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Posté : 16 févr. 2010, 00:47
par perrus53
Sa rentre DANS le chassis, mais Simplet l'a mis dehors ;)

Posté : 16 févr. 2010, 01:44
par GégéPilote
perrus53 @ 16 Feb 2010, à 00:47 a écrit : Sa rentre DANS le chassis, mais Simplet l'a mis dehors ;)
Oui ... j'ai vu ca sur les video de BOB.
J'ai pas tout regardé encore..... j'en ai 1Go :o
J'en garde pour demain ^_^ ... faut pas que ca devienne bourrage de crâne :rolleyes:

En tout cas.... le 3 ou4 video que j'ai regardé ce soir.... bien instructif :) .... je sais comment se monte un trex... mais chaque model à ses petits trucs qui sécurise, qui facilite le montage, qui fait propre.... bref.... j'ai appris pas mal de choses ce soir ^_^ ...

M'en vais dormir heureux ce soir :D

Posté : 16 févr. 2010, 08:51
par Oli
perrus53 @ 15 Feb 2010, à 23:47 a écrit : Sa rentre DANS le chassis, mais Simplet l'a mis dehors ;)
On avait bien compris ! :P Mais on s'arrange toujours pour ne rien mettre en dehors ! Les pièces sont protégée dans le chassis en cas de crash.

Posté : 16 févr. 2010, 10:43
par nico667
Gégé, si tu commandes un nouveau rx, profite pour prendre une version "e", ca sera plus propre!

Sinon, ben ***bienvenue au club*** :P

Posté : 16 févr. 2010, 14:43
par GégéPilote
nico667 @ 16 Feb 2010, à 10:43 a écrit : Gégé, si tu commandes un nouveau rx, profite pour prendre une version "e", ca sera plus propre!

Sinon, ben ***bienvenue au club*** :P
Je ne prends QUE des E en 6100. J'ai ca sur mes avions indoor.
Il me reste 2 rx en ce moment, un AR6100e et un AR7000. ^_^

Posté : 17 févr. 2010, 20:59
par GégéPilote
Fichtre..... me suis fait avoir de 10€ pour mon PRO :rolleyes:
flying-hobby.com/catalog/product_in...r8icf6ef2riqgi0

Il est en offre spécial ce soir à 455$ ..... je l'ai commandé avant hier à 465$

Posté : 18 févr. 2010, 00:48
par lemich17
GégéPilote @ 17 Feb 2010, à 19:59 a écrit : Fichtre..... me suis fait avoir de 10€ pour mon PRO
:P Pas fait avoir gégé ,c est le prix de ton impatience :lol: :lol:

Posté : 18 févr. 2010, 01:42
par GégéPilote
lemich17 @ 18 Feb 2010, à 00:48 a écrit :
GégéPilote @ 17 Feb 2010, à 19:59 a écrit : Fichtre..... me suis fait avoir de 10€ pour mon PRO
:P Pas fait avoir gégé ,c est le prix de ton impatience :lol: :lol:
:lol: :lol: ..... à mon avis ... il y en a un .... si il passe par là... va me traiter d'acheteur compulsif encore :rolleyes: :lol:

Mais bon... 10$ (et non 10€).... ca va ... c'est pas la ruine sur le prix du 450pro ;)

J'ai regardé toutes les video de Bob... et bien... top tout ca. J'ai même appris quelques bricoles.... comme par exemple le montage un torque tube... On enfonce le TT dans le tube... puis on le retire d'un cheveux comme dit Bob.. afin de ne pas avoir de contraintes. chose que je n'ai pas fait sur le 600 :rolleyes: .
Du coup, j'ai démonté mon tube de queue, pour le monté à la manière de Bob. J'en ai même profité pour nettoyer et huilé le roulement dans le tube.

Posté : 18 févr. 2010, 11:52
par Oli
GégéPilote @ 18 Feb 2010, à 00:42 a écrit : :lol: :lol: ..... à mon avis ... il y en a un .... si il passe par là... va me traiter d'acheteur compulsif encore :rolleyes: :lol:
Y passe mais des fois il dit rin :)

Posté : 18 févr. 2010, 12:06
par joeCool
Oli @ 18 Feb 2010, à 10:52 a écrit :
GégéPilote @ 18 Feb 2010, à 00:42 a écrit : :lol:  :lol:  ..... à mon avis ... il y en a un .... si il passe par là... va me traiter d'acheteur compulsif encore  :rolleyes:  :lol:
Y passe mais des fois il dit rin :)
Ouais, mais là, c'est tout comme :D !

Posté : 18 févr. 2010, 14:18
par GégéPilote
Oli @ 18 Feb 2010, à 11:52 a écrit :
GégéPilote @ 18 Feb 2010, à 00:42 a écrit : :lol:  :lol:  ..... à mon avis ... il y en a un .... si il passe par là... va me traiter d'acheteur compulsif encore  :rolleyes:  :lol:
Y passe mais des fois il dit rin :)
Mais il n'en pense pas moins ... hein ? ;) :lol:

Posté : 19 févr. 2010, 16:22
par Alex57530
Salut

Premiere fois que je passe ici :P

J'ai une petit question '' Align"

Il y a beaucoup de moteur align pour 450 les XL, SP ,M

Un 430SP se positionne comment , moins bon , meilleurs
Par rapport au moteur de base du copterX?

Une batterie 25C permet de bien l'exploiter?

Posté : 19 févr. 2010, 18:04
par GégéPilote
Bon bon bon... les affaires reprennent à HK ^_^ .... mon 450pro part ce soir direction la france :D
Je ne sais plus les délais de livraison de FH en général..... c'est combien ? 1 semaine ? 10 jours ?

Posté : 19 févr. 2010, 19:44
par tom31
voici un tracking récent de chez FH (pour des pièces détachées) :

Posting Date Drop-off Point Origin
4-Feb-2010 Shek Lei Post Office Shek Lei Post Office

Date # Location Delivery Status
4-Feb-2010 Hong Kong Item posted.
4-Feb-2010 Hong Kong In transit.
5-Feb-2010 Hong Kong Processed for departure.
7-Feb-2010 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 7-Feb-2010
12-Feb-2010 France Arrived.
15-Feb-2010 France Delivered

sur différentes commandes récentes, c'est à peu près toujours pareil mais ma commande pour le 450 pro était arrivée bcp plus vite !!!!! (en mai 2009)

Posté : 19 févr. 2010, 20:19
par GégéPilote
tom31 @ 19 Feb 2010, à 19:44 a écrit : voici un tracking récent de chez FH (pour des pièces détachées) :

Posting Date Drop-off Point Origin
4-Feb-2010 Shek Lei Post Office Shek Lei Post Office

Date # Location Delivery Status
4-Feb-2010 Hong Kong Item posted.
4-Feb-2010 Hong Kong In transit.
5-Feb-2010 Hong Kong Processed for departure.
7-Feb-2010 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 7-Feb-2010
12-Feb-2010 France Arrived.
15-Feb-2010 France Delivered

sur différentes commandes récentes, c'est à peu près toujours pareil mais ma commande pour le 450 pro était arrivée bcp plus vite !!!!! (en mai 2009)
Oaui.... donc disons.... 10 jours quoi :)
Donc... dans 15 jours.... je vole en 450 et 600 :D .... Je suis impatient de le recevoir :rolleyes:

Posté : 19 févr. 2010, 23:48
par Alex57530
Ou je pourrais trouver un pignon moteur pour un 450ME
Pas moyen d'en trouver un!!

Posté : 19 févr. 2010, 23:58
par Katosan
Salut les gars,

Je viens de visionner les vidéos de Bob qui me passionne tjs autant. J'ai bien rigolé qd il avait le Trex entre les jambes :D J'ai surtout été surpris par le problème de géométrie du rotor AC. Tous les possesseurs du forum ont inversé les bras pour avoir le pitch dans le bon sens ?

@+++ et bons vols...

Posté : 22 févr. 2010, 14:54
par caverni
tu pose déjà des question Katosan :lol: :lol: :lol: on les a pas reçu encore


j ai commencer a lire votre topic j ai constater déjà quelque souci
vis pas top si on prend pas les tournevis align
esc a regler a descendre d un cran
et l ac qui dandine a la fin de la lipo mais rien de méchant y a t il d autre chose

Posté : 22 févr. 2010, 14:59
par Katosan
L'anti Taco peut être....

Posté : 22 févr. 2010, 16:04
par joeCool
Katosan @ 19 Feb 2010, à 22:58 a écrit : J'ai surtout été surpris par le problème de géométrie du rotor AC. Tous les possesseurs du forum ont inversé les bras pour avoir le pitch dans le bon sens ?
Ha ? Alors, je suis le seul à ne pas l'avoir fait.... Pas d'inversion des bras de mon côté et je n'en ai jamais entendu parlé non plus... Même chez Bob :) !

Joe.

Posté : 22 févr. 2010, 16:27
par FredRX
caverni @ 22 Feb 2010, à 13:54 a écrit : esc a regler a descendre d un cran
Tiens j'ai raté ce point sur le réglage de l'ESC Align :huh:
Je n'ai pas retrouvé le point dans ce sujet.
De quoi s'agit-il exactement ?

Posté : 22 févr. 2010, 17:02
par nico667
Pareil, je n'ai ni inversé le bras, ni reglé differement l'ESC... Est ce que ca vaut pour tous les moteurs??

Posté : 22 févr. 2010, 17:26
par Tribouyou
nico667 @ 22 Feb 2010, à 16:02 a écrit : Pareil, je n'ai ni inversé le bras, ni reglé differement l'ESC... Est ce que ca vaut pour tous les moteurs??
Pareil : rien fait de tout ça et je ne vois pas de quoi on parle là :huh:

Posté : 22 févr. 2010, 17:36
par proteus44
tu pose déjà des question Katosan laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  on les a pas reçu encore

bon là je pense qu'on tient une piste.... ;) :lol:

Posté : 22 févr. 2010, 17:44
par joeCool
Tribouyou @ 22 Feb 2010, à 16:26 a écrit :
nico667 @ 22 Feb 2010, à 16:02 a écrit : Pareil, je n'ai ni inversé le bras, ni reglé differement l'ESC... Est ce que ca vaut pour tous les moteurs??
Pareil : rien fait de tout ça et je ne vois pas de quoi on parle là :huh:
Exact, moi non plus, je ne sais même pas de quoi on parle :P !

Mais, par contre vous avez bien inversé le levier inférieur du bras supérieure gauche en plugant la tige sur le 2ème trou inférieur de la came de droite du hub vers le 3ème trou de la came de gauche ?????

Il parait que sans ça, le 450 Pro ne vole pas ;) !

@+
Joe.

Posté : 22 févr. 2010, 17:52
par Katosan
Salut à tous,

Pas de lézard, rassurez vous. Visiblement d'après ce qu'explique Bob, ça a son importance quand on vole sans le Headlock. Apparemment en HH, pas de souci particulier mais c'est tout de même intéressant ce qu'il démontre :
Ici la vidéo d'explication qui montre que lorsque le coulisseau est au centre, le pitch AC est négatif.
Par là la vidéo qui compare l'AC du 450 Pro avec les modèles faisant référence dans les classes supérieures
Et là la modification apportée pour avoir un pitch positif
Test en vol après modif sans HH.

Mais rassurez vous pas de tempête dans un verre d'eau... :D

@++

Posté : 22 févr. 2010, 18:08
par joeCool
Katosan @ 22 Feb 2010, à 16:52 a écrit : Mais rassurez vous pas de tempête dans un verre d'eau... :D
Katosan, je précise que je plaisantais ci-dessus (au cas où :P)... Total Respect pour toi et Bob, of course :) !

Joe.

Posté : 22 févr. 2010, 18:13
par caverni
pour ce qui est de l esc ils en parlent a partir de la page 4
l esc seraii a descendre d un cran car il coupe un poil tôt

Posté : 22 févr. 2010, 18:28
par Katosan
joeCool @ 22 Feb 2010, à 17:08 a écrit :
Katosan @ 22 Feb 2010, à 16:52 a écrit : Mais rassurez vous pas de tempête dans un verre d'eau... :D
Katosan, je précise que je plaisantais ci-dessus (au cas où :P)... Total Respect pour toi et Bob, of course :) !

Joe.
T'inquiète Joe, je n'ai rien ressenti de négatif à mon égard dans ton post. Ces vidéos sont peut être plus récentes et pas visionnées de tous.
Comme c'est officiel et que je me remets à l'hélico de surcroit sur un produit de qualité, qui est richement documenté, j'ai tout de suite sauté sur les fameuses vidéos de Bob.

En plus, vu ton niveau actuel, je me vois mal te donner des leçons :D
Belle progression et beau parcourt vu l'activité de ta page perso...


Question, le GP780 vs GP750 à part un chiffre qui change ?

Posté : 22 févr. 2010, 18:45
par joeCool
Katosan @ 22 Feb 2010, à 17:28 a écrit : T'inquiète Joe, je n'ai rien ressenti de négatif à mon égard dans ton post. Ces vidéos sont peut être plus récentes et pas visionnées de tous.
Comme c'est officiel et que je me remets à l'hélico de surcroit sur un produit de qualité, qui est richement documenté, j'ai tout de suite sauté sur les fameuses vidéos de Bob.
Oui, plus récentes que lors de mon montage mais toujours intéressantes à regarder :) !
Très fort le Bob :) !

Content pour toi si tu reviens à l'hélico par la grande porte ;) !
Le 450 Pro est une machine ssssublime, très sssssaine et puissssssante, mon Trésor ;) !

Pour le gyro, je ne sais pas exactement. Une nouvelle version sans doute légèrement revue et pour proposer un nouveau modèle :P !

Bon choix pour le Pro !

@+
Joe.

Posté : 22 févr. 2010, 18:57
par Katosan
Merci Joe.
C'est la pratique de l'avion qui m'a un peu débloqué dans certaines phases de vol. Bon, certes, c'est très différent mais je vais repartir molo. Sachant qu'après avoir revolé un peu récemment, je pense que ça reviendra vite.
Voilà, j'ai hâte de le recevoir et de faire un montage aux petits oignons.

Question, pas un peu prétentieux de re débuter sur un 450 Pro ? J'ai hésité à partir sur un Tarot qui semble très bon également mécaniquement ou un HK450 avec éléctro correcte. Mais voyant le faible gap de prix (genre 120$), j'ai préféré partir sur un super Combo.

@+++

Posté : 22 févr. 2010, 19:06
par joeCool
Katosan @ 22 Feb 2010, à 17:57 a écrit : Question, pas un peu prétentieux de re débuter sur un 450 Pro ? J'ai hésité à partir sur un Tarot qui semble très bon également mécaniquement ou un HK450 avec éléctro correcte. Mais voyant le faible gap de prix (genre 120$), j'ai préféré partir sur un super Combo.
Pas du tout et même, t'as bien fait ! Tu vas exploser ton pilotage avec ça tellement c'est précis :) !

Je ne t'en dit pas plus, je te laisse découvrir la bête :wub: :wub: !!!!

En tout cas, ni prétentieux, ni fou... bien au contraire ;) !
Joe.

Posté : 22 févr. 2010, 19:18
par caverni
bon Katosan je viens de lire les 40 première page et a priori il a l air d être super stable je pense que l on a fait un tres bon choix de prendre le Trex pro
j en suis déjà :wub: :wub:

Posté : 22 févr. 2010, 19:23
par joeCool
caverni @ 22 Feb 2010, à 18:18 a écrit : bon Katosan je viens de lire les 40 première page et a priori il a l air d être super stable je pense que l on a fait un tres bon choix de prendre le Trex pro
j en suis déjà  :wub:  :wub:
Et tu n'as pas fini :D !

Tu vas voir quand tu vas lancer des montées verticales astronomiques en jouant sur le pas et quand tu lanceras des renversement à 540° et en loopings et et et et...... Bref ;) !

Je ne lui trouve qu'un seul défaut: il est tellement beau que tu as un peu peur de voler avec et tu penses plus au crash avec lui qu'avec un autre :P !

Sinon, RAS, sublime et performant tout simplement :) !!!!!
Joe

Posté : 22 févr. 2010, 19:30
par Katosan
Caverni, ça se voit que t'es pas au taf.
Oui, bon choix effectivement, y a plus qu'à...

Joe, j'ai déjà vu voler un 450 Pro par un gars qui habite mon petit village. Vu la violence des figures qu'il lui imposait, j'en étais émerveillé.

Posté : 22 févr. 2010, 19:49
par caverni
j ai lu en plus sur les 40 première page quelque petit conseil sympatoche pour un novice comme moi :lol: je sens Katosan que l on va bien s amuser sur ce topic :D :D :D :D

Posté : 22 févr. 2010, 19:51
par caverni
Caverni, ça se voit que t'es pas au taf.


j ai que ça a faire a cause de ce sataner doigt demain je lis le reste et je fini de regarder les vidéo de Bob l éponge
oups Bob le bricoleur de l hélico :lol:

Posté : 22 févr. 2010, 19:55
par FredRX
joeCool @ 22 Feb 2010, à 16:44 a écrit : Mais, par contre vous avez bien inversé le levier inférieur du bras supérieure gauche en plugant la tige sur le 2ème trou inférieur de la came de droite du hub vers le 3ème trou de la came de gauche ?????
En parlant de came, tu m'as pas l'air tout à fait sobre toi ! :lol: :D :P ;)

Posté : 22 févr. 2010, 21:25
par Katosan
FredRX @ 22 Feb 2010, à 18:55 a écrit :
joeCool @ 22 Feb 2010, à 16:44 a écrit : Mais, par contre vous avez bien inversé le levier inférieur du bras supérieure gauche en plugant la tige sur le 2ème trou inférieur de la came de droite du hub vers le 3ème trou de la came de gauche ?????
En parlant de came, tu m'as pas l'air tout à fait sobre toi ! :lol: :D :P ;)
J'osais pas le dire :D

Posté : 22 févr. 2010, 22:30
par caverni
bon je viens de finir de tout lire et bien vous en dite des chose
personne lui a trouver un petit défaut si ce n est le manque de place

j ai une petite question si je comprend bien il faut coller le roulement a l intérieur du tt ou pas
et autre question avez vous respecter les cote de la tringlerie a un chouïa près
sinon le swal machin truc enfin le truc pour régler le cyclique est il vraiment utile ou les cote de la notice suffise