LAMA 400 et 400D Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
doudouche
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 09 janv. 2010, 22:46
Localisation : LA BREDE 33

Message par doudouche » 22 avr. 2010, 21:51

Au contraire, avec la rehausse + 15 mm j'avais un peu plus de vibrations.
LAMA 400 D

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 29 avr. 2010, 07:02

@ gegedampleux:
j'ai reçu hier soir la commande pour le tous brushless je regarde se soir si j'ai le temp de les monté..
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 29 avr. 2010, 08:51

Pas de difficulté majeure, sinon, les pignons, si tu as un arache pignon, ça ira.
Amoins que tu ne le saches déjà, le sens des moteurs n' a pas d' importance, il sufit de croiser deux fils sur trois.
Anant de tout fixer définitivement, fait un vol d' éssais, mon petit souci, le giro corrige plus d' un côté que de l' autre, si tu as pareil, tu inverseras les contrôleurs pour voir si le problème s' inverse, je n 'ai pas encore essayé, mais je metterais un potar pour voir si on peu modifier la vitesse.

Bon travail
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

doudouche
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 09 janv. 2010, 22:46
Localisation : LA BREDE 33

Message par doudouche » 29 avr. 2010, 12:49

Salut Gégédampleux,

J'ai pas tout suivi pour ta modif en brushless, tu conserves le variateur d'origine, branché sur le récépteur, puis en sortie vers les moteurs d'origine ( virés ), tu mets un convertisseur de signal, puis un variateur brushless sur chaque sortie et un moteur brushless sur chaque variateur?
La commande de chaque variateurs brushless tu en fais quoi ?
La variation de vitesse de chaque moteur est commandée par le variateur d'origine ? qu'elle est la fonction de chaque variateur brushless ?

Je suis aussi intéréssé bien sûr par la modif.

En te remrciant.
LAMA 400 D

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 29 avr. 2010, 13:36

@ gegedampleux:
Je viens de lire ton post,pour un arache pignon non je nen ai pas mais je pensé prendre une pince a dénudé d éléctricien, modèle façon extracteur.sinon es-ce fesable sans arache pignon? Je pense commencé ce soir a regardé si j ai le temp...
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 29 avr. 2010, 23:30

sans arache pignon, dificile mais faisable, puisque je l' ais fait. Tu serres la base du pignon, mais pas les dents, et à l 'aide d' un chasse-cloud, tu tapes délicatement sur l 'axe. Attention de ne pas mater l 'extremité de cet axe, sinon ca ne sort plus.

Pour doudouche, j 'ai esseyé sans le contrôleur du 400, ca marche pas. donc il faut en sortie ex moteur, sur ce controleur le convertisseur, le controleur du brukless, et puis le moteur, et malgres cela, on y gagne quand meme 40grs.

Ces nouveaux moteurs, sont très puissant et la moindre monté en gaz le fait partir au plafond, je ne les ais pas programé en frein moteur, donc quand on coupe les gaz, ils ne s' arretent pas instantanément.

J' ai passé l' axe supérieur en 3mm, en acier trempé, je ne tord plus, ainsi que la barre de belle, en 2mm en acier trempé, j 'y ais gagné en stabilité.

Mais cela n' est possible qu' en kit xtrème, car il n 'y a pas de vis de serrage au travers l 'axe, mais par serrage.

entre le 400d d' origine et modifié brukless, c' est passer du mouton au loup, au début fut le dompter, et on a vraiment un hélicoptère différent.

Malgrès son tempérement, j 'ai pas encore cassé d' ailles.

Ces moteurs ne chauffent pas, et la batterie moins.

Un bruit très agréable, et j' espère une bonne longévité, c' est un peut pour ça.

bon bricolage!
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 29 avr. 2010, 23:33

bon j'arrete je vais allez me couché sinon je vais faire des betises :angry: <_< :(
impossible de faire tournez les moteurs brushless des que je branche on croirait qu'il peine a faire des tours"teuf teuf teuf teuf" avec de légers demi-quart de tour mais rien de plus et il sonne constamant la meme mélodie je n'y comprend rien...

bonsoir tout le monde si la solution est quelque part je voudrais bien la connaitre.... :wacko: :unsure:

bonne nuit a tous
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 29 avr. 2010, 23:38

normal, ils sont pas programmé, j 'y suis arrivé, je ne sais pas comment, un peut au hasard, je crois qu 'il faut décoder les bip de sont controleur, et a ce moment monter les gaz a font, surtout pas de pales monté pour la programation
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

doudouche
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 09 janv. 2010, 22:46
Localisation : LA BREDE 33

Message par doudouche » 30 avr. 2010, 00:39

merci pour tes infos, je te tiendrai au courant si je me lance dans l'aventure brushless"isation".
LAMA 400 D

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 30 avr. 2010, 07:03

oulah sa s'annonce plutot mal sa...je voyais sa plus simple, mais bon rien est simple :P :wacko:
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 30 avr. 2010, 08:39

ne t' inquiettes pas, tu y ariveras!
il y a quelque part sur ce site, une explication sur la programation des controleurs eski, pour ma part, je l 'ai lu après,

en gros, tu alumes ta radio, tu mets les gaz a fond, et tu branches ton hélico, apres tu baisses les gaz, enfin un truc dans ce genre là, et d' un seule coup, ça c' est mit à fonctionner, d 'ou l 'importance de ne pas metre les deux grandes rous tout de suite, car quand ca part, c' est à fond.

enfin, dernière chose, démonte ton lustre au plafond, car il grimpe vite.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 30 avr. 2010, 22:51

bon idem pour la seconde tentative "échoué" rien, nada!!!

je n'ai pas trouvé de post pour les réglages des controlleurs, mais je me demande aussi si sa ne peux pas venir de mes branchement..., le convertisseur xtreme chauffe, du moins le temps de bidouillé a faire marcher le tout, et le moteur chauffe aussi alors qu'il ne fait que des accoups :wacko:

a gegedampleux: aurai-tu possibilité de me décrire tes branchements, je pense arrivé a tout cramé avant de le voir volé :blink:

et dire que toi tu as reussi du premier coup... :unsure:
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 30 avr. 2010, 23:52

aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484

je n 'ai pas retrouvé le post pour la manip, mais ca pourras te donner des tuyaux.

Pour le branchement, au départ, je n 'avais pas branché de convertisseur, et me suis branché directement en sortie du controleur walkera, fil blanc et noir comme indiqué sur un autre post, instantanément, les fils ont rougi, j 'ai vite débranché, et ai commandé ces convertisseurs. aucune soudure , tout se branche normalement, blanc-rose walkera, noir-rouge convertisseur, puis blanc-rouge-noir du controleur esky au convertisseur,avec le noir du même côté.
Quand j 'ai branché, cela m' a fait pareil que toi, Après c' est l 'aventure, tu enlève la batterie, tu alumes la radio, tu mets les gaz à fond, puis tu branche la batterie, tu entends les bip, alors tu descends les gaz, après j 'ai fait un tas de manip au hazard, et ca s' est mit à fonctionner. Fais un moteur apres l 'autre, car au deuxième moteur, cela ne m 'a pas prit plus de 5mn, toujour sans comprendre ce que j 'ai fait.


Si je parviens a retrouvé ce post je te le fais savoir.

Quand tu auras parvenu a faire tourner tes moteurs, on passeras à la suite, améliorer la rotation.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 01 mai 2010, 00:02

ce qui me tracasse serieusement aussi, c'est la connection entre les 3fils bleu du controleur et les 3fils du moteurs, y a t'il un sens dans le branchement ou peut un porte??
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 01 mai 2010, 00:16

peu importe, quand tes moteurs tourneront, il te faudras alors ne permuter que deux fils pour le faire tourner dans l 'aéutre sens, si se n 'est pas le bon
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 02 mai 2010, 12:03

Bonjour à tous, je vais bientôt faire parti de vous, j'attends mon Lama 400D , qui ne devrait pas tardé à arriver. Je suis entièrement débutant en modélisme et je pense que je vais avoir besoin de vos précieux conseils dans les prochains jours. J'en ai lu pas mal d'ailleurs.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 02 mai 2010, 13:17

Bienvenue, et surtout remplis ton carnet d' adresse, pour les commandes de pièces détachées
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

jphpp
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
Localisation : 68

Message par jphpp » 02 mai 2010, 13:22

+ 1 dans la famille, le mien est arrivé la semaine dernière.

Ca fait un mois que je suis dans ce petit monde et j'ai déjà eu l'occasion de pulvérisé un lama v3.

Bon pour le 400 (le D pour moi) ça se présente mieux, j'en suis à mon troisième vol uniquement en extérieur, le bout des palles un peu rapé car mon premier vol c'est passé sous la pluie avec du vent.

Je trouve qu'il est beaucoup plus simple de faire des vols en extérieur même avec un léger vent.

Merci pour les 54 pages précédentes très interressante et qui mon décidées à acheter ce modèle plutôt que de refaire mon V3. (je recherche d'ailleurs des pièces comme servos chassis si quelqu'un a on pourra s'arranger).

Bon vols

JP
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 02 mai 2010, 14:21

gegedampleux @ 2 May 2010, à 12:17 a écrit : Bienvenue, et surtout remplis ton carnet d' adresse, pour les commandes de pièces détachées
Voilà qui va m'encourager à décoller :rolleyes:
Vous vous servez ou en pièces, ça vaut le coup de prendre un axe rallongé d'entrée?
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

jphpp
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
Localisation : 68

Message par jphpp » 02 mai 2010, 18:30

Pour ma part j'ai passé commande des pièces via ebay en Asie (palles + pièce plastique qui sert de fusible).

Pour l'axe rallongé pas de problème à ce jour (bon que trois vols) mais tous dehors et souvent les manches à fond et des rattrapages un peu limite. :P
Je pense que sa dépend fortement du réglage du 4en1, pour moi vis horizontale comme conseillé plus haut. Maintenant si un jour il est tordu autant mettre le rallongé.

Une ptite video de notre modèle préféré j'aime bien le début..... :

http://www.youtube.com/watch?v=t5oVyIajG2U" onclick="window.open(this.href);return false;

JP
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 03 mai 2010, 20:39

Ca y est, j'ai reçu mon hélico, la batterie est en charge, j'ai vérifié tous les serrages, je ne sais pas s'il faut serre un peu plus les pales, je trouve qu'elles ont pas mal de jeu. J'ai galéré pour monter mon kit training, j'ai pas les bons doigts pour ça :D , il va pas falloir que je fasse trop de mécanique, c'est très petit comme vis, pour les attrapé c'est un peu dur :huh:
Une question, je suis en mode 2, les gaz, c'est en poussant vers l'avant ou vers l'arrière.
Je vous l'avez bien dit que j'étais nul.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 03 mai 2010, 23:00

bienvenue a toi bluezoom,heureux possesseur de 400D

pour ma part je suis aussi en mode2, le manche est bien a gauche et vers le haut pour avoir les gaz a fond et ne t'inquiete pas, ne pense pas etre nul on a tous besoin de conseil, meme moi qui passe pas mal de temps sur le forum pour trouver des infos a mes questions, j'ai besoin d'aide. donc n'hésite pas a poser tes questions..
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Avatar du membre
zephyrage
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 janv. 2010, 09:54

Message par zephyrage » 05 mai 2010, 10:08

zephyrage @ 22 Apr 2010, à 14:06 a écrit : ça y esst il a passé sa cde chez Helipal !!! en prenant le lot http://www.helipal.com/3-x-airy-harden- ... ax-09.html" onclick="window.open(this.href);return false;

on vous en dira plus

@+
colis reçus vendredi 30 et sans Douane ^_^

le collègue en a profité pour prendre le cordon pour SIMU !!!

et il fera du simu avant de revoler dehors +> il veut plus essayer dans son garage ;) ;) ;)

encore merci pour votre aide

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 05 mai 2010, 18:34

Vous avez des adresses pour le cordon de simulation, et vous faites avec quel logiciel ( gratuit si possible ).
Bon second vol en intérieur, mais l'espace est restreint, 5m2 environ, je ne vais pas à plus de 80 cm du sol pour pouvoir poser assez vite car ça bouge dans tous les sens et je suis loin de maitriser ( il parait que ça vole tout seul, il en a qui disent )
Je pense que dehors ça sera plus facile avec moins d'obstacles, le seul soucis c'est de ne pas couper trop vite les gaz.
Mais je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... :)
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 05 mai 2010, 18:56

regarde sur ckado tu devrai trouvé ton bonheur ^_^

pour mon histoire de brushless, je vais réésayer se soir en ésperant que sa fonctionne... :unsure:
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 05 mai 2010, 19:35

je croise les doigts pour toi, il n 'y a pas de raison!!!

J' y suis arrivé et c' est peu dire, et au hazard.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=641229" onclick="window.open(this.href);return false; pour juste une indication, c' est peut etre la piste a suivre.

Je viens de recevoir ma batterie de rechange, une turigny 1600, 30c, elle fontionne bien, mais pour l 'installer, il a falu démonter le train d 'atterissage.Faudra que je bricole.

J' ai commandé également les deux roues en xtrème, avec denture en piramide, j' attends de voir ce que cela donne. Il ne restera plus grand chose de l 'original.

Pour Bleuezoum, 5m2 c'est peu, mais ça aprend le stationnaire, sinon tiroir caisse.

Pour l 'instant trop de vent dehors.
J 'ai commancé avec aerofly4, mais pas de model birotor, je préfères mon grenier.

Je pense que tu peux esseyer le aerofly5, en version 30j si ca éxiste, cela te donneras des réflexes.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

snipe49
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2007, 23:22
Localisation : Etriche 49

Message par snipe49 » 06 mai 2010, 18:49

salut a tous
je viens de me commander un lama 400d car j ai déjà eu un walkera df4 qui m avais déçu car j arrivais pas a le faire voler
c est pour ca que je passe au birotor pour voir
il me semble pas mal
je l ai commandé sur ckado.com
j espère le recevoir en début de semaine prochaine
avec j ai pris un jeu de pale de rechange et la petite pièce qui a l air de casser facilement
sinon j ai commander sur ebay des batterie lipo cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...em=160365713302
sinon petite question
comment fait on pour utiliser un simulateur y a t'il un câble de livrer avec
merci

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 06 mai 2010, 18:55

P....n, c'est pas cher, mais ça tient combien de charge ce style de batteries?
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 06 mai 2010, 19:16

@snipe49:
je ne pense pas que tu es de cable de fourni avec,mis tu peux en trouver >là<
fais bien attention c'est une prise jack 3.5 sur la radio walkera (option A a la commande).
ils sont très professionnels et rapide, un problème tu les appelle et il le règle.

@gégédampleux:
hier je n'ai pas eu le temps de regarder mes brushless peut-etre ce soir sans conviction, mais j'espere arrivé a les faire marché un jour :unsure:
je vais regarder le lien que tu as posté, si sa peut m'aider...
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Avatar du membre
Bluezoom
Chevalier Jedi
Messages : 1142
Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
Localisation : Labenne
Contact :

Message par Bluezoom » 06 mai 2010, 21:00

J'ai tenté un petit vol en extérieur ce soir, mais pas évident car il y avait un peu de vent irrégulier et j'avais du mal pour le faire rester en stationnaire, dès fois il partait tout seul, ça surprend un peu, heureusement que j'ai les bouboules je pense, car j'ai fait quelques atterrissages un peu rapides.
Je viens de resserrer un peu mes pales, je trouvais qu'elles avaient pas mal de jeux, mais elles tournent librement tout de même. J'espère que ça ne nuira pas.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 07 mai 2010, 08:45

Modif brushless: failed

Je désespère, énième tentative hier soir pendant 2h, a part faire des bip bip bip, il ne se passe pas grand choses.
Par contre, ce sont les moteurs qui font ces bruits hors, quand je fais touchez le fils de droite du contro avec un des deux autres, c est le contro qui bip... :wacko: :blink:
Je n y comprend rien du tout, je bouge le stick de gaz dans tout les sens mais rien n y fait et tout sa en étant patient, mais pour combien de temps?! <_<
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 07 mai 2010, 09:05

Salut

Labinette, je t 'ai envoyé un message perso, ne désespère pas, on va y arriver
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 07 mai 2010, 11:09

Pour Snipe 49

Je viens de passer commande pour ces batteries que tu as, je les connais, elles sont pas mal, surtout pour le prix, en durée de vol, env 10mn quand elees sont neuve, et 11mn pour les walkera, elles chauffent un peu, mais ça va.

je viens de recevoir une Turigny 1600, 12mn de vol sur le 400d equipé en brukless, et elle ne chauffe pas, mais par contre, il faut démonter le train pour les metre en place, il faudra que je bricole.

Tu verras quand tu aura ton 400d, il est pas difficile à piloter, à condition qu'il soit bien régler au départ.

A bientôt
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 07 mai 2010, 13:06

A gégé:
J ai bien reçu ton message je tappelerai dès que je serai pret a remettre les main dedans, a heure raisonnable bien sure et selon tes disponibilité.
Je te remercie de ton aide, le découragement grandissé...
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 07 mai 2010, 14:12

Pour t' encourager encore, je viens juste de recevoir les deux grandes roues du bas en espece de nylon blanc, et bien bon vol surtout silencieux, et je n 'ai pas eu de grosses dificultées pour changer les pignons sur les moteurs.

Mais le principal, c' est que les tiens tournent.
Mes heures 10h 18h, à ta disposition.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

snipe49
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 13 nov. 2007, 23:22
Localisation : Etriche 49

Message par snipe49 » 07 mai 2010, 22:54

merci pour vos reponses
j attend avec impatience mon helico

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 07 mai 2010, 23:31

a gegedampleux:
pense tu que ce genre d'outil pourrai m'aider a régler mes contro??
carte de programation brushless
car si j'ai bien compris c'est le contolleur qu'il faut arrivé a programmé car moi se sont mes moteurs qui bipbip.....sauf qu'en je fais touché les fils du contro entre eux c'est le contro qui bip...

affaire a suivre..
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Message par gegedampleux » 08 mai 2010, 00:13

j' ai vu cette carte, mais je n 'en ai aucune idée.
Surtout ne fait pas de cour-circuit.
J 'ai remarqué une chose, sur le convertisseur, quand les gaz sont à zero, la led bleue est allumé, et elle s 'étein quand on monte les gaz, tu devrais avoir déja ça.

La première fois que je les ais branché, les moteurs vibraient, après mais je ne suis plus tout à fait sûr, tu coupe la batterie, tu alume ta radio, tu mets la manettes des gaz à fond, tu rebranches le recepteur, et ce doit étre par la qu 'il faut baisser les gaz à fondensuite, si tu remontes les gaz ca doit partir.

Pour le premier moteur, j 'avais galéré, mais pour le second, ca a été très vite, c 'est par la qu 'il faur chercher.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Message par cabriole » 08 mai 2010, 18:04

bonjour à tous. :)

pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, j'ai mis le mien en vente ici :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=28695

bons vols à vous. :)

A+
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

labinette14
Chancelier Suprême
Messages : 860
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:02
Localisation : lisieux (calvados)

Message par labinette14 » 08 mai 2010, 22:31

de mémoire, pour ma part les convertisseurs reste bleu et bien allumé que les gaz soit a fond ou pas...
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité