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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 25 avr. 2011, 08:31
par SmallLama
MM est moins cher

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 25 avr. 2011, 08:34
par Dany Boy
Merci pour l'info,j'irais faire un tour alors!

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 27 avr. 2011, 18:15
par SmallLama
j'ai testé ces pales :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=5241" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne finition, pas de tracking et je trouve un bon comportement en vol !
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 16 mai 2011, 14:29
par james007
Grace a ce forum et a ces membres, j'ai resolu les defauts du CX500 et donc il me donne pleine satisfaction.
Quelques images sans pretention.
http://www.youtube.com/watch?v=LL1b9dOSuVo" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 16 mai 2011, 14:35
par SmallLama
cool, tu peux meme enlever 1000 tr et gagner 4 minutes de vol

sans deconner, tu es a cmb de tour ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 16 mai 2011, 15:32
par james007
sais pas exactement. mais suis a 80% du throttle en idle-up.
a 70% du throttle il a quand meme tendance a plutot dodeliner. Je decolle avec 70% du throttle.
Tu trouves que ca tournes tres/trop vite ??
heu le pignon est un 12 dents je crois.
avec une lipo 3000mAh je tiens 7mn soit une conso 2400mAh .
soit 340/350mAh par minute.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 16 mai 2011, 17:15
par SmallLama
j'ai l'imprssion que cela tourne vite mais suivant ce que tu me dis tu dois avoir un peu plus de 2000trs, ce qui n'est pas tres elevé

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 21 mai 2011, 16:37
par james007
Salut amis pilotes.
Rien de neuf ici ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 21 mai 2011, 23:27
par SmallLama
quand ça vole bien ya rien a dire

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 21 mai 2011, 23:46
par den
J'ai vu un copain cet AM voler avec un 500 HK CMT TT donc en torque tube d'origine, mais remonté en courroie car le torque tube s'est bouffé rapidement dès le premier vol. Apparement il rentrait un peu en contrainte dans le logement des pignons et il ne tournait donc peut-être pas très rond et il s'est cisaillé au niveau du roulement central du tube de queue.
Il l'a remonté en courroie pour l'instant et pas de problème, cela vole au poil.
Il a aussi retaraudé le moyeu d'AC pour y monter des vis de 2,5 à la place des vis de deux car il avait aussi perdu un porte pale sur un modèle précédent et il a fait la même modif sur son 500 align tant qu'il y était et c'est vrai que c'est un peu plus sécurisant que les vis de 2.
Pour lui cela se fait sans problème, mais il est outillé et bon mécano

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 22 mai 2011, 21:22
par james007
Merci pour l'info sur le TT.
Est-ce quelqu'un est en TT sur le 500 ? des soucis ?
pas faux le coup des vis de 2mm.
Pour ma part j'ai eu un souci sur le petit frère 450 mais sur les pales principales, SATTELISEES en vol....
Mais j'ai survécu.
La vis de 2mm sectionnée. ( c'est vrai aussi qu’après un précédent crash je ne les avait pas changé... )

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 22 mai 2011, 21:56
par SmallLama
j'ai un TT align et je l'aime

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 22 mai 2011, 22:48
par den
james007 a écrit :Pour ma part j'ai eu un souci sur le petit frère 450 mais sur les pales principales, SATTELISEES en vol....
Mais j'ai survécu.
La vis de 2mm sectionnée. ( c'est vrai aussi qu’après un précédent crash je ne les avait pas changé... )
fait attention au remontage. Avec les nouvelles rondelles qu'ils mettent avec les axes, on peut avoir ce genre de problème(peut-être d'ailleurs déja lié à ton problème) :
viewtopic.php?p=9702911#p9702911 deuxième moitié du post.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 21:55
par james007
Salut, j'utilise ce moteur sur mon 500
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11181
et depuis samedi a la suite de sifflement du CX500 j'ai analysé d’où ca pouvait venir jusqu’à trouver ce soir un jeu de 0.5 a 0.8mm sur l'axe moteur. le pinion peut translater pas mal quand on appuie dessus. et de la poussière métallique me fait dire que le roulement a du se bouffer.
je vais remplacer le moteur.
vous avez des pbs avec ce moteur ? lequel me conseillait vous ?
merci
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 22:07
par SmallLama
suite a la lecture de different probleme sur different moteur (HK, Align, Scorpion,.......) maintenant je mets de l'huile sur tous les roulements de mes moteurs (helico et avion).
j'ai pris de l'huile pour velo chez decat a 3 ou 4e le bidon (yen a pour 2 ans)
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 22:24
par james007
ok. merci , mais pour le moteur ? tu as quoi toi ?
je pense prendre ca :
http://www.rc-fever.com/copterx-cx50010 ... 40_382_385
car le typhoon chez HC est 1800kv
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 22:28
par Dany Boy
Evite le Typhoon c'est un gouffre a Ampère! <_<
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 22:35
par SmallLama
j'ai le typhoon et c'est vrai qu'il est tres puissant. je suis a 60% avec un 12D et je vol 10 minutes.
tu ne peux pas changer les roulement de ton moteur ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 26 mai 2011, 22:46
par james007
Pas bête !!!!!!!!!
C'est compliqué ? comment je le déloge le roulement ? il me faut un outil particulier ?
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 27 mai 2011, 18:05
par james007
donc ....
j'en conclue que c'est pas simple...
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 27 mai 2011, 18:37
par SmallLama
sur certain modele tu as de petit vis btr sans tete pour le demontage...... sinon c'est tout monté a la presse est c'est foutu...
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 27 mai 2011, 23:21
par james007
Bah en fait c'etait pas le roulement. Mais l'axe qui a ete bouffe :

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 00:20
par den
Ah, beau grignotage !
Plus qu'à trouver un axe et un roulement, ce qui doit pas être très évident.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 09:01
par james007
oui comme tu dis.
Du coup j'ai commande un nouveau moteur . Celui du CopterX500.
C'est un grand classique cet axe grignote' ?? jamais eu ces pbs sur les moteurs de mes 450.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 12:11
par den
Ca arrive quand on a un petit jeu entre axe et roulement cela ne tourne pas bien concentrique et l'axe se bouffe doucement.
J'ai un copain qui a essayé ce moteur sur son 500 et qui en est très content. consomme peu et ne chauffe pas :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Je connais pas les copterX.
tu peux peut-être trouver un axe chez HK, il ont pas mal de rechange :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... iPoConfig=
Les roulements cela se retrouve aussi.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 12:26
par basssyl
Pour les moteurs copterX, je ne connais pas celui du 500 mais j'ai u celui pour 450 et il consommé beaucoup, chauffé pas mal et s"effondré sur les appel de pas. Celui pour 500 est peut être mieux, mais j'en doute

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 12:35
par james007
Merci a vous.
Je decouvre toutes ces pieces de rechange chez HC. Merci pour le tuyau !
Pour le moteur de CX450 moi je trouve qu'il marche bien. Mais je ne fais pas de 3D. Ca ne pourrait pas venir de ton duo ESC/moteur ?
Merci encore je vais essayer de changer l'axe .
Pour le moteur pas cher de HC qui ne chauffe, pas de pb d'axe qui se bouffe ?
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 12:54
par Dany Boy
Le moteur du CX qui marche bien
Parce que tu n'a pas éssayé autre chose!
Test rien qu'un ensemble align,et au mieux un moteur scorpion avec un esc Castle et là tu verra un peu que ton moteur CX,ben,.....c'est une bouse

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 28 mai 2011, 14:15
par james007
ca suffit largement pour aller au tas

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 05 juin 2011, 19:43
par Mat.
Besthobbysite ou eHirobo (même site il me semble) font des prix intéressants en ce moment, le CX500SE V2 pour 97 euros !
Je me laisserais bien tenter

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 05 juin 2011, 22:54
par den
Tu as les HK dispos dans un peu toutes les versions dans ces prix là.
Il ont au moins les trous mieux percés que les CX pour le positionnement du pignon AC.
il vaut quand même mieux changer les vis des portes pales AC à mon avis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=320
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 06 juin 2011, 16:09
par Mat.
Mince je n'aime pas du tout HK, j'ai eu un 450 entre les mains et j'ai trouvé ça vraiment daube à coté du CX
Peux tu préciser concernant ce problème de trou de pignon, cela concerne également le TT ??
Le tarot me plairait bien également mais il me semble que le porte AC soit plastique...
Il reste le t-rex mais ce n'est plus le même tarif, ou bien faire un patchwork

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 06 juin 2011, 16:27
par den
J'ai régulièrement entre les mains HK et Cx et je dois dire ne pas trouver de différence fondamentale entre les deux. il faut aussi comparer des versions comparables

Mais divers petits défauts récurents des kits Cx m'incitent plus à me tourner vers HK, sans même parler de l'économie réalisée, les Cx étant toujours à un tarif nettement supérieur.
pour moi le seul avantage que l'on pourrait imputer à CX est leur dispo nettement supérieure au HK. Mais pourquoi les HK partent-ils plus vite ?

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 10 juin 2011, 20:43
par james007
Donc J'ai achete ce moteur et je l'ai teste ce midi. En effet moins puissant que le Turnigy ( a reglage ESC constant ) et plus lourd aussi !!
Ceci dit la ou je consommais 2100mAh, je suis passe a 1400mAh !! Mais bon je sens aussi que le rotor ne tourne pas a la meme vitesse et que la puissance mecanique delivree n'est pas la meme ( en retrait of course ).
Donc voila si cela peut-etre utile a quelqu'un.
Je vais donc relever ma courbe Throttle pour compenser l'ecart de puissance, voire mettre un pignon plus cossu..
Dommage que le Turnigy ait bouffe l'axe car il me plaisait.... au niveau de sa puissance.,, meme si c'etait une "bouze".........
voil i voilou en esperant que ces quelques lignes pourront servir .
A+
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 11 juin 2011, 01:07
par den
Ah oui, là tu vas pouvoir remonter tes courbes sans problèmes et un pignon plus cossu devrait aussi faire tu bien. mais tu as de la marge d'énergie, pour faire tout ça au moins

tu mous diras si ça tourne aussi véloce par la suite.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 19 juin 2011, 14:24
par james007
Avec ce moteur je gagne 1min de vol :-) trop cool ! soit 8mn avec une 3000 a 80% de sa capa.
Autre question : utilisez vous des beepers pour retrouver vos models ( CX500 ou avion ) perdu au milieu de champ de ble ?
Qu'utilisez vous ?
merci
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 19 juin 2011, 18:34
par den
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 19 juin 2011, 19:00
par basssyl
Perso j'ai juste a éteindre la radio et la: bip bip bip
Je pensais que c'etait comme ça avec toute les radio.
Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 19 juin 2011, 19:51
par Jordan83
Oui mais tout le monde n'a pas une eurgle
Sauf que si ça te fait comme lors de mon dernier crash (lipo qui s'envole à plus de 5 mètre de l'hélico), ton engin ne risque pas de faire bip bip bip

Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 21 juin 2011, 23:58
par james007
Voici LA solution : la localisation GPS avec guidage vers le modele
http://www.optimaltracking.com/fr/gps-modelisme