Page 21 sur 40

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 14:21
par dersie
Là en plus elle est toute neuve suite au crash de la veille ! :(

Pas facile car depuis le crash N°3 tout ou presque à été changé sur la tête et même l'axe.

Reste peut être des biellettes de plateau tordues qui feraient que le plateau est pas droit ? faudrait que je le passe au swachplate leveler.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 15:10
par lolo09
si tu as besoin des mesures des biellettes cyclique et Pas, je les ai

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 16:06
par dersie
J'avais du les mesurer au départ mais envoi quand même, ça permettra de voir si il sont tous réglés pareil ou ajustés sur mesure ;)

Sur le 3ème crash j'ai perdu une des biellettes de la BB, je l'ai remplacé mais en la mettant à la mesure de celle que j'avais prise au début ça allait pas du tout. J'ai du retoucher les longueurs pour ne pas avoir de tracking. Ça a été le permier truc bizarre et ensuite les tremblments. Au début j'ai cru que c'était l'axe, je l'ai changé et vérifié l'ancien, je l'ai pas trouvé tordu. Après changement ça m'a paru mieux mais ça devait être une impression car quelques vols après je trouvais à nouveau que ça tremblait.

L'autre jour en voyant le chassis fendu j'ai pensé que ça venait de là, je l'ai bloqué avec des rilsans mais ça change rien, donc pas ça.

Reste les joints et rondelles de la tête que j'avais pas changés. je remplacerai tout ça au prochain crash ! :rolleyes:

En tournant ça fait comme si l'axe était tordu et pourtant il l'est pas. Ça pourrait être aussi les roulements, si il y'a du jeu l'axe n'est plus fixe et ça fait comme si il était tordu. Pareil, faudra attendre le prochain crash. Ça vole comme ça pour le moment et comme je suis pas au niveau pour voler dans les extrêmes ça devrait pas m’empêcher de continuer à progresser. Au pire ça finira en crash et je changerai plus de trucs ! B)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 17:32
par lolo09
helico queue vers soi, mesure de la partie fer des biellettes : pied a coulisse en butée contre les parties plastique :
Biellettes PAS : 1.96 mm (les deux)
cyclique avant : 3.82 mm
cyclique droite : 3.19 mm
cyclique gauche : 17.89 mm


voilou

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 18:22
par dersie
OK je vais regarder ça, merci ;)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 19:03
par dersie
lolo09 a écrit :helico queue vers soi, mesure de la partie fer des biellettes : pied a coulisse en butée contre les parties plastique :
Biellettes PAS : 1.96 mm (les deux)
cyclique avant : 3.82 mm
cyclique droite : 3.19 mm
cyclique gauche : 17.89 mm


voilou
Ouais en fait sacrément bizarre, quand j'ai mesuré j'avais :

Biellettes PAS : 24.36 mm et 24.28mm
cyclique avant : 34.62 mm
cyclique droite : 33.19 mm
cyclique gauche : 44.92 mm

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 19:28
par lolo09
si l'on regarde les deux pates de servo cycliques avant et gauche (en visu ils sont a 90°) on a un écart d'environ 15 mil (mesuré a vu de nez à la regle).
entre mon reglage bielletes cyclique avant et gauche on à une difference de 14.07 mm (17.89 - 3.82) en gros ça se tiens.

toi on à une différence de 44.92 - 34.62 = 10.30 mm bizarre, a priorie les servo sont positionnés au même endroit. ??? il est droit ton plateau ???

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 19:32
par lolo09
j'ai compris :D .

relis bien mes mesures , toi tu mesure la totalité de la biellete, moi uniquement la partie centrale en fer qui coulisse (les partie en plastique sont fixes donc je ne les mesures pas).

compris ? :)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 19:45
par dersie
Ah oui comme ça ça peut s'explique.

Moi je dirais c'est les 2 parties plastique qui sont mobiles et la partie central en fer qui est fixe. On visse ou dévisse les têtes plastique pour agrandir ou diminuer la longueur totale. En cas de crash la partie métallique peut se tordre, ce qui dérégle la biellette en changeant la longueur totale.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juin 2011, 20:11
par lolo09
oui tout a fais, si elles se tordent la partie métallique ne fais plus la meme taille. je me suis mal exprimé, en devissant on fais varier la longueur de la partie métallique. les partie en plastique ne changent pas de longueur. donc je mesure la partie metallique.

mais bien évidement la mesure de la totalité reviens au même.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 30 juin 2011, 23:16
par dersie
Petit vol d'inauguration de mon nouvel espace de jeux. En plus je commence à me sentir pas trop mal en vol avec le Blade SR. Comme là il y'a du sol dur pour atterrir je vais pouvoir retirer mon training kit du Blade SR.

Faire voler un CP parait vraiment facile avec un Blade SR, rien que sa taille réduite ça retire déjà l'apréhension que pourrait donner un modèle plus gros comme les 450. Cependant les 450 paraissent encore plus stables, donc le passage au 450 en sortant du SR devrait se faire en douceur.

http://www.youtube.com/watch?v=FV5ioOX11_A[/video]

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 03 juil. 2011, 04:44
par dersie
Suis vraiment content de mon nouveau terrain, vais pouvoir faire de mes nouveaux futurs avions ! ^_^

Encore des vols de Blade SR ce soir. Je commence à mieux le sentir et à avoir moins de moments de panique ou l'on sait plus trop quoi faire. Une fois qu'on a déjà testé des situations un peu périlleuses on a déjà une base pour réagir quand ça recommence.

Quand je vois que ça commence à partir en co...lle sur un changement de direction, en fait c'est plein gaz, on fonce en avant ,et virage dans le sens ou l'hélico commence à se ratatiner et il repart avec l'élan.

Le 2ème vol de la soirée c'est fait avec le vent qui commençait à revenir. C'est un peu plus intimidant car dans un sens il part comme une bombe et dans l'autre il a tendance à dériver et ne plus aller parfaitement ou l'on veut. Bon ça résiste bien mais c'est juste que quand t'es pas super à l'aise ça trouble et ça fait un peu peur.

Sur le SR on commence à, voir qu'il y'a du vent quand on entend l'AC qui pompe et la queue qui commence à trembloter. On voit ça déjà avant de ressentir le vent, c'est là qu'on se dit "tient, y'a un truc....". C'est le gyro HL qui qui essaye de remettre le cap sur les poussées de vent et ça s'entend avec les changements de régime rapide du moteur AC.

1er vol de base en début vesr 20H30

http://www.youtube.com/watch?v=hbtZKr2VOO8[/video]

Vol de fin vers 21H15 avec le vent qui se léve doucement, c'est léger quand même.
mais on voit que par moment il part plus vite que mes vols habituels, bon y'a aussi l'habitude qui vient...

http://www.youtube.com/watch?v=1sU6zbNGeHo[/video]

C'est quand même pas mal comme petit CP RTF qui vole direct en sortie de boite et est assez agréable à piloter. On comprend tous le monde qui dit de passer au CP et de laisser tomber tous les FP qui ne donnent jamais vraiment de bons résultats. Là même un CP de base débutant comme le SR vole de façon normale sans qu'on cherche comment faire pour que ça avance ou que ça se dirige bien sans dériver ou s'auto-cabrer au bout de 10m. Quand tu le lances il part et s'arrête pas avant que tu lui dises.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 04 juil. 2011, 07:30
par lolo09
oui et aussi pour tout ceux qui veulent un modele qui puisse voler dehors, par rapport au FP "il y a pas photo"... même avec de grosses rafales c'est gérable. donc le FP pour l'exterieur avec vent c'est pas un probleme...

Batterie pour E-Flite Blade SR

Posté : 11 juil. 2011, 17:37
par helipat1952
Je relance un peu le sujet de la batterie "idéale", compte tenu de l'évolution constante et rapide du marché des Lipo.
A ce jour, quelle est la batterie de plus grande capacité, compatible des dimensions et du poids.
Je vais bientôt recevoir mon Blade SR, je ne peux pas donc encore mesurer in situ, quelles sont les dimensions max admissibles?
Merci d'avance pour votre participation ... ;)
En général, je me fournis chez Hobbyking. Y-a-t-il mieux en ce moment ?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 11 juil. 2011, 17:55
par dersie
Les Turnigy ou les Zippy 1000mA sont pas mal, on vol dans les 10min. En général je m'arrête à 8min pour être sur de ne pas manquer de puissance en cas de besoin. Parfois je fini en restant près de moi jusque 9min. Après sur un CP c'est quand même toujours tendu, donc 8 à 9min de vol c'est déjà pas mal.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 11 juil. 2011, 23:17
par helipat1952
Et dans les 1200 mah ou plus, rien à proposer qui soit compatible en poids et en dimensions?
Dersie, tu as ajouté du poids en avant de ton Blade SR pour l'équilibrer?
Et les dimensions max de la Lipo ? ...

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 12 juil. 2011, 00:28
par dersie
Si tu mets plus gros tu vas sérieusement augmenter le poids. Pas besoin de rajouter du poids, faut bien placer la lipo le plus en avant possible.

Les Turnigy sont plus larges et moins longues que les lipos d'origine et ça commence déjà à gêner quand on veut la reculer vers l'avant de l'hélico car la largeur empêche d'aller dans le fond de la Canopy. Comme d'hab c'est toujours assez ric rac.

Sur une review le gars essayait une 1300mA mais c'est plus lourd et je m'y risquerais pas trop.

http://www.rchelicopterfun.com/blade-sr.html

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 12 juil. 2011, 09:40
par helipat1952
Merci pour le lien.
Finalement j'ai commandé celle-ci (1000-79g- 77x35x17):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

J'ai hésité avec celle-ci (1000-93g-73x35x19):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 12 juil. 2011, 15:27
par dersie
Par contre comme c'est pas le bon connecteur tu vas être obligé d'en ressouder un bon soit sur les bat soit sur l'hélico.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 12 juil. 2011, 17:25
par helipat1952
Oui en effet, le connecteur batterie est un XT60.
Quelle est la meilleure option?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 12 juil. 2011, 17:41
par dersie
Les XT60 sont meilleurs mais c'est surtout pour des plus grosses Lipos. Donc le mieux est de rester comme c'est de base, ça évite déjà de découper le connecteur d'origine de l'hélico et ensuite de ne plus pouvoir mettre les Lipos d'origine.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 00:13
par helipat1952
Je vais en effet adopter cette façon de faire, ce sera plus cohérent.
Merci de tes conseils. ;)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 07:59
par littleman
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème avec mon Blade SR.
Il tourne en rond.

J'ai changer de moteur de queue comme beaucoup d'entre-vous d'ailleurs.
Ai pensé que l'ancien devait rendre l'âme.
Sur ma table le Gyro fait son travail en ordre et compense comme il faut.

Mais en l'air, le moteur s'emballe et mon héico tourne rond, sens antihoraire comme si le Gyro ne fait plus son trvail, donc j'ai changer de Gyro d'un ancien SR et rebelotte, il fait la toupie.

Je ne sais plus que faire.
Avez-vous une réponse à ce problème
Merci
Philippe

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 09:26
par Roseline
Bonjour Littleman,

Après un de mes nombreux crashs ;) j'ai eu les mêmes symptomes. Il faudrait peut-être que tu vérifies :

- le moteur de l'AC. Tourne-t-il dans le bon sens ? (mais tu as l'air de dire que oui ...)

- l'hélice de l'anti couple. Est-elle montée dans le bon sens ? Si ce n'est pas le cas, au sol on ne s'en rend pas compte et on pense que le moteur d'AC réagit effectivement correctement mais l'efficacité n'est pas suffisante en vol.

- le réglage du mixage proportionnel du rotor de queue par rapport au moteur principal (accès sous l'hélico). Tatonner pour trouver le bon réglage.

Voila mes 3 idées du matin ...
A+

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 15:12
par dersie
helipat1952 a écrit :Je vais en effet adopter cette façon de faire, ce sera plus cohérent.
Merci de tes conseils. ;)
Tu pourrais aussi leur envoyer une demande par leur site en disant que tu t'es trompé et reprendre les bonnes lipos.

J'avais fait ça pour mon 450 Pro ou j'avais pris des 2600mA alors que c'était limite en place pour les 2200mA. Ils m'ont remplacé les 2600 par les 2200 et remis la différence en avoir.

Je viens de faire mon 60ème vol avec mon moteur AC, la dernière fois Laurent en était au 120ème, donc les moteurs AC sont vraiment bon.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 17:17
par littleman
Merci Roseline pour tes conseils.

Quel idiot je suis, effectivement j'avais monté le rotor de queue à l'envers...
Il me reste encore l’électronique à régler mais j'ai plus d'accu, donc ce sera pour demain.

Je te tient au jus.

A++
Philippe

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 17:43
par helipat1952
@Dersie: non non, c'est la bonne lipo, je changerai simplement son connecteur pour rester compatible du type de connecteur livré en série sur le BSR.

@littleman: Dorénavant, faut éviter la fumette pendant que tu bricoles ton hélico! :D

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 18:06
par dersie
helipat1952 a écrit :@Dersie: non non, c'est la bonne lipo, je changerai simplement son connecteur pour rester compatible du type de connecteur livré en série sur le BSR.
Pour moi la bonne lipo c'est celle qui à le bon connecteur ;)

J'ai pris les Turnigy 1000mA avec le bon connecteur et j'ai pas besoin de racheter de nouveaux connecteurs de couper et ressouder un nouveau B)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 13 juil. 2011, 23:34
par helipat1952
C'est en effet une approche très pragmatique ... :rolleyes:
En fait, j'ai pris les nanotech du fait de leur technologie plus avancée à ce qu'on m'a dit, permettant de meilleures caractéristiques et une meilleure tenue à long terme ... :unsure:

Edit: et aussi parce qu'elle était disponible en stock. :rolleyes:

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 14 juil. 2011, 09:53
par Roseline
@littleman :
littleman a écrit :Quel idiot je suis, ...
Et bien nous sommes au moins 2, et rassure-toi, c'est en faisant ce genre d'erreur qu'on ne les fait plus ! :rolleyes:

Tant mieux si j'ai pu te dépanner ...
Bon courage pour la suite.
littleman a écrit :A++
Tu ne serais pas informaticien par hasard ??? :lol: :lol: :lol:

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 juil. 2011, 06:05
par littleman
helipat1952 a écrit :Merci pour le lien.
Finalement j'ai commandé celle-ci (1000-79g- 77x35x17):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

J'ai hésité avec celle-ci (1000-93g-73x35x19):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Hello hélipat1952

Pour le chargeur fourni avec le blade sr, Est-ce le bon connecteur avec cette Lipo, ou faut-il le changer ou voir le ressouder car je suis super nul pour la soudure.

Merci et à bientôt
Philippe

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 15 juil. 2011, 06:11
par dersie
Le chargeur utilise juste la prise d'équilibrage donc ça ira.

par contre comme c'est pas le bon connecteur la Lipo ne va pas sur le SR, faut ressouder du connecteur soit sur le SR soit sur la Lipo.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 28 juil. 2011, 22:44
par helipat1952
Bon, j'ai reçu mon Blade SR. En "sortie de boite" quasiment aucun réglage à faire. Je commence doucement en me contentant de "stationnaire" pendant 4 minutes ... c'est déjà du boulot! :)

Pour les lipos, finalement j'ai pris la nanotech 1000 et la rhino 1350
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7658

Je changerai les prises par des JST pour rester dans le "standard" du BSR ... et puis, ça prend moins de place.

Pas mal de difficultés pour trouver le bon réglage du servo d'AC ... sur 5 degrés, on passe d'un extreme dans l'autre! ils auraient se fendre d'un potar multitour!!
J'ai vu sur un autre forum, qu'avec la radio fournie, on pouvait accéder au réglage à distance du gain de gyro en le connectant sur le recepteur avec la prise jaune qui est "en l'air" de base.??? je pensais qu'on ne pouvait pas ?! :unsure:

votre expérience sur cet AC? il y a une solution ? Soit j'ai "la queue qui frétille!" (si je puis dire ... :D ), soit ça ne ne stabilise pas ... ou mal.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 28 juil. 2011, 23:07
par dersie
Ça frétille toujours un peu mais c'est pas vraiment gênant, tant que ça verrouille bien. Ça ne l’empêche nullement de voler. Faut prendre le SR comme un hélico pour démarrer. On aura bien le temps d'en avoir des plus perfectionnés par la suite ;)

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 00:08
par helipat1952
Et finalement Dersie ... et les autres ... vous utilisez le réglage à distance, ou simplement directement le réglage du potar du gyro.?

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 06:16
par dersie
Non, c'est comme je te disais, ça frétille un peu mais c'est stable donc c'est le truc qu'il vaut mieux ne pas retoucher.

La fois ou j'avais essayé de diminuer pour voir il s'était mis à tourner sur lui même au bout de 30s et ça s'était fini en crash. Maintenant j'évite soigneusement de toucher quand ça marche pas trop mal.

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 09:33
par helipat1952
OK, bien noté. La position du potar est la même que celle conseillée dans la doc (à peine un peu au dessus de 9h), ou tu as poussé un peu plus? une photo peut-être? ... :rolleyes:

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 16:04
par basssyl
Salut a tous ;)
Un ami viens de s'acheter le blade sr et je vais bientôt devoir lui régler. J'ai donc quelques petites question pour les expert du blade.
Premièrement, le récepteur d'origine est il compatible avec une radio dx6i ?
Et pour les courbes gaz/pas le blade a t il besoin de courbes spécifique ou de courbes classiques comme sur un trex 450 que je connais bien?

Merci d'avance!!

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 16:54
par lolo09
compatible 100% dx6i

les reglages de ton trex devraient lui convenir... ça depend du niveau de ton ami

Re: E-Flite Blade SR

Posté : 29 juil. 2011, 17:43
par basssyl
ok merci! cool pour la dx6i
Pour son niveau, c'est son premier CP mais il c'est bien dégrossi sur simu (phoenix) donc ça devrai allé.
Pour en revenir au réglage, c'est surtout au niveau du pas max que je me pose la question car je ne sais pas ce que peut encaisser le moteur. +/- 11° c'est bon ou c'est trop?
Merci ;)