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Posté : 28 oct. 2009, 17:13
par vinzbull13
Moi j'ai fais la modif et bin c'est clair ça le rend encore plus vif alors pourquoi s'en privé !! lol

C'est la même modif qui est possible de faire sur le Blade MCX...

Posté : 28 oct. 2009, 22:21
par jojodrey
Hello tout le monde,

Voilà, je suis trop heureux... Il Vole comme je le désir.. Enfin :rolleyes:

Alors, j'ai donc modder le cyclique mais ça c'est une bricole.. J'ai passé les bras du cyclique de 12mm à 7.5mm. Reste juste les triangleries a mieux régler mais ça c'est du détail et je vais attendre que l'araldite ai bien séché.

Parcontre, là ou je suis le plus contant, c'est pour l'AC. Ben enfait, j'avais racheter un kit d'AC neuf (EFLH3002) au cas où et j'ai quand même testé avec. Et là par miracle, ça lock super bien. Donc c'est surment la soluce au problème de mauvais locking du gyro.

J'espère que ça aidra certaines personnes parce que là, je sens que je vais bien me marrer. Reste plus que des lipo à commander en quantité et Zzzouuu. Je sens que je vais quand même aller rechercher un kit d'AC pour si jamais. Ça m'a quand même l'air d'être fragile.



LoVe ChOcO

Posté : 28 oct. 2009, 22:29
par jojodrey
Encore un dernier petit astuce:

Pour ceux qui n'arrive pas à régler un problème de "oula-oup" du rotor principale:
- Contrôler que le cyclique soit soit bien positionné, si ça n'amène à rien,
- Contrôler que les servo n'ont pas de jeux longitudinalement, et si ça ne joue toujours pas,
- Contrôler que les servo sont bien visser à la platin et si nécessaire, revisser.


PS: Sur mon nouvelle AC, je n'ai pas encore remis de scotch, faut que je le fasse quand même.


LoVe ChOcO

Posté : 29 oct. 2009, 23:22
par jojodrey
Hello tout le monde,

Voilà, le mSR a fait s'est premier looping.. :blink: Bon c'était plutôt un flip arrière suivi d'un énorme plongon... LoL Le premier c'était limite avec le sol mais bon j'ai réussi à en lancer 4 au total..

Je me demande si va pas falloir modifier la B2B pour le rendre plus réactif mais là, comme j'ai pas fait beaucoup de FP, je suis un peu dans les choux.. Plus long, moins long, plus légé, plus lourd... Si quelqu'un a quelques astuces, je suis prenneur. B)



LoVe ChOcO

Posté : 29 oct. 2009, 23:58
par jerome nimo
sur tout FP : pour de la réctivité il faut plus long et plus léger ;)

@+

Posté : 29 oct. 2009, 23:59
par jojodrey
Super merci.

Ben reste plus qu'a bricoler..



LoVe ChOco

Posté : 30 oct. 2009, 09:09
par niam
jojodrey @ 29 Oct 2009, à 23:22 a écrit : Voilà, le mSR a fait s'est premier looping..  :blink:  Bon c'était plutôt un flip arrière suivi d'un énorme plongon... LoL Le premier c'était limite avec le sol mais bon j'ai réussi à en lancer 4 au total..
felicitation!! :P

Posté : 30 oct. 2009, 13:45
par MINOSFOR
Pour la reactivité, il faut racourcir la barre de bell, et l'alourdir un poil pour récupérer une force d 'inercie, sufisante a une bonne stabilisation, en l'allongeant ont augmente l'inertie considerablement, donc ont perd en réactivité, enfin de mon point de vue, en tous cas.

Posté : 30 oct. 2009, 14:50
par Greg.House
je sais que c'est le contraire du pas variable :
Or il me semble qu'en CP on allonge et on allège pour gagner en réactivité.

Si je me souviens bien, en FP il faut donc réduire et allourdir pour gagner en réactivité pourtant ce que je viens de dire m'étone.

Je dirai plutot il faudrai réduire et alleger "sans en etre sure c'est trop loin maintenant!"

En tout cas l'augmentation de la réactivité traduit d'une "perte de" stabilité!!

Posté : 30 oct. 2009, 15:10
par jerome nimo
Bon, effectivement, j'ai fait une erreur, ce que j'ai dit concerne toutes le barres de bell type bell hiller (CP, et FP type compy, DF4, HBFP...) mais pas les barre de bell a 45°

Pour une a 45° je dirais qu'il faut raccourcir, et alléger, comme sur un birotor ;)
SI on allourdi, on renforce l'ffet centrifuge, donc l'action de la barre de Bell, or pour plus de réactivité, faut diminuer cette action ;)

@+

Posté : 30 oct. 2009, 15:24
par jojodrey
Cool, merci pour tout les explications. Vu que j'ai pas encore commencer, C'est par bien grave de plus, je vais faire des testes sur les B2B qui sont déjà un peu usée/pliée.


LoVe ChOcO

Posté : 30 oct. 2009, 15:46
par MINOSFOR
Quand tu réduit ta barre, tu diminue la force centrifuge, donc l'effet d'autostabilisation est diminué, ont la réalourdie donc, pour récupéré cette force perdu, apres comme je dit, se n'ait que mon expérience hein.
Par contre ont gagne en réactivité, car la barre de bell agit plus vite, car ça course est diminué. Voila mon ressentit :rolleyes: ^_^

Posté : 30 oct. 2009, 18:07
par Greg.House
Justement pour gagner en réactivité, on est obligé de sacrifier un peu l'autostabilisation, il ne faut pas ré alourdir la barre de bell!! :)

Posté : 31 oct. 2009, 12:35
par MINOSFOR
L'autostabilisation en stationnaire, sera toujours tres bon, l'helico partira plus vite, mais sera beaucoup plus difficile a rattraper pas la suite, si l'ont rallege la barre de bell.
Diminué la barre de bell, tu l'allege deja.
1: Tu enleve de la matiere.
2: Tu diminue la longeure, donc tu diminue les forces ( moins de levier )donc si tu rallege encore par la suite, je ne sait ce que ça pourrait donner.

A voir il faut tester pour voir.

Posté : 31 oct. 2009, 20:15
par phil34
Bonsoir,
Petit retour d'expérience ;)
Comme beaucoup j'avais décapsulé mon moteur d'AC :(
J'ai donc commandé un moteur de mCx (droit ou gauche aucune importance) et me suis même pas préoccupé d'enlever le pignon "proprement" (j'ai coupé la tige, à la pince coupante, au ras du pignon).
L'avantage, c'est qu'ainsi raccourcie, en cas de choc côté hélice d'AC, la tige ne décapsulera pas le capuchon moteur, le corps de l'hélice jouant rôle d'amortisseur ...
Pour plus de sécurité, j'ai posé des petites gouttes d'epoxy sur les 4 points de sertissage du capuchon moteur, bien blindé les soudures du moteur avec de la gaine thermo, remis une li-po et le mSr revole comme avant :)
Et tout ça, pour la modique somme d'un moteur de mCx, un peu d'epoxy, de la gaine thermo et un brin d'étain :P

Posté : 31 oct. 2009, 20:41
par Greg.House
salut phil, heu qu'à tu fais comme soudure sur le moteur?

Si tu peux détaillé, car j'ai jamais entendu parler de la méthode de soudure! :) ==>Je veux dire par la que je ne sais pas en quoi cela protège le moteur.

Posté : 31 oct. 2009, 23:07
par phil34
Ben les soudures sont banales :unsure: , c'est que j'ai juste rajouté sur les cablages une plus grande longueur de gaine thermo ! -_-

Posté : 31 oct. 2009, 23:20
par Greg.House
a ok!! :) j'avais pas suivi!! :)

Posté : 01 nov. 2009, 12:39
par phil34
Pour info :
Adresse donnée par Stitch :)
http://www.cuskerrc.com/apps/webstore/p ... how/983131" onclick="window.open(this.href);return false;
Malheureusement, c'est sold out pour le moment :(

Posté : 01 nov. 2009, 13:23
par Greg.House
Si ca peut intéresser quelqu'un à l'occasion de faire commande groupée, je serai intéressé pour m'y joindre! :)

Bonne journée, en tout cas bonne nouvelle, seule question pour moi, il a l'air d'etre fait en une seule pièce alors comment se passe le montage sur l'axe??? :(


Il parait aussi que celui du CB100 est compatible!

Posté : 01 nov. 2009, 17:48
par nicolasfa16
Bonjour à vous,et bon vol pour vos petits moustique. :rolleyes:
Je pence acquérir cette hélico et j'aimerais savoir quel Lipos supplémentaires prendre.
Les E-FLITE 3.7v 110mAh ou les Blade/Minum 3.7v130mAh,ou d'autres équivalent de bonne qualité.
Il parait que celles d'origine sont les mieux.
Et pour les piéces de rechange quoi prendre?Pièces qui lachent le plus souvent en cas de gros crash.
J'ai déjà lu et connais bien toutes les astuces pour cette hélico et je maitrice parfaitement le BI-ROTORS avec toutes les figures possible mais maintenant je veux quelque chose qui avance vite en translation sans les déboires des Blade-Strick de ses hélicos de débutant.
Merci.

Posté : 01 nov. 2009, 20:05
par Greg.House
ah oui les bi et leurs blade strike à la con!! :)

Et bien ca sera parfait pur toi, surtout que ton bi est déjà un bi vif, donc tu t'acclimatera vite au msr.

Ben franchement prévois pales et portes pales, mais ca cassera pas comme ca! :)

Enfin oui les lipos eflite sont les meilleurs "pour le moment"!!

Posté : 01 nov. 2009, 20:58
par nicolasfa16
Merci,pour toi de m'avoir répondu.
Avec mon Bi-Rotors Walkera 5#10 modifié je le maitrisais bien avec lacet en marche arrière,funel ect avec controle en cas d'ostacles.
Et ma déjà dit que sera de la bagatel pour passer au modèle FP/CP.
Donc j'ai vendu mon 5#10 pour passer a autre chose,donc j'ai choisis ce modèle pour ça vivacité,mais avec quelque défaut que je connais.
C'est pour faire de l'apprentissage de trajectoire rapide et controlé soit à l'intérieur soit extérieur avec peu de vent.
Apres j'attaquerais les modèles confirmé en mode CP.
Je pence que fais un bon choix.
Question:
le chargeur est t'il livré avec l'adaptateur secteur pour ne pas utiliser piles qui alimentent le chargeur 4 ports?
Sinon il se vend en accessoir pour 19.50€ ou je prend un modèle 5v DC.
Mais quel Ampérage préconiser 500mAH ou 1000mAH?
Car j'en ai un pour utilisation GPS/portable en entré USB 5v 1000mAh,donc la modif serai de souder le connecteur rond male pour l'adapter au chargeur.

Pour la commande de batterie je vois beaucoup de rupture de stock.Quel boutique,bon plan pour faire commande.
Merci encore.... ^_^

Posté : 01 nov. 2009, 21:23
par Greg.House
Salut!
Pour le chargeur il est bien fourni avec l'adaptateur secteur, c'est vraiment top!

En ce qui concerne les batteries, je reste personnellement fidèle à mes deux magasin préférés : FXmodel et GPmodels, je sais à quoi m'attendre avec eux, sans payer plus cher! :)

Après c'est une question d'habitudes je dirai :)

En tout cas c'est un bon choix!
perso je me suis beaucoup plus attaché a ce micro FP qu'aux gros!

Et je pense que le jour ou eflite nous sortira un micro cp je prendrai! :)

Après il a des défauts, mais surtout beaucoup de qualités!!

Posté : 01 nov. 2009, 22:00
par nicolasfa16
Pour les pièces de rechanges que je dois prendre sont donc:
_Pales Rotor MSR,réf EFLH3016
_Fixation Pales MSR,réf EFLH3014
_Axe et joints de pales MSR,réf EFLH3013

Est-ce suffisant?plus batterie E-Flite pour avoir plus de temps de vols.
Quels temps de vols avec batteries d'origines en mode coul ou expert?

Posté : 01 nov. 2009, 22:13
par Greg.House
Si vraiment tu n'a pas envie de passer d'autres commandes de pièces par la suite, tu peux aussi prendre un train d'atterrissage!

Après je te dis ca mais aucun de nous n'a cassé de pièces jusqu'à présent donc, es ce utile, si ca vaut toujours le coup car ca t'évitera des frais de port dans une éventuelle future commande!!

Perso le seul problème que j'ai eu c'était le 5en1 :( le plus cher mdr!!

Posté : 01 nov. 2009, 22:37
par nicolasfa16
Ton récepteur,qu'a t'il eu?
Surtention sur les MOSFET...résistance sur les moteurs et surintensité. :(
Pourtant E-Flite c'est du caustaud.
Mais 79.85€,ça fait cher le module 5/1. :angry:
Donc la garentie est passée à l'as.
C'est pas facile pour jouer et appliquer la garentie sur les récepteurs pour les hélicos.
Panne d'utilisation ou vis de fabrication...
Donc je vais passer commande et je vous dit.

INFO/modèle commandé chez fxmodel pour un total de 144€ FDP compris.
Pas acheté de pièces de rechanges et rupture de batterie E-Flite chez eux.
Donc on fera avec celles de la boite,au nombre de deux.
Donc il y a plus cas attendre.
Note:même prix Promo chez FUNRCTOYS. :P
Donc bonne commande si ça vous dit.

Posté : 01 nov. 2009, 23:17
par Greg.House
vis de fabrication sur un servo!
du coup j'ai pris un nouveau 5en1 et la je vai bientot changer le servo de l'ancien histoire d'avoir un 5en1 d'avance :)

Posté : 01 nov. 2009, 23:30
par nicolasfa16
Greg.House @ 1 Nov 2009, à 23:17 a écrit : vis de fabrication sur un servo!
du coup j'ai pris un nouveau 5en1 et la je vai bientot changer le servo de l'ancien histoire d'avoir un 5en1 d'avance :)
les servos sont accollés au récepteur ce que je vois,donc si échange,il faut donc acheter le module complet 5/1.
C'est ça.

Posté : 01 nov. 2009, 23:34
par Greg.House
le 5EN1 c'est en fait :
gyro+recepteur+servos+"variateur"

Ce qui fait que si un servo est défectueux tu peux réparer toi même mais si c'est un autre élément qui déraille alors faut changer de 5en1, c'est le défaut des platines ou tout est intégré!!

Après sache que les problèmes de 5en1 sont très très très très très rare, je suis le seul a avoir eu ce problème!!!!
Mon MSR est unique au moins, mais son coté unique coute cher mdr!!

Posté : 02 nov. 2009, 00:04
par gogo76150
comme pieces fragile a commander en + :
-supports de pales
-train d'atterissage
-poutre d'ac ( pas obligé mais c'est à prévoir )

Posté : 02 nov. 2009, 00:07
par nicolasfa16
Greg.House @ 1 Nov 2009, à 23:34 a écrit : le 5EN1 c'est en fait :
gyro+recepteur+servos+"variateur"

Ce qui fait que si un servo est défectueux tu peux réparer toi même mais si c'est un autre élément qui déraille alors faut changer de 5en1, c'est le défaut des platines ou tout est intégré!!

Après sache que les problèmes de 5en1 sont très très très très très rare, je suis le seul a avoir eu ce problème!!!!
Mon MSR est unique au moins, mais son coté unique coute cher mdr!!
Bon,j'ai vu en remontant dans le Post que les servos sont les même que les McX,donc c'est je pense que ça peut ce réparer,si on les trouves seules en vente.

Salut à toi, ;)
gogo76150,j'ai reposté en même temps.MERCI pour les pièces à prendre.

J'attend de le recevoir et de voir des nouveaux arrivages de batteries d'origines 3.7v 130mAh 12C,car en ce moment plus rien en stock en FR.
Et c'est à ce moment là que je commanderais aussi des pièces.

Posté : 02 nov. 2009, 01:13
par phil34
Question alu, ça commence à bouger ;)
http://www.microheli.com/advanced_searc ... &Submit=Go" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 02 nov. 2009, 08:58
par chriscool
phil34 @ 2 Nov 2009, à 00:13 a écrit : Question alu, ça commence à bouger ;)
http://www.microheli.com/advanced_searc ... &Submit=Go" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympa... par contre le cyclique est toujours avec les commandes "allongées", ce serait bien qu'ils nous sortent un plateau "sport" dont les rotules seraient plus proche du plateau ^_^

Posté : 02 nov. 2009, 11:25
par nicolasfa16
nicolasfa16 @ 2 Nov 2009, à 00:07 a écrit :
Greg.House @ 1 Nov 2009, à 23:34 a écrit : le 5EN1 c'est en fait :
gyro+recepteur+servos+"variateur"

Ce qui fait que si un servo est défectueux tu peux réparer toi même mais si c'est un autre élément qui déraille alors faut changer de 5en1, c'est le défaut des platines ou tout est intégré!!

Après sache que les problèmes de 5en1 sont très très très très très rare, je suis le seul a avoir eu ce problème!!!!
Mon MSR est unique au moins, mais son coté unique coute cher mdr!!
Bon,j'ai vu en remontant dans le Post que les servos sont les même que les McX,donc c'est je pense que ça peut ce réparer,si on les trouves seules en vente.

Salut à toi, ;)
gogo76150,j'ai reposté en même temps.MERCI pour les pièces à prendre.

J'attend de le recevoir et de voir des nouveaux arrivages de batteries d'origines 3.7v 130mAh 12C,car en ce moment plus rien en stock en FR.
Et c'est à ce moment là que je commanderais aussi des pièces.
Bonjour,donc voici les servo consernés:
http://www.cyberspass.fr/7879-servo-bmcx-s2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
INFO ma commande est expédié,GENIAL :rolleyes:

Posté : 02 nov. 2009, 13:06
par phil34
Tu peux trouver moins cher chez Johnhobby, vendeur efficace et rapide ;)
cgi.ebay.fr/E-FLITE-BLADE-MSR-Repla...=item2c517386bd

Posté : 02 nov. 2009, 13:13
par phil34
Pour ceux qui douterait de la boutique ...
forum.heli4.com/index.php?showtopic=21302
J'ajoute que je confirme, ayant commandé chez eux au temps de la boutique en ligne et sur la Bay ;)

Posté : 02 nov. 2009, 13:55
par kikikiki77
Cela fait maintenant un mois que je fait du MSR grace à ce post. En effet, étant totalement débutant, j'ai attendu (septembre) les retours des premiers vols pour le prendre au lieu du MCX. J'avoue être vraiment très content.
Voici ce que je suis capable de faire au bout d'un mois, mis sur Youtube aujourd'hui :

MSR au bout d'1mois

Il y a encore beaucoup de marge de progression (je n'ai jamais fait de simu...) !

Sinon, j'ai cassé mon train d'atterrissage que j'ai réparé avec de la glue + scotch américain, changé un porte pale et renforcé mon ac (glue + scotch américain pour éviter le déboitement). De plus j'ai acheté des lipos en quantité su HobbyKing (de 4 à 5mn 30 de vol contre 6mn environ avec les originaux, mais vu la différence de prix, j'en suis très content à 1,5 euros pièces !)

J'aimerais bien dans l'avenir avoir un autre micro hélico pour améliorer mon pilotage. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner dans ce sens là ? (le 4#3 B DB, ou le 4B100 peuvent-ils être aussi précis que le MSR ?)

Merci encore pour ce post qui m'a permis d'entrer dans ce monde de l'hélico r/c à 49 ans...

Posté : 02 nov. 2009, 20:28
par phil34
Ben tu te débrouilles fort bien :)
En plus, pour une fois que je tombe sur plus vieux que moi :P

Posté : 03 nov. 2009, 00:47
par Greg.House
Bonsoir tout le monde, j'ai réçu mon nouveau 5en1 et mon nouvel AC!

je viens de tout installer, seul problème je ne sais pas effectuer le binding, j'ai allumé la radio, je viens de brancher la lipo sur le nouveau 5en1 et la led bleu clignote en permanence, dois je attendre ou mon 5en1 a t'il un défaut?

Savez vous comment se passe ce processus de binding? ^^

Merci à vous tous et bonne nuit!