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Message par renaud67 » 18 févr. 2012, 20:54

Le docteur
Content pour toi :)
Pour le décrochage de l'ac il suffit de se balader sur helifreak , il y a plusieurs post concernant ce problème.. Perso j'ai fait le choix de leur faire confiance c'est pour ca que je n'ai jamais monté mes 95 .. Donc je n'ai jamais pu vérifier ce phénomène de décrochage par moi même du fait que ca vole nickel avec des 102/105 mm .
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Message par renaud67 » 18 févr. 2012, 21:02

Le Docteur a écrit : J'aimerai vraiment voir une video d'un vol hard où sa décroche mais j'en trouve pas.
a 3 mn20
http://www.youtube.com/watch?v=6aftn6RN3uc[/video]
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Message par Le Docteur » 18 févr. 2012, 21:03

Merci Renaud ;)

Oui je sais, je les ai lu, relu, archi relu, vu la fausse video d'Align avec le réglage du Castle, puis la video de Szabo qui montre de la 3d cool à 2200. Et je peux te dire que pendant des semaines avant de faire voler mon engin, je m'en suis fait tout un plat, je commençais même à regretter mon achat (j'hésitais avec le Fusion 50).

Mais non, il est top !

Donc Rodgeur, il peut y'aller les yeux fermés ! ;)
Bien Amicalement,

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Message par renaud67 » 18 févr. 2012, 21:07

Je te rassure perso je le trouve aussi super..
Le fait de voler avec des 102 mm pour moi n'est pas un problème.. Et c'est 0 risque donc dans le doute pourquoi s'en priver..
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Message par Le Docteur » 18 févr. 2012, 21:09

Merci pour la video ! Il a bien contrôlé le mec !

Ca à l'air assez aléatoire de ce qu'il dit et de le vouloir en plus ! :lol: :lol:
I need the "random tail blow" out recovery practice.
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Message par Le Docteur » 18 févr. 2012, 21:12

Oui c'est sur, vaut peut être mieux éviter le risque si tu voles plus durement comme ta video.
Bien Amicalement,

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Message par Rodgeur » 18 févr. 2012, 23:13

Le Docteur a écrit :Il vole super bien ce 600. Avec mes Rhinos 3700, j'arrive à 8 min de vol à 2150 rpm.
Je viens de faire 6 vol avec, quelques tonneaux, flips, translation et vol dos et j'ai rien noté d'anormal.
D'un autre côté ce n'est pas du bas régime en 600, 2.150 tours. Je passe tes figures au même régime avec mon 450 Pro. ;)

Néanmoins la vidéo à 1.300 tours m'a rassuré sur votre hélico, et je pense qu'il doit être plus polyvalent que mon 450 Pro à l'usage, et surtout avoir plus d'autonomie.

Un sujet de méditations même s'il y a des trucs que je n'aime pas sur cet hélico (les axes déportés des deux servos avants, ainsi que les cycliques en prise direct même si c'est le grand truc à la mode actuellement). Par contre son prix j'aime bien. :p
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Message par Le Docteur » 18 févr. 2012, 23:58

Allez Rodgeur, craque !!! ;)

Pour moi les deux plus gros défauts de conceptions sur cette hélico sont :
- la géométrie du plateau cyclique (pas de del bleu sur le beastX à 6° même si c'est pas gênant. Mais c'est mon coté perfectionnistes. Et les chapes qui touchent les servos si tu utilises le trou intérieur. Mais tu as la DEL bleu, faut faire un choix ! J'ai plutôt choisi le rouge et la sécurité pour une fois !)
- le ratio de l'AC de ce que j'ai compris de pas mal de post

Un autre défaut qui a l'air récurrent sur tous les Align (le même problème avec mon 450 Pro v2) :
Quelle ce qu'elle est c.....te à mettre cette belle bulle !!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par Rodgeur » 19 févr. 2012, 00:19

Je ne connaissais pas ce défaut de résolution du cyclique. C'est balaud quand même.

Le côté positif de la méditation c'est que quand j'achèterais un 600 / 700, il y a de fortes chances que je sache le monter, le régler, et le piloter. Je suis un peu moins incompétent chaque jour...

Sinon j'y pensais si tu veux tester facilement ton AC, sans risque particulier, il y a une figure simple pour cela : la boucle en marche arrière. Logiquement si cela doit décrocher (180° quasiment instantanément) cela le fait pendant la montée donc c'est tranquille à rattraper.

Je te conseille d'essayer c'est rigolo. J'avais ce problème une fois sur deux avec le MBeast en V1. La V2 logicielle a résolu le problème, qui n'est pas réapparut en V3. Tu peux même tester à partir de quel régime l'hélico va décrocher, cela serait un test très intéressant.
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Message par Le Docteur » 19 févr. 2012, 17:57

Je vais faire ton test à l'occasion et je te dirai ça.

Par contre, tester différente vitesse avec le Castle va être compliqué car je suis obligé de changer les vitesses avec le castle link à chaque fois (j'utilise le mode set RPM).
Bien Amicalement,

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Message par Rodgeur » 19 févr. 2012, 19:19

Le Docteur a écrit :Je vais faire ton test à l'occasion et je te dirai ça.

Par contre, tester différente vitesse avec le Castle va être compliqué car je suis obligé de changer les vitesses avec le castle link à chaque fois (j'utilise le mode set RPM).
Cool. Remarque avec la Dx8, tu peux déjà te régler 3 vitesses différentes. Cela te permet de bien dégrossir le seuil de décrochage.
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Message par Blinderrrrr » 19 févr. 2012, 23:07

http://www.youtube.com/watch?v=T5AKedOGaV8[/video]

J'ai enfin mis l'oiseau en l'air, que du bonheur. :rolleyes:
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Message par morpheus_pa2bol » 19 févr. 2012, 23:26

Le premier vol a failli être le dernier quand on voit le passage à 1.39 :blink:
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Message par phoenix78 » 19 févr. 2012, 23:29

Blinderrrrr a écrit :J'ai enfin mis l'oiseau en l'air, que du bonheur. :rolleyes:
On pourrait avoir les détails ?
lipo ? vitesse ? pignon ? pales ac ?
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Message par phoenix78 » 19 févr. 2012, 23:31

morpheus_pa2bol a écrit :Le premier vol a failli être le dernier quand on voit le passage à 1.39 :blink:
C'est vrai que ca passe pas loin du sol...
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Message par Blinderrrrr » 20 févr. 2012, 01:02

Ca passe pas loin..

Config stock, ICE2 120, beastX, lipo 4000mah 30C et life en directe pour la reception
2250 tours a peu pres.
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Message par Rodgeur » 20 févr. 2012, 01:16

Il y a pas à dire, les Parisiens c'est un autre monde.

Nous les paysans on n'imagine pas faire voler un hélico avec des mecs en dessous. Parfois on fait une exception pour un sanglier. :) :)

Maintenant vous n'avez pas le choix, il y a tellement de monde à Paris.

C'était ton premier vol avec ton hélico ? Je me sens vieux à le régler pendant plusieurs lipos pour peaufiner le tout. Mince, c'est clair, je suis viiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx !!!!!!!
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Message par Blinderrrrr » 20 févr. 2012, 01:52

Mais non, la la preuve tu joues avec des helicos teleguidés comme dirait l'autre :lol:
Oui c'est le premier vol de cet helico, honnetement si je dois encore reglé 2 ou 3 bricole c'est vraiment pour optimiser sa vol deja tres bien.

Et oui je reve de prairie verte et calme mais comme tu l'as dis c'est pas évident, je fais moins le fou et y a toujours un modeliste avertit qui veille, jamais seul au milieu de tout ca...
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Message par phoenix78 » 20 févr. 2012, 08:12

Blinderrrrr a écrit :Ca passe pas loin..

Config stock, ICE2 120, beastX, lipo 4000mah 30C et life en directe pour la reception
2250 tours a peu pres.
Et en AC ? 95 ou 105 ?
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Message par Blinderrrrr » 20 févr. 2012, 09:38

95mm a l'AC pour le moment
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Message par kamel69 » 26 févr. 2012, 19:58

salut les gars aujourd'hui vols de reprise pour le 600 avec le ice2 ;)
aucun changement mise part un ac flou en statio que je n'avais pas auparavant avec le ice 1 :o
une photo de la journée
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ps: renaud quel life t'utilise pour ton 600?
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Message par renaud67 » 26 févr. 2012, 20:06

Salut
J'utilise celle ci.
http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... 13259.html

Tu as vue qu'il y a un nouveau firmware pour les CC qui est parait il excellent d’après les premiers retour...
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Message par kamel69 » 26 févr. 2012, 21:12

oui j'avais vu je pense que je vais tester aux prochains vols ,car la je n'est pas utiliser le gouvernor ^_^
merci pour la life ;)
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Message par Davy » 27 févr. 2012, 15:03

J'ai fait un essai d'autorot ce week end et j'ai eu une désagréable surprise : en remettant les gaz le moteur n'est pas reparti. Dans mon ICE2 j'ai la case "Auto-rotation enable" cochée. Je ne sais pas exactement quel comportement j'ai eu sur le manche de gaz après avoir enlevé le hold, mais, quelle serait en principe la bonne attitude ? de monter les gazs assez hauts ?

Voici ce que dit le Castle Link sur l'option en question :

This mode adds a small window above zero throttle (1.0ms to 1.1ms) in which the motor is not powered, but an increase in throttle, such as bailing out of an autorotation, will use the faster head Speed Change Rate to get back to the governed speed instead of the much slower Initial Spool-Up Rate.  This will allow a gentle initial spool-up AND a very fast recovery from an auto-rotation maneuver.  Any throttle below 1.0ms will be treated as total throttle-off.  All throttle increases from this zero throttle position will use the Initial Spool-Up Rate.

Voici mes réglages :

Initial Spool-Up Rate 3
Head Speed Change Rate 5
Auto Rotate Enabled True
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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Re: T-Rex600e PRO

Message par Specter_03 » 27 févr. 2012, 16:19

Je me souviens que Joe avais parlé d'un réglage qu'il faisait pour que le moteur reprenne ces tours rapidement.

si je me souviens bien il parlait de 14... mais je sais plus dans quoi... regarde peut-être dans le Tuto de Rollus tu devrais facilement retrouver ou il en parlait...

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Message par Le Docteur » 27 févr. 2012, 17:55

Si quelqu'un à la réponse aussi, je suis preneur car j'ai pas compris comment faire.
Bien Amicalement,

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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 27 févr. 2012, 18:00

Il y a une vidéo ici qui montre comment faire..
En fait il faut aussi calibrer ce mode dans la radio..
Désolé pour Specter j'ai rien trouvé en français..

http://www.youtube.com/watch?v=lV6VrUGi ... r_embedded[/video]
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Message par Specter_03 » 27 févr. 2012, 18:17

C'est pas grave...


@Le Docteur, as tu suivit le Tuto de Rollus ?

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Message par Le Docteur » 27 févr. 2012, 19:16

Yep mais j'ai pas réussi pour autant ! lol
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Message par Davy » 28 févr. 2012, 10:30

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai zappé cette phase de paramétrage complétement ! Je vais m'en occuper avant le prochain vol. J'ai aussi trouvé ce PDF qui explique assez bien la procédure :

http://www.castlecreations.com/support/ ... tation.pdf

Ca peut être complémentaire avec la vidéo.

PS : Pour info je teste depuis une petite dizaine de vols les réglages de 3GX de Leon Luke (Align), c'est franchement pas mal, je trouve que l'hélico a un comportement plus neutre qu'avec mes précédents réglages (setup "normal" du logiciel 3GX). J'ai mis un PDF avec les réglages ici : http://home.nordnet.fr/davy/3GX%20v1.2% ... meters.pdf
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Planeurs : MPX Heron

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Message par Davy » 28 févr. 2012, 16:19

Au fait je suis aussi tombé la dessus : http://www.castlecreations.com/support/ ... 600efl.pdf

Bizarre le PWM Rate à 12 KHz, sur le mien j'ai mis 8, comme indiqué sur HF.
Le direction = reverse m'intrigue aussi.

Vous avez quoi sur le votre ? Vous avez testé la v4 bêta du firmware ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Message par kamel69 » 28 févr. 2012, 19:16

salut zzzdavy
j'ai vu ce pdf sur castle creations et pour la direction c'est faux il y a erreur et sa fait sérieux venant d'un constructeur :blink:
sinon moi le pwm je l'ai tjrs mis sur outrunner
et pour la v4 prochain vol j'éssai. Sinon c'est vrai que les réglages de leon luke sont pas mal du tout :rolleyes:
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Message par Davy » 01 mars 2012, 18:37

Bon j'ai réglé l'autorotation sur mon Castle, j'ai mis 12 pour le "Head Speed Change Rate". Finalement je penses qu'on peut monter plus haut.

Je n'ai changé aucun autre paramètre pour le moment, et je n'ai pas installé la version 4.

Pour la première fois j'ai entendu des changements de régime sur des stops un peu violents. Je vais controler ça avec les logs (en espérant qu'ils ne soient pas pleins !).
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Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 19:13

Pfff j'ai toujours pas compris comment faire avec la DX8.

Nous on a le Throttle Hold dans la courbe de gaz et un menu pour Throttle Cut plutôt destiné aux thermiques à moins que je me trompe ?
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Message par Specter_03 » 01 mars 2012, 19:15

tu vois ou le menu TC ???

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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 19:17

J'ai gardé le menu en anglais. Dans le menu principal de ton héli entre D/R Expo et Throttle Curve.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par Specter_03 » 01 mars 2012, 19:20

ouais c'est le menu "coupure de gaz"

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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 19:24

Specter_03 a écrit :ouais c'est le menu "coupure de gaz"
C'est ça ! En fait j'ai dans l'idée que dans le menu paramètre là où on met Mode de Vol (F-Mode Setup), il faut mettre le bouton Hold sur Inhibit et utiliser le menu "coupure des gaz" pour l'autorotation sur le Castle.
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Message par Specter_03 » 01 mars 2012, 19:26

alors la tu pose une colle... ;)

perso je mets les deux… après je me suis pas amusé à tester...

je sais que Papayou a fait un mixage pour avoir justement 2 inter bien distinct pour les deux fonctions, mais je sais pas si cela pourrait résoudre ton souci...

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Message par Le Docteur » 01 mars 2012, 19:31

En fait, j'ai pas vraiment de souci. Avec juste le bouton Hold mis dans "Mode de vol", j'ai bien la coupure des gaz.
C'est normal vu que dans la courbe de gaz, tout est à 0 sur H.

Le problème, c'est si je redémarre, il redémarre pas avec le maximum de "head speed change rate" parce que je pense qu'il réagit comme un ordre < 0,1 ms comme indiqué dans la notice du Castle.

Bon, je testerai ça en rentrant de vacances et puis comme ça, on aura un ptit "comment régler l'autorot avec une DX8".
Bien Amicalement,

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