo en attendant ma Cde de gens ace faite sur le net qui a mis 2 semaines a arriver ...
Je suis comme toi, JET était le magasin ou j'allais quand j'étais môme

c'est vrais que c'est bien plus chers ! Mais de temps en temps faire travailler les "ptits" commerces c'est bon aussi .
Merci pour l'info de RC8 , je ne connaissais pas je vais aller y faire un tour .
@+
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 16:16
par miguel
Salut
Je souhaite prendre de l'avance sur les crash de mon 130x, donc il faut le slider alu microheli ou rakkon, mais quelles sont les autres pièces complémentaires à prévoir en upgrade, les portes pales d'ac, principaux, les axes, enfin c'est surtout de ne pas commander juste le slider et ne pas pouvoir le monter parcequ'il manque les portes pales, axes ou autres, support de servo...
Merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 16:25
par tfabien123
Aucun upgrade n'est vraiment necessaire en soit... la plupart sont simplement un peu plus solides, donc quitte a changer, ca peut etre interessant (ou pas) de prendre la version alu...
Le slider d'ac notament casse assez facilement (le petit ergot qui va dans la fourchette), donc cela peut etre interessant
Pour les pieds de pale principales, c'est la rotule qui casse, donc soit on change les pdp, soit on les repare, soit on prend une versuion alu (pas encore vu enormement de retours la dessus)
Pour les pdp d'anticoupl, les MH ont mauvaise presse, une deuxieme version est sortie depuis, avec des contrepoids, à voir si cela est vraiment utile...
Bref, prends le slider pour le moment si tu souhaites, mais ne depense pas une fortune en "upgrade" pour autant, a moins de vouloir te faire plaisir avec l'esthetique
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 17:13
par miguel
pas question d'esthétique, juste ne pas avoir a commander 50 slider plastoc ou autres, me ruiner pour de bon et en plus le port
Par contre Rakkon, microheli?
Merci
d'autres retours?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 19:22
par vladz99
pour ceux qui cherchent des lipo 450mah 65c, y a les nano-tech avec connecteur e-flite
le prix est raisonnable et la puissance se fait sentir mais je ne sais pas si ce sont les nanos qui sont bien ou si ma batterie d'origine est deja molle a cause de qq decharges abusives...
ceux qui ont laissé le connecteur d'origine: est-ce que vous utilisez d'autres chargeurs que le e-flite?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 21:16
par TITOR
Merci t'as un lien en France ou en Europe pour ces lipos ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 21:18
par renaud67
les nanotech c'est de la daube.. Oublie..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 21:45
par petit scarabé volant
je suis d'accord les nanos sont réputées pour ne pas durer dans le temps, j'en ai eu une pléiade pour pour le mcpx et je peux confirmer la chose
pour le slider je conseillerais le MH car il a un double roulement contrairement au RH , par contre il est un peu plus cher
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 23:04
par fredericromi
alors le 130X c'est mon petit chouchou car il est le premier hélicoptère que j'ai mis sur le dos au mois d'août.
Je recommande les lipos thunderpower 65C 325 MAH, le slider MH, et pour voir j'ai installé (vraiment facilement) un oversky HP08S 2S avec un pinion 10T (gain de poids énorme, plus pêchu). J'a également les pieds de pales d'anticouple MH 1ere génération. Je cherche d'autres upgrades sur les pièces telles que les pieds de pales principaux, swatchplate et tailcase.
J'aimerais bien que l'heureux possesseur des pièces LYNX HELI vues plus haut nous fasse un petit compte rendu ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 23:22
par Loup
Et peut on juste prendre cela : MH-130X027T (
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/808)
ou bien doit on prendre aussi
porte pale d ac + boitier AC + slider AC?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 oct. 2012, 23:42
par fredericromi
si tu prends les pieds de pales prends un axe ou deux en plus car ils ne sont pas compatibles avec l'axe stock. La j'ai crashé et tordu mon axe MH donc retour stock et j'attends des retours sur les RKH qui vont sur l'axe stock et les LYNX dés qu'ils sortent.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 oct. 2012, 08:55
par TITOR

Petite astuce qui permet de revoler une fois que l'on a cassé le teton du slider: Avec une fine lame de scalpel,à l'endroit du téton, faire un petit trou, ensuite on y introduit une fine corde à piano ou trombone, le tout fixé avec une goutte de cyano et enfin on coupe à 4 ou 5 mm.... C'est ce que j'ai réalisé sur le mien et depuis je dois avoir fais 6 ou 7 vols avec quelques bons crashs et rien n'a bougé....

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 oct. 2012, 10:04
par tfabien123
Allez hop... bling bling à donf...
Et le HP08s est arrivé ce matin...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 oct. 2012, 20:16
par K4toN
+1
Le hp08 apporte a peu près combien de puissance en plus ?
Niveau autonomie ça plombe ou cela reste correct ?
Merci

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 oct. 2012, 22:36
par tfabien123
bah le hp08s ca a l'air de poutrer du poney, mais.. comment dire... le transistor qui alimente les servos a cramé visiblement... donc j'ai un hélico avec juste le moteur qui tourne... >_<
Je vais tenter une réparation one-again-style...
Enfin bref, l'installation en elle meme etait pas bien compliquée, ce qui m'interessait surtout dans l'upgrade c'etait de pouvoir eviter les baisses de regime, et de gagner un peu en poids et surtout en place pour loger la batterie
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 12:26
par renaud67
Oh la belle option..
http://helidaily.com/kde-direct-flybarl ... ming-soon/
En espèrent que le reste suive..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 14:20
par tfabien123
J'ai vu aussi que MH avait sorti un plateau + guide d'anti-rotation qui corrige le défaut de géométrie du plateau d'origine, ca peut etre interessant du coup...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 15:08
par Logoracer
Il est truffé de défauts ce moustique
Sent from my Idaube
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 16:36
par tfabien123
Jamais dit qu'il n'en avait pas hein
En l'occurrence, c'est le placement du guide anti-rotation du plateau (trop bas) qui induit un ordre cyclique parasite lateral leger quand on donne un ordre longitudinal, on peut le voir en observant attentivement le mouvement du plateau, et on peut le sentir legerement en vol, sans que cela ne soit vraiment genant (leger decalage sur un flip par exemple)
Cela etant dit, quand je vois que le machin vole propre même avec ces defauts, c'est quand meme pas un mauvais produit...
Alors oui au niveau précision on est pas sur du haut de gamme, mais le prix n'est pas vraiment le meme non plus
C'est sûr que quand on est habitué à un Goblin ou un Logo, ça parait un peu effrayant et barbare ce gerne de defauts, mais honnetement, ici, le but recherché est de se faire plaisir avec une petite machine pas chere, crashproof qui vole immeduiatement et "plutot bien", plutot qu'une machine exceptionnelle, chere, qu'il ne faut jamais crasher mais qui vole "a la perfection"
En résumé les defauts:
- geometrie incorecte du palteau (commun au mcpx, nano et 130x d'ailleurs) -> quasi insensible en vol
- sensible aux vibrations -> requiert un bon equilibrage, ou bien de baisser le gain gyro
- pignon d'ac "C" un peu trop fragile, sensible à l'usure -> une piece à 2.50€ à changer tous les 2-3 crash
- slider d'ac cassant (l'ergot qui se loge dans la fourchette du renvoi ac), faut pas crasher, ou le remplacer quand il casse (normal) ou en prendre un plus resistant (prix de 2 ou 3 sliders stock)
Bref, rien qui empeche vraiment de voler, et des pieces qui cassent parfois quand on crash (quelle surprise

)
=> en somme, voir en fait mon avis deja donné bien plus haut:
viewtopic.php?f=11&t=43755&p=9918954#p9918954 ça n'a pas bcp changé...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 20:15
par Noob77
Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l helico rc et à pas variable....
Je viens de m acquérir cette belle bête 130x
Par contre j ai un pb...
Lorsque j augmente progressivement les gaz l helico tourne à gauche sur lui même donc en toupie anti horaire avant le décollage (par ailleurs impossible dans ces conditions)
Pourriez vous m orienter sur les pistes à investiguer?
Merci!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 21:05
par keke33
J'ai eu le même problème que toi quand je l'ai reçu Noob77, et c'était le pignon blanc d'anticouple (gear C il me semble) qui s'ovalisait, pour tester si le méplat est bon, tu tiens avec deux doigts ton pignon et tu tournes la couronne principale, si ça tourne il faut changer le gear C (j’espère que la procédure a bien été expliqué, merci ducatimoto pour cette technique au passage

)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 21:16
par fredericromi
Magnifique ! Cette piéce est en vente en pre order sur leur site 39.15$ livraison comprise. Quoi qu'il en soit j'attends je ne me précipite pas, faut tenir un petit mois pour attendre les retours des américains (qui ont déjà acheté cette pièce!!) et les autres pièces.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 21:59
par Noob77
Merci keke33
J ai fait le test et confirme que ce n est pas un pb de pignons au niveau AC
Par contre quand je tourne la couronne principale, les pales d AC ont du mal à tourner en même temps
Je pense qu il y a un pb à ce niveau, je vais creuser...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 22:17
par Loup
Salut,
J'ai une difficulté d AC.
Je précise qu a part le jeu que j'ai en bloquant le pignon C, le B tourne un peu (donc le torque vrille) mais pas plus.
Si je l envoie en translation de coté, il se met tout seul dans le sens du déplacement et si je l'arrete il revient en position neutre. De sorte que je pourrais faire des translation en marche avant sans toucher a l AC...
Qu est ce que cela peut etre? mauvais règlage de l ac en usine?
En statio, aucun soucis.
En monter franche il part d un quart de tour mais reviens en position apres.
J'avais un ergot de slider d AC, mais je l ai réparé. Mais y a toujours un jeu monstre la dedans quand meme.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 22:39
par fredericromi
pour info microheli sort sa troisième génération de pieds de pales d'anticouple + axe :
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/860
D'après ce que j'ai compris l'axe serait similaire a l'axe stock...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 oct. 2012, 23:13
par tfabien123
Loup a écrit :Salut,
J'ai une difficulté d AC.
Je précise qu a part le jeu que j'ai en bloquant le pignon C, le B tourne un peu (donc le torque vrille) mais pas plus.
Si je l envoie en translation de coté, il se met tout seul dans le sens du déplacement et si je l'arrete il revient en position neutre. De sorte que je pourrais faire des translation en marche avant sans toucher a l AC...
Qu est ce que cela peut etre? mauvais règlage de l ac en usine?
En statio, aucun soucis.
En monter franche il part d un quart de tour mais reviens en position apres.
J'avais un ergot de slider d AC, mais je l ai réparé. Mais y a toujours un jeu monstre la dedans quand meme.
Si l'ergot fléchit ou a du jeu, ça introduit un delai sur l'anticouple, qui peut expliquer ton souci
Autre piste: ton servo est au bon endroit sur la poutre? Ça peut être un pb de neutre mécanique
Autrement ça ressemble à un pb de gain, essayé la remise à zéro des gains
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 09:12
par Loup
Le servo est collé bien au fond.
Je vais regarder la piste du gyro
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 11:12
par vladz99
Le pignon C n'est peut être pas aussi innocent qu'il a l'air:
sur le mien, l'ac ne restait pas fixe en vol mais en utilisant la technique de ducatimoto, ! il n'y avait aucun jeu !
j'ai donc essayé autrement: j'ais pris l'helico dans ma main, j'ai mis les gaz a 75% et poussé la commande de la dérive a fond sur la droite.
a ce moment le torque s'est déplacé vers l'avant et le régime de l'ac a diminué de moitier!
j'ai donc changé le gear C et enfoncé la queue dans le fuselage(le deplacement du torque venait de là)
Depuis, plus de problèmes
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 20:00
par Loup
Merci pour la piste.
J'ai fait 2 choses, j ai ajouté des grommets(?) sur l AC, slider, pied de pale d AC et la rotule. Moins de vibration deja.
Et j ai surtout ajouté, non sans mal, une rondelle en plastique entre le gear C et le roulement de maniere a neutraliser le jeu d 1 mm que j avais avec l ensemble pignon + torque tube.
Il semblerait que je n ai plus de soucis d AC. Je testerai a grande vitesse demain mais vitesse ascensionnel augmenté, l AC a l air locké en translation latéral.
A suivre!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 20:08
par Loup
Maintenant il a toujours un peu la tremblotte en vol de temps en temps, comment neutraliser ca? j ai deja mis des grommets de canopy sur le plateau cyclique
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 22:51
par fredericromi
Bon ben je viens de faire un 'add to card" sur la bay pour deux jeux de pales principale KBDD qui sont disponibles dans toutes les couleurs depuis quelques jours.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 22:55
par vladz99
si tu as de la tremblote, tu peux essayer d'équilibrer les pales

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 oct. 2012, 23:00
par fredericromi
Loup a écrit :Maintenant il a toujours un peu la tremblotte en vol de temps en temps, comment neutraliser ca? j ai deja mis des grommets de canopy sur le plateau cyclique
Il y a les deux roulements "flanged " de la tail case que traverse l'axe d'anticouple à upgrader. Tu peux essayer de descendre le gain "rudder" et essayer de stabiliser la longue tige de commande d'anticouple en plaçant un deuxième guide ou en mettant des bras support de queue plus long que l'on trouve chez RKH ou MH.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 oct. 2012, 17:55
par TITOR
Juste un petit retour de l'après midi au club, 12s de vol en Blade 130 X et crash en toupie : un ergot d'un des pied de pales d'ac pété en vol

, du coup incontrolable..... y a plus qu'à recommander, heureusement que j'avais pris le mini protos et le T rex 500....
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 oct. 2012, 20:39
par Loup
Et reuh! vol au petit matin et pan.
en fait, toujours un peu le probleme du torque tube qui se promene
J'ai fait donc 2 chose, j'ai augmenté la longeur du méplate pour que le pignon s colel bien au fond. J'ai ajouté un pignon en plus, en face de l autre (donc le pignon C et 1 de chaque coté, l autre etant fixé sur l entretoise, Du coup, le pignon Cne se promène plus et j ai récupéré un engin sur rail. Ma réparation de l ergot tient bon.
Plus qu a réglé probleme de tremblotte.