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Posté : 08 oct. 2009, 12:20
par gaetan35
Salut
Siddarth, ce sont bien ces pignons qu'il faut, ou ce sont des pignons 3mm?
edit: j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer

Posté : 08 oct. 2009, 12:30
par Siddarth
3,17 mm c'est bien ça

Posté : 08 oct. 2009, 12:34
par gaetan35
Ok cool, je les appelles dans l'après midi

Posté : 08 oct. 2009, 14:26
par Zipzip
Yop, salut à tous

.
J'espère que vous allez tous bien et je reviens (décidément c'est une habitude) avec une question

.
Et donc: j'aurais bien voulu un hélico qui tiens un peu mieux le vent que mon cx3 (parce que bon vent = blade strike, hélico qui dérive(vers le sol...) toussa toussa).
Je me demandais donc qu'elle était l'étape de transition logique?
Un FP je suppose, la question étant: lequel?
J'ai vu le funcopter qui a l'air simple mais ouch le prix et la disponibilité c'est un peu l'arlésienne.
Plus raisonnable il y a le honey bee fp v2 (qui semble assez peu cher), il y en a d'autres aussi j'imagine ma liste n'est pas limitative

.
Il me faut un hélico :
solide, facile a réparer (je me connais il va tomber) et facile a régler (important ça ^^ ) =).
Quen pensez vous? un ptit avis? ^^
Merci
zip

Posté : 08 oct. 2009, 14:38
par Siddarth
Zipzip @ 8 Oct 2009, à 14:26 a écrit :
Plus raisonnable il y a le honey bee fp v2 (qui semble assez peu cher),....
solide, facile a réparer (je me connais il va tomber) et facile a régler (important ça ^^ ) =).....
T'as la réponse à ta question
Un conseil : évite de jeter trop d'argent la dedans....
Ce qu'il faut pour voler dans de bonnes conditions avec ce honey bee :
1. Un moteur Speed 300
2. Un système direct drive
3. Un châssis superskids
(le prix n'est plus le même non?)
Après, pour pas énormément plus il y a la solution COMPY
Gaëtan? peux tu détailler à notre ami zipzip une bonne config de compy pas trop cher?
Posté : 08 oct. 2009, 14:50
par gaetan35
Euh oué je dois pouvoir... je vais y réfléchir et vous redis dans quelques heures
Serieusement, c'est un compy vraiment low cost que j'ai, et pourtanti l m'a fait beaucopu progressé, meme fait le looping avec, donc tout ca pour juste dire que tu 'es pas obligé d'avoir un FP haut de gamme pour s'amuser, bien au contraire.
Donc sur mon compy, j'ai le châssis compy de base.
3sedrvos HXT900, moteur de hbk2brushless ( je sais plus la référence), contro esky il me semble ( je ne suis plus sur, mais je crois que c'est ca, un 25A), un gyro esky non heal lock, et une radio hobbycity 4voies, 30$ la radio je crois.
Avec tout ca tu arrives à un petit budget, qui vol relativement bien.
Par contre, juste le gyro qui est assez merdique, des que tu commences à translater assez rapidement, il décroche facilement...

et le tout alimenter par des lipos 3S 1300mAh
Voila une config vraiment low cost.
Sinon tu peux aussi regarder ca mais tu arrives à une config plus cher quand même...
edit: d'ailleurs je vais vendre le miens dans environ un mois je penses, juste faut que je le répares depuis le temps...

mais bon, je l'ai pas sous la main là.
Posté : 08 oct. 2009, 14:53
par Siddarth
Peux tu donner le prix approximatif?
En prenant mettons un gyro HL Esky, moteur / contro Esky, servos Towerpros SG90 et châssis "base"?
Posté : 08 oct. 2009, 14:57
par gaetan35
Le prix total, sans radio, doit être aux alentours de 100/120 à l'étranger, et aux alentours de 150 en France je penses.
Si tu veux ce soir j'essaye de te faire une config, selon si tu préfère commander en France ou à l'étranger, ou je te mets les deux si tu veux.
Posté : 08 oct. 2009, 15:04
par Zipzip
ouah quellz rapidité de réponse ^^,
j'avoue préférer commander en france/allemagne (europe dirons nous ^^), pour le second post que tu indiques je regarderai ça vis à vis de ce que tu propose comme composition

, le budget n'est pas illimité, mais il peut facilement tourner dans les 200 euros.
Question supplémentaire :
Il me faudra un chargeur spécialisé? (pour le moment je n'ai que la chargeur de mon cx3

).
Zip
Ps : ce n'est pas "urgent", je me renseigne donc tu peux prendre ton temps pour répondre avec une idée de composition de pièces ^^
Posté : 08 oct. 2009, 15:05
par Siddarth
gaetan35 @ 8 Oct 2009, à 14:57 a écrit :
...je te mets les deux si tu veux.
Si tu peux, ça serait très intéressant et très sympa pour zipzip

(qu'il puisse comparer

)
Posté : 08 oct. 2009, 15:07
par gaetan35
Pas de soucis je te fais ca ce soir
Oui il te faudra un chargeur, je regarderai pour ca aussi. Il et faut aussi une radio ou pas?
Posté : 08 oct. 2009, 15:26
par Zipzip
pour le moment j'ai juste la radio du cx3 (LP5DSM en dsm2 ), je sais pas si c'est suffisant :s (j'imagine que non )
Zip
Posté : 08 oct. 2009, 15:39
par flack
hihi sa me sera aussi très interessant pour moi gaetan ^^
merci
Posté : 08 oct. 2009, 19:02
par hysteresis
Siddarth @ 7 Oct 2009, à 22:25 a écrit :
Donne moi ton adresse je te l'offre si tu veux. Va pas gacher 10
Salut Siddarth
Ben écoute, ta proposition est super sympa, je veux bien récupérer le tien
Bon par contre, tu ne vas quand même pas me l'offrir, donc ton prix sera le mien (au minimum pour couvrir les frais d'envoi...)
Je t'envoie mon adresse par MP
merci encore et bonne soirée à tous
Posté : 08 oct. 2009, 20:12
par Zipzip
Au fait pour la radio, est ce que ça ne vaudrait pas la peine d'investir dans une vraie radio que je pourrais utiliser plus tard et avec d'autre modèles (genre avion), par exemple une DX6i ou équivalente?
Zip

Posté : 08 oct. 2009, 20:20
par gaetan35
Salut les jeunes
Bon alors, pour la config, bin désolé, mais vu que je n'ai pas trouvé le compy en europe, il vient de Chine, donc j'en ai profité pour prendre l'électro sur le meme site en meme temps, mais je metterai tout à l'heure une électro trouvé en france.
L'hélico est donc complet, sans radio, ni récepteur.
Donc voila les liens :
Compy FP BD Deluxe
servo *3
gyro telebee
contro + moteur brushless
pignons moteur
eventuellement ses lipos
chargeur
Donc voila, pour un total d'environ 200 hors frais de port.
En lipo + chargeurs, je te conseilles plutôt :
lipo
chargeur 1
chargeur2
Voila voila, bon la je vais manger, faire un peu de simu, et j'essayerai de vous mettre l'electro dans un magasin français après

Posté : 08 oct. 2009, 20:26
par flack
zip zip
pour répondre a la question de la radio (car je suis aussi passé pas la )
il est indispensable d'avoir une radio programmable a un certain (niveau) tu fera des plus fin reglages et pour debuté sa sera mieux que d'accumulé des radio pour chaques modèles tu y verra vraiment la différence ^^
j'avait un dileme dans le meme genre que toi ou la radio ou le modele
j'ai choisi la radio et je ne regrette pas
en + d'occasion il y a de bonnes affaires a faires ^^
Posté : 08 oct. 2009, 20:35
par hysteresis
Salut Zipzip
Tout comme Flack, je te conseille d'investir tout de suite dans une radio programmable. J'ai acheté une Dx6, qui reste très abordable d'occasion (pour moi 120euros avec le récepteur) et je la trouve super.
C'est ma première radio programmable, je débute seul (bon, je ne parle pas de l'aide très très précieuse que je trouve sur ce forum

) et j'en ai compris assez rapidement le fonctionnement...
Si jamais tu craques pour celle là, je pourrai te filer la notice en français...
Bonne soirée
Posté : 08 oct. 2009, 20:42
par gaetan35
Salut
en effet, une bonne radio est important, de toute facon si tu ne l'achetes pas tout de suite, tu en auras besoins quand tu passeras au CP... donc bon, et en effet, la DX6i est très bien, je la possède aussi, il y a tout ce qu'il faut, sans +, mais toutes les fonctions nécessaires, pour un très bon prix.
Siddarth, mon gyro n'est pas régler au mieux je crois, mais est ce que le gy401 avait déjà décroché en marche arrière? car il m'a fait ca aujourd'hui

pourtant je n'étais pas violent en marche arrière, j'avais un peu de vitesse, mais sans plus.
Posté : 08 oct. 2009, 21:04
par Siddarth
Zipzip, effectivement c'est un investissement qui "fait mal" mais qui est indispensable
J'ai quelques réf à conseiller...
En 41MHz :
* MX-12 (6 voies)
* MX-16s (8 voies)
* très bonnes radios pas trop chères. On reste exposé à des phénomènes de top radios car en 41. Mais bon... En soi j'ai jamais crouté une machine sur un top.
* Les récepteurs ne coûtent pas très / trop cher
En 2,4GHz :
* Dx6i Spektrum (6 voies)
* Dx7 Spektrum (7 voies)
* sécurité du signal totale (fini les top radios)
* Les récepteurs sont plus chers

(entre 40 et 80

)
Moi j'ai opté après avoir eu une MX-12 puis une 16S pour la dx7 (le 500 étant une machine dangeureuse, il était hors de question de voler avec sans être certain d'être à l'abri d'un problème de réception. Par contre je douille en récepteurs

)
@ Gaëtan : normalement il ne devrait pas décrocher sur une simple translation marche arrière

Voir à augmenter un peu plus le gain... Sinon va falloir passer au GP750
A vrai dire quand j'avais le GY401 je ne l'ai jamais vraiment poussé (je savais pas voler avant

)
Posté : 08 oct. 2009, 21:36
par gaetan35
Posté : 09 oct. 2009, 10:12
par Zipzip
Alors une question sur les radios : a quoi sert la 7eme voies sur une 7 voies?
Je vois que pas mal de monde utilise une dx6 (donc 6 voies), dans ce cas pourquoi passer à une 7 voies? quelle est la limitation qui impose ce passage?
(en gros si j'achète une dx6 qu'est ce qui me limitera? parce que quitte à mettre 158 euro dans une dx6 autant qu'elle dure un moment

)
Zip

Posté : 09 oct. 2009, 10:25
par Siddarth
Sur un hélico CP (tu y viendra un jour alors...), les voies servent comme suit
1. Gaz
2. Roulis
3. Tangage
4. Lacet
5. Pas
Donc 5 voies suffisent à piloter un hélico à pas collectif. Simplement de nos jours, les gyroscopes sont à conservateurs de cap pour beaucoup, et, pour se servir de cette fonctionnalité, il faut pouvoir affecter une voie pour la sélection des modes de vol (normal ou conservateur de cap), d'où la 6eme voie.
La limitation des 6 voies est là... Si jamais tu souhaite équiper ton hélico d'un fuselage à train rentrant par exemple, il te faudra 1 voie pour actionner le train. Avec une radio 6 voies, tu devra utiliser un gyroscope simple (sans conservateur de cap) pour libérer une voie et ca marchera

Si tu as 7 voies, pas besoin de liberer quoi que ce soit
Si toutes ces fioritures ne t'intéressent pas (genre actionner un train rentrant, allumer ou éteindre des loupiottes, actionner une caméra, ect...) reste sur la dx6i... Elle te servira de toutes façons très longtemps

Posté : 09 oct. 2009, 12:26
par gaetan35
Siddarth, il me semble que sur la DX7 tu as quelques options en plus aussi... par contre ce n'est pas le même budget
Posté : 09 oct. 2009, 12:29
par Siddarth
En se débrouillant bien, le budget n'est pas si différent

Ma DX7 m'a coûté quelque chose comme 160 livré

Posté : 09 oct. 2009, 12:31
par gaetan35
Oué j'avoues tu as trouvé la bonne affaire, mais bon, je ne suis pas mécontent de l'affaire de ma DX6i, 58 radio + AR6200

quasi neuf

Posté : 09 oct. 2009, 12:33
par Siddarth
Posté : 09 oct. 2009, 12:35
par gaetan35
Bin oué, mais bon, ta dx7 à ce prix là, franchement c'est pas mal non plus

Posté : 09 oct. 2009, 13:12
par gaetan35
Siddarth, à ton avis, combien je peux revendre le Trex450 avec plein de pièces?
J'envisage de passer sur une nouvelle machine qui me tente bien depuis quelques temps, dans un futur plus ou moins proche, selon les moyens....
Posté : 09 oct. 2009, 13:52
par Zipzip
Tiens je regardais les chargeur (pour trouver un chargeur que je peux garder un moment et dans un magasin francais ^^), et que pensez vous de celui-ci chez fx :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -8s-eq-bid" onclick="window.open(this.href);return false; ? (chez fx parce que je compte commander ma dx6 la et que c'est plus simple de grouper)
Parce que les ultramat on en parle sur le site, l'imax b6 aussi, mais je n'ai rien trouvé sur ce chargeur :s.
Zip
EDIT: d'ailleurs faut quoi comme prise pour bien faire sur un bon chargeur? comment on s'y retrouve dans la jungle des acronymes des différents conencteurs???
Posté : 09 oct. 2009, 15:37
par gaetan35
Salut
oué en effet il me parrait pas mal, mais bon, je n'y connais pas plus que ca en chargeur.
Sinon tu as celui ci ultramat16 mais qui ne charges que jusqu'à 6S, mais qui charge à 10A.
Pour les connecteurs, je sais pas trop, je suis en Tdean, c'est pas le mieux à parement, mais ca me convient.
Posté : 10 oct. 2009, 20:31
par gaetan35
Salut Siddarth,
ptite question, vu que je n'ai pas de pignon 12dents encore, et que je suis vraiment trop juste pour voltiger ( limite je m'ennuies en vol

), je manque de reprise et tout... Donc avec un pignon 13dents ca irai mieux ou pas? vu que j'en ai un en rab...
Ou je risque d'être trop faible en régime moteur, donc ca n'irai pas mieux?
edit: j'ai encore progresser aujourd'hui

Posté : 10 oct. 2009, 21:17
par hysteresis
Salut tout le monde
Bon ben aujourd hui j'ai réparé mon Trex, et du coup re-régler tout le cyclique
Pour ça, j 'ai utilise la méthode du pas 0 sans incidencemetre, et ça marche pas mal du tout.
J'ai donc bien réussi à aligner les vis du washout et ses chapes, puis j'ai ajuste les longues biellettes de pas pour avoir les bras d'en haut à l'horizontale..
Par contre, je me suis rendu compte que les deux bras d'où sortait la tige de barre de bell étaient penchés vers l'arrière. Et effectivement, mon plateau cyclique est lui aussi légèrement penché vers l'arrière.
Pourtant, au neutre, j'ai mes palonniers de servos bien perpendiculaires, et les tringleries de la même longueur. est ce normal?
Si j'allonge légèrement la tringlerie arrière, j'arrive à corriger le problème. Je peux laisser comme ça ou les trois tringles du cyclique doivent elles être obligatoirement de la meme longueur???
Merci d avance et bonne soirée
PS : Gaetan, j'ai vu sur ta page perso que tu as encore bien progressé, c'est top!!!tu n'as pas de vidéo de tes vols???
Posté : 10 oct. 2009, 21:21
par gaetan35
Bin non pas d'apn pour filmer, pis au club je vois personne avec des apn, donc tant pis... je vais attendre les vacances pour rentrer chez moi, et je demanderai à un rennais ou à un pote de filmer

faudra patienter
Euh sinon, tu peux corriger ton problème en modifiant la longueur de la tige, t'en que tout est clean, les longueurs, tu t'en fous un peu
Posté : 10 oct. 2009, 21:32
par hysteresis
Salut Gaetan
OK, c'est nickel alors, ca va rester comme ça...Merci pour cette réponse tres rapide
Bon ben tant pis pour la video, je me contenterai de tes récits sur ta page perso...
Bonne soirée
Posté : 10 oct. 2009, 21:36
par gaetan35
Bin de rien pour la réponse si rapide, je passes mon temps sur héli4, donc forcement je suis rapide
Bin oué pour la vidéo, tant pis, c'est clair que j'aurais bien aimé aussi quelques vidéos, histoire de revoir des vieux voles de temps en temps ca aurait put être sympa...
N'hésites pas à mettre des commentaires sur ma page perso, je me sent moins seul comme ca

Posté : 12 oct. 2009, 10:21
par Zipzip
Siddarth deux questions supplémentaires
Que penses tu du chargeur que j'ai lié ci-dessus? (comme Gaetan n'est pas spécialiste en chargeur je te pose la question ^^) (chargeur)
Et aussi

celle-la Gaetan saura surement répondre

) si j'ai bien compris le compy est dispo seulement chez aero fever, ça veut dire qu'en cas de casse on ne peut commander les pièces détachées que là? il faut prévoir quoi comme stock de pièces détachées?
Merci

et bon lundi à tous
zip
Posté : 12 oct. 2009, 10:25
par Siddarth
Je ne connais malheureusement pas ce chargeur... Donc je ne saurait te dire si celui ci vaut la peine.
Je partirais plutôt sur un bon viel Imax B6, de qualité satisfaisante et pas cher.
Si tu as envie direct de partir sur du bon matériel à acheter une seule fois, un hypérion EOS702i.net c'est parfait

(mais le prix est différent......)
Posté : 12 oct. 2009, 10:57
par Zipzip
Encore une tiens

:
Ce WE j'ai pu toucher a realflight G4.5 (chez un ami d'un ami bref), fatalement j'ai essayé le seul hélico pas fixe disponible dans la simu.......... et heu c'est vraiment savonnette à ce point la un pas fixe??? , parce que la on va dire que ca part un peu n'importe comment, juste en mettant un peu de gaz pour décoller l'hélico fait des cabrioles :s
Autant les CP ca semblait maitrisable (comprendre que je mettais plus de temps avant de l'eclater au sol ^^), autant le FP :s, maintenant si j'ai bien tout suivi un compy est plus stable qu'un DF4
Zipip qui a peur de pas maitriser une savonnette volante pareille ^^
Posté : 12 oct. 2009, 11:19
par Siddarth
Les pas fixe oui c'est un peu des savonettes
Le compy je sais pas, j'ai jamais eu, mais déjà ça a un AC à pas variable entrainé par une courroie => gage de fiabilité par rapport aux moteurs d'AC des DF4 et des HB.
Les FP c'est une très bonne école pour le pilotage. Quand on sait bien tenir son FP et faire ses translat et autres avec, dès qu'on touche à un CP c'est "les doigts dans le nez" (hormis les réglages plus compliqués... mais une fois assimilés, c'est du beurre)
Pour ma part, j'avais rien fait avec mon HB max... Je suis passé au CP en même temps et j'ai appris avec mes CP (4 crashs, c'est pas énorme

=> 4 en 450, 0 en 500 sauf une touchette avant décollage... àç cause d'un servo de profondeur non initialisé)
Je me suis remis à piloter mon FP cet été, "les doigts dans le nez"
