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- DARK VADOR
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de retour sur mes exploit
il y as 3 jour a peut pres
j'ai fait une petite seance de vol
pour une fois que j'ai tenter de voler un peut plus haut que d'habitude
il y as du avoir un déchapage(je n'est plus retrouver une chape d'un des pieds de pales)
le copter c'est mis a dandiner très fort et très vite
il a fini par se retourner
et s'ecrouler au sol
sa du durer a peine 2/3 seconde
enfin
les pieces changer=
axe(principale ,pied de pale et d'ac)
tube de queue
pale principales et d'ac
couronne principale
servo d'ac (il etait en morceaux )
sa mas mis un coup
du coup j'ai plus confiance en mon beau helico
plus confiance en mes réflexes
enfin a l'heure actuelle ,je me pose beaucoup de questions
le copter est remonter,regler,me reste plus qu'a le faire voler
j'ai prix un servo numérique a pas trop cher pour mon ac car celui que j'ai mis est pas terrible(tres lent)
voila
la suite au prochain numero

il y as 3 jour a peut pres
j'ai fait une petite seance de vol
pour une fois que j'ai tenter de voler un peut plus haut que d'habitude
il y as du avoir un déchapage(je n'est plus retrouver une chape d'un des pieds de pales)
le copter c'est mis a dandiner très fort et très vite
il a fini par se retourner
et s'ecrouler au sol
sa du durer a peine 2/3 seconde
enfin
les pieces changer=
axe(principale ,pied de pale et d'ac)
tube de queue
pale principales et d'ac
couronne principale
servo d'ac (il etait en morceaux )
sa mas mis un coup
du coup j'ai plus confiance en mon beau helico
plus confiance en mes réflexes
enfin a l'heure actuelle ,je me pose beaucoup de questions

le copter est remonter,regler,me reste plus qu'a le faire voler
j'ai prix un servo numérique a pas trop cher pour mon ac car celui que j'ai mis est pas terrible(tres lent)
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- popy
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Sache que le pire ennemi du pilote, c'est son helico, ne te met pas en tete de ne pas avoir confiance en l'helico, peu etre qu'une chape était mal mise, ou fragilisé. D'ou une vérification tres fréquente. J'essai de vérifier mes helico après une 10ene de vole, toutes les vis, meme celle du chassis et servo, vérification des jeux, etc.
Bon prochain vol a toi
Bon prochain vol a toi
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010





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- DARK VADOR
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il est vrais que mes chapes etait encore d'origine copterx
et avais subis dejas quelques crash et avait mauvaise mines
je les ais changer ,j'ai des chapes toutes neuves
et avais subis dejas quelques crash et avait mauvaise mines

je les ais changer ,j'ai des chapes toutes neuves



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- Francois57
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Bonsoir, de retour parmi vous.
J'ai programmé le contrôleur de vitesse.
Les servos Align acceptent le 6V. Logique de paramétrer la tension BEC en 6V ou bien il y a un intérêt à mettre en 5,5 V par exemple ?
Lorsque l'on branche l'accus sur le contrôleur, ça fait une étincelle, est-ce normal ?
(il y a donc un appel assez fort en courant alors que le moteur ne tourne pas encore ?)
A quoi faut-il faire attention avant la première mise en route:
- centrage de l'hélico, plutot avant que arrière il me semble
(chez moi c'est un peu arrière, faut que je descende pas mal l'accu pour corriger, mais ça reste encore arrière)
- d'autres choses ?
Des recommandations concernant le gain au niveau du servo d' AC ?
La notice recommande 70 à 80%.
Commment s'assurer de ne pas trop consommer dans l'accu pour ne pas flinguer ?
On évalue après les recharges ?
Autre question concernant le serrage des pales principales et celles d'AC:
faut serrer, beaucoup, passionnément, à la ... ?
comment sait-on si le couple de serrage est le bon, sans clé dynamo bien sûr ?
Je cherche aussi à me confectionner un cable écolage pour ma radio.
Visiblement les boutiques en France n'ont pas ça en stock.
J'utilise encore un autre émetteur non programmable mais je préfèrerai utiliser l'émetteur qui va avec le Trex.
J'ai programmé le contrôleur de vitesse.
Les servos Align acceptent le 6V. Logique de paramétrer la tension BEC en 6V ou bien il y a un intérêt à mettre en 5,5 V par exemple ?
Lorsque l'on branche l'accus sur le contrôleur, ça fait une étincelle, est-ce normal ?
(il y a donc un appel assez fort en courant alors que le moteur ne tourne pas encore ?)
A quoi faut-il faire attention avant la première mise en route:
- centrage de l'hélico, plutot avant que arrière il me semble
(chez moi c'est un peu arrière, faut que je descende pas mal l'accu pour corriger, mais ça reste encore arrière)
- d'autres choses ?
Des recommandations concernant le gain au niveau du servo d' AC ?
La notice recommande 70 à 80%.
Commment s'assurer de ne pas trop consommer dans l'accu pour ne pas flinguer ?
On évalue après les recharges ?
Autre question concernant le serrage des pales principales et celles d'AC:
faut serrer, beaucoup, passionnément, à la ... ?
comment sait-on si le couple de serrage est le bon, sans clé dynamo bien sûr ?
Je cherche aussi à me confectionner un cable écolage pour ma radio.
Visiblement les boutiques en France n'ont pas ça en stock.
J'utilise encore un autre émetteur non programmable mais je préfèrerai utiliser l'émetteur qui va avec le Trex.




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- DARK VADOR
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bonjour francois
je vais m'avancer un peut ,au pire notre cher maitre(ou le maitre adjoint ) me contrediras si je dit une betise
et je risque d'en dire
par contre pourrais pas répondre a toutes tes réponses (pas asser caler pour sa
)
je dirais que parfait se serais au centre,ni trop avant,ni trop arrierer
sa doit dépendre de ton ensemble gyro/servo,sur mon futaba ,il est a 78%
pour controler si c'est bon oui, sur mon controleur ,il gère la décharge des lipos (contro align),il est paramétrer a 70%
on mas expliquer comme sa,pales principales,tu tourne ton helico sur le coter,les pales doivent tenir en place sans bouger
si tu donne une impulsion elles doivent bouger
pour les pale d'ac,légèrement libre
(j'ai bon hoo maitre david ou michel?
)
hein? comment sa j'ai tout faux........,
non pas le fouet
pas le fouet
pas le fou...
aie....
bon de mon coter ,je suis bloquer,mon servo d'ac a rendu l'âme en debut de semaine
j'en avais commander un autre sa vas faire presque 2 semaine,j'attend toujour.....

je vais m'avancer un peut ,au pire notre cher maitre(ou le maitre adjoint ) me contrediras si je dit une betise

et je risque d'en dire

par contre pourrais pas répondre a toutes tes réponses (pas asser caler pour sa

si tes servos accepte le 6v ,tu pourrais laisse ton bec en 6v aussiLes servos Align acceptent le 6V. Logique de paramétrer la tension BEC en 6V ou bien il y a un intérêt à mettre en 5,5 V par exemple
j'ai dejas lu sa quelque part sur le forum,et oui c'est normal par contre je sais pas si il y as moyen de changer sa....Lorsque l'on branche l'accus sur le contrôleur, ça fait une étincelle, est-ce normal
centrage de l'hélico, plutot avant que arrière il me semble
je dirais que parfait se serais au centre,ni trop avant,ni trop arrierer
Des recommandations concernant le gain au niveau du servo d' AC ?
La notice recommande 70 à 80%.
sa doit dépendre de ton ensemble gyro/servo,sur mon futaba ,il est a 78%
Commment s'assurer de ne pas trop consommer dans l'accu pour ne pas flinguer ?
On évalue après les recharges ?
pour controler si c'est bon oui, sur mon controleur ,il gère la décharge des lipos (contro align),il est paramétrer a 70%
passionnement.... pas du toutAutre question concernant le serrage des pales principales et celles d'AC:
faut serrer, beaucoup, passionnément, à la ... ?
comment sait-on si le couple de serrage est le bon, sans clé dynamo bien sûr ?

on mas expliquer comme sa,pales principales,tu tourne ton helico sur le coter,les pales doivent tenir en place sans bouger
si tu donne une impulsion elles doivent bouger
pour les pale d'ac,légèrement libre
(j'ai bon hoo maitre david ou michel?

hein? comment sa j'ai tout faux........,

non pas le fouet
pas le fouet
pas le fou...
aie....

bon de mon coter ,je suis bloquer,mon servo d'ac a rendu l'âme en debut de semaine

j'en avais commander un autre sa vas faire presque 2 semaine,j'attend toujour.....



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- popy
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Salut.
Désolé, j'avais zappé ton post francois
Merci tes Toni pour tes réponses, tu auras le résultat a la fin.
reprenons un peu tout ca.
Reste en 6V, tes servos auront plus de force et seront plus rapide qu'en 5.5v.
Oui c'est normal, et pas de moyen de le suprimer si ce n'est de changer les prise par d'autre modèles.
Avec ces type de prise j'en avait tous le temps. J'ai changé avec cela car je ne trouvais pas les précédant sure et depuis, plus de flash ou tres peu.
Un peu a tout. tous ce que tu a fait précédemment a une incidence sur le décollage.
Reste loin de l'hélico et va y doucement. il vaut mieux avoir un centrage avant que arrière si tu n'a pas le choix mais si tu peux avoir un centrage parfit, c'est l'idéal.
Ca dépend, commence a décoller avec un gain 50% et tu veras. perso, j'ai un hélico qui est 38% de gain et un autre qui est à 62.
le mieux étant d'arriver a déterminer un temps de vol pour garder une 30ene de % en fin de vol. Il faut faire attention avec les coupures de sécurité du contro car d'une part, il ne prévient pas trop, d'autre par il ne voit pas si un élément ce déchange plus vite qu'un autre, lui il prend la tension totale et coupe quand est est basse alors si tu a un élément déchangé 2.8 v et que les autres sont 3.5v par exemple, il va couper mais tu auras un élément anormalement bas.
Ce n'est pas une montre, plusieurs polémiques ce sujet mais en réalité tous dépend de ton niveau de pilotage. au début, je te conseil de ne pas les serrer trop forte, met tes pales en place, puis met ton hélico la verticale et il faut que tes pales tiennent et si tu les touches, il ne faut pas que tu sente de résistance pour qu'elles bougent. Après lorsque lorsque tu passeras tes virages, tu pourras les resserrer un peu. Le but étant que si tu fais une touchette de ne pas tout exploser.
Pour les pales AC, c'est un peu le meme principe que les pales principale mais en un peu plus libre, elles peuvent tomber toute seule mais le tout étant quelle soit bien pincé dans le pied de pale et quelles n'ai pas de jeux.
Toni, je suis tres fier de toi, tu as fait un sans faute.
Encore des problèmes avec ton servo d'ac?? Arg
Désolé, j'avais zappé ton post francois
Merci tes Toni pour tes réponses, tu auras le résultat a la fin.

reprenons un peu tout ca.
Les servos Align acceptent le 6V. Logique de paramétrer la tension BEC en 6V ou bien il y a un intérêt à mettre en 5,5 V par exemple
Reste en 6V, tes servos auront plus de force et seront plus rapide qu'en 5.5v.
Lorsque l'on branche l'accus sur le contrôleur, ça fait une étincelle, est-ce normal ?
Oui c'est normal, et pas de moyen de le suprimer si ce n'est de changer les prise par d'autre modèles.
Avec ces type de prise j'en avait tous le temps. J'ai changé avec cela car je ne trouvais pas les précédant sure et depuis, plus de flash ou tres peu.
A quoi faut-il faire attention avant la première mise en route
Un peu a tout. tous ce que tu a fait précédemment a une incidence sur le décollage.
Reste loin de l'hélico et va y doucement. il vaut mieux avoir un centrage avant que arrière si tu n'a pas le choix mais si tu peux avoir un centrage parfit, c'est l'idéal.
A quoi faut-il faire attention avant la première mise en route
Ca dépend, commence a décoller avec un gain 50% et tu veras. perso, j'ai un hélico qui est 38% de gain et un autre qui est à 62.
Commment s'assurer de ne pas trop consommer dans l'accu pour ne pas flinguer ?
On évalue après les recharges ?
le mieux étant d'arriver a déterminer un temps de vol pour garder une 30ene de % en fin de vol. Il faut faire attention avec les coupures de sécurité du contro car d'une part, il ne prévient pas trop, d'autre par il ne voit pas si un élément ce déchange plus vite qu'un autre, lui il prend la tension totale et coupe quand est est basse alors si tu a un élément déchangé 2.8 v et que les autres sont 3.5v par exemple, il va couper mais tu auras un élément anormalement bas.
utre question concernant le serrage des pales principales et celles d'AC:
faut serrer, beaucoup, passionnément, à la ... ?
comment sait-on si le couple de serrage est le bon, sans clé dynamo bien sûr ?
Ce n'est pas une montre, plusieurs polémiques ce sujet mais en réalité tous dépend de ton niveau de pilotage. au début, je te conseil de ne pas les serrer trop forte, met tes pales en place, puis met ton hélico la verticale et il faut que tes pales tiennent et si tu les touches, il ne faut pas que tu sente de résistance pour qu'elles bougent. Après lorsque lorsque tu passeras tes virages, tu pourras les resserrer un peu. Le but étant que si tu fais une touchette de ne pas tout exploser.
Pour les pales AC, c'est un peu le meme principe que les pales principale mais en un peu plus libre, elles peuvent tomber toute seule mais le tout étant quelle soit bien pincé dans le pied de pale et quelles n'ai pas de jeux.
Toni, je suis tres fier de toi, tu as fait un sans faute.


Encore des problèmes avec ton servo d'ac?? Arg

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- DARK VADOR
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Esteban, je suis tres fier de toi, tu as fait un sans faute



et oui toujour les memes souci d'ac
sa fait le 3eme servo changer a l'ac

le 1er un futaba S3154 donc j'avais pas mis de reducteur de puissance (il n'accepte que du 5v et le gyro(futaba aussi)en donne 6
le 2eme un autre S3154 qui c'est figer au decollage(la il est completement coincer,bouge plus)
j'ai remis un servo que j'avais d'origine sur le copter,qui avais dejas un certain age et quelques crash a son actif,il a fini par chauffer,il est hs aussi
j'entame la 3eme semaine sans vol



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- popy
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tu as prit quoi comme nouveau servo?
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j'ai commander un coronna en chine ,pour mon ac
sa fait 15 jours
j'ai recu hier un mail de leurs part ,me disant qu'il venais de partir de leurs entrepot
delais de livraison 15 jours

pris de colere j'ai commander se servo en france pour attendre le coronna
ici
je sais pas se que sa vaut en qualiter
mais bon
numerique
fait pour l'ac
et 7

ha oui.......
peut plus faire de simu non plus......... <_<
realflihgt refuse de demarrer,depuis une mise a jour de vista.......

j'ai pris phnix rc,mais il arriveras en meme temps que le servo coronna
je pense rien avoir oublier..........



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- DARK VADOR
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j'ai pris sa=
DS-919MG Metal Gear Digital
- Operating speed: 0.07sec / 60 degrees (4.8V no load)
- Operating speed: 0.06sec / 60 degrees (6.0V no load)
- Stall torque: 1.5 kg-cm at 4.8V
- Stall torque: 1.7 kg-cm at 6V
- Operation voltage: 4.8V/6.0V
- Operation current: 200mA/240mA
- Gear type: all metal gears
ici
DS-919MG Metal Gear Digital
- Operating speed: 0.07sec / 60 degrees (4.8V no load)
- Operating speed: 0.06sec / 60 degrees (6.0V no load)
- Stall torque: 1.5 kg-cm at 4.8V
- Stall torque: 1.7 kg-cm at 6V
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- Operation current: 200mA/240mA
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- Francois57
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- Localisation : Sainte-marie-aux-chenes (57)
Ok, merci pour ces réponses.
Pour le gyro, c'est mieux d'apprendre en mode conservateur de cap ou pas ?
Pour l'autonomie et ne pas flinguer l'accu, peut-on se fier à la capacité injectée ar le chargeur ? (j'ai un Ultramat 16S)
Le chargeur m'a indiqué 2280 et 1858 mAh pour mes 2 premières recharges pour un accu de 2600 mAh.
Avec la limite indicative de 30%, il faut comprendre qu'il ne faudrait pas avoir à charger plus de 1820 mAh ?
La tension du pack indique aussi ce qu'il y reste: 3,75 V / élément correspond à 30%.
Faut-il se fier à la tension après le vol, ou la capacité injectée par le chargeur ?
Toujours concernant l'accu:
- on peut le recharger aussi avoir l'avoir utilisé ?
- on peut voler aussitot après une recharge ?
- on charge à 1C, mais est-ce mieux de charger < 1C si on a le temps ?
Bon, je viens de tenter timidement quelques petits décollages à quelques centimètres du sol, avec une croix d'apprentissage bien sûr
(il y a un peu de vent).
C'est assez impressionnant pour moi qui n'ai jamais eu d'hélico avant !
Faudra que je décolle un peu plus les prochaines fois.
Quelle est la maintenance à faire et avec quelle régularité (lubrification, ...) ?
Pour le gyro, c'est mieux d'apprendre en mode conservateur de cap ou pas ?
Pour l'autonomie et ne pas flinguer l'accu, peut-on se fier à la capacité injectée ar le chargeur ? (j'ai un Ultramat 16S)
Le chargeur m'a indiqué 2280 et 1858 mAh pour mes 2 premières recharges pour un accu de 2600 mAh.
Avec la limite indicative de 30%, il faut comprendre qu'il ne faudrait pas avoir à charger plus de 1820 mAh ?
La tension du pack indique aussi ce qu'il y reste: 3,75 V / élément correspond à 30%.
Faut-il se fier à la tension après le vol, ou la capacité injectée par le chargeur ?
Toujours concernant l'accu:
- on peut le recharger aussi avoir l'avoir utilisé ?
- on peut voler aussitot après une recharge ?
- on charge à 1C, mais est-ce mieux de charger < 1C si on a le temps ?
Bon, je viens de tenter timidement quelques petits décollages à quelques centimètres du sol, avec une croix d'apprentissage bien sûr

C'est assez impressionnant pour moi qui n'ai jamais eu d'hélico avant !
Faudra que je décolle un peu plus les prochaines fois.
Quelle est la maintenance à faire et avec quelle régularité (lubrification, ...) ?




- popy
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Plus personne ne vole sans le conservateur de cap ou presque. Il n'y a aucun intérêt mon sans de sans passer.Pour le gyro, c'est mieux d'apprendre en mode conservateur de cap ou pas ?
C'est pas l'idéal car tu teste la lipo a froid.Pour l'autonomie et ne pas flinguer l'accu, peut-on se fier à la capacité injectée ar le chargeur ? (j'ai un Ultramat 16S)
Le chargeur m'a indiqué 2280 et 1858 mAh pour mes 2 premières recharges pour un accu de 2600 mAh.
Avec la limite indicative de 30%, il faut comprendre qu'il ne faudrait pas avoir à charger plus de 1820 mAh ?
L'idéal est d'avoir cet appareil .
La tension du pack indique aussi ce qu'il y reste: 3,75 V / élément correspond à 30%.
Faut-il se fier à la tension après le vol, ou la capacité injectée par le chargeur ?
Sur le terrain à la tension, chez toi, tu peux effectivement regarder les mA injecté.
- on peut le recharger aussi avoir l'avoir utilisé ?
Selon tes lipo oui les G3 par exemple supporte la charge chaud.
- on peut voler aussitot après une recharge ?
Sur les G3 oui, sur les autres, je préfère attendre 15 min.
- on charge à 1C, mais est-ce mieux de charger < 1C si on a le temps ?
L'idéal quand tu a le temps est de les charger 0.5C.
Quelle est la maintenance à faire et avec quelle régularité (lubrification, ...) ?
Ca dépend de beaucoup de chose, moi je fais une vérification des servos (sens et bon fonctionnement) avant chaque premier décollage. Une vérification de toutes les vis rotor, chassis , chapes, etc après 15, 20 vols. Ensuite, concernant la lubrification, je dois le faire une fois par ans quand j'y pense mais la c'est plus ou moins a toi de voir, dans l'extreme tu peux en mettre après chaque vol mais bon disons que tu peux le faire après chaque grande vérification.
Tu n'as pas fini d'etre impressionné au décollage je te rassure. Pense a faire du simu dès que tu as le temps, ca te permettra de progresser beaucoup plus vite.
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Tu n'as pas fini d'etre impressionné au décollage je te rassure. Pense a faire du simu dès que tu as le temps, ca te permettra de progresser beaucoup plus vite.
je suis toujours impressionner aussi a chaque décollage (la puissance que le moteur fourni,on s'en rend pas compte....)
suis fier de mon maitre
il a tout bon aussi



David ,j'ai reçu mon servo d'ac

et aussi phnix rc
premières impressions,bon sang qu'il est rapide (la je parle du sevo )
bon sang j'ai l'impression de débuter en hélico (la je parle du simu )
en tout cas ,un vrais plaisir de pouvoir piloter avec sa propre radio

hier j'ai fait un vol (sur simu) avec dany boys et titou17
ils mon beaucoup aider
je me sent vraiment en confiance avec se simu


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- popy
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l a tout bon aussi
Trop balaise.
je me sent vraiment en confiance avec se simu
Sur simu, on ce sent toujours en confiance. Mais en vrais, gare.
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bon petit changement au niveau de mon copter....
le servo d'ac

j'en avais marre d'avoir des souci avec des servos a pas cher,qui me créais que des souci
et voila
j'ai été chez fxmodelrc(dans la région nantaise)
et je me suis pris un align ds520
au moin avec sa..............

accoupler avec mon futaba gy401
sa devrais le faire
et sa le fait
petite seance de vol se matin en compagnie des membres de nantes
et la
le miracle..........

un peut trop rapide a mon gout ,meme avec 45% d'expo sur rudd
vais peut etre faire baisser la puissance a 5v


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- popy
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un peut trop rapide a mon gout ,meme avec 45% d'expo sur rudd
vais peut etre faire baisser la puissance a 5v
RhhhhOOOO
45 d'expo c'est beaucoup trop. l'expo c'est fait pour aider que tu l'ai à 10 ou maxi 20 ok, mais a 45 RhhhhOOOO
Tu veux baisser le voltage de ton servo d'ac parce qu'il est trop rapide RhhhhOOOO
Baisse plutot ton dual rate au lieu de mettre de l'expo a gogo et de baisser le voltage.
David furieux ce matin
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je savais que j'allais avoir des commentaires,mais la sa dépasse mon imagination

t'inkiete pas david,c'etait une blagounette

non j'ai pas mis 45 d'expo
et je vois pas l'intérêt de passer en 5v


il y as des jours comme sa je suis taquin

j'avais parametrer mon dual rate si tu te rapelle bien a 85% partout,et c'est parfait comme sa



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arf toni n'ecrit pas des choses comme ça sinon le tuteur s'arrache les cheveux
comme dirait david "PAS D'EXPO"
il devient rouge dès que tu lui parles d'expo c pas pk 


comme dirait david "PAS D'EXPO"









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j'ai vus sa
t'aurais pus me prévenir michel ,j'aurais pas fait cette blague
ou alors j'aurais pas parler d'expo

t'aurais pus me prévenir michel ,j'aurais pas fait cette blague

ou alors j'aurais pas parler d'expo


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- popy
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Non mais, voila, de bon matin je suis de mauvais humeur.




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pardon maitre,je le ferais plus.....



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quand je pense que je voulais vous parler de fxmodelrc
ji suis aller hier dans leurs nouveau magasin
prendre le servo pour mon ac
et j'avou que je me suis ballader dans leurs rayons ,regarder touts les modeles d'avions,de voiture,et d'helico qu'ils avais en expo dans les rayons.
enfin........
pas grave.......
je voulais juste vous exposer une petite blague
...
heu la vas falloir que je cour très vite.......


pitier pas taper
michel
help meeeee

ji suis aller hier dans leurs nouveau magasin

prendre le servo pour mon ac
et j'avou que je me suis ballader dans leurs rayons ,regarder touts les modeles d'avions,de voiture,et d'helico qu'ils avais en expo dans les rayons.

enfin........

pas grave.......
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tu m'excuseras toni mais je suis neutre car toi tu es loin mais pas moi
donc EXPOse tes soucis et tes joies mais sache qu'il y a qlq mots à bannir
sinon c sur que le magasin FX doit etre super , il doit y avoir bcp de matosse en exposition


sinon c sur que le magasin FX doit etre super , il doit y avoir bcp de matosse en exposition









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ben elle est belle la solidarité tien.....tu m'excuseras toni mais je suis neutre car toi tu es loin mais pas moi


il doit y avoir bcp de matosse en exposition
tu las dit
en tout genre et toute taille
et les vendeurs sont geniaux
tu peut leurs exposer tout tes questions ou problemes,ils sont la pour t'ecouter et te conseiller
et sont pret a te montrer tous les modeles en expo



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ah ces Padawans, quel indicipline. Fais attention à la force obscure
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et que Michel en fait c'est laya et que c'est ma soeur?????



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trêve de plaisanterie
david ,petite question
hier avec les membres de Nantes,j'ai fait 2 vols (avec 2 lipos differante )
le premier vol a fait un truc bizare comme si j'avais eu comme une coupure moteur,ons as incriminer la lipo qui etait installer.
j'ai donc changer de lipo et tout c'est bien passer(plus eu d'accous )
aujourd'hui,j'ai recharger la fameuse lipo et fait le test en vol,pareil,le même phénomène c'est reproduit ,c'est a dire micro-coupure moteur.
j'ai voulu voir si il y avais pas un fil de couper ou desouder,mais je n'est rien vus de special
a ton avis?
lipo hs?
se qui est drole c'est que entre hier et aujourd'huis lors de la charge,l'imaxb6 lui as mis que 500mah,donc elle etait pas decharger....
[edit]
bon j'ai voler cet aprem
2 lipos de vider
oui oui que 2 lipos <_<
1ere lipo=ras
2eme j'ai senti un vibration au niveau de l'ac
ben oui,on en avais parler sur le forum
carter d'ac fissurer
(maladie chez copterx apparemment )

david ,petite question

hier avec les membres de Nantes,j'ai fait 2 vols (avec 2 lipos differante )
le premier vol a fait un truc bizare comme si j'avais eu comme une coupure moteur,ons as incriminer la lipo qui etait installer.
j'ai donc changer de lipo et tout c'est bien passer(plus eu d'accous )
aujourd'hui,j'ai recharger la fameuse lipo et fait le test en vol,pareil,le même phénomène c'est reproduit ,c'est a dire micro-coupure moteur.
j'ai voulu voir si il y avais pas un fil de couper ou desouder,mais je n'est rien vus de special
a ton avis?
lipo hs?
se qui est drole c'est que entre hier et aujourd'huis lors de la charge,l'imaxb6 lui as mis que 500mah,donc elle etait pas decharger....
[edit]
bon j'ai voler cet aprem
2 lipos de vider
oui oui que 2 lipos <_<
1ere lipo=ras
2eme j'ai senti un vibration au niveau de l'ac
ben oui,on en avais parler sur le forum
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pour moi 1 element de ta lipo doit etre hs ou s'ecroule dès k tu lui demande de l'intensité, verifie avec un testeur chaque element de ta lipo tu dois en avoir un de malade et là tu peux l'oublier car danger.
non toni suis pas ta soeur

non toni suis pas ta soeur









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après test de chaque élément(avec un testeur a aiguille )j'ai 3,7v par element.
la lipo est pas complètement charger,elle a voler 1 a 2 bonnes minutes(en mode normal,pas d'iddle up)
je vais refaire un test avec toutes les autres lipos ,histoire de voir si sa viens vraiment de la ou si je doit cherchez ailleurs
la lipo est pas complètement charger,elle a voler 1 a 2 bonnes minutes(en mode normal,pas d'iddle up)
je vais refaire un test avec toutes les autres lipos ,histoire de voir si sa viens vraiment de la ou si je doit cherchez ailleurs



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fait attention qd meme toni car il m'est arrivé d'avoir les bonnes tensions par element mais dès que tu lui balances une charge un des elements s'effondre as tu un testeur de lipo? si oui branche le sur la prise d'equilibrage et verifie le mais tu le verras k en charge







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j'en ais pas dans l'immédiat,j'en attend un justement
de toute façon,le copter est clouer au sol,en attente du carter d'ac
{edit]
photo=


de toute façon,le copter est clouer au sol,en attente du carter d'ac

{edit]
photo=



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- keskia31
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oui tu m'etonnes bien cassé l'ac , tu me diras pour ta lipo 








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oui quand je fait les choses ,l'est fait pas a moitie
je te dirais pour la lipo quand le copter seras réparer

je te dirais pour la lipo quand le copter seras réparer



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- Contact :
salut tout le monde.
bon je suis pas mort, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. et je vole vraiment pas beaucoup.
il faudra quand même que l'on arrive a ce faire une aprés midi de vol michel. quant le temps le permettra.
maintenant que j'ai tout ce qu'il faut pour que tu puisse m'écoler en avion.
radio mode 1 et cable d'écolage.
et désolé pour toi toni je voit que tu as pas mal de galères avec ton copter depuis quelques temps.
bon je suis pas mort, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. et je vole vraiment pas beaucoup.

il faudra quand même que l'on arrive a ce faire une aprés midi de vol michel. quant le temps le permettra.
maintenant que j'ai tout ce qu'il faut pour que tu puisse m'écoler en avion.


radio mode 1 et cable d'écolage.
et désolé pour toi toni je voit que tu as pas mal de galères avec ton copter depuis quelques temps.

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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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hooo 3 fois rien
sa commencer pas le moteur,suivi de pres par le controleur
puis arrivas un servo du cyclique
suivi quelques jour apres par le servo d'ac...
puis la une lipo(certainement)
et le bloc d'ac
le plateau cyclique commence aussi a fatiguer,les dumper
la routine quoi.....
j'ai certainement oublier 1 ou 2 detail en plus........
mais je tien le coup

sa commencer pas le moteur,suivi de pres par le controleur
puis arrivas un servo du cyclique
suivi quelques jour apres par le servo d'ac...
puis la une lipo(certainement)
et le bloc d'ac
le plateau cyclique commence aussi a fatiguer,les dumper
la routine quoi.....


j'ai certainement oublier 1 ou 2 detail en plus........

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salut didier,
comme tu le dis si bien avec le super tps qu'on se tape tout les week end pas facile de faire un vol
j'espere que ça va vite changer et qu on va en profiter
comme tu le dis si bien avec le super tps qu'on se tape tout les week end pas facile de faire un vol








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- popy
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Concernant les lipos, je laisse michel répondre, il est plus calé que moi dans ce domaine.
Michel, tu t'es entrainé au QPDD pour samedi?
Car moi non ^^
J'espere qu'il y aura le même temps que ce samedi
Michel, tu t'es entrainé au QPDD pour samedi?
Car moi non ^^
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heuuuuuuu ben non aucun entrainement vu le super tps
. ils vont se passer de moi pour le qpdd je ferais spectateur 









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bonjour tout le monde
bon sa y est,le copter est reparer,me reste plus qu'a re-régler le neutre de l'ac,mais il pleut......
pour se qui est de la lipo
apparemment l'effondrement du régime moteur venais pas d'elle
mais de mon bloc pignon d'entrainement

il y avais un point dur et du jeu a niveau de l'axe.
sa me la fait alors que je fessais tourner le rotor a la main ,cette piece c'est bloquer
j'ai voulu en avoir le coeur net,j'ai changer le bloc
fait tourner a la main
tout semblais ok
j'ai mis la fameuse lipo et fait tourner le moteur
ben ,la lipo a tenu le coup..........
7 minutes a mi regime ,helico au sol.....,sans aucun signe de faiblesse
votre avis?
bon sa y est,le copter est reparer,me reste plus qu'a re-régler le neutre de l'ac,mais il pleut......

pour se qui est de la lipo
apparemment l'effondrement du régime moteur venais pas d'elle
mais de mon bloc pignon d'entrainement

il y avais un point dur et du jeu a niveau de l'axe.
sa me la fait alors que je fessais tourner le rotor a la main ,cette piece c'est bloquer

j'ai voulu en avoir le coeur net,j'ai changer le bloc
fait tourner a la main
tout semblais ok
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ben ,la lipo a tenu le coup..........
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